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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 31 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 8 Mai 2020 - 19:25
C'est assez bien résumé, mais encore une fois je note, comme pour Laurence Hansen, qu'il semble bien plus enthousiasmé par la "grande berline" que par la C4 !
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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 31 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 11 Mai 2020 - 21:05
Découvert sur le site où on peut acheter l'AMI, une déclinaison un peu étrange du logo Citroën avec les extrémités anguleuses et non plus arrondies. Comparaison ci-dessous, avec le logo actuel/que l'on connaît en haut, et l'autre en bas :

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 31 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 11 Mai 2020 - 23:23
Les coins arrondis devaient coûter plus cher de 0,01 centimes le logo...

Je trouve surtout qu'il fait de plus en plus simple pour ne pas dire "simplet". Le logo de 2009 avait quand même plus de caractère, et se retrouver sur les voitures:

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 31 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 15 Mai 2020 - 17:53
[Calendrier secret] Les futures Citroën jusqu'en 2025

- Ami : juin 2020
- C3 restylée : septembre 2020
- C5 Aircross Hybrid : septembre 2020
- e-Jumpy : automne 2020
- C4 et e-C4 (C41): novembre 2020
- Boxer électrique : fin 2020

- C3 Aircross restylé : printemps 2021
- e-Berlingo : printemps 2021
- C5 III (E43): automne 2021

- C4 4 portes (C43): 2022
- C4 Aircross II (C44):  2022
- C5 Aircross restylé:  2022
- Jumper restylé: 2022

Pour la partie 2023, ils annoncent que nos futures C3 et C3 Aicross seront les mêmes modèles que les versions "low cost" qui seront proposés pour l'Inde:   Suspect
l'argus a écrit:Des changements qui seront incarnés par la quatrième génération de la C3 (SC21), première Citroën développée pour le marché indien.
Selon nos informations, son style sera teinté de SUV et elle bénéficiera de la plateforme CMP de sa cousine la Peugeot 208.
Par conséquent, une version électrique, e-C3 intégrera la gamme. Cette même année, le constructeur renouvellera le C3 Aircross (SC24) en Chine puis en Europe en 2024.


https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-futures-citroen-jusquen-2022-calendrier-secret-9332391.html
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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 31 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 15 Mai 2020 - 20:50
Je suis vraiment curieux de découvrir le C4 AC, car il sera le premier SUV de la marque à adopter le nouveau style Citroën mais aussi avec la patte du nouveau directeur du style.
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Ven 15 Mai 2020 - 21:11
Surtout après une C4 apparemment déjà haut perchée
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Ven 15 Mai 2020 - 21:16
Le Boxer électrique comme future Citroën?
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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 31 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 15 Mai 2020 - 21:21
Erreur en faveur de l'Argus, j'ai recopier sans tilter,  ils pensaient sans doute au Jumper. confused
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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 31 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 15 Mai 2020 - 22:43
Comprends pas... le C3Aircross restylé, c'est un an avant le C4 aircross ? Il y a de la place pour ces deux modèles dans la gamme ?

Par ailleurs, si C44 était égal à SC24, ça n'aurait rien d'étonnant !

S'orienterait on vers une gamme essentielle-ment conçue en Inde ? C'est André qui doit être sacrément ravi !
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Ragazzo57

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 31 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Dim 17 Mai 2020 - 0:21
TM6 a écrit:Comprends pas... le C3Aircross restylé, c'est un an avant le C4 aircross ? Il y a de la place pour ces deux modèles dans la gamme ?
Bien sûr! Il manque d'ailleurs clairement cette silhouette entre le C3AC trop petit (4m15) et le C5AC trop grand (4m50).
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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 31 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Dim 17 Mai 2020 - 6:56
Rien à voir mais, a-t-on des nouvelles du showroom qui devait remplacer le C_42 en 2019 ?
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GMU

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 31 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Dim 17 Mai 2020 - 14:22
Non. no
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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 31 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Dim 17 Mai 2020 - 17:12
Ça ne m'étonne guère, malheureusement. Je suppose que ça ne verra jamais le jour ! D'après les images publiées à l'époque ça semblait prévu pour être implanté à la place de l'Audi City Paris !
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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 31 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Dim 17 Mai 2020 - 18:27
Ragazzo57 a écrit:Il manque d'ailleurs clairement cette silhouette entre le C3AC trop petit (4m15) et le C5AC trop grand (4m50).
Le C3AC est clairement trop petit... remplaçons le par une version surélevée/breakisee de la C4.

S'il reste dans la gamme, il est bon pour une fin de vie en mode LowCost...
Sam22
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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 31 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 20 Mai 2020 - 10:22
Citroën, le futur Dacia du groupe PSA ?
L'Argus a écrit:
Baptisé C Cubed, ce programme prévoit trois véhicules : SC21 (citadine 5 portes, remplaçante de la C3), SC23 (citadine 4 portes, remplaçante de la C-Elysée) et SC24
(SUV urbain, C3 Aircross II) qui seront aussi fabriqués et vendus en Amérique Latine à partir de 2021 et en Afrique du Nord (production dans l’usine marocaine de Kénitra).
Les trois modèles seront développés sur la base CMP (et e-CMP électrique) de la nouvelle Citroën C4 (automne 2020), mais dans une version simplifiée pour réduire les
coûts de production qui le seront en faisant appel aux équipementiers locaux et en la dépouillant des, très chers, systèmes de sécurité imposés par Euro NCAP.

En Europe, la nouvelle C3 est programmée pour 2023 et son style sera gelé à l’automne 2020. Petit aparté esthétique : la citadine aux chevrons sera le premier modèle de
l’ère Pierre Leclercq, le nouveau patron du design, et elle aura, selon nos informations, des allures de SUV. Suivra en 2024, le remplaçant du C3 Aircross qui sortira quelques
mois avant en Chine. Comme le laisse sous-entendre Vincent Cobée, la question de la plateforme technique fait l’objet d’un vif débat avec Carlos Tavares.

Ce dernier plaide pour l’utilisation de la CMP « simplifiée » au niveau mondial, Europe compris, alors que Vincent Cobée souhaite ne pas trop dégrader les prestations de ses
modèles sur le Vieux Continent. Aux dernières nouvelles, la prochaine C3 serait toujours produite dans l’usine de Trnava en Slovaquie sur la chaîne de la Peugeot 208.
D’autre part, le choix d’une base technique dépouillée n’est pas du goût d’Opel qui partage le développement des futurs C3 Aircross et Opel Crossland X. Par conséquent,
Citroën se dirigerait vers une plateforme pour les véhicules en Europe et une seconde pour les pays émergents. Une stratégie qui ressemble à celle de Renault puisque la
base CMF-B se décline en deux versions : une « high spec » pour la Clio 5 et une « acess spec » pour la nouvelle Dacia Sandero III (automne 2020).

Bien que la fusion avec FCA ne sera pas actée avant la fin du premier trimestre 2021, PSA a missionné Linda Jackson (qui a quitté la direction de Citroën en janvier 2020)
pour étudier les éventuelles synergies avec Fiat. De son côté, le constructeur italien a dans les cartons trois véhicules inédits à partir de 2022 : une citadine du segment B
(dérivé du concept Centoventi), un crossover pour remplacer la Tipo et un SUV. Qui auront leur alter-ego chez Citroën avec les futurs C3, C4 et C4 Aircross. Ces nouveaux
modèles transalpins, en plus de la famille 500, se voudront « cools, attractifs et abordables » selon Olivier François (président de Fiat monde). Des qualificatifs communs
avec la marque française qui occupera la case « entrée de gamme » dans le groupe PSA. Quant à l’échéance de 2022, il est fort à parier qu’elle devrait glisser de plusieurs
mois afin d’intégrer la plateforme du groupe français. Ce qu’Opel a fait en un temps record (18 mois) pour concevoir la nouvelle Corsa.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-le-futur-dacia-du-groupe-psa-10317390.html
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Mer 20 Mai 2020 - 10:28
TM6 a écrit:
Ragazzo57 a écrit:Il manque d'ailleurs clairement cette silhouette entre le C3AC trop petit (4m15) et le C5AC trop grand (4m50).
Le C3AC est clairement trop petit... remplaçons le par une version surélevée/breakisee de la C4.

S'il reste dans la gamme, il est bon pour une fin de vie en mode LowCost...

Un 2008 Citroen quoi..
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Mer 20 Mai 2020 - 10:57
@Sam22 : attention, recopier un article complet n’est pas très correct pour son auteur Wink
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Mer 20 Mai 2020 - 11:00
Ce ne sont que des extraits, j'ai gardé uniquement les passages intéressants. confused
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Mer 20 Mai 2020 - 11:44
On voit bien que la stratégie de mettre Citroën en entrée de gamme n'a strictement aucun sens. J'espère que Vincent Cobee obtiendra gain de cause.

Citroën doit avoir des produits aussi aboutis que Peugeot ou Opel et laisser Fiat occuper l'entrée de gamme.

@Bern : oui, un 2008 II ou même un peu plus grand (le C5 AC est plus grand que le 3008)


Dernière édition par Ragazzo57 le Mer 20 Mai 2020 - 11:55, édité 1 fois
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Mer 20 Mai 2020 - 11:51
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...
Certains clients n'achèterons jamais parce que c'est Fiat,et l'image qui s'en dégage n'est pas très bonne..
Qu'il y ai d'autres constructeurs du groupe en entrée de gamme cela me parais cohérent pour éviter un effet repoussoir ,Fiat seul en entrée de gamme serait une grosse erreur,il faut du choix,il y a bien eu des 2cv,des Visa et des Saxo des autos basique chez Citroèn,cela ne choquait pas personne a ce moment la,on ne va pas commencé a étre choqué maintenant....
Avant chez Citroèn le HDG,(DS,CX,XM)se sont toujours mélangé avec des voitures populaire et ultra basique dans la méme gamme ,depuis le HDG n'existe plus,alors autant se concentré sur ce que la marque sait faire depuis toujours..


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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 31 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 20 Mai 2020 - 12:00
Alors que Peugeot fasse l'entrée de gamme, les 205, 106 ou 405 ne choquaient non plus personne, en plus ils font plus de volumes donc c'est cohérent avec le low-cost. Smile

Et comme Citroën n'a jamais aussi bien marché que lors de la montée en gamme opérée dans les année 2000 - fonctionnant même mieux que Peugeot - cela ne fait guère de doute que c'est alors à la marque au lion à mettre en entrée de gamme en suivant ton raisonnement, sachant en plus que la 508 n'affole pas les compteurs. Wink
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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 31 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 20 Mai 2020 - 12:40
908LM a écrit:il faut du choix,il y a bien eu des 2cv,des Visa et des Saxo des autos basique chez Citroèn,cela ne choquait pas personne a ce moment la,on ne va pas commencé a étre choqué maintenant.... Avant chez Citroèn le HDG,(DS,CX,XM)se sont toujours mélangé avec des voitures populaire et ultra basique dans la méme gamme ,depuis le HDG n'existe plus,alors autant se concentré sur ce que la marque sait faire depuis toujours..

Les fans de Peugeot sont toujours très philosophes et inventifs lorsqu'il s'agit de justifier les mésaventures de Citroën.

Ragazzo57 a écrit:Alors que Peugeot fasse l'entrée de gamme, les 205, 106 ou 405 ne choquaient non plus personne, en plus ils font plus de volumes donc c'est cohérent avec le low-cost. Smile Et comme Citroën n'a jamais aussi bien marché que lors de la montée en gamme opérée dans les année 2000 - fonctionnant même mieux que Peugeot - cela ne fait guère de doute que c'est alors à la marque au lion à mettre en entrée de gamme en suivant ton raisonnement, sachant en plus que la 508 n'affole pas les compteurs. Wink

+1 Si tu te souviens bien, la question s'était d'ailleurs posée lorsque des rumeurs circulaient sur la descente en gamme d'une marque de PSA. Perso, j'avais spéculé sur Peugeot car Citroën s'était évertué à monter en gamme entre 2004 et 2010, la 508 ne décollait pas alors que la C5 II était louée jusqu'en Allemagne. Sans parler de la C6 qui en imposait malgré ses faibles ventes. PSA en aura décidément autrement, et beaucoup furent alors surpris par cette redistribution des rôles.
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Mer 20 Mai 2020 - 13:09
Déja je ne suis pas fan,mais passionné,ce qui n'est pas pareil,...
Un fan rève sa vie,moi je roule en Peugeot et fais des rallyes en 205,donc il y a la parole et les actes et sur ce point personne ne peux me donné de leçon niveau passion,et je n'en fais a personne non plus.....
Philosophe? qui a racheté Citroén pour le sauvé a cause d'aventure plus qu'hasardeuse, c'est aussi a faute a Peugeot peut étre,on va pas refaire l'histoire sans arrét?? no

Pour répondre a Ragazzo..
Mais oui je suis d'accord avec toi,Peugeot pourrais faire aussi ce qu'il faisait avant,cela ne me pose pas de problème,mais ceux qui aime Citroèn dont je fais partie,il faut étre réaliste,le HDG chez le chevron c'est mort depuis un moment,autant se concentré sur ce que la marque sait faire.. Wink
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Mer 20 Mai 2020 - 13:40
908LM a écrit:Déja je ne suis pas fan,mais passionné,ce qui n'est pas pareil,...
Un fan rève sa vie,moi je roule en Peugeot et fais des rallyes en 205,donc il y a la parole et les actes et sur ce point personne ne peux me donné de leçon niveau passion,et je n'en fais a personne non plus.....
Philosophe? qui a racheté Citroén pour le sauvé a cause d'aventure plus qu'hasardeuse, c'est aussi a faute a Peugeot peut étre,on va pas refaire l'histoire sans arrét??  no

Pour répondre a Ragazzo..
Mais oui je suis d'accord avec toi,Peugeot pourrais faire aussi ce qu'il faisait avant,cela ne me pose pas de problème,mais ceux qui aime Citroèn dont je fais partie,il faut étre réaliste,le HDG chez le chevron c'est mort depuis un moment,autant se concentré sur ce que la marque sait faire.. Wink
Non, un fan vit sa vie à travers sa passion si l'on peut dire, et à te lire c'est quand même un peu le cas. Very Happy
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Mer 20 Mai 2020 - 13:45
Les 2 peuvent aussi se mélanger c'est vrai! Very Happy
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