[Discussion] DS quel est son avenir?
+71
CITRON.
SEBASTIAN-RS
KLEEV
Lyrks
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
cyrille
motorsport57
TM6
Connect+
alpha
didi78
ovo
Ragazzo57
VISIONOFCAR
Stef.
jean
lommag
Vilyon
jbtk08
Lulu
Elyas
Leouch
ArnauDS
matth21
Kiddson
JB.AAEL
psykokwak
Facel_Vega
jeremy.klaxonne
GMU
Loutron
Le grand schtroumpf
Frisson
mychris
205gentry
arkam
Peg-JJ
foxx13
c-design
Bern
908LM
Cdc
duriezro
Vincelebourrin
ChRiS
yom
Diphilus2
Opeloman80
Gargouille
youyou56
g-innovation
jeanle_borgne23
Virage
Alex.L
Solomuka
zemikone
oldcham
ar78
Benoît-76
AutoCro
Thomasd
Prof
JB33
CedricP91
j-krock
ds3spirit
CX Prestige
Predator
Hugo74
davie67
75 participants
- TM6
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Jeu 25 Juil 2019 - 9:38
Tang a écrit: J'ai réagi à un message de TM6 qui associait le drapeau français à la décolonisation, c'est une maladresse ou du pur négationnisme, donc j'ai réagi, point.
Juste l'effet magique d'une reconnaissance vocale mal maîtrisée... mille excuses !
Mon commentaire était pour dire que drapeau français n'est pas vraiment chauvinisme... qui serait un sentiment autocentré, ce qui n'a pas de sens pour des productions à visée mondiale ou au moins européenne.
Mais j'adhère à cette adjonction du drapeau français sur l'Alpine car c'est de l'adjonction de personnalité à peu de frais.
Et comme cette personnalité là est compatible avec l'image que me semble vouloir projeter Alpine (effectivement ce bleu carcatéristique comme le rouge est la couleur de Ferrari et Alfa Roméo et le vert foncé une des couleurs de Mini, ou encore le gris métal 3Flèche d'argent" des Mercedes) eh bien, pour moi c'est OK.
Reconstituer une image de marque pour Alpine, ca pourrait être moins long que pour DS, parce qu'il y a une vraie base historique préexistante mais ca va prendre quelques années.
Une fois l'image bien cernée il faudra l'émanciper des trucs artificiels, et s'en tenir à la personnalité de marque... mais on n'en est pas encore là.
- yom
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Jeu 25 Juil 2019 - 10:44
Pour le moment l'expérience client pour une ds neuve c'est pas trop ça.
On a commandé une ds3 crossback dans une grosse concession de région parisienne, le 1er avril (ça cachait quelque chose )
A la signature de la commande la vendeuse nous propose de nous convier aux essais qui auront lieu en mai. Ça nous intéresse (surtout moi en fait ), donc on dit oui, elle doit nous rappeler à ce moment là. Dommage, on sera jamais rappelé.
Prise de nouvelles début juin, on apprend que la voiture sortira fin juin de poissy, devrait être livrée peu après (dans les 15J)
Prise de nouvelles début juillet (à l'occasion de la révision de l'ancienne ds3) "pas d'infos, on va voir avec la secrétaire qui gère ça".
Pas de news jusqu'à ce matin, à l'occasion d'une nouvelle prise de nouvelles : "la voiture est toujours à Poissy, on sait pas si on a fait la commande pour la livrer en concession, on vérifie et on vous rappelle"
Rien de dramatique en soit, mais une petite accumulation de détails "bof" qui ne font pas très sérieux.
On a commandé une ds3 crossback dans une grosse concession de région parisienne, le 1er avril (ça cachait quelque chose )
A la signature de la commande la vendeuse nous propose de nous convier aux essais qui auront lieu en mai. Ça nous intéresse (surtout moi en fait ), donc on dit oui, elle doit nous rappeler à ce moment là. Dommage, on sera jamais rappelé.
Prise de nouvelles début juin, on apprend que la voiture sortira fin juin de poissy, devrait être livrée peu après (dans les 15J)
Prise de nouvelles début juillet (à l'occasion de la révision de l'ancienne ds3) "pas d'infos, on va voir avec la secrétaire qui gère ça".
Pas de news jusqu'à ce matin, à l'occasion d'une nouvelle prise de nouvelles : "la voiture est toujours à Poissy, on sait pas si on a fait la commande pour la livrer en concession, on vérifie et on vous rappelle"
Rien de dramatique en soit, mais une petite accumulation de détails "bof" qui ne font pas très sérieux.
- InvitéInvité
Jeu 25 Juil 2019 - 11:26
yom a écrit:Pour le moment l'expérience client pour une ds neuve c'est pas trop ça.
Malheureusement c’est pas DS mais la concession, j’avais essayé d’acheter ma première 208GTi dans une concession Peugeot dans le 91, je te dis pas la galère que j’ai eu pour l’avoir.. enfin que je n’ai pas eu finalement car en faite la voiture n’a jamais été commandé en concession, ils cherchaient une voiture en stock mais ne l’on jamais trouver...
Ensuite je commande la 30th au mondial étant donner que j’avais toujours mon budget pour une sportive. Je suis orienté dans une concession dans le 92 qui va géré ma voiture. livraison prévu février sur mon bon de commande..
Le 16 décembre je reçois un appel, ma voiture est arrivé et prête à être livrée. Je l’ai prise le 20 décembre soit presque deux mois à L’avance du coup j’ai conseillé cette concession à des amis qui eux aussi on étaient bien géré comme quoi une concession à une autre tout peu changer
Je crois qu’il y’a un membre ici qui eu aussi une mésaventure avec une concession Mercedes concernant sa nouvelle classe A cela veux pas dire que c’est tout le réseau qui est comme ça malheureusement tu as des concessions c’est des incompétents
- yom
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Jeu 25 Juil 2019 - 11:45
Rien de grave outre mesure de toutes façons juste la désagreable sensation de "si j'appelle pas il se passe rien".
C'est bien à DS de s'assurer que l'expérience client soit à la hauteur de ses prétentions, et de challenger/benchmarker/suivre ses points de vente proactivement/whatever afin que les directives soient suivies. On attend la suite ça sera peut-être vite oublié.
C'est bien à DS de s'assurer que l'expérience client soit à la hauteur de ses prétentions, et de challenger/benchmarker/suivre ses points de vente proactivement/whatever afin que les directives soient suivies. On attend la suite ça sera peut-être vite oublié.
- didi78
Jeu 25 Juil 2019 - 12:06
Tang a écrit:Ce n'est pas de la flagellation, par contre éviter de réécrire l'histoire c'est un peu le minimum. Ca vaut pour la France et aussi pour la "gôche" qui à l'époque de Ferry and co promouvait la colonisation.
Comment vous vous paluchez pour un simple drapeau...
On a nous aussi le droit d'être fier de notre production nationale. On est les seuls à s'autoflageller en permanence.
- InvitéInvité
Jeu 25 Juil 2019 - 12:14
didi78 a écrit:Tang a écrit:Ce n'est pas de la flagellation, par contre éviter de réécrire l'histoire c'est un peu le minimum. Ca vaut pour la France et aussi pour la "gôche" qui à l'époque de Ferry and co promouvait la colonisation.
On a nous aussi le droit d'être fier de notre production nationale. On est les seuls à s'autoflageller en permanence.
Merci
- InvitéInvité
Jeu 25 Juil 2019 - 12:40
Si tu lisais sérieusement (ce qui demande un effort intellectuel), tu aurais compris que le problème n'était pas le drapeau mais la signification qui en était donnée, suite à une faute de frappe.didi78 a écrit:Tang a écrit:Ce n'est pas de la flagellation, par contre éviter de réécrire l'histoire c'est un peu le minimum. Ca vaut pour la France et aussi pour la "gôche" qui à l'époque de Ferry and co promouvait la colonisation.
Par ailleurs la notion d auto flagellation est un lieu commun des révisionnistes de tout poil, libre à toi de t'y reconnaître.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 25 Juil 2019 - 12:42
Tu manque de nuance Tang,tout n'est pas noir ou blanc,c'est un raccourci trop facile pour évité toute discussion,pense y ,merci..
Tu es plus subtile est intelligent que ça je le sais),ne fermons pas les discussions avec des phrases définitives,la vie est nuancé,tout comme nous..
La marque déchaine les passions,et c'est tellement mieux que l'indifférence je trouve!
Tu es plus subtile est intelligent que ça je le sais),ne fermons pas les discussions avec des phrases définitives,la vie est nuancé,tout comme nous..
La marque déchaine les passions,et c'est tellement mieux que l'indifférence je trouve!
- InvitéInvité
Jeu 25 Juil 2019 - 12:53
Aucun manque de nuance, la France a fait partie des nations colonisatrices et le processus de décolonisation a été meurtrier pour les nations colonisées. C'est un fait et en avoir conscience n'a rien à voir avec de l'auto flagellation.
Et ça ne m'empêche pas de ne voir aucun problème à ce qu'Alpine mette des petits drapeaux français sur la carrosserie et à l'intérieur de ses A110. Ni de trouver cette auto très réussie.
Et ça ne m'empêche pas de ne voir aucun problème à ce qu'Alpine mette des petits drapeaux français sur la carrosserie et à l'intérieur de ses A110. Ni de trouver cette auto très réussie.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 25 Juil 2019 - 12:54
On parlera de tout ça quand on se croisera,on aura de quoi discuté!
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Jeu 25 Juil 2019 - 13:14
Personne n'a critiqué la présence du drapeau français dans l'Alpine ou ailleurs ni même critiqué le drapeau tricolore, vous délirez complètement et vous caricaturez totalement les dires de Tang. Franchement, certains s'emportent pour peu de choses et font des raccourcis un peu trop hâtifs, il suffisait juste de lire le post en entier pour comprendre.didi78 a écrit:Tang a écrit:Ce n'est pas de la flagellation, par contre éviter de réécrire l'histoire c'est un peu le minimum. Ca vaut pour la France et aussi pour la "gôche" qui à l'époque de Ferry and co promouvait la colonisation.
- InvitéInvité
Jeu 25 Juil 2019 - 16:19
yom a écrit:Rien de grave outre mesure de toutes façons juste la désagreable sensation de "si j'appelle pas il se passe rien".
Ils donnent des consignes bien sûr mais ne contrôle pas chaque semaine leurs DS store qui sont indépendant de la maison mère ( Franchisé )
Maintenant si tu écris directement à la maison mère pour te plaindre de sa la les choses peuvent changer pour la concession.
- lommag
Jeu 25 Juil 2019 - 22:48
Connect+ a écrit:Personne n'a critiqué la présence du drapeau français dans l'Alpine ou ailleurs ni même critiqué le drapeau tricolore, vous délirez complètement et vous caricaturez totalement les dires de Tang. Franchement, certains s'emportent pour peu de choses et font des raccourcis un peu trop hâtifs, il suffisait juste de lire le post en entier pour comprendre.didi78 a écrit:Tang a écrit:Ce n'est pas de la flagellation, par contre éviter de réécrire l'histoire c'est un peu le minimum. Ca vaut pour la France et aussi pour la "gôche" qui à l'époque de Ferry and co promouvait la colonisation.
En même temps si tu ne peux exposer un point de vue sans immédiatement être analysé, repris, sous couvert de culture, ça en devient pénible et faire injure à l'intelligence des autres.
Je respecte ce forum, ses membres, mais à vrai dire ça devient chiant. C'est un lieu d'échanges, dans le respect des uns et des autres.
Et je ne vois pas en quoi le sujet sur notre histoire vire à l'explication de texte.
- InvitéInvité
Jeu 25 Juil 2019 - 22:52
Pourquoi relances-tu un débat alors que TM6 a clairement signalé que tout était parti d'une erreur de reconnaissance vocale qui a déformé son propos ?
Il faut savoir arrêter un débat, quelquefois. Revenons plutôt à DS.
Il faut savoir arrêter un débat, quelquefois. Revenons plutôt à DS.
- lommag
Ven 26 Juil 2019 - 0:21
Je ne relance pas de débat, je m'exprime.
Autant que je sache, sur un fil de X posts je ne suis pas intervenu.
la raison en est simple; tout tourne autour d'appréciation sur un sujet qui n'a rien à faire avec DS.
Sauf qu'au plaisir de suivre les différents sujets ici, on se doit de lire des commentaires et la compréhension qu'on se devrait en avoir.
A raison gardée, on parle de l'avenir de DS et pas d'autre chose. Point sur lequel je te rejoins.
Je te souhaite une excellente soirée.
Autant que je sache, sur un fil de X posts je ne suis pas intervenu.
la raison en est simple; tout tourne autour d'appréciation sur un sujet qui n'a rien à faire avec DS.
Sauf qu'au plaisir de suivre les différents sujets ici, on se doit de lire des commentaires et la compréhension qu'on se devrait en avoir.
A raison gardée, on parle de l'avenir de DS et pas d'autre chose. Point sur lequel je te rejoins.
Je te souhaite une excellente soirée.
- InvitéInvité
Ven 26 Juil 2019 - 6:13
C'est sûr qu'on a fini par s'écarter du sujet, en partant de cette histoire de drapeau sur les autos. Revenons donc à DS, je te souhaite également une très bonne journée, merci à toi.
- TM6
Ven 26 Juil 2019 - 6:46
Mon avis, c'est que bien que théoriquement ce soit un modele a petits volumes, la DS8 va etre un marqueur important de l'avenir de DS.
Soit son accueil est mitigé, et il y aura du souci a se faire sur ls pérennité de la marque, soit l'accueil sera "meilleur que prévu" et tous les espoirs seront permis.
Soit son accueil est mitigé, et il y aura du souci a se faire sur ls pérennité de la marque, soit l'accueil sera "meilleur que prévu" et tous les espoirs seront permis.
- InvitéInvité
Ven 26 Juil 2019 - 6:51
Le problème est que la DS8 semble avoir été développée pour la Chine où la situation est très difficile pour les français, pour PSA et pour DS.
Que donne la cousine Peugeot 508L en Chine ?
Que donne la cousine Peugeot 508L en Chine ?
- TM6
Ven 26 Juil 2019 - 8:20
Si comme il me semble que ce devrait etre le cas il n'y a pas plus de proximité entre DS8 et 508/508L qu'entre DS7 et 3008, ce parallèle ne devrait pas avoir de reelle pertinence (au demeurant j'ai déjà ecrit ma grande deception vis a vis des adaptations de design retenues pour passer de 508 a 508L).
Le gros enjeu, ce seront les standard de qualité appliqués a l'ensemble des fournisseurs.
Sur de la relativement petite serie, ces standards doivent pouvoir etre parfaitement maîtrisés, sauf grave dysfonctionnement industriel.
Les couts unitaires de production chinois devraient permettre de concentrer beaucoup d'energie sur ce point.
Esperons que ce soit le cas.
Le gros enjeu, ce seront les standard de qualité appliqués a l'ensemble des fournisseurs.
Sur de la relativement petite serie, ces standards doivent pouvoir etre parfaitement maîtrisés, sauf grave dysfonctionnement industriel.
Les couts unitaires de production chinois devraient permettre de concentrer beaucoup d'energie sur ce point.
Esperons que ce soit le cas.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 26 Juil 2019 - 10:14
Attendons donc d'avoir des photos de la DS8 de série pour l'enterrer ou pas
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Ven 26 Juil 2019 - 14:25
Malheureusement, j'ai l'impression que la qualité finale de la DS8, et son style n'aura au final que peu d'impacts sur les ventes chinoises, ou DS est inconnu, n'a pratiquement plus de réseau et n'a aucune image...
- TM6
Ven 26 Juil 2019 - 16:41
Quand je parlais de l'accueil de la DS8, c'était pour l'Europe.
Si, malgré qu'elle soit fabriquée en Chine, et malgré la difficulté à percer sur le marché du premium, la DS8 est bien accueillie en Europe, alors, là vraiment ce sera un signe très positif.
Si, malgré qu'elle soit fabriquée en Chine, et malgré la difficulté à percer sur le marché du premium, la DS8 est bien accueillie en Europe, alors, là vraiment ce sera un signe très positif.
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Ven 26 Juil 2019 - 20:30
Sauf que paradoxalement, le fait d'être fabriquée en Chine, va la couper de certains marchés, comme certaines administrations.