Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Actualité] PSA Groupe

+67
JanFi
Ragazzo57
Quirky
stunt
c-design
duriezro
bugsy
frk34
the dark knight
Venturi
Lyrks
youyou56
Alter
Shuichi Akai
Kabl
lommag
j-krock
motorsport57
psykokwak
Opeloman80
Nico du 13
KarlX
benoit62
matth21
escalade
dooby59
Cdc
Freddux
Kiddson
Densaga
ifoine14
dd28
foxx13
palmeleon
Arno908
JB33
CITRON.
Forza
Bern
JB.AAEL
CedricP91
GMU
Prof
Azzuro
jean
Predator
Lulu
jbtk08
didi78
oldcham
Vilyon
Toitoine
Thomasd
Elyas
908LM
jeremy.klaxonne
Zoom-Zoom
Solomuka
205gentry
Ami 6
Vincelebourrin
Benji
Loud Howard
Le grand schtroumpf
ar78
alpha
zebanx
71 participants
Aller en bas
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mer 15 Fév 2017 - 23:17
matth21 a écrit:Les synergies peuvent être très importantes sur les nouveaux modèles, notamment en termes de plateformes et de moteurs.

Si PSA rachète Opel, exit les moteurs Fiat, les plateformes Chevrolet et compagnie, au profit des technos 100% PSA qui seront donc plus faciles à rentabiliser. Ce sera également une nouvelle silhouette pour les programmes VU, qui permettrait à PSA de faire indirectement du volume sur ce canal en Allemagne notamment.

Sur le plan international, c'est également une nouvelle chance pour PSA de saturer ses usines chinoises, Opel n'étant pas présent là-bas (elles sont vendues sous la marque Buick).

Bref, il y aura obligatoirement de la casse sociale, car toutes les usines ne pourront pas être conservées (d'ailleurs les salariés de Poissy ou de Madrid pour PSA doivent avoir quelques sueurs froides en ce moment), et il faudra repositionner un peu les marques (Opel et Citroën surtout), mais c'est pas forcément une mauvaise opération je pense.
Y a plus de moteurs Fiat depuis un moment. Wink
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 0:41
Elyas, EMP2 est compatible 4rm Wink donc en soit c'est pas un soucis si la future astra ou autre doit en etre equipee Wink
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 10:26
[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Captur10
Le titre. "Des milliers d´emplois menacés?"
avatar
Thomasd

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 12:39
J'aime bien le dessin Embarassed
205gentry
205gentry

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 12:44
Si PSA ne le fait pas qui va payer??
avatar
Thomasd

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 12:47
205gentry a écrit:Si PSA ne le fait pas qui va payer??


Le Grandissimo Marchionne de FCA ??? [Actualité] PSA Groupe - Page 14 536380
avatar
Invité
Invité

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 13:25
Selon LBA Ravages présenterait le rachat d'Opel comme une alliance. Sauf que ca n'en serait pas une.

L'idée pourrait se défendre mais comme dit l'adage : quand c'est différent ce n'est pas exactement pareil...
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 14:30
une alliance, c'est clairement une fausse bonne idée ...

si GM veut vendre, il ne restera plus grand chose à Opel d'un point de vue techno ... or une alliance unilatérale, c'est un rachat ...
Elyas
Elyas

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 17:25
Vincelebourrin a écrit:Elyas, EMP2 est compatible 4rm Wink donc en soit c'est pas un soucis si la future astra ou autre doit en etre equipee Wink

Effectivement, il y a une possibilité d'ailleurs y'a quelques années Tavares avait déclaré qu'ils penchaient sur leur propre solution pour avoir un 4rm en interne... un peu comme pour la boite double embrayage, ça a surement du finir rangé dans un placard... je pense pas qu'on verra de si tôt une emp2 avec les 4rm hélas/

Question rachat j'aurais quand même bien aimé voir PSA chopper Proton-Lotus, pour mettre un pied sur le marché ASEAN où le groupe fait de la figuration pour le moment !
Puis ça aurait permis d'avoir une marque sportive pour pouvoir proposer plus facilement un produit image, pour la gamme DS ou Peugeot sur base d'Exige ou d'Elise. A moins d'avoir une autre idée derrière la tête avec Exagon motors et la E-Tense, partenariat dont on entend plus trop parler d'ailleurs!


Dernière édition par Elyas le Jeu 16 Fév 2017 - 18:52, édité 1 fois
avatar
Thomasd

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 18:40
Vincelebourrin a écrit:une alliance, c'est clairement une fausse bonne idée ...

si GM veut vendre, il ne restera plus grand chose à Opel d'un point de vue techno ... or une alliance unilatérale, c'est un rachat ...

Jusqu'à maintenant la techno appartient à GM et non à Opel quand même Embarassed
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 18:55
Vincelebourrin a écrit:Elyas, EMP2 est compatible 4rm Wink donc en soit c'est pas un soucis si la future astra ou autre doit en etre equipee Wink
mmhhh, j'ai parcouru les dossiers de presse PSA, pour moi c'est pas clair, je pense qu'ils font davantage référence à 4WD pour un PHEV qu'à un vrai système méchanique.
Sinon, les 3008&5008 en auraient été pourvus, et le Spacetourer n'aurait pas recour à une conversion Dangel.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 19:21
GMU a écrit:
Vincelebourrin a écrit:Elyas, EMP2 est compatible 4rm Wink donc en soit c'est pas un soucis si la future astra ou autre doit en etre equipee Wink
mmhhh, j'ai parcouru les dossiers de presse PSA, pour moi c'est pas clair, je pense qu'ils font davantage référence à 4WD pour un PHEV qu'à un vrai système méchanique.
Sinon, les 3008&5008 en auraient été pourvus, et le Spacetourer n'aurait pas recour à une conversion Dangel.

la phrase du dossier de presse :

2. Une diversité de GMP sur une plate-forme unique :
4 cylindres, Hybride, 4 roues motrices seront également produits sur cette plate-forme.
bon, il est clair qu'on verra plus de 6 cylindres chez psa, maintenant oui, il y a interrogation sur savoir si hybride et 4 rm sont séparées dans cette phrase.

pour ma part, j'avais toujours compris que EMP2 était prédisposée à acceuillir une transmission intégrale ( avec haldex ou viscocoupleur ) mais que PSA n'avait pas lancée
de developpement spécifique pour ca faute de "besoin client exprimé" de leur point de vue, comparée à tous les autres points sur lesquels ils étaient en retard.

sur le traveller et spacetourer, il me semble justement que Dangel utilise cette prédisposition de la plateforme pour monter plus facilement sa solution technique.
205gentry
205gentry

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 19:32
Vincelebourrin a écrit:

pour ma part, j'avais toujours compris que EMP2 était prédisposée à accueillir une transmission intégrale ( avec haldex ou viscocoupleur ) mais que PSA n'avait pas lancé
de developpement spécifique pour ça faute de "besoin client exprimé" de leur point de vue, comparée à tous les autres points sur lesquels ils étaient en retard.

sur le traveller et spacetourer, il me semble justement que Dangel utilise cette prédisposition de la plateforme pour monter plus facilement sa solution technique.


C'est bien comme cela que je l'ai perçu également
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 19:36
Vincelebourrin a écrit:
la phrase du dossier de presse :

2. Une diversité de GMP sur une plate-forme unique :
4 cylindres, Hybride, 4 roues motrices seront également produits sur cette plate-forme.
bon, il est clair qu'on verra plus de 6 cylindres chez psa, maintenant oui, il y a interrogation sur savoir si hybride et 4 rm sont séparées dans cette phrase.

pour ma part, j'avais toujours compris que EMP2 était prédisposée à acceuillir une transmission intégrale ( avec haldex ou viscocoupleur ) mais que PSA n'avait pas lancée
de developpement spécifique pour ca faute de "besoin client exprimé" de leur point de vue, comparée à tous les autres points sur lesquels ils étaient en retard.

sur le traveller et spacetourer, il me semble justement que Dangel utilise cette prédisposition de la plateforme pour monter plus facilement sa solution technique.
Oui, j'ai lu la même phrase et c'est pour cela que pour moi c'est tout sauf clair, et que l'hypothèse parait peu probable car :
-Ce point n'a jamais été mentionné autrement et n'apparait nulle part autre que dans cette petite phrase : aucune présentation ou video n'évoque cela, et je pense qu'ils auraient forcément mis ce point en avant....
-Aucun modèle en mode 4x4 n'est jamais sorti, même sous forme de concept. Même la fameuse 308 R Hybrid n'utilise pas de système méchanique
-Le besoin client est là vu les mix réalisés en 4x4 dans les C-SUV et D-SUV.
-Enfin, il me semble que certains éléments structurels sont inexistants: si je ne m'abuse, il n'y a par exemple pas de tunnel de servitude sur les 3008 et 5008. Sur ce dernier point je ne suis pas sûr.
Bref, moi je demande à voir. Pour moi c'est 4RM "hybride".
205gentry a écrit:
C'est bien comme cela que je l'ai perçu également
Quelle surprise Very Happy
Elyas
Elyas

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 19:46
Il m'a semblé avoir lu il y a peut être 2 ans, des déclarations sur le fait qu'une transmission 4rm allait être développée sur les chassis emp2... pas moyen de remettre la main dessus par contre !

Quoiqu'il en soit même si cette possibilité existe, elle n'a jamais été développée jusqu'à présent et rien ne laisse présager que ce sera le cas par la suite  Sad
jbtk08
jbtk08

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 20:15
GMU a écrit:Même la fameuse 308 R Hybrid n'utilise pas de système méchanique
Tu es resté trop longtemps à l'étranger toi !
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 20:38
jbtk08 a écrit:
Tu es resté trop longtemps à l'étranger toi !
Tu es resté trop longtemps replié sur le territoire français toi!
Il me semble pourtant me rappeler que le véhicule avait deux moteurs électriques à l'arrière. Wink
(m'enfin bon sinon ce serait sympa si tu prenais exemple sur vincelebourrin qui fait l'effort d'argumenter)


Dernière édition par GMU le Jeu 16 Fév 2017 - 20:45, édité 1 fois
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 20:43
Elyas a écrit:Il m'a semblé avoir lu il y a peut être 2 ans, des déclarations sur le fait qu'une transmission 4rm allait être développée sur les chassis emp2... pas moyen de remettre la main dessus par contre !

Quoiqu'il en soit même si cette possibilité existe, elle n'a jamais été développée jusqu'à présent et rien ne laisse présager que ce sera le cas par la suite  Sad
Si je me rappelle bien, Tavares avait officiellement indiqué que PSA avait besoin d'une transmission intégrale et que le groupe devrait en développer une.
De ce point de vue là aucun soucis, je ne conteste absolument pas.
Moi tout ce que je contestais, c'est le fait que EMP2 avait été conçu dès le départ pour accueillir une vraie transmission intégrale. La plateforme avait été développée sous l'ère Varin, qui ne voyait pas trop d'intérêt à ce type d'équipement, la 3008 "faisant le job" sans 4X4.
avatar
matth21

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 22:07
Il y a bien une variante d'EMP2 pouvant accueillir une transmission 4RM, mais elle nécessite des modules qui ne sont pas montés sur les modèles actuels, et c'est plus ou moins en stand by puisque le projet d'une transmission 4RM maison est pour ainsi dire au placard.

Et pour le moment, c'est pas le 3008 DKR qui va les faire changer d'avis.
Elyas
Elyas

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 16 Fév 2017 - 23:19
GMU a écrit:
Elyas a écrit:Il m'a semblé avoir lu il y a peut être 2 ans, des déclarations sur le fait qu'une transmission 4rm allait être développée sur les chassis emp2... pas moyen de remettre la main dessus par contre !

Quoiqu'il en soit même si cette possibilité existe, elle n'a jamais été développée jusqu'à présent et rien ne laisse présager que ce sera le cas par la suite  Sad
Si je me rappelle bien, Tavares avait officiellement indiqué que PSA avait besoin d'une transmission intégrale et que le groupe devrait en développer une.
De ce point de vue là aucun soucis, je ne conteste absolument pas.

Moi tout ce que je contestais, c'est le fait que EMP2 avait été conçu dès le départ pour accueillir une vraie transmission intégrale. La plateforme avait été développée sous l'ère Varin, qui ne voyait pas trop d'intérêt à ce type d'équipement, la 3008 "faisant le job" sans 4X4.

Je n'avais donc pas la berlue  Very Happy
C'est bien ce que j'avais lu mais ça date, c'était à l'époque la présentation de l'emp2 à peu près il me semble !
benoit62
benoit62

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 790
Age : 35
Localisation : LENS
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6
Date d'inscription : 09/10/2016

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 17 Fév 2017 - 0:15
ce que je pige pas, l'état c'est permis de sauver PSA y a 3 ans et la , ils peuvent se permette de racheter Opel ....... bizarre, bizarre....... Et je ne parles pas de la fermeture d'Aulnay, etc.....
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 17 Fév 2017 - 0:40
Je sais pas si tu as vu les résultats financiers l'an dernier mais ils avaient déjà été très bons ...

Il n'y a pas de "bizarre" les coûts ont été coupés et les modèles qui se vendent margent...
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 17 Fév 2017 - 8:50
Elyas a écrit:

Je n'avais donc pas la berlue  Very Happy
C'est bien ce que j'avais lu mais ça date, c'était à l'époque la présentation de l'emp2 à peu près il me semble !
Non, Tavares a été recruté presque un an après, c´était lors de la présentation du plan "back in the race" il me semble Wink
avatar
Invité
Invité

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 17 Fév 2017 - 8:51
Vincelebourrin a écrit:bon, il est clair qu'on verra plus de 6 cylindres chez psa,
Je te prie de m'excuser si je pose la question, mais avec la façon d’écrire de certains, je voudrais être sûr d'avoir bien compris, que veux-tu dire?

bon, il est clair qu'on ne verra plu de 6 cylindres chez psa,

ou

bon, il est clair qu'on verra plusse de 6 cylindres chez psa,

mes fautes sont intentionnelles pour souligner la prononciation de plus
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 17 Fév 2017 - 9:29
A mon avis, c'est dans le sens qu'on ne verra plus.
Contenu sponsorisé

[Actualité] PSA Groupe - Page 14 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum