[Statistiques] Par ici les chiffres
+84
Connect+
Cadoc
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Loud Howard
JNX75
oldcham
JB33
Diphile
jean
Quirky
Bern
Alter
palmeleon
Opeloman80
KarlX
dav-p
Densaga
Jodu46
benoit62
tibodus
j-krock
Neo.Luxembourg
bugsy
alpha
doudou156
polo6
Maxime13
CedricP91
duriezro
jmkz1
Ami 6
papichulo
ar78
205gentry
Azzuro
walterwhite14
Thomasd
GMU
Fredoc
0123
Venturi
Hermisteve
motorsport57
Toitoine
Prof
Benji
SEBASTIAN-RS
Piert
foxx13
A310V6
Lusinho18
didi78
MatraX7
Ad_Muller
stunt
Peg-JJ
Elyas
Vincelebourrin
Shackler
Forza
Sebuik
jacques78
jbtk08
Nicou
Le grand schtroumpf
Left-Lane
Ragazzo57
Sky75
Solomuka
Cdc
RaulGB
ifoine14
jeremy.klaxonne
908LM
torofu
Fabien
Zoom-Zoom
nickodu42
JB.AAEL
Lulu
Sam22
guagez
matth21
larry.kubiak
88 participants
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 7 Jan 2016 - 12:35
Et puis bon les flottes ce ne sont pas des voitures gratuites non plus...
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 7 Jan 2016 - 14:23
Prof a écrit:Et puis bon les flottes ce ne sont pas des voitures gratuites non plus...
Chez les loueurs c'est quand même assez ridicule et ressemble à de la prostitution.
- matth21
- Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 7 Jan 2016 - 14:26
Oui, le seul intérêt c'est de remplir les usines à court terme. Financièrement, ça ne rapporte strictement rien.
- Peg-JJ
- Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 14/08/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 7 Jan 2016 - 15:36
Vous avez des chiffres pour appuyer vos affirmations ?
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 7 Jan 2016 - 15:55
On ne fait pas de marges énormes sur une vente à des loueurs, mais tout vaut mieux qu'un parking d'usine plein de voitures en attente d'un acheteur.
On s'y retrouve quand même, surtout comme je l'ai dit quand les véhicules reviennent dans le circuit en occasion.
On s'y retrouve quand même, surtout comme je l'ai dit quand les véhicules reviennent dans le circuit en occasion.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 7 Jan 2016 - 16:01
On trouve quelques infos ici :
http://pro.largus.fr/actualites/particuliers-et-entreprises-ont-porte-les-ventes-de-voitures-neuves-7003384.html
Les champions des ventes tactiques semblent plutôt être Ford, Fiat, Opel et Jeep que les constructeurs français.
http://pro.largus.fr/actualites/particuliers-et-entreprises-ont-porte-les-ventes-de-voitures-neuves-7003384.html
Les champions des ventes tactiques semblent plutôt être Ford, Fiat, Opel et Jeep que les constructeurs français.
- matth21
- Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 7 Jan 2016 - 16:06
Zoom-Zoom a écrit:On ne fait pas de marges énormes sur une vente à des loueurs, mais tout vaut mieux qu'un parking d'usine plein de voitures en attente d'un acheteur.
On s'y retrouve quand même, surtout comme je l'ai dit quand les véhicules reviennent dans le circuit en occasion.
Tu les retrouves en occasion, mais d'un autre côté en faisant ça tu casses mécaniquement la cote (beaucoup de volume parfois fortement kilométrés).
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 7 Jan 2016 - 16:14
Comme le dit Larry quelqu'un avait posté les statistiques il y a quelques mois pour clore ce sujet et elles démontraient que Renault profité autant de ces ventes que PSA donc je ne comprends pas cette remarque contre Renault.
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 7 Jan 2016 - 17:36
C'est marrant comme il y en a ici (certains talibans pro x ou y se reconnaîtront ) cassent du sucre sur les immat de Renault régulièrement pas seulement ici mais aussi sur FP ou Cforum au hasard )
Faut savoir qu'en novembre Peugeot a fait des soldes a -20% pour les particuliers (bourrage d'urnes) reconduites sur décembre et qu'ils ont sûrement manqués de stock suite à cette opération.
En décembre Renault est à 18% de VD, rien de choquant vu les lancements simultanés de BFB Et LFD, faut bien des voitures pour les essais presse puis client et le réseau est vaste.
Enfin pour votre culture générale, (enfin plus certains que d'autres ) sachez que:
- les flottes sont très rentables car on ne vend pas,seulement la voiture mais plein de services autour
- les ventes aux loueurs surtout en lancement véhicule permettent de voir rapidement dans la rue un nouveau modèle, FIAT ou Opel qui inondait AVIS avec des corsa par ex. Ca attire l'œil et génère du trafic dans les showrooms donc des acheteurs donc des ventes.
- enfin cela fait des véhicules d'occasion dans le réseau et que la revente de ces véhicules se fait aussi avec une marge, plus importante chez les particuliers que chez les grossistes, certes.
Mais vous n'êtes pas obligés de me croire
Au delà de la gueguerre stérile de celui qui vend le plus, ca fait plaisir que les usines de Psa et Renault tournent à fond avec la reprise du marché européen
Faut savoir qu'en novembre Peugeot a fait des soldes a -20% pour les particuliers (bourrage d'urnes) reconduites sur décembre et qu'ils ont sûrement manqués de stock suite à cette opération.
En décembre Renault est à 18% de VD, rien de choquant vu les lancements simultanés de BFB Et LFD, faut bien des voitures pour les essais presse puis client et le réseau est vaste.
Enfin pour votre culture générale, (enfin plus certains que d'autres ) sachez que:
- les flottes sont très rentables car on ne vend pas,seulement la voiture mais plein de services autour
- les ventes aux loueurs surtout en lancement véhicule permettent de voir rapidement dans la rue un nouveau modèle, FIAT ou Opel qui inondait AVIS avec des corsa par ex. Ca attire l'œil et génère du trafic dans les showrooms donc des acheteurs donc des ventes.
- enfin cela fait des véhicules d'occasion dans le réseau et que la revente de ces véhicules se fait aussi avec une marge, plus importante chez les particuliers que chez les grossistes, certes.
Mais vous n'êtes pas obligés de me croire
Au delà de la gueguerre stérile de celui qui vend le plus, ca fait plaisir que les usines de Psa et Renault tournent à fond avec la reprise du marché européen
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 7 Jan 2016 - 18:38
Et puis c'est pas mal que les marques vendent aux entreprises de loc'. Ça fait l'occasion d'essayer des voitures et comme ça je sais que j'achetais jamais une Micra (la version actuelle en tout cas )
- Sky75
- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 12 Jan 2016 - 17:05
Ventes des 3 premium pour ce mois de décembre et sur l'année complète :
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8170
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 12 Jan 2016 - 18:38
Mercedes performe.
Les chiffres de Mini sont quand même pas mal, on voit que Merco va tenter de développer Smart dans le même sens.
Les chiffres de Mini sont quand même pas mal, on voit que Merco va tenter de développer Smart dans le même sens.
- motorsport57
- Nombre de messages : 4650
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 12 Jan 2016 - 18:40
Bons chiffre pour le BMW GROUP.
Pour la petite anecdote, j'ai parlé à un commercial de chez BMW en allemagne qui m'a dit que la nouvelle Série 2 AT/GT se vendait comme des petits pains .. idem série 1 F20 LCI .. En bonne forme donc pour BMW
Pour la petite anecdote, j'ai parlé à un commercial de chez BMW en allemagne qui m'a dit que la nouvelle Série 2 AT/GT se vendait comme des petits pains .. idem série 1 F20 LCI .. En bonne forme donc pour BMW
- Sky75
- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 12 Jan 2016 - 18:46
Série 1 F20 LCI .
La Série 3 malgré le restylage assez récent a un peu plus du mal surement du au nouvel X1 et a l'AT en Europe la ou BMW a eu la plus grosse progression.
L'AT oui pour sa première année pleine a cartonné, ils ont passé la barre des 100k d'unités vendues.
Les X en général aussi ont bien marchés cette année.
Comme dit plus haut, a priori, ce sont les Série 3 et Série 5 qui ont moins marché cette année du a de léger recul de marché/ concurrence externe et interne et aussi du au fait que la Série 5 arrive en fin de carrière dans peu de temps.
Il faudra suivre les chiffres de la Série 3 LCI berline et touring.
Les modèles électriques ont eu aussi cartonnés
La Série 3 malgré le restylage assez récent a un peu plus du mal surement du au nouvel X1 et a l'AT en Europe la ou BMW a eu la plus grosse progression.
L'AT oui pour sa première année pleine a cartonné, ils ont passé la barre des 100k d'unités vendues.
Les X en général aussi ont bien marchés cette année.
Comme dit plus haut, a priori, ce sont les Série 3 et Série 5 qui ont moins marché cette année du a de léger recul de marché/ concurrence externe et interne et aussi du au fait que la Série 5 arrive en fin de carrière dans peu de temps.
Il faudra suivre les chiffres de la Série 3 LCI berline et touring.
Les modèles électriques ont eu aussi cartonnés
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8170
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 12 Jan 2016 - 18:53
Il faut aussi souligner qu'une bonne part des Série 3 et 5 sont achetées par les entreprises. Or, avec la crise, ces dernières ont aussi revu à la baisse leurs dotations en privilégiant des modèles moins gros/chers de la gamme ou de la concurrence.
A cela s'ajoute la concurrence de Mercedes sur ce marché spécifique qui souhaite davantage y être présent.
A cela s'ajoute la concurrence de Mercedes sur ce marché spécifique qui souhaite davantage y être présent.
- Lulu
- Nombre de messages : 21031
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 16 Jan 2016 - 20:45
Résumé de l'année 2015 du marché automobile chinois, en traduisant l'essentiel de l'excellent article de Left-Lane (www.left-lane.com/china-car-sales-analysis-full-year-2015/).
Le marché auto a augmenté de 8.7% en Chine, et a dépassé pour la première fois la barre des 20 millions d'exemplaires.
Les exemptions fiscales sur les véhicules compacts ces derniers mois ont permis d'améliorer le bilan annuel, mais d'après les analystes, 500 000 ventes ont été perdues à cause de la situation économique du pays et 2 millions d'autres à cause des restrictions pour immatriculer des véhicules neufs dans les grandes villes.
Sedans / 11.72 millions de véhicules vendus / -5.3%
SUVs & Crossovers / 6.22 millions de véhicules vendus / +52%
Monospaces / 2.11 millions de véhicules vendus / +10%
La tendance 2014 s'est poursuivie en 2015: recul des sedans qui représentent toutefois toujours la majorité du marché, forte progression des crossovers. Les monospaces continuent de gagner du terrain, mais le rythme de croissance de ce segment se ralentit.
Autre phénomène, les marques locales prennent de l'importance:
2005 - pdm marques chinoises = 28.5%
[...]
2014 - / = 33.9%
2015 - / = 38.1%
Tous les tableaux de vente sont sur Left-Lane, mais parmi les événements notables dans le classement:
Les deux leaders du marché rencontrent des difficultés. Volkswagen voit ses ventes baisser (-1.7%), tout comme Hyundai (-5.1%).
C'est le cas de quelques autres gros vendeurs étrangers comme Chevrolet (-17%), Kia (-4.6%), Audi (-0.6%), Citroën (-6.9%), Skoda (-1%) et Suzuki (-24%).
Une mauvaise année pour Hyundai/Kia et VAG donc, dont toutes les marques sont en difficulté.
Au contraire Buick a réussi l'exploit de vendre plus d'un million de voitures (+12.9%, 3ème marque la plus vendue).
Honda (+26.9%, 5ème), Changan (32.1%, 6ème), Haval (+54.3%, 10ème), Dongfeng (+22.8%, 13ème), Geely (+25%, 14ème), BAIC (+84.7%, 15ème) et Baojun (+176.9%, 17ème) signent les plus fortes progressions.
On retrouve bien la montée en puissance des constructeurs locaux évoquée plus haut.
Le marché auto a augmenté de 8.7% en Chine, et a dépassé pour la première fois la barre des 20 millions d'exemplaires.
Les exemptions fiscales sur les véhicules compacts ces derniers mois ont permis d'améliorer le bilan annuel, mais d'après les analystes, 500 000 ventes ont été perdues à cause de la situation économique du pays et 2 millions d'autres à cause des restrictions pour immatriculer des véhicules neufs dans les grandes villes.
Sedans / 11.72 millions de véhicules vendus / -5.3%
SUVs & Crossovers / 6.22 millions de véhicules vendus / +52%
Monospaces / 2.11 millions de véhicules vendus / +10%
La tendance 2014 s'est poursuivie en 2015: recul des sedans qui représentent toutefois toujours la majorité du marché, forte progression des crossovers. Les monospaces continuent de gagner du terrain, mais le rythme de croissance de ce segment se ralentit.
Autre phénomène, les marques locales prennent de l'importance:
2005 - pdm marques chinoises = 28.5%
[...]
2014 - / = 33.9%
2015 - / = 38.1%
Tous les tableaux de vente sont sur Left-Lane, mais parmi les événements notables dans le classement:
Les deux leaders du marché rencontrent des difficultés. Volkswagen voit ses ventes baisser (-1.7%), tout comme Hyundai (-5.1%).
C'est le cas de quelques autres gros vendeurs étrangers comme Chevrolet (-17%), Kia (-4.6%), Audi (-0.6%), Citroën (-6.9%), Skoda (-1%) et Suzuki (-24%).
Une mauvaise année pour Hyundai/Kia et VAG donc, dont toutes les marques sont en difficulté.
Au contraire Buick a réussi l'exploit de vendre plus d'un million de voitures (+12.9%, 3ème marque la plus vendue).
Honda (+26.9%, 5ème), Changan (32.1%, 6ème), Haval (+54.3%, 10ème), Dongfeng (+22.8%, 13ème), Geely (+25%, 14ème), BAIC (+84.7%, 15ème) et Baojun (+176.9%, 17ème) signent les plus fortes progressions.
On retrouve bien la montée en puissance des constructeurs locaux évoquée plus haut.
- nickodu42
- Nombre de messages : 35162
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 16 Jan 2016 - 21:59
À cette allure, Mercedes-Benz est premier l'année prochaine...Sky75 a écrit:Ventes des 3 premium pour ce mois de décembre et sur l'année complète :
- Sky75
- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 16 Jan 2016 - 22:11
Ca dependra je pense de l'arrivée de la Classe E sur la majorité des marché.
Le GLC aura une année pleine, si la Classe E a au moins 6-8 mois de commercialisation également, ce pourrait etre le cas.
Aucune sortie majeur ( véhicule a fort volume ) chez BMW pour 2016.
Le GLC aura une année pleine, si la Classe E a au moins 6-8 mois de commercialisation également, ce pourrait etre le cas.
Aucune sortie majeur ( véhicule a fort volume ) chez BMW pour 2016.
- Hermisteve
- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 16 Jan 2016 - 22:30
Lulu a écrit:Résumé de l'année 2015 du marché automobile chinois, en traduisant l'essentiel de l'excellent article de Left-Lane (www.left-lane.com/china-car-sales-analysis-full-year-2015/).
J’étais étonné aussi de voir la progression des constructeurs Chinois. Avec tout les modèles a succès de Buick, VW, Hyundai, Honda, Audi, ... ces dernières années et le fait que les clients semblent apprécier la qualité et la fiabilité des voitures étrangères on aurait pu penser que les marques locales perdent du terrain. Faut dire aussi que les constructeurs chinois lancent des nouveaux modèles a une vitesse incroyable et à des prix très attractifs, peut être une des raisons de leurs succès ?
- 908LM
- Nombre de messages : 69657
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 17 Jan 2016 - 7:52
Les constructeurs Chinois progressent en qualité,les gens soutiennent donc leurs marques du pays,il ne faut peut étre pas chercher plus loin..
- Lulu
- Nombre de messages : 21031
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 17 Jan 2016 - 12:39
Il y a plusieurs facteurs à mon avis:
-De meilleurs produits
-Un temps de réaction très rapide (ils ont ainsi pu profiter du boom des SUVs et des VE)
-L'allègement fiscal sur les véhicules compacts
-Et surtout, le fait que désormais, les clients les plus aisés possèdent déjà une voiture. Les nouveaux clients sont moins aisés, et privilégient donc les marques locales aux prix beaucoup plus attractifs.
Le patriotisme pas vraiment. Les marques locales ont vraiment mauvaise réputation (même si ça s'améliorer bien etendu), acheter chinois reste un choix par défaut.
Je pense que les occidentaux vont devoir se bouger un peu plus pour que l'écart de prix entre leurs produits et ceux chinois reste justifié, et surtout lancer des produits plus rapidement. 99% des VE vendus en Chine sont des produits de marques locales, c'est lié au fait que les municipalités sont les principaux clients pour ce type de véhicules, mais cette situation reste "inacceptable".
-De meilleurs produits
-Un temps de réaction très rapide (ils ont ainsi pu profiter du boom des SUVs et des VE)
-L'allègement fiscal sur les véhicules compacts
-Et surtout, le fait que désormais, les clients les plus aisés possèdent déjà une voiture. Les nouveaux clients sont moins aisés, et privilégient donc les marques locales aux prix beaucoup plus attractifs.
Le patriotisme pas vraiment. Les marques locales ont vraiment mauvaise réputation (même si ça s'améliorer bien etendu), acheter chinois reste un choix par défaut.
Je pense que les occidentaux vont devoir se bouger un peu plus pour que l'écart de prix entre leurs produits et ceux chinois reste justifié, et surtout lancer des produits plus rapidement. 99% des VE vendus en Chine sont des produits de marques locales, c'est lié au fait que les municipalités sont les principaux clients pour ce type de véhicules, mais cette situation reste "inacceptable".
- Hermisteve
- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 17 Jan 2016 - 14:18
Oui, en plus du temps de réaction très rapide, j'ai pensé aussi au fait qu'il y a peut être maintenant plus d'acheteurs potentiels sur le marché low-cost que sur celui des voitures étrangères: pour chaque client qui peut se permettre de surclasser en s'achetant une voiture étrangère, il y a probablement 20 clients qui accèdent à la voiture pour la 1ere fois et leur budget étant limité ils se tourneraient logiquement vers les modèles qu'ils peuvent s'offrir.
- Lulu
- Nombre de messages : 21031
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 17 Jan 2016 - 14:25
Oui, exactement!
Une marque comme Dacia aurait peut-être sa place du coup pour lutter?
Une marque comme Dacia aurait peut-être sa place du coup pour lutter?
- Hermisteve
- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 17 Jan 2016 - 14:50
Tu rigoles mais je pensais justement que Dacia aurait pu avoir sa place vu l'engouement pour le low-cost . Ça serait peut être dangereux pour les marques étrangères et généralistes de jouer le jeu du low-cost la bas, il y aurait peut être un risque de dévaluer l'image de marque et c'est peut être mieux pour eux de garder cette image de marque étrangères, plus onéreuses certes mais de qualité supérieure et d'attendre que le client de base puisse s'offrir un de leur produit. Au long terme et pour l'image de marque je pense que ça serait préférable, donc utiliser une marque d'ores et déjà positionnée comme low-cost serait peut être plus judicieux pour couvrir ce marché.
- Lulu
- Nombre de messages : 21031
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 17 Jan 2016 - 15:57
Ah mais je rigole pas du tout, une image européenne avec des prix chinois ça peut marcher. Après en effet il y a un risque de faire du tort à l'ensemble des constructeurs occidentaux, mais celui qui lancera le premier un modèle européen low-cost pourrait s'en mettre plein les poches (aux détriments des autres...).
Je verrai bien une telle stratégie pour Fiat qui n'a rien à perdre en Chine.
Je verrai bien une telle stratégie pour Fiat qui n'a rien à perdre en Chine.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|