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default Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

le Lun 27 Jan 2020 - 17:10
alpha a écrit:Entretien avec Béatrice Foucher, nouvelle directrice de DS :

- justification de l'arrivée de la DS9 par le marché chinois et le besoin d'avoir un "vaisseau amiral"
- 10% de mix en VE pour le DS3
- 10% de mix en PHEV pour le DS7

La meilleure phrase pour moi, c'est celle-ci concernant la situation de DS à l'international  Very Happy
We like to say that before you sell 10,000 cars you must sell 100.

https://europe.autonews.com/automakers/psas-ds-brand-comes-out-citroens-shadow

Je corrige en retard. L'entretien était avec Bonnefont, pas Foucher.
https://www.nxtbook.com/nxtbooks/crain/ane_3330853029TRYKS/index.php#/10
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alpha

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le Lun 27 Jan 2020 - 18:22
En effet, j'avais lu trop vite le préambule. confused
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default Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

le Lun 27 Jan 2020 - 18:29
Ils confondent qualité et finition.
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default Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

le Lun 27 Jan 2020 - 18:33
Excusez moi d'arriver un peu après la bataille, mais je ne comprend pas votre polémique à propos des DS 3 ThyssenKrupp.

TM6, pourquoi dis tu qu'ils n'ont plus que ça pour "écouler" des DS 3 ? Suspect 

Vous auriez voulu quoi ? Que le mec de DS dise a celui de TK : "Vous voulez 440 DS 3 Crossback ? Ah non non, hors de question, on a une image à tenir nous Monsieur, vous ne regardez jamais notre Instagram ? Allez voir ailleurs."

Les véhicules d'entreprise n'ont rien de péjoratif, au contraire ! Ils sont mêmes parfois essentiels pour l'image du conducteur et de ce qu'il a à vendre (selon la profession). Par exemple, et à titre personnel en tous cas, j'aurai un peu de mal à prendre au sérieux mon commercial si il roulait de magasins en magasins en 108. 
C'est un peu exagéré mais vous avez compris ou je veux en venir. 

Surtout que la on est loin de la voiture de la boucherie Frangin. 
Dans le quartier ou j'habite il y a deux Mini et une A1 auto-école et une nouvelle entreprise de jenesaisquoi vient de se faire livrer deux BMW noires et une Smart je crois, avec un logo vert pomme sur toute la longueur du flanc. D'ailleurs j'ai aussi connu une flotte de DS3 Orange Jérémy Laughing 

Tout ça pour dire que je trouve que c'est au contraire une très bonne nouvelle qu'un grand groupe industriel allemand ait choisi des DS Smile
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default Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

le Lun 27 Jan 2020 - 18:35
Surtout que ça permet de la mettre sur la route et donc de la rendre visible, ce qui manque cruellement a la DS3 XB, surtout en dehors de la France.
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le Lun 27 Jan 2020 - 18:42
Loutron a écrit:
Les véhicules d'entreprise n'ont rien de péjoratif, au contraire ! Ils sont mêmes parfois essentiels pour l'image du conducteur et de ce qu'il a à vendre (selon la profession).

C'est vrai, c'est quand même les gofast et le trafic de drogue qui ont popularisé les grosses berlines Audi Very Happy
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le Lun 27 Jan 2020 - 18:59
Loutron a écrit:
Les véhicules d'entreprise n'ont rien de péjoratif, au contraire ! Ils sont mêmes parfois essentiels pour l'image du conducteur et de ce qu'il a à vendre (selon la profession).
Dans le cas d'espèce, ces véhicules servent essentiellement à vendre et à maintenir de la grosse électro-mécanique...
On n'est pas chez Dior ni Louboutin, là.

Je retiens quand même l'argument de Bern sur le côté visibilité que ça donne à la DS3XB puisque par essence elle va circuler beaucoup. Si comme vous avez tous l'air de le penser le message "véhicule de société" n'est pas perçu trop négativement alors le gain sur la visibilité peut valoir le coup. J'avoue que si ces mêmes voitures avaient par exemple été vendues avec la peinture blanc nacré à zéro Euro en plus, ca ne m'aurait pas gêné ! là le blanc banquise, tout le monde voit bien ce que ca va donner.
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le Lun 27 Jan 2020 - 19:12
Euh... je ne pense pas que ce lot de 440 DS3 Crossback soit destiné aux gars de la maintenance et intervention de Thyseen. A mon avis c'est quand même pour les grands comptes, les CSP+ du siège etc...
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le Lun 27 Jan 2020 - 19:18
ArnauDS a écrit:Euh... je ne pense pas que ce lot de 440 DS3 Crossback soit destiné aux gars de la maintenance et intervention de Thyseen. A mon avis c'est quand même pour les grands comptes, les CSP+ du siège etc...

C'est pour les commerciaux sans doute, mais pas les cadres qui roulent en voiture de fonction (et qui choisissent leur modèle, sans logo ostentatoire)
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le Lun 27 Jan 2020 - 19:21
Loutron a écrit:Excusez moi d'arriver un peu après la bataille, mais je ne comprend pas votre polémique à propos des DS 3 ThyssenKrupp.

TM6, pourquoi dis tu qu'ils n'ont plus que ça pour "écouler" des DS 3 ? Suspect

Parce que ce genre de contrats se joue à 99% sur le prix.
C'est de longues négociations et je soupçonne fort que DS ne pas gagner un rond dans l'opération. Il faut voir qui a le risque de la dépréciation. A mon avis c'est DS. Si la valeur résiduelle de la DS3 CB n'est pas au niveau espéré, la perte sera pour DS, pas pour Thyssen ni pour ALD.
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default Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

le Lun 27 Jan 2020 - 19:27
Dans mon esprit je pensais cadres commerciaux, mais je n'ai pas été assez précis.

Chez nous un responsable de secteur dispose d'une Clio. Un responsable de région un Kadjar. Les grands comptes au siège ont des Koleos. Pour les autres en effet c'est au choix contre prise en charge mensuelle...

Ça fait un peu lutte des classes quand même dit comme comme ça 😆
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le Lun 27 Jan 2020 - 21:12
A ce jour les clients de type flotte et les loueurs longue durée peuvent toucher les DS3 CB quasiment au même tarif qu’un 2008 II ou qu’un Captur II....
Plusieurs conséquences 
- Cela permet au loueur de faire plus de marge, car ce dernier ne proposera à ses clients le même tarif que pour un Captur ou un 2008
- Ce n’est pas un très bon signe pour DS, car habituellement les remises accordées au loueurs sont globalement moins élevées chez les Premiums que chez les généralistes, dans la situation du DS3 CB c’est l’inverse...
- un élément primordial dans les contrats qui lient un constructeur et un loueur, c’est de savoir quel pourcentage de véhicules sera repris par les concessionnaires de la marque (et quel pourcentage sera repris par des réseaux de VO ou par des concessionnaires d’autres marques, sans compter l’estimation du pourcentage de véhicules qui ne seront jamais repris car ils auront été détruits avant la fin de location).
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le Lun 27 Jan 2020 - 21:42
JB.AAEL a écrit:A ce jour les clients de type flotte et les loueurs longue durée peuvent toucher les DS3 CB quasiment au même tarif qu’un 2008 II ou qu’un Captur II....
Plusieurs conséquences 
- Cela permet au loueur de faire plus de marge, car ce dernier ne proposera à ses clients le même tarif que pour un Captur ou un 2008
- Ce n’est pas un très bon signe pour DS, car habituellement les remises accordées au loueurs sont globalement moins élevées chez les Premiums que chez les généralistes, dans la situation du DS3 CB c’est l’inverse...


J'ai toujours lu que les "premiums", germaniques notamment, disposaient de tarifs de location très proches de ceux des généralistes, car leur valeur résiduelle est plus élevée. Est-ce vraiment mauvais signe ?

Je crois que tu donnais récemment l'exemple du 3008, dont les tarifs de location étaient faibles à son lancement, mais plus élevée maintenant que la valeur résiduelle risque de baisser.
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le Lun 27 Jan 2020 - 21:58
alpha a écrit:
JB.AAEL a écrit:A ce jour les clients de type flotte et les loueurs longue durée peuvent toucher les DS3 CB quasiment au même tarif qu’un 2008 II ou qu’un Captur II....
Plusieurs conséquences 
- Cela permet au loueur de faire plus de marge, car ce dernier ne proposera à ses clients le même tarif que pour un Captur ou un 2008
- Ce n’est pas un très bon signe pour DS, car habituellement les remises accordées au loueurs sont globalement moins élevées chez les Premiums que chez les généralistes, dans la situation du DS3 CB c’est l’inverse...


J'ai toujours lu que les "premiums", germaniques notamment, disposaient de tarifs de location très proches de ceux des généralistes, car leur valeur résiduelle est plus élevée. Est-ce vraiment mauvais signe ?

Je crois que tu donnais récemment l'exemple du 3008, dont les tarifs de location étaient faibles à son lancement, mais plus élevée maintenant que la valeur résiduelle risque de baisser.
Tout à fait :
Mais il faut distinguer tarif de location, tarif d’achat du véhicule par le loueur, tarif de reprise par le concessionnaire.
En pratique le tarif de location 
sur le segment D est clairement en faveur des marques Premium.
Sur le segment C, les marques généralistes sont un poil moins chères
Sur le segment B, les marques généralistes sont moins chères 

La plupart du temps les loueurs touchent les véhicules avec des remises comprises entre 20 et 40% selon les volumes et les modèles, 
Les remises sont généralement un peu moins élevées chez les premiums.
Par contre les valeurs de reprises sont généralement proportionnellement plus élevées chez les premiums.
Par ailleurs les marques Premium généralement acceptent de reprendre en proportion plus de vehicules.
La problématique que j’ai avec DS c’est que 
- si j’ai des remises élevées, 
A contrario j’ai des valeurs de reprises plutôt basses, et DS accepte de reprendre une proportion de véhicules moins importante.
908LM
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le Lun 27 Jan 2020 - 22:15
Une entreprise c'est la pour vendre non? donc que DS et toutes les boites ayant des choses a vendre continue a le faire,c'est la base,pas de quoi en faire un fromage!
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