Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Discussion] DS quel est son avenir?

+71
CITRON.
SEBASTIAN-RS
KLEEV
Lyrks
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
cyrille
motorsport57
TM6
Connect+
alpha
didi78
ovo
Ragazzo57
VISIONOFCAR
Stef.
jean
lommag
Vilyon
jbtk08
Lulu
Elyas
Leouch
ArnauDS
matth21
Kiddson
JB.AAEL
psykokwak
Facel_Vega
jeremy.klaxonne
GMU
Loutron
Le grand schtroumpf
Frisson
mychris
205gentry
arkam
Peg-JJ
foxx13
c-design
Bern
908LM
Cdc
duriezro
Vincelebourrin
ChRiS
yom
Diphilus2
Opeloman80
Gargouille
youyou56
g-innovation
jeanle_borgne23
Virage
Alex.L
Solomuka
zemikone
oldcham
ar78
Benoît-76
AutoCro
Thomasd
Prof
JB33
CedricP91
j-krock
ds3spirit
CX Prestige
Predator
Hugo74
davie67
75 participants
Aller en bas
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 27 Jan 2020 - 17:10
alpha a écrit:Entretien avec Béatrice Foucher, nouvelle directrice de DS :

- justification de l'arrivée de la DS9 par le marché chinois et le besoin d'avoir un "vaisseau amiral"
- 10% de mix en VE pour le DS3
- 10% de mix en PHEV pour le DS7

La meilleure phrase pour moi, c'est celle-ci concernant la situation de DS à l'international  Very Happy
We like to say that before you sell 10,000 cars you must sell 100.

https://europe.autonews.com/automakers/psas-ds-brand-comes-out-citroens-shadow

Je corrige en retard. L'entretien était avec Bonnefont, pas Foucher.
https://www.nxtbook.com/nxtbooks/crain/ane_3330853029TRYKS/index.php#/10
avatar
alpha

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 27 Jan 2020 - 18:22
En effet, j'avais lu trop vite le préambule. confused
Bern
Bern

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 5742
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 27 Jan 2020 - 18:29
Ils confondent qualité et finition.
Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 8687
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 27 Jan 2020 - 18:33
Excusez moi d'arriver un peu après la bataille, mais je ne comprend pas votre polémique à propos des DS 3 ThyssenKrupp.

TM6, pourquoi dis tu qu'ils n'ont plus que ça pour "écouler" des DS 3 ? Suspect 

Vous auriez voulu quoi ? Que le mec de DS dise a celui de TK : "Vous voulez 440 DS 3 Crossback ? Ah non non, hors de question, on a une image à tenir nous Monsieur, vous ne regardez jamais notre Instagram ? Allez voir ailleurs."

Les véhicules d'entreprise n'ont rien de péjoratif, au contraire ! Ils sont mêmes parfois essentiels pour l'image du conducteur et de ce qu'il a à vendre (selon la profession). Par exemple, et à titre personnel en tous cas, j'aurai un peu de mal à prendre au sérieux mon commercial si il roulait de magasins en magasins en 108. 
C'est un peu exagéré mais vous avez compris ou je veux en venir. 

Surtout que la on est loin de la voiture de la boucherie Frangin. 
Dans le quartier ou j'habite il y a deux Mini et une A1 auto-école et une nouvelle entreprise de jenesaisquoi vient de se faire livrer deux BMW noires et une Smart je crois, avec un logo vert pomme sur toute la longueur du flanc. D'ailleurs j'ai aussi connu une flotte de DS3 Orange Jérémy Laughing 

Tout ça pour dire que je trouve que c'est au contraire une très bonne nouvelle qu'un grand groupe industriel allemand ait choisi des DS Smile
Bern
Bern

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 5742
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 27 Jan 2020 - 18:35
Surtout que ça permet de la mettre sur la route et donc de la rendre visible, ce qui manque cruellement a la DS3 XB, surtout en dehors de la France.
Lyrks
Lyrks

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 3459
Date d'inscription : 08/10/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 27 Jan 2020 - 18:42
Loutron a écrit:
Les véhicules d'entreprise n'ont rien de péjoratif, au contraire ! Ils sont mêmes parfois essentiels pour l'image du conducteur et de ce qu'il a à vendre (selon la profession).

C'est vrai, c'est quand même les gofast et le trafic de drogue qui ont popularisé les grosses berlines Audi Very Happy
TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 27 Jan 2020 - 18:59
Loutron a écrit:
Les véhicules d'entreprise n'ont rien de péjoratif, au contraire ! Ils sont mêmes parfois essentiels pour l'image du conducteur et de ce qu'il a à vendre (selon la profession).
Dans le cas d'espèce, ces véhicules servent essentiellement à vendre et à maintenir de la grosse électro-mécanique...
On n'est pas chez Dior ni Louboutin, là.

Je retiens quand même l'argument de Bern sur le côté visibilité que ça donne à la DS3XB puisque par essence elle va circuler beaucoup. Si comme vous avez tous l'air de le penser le message "véhicule de société" n'est pas perçu trop négativement alors le gain sur la visibilité peut valoir le coup. J'avoue que si ces mêmes voitures avaient par exemple été vendues avec la peinture blanc nacré à zéro Euro en plus, ca ne m'aurait pas gêné ! là le blanc banquise, tout le monde voit bien ce que ca va donner.
ArnauDS
ArnauDS

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 27 Jan 2020 - 19:12
Euh... je ne pense pas que ce lot de 440 DS3 Crossback soit destiné aux gars de la maintenance et intervention de Thyseen. A mon avis c'est quand même pour les grands comptes, les CSP+ du siège etc...
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 27 Jan 2020 - 19:18
ArnauDS a écrit:Euh... je ne pense pas que ce lot de 440 DS3 Crossback soit destiné aux gars de la maintenance et intervention de Thyseen. A mon avis c'est quand même pour les grands comptes, les CSP+ du siège etc...

C'est pour les commerciaux sans doute, mais pas les cadres qui roulent en voiture de fonction (et qui choisissent leur modèle, sans logo ostentatoire)
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 27 Jan 2020 - 19:21
Loutron a écrit:Excusez moi d'arriver un peu après la bataille, mais je ne comprend pas votre polémique à propos des DS 3 ThyssenKrupp.

TM6, pourquoi dis tu qu'ils n'ont plus que ça pour "écouler" des DS 3 ? Suspect

Parce que ce genre de contrats se joue à 99% sur le prix.
C'est de longues négociations et je soupçonne fort que DS ne pas gagner un rond dans l'opération. Il faut voir qui a le risque de la dépréciation. A mon avis c'est DS. Si la valeur résiduelle de la DS3 CB n'est pas au niveau espéré, la perte sera pour DS, pas pour Thyssen ni pour ALD.
ArnauDS
ArnauDS

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 27 Jan 2020 - 19:27
Dans mon esprit je pensais cadres commerciaux, mais je n'ai pas été assez précis.

Chez nous un responsable de secteur dispose d'une Clio. Un responsable de région un Kadjar. Les grands comptes au siège ont des Koleos. Pour les autres en effet c'est au choix contre prise en charge mensuelle...

Ça fait un peu lutte des classes quand même dit comme comme ça 😆
JB.AAEL
JB.AAEL

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 9817
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 27 Jan 2020 - 21:12
A ce jour les clients de type flotte et les loueurs longue durée peuvent toucher les DS3 CB quasiment au même tarif qu’un 2008 II ou qu’un Captur II....
Plusieurs conséquences 
- Cela permet au loueur de faire plus de marge, car ce dernier ne proposera à ses clients le même tarif que pour un Captur ou un 2008
- Ce n’est pas un très bon signe pour DS, car habituellement les remises accordées au loueurs sont globalement moins élevées chez les Premiums que chez les généralistes, dans la situation du DS3 CB c’est l’inverse...
- un élément primordial dans les contrats qui lient un constructeur et un loueur, c’est de savoir quel pourcentage de véhicules sera repris par les concessionnaires de la marque (et quel pourcentage sera repris par des réseaux de VO ou par des concessionnaires d’autres marques, sans compter l’estimation du pourcentage de véhicules qui ne seront jamais repris car ils auront été détruits avant la fin de location).
avatar
alpha

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 27 Jan 2020 - 21:42
JB.AAEL a écrit:A ce jour les clients de type flotte et les loueurs longue durée peuvent toucher les DS3 CB quasiment au même tarif qu’un 2008 II ou qu’un Captur II....
Plusieurs conséquences 
- Cela permet au loueur de faire plus de marge, car ce dernier ne proposera à ses clients le même tarif que pour un Captur ou un 2008
- Ce n’est pas un très bon signe pour DS, car habituellement les remises accordées au loueurs sont globalement moins élevées chez les Premiums que chez les généralistes, dans la situation du DS3 CB c’est l’inverse...


J'ai toujours lu que les "premiums", germaniques notamment, disposaient de tarifs de location très proches de ceux des généralistes, car leur valeur résiduelle est plus élevée. Est-ce vraiment mauvais signe ?

Je crois que tu donnais récemment l'exemple du 3008, dont les tarifs de location étaient faibles à son lancement, mais plus élevée maintenant que la valeur résiduelle risque de baisser.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 9817
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 27 Jan 2020 - 21:58
alpha a écrit:
JB.AAEL a écrit:A ce jour les clients de type flotte et les loueurs longue durée peuvent toucher les DS3 CB quasiment au même tarif qu’un 2008 II ou qu’un Captur II....
Plusieurs conséquences 
- Cela permet au loueur de faire plus de marge, car ce dernier ne proposera à ses clients le même tarif que pour un Captur ou un 2008
- Ce n’est pas un très bon signe pour DS, car habituellement les remises accordées au loueurs sont globalement moins élevées chez les Premiums que chez les généralistes, dans la situation du DS3 CB c’est l’inverse...


J'ai toujours lu que les "premiums", germaniques notamment, disposaient de tarifs de location très proches de ceux des généralistes, car leur valeur résiduelle est plus élevée. Est-ce vraiment mauvais signe ?

Je crois que tu donnais récemment l'exemple du 3008, dont les tarifs de location étaient faibles à son lancement, mais plus élevée maintenant que la valeur résiduelle risque de baisser.
Tout à fait :
Mais il faut distinguer tarif de location, tarif d’achat du véhicule par le loueur, tarif de reprise par le concessionnaire.
En pratique le tarif de location 
sur le segment D est clairement en faveur des marques Premium.
Sur le segment C, les marques généralistes sont un poil moins chères
Sur le segment B, les marques généralistes sont moins chères 

La plupart du temps les loueurs touchent les véhicules avec des remises comprises entre 20 et 40% selon les volumes et les modèles, 
Les remises sont généralement un peu moins élevées chez les premiums.
Par contre les valeurs de reprises sont généralement proportionnellement plus élevées chez les premiums.
Par ailleurs les marques Premium généralement acceptent de reprendre en proportion plus de vehicules.
La problématique que j’ai avec DS c’est que 
- si j’ai des remises élevées, 
A contrario j’ai des valeurs de reprises plutôt basses, et DS accepte de reprendre une proportion de véhicules moins importante.
908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 27 Jan 2020 - 22:15
Une entreprise c'est la pour vendre non? donc que DS et toutes les boites ayant des choses a vendre continue a le faire,c'est la base,pas de quoi en faire un fromage!
avatar
Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 3389
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 24 Avr 2020 - 20:28
On a plusieurs fois comparé DS à Lexus et évoqué la LS400 qui a été la première vraie tentative de la marque. L’Automobile Magazine rappelle que même si elle ressemblait beaucoup à une classe S, elle n’avait pas grand chose à envier à la concurrence bien au contraire:

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/27452-notre-essai-retro-de-la-premiere-lexus-ls-400

Si on résume: le fond avant la forme et la frime...
205gentry
205gentry

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 9877
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 24 Avr 2020 - 20:47
+1

DS 9 apparait sensiblement plus "frivole" que LS400, en aura t elle la fiabilité???
TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 24 Avr 2020 - 21:53
La DS9 est esthétiquement réussie, elle affiche une motorisation intéressante du moins en PHEV, elle offre un vrai plus de place à l'arrière sur le marché européen...
C'est bien sur la (réputation de...) fiabilité que cela va se jouer.
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 24 Avr 2020 - 22:10
Non, c'est sur la réputation tout court que cela va se jouer.
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 24 Avr 2020 - 22:34
TM6 a écrit:La DS9 est esthétiquement réussie,
Pas d'accord no
avatar
Gargouille

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 571
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 25 Avr 2020 - 14:39
Cdc a écrit:On a plusieurs fois comparé DS à Lexus et évoqué la LS400 qui a été la première vraie tentative de la marque. L’Automobile Magazine rappelle que même si elle ressemblait beaucoup à une classe S, elle n’avait pas grand chose à envier à la concurrence bien au contraire:

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/27452-notre-essai-retro-de-la-premiere-lexus-ls-400

Si on résume: le fond avant la forme et la frime...

Déjà que beaucoup disent, plagiat d'Audi avec le DS7 alors une D9 aussi Audi que le LS400 !!!!
Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 25 Avr 2020 - 15:55
Gargouille a écrit:
Cdc a écrit:On a plusieurs fois comparé DS à Lexus et évoqué la LS400 qui a été la première vraie tentative de la marque. L’Automobile Magazine rappelle que même si elle ressemblait beaucoup à une classe S, elle n’avait pas grand chose à envier à la concurrence bien au contraire:

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/27452-notre-essai-retro-de-la-premiere-lexus-ls-400

Si on résume: le fond avant la forme et la frime...

Déjà que beaucoup disent, plagiat d'Audi avec le DS7 alors une D9 aussi Audi que le LS400 !!!!
Moi pas comprendre. blesse
avatar
Gargouille

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 571
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 25 Avr 2020 - 16:25
Connect+ a écrit:
Gargouille a écrit:
Cdc a écrit:On a plusieurs fois comparé DS à Lexus et évoqué la LS400 qui a été la première vraie tentative de la marque. L’Automobile Magazine rappelle que même si elle ressemblait beaucoup à une classe S, elle n’avait pas grand chose à envier à la concurrence bien au contraire:

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/27452-notre-essai-retro-de-la-premiere-lexus-ls-400

Si on résume: le fond avant la forme et la frime...

Déjà que beaucoup disent, plagiat d'Audi avec le DS7 alors une D9 aussi Audi que le LS400 !!!!
Moi pas comprendre. blesse

S'ils avaient fait terne et sérieux à l'allemande, on aurait dit plagiat sans aucun tallant ni réputation, là ils offrent autre chose et c'est bling bling avant la réputation, . ... .
Je suis d'accords que sur le DS7 et ae DS9 il y a encore quelques brillances, mais il faut bien offrir une alternative et d'un coté allez un peu trop loin.
DS ne doit pas faire comme Toyota avec la Ls400, autre temps, autre culture, autre histoire, quoique niveau histoire la France a une vrai légitimité dans l'automobile de prestige.
Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 25 Avr 2020 - 17:35
Ah, merci d'avoir développé. Désolé mais je ne suis pas du tout de cet avis. jap

Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face au simple fait que DS est français et issue du groupe PSA parce que bon nombre d'entre nous hurleraient au plagiat si la marque était coréenne ou chinoise. Il ne faut pas tomber dans le chauvinisme mal placé voire la malhonnêteté intellectuelle (je ne cible personne en particulier, sinon je le dirais très clairement). jap

Pour moi, en termes de design, on est clairement sur du sous-Audi et l'inspiration est évidente, et a d'ailleurs été relevée par quasiment tout le monde. C'est encore plus flagrant sur les médias étrangers (notamment allemands où ça ne parle... que de ça).

C'est dommage, justement, parce que les Françaises ont une vraie légitimité dans l'automobile en général et qu'elles ne devraient pas tomber dans ce type de resucées d'un autre pays européen. Tout ça pour nous offrir quelque chose de moins b******t qu'une 508...  unsure  
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Fr210

D'ailleurs, je t'invite à faire l'expérience auprès de tes proches néophytes en leur demandant ce que leur suggère la DS9 puis ce que leur suggère notre bonne vieille LS400. Autant je doute sincèrement que tu aies droit à une flambée de "Mais c'est un pompage de Classe S" en leur montrant la Lexus, autant le nom d'Audi devrait revenir très rapidement en leur montrant la DS9. Rome ne s'est toutefois pas construite en un jour, je suis de l'avis qu'il faudra laisser le temps à DS de se faire un nom et surtout de se trouver une personnalité. Cela ne m'empêchera pas d'être critique avec eux pendant ce temps. jap
205gentry
205gentry

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 9877
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 25 Avr 2020 - 18:36
La LS 400 ressemblait (s'inspirait) plus à mon sens (de) à la génération précédente de Mercedes S w126

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 17441029-1
Contenu sponsorisé

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 33 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum