[Statistiques] Par ici les chiffres
+84
Connect+
Cadoc
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Loud Howard
JNX75
oldcham
JB33
Diphile
jean
Quirky
Bern
Alter
palmeleon
Opeloman80
KarlX
dav-p
Densaga
Jodu46
benoit62
tibodus
j-krock
Neo.Luxembourg
bugsy
alpha
doudou156
polo6
Maxime13
CedricP91
duriezro
jmkz1
Ami 6
papichulo
ar78
205gentry
Azzuro
walterwhite14
Thomasd
GMU
Fredoc
0123
Venturi
Hermisteve
motorsport57
Toitoine
Prof
Benji
SEBASTIAN-RS
Piert
foxx13
A310V6
Lusinho18
didi78
MatraX7
Ad_Muller
stunt
Peg-JJ
Elyas
Vincelebourrin
Shackler
Forza
Sebuik
jacques78
jbtk08
Nicou
Le grand schtroumpf
Left-Lane
Ragazzo57
Sky75
Solomuka
Cdc
RaulGB
ifoine14
jeremy.klaxonne
908LM
torofu
Fabien
Zoom-Zoom
nickodu42
JB.AAEL
Lulu
Sam22
guagez
matth21
larry.kubiak
88 participants
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 2 Avr 2016 - 19:24
nickodu42 a écrit:À non le monospace compact est le 5008.
C'est un peu plus compliqué
5008 = Grand Scenic
3008 = Scenic & Kadjar
4008 = Kadjar
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 2 Avr 2016 - 19:34
On peut voir sur sur le mois de Mars la large avance de Clio et Captur sur 208 et 2008 compense l'étonnante contre performance en Janvier et Février de Clio et Captur (et au cumul des 3 premiers mois Clio et Captur redeviennent premières de leur segment.
La 308 conserve un très large avance sur la Megane 4 qui débute.
Le Kadjar fait très fort et presque 3 fois plus de ventes que le Qashqai.
Le c4 Picasso reprend la tête du segment, le scenic s'effondrant naturellement suite à la presentation du 4.
La 508 reste reine de son segmenr mais la Talisman monte en puissance et avec l'arrivée de l'Estate cette dernière devrait prendre logiquement la tête du segment.
La 308 conserve un très large avance sur la Megane 4 qui débute.
Le Kadjar fait très fort et presque 3 fois plus de ventes que le Qashqai.
Le c4 Picasso reprend la tête du segment, le scenic s'effondrant naturellement suite à la presentation du 4.
La 508 reste reine de son segmenr mais la Talisman monte en puissance et avec l'arrivée de l'Estate cette dernière devrait prendre logiquement la tête du segment.
- papichulo
- Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Avr 2016 - 12:48
JB.AAEL a écrit:On peut voir sur sur le mois de Mars la large avance de Clio et Captur sur 208 et 2008 compense l'étonnante contre performance en Janvier et Février de Clio et Captur (et au cumul des 3 premiers mois Clio et Captur redeviennent premières de leur segment.
La 308 conserve un très large avance sur la Megane 4 qui débute.
Le Kadjar fait très fort et presque 3 fois plus de ventes que le Qashqai.
Le c4 Picasso reprend la tête du segment, le scenic s'effondrant naturellement suite à la presentation du 4.
La 508 reste reine de son segmenr mais la Talisman monte en puissance et avec l'arrivée de l'Estate cette dernière devrait prendre logiquement la tête du segment.
je ne vois pas la large avance de renault dans ce tableau ??
- 908LM
- Nombre de messages : 71016
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Avr 2016 - 13:13
C est Dacia qui marcherait bien...
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Avr 2016 - 15:10
parce qu'il me semble que Renault déclare ses chiffres vraiment à la fin de mois, il me semble qu'on en avait parlé
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Avr 2016 - 15:23
Et puis depuis le temps que je suis lecteur d'AutoPlus, je me suis rendu compte que ces chiffres étaient plus ou moins bidons.. Ne pas trop s'y fier et attendre les chiffres officiels du CCFA.
- walterwhite14
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Avr 2016 - 16:08
papichulo a écrit:JB.AAEL a écrit:On peut voir sur sur le mois de Mars la large avance de Clio et Captur sur 208 et 2008 compense l'étonnante contre performance en Janvier et Février de Clio et Captur (et au cumul des 3 premiers mois Clio et Captur redeviennent premières de leur segment.
La 308 conserve un très large avance sur la Megane 4 qui débute.
Le Kadjar fait très fort et presque 3 fois plus de ventes que le Qashqai.
Le c4 Picasso reprend la tête du segment, le scenic s'effondrant naturellement suite à la presentation du 4.
La 508 reste reine de son segmenr mais la Talisman monte en puissance et avec l'arrivée de l'Estate cette dernière devrait prendre logiquement la tête du segment.
je ne vois pas la large avance de renault dans ce tableau ??
Tu as pas l'impression qu'il manque 10 jours sur ton tableau là ?
Pourtant la date est marquée bien gros
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Avr 2016 - 17:14
Sebuik a écrit:parce qu'il me semble que Renault déclare ses chiffres vraiment à la fin de mois, il me semble qu'on en avait parlé
Normalement les chiffres viennent des préfectures non?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Avr 2016 - 17:53
Zoom-Zoom a écrit:Sebuik a écrit:parce qu'il me semble que Renault déclare ses chiffres vraiment à la fin de mois, il me semble qu'on en avait parlé
Normalement les chiffres viennent des préfectures non?
Les chiffres d'Autoplus sont complètement farfelus car alimentés semaine après semaines
Les seuls chiffres exploitables se sont ceux fournis tous les mois par CCFA
Les préfectures effectivement fournissent les chiffres de façon mensuelle, donc je ne sais pas comment fait Autoplus pour avoir des chiffres hebdomadaires. Après il y a certaines pratiques de constructeurs et concessionnaires qui perturbent les chiffres.
Ainsi par exemple, dans le cadre de mon boulot et pour certains concessionnaires les Koleos et Latitude qui étaient commandés avaient une demande d'immatriculation en préfecture qui partait une fois que le véhicule quittait l'usine (en Corée...) alors que le véhicule etait livré un mois après au mieux...
J'ai connu les mêmes procédés avec certaines concessions BMW pour le X3, X5 et X6 produits aux états unis, avec Mercedes aussi sur les ML et GL, avec Opel sur l'Antara produit en Corée, avec PSA sur 4007, 4008, C Crosser et C4 Aircross produits au Japon et même avec des C3 Picasso produits en Slovaquie (dans ce cas 10j de décalage entre carte grise et Livraison)...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Avr 2016 - 19:08
N'est-ce pas juste une histoire de légalité? Genre une fois la voiture sur le bateau, elle appartient officiellement à l'importateur et doit donc être dûment enregistrée?
Je sais que le transfert de propriété a lieu à différents moments en fonction de qui exporte/importe, et que ça change des détails dans la comptabilité. Peut-être aussi pour ce genre de questions.
Je sais que le transfert de propriété a lieu à différents moments en fonction de qui exporte/importe, et que ça change des détails dans la comptabilité. Peut-être aussi pour ce genre de questions.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Avr 2016 - 11:36
Au delà du fait que la 500 devance la DS3, ce qui ne me choque pas plus que cela puisque ce n'est ni la même catégorie, ni les mêmes tarifs, je constate que la Mini III se rapproche dangereusement de la française...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Avr 2016 - 11:55
On ne sait pas trop ce qu'il y a derrière les chiffres de la Mini ? Uniquement la version 3 portes ? La 5 portes en plus ? Le Clubman en plus ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Avr 2016 - 12:10
Si on regarde le type mine et les chiffres de vente.
1er Type : hatch 3p, 5p, cabriolet
2e Type : Countryman, Paceman
3e Type : Clubman
Par contre sur la précédente génération, la Clubman faisait partie intégrante des 3p (avec les coupés et les roadsters)
1er Type : hatch 3p, 5p, cabriolet
2e Type : Countryman, Paceman
3e Type : Clubman
Par contre sur la précédente génération, la Clubman faisait partie intégrante des 3p (avec les coupés et les roadsters)
- papichulo
- Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Avr 2016 - 22:49
Ah ok je ne savais pas, désolé..Sebuik a écrit:parce qu'il me semble que Renault déclare ses chiffres vraiment à la fin de mois, il me semble qu'on en avait parlé
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 9 Avr 2016 - 0:11
Des chiffres ventes, moins biaisés que ceux des immat'. En gros :
-la Clio domine la 208 tant en VP qu'aux ventes aux entreprises
-pas de Megane III pour l'instant dans le TOP 10
-le 2008 progresse lorsque le Captur baisse, et le Peugeot enregistre plus sur les VP que le Renault
-le Kadjar atteint la neuvième place
Pas de Citroën visiblement dans le TOP 10 de mars.
-la Clio domine la 208 tant en VP qu'aux ventes aux entreprises
-pas de Megane III pour l'instant dans le TOP 10
-le 2008 progresse lorsque le Captur baisse, et le Peugeot enregistre plus sur les VP que le Renault
-le Kadjar atteint la neuvième place
Pas de Citroën visiblement dans le TOP 10 de mars.
autoactu.com a écrit:Les effets des nouveautés Renault commencent à se faire sentir avec l'entrée du Kadjar dans le Top 10 des ventes
Avec 27,3% de part de marché en mars (VP), le groupe Renault domine le hit-parade des ventes avec 5 modèles dans les neuf premiers. La nouvelle Mégane n’est pas (encore) dans le top 10.
Malgré un recul de ses volumes (-1%), la Clio a été en mars la meilleure vente France avec 13 080 immatriculations, soit 6,2% de part de marché. La 208 dont les volumes sont en hausse (+14%) est la deuxième vente avec 10 669 immatriculations, soit un peu plus de 5% de part de marché.
Comme les mois précédents, la Clio bénéficie d’une meilleure implantation auprès des entreprises (3 507 immatriculations contre 1 987 pour la 208) et elle est aussi en tête sur le segment des particuliers (6002 immatriculations, contre 5 435 pour la 208).
Dans le duel qui oppose leur crossover de segment B, Renault conserve l’avantage sur Peugeot et le Captur est la troisième vente France tandis que le 2008 est cinquième. Cependant la dynamique est du côté du 2008 dont les volumes progressent (+12,8% avec 7 307 unités) tandis que ceux du Captur sont en recul (-2,9% avec 8 278 immatriculations). Ainsi sur le segment des particuliers, le 2008 (avec 4 992 immatriculations, +34,5%) devance le Captur (4 620 immatriculations, +0,9%).
La 308 toujours en tête de son segment
Troisième vente France sur les deux mois précédents, la 308 cède cette place au Captur en mars et se situe au 4e rang. Ses volumes (8 017 immatriculations, 3,8% de part de marché) représentent encore le double des immatriculations de la nouvelle Mégane (4 075 immatriculations, sans compter les 1 755 immatriculations de Mégane III).
Dans les mois qui viennent la concurrence sera rude entre les deux modèles. L’enjeu pour la Mégane sera de reprendre sa place dans les ventes flottes où s’est désormais bien implantée la 308 qui ne cèdera pas facilement. "Il faut 6 mois pour installer une voiture auprès des flottes entre les tests, l’intégration dans la car policy et les commandes", souligne Philippe Buros, directeur commercial France de Renault. Les choses devraient donc bouger au deuxième semestre puisque le modèle a été lancé en janvier.
Sandero et Twingo dans le top 10
La domination du groupe Renault sur le marché en mars ne vient pas que de ses nouveautés avec notamment la Sandero qui se classe 7e grâce à une hausse de ses volumes de 30% (5 501 immatriculations, 2,6% de part de marché).
La Twingo revient également dans le top 10 pour la première fois depuis de le début de cette année à la 8e place sur un segment qui plonge. Les volumes de la Twingo (4 720 immatriculations, -1,2%) sont supérieurs à la somme de ceux de ses trois concurrentes Peugeot 108 (1 620 immatriculations, -16,8%), Citroën C1 (1 308 immatriculations, -18,5%) et Toyota Aygo (1 082 immatriculations, -1%). Sur ce segment, la Fiat 500 déjoue la tendance avec une forte croissance (2 667 immatriculations, +38,3%) et se situe à la 20e place du marché (sans compter la 500X, avec 1 687 immatriculations, +56%, 27e).
Le Kadjar en 9e position
Dans le segment des crossovers de segment C, le Kadjar lancé au deuxième semestre de l'année dernière a mis quelques mois à monter en puissance et entre dans le top 10 à la 9e place. "Sur ce niveau de prix, il faut un peu de temps pour installer un véhicule", souligne Philippe Buros qui estime que le véhicule a désormais "pris sa place".
Avec 4 714 immatriculations en mars, cette place, le véhicule se la fait au détriment des Qashqai (2 974 immatriculations, -2,3%) et 3008 (2 859 immatriculations, -4,4%) dont les volumes sont en recul.
La Polo se classe en 10e position avec des volumes en forte croissance (4 486 immatriculations, +21,5%), tandis que la Golf est au 15e rang (3 491 immats, +10%).
A noter également, la performance de l’Espace qui se classe au 29e rang du hit-parade (1 664 immatriculations) tandis que la Talisman se classe à la 35e place (1 518 immatriculations).
"Talisman s’installe plutôt bien dans les car policies et a un bon accueil auprès des flottes et des administrations", nous a dit Philippe Buros.
Source : autoactu.com
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 9 Avr 2016 - 1:14
La C3 est forcément dans le top 10.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 9 Avr 2016 - 6:16
Dans l'article, ils parlent de tous les modèles du Top 10 sauf pour celui qui est en 6ème place ... certainement la C3
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 9 Avr 2016 - 10:26
"Il faut 6 mois pour installer une voiture auprès des flottes entre les tests, l’intégration dans la car policy et les commandes"
Il a peut-être raison mais c'est la première fois que j'entends parler de cette histoire. Les gestionnaires de flottes importantes sont courtisées comme il faut. On leur donne les infos nécessaires à l'avance. Toutes ces histoires de tests et d'intégration... euh ouais hum OK on verra.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 9 Avr 2016 - 11:52
Ca doit surtout être au niveau des commandes que ça prend un peu plus de temps : les gestionnaires de flottes doivent renouveler les véhicules selon le rythme contractualisé plutôt que de se précipiter sur les nouveautés comme le premier fanboy venu
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 9 Avr 2016 - 13:03
jeremy.klaxonne a écrit:Ca doit surtout être au niveau des commandes que ça prend un peu plus de temps : les gestionnaires de flottes doivent renouveler les véhicules selon le rythme contractualisé plutôt que de se précipiter sur les nouveautés comme le premier fanboy venu
+1 ! on ne peut pas anticiper les renouvellements de voitures avant la fin des contrats, ça couterait pas mal de sous aux entreprises.
Au boulot, je n'ai pas encore vu passer de Talisman dans les commandes de flottes. La Talisman n'est pas encore assez remisée en LLD pour que les clients se ruent dessus. les 508 et Passat restent plus attractives.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 9 Avr 2016 - 13:10
Ils parlent surtout beaucoup de Renault !!jeremy.klaxonne a écrit:Dans l'article, ils parlent de tous les modèles du Top 10 sauf pour celui qui est en 6ème place ... certainement la C3
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 9 Avr 2016 - 13:17
jeremy.klaxonne a écrit:Ca doit surtout être au niveau des commandes que ça prend un peu plus de temps : les gestionnaires de flottes doivent renouveler les véhicules selon le rythme contractualisé plutôt que de se précipiter sur les nouveautés comme le premier fanboy venu
Oui mais c'est toujours le cas pour tous les modèles, ça n'a rien de bien spécifique à la Mégane.
Et puis pour le renouvellement on peut toujours s'arranger. En tout cas pour les particuliers, on fait régulièrement des offres à des gens au milieu de leur leasing pour leur faire prendre un nouveau modèle à des conditions intéressantes. Et si ça existe pour les particuliers je suppose que ça doit exister pour les flottes.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 9 Avr 2016 - 13:52
Mon expérience des véhicules de flotte est assez limitée, vu que je n'ai pas un niveau hiérarchique suffisant pour y avoir droit, mais j'ai plus souvent vu des collègues râler à devoir continuer avec le même véhicule plus longtemps que prévu plutôt que de se voir offrir un renouvellement plus tôt.
- 908LM
- Nombre de messages : 71016
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 9 Avr 2016 - 13:56
Les mecs ne sont jamais content c'est incroyable!!!!!!!!
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 9 Avr 2016 - 15:03
Après tout dépend des flottes mais pour la plupart des loueurs, il n y a pas d'offres promotionnelles comme les particuliers pour renouveler le parc. si une entreprise décide de renouveler le parc de manière anticipée, ça leur coûte un bras pour chaque contrat de chaque voiture.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum