[Actualité] PSA Groupe

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Message par gromajor le Mar 20 Juin 2017 - 18:08

concernant le nom picasso, je me demande si ca ne serait pas aussi une question de cout.
si je ne dis pas de betise, citroen paie pour utiliser ce patronyme.
et pour le coup, a leur place, je me demanderais a quel point cet argent sert a vendre plus de voitures?.....
ou encore mieux si les clients paieraient pour avoir ce nom sur leur voiture.
je pense qu'on connait tous la reponse.  Very Happy
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Message par Vincelebourrin le Mar 20 Juin 2017 - 18:29

GMU a écrit:
alpha a écrit:

Et le classe B c'est quoi ? unsure

Vendu en Chine et en Amérique du sud.
Un truc à 4 roues toujours conduit par un couple de vieux, mais fondamentalement je ne sais toujours pas ce que c'est. sortie
(comme la Golf Plus)
le B est plus à mettre en face du Picasso court et de la golf sportsvan ou de la serie 2 AT en terme de gabarit

et effectivement i n'y a rien chez l'étoile en face du touran / grand picasso / serie 2 gran tourer

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Message par GMU le Mar 20 Juin 2017 - 19:42

gromajor a écrit:concernant le nom picasso, je me demande si ca ne serait pas aussi une question de cout.
Ben oui Very Happy
Effectivement PSA paie une licence aux héritiers de Pablo Picasso, non pour le nom en soit, mais pour la signature apposée (on peut essayer sans la signature, mais vu que la Xsara a été associée dès le départ au peintre-sculpteur, c'est peine perdue).
Comme indiqué, lors du passage à la génération 3, PSA avait sérieusement envisagé l'abandon du patronyme.
Mais après enquête auprès des clients, Picasso était étroitement associé à l'idée de monospace Citroën, et ce de manière positive.
Il a donc été décidé de le conserver pour cette raison.
Par contre pour le C3, l'association était beaucoup moins forte et les gens s'en foutaient un peu.

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Message par Thomasd le Mer 21 Juin 2017 - 1:14

Vincelebourrin a écrit:Peugeot qui dévoile son "Pick-UP" sur base DongFeng principalement pour l'afrique
https://www.instagram.com/p/BVjgbQrlLG-/?taken-by=peugeot

( qui devrait venir en concurrence du duster oroch en attendant le PickUP sur base Toyota Hilux )


Dommage un vulgaire clone de DongFeng no

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Message par Ragazzo57 le Mer 21 Juin 2017 - 4:46

L'interview confirme ce dont nous avions déjà parlé :
-grosse évolution du Cactus fin d'année
-lancement de la C5 III d'ici 2 à 3 ans, inspirée de la Cxperience
-si le nom de Picasso fut simple à retirer pour le C3 il en est tout autre pour le C4

Au niveau des points qui restent à déterminer :
-à quoi ressemblera la vraie C4 III (donc pas le projet F3 qui sort fin d'année)
-est-ce que le C4 Picasso restera un monospace
-quels seront les autres modèles inédits de la gamme Citroën

En tout cas l'ensemble s'avère rassurant et le discours fumeux sur «l'essentiel » a enfin disparu, tout comme le modèle Cactus dont à l'époque ils essayaient de nous matraquer en bourrage de crâne.

Une version sportive de la C3, une qualité au niveau Peugeot et un style moins clivant rendraient à Citroën son attractivité hélas quelque peu disparue par ces errements derniers.
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Message par didi78 le Mer 21 Juin 2017 - 17:51

Ragazzo57 a écrit:L'interview confirme ce dont nous avions déjà parlé :
-grosse évolution du Cactus fin d'année
-lancement de la C5 III d'ici 2 à 3 ans, inspirée de la Cxperience
-si le nom de Picasso fut simple à retirer pour le C3 il en est tout autre pour le C4

Au niveau des points qui restent à déterminer :
-à quoi ressemblera la vraie C4 III (donc pas le projet F3 qui sort fin d'année)
-est-ce que le C4 Picasso restera un monospace
-quels seront les autres modèles inédits de la gamme Citroën

En tout cas l'ensemble s'avère rassurant et le discours fumeux sur «l'essentiel » a enfin disparu, tout comme le modèle Cactus dont à l'époque ils essayaient de nous matraquer en bourrage de crâne.

Une version sportive de la C3, une qualité au niveau Peugeot et un style moins clivant rendraient à Citroën son attractivité hélas quelque peu disparue par ces errements derniers.

Le but de psa est de différencier les marques.
On ne va pas demander à Citroën d'avoir des voitures avec autant de QP que les Peugeot. Ou d'être à la pointe de la techno. Mais d'être habitable confortable et facile à vivre pour un prix inférieur.

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Message par Ragazzo57 le Jeu 22 Juin 2017 - 4:48

didi78 a écrit:Le but de psa est de différencier les marques.
On ne va pas demander à Citroën d'avoir des voitures avec autant de QP que les Peugeot. Ou d'être à la pointe de la techno. Mais d'être habitable confortable et facile à vivre pour un prix inférieur.
Je ne vois pas en quoi la même qualité que Peugeot serait une mauvaise idée bien au contraire car c'est un point constant de progression chez la concurrence (coréens en tête !).

Quant au prix inférieur c'est aussi de l'enfumage car les quelques euros de moins sur le tarif affiché n'ont pas assez d'impact pour mettre ceci en avant comme un élément déclencheur de l'achat.

On peut tout à faire avoir une très bonne qualité, des prix normaux et occuper des segments avec des propositions différentes du lion, ce qui etait deja en partie le cas quant au complètement routier par exemple.

La seule logique derrière ça c'était de valoriser Peugeot puisqu'en interne ils n'avaient guère aimé que Citroën évolue si positivement... Smile
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Message par Vilyon le Jeu 22 Juin 2017 - 5:26

Je ne pense pas que le design actuel fasse défaut à Citroën, les Picasso se vendent, je vois pas mal de C3, de cactus. Je parie sans me tromper que l'on verra un bon nombre d'Aircross sur les routes. Il leur manque juste une compact plus récente.
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Message par MB2121 le Jeu 22 Juin 2017 - 8:39

Vilyon a écrit:Je ne pense pas que le design actuel fasse défaut à Citroën, les Picasso se vendent, je vois pas mal de C3, de cactus. Je parie sans me tromper que l'on verra un bon nombre d'Aircross sur les routes. Il leur manque juste une compact plus récente.

Je pense qu'on devrait juger aussi les ventes hors-France de Citroën, les italiens ayant bien acheté le multipla en masse, gare au même effet avec les Citroens ''bizarres''. Ce que je remarque, c'est que les hipsters s'achètent tous des cactus Laughing

Sinon pour ma part, je vois pas mal de 308 nouvelle gen, mais presque plus de citroën alors que les C5/C4 étaient assez bien vendues il y a quelques temps.

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Message par Cdc le Jeu 22 Juin 2017 - 17:29

MB2121 a écrit:Sinon pour ma part, je vois pas mal de 308 nouvelle gen, mais presque plus de citroën alors que les C5/C4 étaient assez bien vendues il y a quelques temps.

Le cas de la C5 II est un gachis énorme: la voiture a plu et s'est bien vendues sur ses premières années de carrière, mais PSA l'a laissée mourir petit à petit, et alors qu'il aurait été possible de fidéliser une clientèle avec une nouvelle génération il y a maintenant 2 ou 3 ans; cette même clientèle est maintenant passées à la concurrence, et l'image positive s'est peu à peu diluée...

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Message par Thomasd le Ven 23 Juin 2017 - 2:05

Vilyon a écrit:Je ne pense pas que le design actuel fasse défaut à Citroën, les Picasso se vendent, je vois pas mal de C3, de cactus. Je parie sans me tromper que l'on verra un bon nombre d'Aircross sur les routes. Il leur manque juste une compact plus récente.

Et même si les effet ne se feront pas sentir avant 2019(fin 2018 au minimum)on peut imaginer le C5 Aircross rapidement intégrer le top10 des ventes en France(en Europe je ne sais pas par contre) Wink

Mais dans un premier temps il faudra que ce C5 Aircross cartonne en Chine(fin de l'année/2018), pas une mince affaire Rolling Eyes

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Message par Lorent33 le Ven 23 Juin 2017 - 18:42

Nouvelle architecture électronique en vue chez PSA :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/030406025160-psa-refond-le-systeme-electronique-de-ses-voitures-2097060.php

Disponible d'ici 2-3 ans, elle permettra les mises à jour système à distance (enfin !).

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Message par jeremy.klaxonne le Ven 23 Juin 2017 - 19:47

Lorent33 a écrit:Disponible d'ici 2-3 ans, elle permettra les mises à jour le piratage du système à distance.

confused
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Message par Lorent33 le Ven 23 Juin 2017 - 20:12

jeremy.klaxonne a écrit:
Lorent33 a écrit:Disponible d'ici 2-3 ans, elle permettra les mises à jour le piratage du système à distance.

confused

Pourquoi voir le verre à moitié vide ...
À chaque avancée, c'est toujours la même chose.

Je pense que s'ils mettent autant de temps c'est sûrement pour blinder au maximum leur système.

Lorent33



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Message par 205gentry le Ven 23 Juin 2017 - 20:23

Lorent33 a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:
Lorent33 a écrit:Disponible d'ici 2-3 ans, elle permettra les mises à jour le piratage du système à distance.

confused

Pourquoi voir le verre à moitié vide ...
À chaque avancée, c'est toujours la même chose.

Je pense que s'ils mettent autant de temps c'est sûrement pour blinder au maximum leur système.

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Message par GMU le Sam 24 Juin 2017 - 8:52

Lorent33 a écrit:
Je pense que s'ils mettent autant de temps c'est sûrement pour blinder au maximum leur système.

En fait c'est sans doute pour cela aussi que PSA a sorti un régulateur semi-adaptatif sur le Picasso qui servait pas à grand-chose, ils ont attendu plusieurs années le temps de blinder leur système sortie

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Message par Quirky le Sam 24 Juin 2017 - 11:32

Un système tellement blindé que même PSA aura certainement du mal à remédier aux défaillances électroniques qui l’affligeront éventuellement vu que les soucis électroniques sont une récurrence chez eux. Ils doivent déjà taper les lettres de rappels en parallèle au développement du dispositif confused

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Message par JB33 le Sam 24 Juin 2017 - 12:23

Heureusement qu'il y a PSA pour occuper vos journées. Pas un sujet n'y échappe c'est assez lourd à la fin. Ils ne sont pas les meilleurs et ils le savent. Ils essayent de mettre les bons items en place avec des contraintes budgétaires que vous connaissez, plus le fait que les concurrents ne les attendent pas bien entendu. Cela dit en termes de bugs informatiques ils ne sont pas les pires, et les dernières sorties sont plus qu'au niveau. Bref je vous laisse me répondre, je suis certain que vous n'y manqueraient pas.

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Message par Prof le Sam 24 Juin 2017 - 13:08

Quirky a écrit:Un système tellement blindé que même PSA aura certainement du mal à remédier aux défaillances électroniques qui l’affligeront éventuellement vu que les soucis électroniques sont une récurrence chez eux. Ils doivent déjà taper les lettres de rappels en parallèle au développement du dispositif confused
Je vois que tu es joueur... Je ne saurais trop te conseiller de ne pas pousser le bouchon trop loin si tu veux rester sur WS. Tu peux prendre ça comme un avertissement puisque c'en est un Wink

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Message par GMU le Sam 24 Juin 2017 - 13:16

JB33 a écrit:Heureusement qu'il y a PSA pour occuper vos journées. Pas un sujet n'y échappe c'est assez lourd à la fin. Ils ne sont pas les meilleurs et ils le savent. Ils essayent de mettre les bons items en place avec des contraintes budgétaires que vous connaissez, plus le fait que les concurrents ne les attendent pas bien entendu. Cela dit en termes de bugs informatiques ils ne sont pas les pires, et les dernières sorties sont plus qu'au niveau. Bref je vous laisse me répondre, je suis certain que vous n'y manqueraient pas.
Je ne dis absolument pas le contraire, c'est juste que l'argument déployé par ton frère de "33" pour justifier le délais était quand même assez comique. Razz
PSA est un fast-follower tout simplement parce qu'ils ont moins de moyens, ça je pense que tout le monde peut comprendre.
Après j'ai une approche différenciée : je pense qu'il est préférable de ne rien introduire plutôt que d'introduire un système estampillé François Hollande® (Définition: "compromis mou qui ne satisfait personne et se retourne contre son initiateur"-->régulateur adaptatif qui ne freine pas, caméra 360° avec vue aérienne uniquement sur les côtés...).

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Message par 205gentry le Sam 24 Juin 2017 - 13:44

GMU a écrit:
Après j'ai une approche différenciée : je pense qu'il est préférable de ne rien introduire plutôt que d'introduire un système estampillé François Hollande® (Définition: "compromis mou qui ne satisfait personne et se retourne contre son initiateur"-->régulateur adaptatif qui ne freine pas, caméra 360° avec vue aérienne uniquement sur les côtés...).



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Message par Thomasd le Dim 25 Juin 2017 - 6:26

GMU a écrit:
JB33 a écrit:Heureusement qu'il y a PSA pour occuper vos journées. Pas un sujet n'y échappe c'est assez lourd à la fin. Ils ne sont pas les meilleurs et ils le savent. Ils essayent de mettre les bons items en place avec des contraintes budgétaires que vous connaissez, plus le fait que les concurrents ne les attendent pas bien entendu. Cela dit en termes de bugs informatiques ils ne sont pas les pires, et les dernières sorties sont plus qu'au niveau. Bref je vous laisse me répondre, je suis certain que vous n'y manqueraient pas.

Je ne dis absolument pas le contraire, c'est juste que l'argument déployé par ton frère de "33" pour justifier le délais était quand même assez comique. Razz
PSA est un fast-follower tout simplement parce qu'ils ont moins de moyens, ça je pense que tout le monde peut comprendre.



Et dans le même temps PSA est le plus grand "déposeur de brevets" en France, tu ne déposes pas un brevet sur quelque chose développé par les autres en général Wink

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Message par didi78 le Dim 25 Juin 2017 - 6:30

GMU a écrit:
JB33 a écrit:Heureusement qu'il y a PSA pour occuper vos journées. Pas un sujet n'y échappe c'est assez lourd à la fin. Ils ne sont pas les meilleurs et ils le savent. Ils essayent de mettre les bons items en place avec des contraintes budgétaires que vous connaissez, plus le fait que les concurrents ne les attendent pas bien entendu. Cela dit en termes de bugs informatiques ils ne sont pas les pires, et les dernières sorties sont plus qu'au niveau. Bref je vous laisse me répondre, je suis certain que vous n'y manqueraient pas.
Je ne dis absolument pas le contraire, c'est juste que l'argument déployé par ton frère de "33" pour justifier le délais était quand même assez comique. Razz
PSA est un fast-follower tout simplement parce qu'ils ont moins de moyens, ça je pense que tout le monde peut comprendre.
Après j'ai une approche différenciée : je pense qu'il est préférable de ne rien introduire plutôt que d'introduire un système estampillé François Hollande® (Définition: "compromis mou qui ne satisfait personne et se retourne contre son initiateur"-->régulateur adaptatif qui ne freine pas, caméra 360° avec vue aérienne uniquement sur les côtés...).

Le problème du 360 de psa c'est qu'il faut que la caméra soit passée par là pour voir la zone. Sinon la zone est grisée. C'est gênant quand on sort d'une place de parking.

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Message par oldcham le Dim 25 Juin 2017 - 7:39

Thomasd a écrit:
GMU a écrit:
JB33 a écrit:Heureusement qu'il y a PSA pour occuper vos journées. Pas un sujet n'y échappe c'est assez lourd à la fin. Ils ne sont pas les meilleurs et ils le savent. Ils essayent de mettre les bons items en place avec des contraintes budgétaires que vous connaissez, plus le fait que les concurrents ne les attendent pas bien entendu. Cela dit en termes de bugs informatiques ils ne sont pas les pires, et les dernières sorties sont plus qu'au niveau. Bref je vous laisse me répondre, je suis certain que vous n'y manqueraient pas.

Je ne dis absolument pas le contraire, c'est juste que l'argument déployé par ton frère de "33" pour justifier le délais était quand même assez comique. Razz
PSA est un fast-follower tout simplement parce qu'ils ont moins de moyens, ça je pense que tout le monde peut comprendre.



Et dans le même temps PSA est le plus grand "déposeur de brevets" en France, tu ne déposes pas un brevet sur quelque chose développé par les autres en général Wink

Oui, mais ça ne sert à rien de déposer des brevets si tu n'as pas les moyens de le sortir en série. Il y a eu combien de brevets juste sur l'hybride-air qui ne sortira jamais ?
Je ne pense pas que les acheteurs des marques automobiles achètent un portefeuille de brevets, j'ai plutôt l'impression qu'ils achètent des produits existants.
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Message par GMU le Dim 25 Juin 2017 - 9:49

Thomasd a écrit:
Et dans le même temps PSA est le plus grand "déposeur de brevets" en France, tu ne déposes pas un brevet sur quelque chose développé par les autres en général Wink
Ce qui au final ne veut rien dire tant que tu ne connais pas la nature des éléments brevetés et ce qui suit effectivement le chemin de la production.
Tu peux parfaitement faire breveter tous les plafonniers de ta gamme, des dénominations/marques, des éléments de design ou bien des charnières.
Ensuite quand je vois dans ce palmarès français que Airbus est loin derrière, et que Valeo n'a dépassé PSA qu'en 2017 eut égard à tout ce qu'ils développent, cela laisse songeur.
Ce qui est rigolo, c'est que ce genre de classement n'est jamais vraiment commenté outre-rhin (en tout cas si c'est le cas jamais avec l'intensité en France car je n'ai jamais vu d'articles du genre " le groupe Volkswagen détrôné par Bosch" ou même d'articles de ce type, dans les hebdomadaires que je lis).
Tout ça pour dire que la quantité en soit ne suffit pas.
Pour info, page 11
https://presse.dpma.de/docs/pdf/jahresberichte/jahresbericht2016.pdf

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