-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Discussion] DS quel est son avenir?

+71
CITRON.
SEBASTIAN-RS
KLEEV
Lyrks
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
cyrille
motorsport57
TM6
Connect+
alpha
didi78
ovo
Ragazzo57
VISIONOFCAR
Stef.
jean
lommag
Vilyon
jbtk08
Lulu
Elyas
Leouch
ArnauDS
matth21
Kiddson
JB.AAEL
psykokwak
Facel_Vega
jeremy.klaxonne
GMU
Loutron
Le grand schtroumpf
Frisson
mychris
205gentry
arkam
Peg-JJ
foxx13
c-design
Bern
908LM
Cdc
duriezro
Vincelebourrin
ChRiS
yom
Diphilus2
Opeloman80
Gargouille
youyou56
g-innovation
jeanle_borgne23
Virage
Alex.L
Solomuka
zemikone
oldcham
ar78
Benoît-76
AutoCro
Thomasd
Prof
JB33
CedricP91
j-krock
ds3spirit
CX Prestige
Predator
Hugo74
davie67
75 participants
Aller en bas
ArnauDS
ArnauDS

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 12:42
matth21 a écrit:Oui, on ne peut pas leur enlever ça.
DS a annoncé il y a 2 ans un nouveau modèle par an, on a déjà eu les 2 premiers, le troisième attend pour se dévoiler officiellement et on sait plus ou moins ce que sera le quatrième.

DS va finir l'année avec peu ou prou 40000 ventes avec 2 modèles dont un en lancement, qui ont un mix élevé (et qui se vendent donc cher), sans avoir coûté un bras en développement (le DS 7 Crossback est issu du programme commun 3008/C5 Aircross/Grandland X et le DS 3 Crossback issu du programme 2008/Mokka X, qui maintenant vont peut-être être rejoints par les SUV-B et C d'Alfa Romeo).

En ce moment, vaut mieux être concessionnaire DS (qui est souvent adossé à Citroën et qui fait donc un peu de volume) qu'Alfa Romeo.

Oui je suis d'accord. Voilà du concret, la matérialisation dans les faits de la stratégie DS.
Fonctionnera, fonctionnera pas ? Je n'en sais rien mais on sent la volonté et l'engagement en cours des équipes. 
C'est plus factuel que des sketchs interprètes comme de l'amateurisme, voire une déclaration de guerre une lutte de pouvoir interne envers c Tavares 😲. C'est juste un post lambda d'un amoureux du design qui fait vivre son compte pro. Rien de plus normal.

Bref en toute logique avec la montée en puissance des modèles au rythme de un par an, on devrait connaître dans les 4 prochaines années une hausse continue des ventes. C'est rassurant pour le réseau, c'est bon pour PSA sachant que le développement de ces modèles est surtout "payé" en mutualisation avec les gros volumes Peugeot, Opel, Citroën.

Je regrette l'acharnement que je peux lire ici et là parfois des qu'il s'agit de DS. Propos outranciers gratuits, volonté de nuire ? Je ne comprends pas toujours les motivations mais bon la vie de la marque se poursuit indépendamment de nous et surtout elle se fait sur les clients, ceux dans la vraie vie qui décident de faire un chèque ou non. Heureusement
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 13:01
On peut simplement trouver un DS3CB laid, un DS7CB banal comme une Audi et la com de Bonnefont prétentieuse ? Voire regretter le design sympa d'une DS3 phase 1 ou même le côté vraiment original d'une DS5 ?

Après cela peut te chagriner, ton pseudo ne cache pas ton tropisme, mais tout le monde n'est pas obligé de le partager.
ArnauDS
ArnauDS

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 13:45
Tang, je ne parlais pas des goûts et des couleurs. Ça heureusement on est libre de le dire, de l'écrire, de le penser...  Et pour part je non je ne regrette pas la Citroën DS3 😉

Non je parlais de cette forme de critique systématique qui en devient à force contre productive :

Non Métroz ne glande, non Métroz n'est pas sur son compte perso, non cette publication de sketch est habituelle pour un designer, non ce n'est pas la fusion avec FCA qui a précipité cette publication, ni même un rapport de force engagé avec avec Tavares (on rêve).. Non aucun élément tangible vient à créditer le report, l'annulation, (la mise orbite?) que sais-je... de la DS 9. Non la marque DS n'est pas destinée n'a être qu'un badge réservé à la France et 2/3 autres marchés Européens 😒 (celle la j'ai aimé)

Et encore je me base que sur quelques une de tes dernières participations. Et à vrai dire je ne me souviens plus vraiment la dernière fois ou tu t'es enthousiasmé pour quelque chose ici ?

Mon ressenti est personnel et peut être suis-je le seul à te percevoir ainsi. 

Je consulte très souvent tous les sujets worldscoop de tous les constructeurs mais je n'interviens que sur ceux que j'aime. Les autres c'est juste pour savoir car je ne suis pas un afficionado de la marque. 

Bah mon pseudo oui il est assumé car j'ai envie de porter la marque DS je ne m'en cache pas. Au moins c'est transparent non ? Mais j'essaie de rester objectif et constructif.  Ne vois pas d'obligation à partager mes idées, j'expose uniquement ma vision😁

(Édit : Cela dit si j'avais du parier sur qui allait répondre... 😏)


Dernière édition par ArnauDS le Lun 11 Nov 2019 - 14:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 14:01
@ArnauDS :

http://worldscoop.forumpro.fr/t6766p550-discussion-ds-quel-est-son-avenir#848416

Ce n'est pas si vieux que cela.

Pour les chiffres c'est factuel, ils ne sont pas catastrophiques mais pas éblouissant (en Europe, hein)

Par contre je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible entre la notoriété d Alfa Romeo et celle de la marque DS. Un autre fait.
ArnauDS
ArnauDS

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 14:11
Je pense que le lien n'est pas le bon ? Si ?
C'est pour l'enthousiasme ?
avatar
Leouch

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 469
Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE
Date d'inscription : 20/08/2018

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 14:20
Le problème d'alfa en l'état c'est qu’ils ont sortis relativement récemment 2 nouveautés réussi (selon la presse notamment) dont une sur un marché porteur (le Stelvio) et que la mayonnaise n'a pas prise.
C'est vraiment dommage car ils avaient fait du bon boulot, et le succès commerciale aurais surement permis de développer la gamme par le bas (ou plutôt de renouveler les compact et citadines vieillissantes).
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 14:26
D-SUV pour le Stelvio, porteur pour les premiums établis oui... Pas pour des généralistes ou des premium oubliés.

Feu Marchione a eu les yeux plus gros que le ventre, FCA s'est planté de segment pour relancer Alfa, c'était segment B et C qu'il fallait cibler.
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 14:42
Personnellement je ne pense pas qu'une relance via le segment B eût été plus judicieuse. Il fallait des modèles qui rapportent, qui puissent affronter fièrement les premiums allemands et aient un potentiel à l'international.
C'est facile à dire à posteriori, mais une Giulia épaulée par le Tonale auraient peut-être été une meilleure idée.
Elyas
Elyas

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5101
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 14:42
TM6 a écrit:
Elyas a écrit:
Tu oses comparer Mercedes et DS ? confused
Very Happy

Typique de la suffisance des germanophiles aveugles.

Au passé et au présent, bien sûr  que je ne compare pas ce qui n'est pas comparable. Mais au futur, avec les contraintes de consommation de carburant  tout ce bel édifice peut très rapidement sombrer.

Pas certain du tout que les marques phare de l'ère électrique soient les mêmes que les marsues phare de l'époque du tout pétrole.

Ca n'interdit pas aux premiums d'utiliser leur trésor de guerre pour se réinventer... mais pour l'instant, orientations prises ne me convainquent pas qu'un Tesla, par exemple n'a pas réussi son coup.

Je préfère encore ça à la complaisance d'un franchouillard simplet !

C'est très bien d'essayer de parler du futur mais à moins d'en être revenu... tu ne peux pas prétendre quoique ce soit concernant l'avenir des forces en présence. Je ne me risquerais pas à fantasmer sur une hypothétique inversion des marques phares actuelles, surtout qu'à part Telsa (ils ont prévu de faire des bénéfices un jour ?), tous les constructeurs classiques se sont mis à l'électrique !

Ce qui est certain c'est que Mercedes (dont je n'ai pas compris l'arrivée dans la discussion?!!) est bien mieux armée que DS pour parvenir à relever les nouveaux enjeux de la mobilité !
Maîtrise de la technologie, budget, Tesla se fait racheter par Mercedes demain si l'envie leur en prend Smile
Je dirais même que Renault (bizarre que tu n'es pas fait de remarque sur le fait que ce soit ma marque fétiche Very Happy) est mieux placé que PSA à l'heure actuelle, sur les questions de technologies du futur : hybride/électrique !

Mais du coup le rapport avec DS et les faits que j'exposais précédemment ?!! Smile
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 14:49
B-SUV, C-Hatch et C-SUV pour moi, en commençant par ce dernier. La Giulia sans break alors que le segment se ramasse...
Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 20662
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 14:52
Petit HS, mais je me demande si on est encore sur un forum de passionnées d'Automobile, dans son ensemble. Sad
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 15:06
C'est clair. Quand on te reproche de t'exprimer ailleurs que sur les fils de ta marque ou ton modèle fétiche... :/
avatar
alpha

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 15:28
Elyas a écrit:
Maîtrise de la technologie, budget, Tesla se fait racheter par Mercedes demain si l'envie leur en prend Smile

Tesla pèse plus que Daimler en bourse, donc ça ne risque pas d'arriver demain, même si Mercedes en avait très envie.
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 15:32
A l'heure actuelle, Tesla vaut 62.0 milliards de $ et Daimler 63.2.
Ils peuvent faire un mariage entre égaux comme PSA et FCA Laughing
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 15:35
Zoom-Zoom a écrit:A l'heure actuelle, Tesla vaut 62.0 milliards de $ et Daimler 63.2.
Ils peuvent faire un mariage entre égaux comme PSA et FCA Laughing
« Mais certains animaux sont plus égaux que les autres. »
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 15:37
Qui est le cochon, PSA ou FCA?
avatar
alpha

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 15:38
Oui, voilà, mariage entre égaux éventuellement.
(j'avais un chiffre de 60 milliards pour Tesla contre 57 pour Daimler, mais je ne suis peut-être pas très à jour).

La seule chose qui peut mettre Tesla hors course à présent, c'est un rattrapage très rapide par les autres constructeurs... Mais ce n'est pas vraiment ce qui est en train d'arriver. Et Tesla étant complètement à l'abri de tout rachat, il est en position de force pour partager ses technologies ou vendre ses crédits carbone.
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 11 Nov 2019 - 15:38
Zoom-Zoom a écrit:Qui est le cochon, PSA ou FCA?
Ah ah, c'est à la fin de la foire... Wink
Elyas
Elyas

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5101
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 15 Nov 2019 - 16:34
alpha a écrit:
Elyas a écrit:
Maîtrise de la technologie, budget, Tesla se fait racheter par Mercedes demain si l'envie leur en prend Smile

Tesla pèse plus que Daimler en bourse, donc ça ne risque pas d'arriver demain, même si Mercedes en avait très envie.

La bourse Very Happy

Tesla c'est beaucoup de vent, quand la bulle boursière viendra à s'éffondrer on en reparlera !
D'ailleurs on peut déjà comparer les assets et les bénéfices des 2 entreprises Very Happy

https://www.20minutes.fr/economie/2522007-20190520-tesla-deficit-entreprise-va-reduire-couts-maniere-extreme-eviter-faillite-selon-elon-musk

A quand la prochaine levée de fonds ? Very Happy

Je dis ça ne je dis rien.
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 15 Nov 2019 - 16:45
Il est pas frais ton poisson.

Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 8681
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 21 Nov 2019 - 20:36
Quelques "nouvelles" de l'Aero Sport Lounge :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ds-aero-sport-lounge-un-faux-nouveau-genre-de-suv-10142398.html
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 21 Nov 2019 - 20:49
Exactement mon hypothèse.... Wink

Pas entendu Bonnefont mais d'après l'article il semblerait qu'il aime toujours manger du melon...
Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 8681
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 21 Nov 2019 - 21:11
Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas compris; les vrais SUV s'appelleront toujours Crossback et les ASL s'appelleront Sportlounge ?
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 21 Nov 2019 - 21:13
L'Argus a écrit:A l’occasion d’une intervention sur l’antenne de RTL, Yves Bonnefont, patron de DS Automobiles, s’est montré plutôt optimiste sur l’avenir de sa marque. Il a même estimé qu’elle pourrait être en passe de « réussir son pari » de rivaliser avec les ténors du haut de gamme. En France et même en Europe, la tendance est certes à la hausse, avec des DS 7 et DS 3 Crossback qui trouvent gentiment leur rythme de croisière. Ces deux SUV viennent parfaitement palier l’arrêt de modèles (DS 4 et DS 5) aux volumes plus limités. En revanche, il s’est bien gardé de parler de la Chine, où la marque n’a immatriculé, sur les neuf premiers mois de l’année, que 1 226 voitures, avec un zéro pointé en juin ! Il a préféré esquisser l’avenir de la jeune marque en évoquant une toute nouvelle silhouette.

Florian Chopin en grande forme.... Ah ah...
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 21 Nov 2019 - 21:47
Je trouve que Bonnefont parade pour pas grand chose vu les chiffres de DS en Europe pour le moment. En cumulé de janvier à octobre 2019, comparé à la même période en 2018 :

DS -> 2019: 40 430 / 2018: 39 091 // Evo :3,43% // PDM2019: 0,30% / PDM2018: 0,29%

Certes le marché européen baisse de 0,79% dans le même intervalle (en cumulé). Mais bon, sur des volumes modestes, c'est un résultat assez médiocre, surtout si on fait la part du marché domestique. Rien qui ne permette de justifier l'optimisme affiché de Bonnefont.
Contenu sponsorisé

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 26 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum