[Statistiques] Par ici les chiffres
+84
Connect+
Cadoc
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Loud Howard
JNX75
oldcham
JB33
Diphile
jean
Quirky
Bern
Alter
palmeleon
Opeloman80
KarlX
dav-p
Densaga
Jodu46
benoit62
tibodus
j-krock
Neo.Luxembourg
bugsy
alpha
doudou156
polo6
Maxime13
CedricP91
duriezro
jmkz1
Ami 6
papichulo
ar78
205gentry
Azzuro
walterwhite14
Thomasd
GMU
Fredoc
0123
Venturi
Hermisteve
motorsport57
Toitoine
Prof
Benji
SEBASTIAN-RS
Piert
foxx13
A310V6
Lusinho18
didi78
MatraX7
Ad_Muller
stunt
Peg-JJ
Elyas
Vincelebourrin
Shackler
Forza
Sebuik
jacques78
jbtk08
Nicou
Le grand schtroumpf
Left-Lane
Ragazzo57
Sky75
Solomuka
Cdc
RaulGB
ifoine14
jeremy.klaxonne
908LM
torofu
Fabien
Zoom-Zoom
nickodu42
JB.AAEL
Lulu
Sam22
guagez
matth21
larry.kubiak
88 participants
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 1 Déc 2016 - 23:45
http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/automobile-le-sursaut-du-marche-francais-en-novembre-01-12-2016-2087132_683.php
Le marché automobile français est reparti à plein régime en novembre avec une croissance de 8,5 % par rapport au même mois de 2015, lui permettant d'effacer les revers subis en début d'automne, selon les statistiques publiées jeudi. Plus significative, sur 11 mois, la hausse des livraisons de voitures particulières neuves s'établit à 5 %, conforme aux prévisions du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Cela représente 1,82 million d'unités sur 11 mois.
Le seuil symbolique des deux millions d'immatriculations pourrait donc être atteint en 2016, après 1,91 million en 2015 et 1,79 million les deux années précédentes. Mais après des mois de croissance ininterrompue, 2016 a vu le marché hoqueter, notamment avec - 2,5 % en septembre et - 4 % en octobre.
Alors que 163 170 voitures particulières neuves ont été mises en circulation le mois dernier, le groupe Renault a vu ses immatriculations s'envoler de 23,3 %, en particulier grâce à sa marque "low cost", Dacia dont les livraisons ont bondi de pas moins de 60,4 % après un effondrement les mois précédents.
Le rival français de l'entreprise au losange, le groupe PSA, a en revanche perdu du terrain puisque ses volumes se sont contractés de 2,8 %. En cause, le mauvais comportement de Citroën (- 5,6 %) en raison du changement de modèle autour du lancement de la nouvelle C3 et surtout de la marque haut de gamme DS (- 24,9 %) que la faible progression de Peugeot (+ 0,7 %) n'a pas pu équilibrer.
Mais encore une fois, alors que Peugeot est lui aussi en plein lancement de la 3008 qui est promise à un gros succès, les statistiques mensuelles n'ont pas beaucoup de sens. D'autant plus que certaines marques injectent ponctuellement de grandes quantités de voitures par le biais des flottes et des loueurs.
Sur l'ensemble de l'année, le groupe PSA reste numéro un des ventes en France, avec 28,3 % du marché des voitures particulières neuves, mais sa progression de 0,4 % en volume est bien plus faible que la moyenne de 5 %. Renault, de son côté, affiche une croissance des volumes de 8,9 % et gagne presque un point de part de marché sur 11 mois, avec 25,6 % des immatriculations.
Les constructeurs français restent prophètes en leur pays : ils s'arrogent près de 54 % du marché des voitures neuves et monopolisent le "top 10" des modèles les plus vendus. La Renault Clio caracole en tête (5,5 % du marché), suivie des Peugeot 208 (4,9 %) et 308 (3,9 %).
Derrière les groupes tricolores, le groupe Volkswagen demeure le premier importateur. Ses immatriculations ont progressé de 6,7 % en novembre, un mieux par rapport au début de l'année marquée par les conséquences de la triche aux moteurs diesel. Sur 11 mois, ses livraisons ne croissent que de 1,3 %, la marque Volkswagen, dans le rouge (- 2,1 %) étant compensée par la bonne performance d'Audi (+ 9,2 %).
Le groupe BMW (avec Mini) arrive à la quatrième place sur 11 mois avec 4,23 % du marché, même s'il est distancé par VW qui a écoulé trois fois plus de voitures en France. Les livraisons du groupe bavarois progressent de 13,4 % depuis début 2016, mais seulement de 3,3 % en novembre.
Toujours sur 11 mois, le groupe Toyota arrive cinquième en France (4,05 % du marché), ses volumes progressant de 7,5 %. C'est moins que le groupe Fiat-Chrysler, toujours en forme grâce à ses 4x4 urbains Jeep, et qui s'offre 11,9 % de progression depuis janvier pour une part de marché de 4 %.
Il dépasse le groupe Ford qui fait quant à lui grise mine sur l'année (- 2 %). Il s'en sort mieux toutefois que Nissan, partenaire de Renault dont les immatriculations ont plongé de 6 % sur 11 mois par rapport à la même période de 2015.
Le marché automobile français est reparti à plein régime en novembre avec une croissance de 8,5 % par rapport au même mois de 2015, lui permettant d'effacer les revers subis en début d'automne, selon les statistiques publiées jeudi. Plus significative, sur 11 mois, la hausse des livraisons de voitures particulières neuves s'établit à 5 %, conforme aux prévisions du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Cela représente 1,82 million d'unités sur 11 mois.
Le seuil symbolique des deux millions d'immatriculations pourrait donc être atteint en 2016, après 1,91 million en 2015 et 1,79 million les deux années précédentes. Mais après des mois de croissance ininterrompue, 2016 a vu le marché hoqueter, notamment avec - 2,5 % en septembre et - 4 % en octobre.
Alors que 163 170 voitures particulières neuves ont été mises en circulation le mois dernier, le groupe Renault a vu ses immatriculations s'envoler de 23,3 %, en particulier grâce à sa marque "low cost", Dacia dont les livraisons ont bondi de pas moins de 60,4 % après un effondrement les mois précédents.
Le rival français de l'entreprise au losange, le groupe PSA, a en revanche perdu du terrain puisque ses volumes se sont contractés de 2,8 %. En cause, le mauvais comportement de Citroën (- 5,6 %) en raison du changement de modèle autour du lancement de la nouvelle C3 et surtout de la marque haut de gamme DS (- 24,9 %) que la faible progression de Peugeot (+ 0,7 %) n'a pas pu équilibrer.
Mais encore une fois, alors que Peugeot est lui aussi en plein lancement de la 3008 qui est promise à un gros succès, les statistiques mensuelles n'ont pas beaucoup de sens. D'autant plus que certaines marques injectent ponctuellement de grandes quantités de voitures par le biais des flottes et des loueurs.
Sur l'ensemble de l'année, le groupe PSA reste numéro un des ventes en France, avec 28,3 % du marché des voitures particulières neuves, mais sa progression de 0,4 % en volume est bien plus faible que la moyenne de 5 %. Renault, de son côté, affiche une croissance des volumes de 8,9 % et gagne presque un point de part de marché sur 11 mois, avec 25,6 % des immatriculations.
Les constructeurs français restent prophètes en leur pays : ils s'arrogent près de 54 % du marché des voitures neuves et monopolisent le "top 10" des modèles les plus vendus. La Renault Clio caracole en tête (5,5 % du marché), suivie des Peugeot 208 (4,9 %) et 308 (3,9 %).
Derrière les groupes tricolores, le groupe Volkswagen demeure le premier importateur. Ses immatriculations ont progressé de 6,7 % en novembre, un mieux par rapport au début de l'année marquée par les conséquences de la triche aux moteurs diesel. Sur 11 mois, ses livraisons ne croissent que de 1,3 %, la marque Volkswagen, dans le rouge (- 2,1 %) étant compensée par la bonne performance d'Audi (+ 9,2 %).
Le groupe BMW (avec Mini) arrive à la quatrième place sur 11 mois avec 4,23 % du marché, même s'il est distancé par VW qui a écoulé trois fois plus de voitures en France. Les livraisons du groupe bavarois progressent de 13,4 % depuis début 2016, mais seulement de 3,3 % en novembre.
Toujours sur 11 mois, le groupe Toyota arrive cinquième en France (4,05 % du marché), ses volumes progressant de 7,5 %. C'est moins que le groupe Fiat-Chrysler, toujours en forme grâce à ses 4x4 urbains Jeep, et qui s'offre 11,9 % de progression depuis janvier pour une part de marché de 4 %.
Il dépasse le groupe Ford qui fait quant à lui grise mine sur l'année (- 2 %). Il s'en sort mieux toutefois que Nissan, partenaire de Renault dont les immatriculations ont plongé de 6 % sur 11 mois par rapport à la même période de 2015.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 12 Déc 2016 - 17:46
Renault a réussi son envolée sur le marché Indien !
Il manque encore 1 ou 2 modèles pour faire du chiffre, l'an prochain l'arrivée de Kaptur est une bonne nouvelle.
Le plus intéressant ce serait de développer une gamme autour de la Kwid notamment un SUV, comme le vitara brezza, sous la barre des 4m (pour éviter les habituelles taxes !) et une petite berline sur la même plateforme. Prévu d'après cet article : http://indianautosblog.com/2016/06/renault-kwid-suv-hbc-rendering-235364
A noter aussi que les 2 concepts : racer et climber, seront proposés sous la forme de série limitée l'an prochain.
http://bestsellingcarsblog.com/2016/12/india-november-2016-maruti-suzuki-breaks-market-share-record-at-52-1/
Par contre la sauce a du mal à prendre chez Nissan et Dastun. Le Duster terranoisé, la Go+ déjà en baisse... y'a que la RediGo qui fonctionne un petit peu.
A vrai dire difficile de comprendre le marché, le Lodgy n'a pas pris non plus mais dans le même temps le Toyota Innova crysta (aussi beau niveau esthétique ) se vend convenablement bien (il est par contre mieux fini, et mieux équipé).
Il manque encore 1 ou 2 modèles pour faire du chiffre, l'an prochain l'arrivée de Kaptur est une bonne nouvelle.
Le plus intéressant ce serait de développer une gamme autour de la Kwid notamment un SUV, comme le vitara brezza, sous la barre des 4m (pour éviter les habituelles taxes !) et une petite berline sur la même plateforme. Prévu d'après cet article : http://indianautosblog.com/2016/06/renault-kwid-suv-hbc-rendering-235364
A noter aussi que les 2 concepts : racer et climber, seront proposés sous la forme de série limitée l'an prochain.
http://bestsellingcarsblog.com/2016/12/india-november-2016-maruti-suzuki-breaks-market-share-record-at-52-1/
Par contre la sauce a du mal à prendre chez Nissan et Dastun. Le Duster terranoisé, la Go+ déjà en baisse... y'a que la RediGo qui fonctionne un petit peu.
A vrai dire difficile de comprendre le marché, le Lodgy n'a pas pris non plus mais dans le même temps le Toyota Innova crysta (aussi beau niveau esthétique ) se vend convenablement bien (il est par contre mieux fini, et mieux équipé).
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 15 Déc 2016 - 20:34
Pour les amateurs, ls derniers chiffres européens de l'ACEA, en anglais :
http://www.acea.be/press-releases/article/passenger-car-registrations-7.1-over-11-months-5.8-in-november
Un commentaire en français sur le site d'un quotidien aux célèbres pages saumon :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/12/15/97002-20161215FILWWW00086-automobile-renault-ravit-la-2e-place-europeenne-a-psa.php
En gros Renault passe devant PSA en Europe...
http://www.acea.be/press-releases/article/passenger-car-registrations-7.1-over-11-months-5.8-in-november
Un commentaire en français sur le site d'un quotidien aux célèbres pages saumon :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/12/15/97002-20161215FILWWW00086-automobile-renault-ravit-la-2e-place-europeenne-a-psa.php
En gros Renault passe devant PSA en Europe...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 16 Déc 2016 - 11:05
A chaque fois que je tombe sur des chiffres de vente, c'est toujours la cata pour PSA quelque soit la région.
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 16 Déc 2016 - 12:17
C'est surtout du a Citroen et DS.
Quand je pense qu'il y a quelques annes, Citroen etait sur une pente ascendante, quel gachi.
Quand je pense qu'il y a quelques annes, Citroen etait sur une pente ascendante, quel gachi.
- Cdc
- Nombre de messages : 3785
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 16 Déc 2016 - 18:53
Ami 6 a écrit:C'est surtout du a Citroen et DS.
Quand je pense qu'il y a quelques annes, Citroen etait sur une pente ascendante, quel gachi.
Mais non, c'est de la STRATEGIE, on peut pas comprendre !
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 16 Déc 2016 - 20:16
Elyas a écrit:Renault a réussi son envolée sur le marché Indien !
Il manque encore 1 ou 2 modèles pour faire du chiffre, l'an prochain l'arrivée de Kaptur est une bonne nouvelle.
Le plus intéressant ce serait de développer une gamme autour de la Kwid notamment un SUV, comme le vitara brezza, sous la barre des 4m (pour éviter les habituelles taxes !) et une petite berline sur la même plateforme. Prévu d'après cet article : http://indianautosblog.com/2016/06/renault-kwid-suv-hbc-rendering-235364
A noter aussi que les 2 concepts : racer et climber, seront proposés sous la forme de série limitée l'an prochain.
http://bestsellingcarsblog.com/2016/12/india-november-2016-maruti-suzuki-breaks-market-share-record-at-52-1/
Par contre la sauce a du mal à prendre chez Nissan et Dastun. Le Duster terranoisé, la Go+ déjà en baisse... y'a que la RediGo qui fonctionne un petit peu.
A vrai dire difficile de comprendre le marché, le Lodgy n'a pas pris non plus mais dans le même temps le Toyota Innova crysta (aussi beau niveau esthétique ) se vend convenablement bien (il est par contre mieux fini, et mieux équipé).
Le Toyota Innova est une référence indéboulonnable avec l'image de Toyota en prime.
Là-bas le monospace c'est la voiture statutaire car tu transportes ta famille y compris tes parents = tu as réussi dans la vie.
Donc avoir un gros monospace Toyota spacieux et luxueux c'est le top là-bas, même si le moteur et l'architecture sont dépassés.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 17 Déc 2016 - 15:01
Ami 6 a écrit:C'est surtout du a Citroen et DS.
Quand je pense qu'il y a quelques annes, Citroen etait sur une pente ascendante, quel gachi.
Pas que. La Chine est un bon exemple. Marché à +20%, PSA à -20%.
Si la conjoncture se retourne en Europe, ils vont être très mal.
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 18 Déc 2016 - 21:59
En regardant sur left-lane, si la nouvelle C3 fait 200 000 ventes en 2017 soit 85 000 de + qu'en 2015 mais moins que la meilleure année de C3-2 (230000 en 2010), ce qui reste du coup réaliste, les ventes de Citroën atteindraient 630000 ventes en Europe soit une part de marché de 4.4% selon l'augmentation du marché global. La C3 est donc une véritable bouffée d'air frais pour la marque même si, il faut l'espérer, 200 000 ventes c'est peu au regard des 295 000 atteint par la C3-1 au plus fort de sa carrière.
Par ailleurs la C6, en Novembre en Chine, s'est vendue 1.5 fois plus que la Phideon de Volkswagen (1117 ventes pour la C6 comparé à 750 pour la Phideon) c'est plutôt encourageant puisque je suppose qu'elles sont en concurrence directe. La Phideon n'a jamais dépassé les 800 ventes mensuelles...
Par ailleurs la C6, en Novembre en Chine, s'est vendue 1.5 fois plus que la Phideon de Volkswagen (1117 ventes pour la C6 comparé à 750 pour la Phideon) c'est plutôt encourageant puisque je suppose qu'elles sont en concurrence directe. La Phideon n'a jamais dépassé les 800 ventes mensuelles...
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 19 Déc 2016 - 12:40
Oui, les scores de la C6 sont pour le moment très bons (pour les trois premiers mois environ 600, 500 puis 1100 ventes il me semble) sachant que Citroën veut en vendre 6000 en 2017.
PSA a par contre de réels problèmes avec ses familiales en Chine. Je ne sais pas si elles étaient bradées avant les changement de politique tarifaire opérés par Tavares, mais cette année les 508 et C5 affichent régulièrement des chutes de leurs ventes de l'ordre de 70%, 80%!
PSA a par contre de réels problèmes avec ses familiales en Chine. Je ne sais pas si elles étaient bradées avant les changement de politique tarifaire opérés par Tavares, mais cette année les 508 et C5 affichent régulièrement des chutes de leurs ventes de l'ordre de 70%, 80%!
- tibodus
- Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 19 Déc 2016 - 19:37
«très bon» je suis pas convaincu, ou peut-être pour le segment, mais ça fait mal quand on compare avec le premier mois du Koléos qui est à 2,878 ventes.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 19 Déc 2016 - 19:41
Les suv ont largement plus le vent en poupe que les grandes berlines, pas sur que ce soit comparable...
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 20 Déc 2016 - 9:46
Lulu a écrit:PSA a par contre de réels problèmes avec ses familiales en Chine. Je ne sais pas si elles étaient bradées avant les changement de politique tarifaire opérés par Tavares, mais cette année les 508 et C5 affichent régulièrement des chutes de leurs ventes de l'ordre de 70%, 80%!
Il faut dire que la C5 est en ultra-fin de vie, et il y a fort à parier que la C6 a détourné les acheteurs de C5. Quant à la 508, elle n'a jamais fonctionné en Chine.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 20 Déc 2016 - 9:52
Le Koleos II?tibodus a écrit:«très bon» je suis pas convaincu, ou peut-être pour le segment, mais ça fait mal quand on compare avec le premier mois du Koléos qui est à 2,878 ventes.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 20 Déc 2016 - 9:53
Ultra fin de vie la C5 non, elle doit encore tenir 2 ans.
- tibodus
- Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 20 Déc 2016 - 10:04
oui Koleos II, on est d'accord que c'est un segment plus dynamique. La question est de savoir si PSA peut encore se permettre d'aller sur des segments en perte de vitesse à l'époque de rationalisation et de réduction du nombre de modèles.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 20 Déc 2016 - 10:10
Il faut comparer le Koleos II au DS6 non? Il en est ou ce dernier?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 20 Déc 2016 - 10:32
Pour être complet et comparer en Novembre
2878 Koléos II
2635 Kadjar
Et il faut rapporter cela au réseau Renault en Chine qui est des plus parsemé...
688 DS6
1604 Captiva
1710 Evoque
2070 Santa Fe
2130 Yeti
2217 2008
3246 4008
3361 3008
3656 Discovery Sport
3980 Xc60
4646 CX5
2878 Koléos II
2635 Kadjar
Et il faut rapporter cela au réseau Renault en Chine qui est des plus parsemé...
688 DS6
1604 Captiva
1710 Evoque
2070 Santa Fe
2130 Yeti
2217 2008
3246 4008
3361 3008
3656 Discovery Sport
3980 Xc60
4646 CX5
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 20 Déc 2016 - 10:46
Merci, c'est plutôt un bon départ
- Peg-JJ
- Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 14/08/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 27 Déc 2016 - 13:23
Carton de Renault en Europe au mois de Novembre (+19,5%)
Nov-15 Nov-16
1 Volkswagen 137.647 137.568 0,1%
2 Renault 94.150 78.767 19,5%
3 Ford 77.513 78.792 -1,6%
4 Opel/Vauxhall 74.211 75.306 -1,5%
5 Mercedes-Benz 70.615 62.560 12,9%
6 BMW 69.261 60.688 14,1%
7 Peugeot 66.239 67.254 -1,5%
8 Audi 60.019 58.898 1,9%
9 Fiat 55.902 51.025 9,6%
10 Skoda 54.047 50.192 7,7%
La Clio est 2ème des ventes, le Captur largement en tête de sa catégorie (10ème), la Megane 14 est passée devant la 308 (qui perd d'ailleurs 25%, vivement le restylage). Seul le Kadjar est décevant avec une 33ème place et très (très) loin de la star QQ.
Nov-15 Nov-16
1 Volkswagen 137.647 137.568 0,1%
2 Renault 94.150 78.767 19,5%
3 Ford 77.513 78.792 -1,6%
4 Opel/Vauxhall 74.211 75.306 -1,5%
5 Mercedes-Benz 70.615 62.560 12,9%
6 BMW 69.261 60.688 14,1%
7 Peugeot 66.239 67.254 -1,5%
8 Audi 60.019 58.898 1,9%
9 Fiat 55.902 51.025 9,6%
10 Skoda 54.047 50.192 7,7%
La Clio est 2ème des ventes, le Captur largement en tête de sa catégorie (10ème), la Megane 14 est passée devant la 308 (qui perd d'ailleurs 25%, vivement le restylage). Seul le Kadjar est décevant avec une 33ème place et très (très) loin de la star QQ.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 27 Déc 2016 - 13:28
Pour Renault ça peut se comprendre avec de nombreuses nouveautés. Est-ce que ces chiffres intègrent Dacia? (je suppose que non)
- Peg-JJ
- Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 14/08/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 27 Déc 2016 - 13:35
Non, uniquement la marque Renault. Dacia est 17ème avec 33 000 ventes (environ).
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 27 Déc 2016 - 13:49
Hormis Renault qui est l'exception, ces chiffres illustrent bien la tenaille qui écrase les généralistes. D'un côté, les Premium se vendent bien, à l'autre extrémité, les marques "bas de gamme" comme Fiat et Skoda s'en sortent pas trop mal. Et au milieu (Ford, Opel, Peugeot) ça stagne.
D'ailleurs je me demande ce qu'ils peuvent bien vendre chez Fiat. Ils ont quand même une gamme assez incohérente.
D'ailleurs je me demande ce qu'ils peuvent bien vendre chez Fiat. Ils ont quand même une gamme assez incohérente.
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 27 Déc 2016 - 14:26
Pour Fiat ça se résume à la bonne forme du marché italien (plus forte croissance en Europe).
+ le lancement de pas mal de nouveautés (Talento, Tipo, 124, Fullback, 500 restylée, Panda restylée, Qubo restylé)
+ le lancement de pas mal de nouveautés (Talento, Tipo, 124, Fullback, 500 restylée, Panda restylée, Qubo restylé)
- Forza
- Nombre de messages : 357
Voitures : Mazda 6 / Peugeot 508 II en attente
Date d'inscription : 07/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 27 Déc 2016 - 18:15
Classement européen de janvier à novembre : http://carsalesbase.com/european-car-sales-analysis-november-2016-brands/
à ce rythme les 3 constructeurs premiums allemands pourraient passer devant Peugeot dès l'année prochaine
Mais tout va bien d'après Tavares les volumes ne pas important, prochaine étape se faire dépasser par Fiat et Skoda.
à ce rythme les 3 constructeurs premiums allemands pourraient passer devant Peugeot dès l'année prochaine
Mais tout va bien d'après Tavares les volumes ne pas important, prochaine étape se faire dépasser par Fiat et Skoda.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum