[Discussion] DS quel est son avenir?
+71
CITRON.
SEBASTIAN-RS
KLEEV
Lyrks
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
cyrille
motorsport57
TM6
Connect+
alpha
didi78
ovo
Ragazzo57
VISIONOFCAR
Stef.
jean
lommag
Vilyon
jbtk08
Lulu
Elyas
Leouch
ArnauDS
matth21
Kiddson
JB.AAEL
psykokwak
Facel_Vega
jeremy.klaxonne
GMU
Loutron
Le grand schtroumpf
Frisson
mychris
205gentry
arkam
Peg-JJ
foxx13
c-design
Bern
908LM
Cdc
duriezro
Vincelebourrin
ChRiS
yom
Diphilus2
Opeloman80
Gargouille
youyou56
g-innovation
jeanle_borgne23
Virage
Alex.L
Solomuka
zemikone
oldcham
ar78
Benoît-76
AutoCro
Thomasd
Prof
JB33
CedricP91
j-krock
ds3spirit
CX Prestige
Predator
Hugo74
davie67
75 participants
- InvitéInvité
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mar 20 Aoû 2019 - 23:25
Le TOEP pour les Espace V IP ça ne me surprend pas vraiment...
- Vincelebourrin
Mar 20 Aoû 2019 - 23:44
personnellement je n'en voit pas souvent des initiales... enfin je vois pas d'espace 5 tout court ...Tang a écrit:Au contraire il y a beaucoup d'Initiale je trouve. On peut y ajouter quelques options même en IP, ne serait-ce que le pack family (7 places).
Mais bon l'Espace se vendant assez mal, les remises doivent maintenant bien diminuer le prix moyen de vente.
mais c'est vrai qu'avec les 1,8 tce et le dci 200ch, les prix ont augmenté
par contre, au contraire, je vois beaucoup de DS7 dans Paris, que je n'ai d'ailleurs encore jamais vu sans les phares full led.
JB.AAEL a écrit:Vincelebourrin a écrit:48ke pour l'espace 5 en moyenne ? J'y crois pas du tout, c'est le prix de lancement de l'initiale auquel il n'y avait rien a ajouter en option, et on est loin de ne voir que des intiale ...VISIONOFCAR a écrit:Bon panier moyen à 47 000 euros, c’est pas exceptionnel, le Renault Espace 5 était à 48 000 € (généraliste)
Bon sinon c’est bien ce qu’on m’avait di niveau conquête moitié premium moitié généraliste.
Les marques qu’on m’avaient cités étaient :
Généralistes : Initiale Paris Renault, Peugeot et Ds(ancien modèle), Volkswagen
Premium: Audi Q5 et Q3, pas mal de Mercedes GLA et GLC, BMW X1 et X3
Pour le marché français, L’espace V se vend à plus de 60% en version initiale.
Près de 80% des versions initiales sont équipées des options toit ouvrant panoramique et options 7 places.
Source connaissance à la direction des ventes Renault zone Europe
parce que les 7 places c'est une option ?
- InvitéInvité
Mer 21 Aoû 2019 - 0:00
@VLB : viens dans les Yvelines, balnieue ouest, tu en verras jusqu'à plus soif.
En Bretagne aussi j'ai été surpris d'en voir autant. En même temps à Roscof/Carantec en été tu as tous les CSP+ de Vaucresson and co en goguette...
Bon j'ai vu aussi quelques DS3CB, d'ailleurs... Et pas mal de DS7CB mais visiblement "locaux" et pas en finition haute souvent.
En Bretagne aussi j'ai été surpris d'en voir autant. En même temps à Roscof/Carantec en été tu as tous les CSP+ de Vaucresson and co en goguette...
Bon j'ai vu aussi quelques DS3CB, d'ailleurs... Et pas mal de DS7CB mais visiblement "locaux" et pas en finition haute souvent.
- zemikone
Mer 21 Aoû 2019 - 2:01
JB.AAEL a écrit:
Pour le marché français, L’espace V se vend à plus de 60% en version initiale.
Près de 80% des versions initiales sont équipées des options toit ouvrant panoramique et options 7 places.
Source connaissance à la direction des ventes Renault zone Europe
"Source connaissance à la direction des ventes Renault zone Europe"
Et il ne vous donne que les chiffres du marché français ! (à prendre avec les pincettes quand même car j'ai le seul chiffre que j'ai lu c'est 47% IP (La Tribune))
Contactez le de nouveau, car je suis très intéressé par le pourcentage des ventes flottes et des remises aux particuliers pour mes calculs personnels
Merci d'avance
- Zoom-Zoom
Mer 21 Aoû 2019 - 9:40
Tang a écrit:Mmmm conquête par rapport à quelle marque ? Par rapport à DS uniquement, ou carrément hors PSA ? Ce n'est pas vraiment la même chose...
La moitié de clients DS7 viennent de chez PSA, DS et Citroen essentiellement.
Bizarrement mes chiffres sont inférieurs à 47,000€ Il parle de prix catalogue ou de prix remisé, le coquin?
- InvitéInvité
Mer 21 Aoû 2019 - 9:48
Ça ne m'étonne pas que les chiffres présentés publiquement soient plus flatteurs et moins vrais que ceux qui circulent en off...
Pareil dans les partis politiques et les syndicats, hein. Pareil que les chiffres officiels du ministère de l'intérieur en cas de manif, qui doivent aussi différer un peu des remontées de terrain.
Business as usual.
Pour revenir aux chiffres de DS, les vrais, il les ont, et ils vont bien se garder de les communiquer... comme chez la concurrence.
Pareil dans les partis politiques et les syndicats, hein. Pareil que les chiffres officiels du ministère de l'intérieur en cas de manif, qui doivent aussi différer un peu des remontées de terrain.
Business as usual.
Pour revenir aux chiffres de DS, les vrais, il les ont, et ils vont bien se garder de les communiquer... comme chez la concurrence.
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Mer 21 Aoû 2019 - 14:19
"Les inspirations de la marque sont Nespresso, Apple et Vuitton. "
Non mais Nespresso... c'est du luxe pour eux? avec leurs machines à 1euros? les capsules en Aluminium qui polluent bien.
Apple et Vuitton... so boring.
Pitié...
Non mais Nespresso... c'est du luxe pour eux? avec leurs machines à 1euros? les capsules en Aluminium qui polluent bien.
Apple et Vuitton... so boring.
Pitié...
- Vincelebourrin
Mer 21 Aoû 2019 - 14:47
Du luxe non, du premium, oui ...
Apple et vuitton pareil, dans l'ensemble c'est plus premium que luxe ...
Vuitton ce qui se vend le plus c'est du access premium.
Apple et vuitton pareil, dans l'ensemble c'est plus premium que luxe ...
Vuitton ce qui se vend le plus c'est du access premium.
- Frisson
Mer 21 Aoû 2019 - 15:20
Enfin bon, pour moi c'est le fast food du café enrobé avec une com qui se veut en effet vaguement premium.
Quand tu as un minimum d'exigence, tu t'achètes une cafetière avec broyeurs a grain. Ou tu vas sélectionné ton café chez le torréfacteurs du coin et tu fais ton café en mode "slow coffee"
Un professionnel m'a dit que le café de chez Nespresso était un "café mort".
En fait, c'est quoi le premium? juste une image de marque avec derrière des produits de piètre qualité payé au prix fort? Il faut taper dans le luxe pour ne pas être pris pour un pigeon?
Quand tu as un minimum d'exigence, tu t'achètes une cafetière avec broyeurs a grain. Ou tu vas sélectionné ton café chez le torréfacteurs du coin et tu fais ton café en mode "slow coffee"
En fait, c'est quoi le premium? juste une image de marque avec derrière des produits de piètre qualité payé au prix fort? Il faut taper dans le luxe pour ne pas être pris pour un pigeon?
- Zoom-Zoom
Mer 21 Aoû 2019 - 15:26
Ce sont des références archi-usées jusqu'à la moëlle.
Si DS a vraiment envie de parler de benchmarks et d'inspiration, n'y aurait-il pas des marques plus "niches", plus inventives, plus innovantes que cela? Des exemples moins rebattus depuis 15 ans?
Un jeune designer tendance? Une start-up intelligente? Quelque chose d'un peu disruptif? N'importe quoi avec une idée fraîche?
Apple? Nespresso? Sérieusement?
Si DS a vraiment envie de parler de benchmarks et d'inspiration, n'y aurait-il pas des marques plus "niches", plus inventives, plus innovantes que cela? Des exemples moins rebattus depuis 15 ans?
Un jeune designer tendance? Une start-up intelligente? Quelque chose d'un peu disruptif? N'importe quoi avec une idée fraîche?
Apple? Nespresso? Sérieusement?
- Vincelebourrin
Mer 21 Aoû 2019 - 15:35
Frisson a écrit:Enfin bon, pour moi c'est le fast food du café enrobé avec une com qui se veut en effet vaguement premium.
tu as tout résumé, ca s'applique aussi à Apple et LV ( pour les produits qui se vendent le plus, c'est ce qui fait du tort à l'enseigne je trouve ) du coup ... et à mercedes ou bmw quand tu prend pas une E/5 ou S/7 ...
mais c'est un point de vue, tu sais tout le monde n'as pas la place pour une machine à espresso broyeuse chez soi, et une machine nespresso peut rendre bien des services tout en etant meilleur qu'un café filtre ou un café filtre en dosettes ( senseo ou autre )
- Frisson
Mer 21 Aoû 2019 - 15:45
Mais c'est très bien une Nespresso. Je ne critique pas la marque.
Mais en 2000 sortir d'un magasin Nespresso avec son petit sac, cela faisait son petit effet. En 2019, non.
Je trouve ça moisi de parler de Nespresso comme référence pour une marque qui se veut "Avant Garde".
Mais en 2000 sortir d'un magasin Nespresso avec son petit sac, cela faisait son petit effet. En 2019, non.
Je trouve ça moisi de parler de Nespresso comme référence pour une marque qui se veut "Avant Garde".
- Vincelebourrin
Mer 21 Aoû 2019 - 15:48
je me fais l'avocat du diable hein, mais c'est à reprendre dans le contexte de l'interview :
Et je pense que c'est pas peu dire que PSA est à la ramasse pour tous les aspects qui touchent à la relation client ... directe ou moins directe.
Quelles sont vos sources d’inspiration dans d’autres secteurs, des initiatives ou des entreprises que vous suivez ?
Pour n’en citer que quelques-unes, je dirais Nespresso pour l’extrême cohérence de l’environnement de marque et le CRM.
Apple aussi, sous un angle technologique, avec une capacité de créer des ruptures.
Pour l’approche retail, Vuitton est un benchmark incontournable.
Et je pense que c'est pas peu dire que PSA est à la ramasse pour tous les aspects qui touchent à la relation client ... directe ou moins directe.
- InvitéInvité
Mer 21 Aoû 2019 - 16:17
Faut voir les ventes du DS7 par rapport au objectifs fixés !
Tu peu avoir un très bon panier moyen et pas atteindre les objectifs ( Espace V )
Et puis personnellement j’en vois beaucoup des DS7 mais comme on le dit souvent la région parisienne n’est pas un élément représentatif d’un succès d’une voiture
Tu peu avoir un très bon panier moyen et pas atteindre les objectifs ( Espace V )
Et puis personnellement j’en vois beaucoup des DS7 mais comme on le dit souvent la région parisienne n’est pas un élément représentatif d’un succès d’une voiture
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 21 Aoû 2019 - 17:32
C'est cohérent au moins.Frisson a écrit:Enfin bon, pour moi c'est le fast food du café enrobé avec une com qui se veut en effet vaguement premium.
- InvitéInvité
Mer 21 Aoû 2019 - 18:14
- didi78
Jeu 22 Aoû 2019 - 3:18
Bleu céleste en Initiale : un collector ! (le bleu céleste a été arrêté)
Le bon chiffre au lancement c'est 45% de ventes en Initiale en Europe.
- InvitéInvité
Jeu 22 Aoû 2019 - 9:00
Il serait collector s'il n'y avait aucun problème d'alignement du jonc chromé...didi78 a écrit:Bleu céleste en Initiale : un collector ! (le bleu céleste a été arrêté)
Comme il y a un léger décalage vertical entre l'arrière inférieur de la ligne de vitrage de la porte arrière gauche et la custode, la réputation de Renault est sauve.
Par contre j'ai vu un Espace V IP noir amethyste sans aucun problème d'alignement durant mes vacances. Pas pu prendre de photo car le proprio était à côté...
- InvitéInvité
Sam 21 Sep 2019 - 23:53
Je ne crois pas que cela ait été évoqué :
https://www.caradisiac.com/ds-recrute-des-ambassadeurs-locaux-pour-faire-la-pub-de-la-ds3-crossback-178384.htm
Je ne sais pas trop qu'en penser.
https://www.caradisiac.com/ds-recrute-des-ambassadeurs-locaux-pour-faire-la-pub-de-la-ds3-crossback-178384.htm
Je ne sais pas trop qu'en penser.
- Lulu
Dim 22 Sep 2019 - 0:06
Je pense que c'est pas mal comme initiative pour valoriser la marque, dans mon village, tout le monde veut un DS 3 Crossback depuis que DS a lâché un exemplaire à chacune des deux célébrités locales (le gérant du bar-tabac et la championne départementale de bridge).
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Dim 22 Sep 2019 - 0:18
Ils ont les mêmes communicants que Fiat ? Quelle idée débile... Mais bon, si ça fait écouler les stocks invendus.
- InvitéInvité
Dim 22 Sep 2019 - 0:25
(Bon c'est à peu près ce que je pensais, mais à force je finis par me demander si c'est mon instinct antiPSA primaire qui pense pour moi...)
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 22 Sep 2019 - 8:06
A nouveau Tang je ne te suis pas..
Quand tu cherche a étre connu,tu cherche ceux qui le sont pour faire de la pub,c'est normal non?
Faire parlé de soi pour vendre,c'est la raison d'étre d'une entreprise qui a des choses a vendre,ou est le problème?
Quand tu cherche a étre connu,tu cherche ceux qui le sont pour faire de la pub,c'est normal non?
Faire parlé de soi pour vendre,c'est la raison d'étre d'une entreprise qui a des choses a vendre,ou est le problème?
- ChRiS
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Dim 22 Sep 2019 - 9:47
Je trouve la démarche tout à fait logique.
- InvitéInvité
Dim 22 Sep 2019 - 10:03
Ça ne fait pas spécialement « premium », non ?