[Discussion] DS quel est son avenir?
+71
CITRON.
SEBASTIAN-RS
KLEEV
Lyrks
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
cyrille
motorsport57
TM6
Connect+
alpha
didi78
ovo
Ragazzo57
VISIONOFCAR
Stef.
jean
lommag
Vilyon
jbtk08
Lulu
Elyas
Leouch
ArnauDS
matth21
Kiddson
JB.AAEL
psykokwak
Facel_Vega
jeremy.klaxonne
GMU
Loutron
Le grand schtroumpf
Frisson
mychris
205gentry
arkam
Peg-JJ
foxx13
c-design
Bern
908LM
Cdc
duriezro
Vincelebourrin
ChRiS
yom
Diphilus2
Opeloman80
Gargouille
youyou56
g-innovation
jeanle_borgne23
Virage
Alex.L
Solomuka
zemikone
oldcham
ar78
Benoît-76
AutoCro
Thomasd
Prof
JB33
CedricP91
j-krock
ds3spirit
CX Prestige
Predator
Hugo74
davie67
75 participants
- TM6
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Ven 26 Juil 2019 - 21:20
Oui, probablement.
D'un autre point de vue, le fait d'avoir ete cztaloguee voiture de prefecture n'a pas forcément fait du bien a la C6...
D'un autre point de vue, le fait d'avoir ete cztaloguee voiture de prefecture n'a pas forcément fait du bien a la C6...
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Ven 26 Juil 2019 - 21:21
Mais ça reste quant même une bêtise de la fabriquer en Chine, alors que son principal marché sera l'Europe...
- TM6
Ven 26 Juil 2019 - 21:39
Indéniablement. Le plan initial etait probablement de parvenir a l'ecouler plus massivement en Chine... et de beneficier de couts de fabrication suffisamment reduits pour combattre a armes égales avec les premiums deja établis, en Europe malgre les petits volumes et une notoriété moindre -donc un surcoût en mode leasing-.
Seule solution maintenant : se positionner encore plus premium que les premiums au niveau qualité, pour vendre sans decote tarifaire.
Seule solution maintenant : se positionner encore plus premium que les premiums au niveau qualité, pour vendre sans decote tarifaire.
- Cdc
Ven 26 Juil 2019 - 22:38
Avant même d'être un succès commercial, la DS8 doit être un succès d'image afin justement de tirer progressivement celle de DS vers le haut, et permettre aux prochaines générations de modèles de pouvoir prétendre réellement concurrencer le trio germanique. Il faut que DS arrive à faire, sur la chapitre confort/bien être à bord, ce que Kia a réussi à faire avec la Stinger sur les critères performance/agrément de conduite: la Kia n'a rien a envié à une BMW ou une Audi; il faut que la DS8 réussisse à rivaliser avec une classe E en terme de confort, de qualité et de présentation, sans présenter de lacunes majeures par ailleurs.
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Sam 27 Juil 2019 - 19:10
Avec des moteurs 1.6l....
- TM6
Sam 27 Juil 2019 - 20:13
Avec que des configurations hybrides voire uniquement une configuration hybride 4x4 de 300 chevaux (j'espère)
- Opeloman80
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Dim 28 Juil 2019 - 0:16
Le "problème" c'est que même 300ch ce n'est pas suffisant pour titiller les allemands!
Une Classe E hybride c'est 333ch et c'est loin d'être la motorisation la plus puissante (une v450 fait 367ch sans parler de la V63 AMG...)
Les moteurs les moins puissants sur la Classe E, c'est un diesel 150ch, et 184ch en essence.
Sur une Stinger que vous citez, diesel 200ch et 245ch en essence pour les plus petits blocs, version "ultime" 370ch (qui vient d'être déclinée en version 420ch sur un concept farfelu mais qui fait parler de Kia).
Alors certes ils ne vendent pas majoritairement des AMG, mais pour l'image générale de la marque ce modèle est capital, et les ventes de ces versions (AMG, M, S-RS etc) ne sont pas si ridicules que ça.
Si demain vous avez un comparo "Premium" et qu'on vous sort que la DS "top performance" fait face à des versions "intermédiaires" c'est tout de suite peu flatteur même en cas de victoire de la DS. Après il est certain que DS n'a pas la possibilité financière ni la banque d'organe nécessaire pour lutter d'office avec une AMG.
Mais malheureusement ce genre de versions "extrêmes" c'est en partie ce qu'il manque.
Dommage de ne pas avoir un projet de bloc thermique moderne 1.8/2.0L dans les cartons pour aller chercher les 400ch en hybride.
Une Classe E hybride c'est 333ch et c'est loin d'être la motorisation la plus puissante (une v450 fait 367ch sans parler de la V63 AMG...)
Les moteurs les moins puissants sur la Classe E, c'est un diesel 150ch, et 184ch en essence.
Sur une Stinger que vous citez, diesel 200ch et 245ch en essence pour les plus petits blocs, version "ultime" 370ch (qui vient d'être déclinée en version 420ch sur un concept farfelu mais qui fait parler de Kia).
Alors certes ils ne vendent pas majoritairement des AMG, mais pour l'image générale de la marque ce modèle est capital, et les ventes de ces versions (AMG, M, S-RS etc) ne sont pas si ridicules que ça.
Si demain vous avez un comparo "Premium" et qu'on vous sort que la DS "top performance" fait face à des versions "intermédiaires" c'est tout de suite peu flatteur même en cas de victoire de la DS. Après il est certain que DS n'a pas la possibilité financière ni la banque d'organe nécessaire pour lutter d'office avec une AMG.
Mais malheureusement ce genre de versions "extrêmes" c'est en partie ce qu'il manque.
Dommage de ne pas avoir un projet de bloc thermique moderne 1.8/2.0L dans les cartons pour aller chercher les 400ch en hybride.
- Benoît-76
Voitures : DS 3
Dim 28 Juil 2019 - 11:12
Je ne pense pas que la DS 8 sera un modèle "décisif" dans l'avenir de DS, du moins dans l'image que l'on va s'en faire. Déjà parce qu'effectivement elle est plus destinée à un marché mondial qu'européen, mais aussi parce que de ce que j'ai compris, sa conception est "ancienne". On sera plus du côté du DS 7 Crossback que du DS 3 Crossback (au moins au niveau du style). Je crois que paradoxalement, cette voiture annoncera moins les nouvelles directions artistiques de la marque que le DS 3 Crossback, qui certes est assumé par DS comme un modèle un peu à part dans la gamme, plus osé que les autres, mais qui je pense est à l'image d'un avenir stylistique plus audacieux pour DS.
Tout cela pour dire que je pense que les réelles nouvelles orientations stylistiques et artistiques sont surtout à attendre du prochain modèle (DS 4 ou DS 4 Crossback), même si cette DS 8 a l'air plutôt élégante et qu'elle embarquera les nouvelles technologies.
Tout cela pour dire que je pense que les réelles nouvelles orientations stylistiques et artistiques sont surtout à attendre du prochain modèle (DS 4 ou DS 4 Crossback), même si cette DS 8 a l'air plutôt élégante et qu'elle embarquera les nouvelles technologies.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Dim 28 Juil 2019 - 11:34
Le problème c’est que le marché mondial (hors Europe) de DS est de plus en plus proche du néant.
Les concessions chinoises de DS sont de moins en moins nombreuses
Les ventes de DS en chine ne décollent pas voire baissent.
Et si la base est la 508 L... ce n’est guerre encourageant car celle ci pour le moment ne se vend pas.
Ceci étant il y a encore pire les c5 et c6 qui se vendent à moins de 40 exemplaires par mois (si cela se trouve ce sont des cadres Ou ingénieurs de l’usine...)
Les concessions chinoises de DS sont de moins en moins nombreuses
Les ventes de DS en chine ne décollent pas voire baissent.
Et si la base est la 508 L... ce n’est guerre encourageant car celle ci pour le moment ne se vend pas.
Ceci étant il y a encore pire les c5 et c6 qui se vendent à moins de 40 exemplaires par mois (si cela se trouve ce sont des cadres Ou ingénieurs de l’usine...)
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Dim 28 Juil 2019 - 11:44
DS n'aurai jamais du quitter les concessionnaires Citroën...
- psykokwak
Dim 28 Juil 2019 - 13:12
La question n'est même plus de savoir si PSA va se retirer de Chine, mais quand.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 28 Juil 2019 - 13:40
Le groupe a racheté(ou s'est joint?) une entreprise Chinoise pour les pièces détachés non?Le groupe n'est pas prét d'en partir mais va plutôt se diversifié ce qui est plus malin...
- InvitéInvité
Dim 28 Juil 2019 - 13:59
Les marques n'existent que tant que leurs modèles s'achètent... Sur le créneau choisi par DS (le premium) les volumes sont essentiels, il ne faut pas se leurrer.
On n'est pas sur le luxe, et même dans ce domaine les volumes restent nécessaires : voir l'échec de VAG concernant Bentley, jusqu'ici...
On n'est pas sur le luxe, et même dans ce domaine les volumes restent nécessaires : voir l'échec de VAG concernant Bentley, jusqu'ici...
- Vincelebourrin
Dim 28 Juil 2019 - 16:24
premiere fois que j'entend caTM6 a écrit:Oui, probablement.
- Lulu
Mar 20 Aoû 2019 - 21:15
Quelques infos extraites d'une interview de Bonnefont :
- Panier moyen DS 7 Crossback : 47 000€
- La marque gagne de l'argent sur certains marchés hors d'Europe, comme le Japon
- Taux de notoriété en hausse (+25 points sur les 5 plus gros marchés d'Europe, soit 80% en France et 65% ailleurs)
- Taux de conquête du DS 7 Crossback : 58% (moitié depuis le premium, moitié depuis les généralistes)
- 79% de ventes de DS 7 Crossback en Grand Chic ou Performance Line, 65% de véhicules équipés du Connected Pilot
- Cible du DS 3 Crossback : clients des Q2, Countryman, C hatchback
- Les inspirations de la marque sont Nespresso, Apple et Vuitton (très original )
https://pro.largus.fr/actualites/yves-bonnefont-les-distributeurs-doivent-gagner-de-largent-avec-ds-9936393.html
- Panier moyen DS 7 Crossback : 47 000€
- La marque gagne de l'argent sur certains marchés hors d'Europe, comme le Japon
- Taux de notoriété en hausse (+25 points sur les 5 plus gros marchés d'Europe, soit 80% en France et 65% ailleurs)
- Taux de conquête du DS 7 Crossback : 58% (moitié depuis le premium, moitié depuis les généralistes)
- 79% de ventes de DS 7 Crossback en Grand Chic ou Performance Line, 65% de véhicules équipés du Connected Pilot
- Cible du DS 3 Crossback : clients des Q2, Countryman, C hatchback
- Les inspirations de la marque sont Nespresso, Apple et Vuitton (très original )
https://pro.largus.fr/actualites/yves-bonnefont-les-distributeurs-doivent-gagner-de-largent-avec-ds-9936393.html
- InvitéInvité
Mar 20 Aoû 2019 - 21:54
Mmmm conquête par rapport à quelle marque ? Par rapport à DS uniquement, ou carrément hors PSA ? Ce n'est pas vraiment la même chose...
- Lulu
Mar 20 Aoû 2019 - 21:56
Tang a écrit:Mmmm conquête par rapport à quelle marque ? Par rapport à DS uniquement, ou carrément hors PSA ? Ce n'est pas vraiment la même chose...
Pour moi c'est par rapport à PSA en général (ou du moins DS-Peugeot-Citroën). Je vois mal les anciens clients DS monter vers le DS 7 Crossback au point de représenter 42% des ventes, sauf les rares clients de la DS 5.
- InvitéInvité
Mar 20 Aoû 2019 - 22:01
Mmm mais est ce qu'un ex Peugeot qui prend un DS7 est considéré comme une conquête ? Pour moi ce qui serait vraiment de la conquête c'est des clients venant d'ailleurs que PSA (sauf Opel car ce n'était pas chez PSA avant...)
- Lulu
Mar 20 Aoû 2019 - 22:10
Je pense qu'il faut comprendre 42% de PSA, et 58 d'ailleurs.
- InvitéInvité
Mar 20 Aoû 2019 - 22:13
Ce serait pas mal, alors...
- VISIONOFCAR
Mar 20 Aoû 2019 - 22:25
Bon panier moyen à 47 000 euros, c’est pas exceptionnel, le Renault Espace 5 était à 48 000 € (généraliste)
Bon sinon c’est bien ce qu’on m’avait di niveau conquête moitié premium moitié généraliste.
Les marques qu’on m’avaient cités étaient :
Généralistes : Initiale Paris Renault, Peugeot et Ds(ancien modèle), Volkswagen
Premium: Audi Q5 et Q3, pas mal de Mercedes GLA et GLC, BMW X1 et X3
Bon sinon c’est bien ce qu’on m’avait di niveau conquête moitié premium moitié généraliste.
- Lulu
Mar 20 Aoû 2019 - 22:50
L'Espace appartient tout de même à la catégorie supérieure.
- Vincelebourrin
Mar 20 Aoû 2019 - 23:00
48ke pour l'espace 5 en moyenne ? J'y crois pas du tout, c'est le prix de lancement de l'initiale auquel il n'y avait rien a ajouter en option, et on est loin de ne voir que des intiale ...VISIONOFCAR a écrit:Bon panier moyen à 47 000 euros, c’est pas exceptionnel, le Renault Espace 5 était à 48 000 € (généraliste)
- InvitéInvité
Mar 20 Aoû 2019 - 23:11
Au contraire il y a beaucoup d'Initiale je trouve. On peut y ajouter quelques options même en IP, ne serait-ce que le pack family (7 places).
Mais bon l'Espace se vendant assez mal, les remises doivent maintenant bien diminuer le prix moyen de vente.
Mais bon l'Espace se vendant assez mal, les remises doivent maintenant bien diminuer le prix moyen de vente.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mar 20 Aoû 2019 - 23:17
Vincelebourrin a écrit:48ke pour l'espace 5 en moyenne ? J'y crois pas du tout, c'est le prix de lancement de l'initiale auquel il n'y avait rien a ajouter en option, et on est loin de ne voir que des intiale ...VISIONOFCAR a écrit:Bon panier moyen à 47 000 euros, c’est pas exceptionnel, le Renault Espace 5 était à 48 000 € (généraliste)
Pour le marché français, L’espace V se vend à plus de 60% en version initiale.
Près de 80% des versions initiales sont équipées des options toit ouvrant panoramique et options 7 places.
Source connaissance à la direction des ventes Renault zone Europe