[Actualité] PSA Groupe

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par yeap le Ven 17 Fév 2017 - 9:35

jeremy.klaxonne a écrit:A mon avis, c'est dans le sens qu'on ne verra plus.
Oups, tu veux dire qu'il écrit comme certains?

sortie
yeap

Voitures : Infiniti Q50

Revenir en haut Aller en bas

Message par 205gentry le Ven 17 Fév 2017 - 9:37

En français dans le texte! diablo
205gentry

Voitures : 205 Gentry 368 000 km!

Message par KarlX le Ven 17 Fév 2017 - 9:42

de benoit62 ce que je pige pas, l'état c'est permis de sauver PSA y a 3 ans et la , ils peuvent se permette de racheter Opel ....... bizarre, bizarre....... Et je ne parles pas de la fermeture d'Aulnay, etc.....
------------------------------------------------------------------------------------------------
ne faut-il pas voir la situation sous un autre angle??
1) L'État français a pris une participation à égalité avec Dongfeng et la famille Peugeot, pour sauver une GROSSE entreprise française de la faillite en 2014, d'une part, et éviter que les technologies ne partent en Chine. Depuis 3 ans, le capital investi par l'État a doublé.
2) ensuite, pour que les voitures que les salariés de PSA fabriquent, se vendent dans un marché concurrentiel, elles doivent être de bonne qualité et d'un prix acceptable pour la clientèle.
d'où des choix inévitables de réduction des dépenses, et un plan stratégique que Carlos Tavares a pu mettre sur pied avec l'aide des salariés.
Maintenant que PSA a retrouvé le chemin du bénéfice, la société doit investir pour atteindre un rang mondial de survie en étant présente et efficace sur tous les continents: d'où les implantations en Afrique, en Inde, en Iran ...
Si PSA group acquiert Opel-Vauxhall en 2017, le départ de GM devrait montrer une réalité comptable d'Opel-Vauxhall probablement exempte de déficit dans les six mois qui suivent.
Ensuite, le catalogue des modèles d'Opel-Vauxhall montre que les deux plateformes CMP et EMP2 de PSA pourront équiper avant 2025 tous ces modèles qui se vendent bien en Angleterre et en Germanie, et que PSA saura exporter là où GM ne voulait pas de concurrence.

Et PSA va gagner un bon client pour ses chaînes de traction électrique et hybride rechargeable, ainsi que des volumes plus grands de pièces détachées, et un maximum d'équipements en commun d'aides à la conduite.
Mais là encore un choix stratégique devra être présenté par Carlos Tavares aux salariés allemands qui sauront l'accepter
Quant à la transmission 4rm, le 3008 DKR n'en avait pas et à gagné; Carlos Tavares a clairement indiqué que l'électrification permettra la transmission intégrale des modèles chez PSA, et pour ceux qui voudraient une 4rm mécanique, Dangel est à Mulhouse pour satisfaire chaque client potentiel
Pour ce qui est du V6, faut probablement oublier, car les normes qui arrivent, WLTP and Co, enterrent toute intention de gaspiller l'énergie

KarlX

Message par jbtk08 le Ven 17 Fév 2017 - 10:48

benoit62 a écrit:ce que je pige pas, l'état c'est permis de sauver PSA y a 3 ans et la , ils peuvent se permette de racheter Opel ....... bizarre, bizarre....... Et je ne parles pas de la fermeture d'Aulnay, etc.....

Regardes les historiques de résultats de différents constructeur auto et tu verra que c'est une industrie ou les résultats peuvent se retourner trés rapidement car les investissements sont conséquents, les marges faibles du coup les volumes sont clés...
Comme indiqué avant l'Etat est rentré au capital de PSA car ils ont eu peur de Dongfeng, à l'image de Merkel qui a peur de PSA maintenant. vu le cours de l'action aujourd'hui c'était plutôt une belle affaire pour eux.
Les résultats d'aujourd'hui sont liés à beaucoup d'actions engagées par PSA dont la fermeture d'Aulnay (une veritable plaie) une entreprise ne vit pas pour garder des usines ouvertes et perdre de l'argent (a part la SNCF Laughing ).
Il y a un proverbe qui dit qu'une entreprise qui arrête d'essayer de croître finit par faire faillite.
jbtk08

Voitures : Peugeot SR1

Message par Solomuka le Ven 17 Fév 2017 - 11:04

yeap a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:A mon avis, c'est dans le sens qu'on ne verra plus.
Oups, tu veux dire qu'il écrit comme certains?

sortie
ben comme meme ces pas compliquer
Solomuka

Message par Thomasd le Ven 17 Fév 2017 - 13:20

benoit62 a écrit:ce que je pige pas, l'état c'est permis de sauver PSA y a 3 ans et la , ils peuvent se permette de racheter Opel ....... bizarre, bizarre....... Et je ne parles pas de la fermeture d'Aulnay, etc.....

L'Etat, actionnaire de Renault, a aussi dû intervenir pour sauver cette entreprise à certaine époque, qui s'est permise de racheter Nissan, de dégresser, fermer des usines(les Belges doivent se souvenir)touSSa(et va sûrement le faire avec Mitsubishi aussi) Embarassed

Thomasd

Message par Thomasd le Ven 17 Fév 2017 - 14:37

Investissement de plus de 200 millions d'euros à l'usine de Sochaux...ça sent un truc avec Opel dans les années à venir(en plus du Grandland)

Thomasd

Message par Vincelebourrin le Ven 17 Fév 2017 - 14:41

Thomasd a écrit:Investissement de plus de 200 millions d'euros à l'usine de Sochaux...ça sent un truc avec Opel dans les années à venir(en plus du Grandland)
la future Astra sur EMP2 ? :p

Vincelebourrin

Message par alpha le Ven 17 Fév 2017 - 16:20

Vincelebourrin a écrit:
Thomasd a écrit:Investissement de plus de 200 millions d'euros à l'usine de Sochaux...ça sent un truc avec Opel dans les années à venir(en plus du Grandland)
la future Astra sur EMP2 ? :p

L'investissement est surtout destiné à passer l'usine en monoflux. La capacité de production restera plus ou moins la même qu'actuellement (400.000 véhicules maxi), donc il sera impossible d'ajouter un modèle aussi important que l'Astra (qui est aujourd'hui produite sur 2 sites différents, au Royaume-Uni et en Pologne).
Par contre, la modernisation de Sochaux permettra d'y fabriquer 6 véhicules sur la même ligne. Et ça c'est intéressant pour assembler des véhicules de plusieurs marques en quantités moyennes. Wink

alpha

Voitures : Megane III

Message par Quentin le Ven 17 Fév 2017 - 17:03

C'est pour 2022, ce sera sûrement l'usine 100% SUV EMP2, remplaçant du 3008/5008/DS7/Grandland X/C4 Aircross...
Quentin

Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Porsche Cayman 987

http://huber-design.blogspot.com/

Message par alpha le Ven 17 Fév 2017 - 19:50

Apparemment, ça devrait se préciser la semaine prochaine.

La presse parle d'un montant d'1 milliard de dollars à verser à GM + 1 milliard en reprise de dettes.

alpha

Voitures : Megane III

Message par Bern le Ven 17 Fév 2017 - 21:15

En 2012, GM était prêt à payer PSA pour reprendre Opel...
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)

Message par GMU le Ven 17 Fév 2017 - 21:56

Bern a écrit:En 2012, GM était prêt à payer PSA pour reprendre Opel...
Rolling Eyes Question Rolling Eyes

GMU

Message par Nico du 13 le Ven 17 Fév 2017 - 22:57

Thomasd a écrit:D'après beaucoup d'articles, grosse colère d'Angela Merkel et sa ministre de l'économie à l'encontre de GM et aussi de PSA Embarassed

Ils (enfin le gouvernement) doivent certainement avoir peur que des emplois soient supprimés si PSA rachète la marque.
De l'autre côté du Rhin, il y a également des élections en 2017.
Et vu qu'ils sont eux aussi confrontés à la montée des populistes, tu peux être sûr qu'ils interviendront s'il le faut pour éviter à tout prix de donner du grain à moudre aux partis populistes Very Happy

Ces gens là aiment adorent beaucoup trop le pouvoir (comme dans beaucoup trop de pays malheureusement. Mais c'est autre sujet).
Alors, j'ai envie de dire que la réaction du gouvernement allemand est normal (nos politiciens font pareil).
Ceci-dit, en dehors d'un "affrontement" entre le gouvernement allemand et français, je ne vois pas l'intérêt pour PSA de racheter Opel.
D'une part, c'est une marque généraliste (donc idem que Peugeot et Citroën) et d'autre part, la marque n'est présente qu'en Europe.
Ça m'étonnerait qu'ils fassent monter Opel en gamme (DS est là pour ça. En théorie du moins).
Nico du 13

Message par Kiddson le Sam 18 Fév 2017 - 1:34

En même temps, si la survie d'Opel passe par une restructuration, il faudra le faire quel que soit le propriétaire de la marque. En gros c'est pas comme si c'était un constructeur indépendant, ils sont déjà dans un gros groupe industriel, c'est vraiment juste un changement de propriétaire.

C'est juste le timing politique qui est catastrophique, mais après probablement plusieurs années de considérations c'est dur de croire qu'ils ne pouvaient pas attendre 6 mois de plus !

J'ai aussi lu que les différences de culture entre Américains et Allemands étaient vraiment insurmontables (aussi observé chez Daimler Benz), ne serait-ce pas plus facile d'avoir un propriétaire français ?
Kiddson

Voitures : Jaguar XF 3.0L V6

Message par Forza le Sam 18 Fév 2017 - 2:13

Forza

Voitures : Mazda 6 / Peugeot 508 II en attente

Message par Kiddson le Sam 18 Fév 2017 - 2:23

Je me suis demandé depuis le début si toutes ces gesticulations autour d'Opel au plus mauvais moment n'étaient pas juste pour le seul bénéfice de Proton. Ça a positionné PSA comme un acheteur crédible, ce qui leur faisait un peu défaut face à Geely ou Renault, quand il y a encore peu ils étaient susceptibles d'être eux-mêmes avalés (potentiellement par le même GM qui détenait 7%).

Je n'y connais pas grand chose en économie, mais ça pourrait avoir du sens, non ? Et puis si Proton se confirme, que se passera-t-il avec Opel, peuvent-ils se permettre les deux (trois avec Ambassador)?
Kiddson

Message par Opeloman80 le Sam 18 Fév 2017 - 3:25

Ils ont trouvé du pétrole à Sochaux?? sortie
Opeloman80

Voitures : Insignia sports tourer, Astra Bertone Pack

Message par Zoom-Zoom le Sam 18 Fév 2017 - 3:30

Non mais arrêtez avec Proton, c'est une opération minuscule et hyper-locale. Opel par contre c'est du lourd à l'échelle de PSA.
Vu la teneur des discours, il est clair que ça va se faire d'une façon ou d'une autre.

Par contre je me demande vraiment ce qu'ils vont faire avec cette marque. Déjà qu'avec deux marques mainstream ils avaient du mal, alors trois... OK Citroen en access, Peugeot dans le haut du panier généraliste, ça se défend. Mais il manque soit une vraie marque Premium, qu'Opel n'est pas soit une vraie marque low-cost, qu'Opel n'est pas non plus.

Moi je dis que Carlos fait un caprice et veut montrer que lui aussi comme Tonton Carlos le Grand, il peut remettre une marque étrangère en ordre de marche Very Happy

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto

Message par 908LM le Sam 18 Fév 2017 - 8:04

On se pose tous la question je pense,ou alors on agite le chiffon d'un coté pour une autre opération ailleurs...?
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par oldcham le Sam 18 Fév 2017 - 8:47

Peugeot a mis 20 ans à intégrer Citroën. Et depuis, les changements de stratégie font que cette marque n'a plus aucune lisibilité. Reste une vague image d'avant-garde mais qui ne vaut plus grand chose à mon avis. Mais si Citroën arrive à refaire des voiture innovantes au juste prix, j'ai bon espoir qu'Amstrad ressorte un micro-ordinateur familial tongue
oldcham

Message par yeap le Sam 18 Fév 2017 - 8:53

oldcham a écrit:Peugeot a mis 20 ans à intégrer Citroën. Et depuis, les changements de stratégie font que cette marque n'a plus aucune lisibilité. Reste une vague image d'avant-garde mais qui ne vaut plus grand chose à mon avis. Mais si Citroën arrive à refaire des voiture innovantes au juste prix, j'ai bon espoir qu'Amstrad ressorte un micro-ordinateur familial tongue

On dirait que ton pseudo "Old.." est bien trouvé Smile
yeap

Voitures : Infiniti Q50

Message par Thomasd le Sam 18 Fév 2017 - 10:08

Zoom-Zoom a écrit:Non mais arrêtez avec Proton, c'est une opération minuscule et hyper-locale
...

Renseignes-toi sur les ventes automobiles et ses perspectives en Malaisie, tu verras que pour améliorer ses ventes en Asie du sud-est c'est tout sauf marginal cette opération Embarassed

Thomasd

Message par Kiddson le Sam 18 Fév 2017 - 10:12

En effet l'usine principale en Malaisie a le potentiel de produire jusqu'à 1 million pour la région ASEAN. C'est pas anecdotique, et une fois converti le site pourrait produire des Peugeot, Citroën ou DS aussi (voire Opel ou Ambassador !).
Kiddson

Message par Tang le Sam 18 Fév 2017 - 10:50

http://worldscoop.forumpro.fr/t6334p275-actualite-psa-groupe#697964

J'avais emis l'hypothèse du contre feu pour brusquer la vente de Proton. Mais ce serait la fin du partenariat avec Opel parce que la crédibilité de Peugeot serait mise à mal.

Reste qu'il y a aussi l'annonce récente de lourds investissements pour mettre à jour le site historique de Sochaux,  comme pour rassurer l État malaisien quant à la capacité de PSA à investir dans des usines en perdition.
Tang

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut