Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

[Discussion] DS quel est son avenir?

+71
CITRON.
SEBASTIAN-RS
KLEEV
Lyrks
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
cyrille
motorsport57
TM6
Connect+
alpha
didi78
ovo
Ragazzo57
VISIONOFCAR
Stef.
jean
lommag
Vilyon
jbtk08
Lulu
Elyas
Leouch
ArnauDS
matth21
Kiddson
JB.AAEL
psykokwak
Facel_Vega
jeremy.klaxonne
GMU
Loutron
Le grand schtroumpf
Frisson
mychris
205gentry
arkam
Peg-JJ
foxx13
c-design
Bern
908LM
Cdc
duriezro
Vincelebourrin
ChRiS
yom
Diphilus2
Opeloman80
Gargouille
youyou56
g-innovation
jeanle_borgne23
Virage
Alex.L
Solomuka
zemikone
oldcham
ar78
Benoît-76
AutoCro
Thomasd
Prof
JB33
CedricP91
j-krock
ds3spirit
CX Prestige
Predator
Hugo74
davie67
75 participants
Aller en bas
jbtk08
jbtk08

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 17:19
Tang a écrit:Je n'ai pas dit que la base est larguée, juste qu'elle est vieillissante, ce qu'elle est effectivement.
La base EMP2 vieillissante ? C'est vrai qu'elle à quand même 6 ans... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 17:28
Elle en aura 7 quand la DS9 sortira. Et à mi vie d un DS9 qui sortirait en 2020, ça ferait plus de dix ans pour cette base EMP2. Ça n'est pas de la dernière nouveauté pour un porte-drapeau.

La 308 III qui sortira à peine plus tard bénéficierait d'une évolution de cette EMP2 plus moderne et pouvant accepter une motorisation full EV...

Je trouve que ça brouillerait un peu plus l'image de DS et de cette DS9, effectivement.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 17:30
Tang, EMP2 evolue a chaque lancement par petites touches, notamment son architecture EE, EMP2 evo comme tu l'appelles ne sera nullement une revolution, mais bien une evolution supplementaire de la même base comme elle en a deja eu depuis 2013.
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 17:30
La durée de vie d'une plateforme, c'est quoi? Deux générations? 12 ans?
Ce n'est pas la plateforme qui compte mais ses limitations techniques.
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 17:34
Elle n'est pas censée accepter un gmp full EV cette EMP2 «evo» ? Ce n'est pas ce que j'appelle une petite évolution par petite touche...
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 17:38
Tang a écrit:Elle n'est pas censée accepter un gmp full EV cette EMP2 «evo» ? Ce n'est pas ce que j'appelle une petite évolution par petite touche...
Cette EMP2 evo, la encore comme tu l'appelles, n'est que la continuité des mises à jours d'EMP2, il n'est pas prevu de tout changer, mais juste de finir un certain nombre de developpements et d'etudes, afin de garder son caractere lego / modulaire. 

Il a effectivement ete annonce que psa songeait a étudier l'electrification complete d'EMP2. Pas que ca serait la en 2020, ni que ca ne serait pas adaptable sur des vehicules EMP2 actuels.
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 17:40
Ah je n'avais pas compris cela du tout, ok, désolé dans ce cas.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 17:44
Pour faire un parallele, les c3 aircross / opel crossland sont sur une version de pf1 qui est au final est assez proche de cmp. (Partir d'une feuille blanche complete est rare dans l'automobile ) c'est ce qui explique la presence de gadgets en plus et aussi la rapidité à laquelle les equipes de conception et de design ont su changer de base pour la Corsa F. 

D'ailleurs il me semble que le 3008 etait sur une base nommee EMP2 + à une epoque ... Au final il s'agit toujours de cette "bonne vieille EMP2" les c4 picasso comme 308 à mi vie ont pu beneficier des mises à jour technologiques permises par cet update.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 17:47
Zoom-Zoom a écrit:La durée de vie d'une plateforme, c'est quoi? Deux générations? 12 ans?
Ce n'est pas la plateforme qui compte mais ses limitations techniques.

Ca doit aussi dépendre de ce qu'on se permet de faire évoluer entre chaque génération de véhicule / évolution de la plateforme.

Il me semble que la Mégane 3 était construite sur la dernière évolution d'une plateforme inaugurée sur les R9/R11, mais c'était avant l'époque des plateformes modulaires et il a du y avoir quelques évolutions entre temps.
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 17:55
De ce que je comprenais la plateforme est limitative en terme de proportions du fait des points fixes (baie de pare-brise, pied milieu, fixations des points d'ancrage des suspensions)

Les designers en font des tonnes sur les possibilités offertes par la nouvelle plateforme bidule, je pensais que cela avait une base réelle.

Si on prend EMP2 je suppose qu'elle n'est pas prévue pour avoir une batterie dans le plancher, notamment. C'est un exemple de limitation possible.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 18:20
Tang a écrit:De ce que je comprenais la plateforme est limitative en terme de proportions du fait des points fixes (baie de pare-brise, pied milieu, fixations des points d'ancrage des suspensions)

Les designers en font des tonnes sur les possibilités offertes par la nouvelle plateforme bidule, je pensais que cela avait une base réelle.

Si on prend EMP2 je suppose qu'elle n'est pas prévue pour avoir une batterie dans le plancher, notamment. C'est un exemple de limitation possible.
La baie de pare-brise c'est un peu different de la pf, sinon 308, c4 picasso, 3008 ou 508 aurait le meme avant Wink
Apres oui, il y a commonalisation sur corsa/208,  3008/c5ac/ds7/grandland, etc ...

On ne sait pas tout sur emp2, il y a des articles de 2013 qui parlent de predisposition pour transmission integrale qui n'a au final jamais ete developpee, et il me semble que sur les phev, les batteries sont sous le plancher ( elles sont bien moins importantes bien entendu). Ce n'est pas parce qu'une solution n'a pas ete etudiee jusqu'a l'industrialisation au depart qu'il n'a pas ete imaginé dès le concepts des possibilites supplementaires.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 18:22
Et dans l'absolu, les plateformes peuvent évoluer pour accepter pas mal de choses. Tout dépend de la taille du chèque prévu pour l'évolution.
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 18:25
Okay, la base doit être bonne en tout cas car elle semble assez versatile.
TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 18:50
Pour ma part il me soucie plus que l'intérieur ne soit "que" une évolution de celui de la DS7 (que j'aime beaucoup, mais bon il pourrait passer pour déjà vu !) et que le design extérieur ne soit plus du tout dans le ton de futures DS...

Ceci dit si on en est à constater que l'étoile de DS9 pâlit un peu à cause de la DS4... eh bien ca voudra déjà dire que DS aura survécu à la Bérézina Chinoise !
Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 17991
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 19:00
Zoom-Zoom a écrit:
Connect+ a écrit:Roh, c'est tout aussi moche de se moquer de l'accent anglais d'un français que de se moquer du physique, Tang.  Wink  

Euh non ça n'a rien à voir.
Un physique ça s'arrange à la rigueur, un accent ça se travaille.
Donc les deux s'arrangent, cqfd. Et quand bien même, ça ne me semble pas très fin voire même carrément excessif de s'attaquer personnellement à Bonnefont sous prétexte qu'on n'aime pas ses méthodes de communication ou la marque qui l'emploie. On pourrait se limiter à les critiquer dans le cadre de leurs fonctions sans tomber dans ce genre d'attaques rabaissantes totalement inutiles.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 20:01
Ce n'est pas totalement rabaissant et inutile. Quand on travaille dans un environnement international, il vaut mieux maitriser correctement la langue anglaise. C'est d'autant plus vrai qu'on est tout en haut de la hiérarchie d'une entreprise à vocation mondiale.
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 20:12
Pour aller dans le sens de Connect, je dois reconnaître que ce qui m'a irrité c'est l'accent un peu "aristocratique" de Bonnefont dans sa façon de prononcer le mot "crossback" et plus globalement ses intonations. Disons que que ça situe socialement son discours, mais il n'en est pas responsable. C'est tout de même délicat même si ça ne relève pas à proprement parler du physique non plus, mais de toute façon ça sortait du champ du fil, donc je suis pour en rester à son discours sur la marque DS.

J'ai édité mon message initial, je pense qu'on peut clore la parenthèse.
205gentry
205gentry

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 10095
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 20:55
jeremy.klaxonne a écrit:Ce n'est pas totalement rabaissant et inutile. Quand on travaille dans un environnement international, il vaut mieux maitriser correctement la langue anglaise. C'est d'autant plus vrai qu'on est tout en haut de la hiérarchie d'une entreprise à vocation mondiale.

Manifestement on ne sort pas de Polytechnique en parlant anglais couramment Sad
Dans l'absolu, c'est regrettable
Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 17991
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 22:00
jeremy.klaxonne a écrit:Ce n'est pas totalement rabaissant et inutile. Quand on travaille dans un environnement international, il vaut mieux maitriser correctement la langue anglaise. C'est d'autant plus vrai qu'on est tout en haut de la hiérarchie d'une entreprise à vocation mondiale.
C'est bien pour cela que j'ai souligné "l'accent d'un français". C'est tout de même la norme d'être naze en langue étrangère chez nous et nos plus hauts dirigeants politiques sont moqués à chaque conférence ou organisation internationale et le savent bien. Cela changera peut-être quand les Français arrêteront de penser qu'ils sont le centre du monde et qu'il ne se passe rien en dehors de nos frontières.

@Tang : Je n'ai jamais dit que ça relevait du physique. Wink C'était même une simple réflexion voire une boutade au départ, je ne voulais pas t'obliger à en venir à éditer ton post. confused
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 22:03
Tu ne m'as obligé à rien, Connect, j'éprouvais une gêne quant à mon propre message, et ta remarque même ironique m'a permis de comprendre mieux l'origine de ma gêne, d'où ma décision de l'éditer. Wink

coucou

Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 17991
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 22:04
jap
avatar
alpha

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5605
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 26 Nov 2019 - 16:05
Confirmation d'un nouveau modèle pour DS en Chine : 100% PSA, et importation du DS3CB.

Carlos Gomes a écrit:La performance commerciale de DS en Chine au cours des dernières années n’est pas particulièrement satisfaisante: Changan a l’intention de vendre sa participation de 50% dans la coentreprise Changan PSA, ce qui nous permet également de comprendre leurs besoins.(...)
Cependant, DS ne se retirera certainement pas de la Chine et nous continuerons à développer la marque DS en Chine. Nous serons responsables de nos 75 000 utilisateurs de DS en Chine. Pour l’avenir de la marque DS en Chine, nous adopterons un nouveau modèle de développement, c’est-à-dire que la future équipe de vente et de marketing de la marque DS en Chine sera exploitée à 100% par PSA. En outre, nous allons importer l'année prochaine le DS3 CROSSBACK E-TENSE, le premier véhicule électrique pur de la marque DS, en Chine.
http://info.xcar.com.cn/201911/news_2044536_1.html
Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 9890
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 26 Nov 2019 - 16:59
« Pas particulièrement satisfaisante » ptdr
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 12792
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 27 Nov 2019 - 15:48
Moi ce que j'aime bien c'est qu'il invoque la très faible clientèle existante pour justifier le maintien de DS en chine.... cagoule
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 27 Nov 2019 - 16:40
75000 clients sur 1,4 milliards de chinois, ça représente quand même un pourcentage non négligeable Laughing

(0.005% de la population pour être précis)
Contenu sponsorisé

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 28 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum