-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[Discussion] DS quel est son avenir?

+71
CITRON.
SEBASTIAN-RS
KLEEV
Lyrks
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
cyrille
motorsport57
TM6
Connect+
alpha
didi78
ovo
Ragazzo57
VISIONOFCAR
Stef.
jean
lommag
Vilyon
jbtk08
Lulu
Elyas
Leouch
ArnauDS
matth21
Kiddson
JB.AAEL
psykokwak
Facel_Vega
jeremy.klaxonne
GMU
Loutron
Le grand schtroumpf
Frisson
mychris
205gentry
arkam
Peg-JJ
foxx13
c-design
Bern
908LM
Cdc
duriezro
Vincelebourrin
ChRiS
yom
Diphilus2
Opeloman80
Gargouille
youyou56
g-innovation
jeanle_borgne23
Virage
Alex.L
Solomuka
zemikone
oldcham
ar78
Benoît-76
AutoCro
Thomasd
Prof
JB33
CedricP91
j-krock
ds3spirit
CX Prestige
Predator
Hugo74
davie67
75 participants
Aller en bas
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 12792
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 21 Nov 2019 - 21:53
Quelqu'un peut me dire comment trouver cette intervention de Bonnefont? J'ai besoin de me détendre. tongue
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 21 Nov 2019 - 21:56
Il suffit de demander, GMU :

https://www.turbo.fr/video/podcast-rtl-ds-veut-creer-le-suv-de-nouvelle-generation-152963
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 21 Nov 2019 - 22:11
EDIT : restons sur le fond...

J'adore :

Yves Bonnefont, DG de DS Automobile a écrit:C'est quelque chose de très important pour nous, en fait... DS c'est la voiture de la présidence française... vous rappeliez tout à l'heure le général de Gaulle, c'est quelque chose qui est naturel, c'est naturel pour le président d'un pays de rouler dans la marque la plus haut de gamme de ce pays...

Mouarf... Globalement le duo de journalistes lui sert bien la soupe. Et ma foi la soupe au melon a l'air bien nourrissante...


Dernière édition par Tang le Jeu 21 Nov 2019 - 22:46, édité 1 fois
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 12792
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 21 Nov 2019 - 22:36
Tang a écrit:Il suffit de demander, GMU :

https://www.turbo.fr/video/podcast-rtl-ds-veut-creer-le-suv-de-nouvelle-generation-152963
Turbo? C'était pas RTL?
Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 17991
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 21 Nov 2019 - 22:39
Roh, c'est tout aussi moche de se moquer de l'accent anglais d'un français que de se moquer du physique, Tang.  Wink  



J'en conviens que ses propos prêtent à sourire. Qu'ils sont même plutôt énervants car il est évident qu'aujourd'hui encore quand on dit "DS", tout le monde pense à Citroën... Je suis d'ailleurs convaincu que la DS7 est perçue comme une Citroën dans l'opinion publique. angel

Mais à l'instar de ton grand ami Imparato, lui aussi ne fait que son travail. Vous voudriez qu'il dise quoi à la place ?
"Bon les gars, on se plante totalement, les chiffres ne sont pas bons à un point même que l'on peine à s'imposer dans notre propre pays, les critiques ne sont franchement pas terribles et notre design est tellement clivant qu'il en est déjà devenu caricatural. Vous savez quoi, ça fait même des paris sur le fait qu'on pourrait ne pas passer l'année 2021 sur Worldscoop, par contre on fait des chouettes spots publicitaires" ? confused
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 21 Nov 2019 - 22:46
Le podcast RTL est dispo sur cette page du site turbo... Smile

Clique sur la vidéo au sommet de la page... Smile

@Connect : Tu as raison, ce n'est pas élégant de ma part pour l'accent, il n'en est pas responsable, je vais éditer.

Le fond par contre me semble toujours aussi ridicule, pompeux, prétentieux.


Dernière édition par Tang le Jeu 21 Nov 2019 - 22:47, édité 1 fois
Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 9890
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 21 Nov 2019 - 22:46
Tang, si ça t'interesse :

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315915-soupe-de-melon

:W
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 21 Nov 2019 - 22:49
Merci Loutron, c'est peut être très bon. Par contre ce n'est pas trop la saison... Wink
Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 9890
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 21 Nov 2019 - 22:54
J'ai cherché juste pour la blague, mais j'avoue que j'ai enregistré la page dans mes favoris Laughing

Pour en revenir à ce que dit Connect sur la confusion DS/Citroën, je me souviens avoir vu récemment un essai d'Automoto je crois (bien que la vidéo ne soit pas spécialement récente) ou un journaliste disait souvent "Citroën DS7", "confort Citroën", etc.

J'adorerais avoir une DS et coller le logo Citroën sur la malle arrière en dessous du monogramme DS comme avant ptdr
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 12792
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 21 Nov 2019 - 23:49
Connect+ a écrit:
Mais à l'instar de ton grand ami Imparato, lui aussi ne fait que son travail. Vous voudriez qu'il dise quoi à la place ?
"Bon les gars, on se plante totalement, les chiffres ne sont pas bons à un point même que l'on peine à s'imposer dans notre propre pays, les critiques ne sont franchement pas terribles et notre design est tellement clivant qu'il en est déjà devenu caricatural. Vous savez quoi, ça fait même des paris sur le fait qu'on pourrait ne pas passer l'année 2021 sur Worldscoop, par contre on fait des chouettes spots publicitaires" ? confused
Je voudrais un peu d'humilité.
Quelque chose du genre "Le défi que nous essayons de relever est très important, puisqu'il s'agit d'établir pour la première fois depuis la disparition de Facel Vega une marque automobile française entièrement tournée vers le haut de gamme. Pour le moment, nos efforts ne se reflètent pas encore tout à fait dans nos résultats commerciaux, notamment en Chine, mais je reste confiant et optimiste dans l'avenir, d'autant que nous allons très bientôt étendre davantage encore notre gamme avec le lancement d'une berline, puis d'un crossover".
Au lieu de "notre pari est presque gagné, nos ventes sont supaires, nos voitures sont les dignes héritières de la DS présidentielle, et bientôt je vais marcher sur l'éau."
Tu vois y a une marge. Entre les mots et la réalité, il y a un gouffre. Je trouve la communication prétentieuse au possible, et au final les responsables sont ridicules. Comme vous le savez, j'ai bossé chez les coréens, et franchement, eux aussi en tenaient une couche niveau déni de réalité, mais je ne connais aucune marque qui agit comme ça dans sa communication eut égard aux produits et au patrimoine de la marque (et pourtant je m'en suis tapé dés conférences de presse).
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 12:10
Bon sinon c'est moi ou il n'a pas du tout évoqué la future DS9 ? Il est passé tranquillement de DS7CB / DS3CB, notamment eTense, au futur DS4 "ASL"...

La messe semble dite pour cette berline, non ?
avatar
alpha

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 5605
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 12:19

Nous avons contacté DS pour en savoir plus sur cette absence... mais la marque s'est étonnée de notre demande, soulignant qu'il n'y a eu aucune annonce sur sa présence à Canton.
(...)
DS n'a rien voulu nous dire ce matin sur la date de présentation. La marque explique qu'actuellement l'important est la montée en puissance de la DS3 Crossback et surtout l'arrivée des versions électrifiées des DS3 Crossback et DS7 Crossback, pour lesquelles des essais sont en ce moment organisés à Paris. Le constructeur nous a rappelé qu'il compte bien, comme prévu, proposer à terme une gamme de six modèles.
https://www.caradisiac.com/ds-ou-est-passee-la-berline-179953.htm
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 12:37
Tang a écrit:EDIT : restons sur le fond...

J'adore :

Yves Bonnefont, DG de DS Automobile a écrit:C'est quelque chose de très important pour nous, en fait... DS c'est la voiture de la présidence française... vous rappeliez tout à l'heure le général de Gaulle, c'est quelque chose qui est naturel,c'est naturel pour le président d'un pays de rouler dans la marque la plus haut de gamme de ce pays...

C'est pour ça qu'on voit surtout Macron se balader en 5008 ces derniers temps ? diablo
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 12:43
Tang a écrit:Mouarf... Globalement le duo de journalistes lui sert bien la soupe.

Ca m'a encore plus énervé que le bullshit de Bonnefont à vrai dire.

"mais au fait très honoré Monsieur Bonnefont, ces phares dites nous donc comme ils sont géniaux"


Dernière édition par Zoom-Zoom le Ven 22 Nov 2019 - 12:53, édité 1 fois
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 12:45
Connect+ a écrit:Roh, c'est tout aussi moche de se moquer de l'accent anglais d'un français que de se moquer du physique, Tang.  Wink  

Euh non ça n'a rien à voir.
Un physique ça s'arrange à la rigueur, un accent ça se travaille.
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 12:48
Tang a écrit:Bon sinon c'est moi ou il n'a pas du tout évoqué la future DS9 ? Il est passé tranquillement de DS7CB / DS3CB, notamment eTense, au futur DS4 "ASL"...

La messe semble dite pour cette berline, non ?

A ce moment là il parle des SUV, dans le contexte il n'a pas de raisons de parler de la DS9.
Au passage, il présente son Aeromachin comme une superbe innovation... chouette dans quelques années on aura une version DS des Hyundai XCeed ou Audi Q3 Sportback Laughing
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 12:49
GMU a écrit:Comme vous le savez, j'ai bossé chez les coréens, et franchement, eux aussi en tenaient une couche niveau déni de réalité

Dis nous en plus please diablo
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 12:50
Zoom-Zoom a écrit:
Tang a écrit:Mouarf... Globalement le duo de journalistes lui sert bien la soupe.

Ca m'a encore plus énervé que le bullshit de Bonnefont à vrai dire.

"mais au fait très honoré Monsieur Bonnefont, ces phrases dites nous donc comme ils sont géniaux"
Après ça entendre dire que les français sont déclinistes, qu'ils font eux-mêmes du french bashing...

Rolling Eyes

La réponse de DS à Caradisiac est assez digne d'un politicien, niveau langue de bois. Je ne le leur reproche pas, mais c'est mauvais signe pour cette DS9. Ce qui de mon point de vue ne serait pas forcément un mal pour DS (si la marque a un avenir malgré le projet de fusion).
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 12792
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 14:39
Zoom-Zoom a écrit:
GMU a écrit:Comme vous le savez, j'ai bossé chez les coréens, et franchement, eux aussi en tenaient une couche niveau déni de réalité

Dis nous en plus please diablo
Un exemple : "Quoi, la demande du Tucson dépasse nos prévision et capacités de production? Il y a un an d'attente, et pour ne pas attendre, les gens paient le même prix qu'un Tiguan? Cela veut dire que nous avons réussi, nous sommes arrivés au niveau de VW en termes d'image. Du coup, la future i30 sera après discount au même prix que la Golf, et les objectifs de vente seront doublés par rapport à la génération précédente, exécution:"
Bah résultat la voiture s'est moins vendue que l'ancien modèle à un tel point qu'ils ont offert un budget de 100€ de carburant par mois à tout salarié qui prenait une i30 en leasing collaborateur.
TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Addict10
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 14:46
Objectivement, DS dont le statut ne serait que de faire de la bagnole du même format et des mêmes technologies que Citroen et Peugeot avec un peu de cuir en plus et de la déco Bling Bling, ca ne tient pas. DS a, de mon point de vue, absolument besoin de disposer rapidement d'une silhouette dont aucune des deux autres marques n'a l'équivalent en Europe.
C'est à dire, en quelque sorte, un manifeste de ce que DS apporte en plus.

Avec près de 5m, la DS9 rempli(ssai)t ce rôle. Si la DS9 n'est plus, c'est la continuité de DS en tant que marque (et même en tant que sous marque de Citroen) qui est questionnée.

Et malgré les sarcasmes que j'ai essuyé voici quelques jours sur le sujet, je confirme que ce serait une catastrophe pour l'industrie automobile française. A la première récession venue, ce sont la capacités de production les moins rentables qui vont "morfler" et/ou celles qui sont les moins légitimes à être maintenues. Sans le premium "Franco-français" (certains oseront le mot "francouillard"), qu'ont les usines françaises comme avantages compétitif face à l'Espagne et plus encore au Maroc ?

Quand on aura fini de délocaliser Citroen, Peugeot suivra le même chemin dans les deux années suivantes...
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 14:51
Si tu veux un manifeste pour DS (je trouve ce concept de manifeste stupide, à titre personnel : comment légitimer un bide commercial, c'est cela ?), une berline EV avec grande autonomie qui se vendrait aurait un peu plus de sens qu'une berline classique qui ne se vendra pas et basée sur une plateforme de compacte de 2014, pour dire les choses comme elles sont.
TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Addict10
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 15:10
Bien entendu qu'un tel véhicule aurait du sens dans les gammes PSA.

Sauf qu'être "EV de grande autonomie" ne crée aucun lien particulier avec l'univers premium. >> Pourquoi pas une Peugeot ? Pourquoi pas une Citroën ?

Or, l'existence à terme dans l'univers prémium est l'unique justification de la création de DS.
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 15:14
C'est peut être plus facile d'acquérir une image premium avec une excellente auto dans un segment qui n'est pas encore encombré, est-ce si difficile à comprendre ?

Et pour cela il ne faut pas attendre que tous les premiums aient investi le segment, bien entendu.

Donc on évite de perdre du temps avec une berline thermique/hybride de plus sur une base vieillissante.
TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Addict10
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 15:54
Tang a écrit: Donc on évite de perdre du temps avec une berline thermique/hybride de plus sur une base vieillissante.

La base EMP2 n'est pas encore larguée à ce point. Particulièrement dans son évolution hybride qui de mon point de vue est la seule intéressante/valorisante.

Le meilleur marqueur de la catégorie premium, qu'on le veuille ou non, c'est le segment de la Classe E, de la Série 5 et de l'Audi A6. La DS9 vise à s'en rapprocher (mais en un peu moins cher ce qui, en hybride la rendra compétitive y compris en LOA). Je reste convaincu qu'avoir ce format là de silhouette dans sa gamme n'est ni un luxe ni une hérésie. C'est une obligation.

Ou fermer boutique.

C'est le dilemme du moment.
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 22 Nov 2019 - 16:12
Je n'ai pas dit que la base est larguée, juste qu'elle est vieillissante, ce qu'elle est effectivement.
Contenu sponsorisé

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 27 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum