[Discussion] DS quel est son avenir?

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Message par Cdc le Lun 24 Sep 2018 - 14:15

GMU a écrit:Oui, mes à côté de ça, Audi propose des A8, R8, version S et RS,... Il ne peut pas y avoir confusion.

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Bah VéWé a des GTI et R, et le destin de la Phaeton justifie l´absence de Pendants à l´A8 et la R8 (qui ne sont pas de Francs succès).  [smiley]https://imgfast.net/users/3015/28/64/42/smiles/801965.gif[/smiley]

On peut trouver quelques exemples, mais dans l’ensemble on ne peut quand même pas nier que la gamme Audi se situe au dessus de celle de VW...

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Message par GMU le Lun 24 Sep 2018 - 17:48

Oui bien sûr, il y a des motorisations, matériaux et Technologies qui sont réservées à la marque. Pour l´image et une cohérence.
Là je crois que le débat portait sur les dérivés PHEV dont le but premier est de baisser les émissions, je ne vois pas de justification Marketing à réserver ces Technologies coûteuses à certains véhicules sans justification autre qu´un positionnement Marketing.
Je pense que le C5 Aircross pourrait parfaitement avoir droit à toutes les versions du PHEV sans que cela ne coûte forcément plus cher, au contraire je pense que les volumes générés seront plus importants globalement, bien que marginalement, et que le gain sera supérieur à la perte. Et un € est un €.

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Message par psykokwak le Dim 7 Oct 2018 - 13:50

Que le revival de la 504 - voiture autrement moins mémorable que la DS de 55 - ait connu un tel succès, laisse entrevoir celui qu'aurait pu être réservé à cette dernière. Le défi aurait grand pour être à la hauteur de ce mythe, et je trouve vraiment dommage qu'il n'ait jamais vu le jour. Si l'explication tient simplement à "l'anti-retro" clamé par les instances de l'époque, ce serait d'autant plus ridicule et dommageable au regard du succès rencontré par le revival Peugeot.

Vu l'orientation stylistique prise par la marque DS, ce revival ferait aujourd'hui figure d'intrus sur son stand, et aurait clairement plus sa place chez Citroën, mais pour cela, aurait-il fallu que DS ne s'appelle pas ainsi. Il y a désormais tellement peu de points communs entre les DS actuelles et celle de 55, que ce patronyme apparait totalement galvaudé voire usurpé. Sans doute une des raisons pour laquelle les critiques sont si nombreuses envers DS. Avec un tel nom, on s'attendrait à beaucoup et surtout à autre chose que de l'inspiration Germanique. Assez paradoxal d'ailleurs de trouver la DS3 Crossback pas assez consensuelle, alors qu'à quelques détails près, celle-ci pourrait arborer 4 anneaux. Si DS s'était appelé Talbot, les critiques auraient sans doute été plus nuancées à son égard. Cela aurait aussi permis à Citroën de s'inspirer et s'appuyer sur la DS de 55 pour sa future grande Berline, au lieu d'avoir dû aller chercher dans son Histoire, une des voitures lui ayant valu son colibet gériatrique : la GX. La SM aurait été préférable. Mais c'est un autre débat.

L'avenir de DS dépendra sans doute de la DS3 Crossback, voire de sa version Berline si celle-ci est prévue. Leur succès devrait être honorable en Europe, surtout que le prix d'appel de la Crossback reste raisonnable. Mais l'incertitude semble beaucoup plus grande en Chine. A se demander d'ailleurs combien de temps PSA va continuer à investir pour DS là-bas. Leurs concessions ne doivent toujours pas être rentabilisées. DS me semblerait avoir plus d'avenir aux Etats-Unis.
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Message par GMU le Dim 7 Oct 2018 - 14:01

Mouais enfin le problème c'est que la DS 19 n'a pas du tout une silhouette qui se prête à une réinterprétation néorétro.
Quand la voiture est sortie en 1955, elle était totalement différente, car son design devait refléter la technologie qui était derrière. Certains parlent même de voiture intemporelle. Je n'irais pas jusque-là, car on voit malgré tout qu'elle ne date pas des années 2000, mais elle était intemporelle pour les 30 glorieuses, sa silhouette aurait pu sortir aussi bien en 1965 qu'en 1971.
Ensuite si la voiture a un fort capital de sympathie (je fais bien entendu partie des personnes qui alimentent ce capital), ce n'est pas non plus une voiture qui était "belle", elle était incroyablement originale ça oui. Mais autant un coupé sportif ou pseudo-sportif emblématique, ou une voiture populaire culte au fort capital de sympathie peuvent se prêter à l'exercice et créer sympathie et/ou attirance, autant je pense que DS néorétro irait tout droit à l'échec..
Je me souviens d'Auto-Moto qui avait justement livré une version néorétro de la DS 23, ça faisait pas rêver.

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Message par psykokwak le Dim 7 Oct 2018 - 14:33

GMU a écrit:Mouais enfin le problème c'est que la DS 19 n'a pas du tout une silhouette qui se prête à une réinterprétation néorétro.
DS de 55 est le nom générique dans lequel j'inclus celle de 69, à laquelle je fais d'ailleurs plutôt référence. Le rapport surface vitrée et carrosserie de la DS renvoie certes à une autre époque - et malheureusement lorsqu'on voit que le design prime désormais sur la vie à bord - mais la pureté et fluidité de sa ligne sont très intemporelles. Je trouve la CXperience très proche dans l'esprit et promise à meilleur avenir que le design réchauffé proposé actuellement par DS.
Je me souviens de l'illustration d'Auto-Moto. Elle était la preuve que l'exercice serait difficile. Je pense que les designers Citroën ont déjà dû s'y frotter. Faire revivre ne veut pas forcément dire copier. De plus, par définition, ce qui est moderne aujourd'hui ne le sera pas demain. Qu'est-ce d'ailleurs que la modernité ? Dans les années 90, le mobilier des années 70 était devenu ringard, alors qu'il est aujourd'hui hyper tendance, et inspire trait pour trait celui actuel. Tout est question de perception, de lassitude aussi. Le design auto à l'Allemande aura fait son temps (on commence à en voir les limites chez Audi qui tombe dans la caricature à force de ne pas se renouveler) lorsqu'une voiture arrivera avec de nouveaux codes comme la DS en son temps. Tous les Arts et modes procèdent par la rupture. Je trouve l'EZ Ultimo de Renault très prometteuse, tout comme la 360c de Volvo. Elles dérangent jusqu'ici : plutôt bon signe.
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Message par foxx13 le Dim 7 Oct 2018 - 15:10

Maintenant que DS7 et DS3 CB sont révélées/commercialisées , quel sera le futur modèle prévu?
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Message par 908LM le Dim 7 Oct 2018 - 15:24

La berline en principe!
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Message par alpha le Dim 7 Oct 2018 - 15:25

La berline (DS8 ?).
Ensuite, ce sera au tour de la DS4 fin 2020.

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Message par 908LM le Dim 7 Oct 2018 - 15:27

Donc d'ici fin 2019?
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Message par Bern le Dim 7 Oct 2018 - 21:42

Malheureusement, de par sa petite taille, ls DS3 XB n'a pas d'avenir aux US ou en Chine, elle restera probablement cantonnée a l'Europe. Ne reste donc que la DS7 XB a l'international, et il faudra attendre encore un an avant d'avoir un modele supplementaire.
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Message par Alex.L le Lun 8 Oct 2018 - 16:54

Bern a écrit:Malheureusement, de par sa petite taille, ls DS3 XB n'a pas d'avenir aux US ou en Chine, elle restera probablement cantonnée a l'Europe. Ne reste donc que la DS7 XB a l'international, et il faudra attendre encore un an avant d'avoir un modele supplementaire.
Et pourtant le Countryman est bien vendu aux USA, un B-SUV lui aussi.
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Message par Lulu le Lun 8 Oct 2018 - 17:20

Le Countryman a le format B-SUV international (4m25 à 4m30), comme les HR-V, CX-3, Kicks, 500X, Renegade, C-HR, Trax/Encore, etc... Ce n'est pas le cas du DS 3 Crossback qui est beaucoup plus petit.
Mais apparemment ce handicap peut être surmonté puisque l'Ecosport et le Kona qui viennent d'être lancés aux Etats-Unis y cartonnent, malgré leur format compact.
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Message par alpha le Mer 17 Oct 2018 - 15:33

Eric Apode (vice-président de DS en charge du produit et du commerce) est remplacé par Marion David (qui a passé 15 ans au produit chez Peugeot, notamment chef de projet du 3008 actuel).
Eric Apode prend en charge la direction de PSA pour la région Inde-Pacifique.

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Message par Lulu le Mer 17 Oct 2018 - 15:55

alpha a écrit:Eric Apode (vice-président de DS en charge du produit et du commerce) est remplacé par Marion David (qui a passé 15 ans au produit chez Peugeot, notamment chef de projet du 3008 actuel).
Eric Apode prend en charge la direction de PSA pour la région Inde-Pacifique.

Soit PSA s'est enfin décidé à passer à l'action en Inde, soit c'est une mise au placard vu le peu d'intérêt porté jusque là par le groupe à la région Inde-Pacifique.
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Message par Vincelebourrin le Mer 17 Oct 2018 - 16:02

dans les derniers plan produits, il semblait justement que PSA passait à l'action en Inde Wink et via une joint engineering avec Tata Engineering, et avec le rachat d'ambassador et de moyens de production la bas,
et avec si je me rappelle bien le developpement de trois véhicules sur CMP "low cost" pour ces marchés

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Message par Prof le Mer 17 Oct 2018 - 18:59

Les pauvres indiens, ils ne méritaient pas ça Very Happy

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Message par alpha le Mer 16 Jan 2019 - 10:15

Pour ne pas troller le sujet du DS7, je mets ce bijou journalistique ici.  diablo
Même Yves Bonnefont n'aurait pas été aussi dithyrambique.  confused


L’INSOLENT SUCCÈS DE DS

Eh oui, même le jeune label premium de PSA a le vent en poupe. Dans le giron de Citroën jusqu’en 2015, la griffe vole aujourd’hui de ses propres ailes et sa stratégie produit semble lui réussir. L’an dernier, elle a ainsi vendu quelque 53 300 voitures (+6,7%), dont 30 000 DS7 Crossback, le nouveau SUV lancé dans 31 pays. En France, où le prix moyen de ce bijou sur roues atteint 48 000 euros, elle s’est même payé le luxe de rafler la première place sur le créneau des SUV premiums face aux spécialistes BMW, Audi et Mercedes. La performance est d’autant plus notable que presque partout en Europe, le marché du luxe est à la baisse (-5% dans l’Hexagone).

Mais avec son DS7, un modèle au design accrocheur et doté des dernières technologies d’aides à la conduite, DS semble avoir mis dans le mille. «L’objectif de PSA avec DS est d’aller chercher de nouveaux clients et ça fonctionne. L’an passé, nous avons réalisé 60% des ventes en conquête», se félicite Yves Bonnefont, le directeur de la marque.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/linsolent-succes-de-ds-1323561

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Message par Tang le Mer 16 Jan 2019 - 10:24

Very Happy cagoule clown
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Message par Zoom-Zoom le Mer 16 Jan 2019 - 10:40

ptdr ptdr ptdr ptdr

Le Gorafi a une rubrique automobile maintenant?

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Message par jeremy.klaxonne le Mer 16 Jan 2019 - 10:55

Tout ça ne répond pas à la question de savoir où ont été vendues les DS7CB qui n'ont pas été vendues en Europe et en Chine. Ca fait quand même dans les 10000 exemplaires qui ont du être vendus en Amérique du Sud ou au Pôle Nord ...
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Message par Connect+ le Mer 16 Jan 2019 - 11:31

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Message par Tang le Mer 16 Jan 2019 - 11:38

jeremy.klaxonne a écrit:Tout ça ne répond pas à la question de savoir où ont été vendues les DS7CB qui n'ont pas été vendues en Europe et en Chine. Ca fait quand même dans les 10000 exemplaires qui ont du être vendus en Amérique du Sud ou au Pôle Nord ...
Bon.j'avoue, elles sont dans mon garage personnel...



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Message par Cdc le Mer 16 Jan 2019 - 18:40

Ah oui quand même !!! Shocked Shocked Shocked

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Message par Lulu le Mer 16 Jan 2019 - 18:58

jeremy.klaxonne a écrit:Tout ça ne répond pas à la question de savoir où ont été vendues les DS7CB qui n'ont pas été vendues en Europe et en Chine. Ca fait quand même dans les 10000 exemplaires qui ont du être vendus en Amérique du Sud ou au Pôle Nord ...

Ils n'existent pas, je ne pense pas que plus d'un millier de DS 7 aient été vendus hors d'Europe et de Chine.

DS parle sûrement en ventes (commandes) et pas en immatriculations, mais j'ai du mal à comprendre comment 10 000 DS 7 seraient en attente de livraison.
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Message par verlukt le Mer 16 Jan 2019 - 19:09

Je ne suis pas aller sur la page du site. Ils ont ajoutés le tag 'Publi-reportage' au moins ? smile

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