-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Statistiques] Par ici les chiffres

+84
Connect+
Cadoc
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Loud Howard
JNX75
oldcham
JB33
Diphile
jean
Quirky
Bern
Opeloman80
KarlX
dav-p
Densaga
Jodu46
benoit62
tibodus
j-krock
Neo.Luxembourg
bugsy
alpha
doudou156
polo6
Maxime13
CedricP91
duriezro
jmkz1
Ami 6
papichulo
ar78
205gentry
Azzuro
walterwhite14
Thomasd
GMU
Fredoc
0123
Venturi
Hermisteve
motorsport57
Toitoine
Prof
Benji
SEBASTIAN-RS
Piert
foxx13
A310V6
Lusinho18
didi78
MatraX7
Ad_Muller
stunt
Peg-JJ
Elyas
Vincelebourrin
Shackler
Forza
Sebuik
jacques78
jbtk08
Nicou
Le grand schtroumpf
Left-Lane
Ragazzo57
Sky75
Solomuka
Cdc
RaulGB
ifoine14
jeremy.klaxonne
908LM
torofu
Fabien
Zoom-Zoom
nickodu42
JB.AAEL
Lulu
Sam22
guagez
matth21
larry.kubiak
88 participants
Lulu
Lulu

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 16 Excell10

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 16 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Sam 10 Sep 2016 - 10:33
GMU a écrit:
Lulu a écrit:
Merci pour le résumé. Smile Par rapport à l'Espace, il me semble qu'il est leader du segment devant les Sharan/S-Max si on retire le Royaume-Uni où il n'est pas vendu...
Je ne pense pas que cela soit très honnête, si Renault ne sait pas vendre au Royaume-Uni, c'est leur problème. Wink
Lulu a écrit:
Par rapport à DS, je me permets de rajouter un message que j'ai posté il y a peu sur C-Forum à propos des ventes des modèles de la marque en Europe au premier semestre.

Alors que les ventes de la DS 4 baissaient continuellement depuis 2013, elles sont reparties au premier semestre 2016! La progression sans être faramineuse (+16%) est plutôt encourageante. Ainsi, de janvier à juin les ventes sont passées de 9,121 exemplaires à 10,545 exemplaires. La version abaissée a pris l'ascendant sur la Crossback, qui représente tout de même un tiers des ventes malgré ses tarifs pour le moins salés. Very Happy

Au contraire, le restylage de la DS 5 (qui contrairement à la DS 4 ne comprenait pas de repositionnement) n'a pas permis d'endiguer la dégringolade de ses ventes. Au premier semestre 2016, ses ventes ont baissé de 4% par rapport à la période précédente (5,903 véhicules vs 6,132).

Il ne reste plus qu'à attendre un peu pour savoir si la DS 3 suivra le chemin de la DS 4 ou bien celui de la DS 5!
Je comprend ce que tu veux dire, mais tes données sont des chiffres de vente PSA (Europe?Ou bien Chine inclus?).
Dans ces conditions il faudrait comparer tous les chiffres des rapports semi-annuels des concurrents, pas toujours disponibles, et pas toujours détaillés sur l'Europe.
Je préfère comparer avec une source unique comme ça tout le monde est dans le même sac. Wink

Pour moi Renault fait clairement une erreur en ne proposant pas de version volant à droite, mais il faut comparer ce qui est comparable.

Pour les DS comme spécifié plus haut ce sont les chiffres européens du premier semestre. Probablement les même que les tiens en prenant le détail par modèle.
Si tu veux voir par rapport à la concurrence tout est sur Left-Lane:

http://left-lane.com/european-sales-2016-first-half-premium-compact-segment/
http://left-lane.com/european-sales-2016-first-half-premium-midsized-segment/

Bien entendu les chiffres sont minables en terme de volume, mais on constate aisément que le repositionnement de la DS 4 a été plutôt efficace, contrairement au restylage de la DS 5 qui s'est contentée d'adopter une nouvelle identité. Pour la DS 3 j'ai vu les premiers chiffres et je suis d'accord que c'est un peu mou pour le moment, mais nous n'avons pas encore assez de recul. Les chiffres de ventes à la rentrée devraient être plus révélateurs.
GMU

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 16 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Sam 10 Sep 2016 - 15:51
Lulu a écrit:
Pour moi Renault fait clairement une erreur en ne proposant pas de version volant à droite, mais il faut comparer ce qui est comparable.

Pour les DS comme spécifié plus haut ce sont les chiffres européens du premier semestre. Probablement les même que les tiens en prenant le détail par modèle.

Bien entendu les chiffres sont minables en terme de volume, mais on constate aisément que le repositionnement de la DS 4 a été plutôt efficace, contrairement au restylage de la DS 5 qui s'est contentée d'adopter une nouvelle identité. Pour la DS 3 j'ai vu les premiers chiffres et je suis d'accord que c'est un peu mou pour le moment, mais nous n'avons pas encore assez de recul. Les chiffres de ventes à la rentrée devraient être plus révélateurs.
Bah oui, je compare les marques en Europe entre elles, je ne m'amuse pas à enlever l'un des plus gros marchés automobiles au prétexte qu'une marque ou un modèle n'y est pas présent.
Avec des "si" on peut mettre Paris dans une bouteille. UE28 + Suisse et Norvège, tu as plus de S-Max et de Sharan que d'Espace, c'est tout....
Sinon je ne comprend toujours pas : tu as pris tes chiffres DS où?
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Sam 10 Sep 2016 - 17:59
Si Renault est assez couillon pour se couper d'un gros marché comme UK, tant pis pour eux. Surtout que des pièces RHD existent sur d'autres véhicules de la plateforme CMF C/D équivalents (Koleos notamment).
Lulu
Lulu

Sam 10 Sep 2016 - 19:04
GMU a écrit:
Lulu a écrit:

Bah oui, je compare les marques en Europe entre elles, je ne m'amuse pas à enlever l'un des plus gros marchés automobiles au prétexte qu'une marque ou un modèle n'y est pas présent.
Avec des "si" on peut mettre Paris dans une bouteille. UE28 + Suisse et Norvège, tu as plus de S-Max et de Sharan que d'Espace, c'est tout....
Sinon je ne comprend toujours pas : tu as pris tes chiffres DS où?

GMU

Dim 11 Sep 2016 - 11:29
Ah ok.
Donc moi je prend l'effort de recopier (je n'ai plus ces données que sur format papier vu que ma compagnie paye un abonnement annuel low-cost ayant malgré tout 5 chiffres) des chiffres fournis par Jato, juste LA référence dans l'industrie en matière de volume (existe depuis les années 80 et fournit tout le monde), qui coûte une fortune, et toi tu compares/contestes avec des chiffres trouvés et mis à dispo gratuitement sur internet?
Y aura toujours un décalage entre Jato et left-lane....Parce que l'un est une entreprise au CA de 70Mio, et l'autre une entité vivant de bénévoles sans qu'on soit totalement sûrs que les chiffres soient vérifiés (en tout cas ils ne sont que rarement corrigés une fois publiés).
Pour tout te dire j'ai découvert left-lane en étant au chômage l'an passé, avant je n'avais entendu parler de ce site. Cela peut aider à donner une vision d'ensemble sous réserves, mais si j'ai jato qui me dit que sur 7 mois, DS baisse, et left-lane me dit l'inverse, je pense que Jato est plus fiable.
Demande à zoom-zoom ce qu'il en pense. Wink
(désolé mais franchement je le prend mal: ces chiffres que je fournis sont d'une autre qualité, et je parle pas du temps à tout recopier et chercher, car un gigantesque tableau papier de 8 pages c'est galère...)
Lulu
Lulu

Dim 11 Sep 2016 - 14:06
GMU a écrit:Ah ok.
Donc moi je prend l'effort de recopier (je n'ai plus ces données que sur format papier vu que ma compagnie paye un abonnement annuel low-cost ayant malgré tout 5 chiffres) des chiffres fournis par Jato, juste LA référence dans l'industrie en matière de volume (existe depuis les années 80 et fournit tout le monde), qui coûte une fortune, et toi tu compares/contestes avec des chiffres trouvés et mis à dispo gratuitement sur internet?
Y aura toujours un décalage entre Jato et left-lane....Parce que l'un est une entreprise au CA de 70Mio, et l'autre une entité vivant de bénévoles sans qu'on soit totalement sûrs que les chiffres soient vérifiés (en tout cas ils ne sont que rarement corrigés une fois publiés).
Pour tout te dire j'ai découvert left-lane en étant au chômage l'an passé, avant je n'avais entendu parler de ce site. Cela peut aider à donner une vision d'ensemble sous réserves, mais si j'ai jato qui me dit que sur 7 mois, DS baisse, et left-lane me dit l'inverse, je pense que Jato est plus fiable.
Demande à zoom-zoom ce qu'il en pense. Wink
(désolé mais franchement je le prend mal: ces chiffres que je fournis sont d'une autre qualité, et je parle pas du temps à tout recopier et chercher, car un gigantesque tableau papier de 8 pages c'est galère...)

Oh, excusez-moi Mooooonsieur.

T'as beau avoir accès aux données JATO, tu ne comprends pas grand chose à un tableau apparemment. Les chiffres de Left-Lane que je te cite ne remet en aucun cas en cause les tiens (ce qui me paraît logique, Left-Lane citant JATO en source...).
Ni Left-Lane ni moi n'avons dit que les ventes européennes de DS n'étaient pas en baisse sur les premiers mois de l'année. J'expliquais simplement dans mes messages que la situation était contrastée selon les modèles.

Putain c'est incroyable de se faire parler comme ça.

(désolé mais franchement je le prend mal)
GMU

Dim 11 Sep 2016 - 18:52
Lulu a écrit:

Oh, excusez-moi Mooooonsieur.

T'as beau avoir accès aux données JATO, tu ne comprends pas grand chose à un tableau apparemment. Les chiffres de Left-Lane que je te cite ne remet en aucun cas en cause les tiens (ce qui me paraît logique, Left-Lane citant JATO en source...).
Ni Left-Lane ni moi n'avons dit que les ventes européennes de DS n'étaient pas en baisse sur les premiers mois de l'année. J'expliquais simplement dans mes messages que la situation était contrastée selon les modèles.

Putain c'est incroyable de se faire parler comme ça.

(désolé mais franchement je le prend mal)
Ben justement sur Jato y a pas de contraste du tout, TOUS les modèles baissent, d'où ma réaction à ton commentaire, et mes questions sur tes sources.
Et ce même sur le mois de Juillet seul.
Sinon je ne pense pas t'avoir insulté. Smile
Lulu
Lulu

Dim 11 Sep 2016 - 19:31
Il me semble que tu utilises les chiffres de janvier à juillet et que j'utilise ceux de janvier à juin, ceci explique peut-être cela...
Et ce que je te reproche n'est pas d'être injurieux mais plutôt pédant dans la plupart de tes interventions (et ce n'est pas comme si c'était la première fois que quelqu'un le souligne).
GMU

Lun 12 Sep 2016 - 17:16
Lulu a écrit:Il me semble que tu utilises les chiffres de janvier à juillet et que j'utilise ceux de janvier à juin, ceci explique peut-être cela...
Et ce que je te reproche n'est pas d'être injurieux mais plutôt pédant dans la plupart de tes interventions (et ce n'est pas comme si c'était la première fois que quelqu'un le souligne).
« Si un pédant te rend service, autorise-lui le droit de proclamer son bienfait, vous êtes quittes. »
tongue
(sinon le "c'est pas la première fois", c'est un argument assez éculé, ça va dans une cour de récréation...)
Lulu
Lulu

Lun 12 Sep 2016 - 17:42
Toujours aussi pédant... Very Happy
Invité
Invité

Lun 12 Sep 2016 - 19:04
+1
didi78

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 16 Addict10

Lun 12 Sep 2016 - 22:12
jeremy.klaxonne a écrit:Si Renault est assez couillon pour se couper d'un gros marché comme UK, tant pis pour eux. Surtout que des pièces RHD existent sur d'autres véhicules de la plateforme CMF C/D équivalents (Koleos notamment).

Attention le Koleos n'est pas sur la meme PF que l'Espace. PF Nissan et non CMFCD.
:-)
GMU

Mar 13 Sep 2016 - 17:54
Lulu a écrit:Toujours aussi pédant... Very Happy
M'en fout tongue
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Mar 13 Sep 2016 - 18:09
didi78 a écrit:Attention le Koleos n'est pas sur la meme PF que l'Espace. PF Nissan et non CMFCD.:-)

Les plateformes P32 des Qashqai/XTrail sont basées sur CMF C/D.
alpha

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 16 Expert10
Voitures : Megane III

Sam 1 Oct 2016 - 8:27
Mois de septembre 2016 France :
Marché VP à +2,5%

Groupe Renault +8,2%
dont Dacia : +13,5%
dont Renault +7,1%

Groupe PSA  -6,8%
dont Citroën -13,5%
dont DS -12,2%
dont Peugeot -2,4%

Sur le mois de septembre, le groupe Renault est devant le groupe PSA en volumes.
nickodu42
nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero

Lun 3 Oct 2016 - 16:52
Voici les chiffres officiels des ventes du mois de septembre.

Sur le seul mois de septembre : http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-francais-VP-165532

Depuis le mois de janvier : http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-septembre-2016
Lulu
Lulu

Lun 3 Oct 2016 - 19:25
Merci! PSA qui vend moins que Renault-Dacia c'est assez rare comme situation, non? Neutral
didi78

Lun 3 Oct 2016 - 20:06
Lulu a écrit:Merci! PSA qui vend moins que Renault-Dacia c'est assez rare comme situation, non? Neutral

Du jamais vu !
alpha

Lun 3 Oct 2016 - 20:19
Oui, c'est du jamais vu. Il y a quelques années, Peugeot dépassait régulièrement Renault dans les statistiques mensuelles, et je crois même que Citroën talonnait parfois Renault.

Mais cette situation va perdurer et même s'amplifier dans les prochaines années, car Dacia va encore prendre des parts de marché.

Sur le seul marché des ventes aux particuliers, Dacia est devant Citroën. La Sandero est n°1 chez les particuliers, et le Duster est également le SUV n°1 chez les particuliers...
Benji
Benji

Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

Lun 3 Oct 2016 - 20:29
Citroën était en fin de cycle produit, ce qui explique les chiffres de vente. Avec toute les nouveautés qui arrivent, ça devrait repartir.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Mar 4 Oct 2016 - 4:51
Toutes les nouveautés qui se résument à la C3 pour l'instant confused
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Mar 4 Oct 2016 - 5:08
L'Aircross arrive aussi.... Smile
Benji
Benji

Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

Mar 4 Oct 2016 - 6:22
Trois nouveautés majeures d'ici fin 2017.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Mar 4 Oct 2016 - 6:42
L'Aircross devrait faire du bien, tout comme les 3008/5008 devraient rebooster les ventes de Peugeot d'ici quelques mois quand les ventes auront atteint leur vitesse de croisière.
Chez Renault, c'est plus facile puisque le seul modèle majeur en cours de renouvellement est le Scenic.
alpha

Mar 4 Oct 2016 - 7:00
Oui, en plus le Scenic est moins capital qu'auparavant maintenant qu'il y a le Kadjar.
La multiplication des silhouettes aide à passer le cap des renouvellements des produits phare.

Chez Citroën c'est vrai que tous les produits majeurs sont vieillissants : C3, C3 Picasso, C4, C5. Il n'y a que le Picasso qui tient la route.
Mais tous les produits coeur de gamme seront renouvelés d'ici fin 2017 (C3, C3 Picasso, C4), avec en plus l'Aircross qui épaulera le Picasso.
Je pense que Citroën est l'une des seules marques qui renouvelle tout son coeur de gamme dans un intervalle si court. Le calendrier est beaucoup plus homogène chez Renault et Peugeot.
Contenu sponsorisé