Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Actualité] PSA Groupe

+67
JanFi
Ragazzo57
Quirky
stunt
c-design
duriezro
bugsy
frk34
the dark knight
Venturi
Lyrks
youyou56
Alter
Shuichi Akai
Kabl
lommag
j-krock
motorsport57
psykokwak
Opeloman80
Nico du 13
KarlX
benoit62
matth21
escalade
dooby59
Cdc
Freddux
Kiddson
Densaga
ifoine14
dd28
foxx13
palmeleon
Arno908
JB33
CITRON.
Forza
Bern
JB.AAEL
CedricP91
GMU
Prof
Azzuro
jean
Predator
Lulu
jbtk08
didi78
oldcham
Vilyon
Toitoine
Thomasd
Elyas
908LM
jeremy.klaxonne
Zoom-Zoom
Solomuka
205gentry
Ami 6
Vincelebourrin
Benji
Loud Howard
Le grand schtroumpf
ar78
alpha
zebanx
71 participants
Aller en bas
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mer 22 Mar 2017 - 22:24
Non, j'ai simplement posé une question honnête sans autre intention que d'essayer d'obtenir une réponse, ça arrive.
Forza
Forza

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Reguli10
Nombre de messages : 357
Voitures : Mazda 6 / Peugeot 508 II en attente
Date d'inscription : 07/04/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mer 22 Mar 2017 - 23:21
Malaisie, nous voilà !

https://paultan.org/2017/03/22/geely-pulls-out-of-its-bid-for-a-partnership-with-proton/
avatar
KarlX

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Reguli10
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 23 Mar 2017 - 7:41
faut espérer que Valls ne va pas devenir ambassadeur de France en Malaisie, après le coup qu'il a fait à PSA en Algérie ....
avatar
alpha

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 23 Mar 2017 - 8:17
Faut pas se réjouir trop vite ; on ne sait pas trop ce que le deal va comporter. Peut-être qu'il n'en ressortira pas grand chose...
avatar
Invité
Invité

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 23 Mar 2017 - 8:32
GMU a écrit:Non, j'ai simplement posé une question honnête sans autre intention que d'essayer d'obtenir une réponse, ça arrive.
hin parce que tu poses parfois des questions malhonnêtes?
Kiddson
Kiddson

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Addict10
Nombre de messages : 1618
Age : 50
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Lexus NX 300 F-Sport Platinum
Date d'inscription : 13/06/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 23 Mar 2017 - 8:41
Alter a écrit:Même si la part des ventes des constructeurs locaux augmente ca n'explique pas le déclin de PSA sur le marché. Une grosse majorité des constructeurs étrangers y ont enregistrés une hausse de leur ventes en 2016:

Honda +24%

Toyota +8.2%

VW +14%

Volvo +11.5%

GM +7.1%

Skoda +12.6%
Comme l'a souligné KarlX, si tu ne suis pas les autres dans la guerre des prix et la course a la remise, ben si, ca peut expliquer beaucoup. tongue
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 23 Mar 2017 - 9:10
Donc si je comprends bien les autres s'amusent à vendre à perte parce qu'ils n'ont pas la vision hautement stratégique de PSA? bete
avatar
Alter

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Reguli10
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 09/02/2017

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 23 Mar 2017 - 9:34
Kiddson a écrit:
Comme l'a souligné KarlX, si tu ne suis pas les autres dans la guerre des prix et la course a la remise, ben si, ca peut expliquer beaucoup. tongue

Je prendrais avec des pincettes beaucoup de choses que Karlx souligne si j’étais toi, mais bon, si tu veux continuer à croire au père Noël ça te regardes :W  Pour ma part je m'en tiens à l'explication qu'un manque cruel de nouveautés et une mauvaise réputation des constructeurs français dans le pays sont les causes principales du déclin des ventes tongue
Kiddson
Kiddson

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Addict10
Nombre de messages : 1618
Age : 50
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Lexus NX 300 F-Sport Platinum
Date d'inscription : 13/06/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 23 Mar 2017 - 9:36
Zoom-Zoom a écrit:Donc si je comprends bien les autres s'amusent à vendre à perte parce qu'ils n'ont pas la vision hautement stratégique de PSA? bete
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit! Laughing

C'est un choix que de faire moins de marge pour préserver les volumes. Il semble que PSA n'ait pas suivi cette direction, vu les profits postés.

Je dis "il semble", car personnellement je n'en sais rien. Mais ca pourrait expliquer en partie au moins cette baisse autrement inexplicable (les modeles ne sont pas tous devenus d'un coup démodés ou dépassés).
avatar
alpha

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 23 Mar 2017 - 9:39
Zoom-Zoom a écrit:Donc si je comprends bien les autres s'amusent à vendre à perte parce qu'ils n'ont pas la vision hautement stratégique de PSA? bete

C'est pas un secret que certains constructeurs sont lancés dans une course aux volumes, alors que PSA a décidé d'arrêter cette course pour privilégier la rentabilité. En Chine en 2016, la marge brute était de plus de 7% pour PSA ; mieux qu'en Europe.
Maintenant ils sont en train de revenir à une politique tarifaire moins élitiste pour Citroën ; le prix du C3-XR a par exemple été revu à la baisse. Ça devrait se voir dans les volumes pour les prochains mois.
Kiddson
Kiddson

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Addict10
Nombre de messages : 1618
Age : 50
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Lexus NX 300 F-Sport Platinum
Date d'inscription : 13/06/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 23 Mar 2017 - 9:42
Alter a écrit:
Kiddson a écrit:
Comme l'a souligné KarlX, si tu ne suis pas les autres dans la guerre des prix et la course a la remise, ben si, ca peut expliquer beaucoup. tongue

Je prendrais avec des pincettes beaucoup de choses que Karlx souligne si j’étais toi, mais bon, si tu veux continuer à croire au père Noël ça te regardes :W  Pour ma part je m'en tiens à l'explication qu'un manque cruel de nouveautés et une mauvaise réputation des constructeurs français dans le pays sont les causes principales du déclin des ventes tongue
La gamme de Citroen est presque entierement neuve en Chine, C-Elysée tout juste restylée, C4L restylée en 2016, C4 Sega récente, C6 juste lancée, C5 sur le point d'etre restylée, il n'y a guere que le C3-XR qui a plus de 2 ans et qui doit etre surement le prochain restylage. Chez Peugeot c'est presque la meme chose... Combien de nouveautés en plus faudrait-il pour effacer ce "manque cruel"? Razz

Quant a la réputation, oui c'est vrai. Mais ca n'a pas changé pour le pire du jour au lendemain, en fait si la tendance change ca ne peut qu'etre pour le mieux... Il faut chercher l'explication ailleurs.

PS: le Pere Noel j'y croirai tant qu'il continuera a m'apporter des cadeaux Laughing


Dernière édition par Kiddson le Jeu 23 Mar 2017 - 9:45, édité 3 fois
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 23 Mar 2017 - 9:43
Je veux bien qu'on ait décidé en haut lieu de revoir certaines politiques commerciales, mais ça ne peut pas affecter 40% du volume!
Je pense aussi qu'une usine qui tourne à moitié de sa capacité coute plus cher que d'offrir quelques centaines d'euros par voiture en guise de remise.
En plus le réseau doit être très mécontent. Moins de ventes c'est moins de commissions et moins de services.
avatar
Alter

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Reguli10
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 09/02/2017

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 23 Mar 2017 - 9:49
PSA's China sales fall 16% in 2016 on lack of crossovers

http://europe.autonews.com/article/20170123/ANE/170129965/psas-china-sales-fall-16-in-2016-on-lack-of-crossovers


En plus j'aime bien comment PSA a arrêter de révéler le nombre de modèles vendues mensuellement quand les ventes ont commencées à baisser dangereusement  Very Happy


When sales began to decline last year, the partnership stopped disclosing monthly deliveries.


http://europe.autonews.com/article/20160823/ANE/160829975/psa-dongfengs-china-sales-plunge-17-through-july
avatar
Alter

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Reguli10
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 09/02/2017

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 23 Mar 2017 - 10:02
Sinon je recommande la lecture de l'excellent article de boitier rouge sur les erreurs commise par Peugeot dés son implantation dans le pays.

Suffisance, appât du gain, absence de vision stratégique, ont conduit Peugeot à dilapider l’avantage d’une installation précoce en Chine. Que de temps perdu, alors que les analystes savaient dès 1989 que le marché chinois allait devenir le principal marché automobile mondial ! Ironie du sort : c’est dans la même période que Peugeot rata le coche en Inde d’une manière presque similaire

http://boitierrouge.com/2016/04/18/gangzhou-peugeot-automobile-histoire-dun-fiasco/
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 23 Mar 2017 - 10:25
Zoom-Zoom a écrit:Je veux bien qu'on ait décidé en haut lieu de revoir certaines politiques commerciales, mais ça ne peut pas affecter 40% du volume!
Je pense aussi qu'une usine qui tourne à moitié de sa capacité coute plus cher que d'offrir quelques centaines d'euros par voiture en guise de remise.
En plus le réseau doit être très mécontent. Moins de ventes c'est moins de commissions et moins de services.
Plus ou moins ce que j´avais dit mais que personne n´a relevé (par contre cela a tartiné sévère juste parce que j´ai demandé si on parlait bien d´une concession unsure )

GMU a écrit:
Kiddson a écrit:Et, vu le discours affiché de Tavares sur ce sujet, ca me pousse a croire que c'est ce qu'on observe maintenant en Chine: un sacrifice du volume pour préserver la rentabilité. Moins de ventes et moins de travail, mais des profits au meme niveau. Si c'est vraiment le cas, ce n'est pas un danger mais un choix pour jeter les bases d'un futur plus serein: profitabilité d'abord (a la "Back in the Race"), puis volumes a suivre (a la "Push to Pass") — ou en tout cas il faut l'espérer!
Je ne connais pas le marché chinois, je m´abstiendrais donc de proposer une explication.
Toutefois je ne suis pas vraiment convaincu par celle-ci: on ne baisse pas les ventes de 50% pour améliorer la rentabilité, parce que à ce Point c´est plutôt l´effet inverse qu´on obtient: sur-capacités, réseau à la dérive, centrale hypetrophiée par Rapport au volume, ect...
Elyas
Elyas

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 5101
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 23 Mar 2017 - 15:05
De toute manière si on regarde bien PSA à l'étranger c'est peanuts... ils ont réussi à faire un peu illusion en Chine, mais ça semble s'écrouler comme un chateau de carte.
Au Brésil même histoire et en Russie rebelote... je serais pas étonné qu'ils subissent la même situation en Inde s'ils restent sur la même stratégie lors de leurs implantations à l'étranger !
avatar
KarlX

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Reguli10
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 23 Mar 2017 - 17:56
PSA se relance en Chine depuis peu de temps, et déjà une poussée nationaliste encourage les chinois à être patriotes (comme les germains); en conséquence de quoi les constructeurs étrangers font des remises de malade (10 à 15%); ce que PSA ne souhaite pas, préférant miser sur l'arrivée de nouveaux SUV
Quant au Brésil, après un travail de réduction des dépenses, les bénéfices sont de retour ainsi que le renouvellement des modèles: 17 à venir en 4 ans
Pour ce qui est de la Russie, il n'y a guère que le bas-coût avec des marges à 2 balles qui tiennent le coup
Si quelqu'un est expert en réussite à l'étranger, qu'il n'hésite pas à nous montrer son talent Smile
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 23 Mar 2017 - 18:07
des remises de malade (10 à 15%)

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Elyas
Elyas

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 5101
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 23 Mar 2017 - 21:14
Si quelqu'un est expert en réussite à l'étranger, qu'il n'hésite pas à nous montrer son talent [Actualité] PSA Groupe - Page 27 332233 

Bon bah on attend de te voir à l'oeuvre du coup ! j'espère quand même que l'entreprise ne fera pas faillite trop rapidement, parce que si c'est pour proposer des hérésies type C3 Picasso 1 électrique c'est mal barré... Smile
Bern
Bern

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 5740
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 24 Mar 2017 - 0:15
Au passage, la C3-XR par exemple bausse de 20,000 RMB ce mos ci.
avatar
KarlX

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Reguli10
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 24 Mar 2017 - 7:37
alpha a écrit:
C'est pas un secret que certains constructeurs sont lancés dans une course aux volumes, alors que PSA a décidé d'arrêter cette course pour privilégier la rentabilité. En Chine en 2016, la marge brute était de plus de 7% pour PSA ; mieux qu'en Europe.
Maintenant ils sont en train de revenir à une politique tarifaire moins élitiste pour Citroën ; le prix du C3-XR a par exemple été revu à la baisse. Ça devrait se voir dans les volumes pour les prochains mois.

cela confirmé par les résultats de la marque Porsche qui vend 13 fois moins de véhicules que PSA et fait beaucoup mieux en profits
http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2017/03/23/porsche-verse-a-ses-salaries-une-prime-de-9111-euros
certes, pas le même segment ... qui confirme qu'il y a bien plusieurs types de clientèles, et PSA ne vise pas la moins fortunée, ni la plus riche évidemment
I ya dans notre pays, l'Europe, des gens qui se démènent pour faire gagner leur entreprise et donner du boulot à des dizaines de milliers de personnes: cela mérite le respect !
avatar
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 24 Mar 2017 - 8:26
Zoom-Zoom a écrit:
des remises de malade (10 à 15%)

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Attend faut surtout pas lui dire les remises qu´on peut toucher en Europe ou aux USA, il va pas nous croire ou faire une attaque cardiaque lol1
(non mais sérieux les conneries qu´il faut pas lire...)
Bern
Bern

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Expert10
Nombre de messages : 5740
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 24 Mar 2017 - 8:32
Il parle de baisse du prix catalogue, pas du prix final je suppose.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 24 Mar 2017 - 8:44
KarlX a écrit: des remises de malade (10 à 15%); ce que PSA ne souhaite
non, PSA m'a fait 21% sur ma C6 Laughing
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 24 Mar 2017 - 8:47
Il parle de remise, un terme courant et bien défini, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer le sens des mots.

Et puis bon il a un palmarès qui ne prête pas vraiment à l'indulgence.

Contenu sponsorisé

[Actualité] PSA Groupe - Page 27 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum