[Actualité] PSA Groupe

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par gromajor le Mar 20 Juin 2017 - 20:08

concernant le nom picasso, je me demande si ca ne serait pas aussi une question de cout.
si je ne dis pas de betise, citroen paie pour utiliser ce patronyme.
et pour le coup, a leur place, je me demanderais a quel point cet argent sert a vendre plus de voitures?.....
ou encore mieux si les clients paieraient pour avoir ce nom sur leur voiture.
je pense qu'on connait tous la reponse.  Very Happy
gromajor

Voitures : citroen xsara picasso

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vincelebourrin le Mar 20 Juin 2017 - 20:29

GMU a écrit:
alpha a écrit:

Et le classe B c'est quoi ? unsure

Vendu en Chine et en Amérique du sud.
Un truc à 4 roues toujours conduit par un couple de vieux, mais fondamentalement je ne sais toujours pas ce que c'est. sortie
(comme la Golf Plus)
le B est plus à mettre en face du Picasso court et de la golf sportsvan ou de la serie 2 AT en terme de gabarit

et effectivement i n'y a rien chez l'étoile en face du touran / grand picasso / serie 2 gran tourer

Vincelebourrin

Message par GMU le Mar 20 Juin 2017 - 21:42

gromajor a écrit:concernant le nom picasso, je me demande si ca ne serait pas aussi une question de cout.
Ben oui Very Happy
Effectivement PSA paie une licence aux héritiers de Pablo Picasso, non pour le nom en soit, mais pour la signature apposée (on peut essayer sans la signature, mais vu que la Xsara a été associée dès le départ au peintre-sculpteur, c'est peine perdue).
Comme indiqué, lors du passage à la génération 3, PSA avait sérieusement envisagé l'abandon du patronyme.
Mais après enquête auprès des clients, Picasso était étroitement associé à l'idée de monospace Citroën, et ce de manière positive.
Il a donc été décidé de le conserver pour cette raison.
Par contre pour le C3, l'association était beaucoup moins forte et les gens s'en foutaient un peu.

GMU

Message par Thomasd le Mer 21 Juin 2017 - 3:14

Vincelebourrin a écrit:Peugeot qui dévoile son "Pick-UP" sur base DongFeng principalement pour l'afrique
https://www.instagram.com/p/BVjgbQrlLG-/?taken-by=peugeot

( qui devrait venir en concurrence du duster oroch en attendant le PickUP sur base Toyota Hilux )

Dommage un vulgaire clone de DongFeng no

Thomasd

Message par Ragazzo57 le Mer 21 Juin 2017 - 6:46

L'interview confirme ce dont nous avions déjà parlé :
-grosse évolution du Cactus fin d'année
-lancement de la C5 III d'ici 2 à 3 ans, inspirée de la Cxperience
-si le nom de Picasso fut simple à retirer pour le C3 il en est tout autre pour le C4

Au niveau des points qui restent à déterminer :
-à quoi ressemblera la vraie C4 III (donc pas le projet F3 qui sort fin d'année)
-est-ce que le C4 Picasso restera un monospace
-quels seront les autres modèles inédits de la gamme Citroën

En tout cas l'ensemble s'avère rassurant et le discours fumeux sur «l'essentiel » a enfin disparu, tout comme le modèle Cactus dont à l'époque ils essayaient de nous matraquer en bourrage de crâne.

Une version sportive de la C3, une qualité au niveau Peugeot et un style moins clivant rendraient à Citroën son attractivité hélas quelque peu disparue par ces errements derniers.
Ragazzo57

Voitures : Citroën C4

Message par didi78 le Mer 21 Juin 2017 - 19:51

Ragazzo57 a écrit:L'interview confirme ce dont nous avions déjà parlé :
-grosse évolution du Cactus fin d'année
-lancement de la C5 III d'ici 2 à 3 ans, inspirée de la Cxperience
-si le nom de Picasso fut simple à retirer pour le C3 il en est tout autre pour le C4

Au niveau des points qui restent à déterminer :
-à quoi ressemblera la vraie C4 III (donc pas le projet F3 qui sort fin d'année)
-est-ce que le C4 Picasso restera un monospace
-quels seront les autres modèles inédits de la gamme Citroën

En tout cas l'ensemble s'avère rassurant et le discours fumeux sur «l'essentiel » a enfin disparu, tout comme le modèle Cactus dont à l'époque ils essayaient de nous matraquer en bourrage de crâne.

Une version sportive de la C3, une qualité au niveau Peugeot et un style moins clivant rendraient à Citroën son attractivité hélas quelque peu disparue par ces errements derniers.

Le but de psa est de différencier les marques.
On ne va pas demander à Citroën d'avoir des voitures avec autant de QP que les Peugeot. Ou d'être à la pointe de la techno. Mais d'être habitable confortable et facile à vivre pour un prix inférieur.

didi78

Message par Ragazzo57 le Jeu 22 Juin 2017 - 6:48

didi78 a écrit:Le but de psa est de différencier les marques.
On ne va pas demander à Citroën d'avoir des voitures avec autant de QP que les Peugeot. Ou d'être à la pointe de la techno. Mais d'être habitable confortable et facile à vivre pour un prix inférieur.
Je ne vois pas en quoi la même qualité que Peugeot serait une mauvaise idée bien au contraire car c'est un point constant de progression chez la concurrence (coréens en tête !).

Quant au prix inférieur c'est aussi de l'enfumage car les quelques euros de moins sur le tarif affiché n'ont pas assez d'impact pour mettre ceci en avant comme un élément déclencheur de l'achat.

On peut tout à faire avoir une très bonne qualité, des prix normaux et occuper des segments avec des propositions différentes du lion, ce qui etait deja en partie le cas quant au complètement routier par exemple.

La seule logique derrière ça c'était de valoriser Peugeot puisqu'en interne ils n'avaient guère aimé que Citroën évolue si positivement... Smile
Ragazzo57

Voitures : Citroën C4

Message par Vilyon le Jeu 22 Juin 2017 - 7:26

Je ne pense pas que le design actuel fasse défaut à Citroën, les Picasso se vendent, je vois pas mal de C3, de cactus. Je parie sans me tromper que l'on verra un bon nombre d'Aircross sur les routes. Il leur manque juste une compact plus récente.
Vilyon

Message par MB2121 le Jeu 22 Juin 2017 - 10:39

Vilyon a écrit:Je ne pense pas que le design actuel fasse défaut à Citroën, les Picasso se vendent, je vois pas mal de C3, de cactus. Je parie sans me tromper que l'on verra un bon nombre d'Aircross sur les routes. Il leur manque juste une compact plus récente.

Je pense qu'on devrait juger aussi les ventes hors-France de Citroën, les italiens ayant bien acheté le multipla en masse, gare au même effet avec les Citroens ''bizarres''. Ce que je remarque, c'est que les hipsters s'achètent tous des cactus Laughing

Sinon pour ma part, je vois pas mal de 308 nouvelle gen, mais presque plus de citroën alors que les C5/C4 étaient assez bien vendues il y a quelques temps.

MB2121

Voitures : Fiat Panda

Message par Cdc le Jeu 22 Juin 2017 - 19:29

MB2121 a écrit:Sinon pour ma part, je vois pas mal de 308 nouvelle gen, mais presque plus de citroën alors que les C5/C4 étaient assez bien vendues il y a quelques temps.

Le cas de la C5 II est un gachis énorme: la voiture a plu et s'est bien vendues sur ses premières années de carrière, mais PSA l'a laissée mourir petit à petit, et alors qu'il aurait été possible de fidéliser une clientèle avec une nouvelle génération il y a maintenant 2 ou 3 ans; cette même clientèle est maintenant passées à la concurrence, et l'image positive s'est peu à peu diluée...

Cdc

Message par Thomasd le Ven 23 Juin 2017 - 4:05

Vilyon a écrit:Je ne pense pas que le design actuel fasse défaut à Citroën, les Picasso se vendent, je vois pas mal de C3, de cactus. Je parie sans me tromper que l'on verra un bon nombre d'Aircross sur les routes. Il leur manque juste une compact plus récente.

Et même si les effet ne se feront pas sentir avant 2019(fin 2018 au minimum)on peut imaginer le C5 Aircross rapidement intégrer le top10 des ventes en France(en Europe je ne sais pas par contre) Wink

Mais dans un premier temps il faudra que ce C5 Aircross cartonne en Chine(fin de l'année/2018), pas une mince affaire Rolling Eyes

Thomasd

Message par Lorent33 le Ven 23 Juin 2017 - 20:42

Nouvelle architecture électronique en vue chez PSA :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/030406025160-psa-refond-le-systeme-electronique-de-ses-voitures-2097060.php

Disponible d'ici 2-3 ans, elle permettra les mises à jour système à distance (enfin !).

Lorent33

Message par jeremy.klaxonne le Ven 23 Juin 2017 - 21:47

Lorent33 a écrit:Disponible d'ici 2-3 ans, elle permettra les mises à jour le piratage du système à distance.

confused
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par Lorent33 le Ven 23 Juin 2017 - 22:12

jeremy.klaxonne a écrit:
Lorent33 a écrit:Disponible d'ici 2-3 ans, elle permettra les mises à jour le piratage du système à distance.

confused

Pourquoi voir le verre à moitié vide ...
À chaque avancée, c'est toujours la même chose.

Je pense que s'ils mettent autant de temps c'est sûrement pour blinder au maximum leur système.

Lorent33

Message par 205gentry le Ven 23 Juin 2017 - 22:23

Lorent33 a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:

confused

Pourquoi voir le verre à moitié vide ...
À chaque avancée, c'est toujours la même chose.

Je pense que s'ils mettent autant de temps c'est sûrement pour blinder au maximum leur système.

Dans le genre:
205gentry

Voitures : 205 Gentry 368 000 km!

Message par GMU le Sam 24 Juin 2017 - 10:52

Lorent33 a écrit:

En fait c'est sans doute pour cela aussi que PSA a sorti un régulateur semi-adaptatif sur le Picasso qui servait pas à grand-chose, ils ont attendu plusieurs années le temps de blinder leur système sortie

-------

http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=6584

GMU

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut