-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Discussion] DS quel est son avenir?

+71
CITRON.
SEBASTIAN-RS
KLEEV
Lyrks
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
cyrille
motorsport57
TM6
Connect+
alpha
didi78
ovo
Ragazzo57
VISIONOFCAR
Stef.
jean
lommag
Vilyon
jbtk08
Lulu
Elyas
Leouch
ArnauDS
matth21
Kiddson
JB.AAEL
psykokwak
Facel_Vega
jeremy.klaxonne
GMU
Loutron
Le grand schtroumpf
Frisson
mychris
205gentry
arkam
Peg-JJ
foxx13
c-design
Bern
908LM
Cdc
duriezro
Vincelebourrin
ChRiS
yom
Diphilus2
Opeloman80
Gargouille
youyou56
g-innovation
jeanle_borgne23
Virage
Alex.L
Solomuka
zemikone
oldcham
ar78
Benoît-76
AutoCro
Thomasd
Prof
JB33
CedricP91
j-krock
ds3spirit
CX Prestige
Predator
Hugo74
davie67
75 participants
Aller en bas
jean
jean

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 5648
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 18 Juil 2019 - 21:28
Zoom-Zoom a écrit:
Facel_Vega a écrit:La différence c'est que DS gagne de l'argent avec son DS 7 Crossback et bientôt son DS 3 Crossback

Je doute fort que tu saches si DS gagne vraiment quoique ce soit avec le DS7 (en tenant compte des investissements)

Si FCA mettait en vente Alfa Romeo et PSA mettait en vente DS, je me demande qui récupérerait le plus d'argent [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 536380

Valeur ≠ rentabilité
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 22 Juil 2019 - 6:08
Quand on fait remarquer aux dirigeants de la marque que la primeur des premiers véhicules électrifiés n’est pas réservée à DS comme c’était initialement prévu, ils mettent en avant l’intérêt du groupe : « C’est la pression réglementaire qui dicte le calendrier. L’intérêt du groupe passe naturellement avant tout. Mais fondamentalement, DS porte les valeurs d’innovation technologique du groupe, comme l’ont montré le système de vision de nuit ou le connected pilot ».

https://pro.largus.fr/actualites/ds-automobiles-monte-en-cadence-9885406.html

On dirait bien que la presse auto avait été destinataire d'affirmations en ce sens quand même. Wink

TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 22 Juil 2019 - 7:09
Toutes partant à peu pres a égalité sera interessant de voir laquelle des quatre marques du groupe atteindra un mix produit le plus électrifié d'ici 4-5 ans.

Ca devrait se jouer entre DS et Opel, a mon avis.

avatar
alpha

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 5605
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 22 Juil 2019 - 8:35
Il est probable que PSA ait avancé un peu le calendrier des e-208 / Corsa-e, l'échéance de janvier 2020 contraignant à limiter au maximum les émissions.

Enfin je reste sur mon opinion que les journalistes ont été très naïfs de croire à une quelconque primeur de DS sur cette technologie.
908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 70576
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 22 Juil 2019 - 8:36
Le principal est que la technologie arrive,histoire de ne pas loupé le virage écolo..
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 22 Juil 2019 - 8:56
L'électrique servira à éviter ou mitiger les amendes avant d'être un facteur d'image. D'autant que si une voiture électrique était spéciale et moderne il y a 4 ou 5 ans, ça va devenir mainstream incessamment sous peu.
TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 22 Juil 2019 - 9:52
Outre la pollution aux particules, il y a la pollution sonore en ville.
Ne pas négliger l'image déplorable que renvoie en ville la sonorité "de tracteur" d'un moteur Diésel.
une gamme dont aucun véhicule n'émettra cette sonorité sinistre au démarrage au feu rouge, renverra naturellement une perception très différente.

C'est d'ailleurs -à mon avis- ce qui fait que la gamme Toyota, qui pourtant cumule les plus grosses gamelles esthétiques ces dernières années continue d'avoir encore un peu d'image positive.

Last but not least : qui dit électrique dit moins d'embêtements de fiabilité, toute proportion gardée. Et cela, c'est un sujet essentiel pour DS.
908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 70576
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 22 Juil 2019 - 9:54
Toujours est il que Toyota vend est encore assez bien,quoi que l'on pense du design des autos de la marque…
J'ai l'impression que les achètent de plus en plus du contenu plutôt que le contenant,sinon Toyota serait mal d'alleurs.. confused
Frisson
Frisson

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1443
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Juil 2019 - 7:16
Si Toyota était a ce point en train de se gamelle sur l'esthétique de leurs voitures, je me demande pourquoi PSA et DS continue a surfer sur un esprit légèrement japonisant (coucou Lexus) alors que leurs ADN est 100% Françaises.

Je cherche encore l'élégance d'un 2008 ou d'une DS3 Crossback, par exemple. Rolling Eyes

Je pense toujours que DS au lieu de passer son temps à réfléchir qui conquérir (et si je fais cette forme, j'ai tout bon? le citadin aimera? celui qui a une A1 viendra dans notre showroom? c'est assez bling bling?) devrait plutôt se concentrer a faire du DESIGN.
TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Juil 2019 - 11:00
Frisson a écrit: je me demande pourquoi PSA et DS continue a surfer sur un esprit légèrement japonisant (coucou Lexus) alors que leurs ADN est 100% Françaises.

OK sur un peu trop torturé, mais pas OK sur "légèrement japonisant ". Je pense que PSA a fait l'analyse que s'extirper de l'image de constructeur de bagnoles françaises -sous entendu, malignes, pertinentes mais pas fiables- nécessite de se plier presque servilement aux codes du segment premium. Grandes calandres, du chrome, des détails de style à foison, de quoi pouvoir dire, "on en a dessiné pour votre argent".

Frisson a écrit:
Je cherche encore l'élégance d'un 2008 ou d'une DS3 Crossback, par exemple. Rolling Eyes

Je pense toujours que DS devrait plutôt se concentrer a faire du DESIGN.

Il faudra y venir, mais les hauts de gammes français non précédés d'un a priori favorable se sont tous gamellés. Même ceux au design incontestablement séduisant comme la C6... qui est l'une des voitures qui continue de me faire tourner la tête les rares fois je la croise.
Frisson
Frisson

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1443
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Juil 2019 - 11:48
TM6, tu boss pour DS ou PSA? On dirait des éléments de language qui viennent à la rescousse pour justifier tout choix de la marque.

C'est vrai que Volvo par exemple possède des énormes calandres chromés bling bling...

Si c'est ça la définition du premium pour PSA, on comprend qu'il puisse y avoir un léger malaise.
205gentry
205gentry

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 10095
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Juil 2019 - 12:12
Au delà de sa calandre reconnaissable entre mille, Volvo a (su) construit(re) au fil du temps une réputation de solidité et de robustesse qui vaut tous les chromes alambiqués du monde!!

Ce doit être le "génie français " de rien faire dans la continuité et la ténacité....
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Juil 2019 - 12:53
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/25948-la-ds-3-naura-pas-de-descendante

A terme, la gamme DS doit comporter 6 modèles dont 3 SUV.

- 3 SUV : DS7CB DS3CB et futur DS4CB
- 3 autres silhouettes : DS8 (D-berline), DS4 (C-hatch) et il reste une silhouette, donc pourquoi pas à terme un modèle plaisir, Roadster électrique ?
TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Juil 2019 - 13:51
Frisson a écrit:TM6, tu boss pour DS ou PSA? On dirait des éléments de language qui viennent à la rescousse pour justifier tout choix de la marque.

C'est vrai que Volvo par exemple possède des énormes calandres chromés bling bling...

Si c'est ça la définition du premium pour PSA, on comprend qu'il puisse y avoir un léger malaise.

Vraiment pas. J'en suis loin.
Mais j'avoue avoir un faible pour l'audace de cette démarche folle qui consiste à faire du premium en France contre vents et marées. Sachant que pour moi, le sens de l'histoire est écrit, les productions non Premium vont à terme totalement disparaître du territoire ouest Européen.

Je ne travaille pas dans le secteur auto.
Le fait de regarder cela de loin me donne une vision probablement différente de certains ici. J'ai surtout envie que la France y arrive. Et j'ai aussi la conviction que le Premium tel qu'on le connaît (à grand coups de Vroum vroum) c'est en grande partie du bullshit, du gaspillage. C'est mettre des moteurs et des transmissions entre les mains de gens qui en vrai n'en auront jamais l'usage... juste au bénéfice de l'industrie allemande.

Alors oui, oser en France un peu de Bullshit "à la française" à coup de chromes, de cristaux, de cuirs matelassés... ne me paraît pas plus stupide que de subir le Bullshit à l'allemande.
... et dans ce contexte je me méfie (c'est rien de le dire) de tous ces oiseaux de mauvais augure qui crient à la défaite avant que le match ait eu lieu.

De même que je me méfiais voici trois ans des mêmes qui ne disaient que du mal de l'absence manifeste de stratégie pour Citroën (pour compléter le contexte de ces prises de positions il faut dire que Citroen était dirigé par Linda, une anglaise (horreur !) et une femme (pire encore !) et que Peugeot avait forcément pour objectif ultime de trucider Citroen).

TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Juil 2019 - 13:54
Sur le fond oui, je crois que PSA a bien compris qu'une XM sans calandre et sans chrome, une C6 sans calandre et minimale en détails ostentatoires, une 607, bien sous tout rapport, c'est très bien... mais ca ne le fait pas.

Et bizarrement, à part les puristes, personne ne critique ces grands placards inutiles ede plastique qui sont appelés "calandre" (et dont juste une toute petite partie est ajourée, en vrai.

Ca vaut pour Mercédes, pour Volvo, pour BMW (de plus en plus...) pour Audi avec sa sigle frame... Et de facto, c'est un Must have pour être considéré "Prémium". Il faut s'y faire.
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Juil 2019 - 13:56
Remplacer du bullshit par du bullshit... :/

En plus les gros moteurs ce n'est pas du bullshit surtout quand il s'gait de mouvoir des chars d'assaut.

Le bullshit en l'espèce c'est de vendre des chars d'assaut à des breles qui roulent 90% du temps seul à bord de leur machin.
Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 17991
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Juil 2019 - 14:02
TM6 a écrit:
Frisson a écrit:TM6, tu boss pour DS ou PSA? On dirait des éléments de language qui viennent à la rescousse pour justifier tout choix de la marque.

C'est vrai que Volvo par exemple possède des énormes calandres chromés bling bling...

Si c'est ça la définition du premium pour PSA, on comprend qu'il puisse y avoir un léger malaise.

Vraiment pas. J'en suis loin.
Mais j'avoue avoir un faible pour l'audace de cette démarche folle qui consiste à faire du premium en France contre vents et marées. Sachant que pour moi, le sens de l'histoire est écrit, les productions non Premium vont à terme totalement disparaître du territoire ouest Européen.

Je ne travaille pas dans le secteur auto.
Le fait de regarder cela de loin me donne une vision probablement différente de certains ici. J'ai surtout envie que la France y arrive. Et j'ai aussi la conviction que le Premium tel qu'on le connaît (à grand coups de Vroum vroum) c'est en grande partie du bullshit, du gaspillage. C'est mettre des moteurs et des transmissions  entre les mains de gens qui en vrai n'en auront jamais l'usage... juste au bénéfice de l'industrie allemande.

Alors oui, oser en France un peu de Bullshit "à la française" à coup de chromes, de cristaux, de cuirs matelassés... ne me paraît pas plus stupide que de subir le Bullshit à l'allemande.
... et dans ce contexte je me méfie (c'est rien de le dire) de tous ces oiseaux de mauvais augure qui crient à la défaite avant que le match ait eu lieu.

De même que je  me méfiais voici trois ans des mêmes qui ne disaient que du mal de l'absence manifeste de stratégie pour Citroën (pour compléter le contexte de ces prises de positions il faut dire que Citroen était dirigé par Linda, une anglaise (horreur !) et une femme (pire encore !) et que Peugeot avait forcément pour objectif ultime de trucider Citroen).

Tu réponds tout de même aux critiques par du chauvinisme mal placé. unsure
Kiddson
Kiddson

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Juil 2019 - 17:20
Question sincere, pourquoi "mal placé"? A-t-on honte d'etre francais aujourd'hui? Quelque chose que j'ai tres longtemps observé jusqu'a ce que je quitte la France en 2004, c'est qu'un Américain fier d'etre américain, c'est un patriote... Un Brit fier d'etre british, c'est un patriote. Un Russe fier d'etre russe, c'est un patriote. Mais un Francais fier d'etre francais en France, c'est un vieux con de chauvin. J'espere que les choses ont un peu changé depuis, ou bien c'est quand meme un peu triste.

Alors du coup je rejoins TM6 sur cet argumentaire, pourquoi ne pas avoir envie de croire en un premium francais? Moi aussi j'observe DS attentivement, et meme si je ne suis pas fan a 100% de la gamme actuelle, je trouve qu'elle a le mérite d'exister et qu'en général autant le public que la presse prend les DS 3CB et 7CB au sérieux sur leur positionnement. Apres il faudra certainement du temps popur que cette crédibilité se traduise en image puis en ventes. Laissons-leur le temps avant de juger.
908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 70576
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Juil 2019 - 17:24
Je ne suis pas loin de pensé comme vous..
Pourquoi se fait on bouffé en industrie,trop gentil,crédule,pas assez fier,et l'industrie Française recul,il faut du chauvinisme(tout en étant conscient que l'on est pas les meilleurs partout)pour avancé..
Les autres pays le font(Chinois,Américain,Anglais,Allemagne,etc,)pas nous,et on paye le résultat en ne se défendant pas comme il le faudrait,mais il y aurait tant a redire..
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Juil 2019 - 17:31
Le chauvinisme c'est mal placé quel que soit le pays, non ?

Pas de quoi être fier d'être né ici ou de l'autre côté de je ne sais quelle frontière. Mais bon, c'est assez courant.

La qualité technologique d'une auto ne dépend pas de la nationalité des développeurs, lesquels ne sont pas forcément français parce que la marque est française.

Pour ma part je n'aime pas du tout le positionnement et le design de DS mais ils ont le mérite de persévérer. On verra bien ce que ça donnera à la fiin du renouvellement de la gamme.

Pour l'instant je trouve plus convaincante la stratégie de montée en gamme de Peugeot via son design ou de Renault via Alpine. Mais c'est un vieux débat sur WS.
908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 70576
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Juil 2019 - 17:40
Ah ça,des débats sur WS il y en a! Laughing
Kiddson
Kiddson

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Juil 2019 - 18:13
C'est plutot sain, comme ca on ne s'ennuie pas! Laughing

"Chauvinisme" est le mot qui revient mais en effet ca a une connotation plutot négative. A mon sens ce mot est plutot employé pour signifier "fierté", mais dans un sens ou ce serait déplacé voire malsain.

En effet on ne choisit pas le pays ou l'on nait, mais chaque pays, chaque région a un patrimoine et une culture qu'on hérite (ou adopte si l'on vient de l'extérieur). A mon sens (surtout en tant qu'expatrié) ce n'est pas une question de nationalité, mais d'adoption -- on peut etre né quelque part et etre contre ce que cela représente (je connais des Américains et des Brits expatriés pour cette raison meme), tout comme on peut se sentir intégré et accepté dans une culture qui n'est pas celle de nos origines. Et puis on ne peut pas non plus abandonner toutes spécificités culturelles pour transformer le monde en une soupe uniforme, juste parce que la fierté ce ne serait pas bien -- il doit y avoir un juste milieu quelque part entre l'attitude des Américains trop patriotiques et celle des Francais qui s'auto-dénigrent a la moindre opportunité. Razz
Frisson
Frisson

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1443
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Juil 2019 - 19:33
Je parle de rigueur, de qualité, de proportions, de stratégie et on me répond "vive la France!" Donc en fait, un patriote ne peut pas être exigeant avec ses propres entreprises? il faut laisser couler et applaudir a chaque clignement de yeux?

J'apprécie DS. La démarche de vouloir créer une marque premium, c'est carrément couillu. C'est un sacré challenge. Mais ce qu'ils en font, l'histoire, le discours mais surtout le produit (à part mettre en valeur l'artisanat et encore, c'est 10 000 fois trop léger), c'est la déception. Si il y a autant de débat vis à vis de cette marque, c'est parce qu'il y avait pleins d'espérances.

Exemple : DS pouvait amorcer par exemple un retour à la sobriété (on y est, pourquoi tout d'un coup on peint les calandres en noir mat? pourquoi tout d'un coup on se met à gommer les chromes? ce n'est pas un hasard..)
Dans le design de manière général on revient aux matières bruts, aux matières nobles, le japandi, le Scandicraft (des notions de déco certes très marketing) qui montre justement que le bling-bling c'est fini.
Land Rover, Volvo ou même Mazda pouvaient être des marques cibles. Au lieu de ça, frontalement on essais de faire du sous Allemands (qui sont en train de douter et se perdre justement).

Quand a dire que les Français n'ont jamais réussis a percer dans la voix du premium depuis 30ans ou dans les gammes supérieurs, c'est un fait. Mais est ce que la qualité visuelle du produit était présente? Est ce qu'une Vel Satis donne envie? Est ce que l'arrière d'une C6 est harmonieux? Une C6, c'est pas avant tout un produit conceptuel (l'ADN de base de Citroën)? Est ce qu'un break n'est pas indispensable? Des moteurs un peu plus puissants? Ma réponse selon moi, c'est qu'ils ont toujours foirés, même lorsque ils ont voulu se la jouer "différent".
908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 70576
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Juil 2019 - 19:37
Je suis d'accord avec toi,avant de faire différent,il fallait déjà faire costaud,luxueux,bien fini,et avec le temps cela aurais pu donné quelque chose de bien...
Kiddson
Kiddson

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Juil 2019 - 20:05
Ah attention hein, je ne dis pas le contraire non plus ! Laughing Bien d'accord avec vous deux, c'est juste qu'il faut etre objectif, et ce n'est pas forcément de la merde parce que c'est francais non plus. Je n'ai pas eu la chance de poser mon derriere dans une 7CB ou une 3CB mais les journalistes semblaient plutot unanimes sur la qualité de la finition. Ce qui vaut aussi pour Peugeot, cela dit.

Comme toi Frisson j'aurais préféré de l'élégance discrete (facon Aston Martin ou Maserati), mais le design au final n'est pas si important, certaines Allemandes sont loin d'etres belles et pourtant elles se vendent aussi bien. Pour moi c'est plutot un résultat de la qualité, de la fiabilité, du service et en fin de compte de la valeur résiduelle, et sur les trois premiers plans DS propose quelque chose de tout a fait respectable. Le temps le dira pour le dernier de ces points. Et si ce pari est réussi, je pense que DS a une vraie chance. Avec le temps ca finira par créer une image. Mais il faut rester cohérent dans toute la gamme et dans la durée, car un seul désastre suffirait a tout ruiner. Wait and see!
Contenu sponsorisé

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum