[Discussion] DS quel est son avenir?
+71
CITRON.
SEBASTIAN-RS
KLEEV
Lyrks
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
cyrille
motorsport57
TM6
Connect+
alpha
didi78
ovo
Ragazzo57
VISIONOFCAR
Stef.
jean
lommag
Vilyon
jbtk08
Lulu
Elyas
Leouch
ArnauDS
matth21
Kiddson
JB.AAEL
psykokwak
Facel_Vega
jeremy.klaxonne
GMU
Loutron
Le grand schtroumpf
Frisson
mychris
205gentry
arkam
Peg-JJ
foxx13
c-design
Bern
908LM
Cdc
duriezro
Vincelebourrin
ChRiS
yom
Diphilus2
Opeloman80
Gargouille
youyou56
g-innovation
jeanle_borgne23
Virage
Alex.L
Solomuka
zemikone
oldcham
ar78
Benoît-76
AutoCro
Thomasd
Prof
JB33
CedricP91
j-krock
ds3spirit
CX Prestige
Predator
Hugo74
davie67
75 participants
- TM6
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Dim 22 Sep 2019 - 10:15
Beaucoup n'achètent pas une BMW parce que c'est une voiture de qualité mais parce que Mr XXXX en dit du bien en ville...
Donc le sujet là n'est pas tant le positionnement premium que le déclenchement de l'acte d'achat.
Mr XXXX trouve dans ce prêt de voiture une confirmation de son statut un peu particulier d'influenceur local... qu'il n'hésitera pas à mettre en avant justement parce que c'est dans son caractère de le faire... et pour cela, plus il valorisera la voiture, plus il se valorisera lui-même par la même occasion (l'air de rien).
Le traitement premium sert uniquement d'argumentaire pour Mr XXXX pour affirmer qu'elle est quand même beaucoup mieux que.... (ce qui est aussi le cas des BMW...)
C'est là qu'on voit le sens du traitement intérieur sur-luxueux des DS : créer de l'argumentaire pour Mr XXXX pour en mette plein la vue à Mme Michu
Donc le sujet là n'est pas tant le positionnement premium que le déclenchement de l'acte d'achat.
Mr XXXX trouve dans ce prêt de voiture une confirmation de son statut un peu particulier d'influenceur local... qu'il n'hésitera pas à mettre en avant justement parce que c'est dans son caractère de le faire... et pour cela, plus il valorisera la voiture, plus il se valorisera lui-même par la même occasion (l'air de rien).
Le traitement premium sert uniquement d'argumentaire pour Mr XXXX pour affirmer qu'elle est quand même beaucoup mieux que.... (ce qui est aussi le cas des BMW...)
C'est là qu'on voit le sens du traitement intérieur sur-luxueux des DS : créer de l'argumentaire pour Mr XXXX pour en mette plein la vue à Mme Michu
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 22 Sep 2019 - 10:16
Tu crois que Mercedes qui fait un utilitaire avec Renault c'est prémioum?
Si on va par la on en sort pas..
- alpha
Voitures : Megane III
Dim 22 Sep 2019 - 10:23
Tang a écrit:(Bon c'est à peu près ce que je pensais, mais à force je finis par me demander si c'est mon instinct antiPSA primaire qui pense pour moi...)
Oui, c'est bien ton instant anti-PSA primaire qui parle.
Mercedes, BMW et Audi prêtent aussi des véhicules, à des clubs sportifs locaux dans des stations chics par exemple, ou à des hôtels HDG.
Dans le cas de DS, ça permet à peu de frais d'avoir une personnalité locale qui roule en DS3, et peut éventuellement en parler autour de lui.
Ils ne semblent pas avoir choisi leurs personnalités au hasard.
A mon avis, cela peut avoir bien plus d'impact que de voir un joueur du PSG vanter une Renault ou Novak Djokovic faire la pub de Peugeot à la TV.
- TM6
Dim 22 Sep 2019 - 10:27
908LM a écrit:Tu crois que Mercedes qui fait un utilitaire avec Renault c'est prémioum?
Je suis convaincu que c'est une erreur de salir une marque Premium avec des produits qui ne s'accordent pas avec l'image de la marque.
Heureusement pour eux, Chez Mercedes, ils peuvent se permettre que erreurs tant leur image est fortement ancrée.
Chez BMW je considere qu'avoir dans leur gamme la série 2 Active Tourer est une erreur comparable
- InvitéInvité
Dim 22 Sep 2019 - 10:36
Donc notre instinct anti PSA primaire vu que je ne suis pas le seul à le penser, aurais tu un instinct sélectif toi aussi ?alpha a écrit:Tang a écrit:(Bon c'est à peu près ce que je pensais, mais à force je finis par me demander si c'est mon instinct antiPSA primaire qui pense pour moi...)
Oui, c'est bien ton instant anti-PSA primaire qui parle.
Mercedes, BMW et Audi prêtent aussi des véhicules, à des clubs sportifs locaux dans des stations chics par exemple, ou à des hôtels HDG.
Dans le cas de DS, ça permet à peu de frais d'avoir une personnalité locale qui roule en DS3, et peut éventuellement en parler autour de lui.
Ils ne semblent pas avoir choisi leurs personnalités au hasard.
A mon avis, cela peut avoir bien plus d'impact que de voir un joueur du PSG vanter une Renault ou Novak Djokovic faire la pub de Peugeot à la TV.
Tu compares DS à deux généralistes ? Je trouve cela curieux.
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Dim 22 Sep 2019 - 10:38
Mercedes, Audi BMW généralistes????
- InvitéInvité
Dim 22 Sep 2019 - 10:39
Renault et Peugeot.205gentry a écrit:Mercedes, Audi BMW généralistes????
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Dim 22 Sep 2019 - 10:46
Ouh là, comparaison n'est pas raison. Effectivement, ce sont des méthodes pratiquées par les marques premium par le passé et plus particulière Audi. La marque a par exemple déjà offert des modèles à tout l'effectif du Real Madrid. Cristiano Ronaldo s'était vu offrir une RS7 Sportback, Sergio Ramos une R8 V10, Toni Kroos un SQ5, Karim Benzema une RS5 tandis que Raphaël Varane et le coach Zinédine Zidane avaient quant-à-eux reçu une RS6.
Ils s'offraient alors un énorme coup de publicité en s'associant au club vainqueur de la Ligue des Champions. Offrir une DS3 à une pâtissière de Strasbourg, sans lui manquer de respect, c'est différent. S'ils avaient réellement confiance en leur produit, ils attendraient tout simplement qu'il se vende, ça reviendrait exactement au même.
A la rigueur, qu'ils le fassent, mais pourquoi communiquer là-dessus ? C'est risible et ça prête à la moquerie.
Mais bon, même si j'estime que d'un plan commercial/communication, ça n'est pas intéressant, ça reste sympathique de leur part. L'escrimeuse, la pâtissière et l'hôtelier doivent être ravis.
Ils s'offraient alors un énorme coup de publicité en s'associant au club vainqueur de la Ligue des Champions. Offrir une DS3 à une pâtissière de Strasbourg, sans lui manquer de respect, c'est différent. S'ils avaient réellement confiance en leur produit, ils attendraient tout simplement qu'il se vende, ça reviendrait exactement au même.
A la rigueur, qu'ils le fassent, mais pourquoi communiquer là-dessus ? C'est risible et ça prête à la moquerie.
Mais bon, même si j'estime que d'un plan commercial/communication, ça n'est pas intéressant, ça reste sympathique de leur part. L'escrimeuse, la pâtissière et l'hôtelier doivent être ravis.
- 205gentry
Dim 22 Sep 2019 - 11:01
Quel mépris de classe!!!
- InvitéInvité
Dim 22 Sep 2019 - 11:05
Pour le coup ce n'est pas la question des personnes mais le côté un peu dérisoire de ce niveau de communication publicitaire alors que d'un autre côté il y a un sacré budget pub chez DS rapporté aux volumes. Ça ne coûte pas cher à DS mais est ce que ça leur rapporte vraiment quelque chose ?
- Connect+
Dim 22 Sep 2019 - 11:06
205gentry a écrit:Quel mépris de classe!!!
- cyrille
Dim 22 Sep 2019 - 11:08
Connect+ a écrit:Offrir une DS3 à une pâtissière de Strasbourg, sans lui manquer de respect, c'est différent. S'ils avaient réellement confiance en leur produit, ils attendraient tout simplement qu'il se vende, ça reviendrait exactement au même.
ils n'offrent pas les voitures, ils les prêtent. Pub quasi gratis, pour montrer le véhicule et aussi le faire tester à d'éventuels clients. ca ne parait pas déconnant.
- alpha
Dim 22 Sep 2019 - 11:09
Le contrat d'Audi avec le Real Madrid, c'est combien de dizaines de millions d'euros annuels ? Ils n'offrent pas que les bagnoles, ils offrent surtout un max de pognon pour pouvoir coller leur logo sur le maillot.
Les joueurs n'utilisent les bagnoles que dans le cadre de leur travail pour le Real Madrid (parce qu'ils y sont obligés dans leur contrat !). Le reste du temps, ils ont probablement plein d'autres choses dans leur garage.
Par contre, le contrat d'Audi avec le club de ski local, le restaurant ou l'hôtel HDG d'une station de ski, je pense que ça doit pas aller plus loin que le prêt temporaire de quelques véhicules... "Dérisoire", peut-être, mais ça permet de toucher plus précisément une clientèle.
La pâtissière ou le gérant d'hôtel HDG ont certainement dans leur entourage et réseau professionnel un vivier de clients potentiels. Et si le DS3 peut stationner devant l'hôtel HDG, c'est toujours ça de pris.
Les joueurs n'utilisent les bagnoles que dans le cadre de leur travail pour le Real Madrid (parce qu'ils y sont obligés dans leur contrat !). Le reste du temps, ils ont probablement plein d'autres choses dans leur garage.
Par contre, le contrat d'Audi avec le club de ski local, le restaurant ou l'hôtel HDG d'une station de ski, je pense que ça doit pas aller plus loin que le prêt temporaire de quelques véhicules... "Dérisoire", peut-être, mais ça permet de toucher plus précisément une clientèle.
La pâtissière ou le gérant d'hôtel HDG ont certainement dans leur entourage et réseau professionnel un vivier de clients potentiels. Et si le DS3 peut stationner devant l'hôtel HDG, c'est toujours ça de pris.
- 908LM
Dim 22 Sep 2019 - 11:11
Le gérant d'hotel HDG a des clients qui ont des moyens HDG,donc c'est une idée parfaitement logique..
- Connect+
Dim 22 Sep 2019 - 11:13
Oui et les deux sont liés. S'ils avaient filé des DS à des personnalités plus connues, sur un malentendu, ça aurait pu leur rapporter quelque chose. Si c'est juste pour donner envie à Monsieur et Madame Michu d'avoir la même auto que leur plombier, il aurait peut-être été malin d'attendre qu'il y ait des DS3 Crossback pleins les rues non ? Mais pour cela, encore faut-il croire en les chances du véhicules et c'est un autre débat.Tang a écrit:Pour le coup ce n'est pas la question des personnes mais le côté un peu dérisoire de ce niveau de communication publicitaire alors que d'un autre côté il y a un sacré budget pub chez DS rapporté aux volumes. Ça ne coûte pas cher à DS mais est ce que ça leur rapporte vraiment quelque chose ?
- alpha
Dim 22 Sep 2019 - 11:28
J'ai pas lu où on parlait d'un véhicule prêté au plombier du coin. Source ?
A Saint-Malo, c'est un patron de golf.
A Colmar, c'est le chef Marc Haeberlin (de la fameuse Auberge de l'Ill) :
Peut-être que certains sont moins bien choisis, mais ceux-là et l'hôtelier HDG me paraissent être dans la cible.
A Saint-Malo, c'est un patron de golf.
A Colmar, c'est le chef Marc Haeberlin (de la fameuse Auberge de l'Ill) :
Peut-être que certains sont moins bien choisis, mais ceux-là et l'hôtelier HDG me paraissent être dans la cible.
Dim 22 Sep 2019 - 11:37
En discutant avec des gars de chez Citroën, j'ai appris qu'il fallait 10 000 voitures en circulation pour que suffisamment de personnes les croisent dans la rue pour leur donner envie de l'acheter. Les ambassadeurs que DS choisit pour le DS3 Crossback participent à promouvoir le véhicule afin qu'il soit plus rapidement visible par la population. Si DS devait attendre que le DS3 Crossback atteigne tout seul les 10 000 ventes, ce serait un peu long.
En soi, c'est un procédé normal pour une jeune marque
En soi, c'est un procédé normal pour une jeune marque
- InvitéInvité
Dim 22 Sep 2019 - 11:46
Peut-être que de simples prêts en toute discrétion seraient tout aussi efficaces et moins pompeux que cette com un peu ridicule autour des ambassadeurs DS ?
- alpha
Dim 22 Sep 2019 - 11:52
Tang a écrit:Peut-être que de simples prêts en toute discrétion seraient tout aussi efficaces et moins pompeux que cette com un peu ridicule autour des ambassadeurs DS ?
Mais il n'y a aucune comm' de la part de DS. Pas de communiqué ou de comm' sur Twitter.
Il n'y a que Caradisiac qui a fait un article sur le sujet, sans avoir beaucoup d'infos visiblement...
C'est l'article de Cara que tu trouves pompeux et ridicule ?
- 908LM
Dim 22 Sep 2019 - 11:53
C'est toi qui la juge ridicule!
Le but est de ne pas étre discret...
En quoi faire de la pub est faire parlé de soi est ridicule?
J'ai vraiment du mal a te comprendre..
Le but est de ne pas étre discret...
En quoi faire de la pub est faire parlé de soi est ridicule?
J'ai vraiment du mal a te comprendre..
- Connect+
Dim 22 Sep 2019 - 11:55
Ici.alpha a écrit:J'ai pas lu où on parlait d'un véhicule prêté au plombier du coin. Source ?
- 205gentry
Dim 22 Sep 2019 - 11:55
A Chantilly les DS rivalisent avec Volvo et Lexus pour transporter les "officiels" à chaque manifestation que ce soit le concours d'Elégance, le G7 ou le tri-centenaire des Grandes Ecuries.
De fait ces mises en avant leur assure un certaine visibilité valorisante
De fait ces mises en avant leur assure un certaine visibilité valorisante
- 205gentry
Dim 22 Sep 2019 - 11:56
Connect+ a écrit:Ici.alpha a écrit:J'ai pas lu où on parlait d'un véhicule prêté au plombier du coin. Source ?
Quand bien même, beaucoup ici aimerait la situation financière d'un plombier!!!
Il n'y a pas de sot métier
- InvitéInvité
Dim 22 Sep 2019 - 11:58
Euh ça a commencé via le canard car les véhicule sont identifiés via des stickers nominatifs :alpha a écrit:Tang a écrit:Peut-être que de simples prêts en toute discrétion seraient tout aussi efficaces et moins pompeux que cette com un peu ridicule autour des ambassadeurs DS ?
Mais il n'y a aucune comm' de la part de DS. Pas de communiqué ou de comm' sur Twitter.
Il n'y a que Caradisiac qui a fait un article sur le sujet, sans avoir beaucoup d'infos visiblement...
C'est l'article de Cara que tu trouves pompeux et ridicule ?
À chaque fois, le véhicule est personnalisé avec un sticker nominatif sur les portières.
C'est bien de la com DS même si gérée par les concessions.
- Connect+
Dim 22 Sep 2019 - 11:59
Ah mais je tiens à être très clair, je ne me moque pas des plombiers mais de la communication de DS. De par mon origine sociale, jamais ô grand jamais je ne me moquerais des métiers manuels et encore moins de ceux qui les exercent. La nuance est de taille.205gentry a écrit:Connect+ a écrit:Ici.alpha a écrit:J'ai pas lu où on parlait d'un véhicule prêté au plombier du coin. Source ?
Quand bien même, beaucoup ici aimerait la situation financière d'un plombier!!!
Il n'y a pas de sot métier