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[Discussion] DS quel est son avenir?

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 34 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 25 Avr 2020 - 22:39
Non, pour moi la LS 400 ressemblait à une Audi de l'époque.
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Sam 25 Avr 2020 - 22:48
Oh non, pas encore ce débat ? Sleep
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 34 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 25 Avr 2020 - 22:49
Yep, Audi V8 ? Je m'étais déjà fait la réflexion quand ça parlait des similitudes Classe S/LS 400 il y a quelques mois yes
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Sam 25 Avr 2020 - 23:12
205gentry a écrit:La LS 400 ressemblait (s'inspirait)  plus à mon sens (de) à la génération précédente de Mercedes S w126

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 34 17441029-1

Je te rejoins complètement et il semble d'ailleurs bien que ce soit le cas : "C’est tout naturellement que Lexus s’inspire de la plus belle des Classe S de chez Mercedes, la w126. Son design s’en ressent, et c’est un coup gagnant car lorsque sortira la LS400, Mercedes lancera une w140 lourde et pataude, perdant tout le charme de la précédente : c’est Lexus qui remportera la mise avec son interprétation moderne et fluide."
https://www.carjager.com/blog/article/lexus-ls400-je-suis-une-legende.html

J'ai croisé cette LS400 il y a de cela quelques mois à Lyon et je dois dire que j'ai été surpris... car l'engin IRL, à la différence des Classe S W140 et Audi V8, a belle allure et surtout a étonnamment et particulièrement bien vieilli.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 34 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 25 Avr 2020 - 23:27
A quand une DS de cette trempe ????? (pour revenir dans le sujet Smile )
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 34 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 26 Avr 2020 - 8:15
Allé, je lance un pavé dans la mare ! Dans moins de 10 ans, DS ferme ses portes.

Même si j'avoue bien aimer les lignes de la DS9 dans ses détails, l’œil regardant la ligne générale, faut bien avouer qu'elle s'inspire un peu trop de la marque Allemande. De plus, quoiqu'on en dise, ses origines de fabrication ne plaideront pas en sa faveur ! Elle est morte née...

DS3cb est une erreur. Lancé trop tôt...
L'initiale DS3 aurait du être reconduite afin de faire perdurer l'image gagnée et capitaliser dessus. Elle jouait un capital sympathie très fort et avait cette image "pré-premium".
Me concernant, je trouve que c'est du gâchis que de l'avoir abandonnée...le marketing s'est laissé corrompre par l'ambition de certain a vouloir le pouvoir ! (je me comprends)
Il aurait été temps ensuite de décliner ultérieurement une version SUV....

Le DS7 est et restera confidentiel malgré un capital sympathie...et il symbolise le passé de l'automobile. SUV, thermique....et technologiquement, il n'évoluera pas plus que le reste des marques PSA.

Le DS4/5....Hum, pas convaincu mais on va attendre vos remarques lors de sa présentation. J'ai de gros doutes sur son potentiel de volume...

Et pour finir, je ne crois pas en l'avenir des grosses et grandes voitures parce que la voiture finira par devenir un objet qui sera utilisé plus pour une fonction et non plus comme un objet que l'on possède par plaisir/passion. DS aurait du se concentrer comme peut le faire Mini, sur une gamme de "petites" voitures... DS3 a prouvé que cela marchait !

Pour jouer les grands, faut avoir les reins solides et avoir le produit qui se vend et qui est LA référence.
DS ne dispose pas pour l'instant de ces trois éléments.
Reste a savoir si Tavares va donner une base a DS avec les composants du groupe FIAT qui arrive parce que ceux de la gamme PSA ne permettront pas à Ds de réaliser ses ambitions....
Et si c'est non, comme je le pense très sérieusement, adieu DS.

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 34 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 26 Avr 2020 - 10:30
Kleev, toujours un plaisir de te lire. coucou
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Cdc

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 34 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 26 Avr 2020 - 11:30
Je ne peux qu'être en phase. La DS7 n'est pas une mauvaise voiture, et aurait pu trouver son public si la marque avait eu un minimum d'image. Mais la DS3 CB est une erreur à mon sens, car au delà de l'esthétique particulière de la voiture, DS n'a pas l'image suffisante pour se permettre de vendre un "petite voiture", sans réelle polyvalence (habitabilité/coffre entre autre) aux prix pratiqués. Effectivement, une citadine un peu chic, mais à un prix plus raisonnable aurait pu plus facilement trouver son public; de même qu'une DS3 CB d'une taille équivalente à un 2008, qui aurait pu alors être considérée comme la voiture principale d'une famille avec 1 enfant. Fondamentalement, il y a mon sens 2 problèmes majeurs qui pénalisent la réussite de DS:
- le manque d'image, qui ne peut encore une fois, se construire selon moi par la commercialisation d'une ou deux voitures marquantes, qui se démarquent réellement par leur technologie et leur qualité (à l'instar de la LS400 évoquée ci-dessous).
- l'incapacité de PSA à gérer le positionnement de ses marques: la DS3, comme la DS7 ou la future DS9, ne propose rien de plus que les modèles Peugeot équivalents, et je suis convaincu que l'abandon de la citadine DS3 ou du positionnement "petit SUV" du segment B du DS3 CB ont été décidés pour ne pas entrer en concurrence avec les 208 ou 2008. Idem avec la DS9 qui offrira en haut de gamme la même motorisation hybride que la 508 PSE, pourtant logiquement positionnée sur le segment inférieur (et là, on revient finalement sur le point précédent et l'absence de technologies/solutions spécifiques et marquantes à la marque DS).  

J'attends maintenant effectivement de voir la DS4, en espérant cette fois une réelle personnalité esthétique (i.e par trop audi), mais sans tomber dans le baroque, et surtout un contenu techno permettant de justifier le positionnement de la marque au dessus de Peugeot. Sinon, effectivement, autant laisser Peugeot monter en gamme, en réaffectant les investissements "DS" sur les autres marques du groupe.

Après si on regarde les notions de rentabilité, je pense qu'effectivement, les coûts de développement sont certainement imputés sur les véhicules à forts volumes, et amortis suivant un schéma où les composants sont peu à peu déclinés sur différents véhicules, en recyclant par exemple une voiture d'une marque à l'autre comme cela a été le cas entre le 208 et la C3 III. J'ai d'ailleurs plusieurs fois que PSA était assez fort pour "manipuler" les chiffres dans leur communication en les présentant toujours de façon positive (par exemple, en parlant de progression pour DS plus que de chiffre de vente, où en se limitant à la France pour annoncer que le DS3 CB est le plus vendu de sa catégorie).


Dernière édition par Cdc le Dim 26 Avr 2020 - 11:38, édité 1 fois
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 34 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 26 Avr 2020 - 11:33
La DS3 me manque RIP cry

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 34 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 26 Avr 2020 - 16:15
Loutron a écrit:La DS3 me manque RIP cry

Pareil...
Je l'ai déjà dit précédemment sur le forum mais c'est vraiment la plus grosse erreur de DS.

J'ai vraiment aimé toute la gamme DS du départ (DS3-4-5) avec un coup de coeur pour la DS5.
La marque avait le mérite de proposer de beaux modèles sans avoir besoin d'aller dans l'excès pour exister.

La DS3 a très bien vieillit et a été un succès à tout niveau, elle était un véritable vecteur de la marque et je n'accepte pas l'idée du suv etrange (aussi sympa qu'il puisse être) pour remplacer un véhicule à forte image. Pour une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, encore une fois c'est comme si Renault avait arrété son modèle phare, la Clio, parce que l'avenir est au SUV et que celu-ci marge mieux... eek

J'accepte que la DS5 ne soit pas remplacée (alors que pour moi c'était le modèle vitrine de DS à tout niveau) pour des questions financières mais la DS3 franchement...

J'ai eu un peu de mal avec le DS7 et ses traits avants inutilement compliqués mais avec le temps on se rend compte que le resultat reste interessant, la DS3CB c'est juste pas possible; l'avant etrange, elle est grasse sur pattes, le profils inutilement complexe... Reste que l'arrière qui passe bien et il est vrai que c'est ce que DS reussit le mieux depuis la DS7.

Après j'espère franchement que la future DS4 s'inspirera du concept en adoucissant un peu la face avant parce qu'il va être temps qu'un modèle DS cartonne de nouveau.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 34 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 30 Avr 2020 - 0:06
SEBASTIAN-RS a écrit:
Loutron a écrit:La DS3 me manque RIP cry

Pareil...
Je l'ai déjà dit précédemment sur le forum mais c'est vraiment la plus grosse erreur de DS.

J'ai vraiment aimé toute la gamme DS du départ (DS3-4-5) avec un coup de coeur pour la DS5.
La marque avait le mérite de proposer de beaux modèles sans avoir besoin d'aller dans l'excès pour exister.

La DS3 a très bien vieillit et a été un succès à tout niveau, elle était un véritable vecteur de la marque et je n'accepte pas l'idée du suv etrange (aussi sympa qu'il puisse être) pour remplacer un véhicule à forte image. Pour une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, encore une fois c'est comme si Renault avait arrété son modèle phare, la Clio, parce que l'avenir est au SUV et que celu-ci marge mieux... eek

J'accepte que la DS5 ne soit pas remplacée (alors que pour moi c'était le modèle vitrine de DS à tout niveau) pour des questions financières mais la DS3 franchement...

D'accord à 100% !

En y réfléchissant bien ces derniers jours suite à ce post, je pense que la meilleure solution selon moi aurait été d'exploiter la DS3 à fond comme la Mini. Ca aurait permis à DS d'avoir une petite gamme (et une réputation) avant l'arrivée d'autres modèles; la DS3 berline, DS3 Cabrio, DS3 Racing, et on pourrait imaginer une DS3 entièrement cabriolet, une DS3 façon break comme la Clubman et une DS3 électrique comme le concept Electrum. C'est beau de rêver hein ? Very Happy 

J'espère néanmoins qu'ils finiront par lui sortir une vraie et digne descendante. Oui oui, c'est beau de rêver hein ? Laughing
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Jeu 30 Avr 2020 - 0:37
C'est pas bête ce que tu dis, sauf que je remplacerais cabrio par 5 portes. C'est pas sûr que la Mini garde cette version. Idem pour le clubman (là c'est encore moins sûr).
Mais sinon oui, normalement tu capitalise sur l'existant, au lieu de le faire disparaître.
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Jeu 30 Avr 2020 - 2:06
Oui pourquoi pas, c'est vrai que ça aurait pu faire une citadine 5 portes. Mais par contre je tiens au break parce que j'aurai vraiment bien aimé voir ce qu'elle aurait donnée dans cette version Razz 

Oui, surtout quand l'existant remporte un franc succès. La DS 3 représentait encore la moitié des ventes quand elle a été arrêtée ...
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Jeu 30 Avr 2020 - 7:45
Ce qui est un non sens total!!!! Sad
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Jeu 30 Avr 2020 - 11:28
Loutron a écrit:
D'accord à 100% !

En y réfléchissant bien ces derniers jours suite à ce post, je pense que la meilleure solution selon moi aurait été d'exploiter la DS3 à fond comme la Mini. Ca aurait permis à DS d'avoir une petite gamme (et une réputation) avant l'arrivée d'autres modèles; la DS3 berline, DS3 Cabrio, DS3 Racing, et on pourrait imaginer une DS3 entièrement cabriolet, une DS3 façon break comme la Clubman et une DS3 électrique comme le concept Electrum. C'est beau de rêver hein ? Very Happy 

J'espère néanmoins qu'ils finiront par lui sortir une vraie et digne descendante. Oui oui, c'est beau de rêver hein ? Laughing
C'est tout sauf stupide. Cette stratégie a même permis à Fiat de subsister grâce à la 500 et ses variantes 500L et 500X... yes
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Jeu 30 Avr 2020 - 11:35
La difficulté de cette stratégie est de s'enfermer dans un segment et de ne pas pouvoir en sortir parce que la marque serait moins légitime pour être présent sur d'autres segments.
Le succès relatif du Clubman est justement lié à cela. Lors de la sortie il était présenté comme concurrent d'une Golf ou d'une A3. J'imagine que ces volumes de production ne sont pas fous. Aujourd'hui qui pense au Clubman lors d'un achat d'une compacte ?
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Jeu 30 Avr 2020 - 12:03
On peut considérer aussi que c'est du bon sens de faire du segment B premium, d'avoir une vraie gamme DS3 (SUV, 3p, 5p, break, Racing) puisque c'est là ou justement les Français superforment et où la crédibilité à l'étranger est bonne.

Ensuite, au bout de 2 générations, si ça prend, proposer un modèle supérieur et voir ce que cela donne.

Au lieu de se focaliser sur les BAM à essayer de jouer les gros bras que l'on a pas, se spécialiser dans le coeur du métier (SegmentB) me semblerait logique. Dans un premier temps.



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Cdc

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Jeu 30 Avr 2020 - 13:19
Je pense que coté PSA, la volonté était aussi de ne pas concurrencer la 208 (ou 2008). D'où l'absence de remplaçante à la DS3, et le positionnement bancale du DC3 CB.
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Jeu 30 Avr 2020 - 13:27
Du moment que niveau design c'est bien différencié,il n'y a pas concurrence chacune chassant de son coté,c'est pour moi un très mauvais calcul..
Celui qui achète une DS3 ne veut pas d'une 208 et inversement ,c'est un faux problème..
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Jeu 30 Avr 2020 - 13:31
Je connais pourtant déjà deux personnes qui vont troquer leurs DS3 contre la nouvelle 208. Une transition assez logique et bien plus logique que l'achat d'un SUV sans rapport à part le logo et nom.

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Jeu 30 Avr 2020 - 13:34
Normal,la DS3 a vieillit,mais entre 2 autos de méme génération ,la question ne se poserait peut étre pas..
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Jeu 30 Avr 2020 - 13:37
Explique cela à ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'un SUV, mais veulent juste une petite Citadine qui se démarque. La 208 apparait alors comme la digne héritière et en prime, dans la même gamme de prix.
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Jeu 30 Avr 2020 - 13:41
C'est un autre sujet,surtout quand DS ne renouvelle pas sa meilleure vente,mais je vais éviter de me répéter..
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Jeu 30 Avr 2020 - 13:45
Bon après on ne va pas se mentir, si DS avait surfé sur le succès de la DS3 en ayant une gamme couvrant exclusivement le segment B à la façon de Mini, on aurait été les premiers à geindre en mode "ouiii euh de toutes façons y aucune ambitiooon, nianianiaaa...". :W
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Jeu 30 Avr 2020 - 13:48
Une citadine Française qui se démarque, c'est un oxymore , non?

Avec des 208 vendues à 100 000 exemplaires à l'année... smile
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