2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
+112
Maxime
fuxm
CedricP91
Sport Driver
Stix
riccardo69009
touha
BonusTrack
MatraX7
alpha
Hadau07
Diamond Brand
Skinyourin
chris0070103
bartleboom80
dec85
fredobrest
Maciek
Legrodoxere
GMU
Jourdan 59
Collab
West
Lyrks
goodrenault
minarey
Adrien
doudou156
Dan
cliodave
the dark knight
Tluaner
Fabien
Ami 6
Sebuik
svenz
Vilyon
GOS
mnemiopsis
ll0ll
palmeleon
KLEEV
c-design
psykokwak
Sky75
Darkzetto
simK
losange
Kiddson
205gentry
Connect+
vibinautos
ar78
KARMA91510
didi78
guagez
Vincelebourrin
ifoine14
mathieu31770
louis19
mouziii
Drawing
BMWAS
ouimaisnon
matth21
M@tH51
youyou56
firebird2
Prof
jacques78
olo
SEBASTIAN-RS
Loud Howard
Godzilla75
Toitoine
steve-alpine74
ChRiS
Cancrelas
fan du lion
axone
oldcham
JB.AAEL
Maxime13
Helios
Forza
riritier
lapl76
0123
Thibaud83
steveAlpine74
Zoom-Zoom
Drien19
Elyas
Jagu4r-91
908LM
KPSAUTO
Solomuka
fling
escalade
Le grand schtroumpf
advantage20
ThomSomm 57
jeremy.klaxonne
foxx13
jean
Homer S
Max-Skoda
Sam22
nickodu42
Lulu
Benji
Grégo40
116 participants
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Mar 8 Sep 2015 - 6:40
ThomSomm 57 a écrit:Toitoine a écrit:Quelqu'un pour dire à ces abrutis de caradisiac qu'en Chine on roule à droite avec le volant à gauche ?
Nan mais vraiment
Tous ? Non, d'irréductibles chinois résistent toujours et encore à la conduite à droite... à Hong Kong et Macao par exemple
Voilà une autre raison de pourquoi l'Espace n'ira pas frotter ses pneus dans les rues hong-kongaises
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Mar 8 Sep 2015 - 13:18
Alors voici mon avis, puisque je sais que vous l'attendez tous surtout Fabien
Partie avant: nickel, on voit l'affiliation avec l'ancienne (je ne sais pas comment, mais ça marche), les crosses passent bien. Elle a beaucoup de prestance.
Profil: j'aime beaucoup, normal j'aimais déjà bien la Classe A. C'est solide, dynamique, robuste d'aspect, sans faute.
Partie arrière: WTF mais qu'est ce que c'est que ces feux? Faudra s'y habituer mais je ne suis pas séduit pour le moment. Je les trouve encore plus envahissants que ceux de la Megane III, c'est dire.
L'interieur, bof... La 308 n'a rien à craindre de ce côté là. Je ne suis pas emballé par les intérieurs depuis VDA, sauf pour la Clio (le dessin, pas la finition) et l'Espace.
Partie avant: nickel, on voit l'affiliation avec l'ancienne (je ne sais pas comment, mais ça marche), les crosses passent bien. Elle a beaucoup de prestance.
Profil: j'aime beaucoup, normal j'aimais déjà bien la Classe A. C'est solide, dynamique, robuste d'aspect, sans faute.
Partie arrière: WTF mais qu'est ce que c'est que ces feux? Faudra s'y habituer mais je ne suis pas séduit pour le moment. Je les trouve encore plus envahissants que ceux de la Megane III, c'est dire.
L'interieur, bof... La 308 n'a rien à craindre de ce côté là. Je ne suis pas emballé par les intérieurs depuis VDA, sauf pour la Clio (le dessin, pas la finition) et l'Espace.
- Benji
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Mar 8 Sep 2015 - 13:41
Je n'attendais pas forcément ton avis mais si tu le dit !
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mar 8 Sep 2015 - 13:58
Pour la clio le dessin de la partie haute est pas mal, mais toute la partie basse est à jeter et c'est vraiment l'association de mauvais plastiques à ajouter à un dessin baclé qui donne ce résultat.
L'espace en revanche je trouve qu'il a tout bon partout.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mar 8 Sep 2015 - 14:30
Homer S a écrit:Toitoine a écrit:Quelqu'un pour dire à ces abrutis de caradisiac qu'en Chine on roule à droite avec le volant à gauche ?
Nan mais vraiment
Je ne sais pas de quoi tu parles mais je ne pense pas qu'il soit indispensable de les insulter. Tout le monde à le droit à l'erreur. Un petit peu de respect SVP.
Quelqu'un pourra dire à Toitoine de ne pas poster des commentaires sur les vidéos Caradisiac de la Talisman dans le sujet de la Mégane ?
- InvitéInvité
Mar 8 Sep 2015 - 14:32
firebird2 a écrit:Pour la clio le dessin de la partie haute est pas mal, mais toute la partie basse est à jeter et c'est vraiment l'association de mauvais plastiques à ajouter à un dessin baclé qui donne ce résultat.
Ce n'est que ton avis.
De l'avis de Philip Nemeth (directeur du département Design transport et mobilité au Strate College c'est du trés bon boulot:
Cette Clio 4 etonne par sa compacité, mais elle fait plus rassurante , plus bourgeoise, Renault tente un positionnement plus haut de gamme.
Renault entre dans une approche plus sculpturale de l'auto.Cette Clio est bien construite sur ses roues et esthétiquement équilibrée .
Elle a couté de l'argent et cela se voit dans les détails:
le nombre de vitres laterales , les feux intégrés aux hayons, la maitrise des surfaces et des découpes des portes, nous sommes ici dans l'école allemande.
Il n'y a que l'intérieur ou il trouve qu'il n'y a pas de thème particulier , ça manque de simplicité et de fraicheur .
Surtout que les parties basses dans la grande majorité sont laqué et avec un motif repris de Dézir sur le bouclier arrière.
Et pour l'Espace par contre je trouve qu'il manque d'un traitement plus haut de gamme pour la partie basse (partie SUV)
Comme quoi les avis peut etre vraiment divergent et il vaut mieux comme on me le répète a longueur de temps , avancer que c'est ton point de vue en particulier.
- Sky75
Mar 8 Sep 2015 - 14:36
Philip Nemeth est surtout très fort d'un point de vue communication.
- InvitéInvité
Mar 8 Sep 2015 - 14:39
Sky75 a écrit:Philip Nemeth est surtout très fort d'un point de vue communication.
Il sait surtout surtout de quoi il parle .
- Forza
Voitures : Mazda 6 / Peugeot 508 II en attente
Mar 8 Sep 2015 - 15:05
Ce n'est que ton avis.
Comme quoi les avis peut etre vraiment divergent et il vaut mieux comme on me le répète a longueur de temps , avancer que c'est ton point de vue en particulier. Wink
C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité à ce niveau là, tu comptes à chaque fois repousser les limites du talibanisme ?
- InvitéInvité
Mar 8 Sep 2015 - 15:49
Forza a écrit:Ce n'est que ton avis.
Comme quoi les avis peut etre vraiment divergent et il vaut mieux comme on me le répète a longueur de temps , avancer que c'est ton point de vue en particulier. Wink
C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité à ce niveau là, tu comptes à chaque fois repousser les limites du talibanisme ?
Ah bon pourquoi?????
firebird2 détiens la vérité?
Il peut juste avancer sa pensée a rajoutant , de mon point de vue, et ça passera mieux, on me la assez reproché pas mal de fois, donc on est logé tous a la même enseigne.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mar 8 Sep 2015 - 16:00
On va peut être se remettre sur le sujet du Topic non ?
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mar 8 Sep 2015 - 16:04
cardream66 a écrit:firebird2 a écrit:Pour la clio le dessin de la partie haute est pas mal, mais toute la partie basse est à jeter et c'est vraiment l'association de mauvais plastiques à ajouter à un dessin baclé qui donne ce résultat.
Ce n'est que ton avis.
De l'avis de Philip Nemeth (directeur du département Design transport et mobilité au Strate College c'est du trés bon boulot:
Cette Clio 4 etonne par sa compacité, mais elle fait plus rassurante , plus bourgeoise, Renault tente un positionnement plus haut de gamme.
Renault entre dans une approche plus sculpturale de l'auto.Cette Clio est bien construite sur ses roues et esthétiquement équilibrée .
le nombre de vitres laterales , les feux intégrés aux hayons, la maitrise des surfaces et des découpes des portes, nous sommes ici dans l'école allemande.
Il n'y a que l'intérieur ou il trouve qu'il n'y a pas de thème particulier , ça manque de simplicité et de fraicheur .
Surtout que les parties basses dans la grande majorité sont laqué et avec un motif repris de Dézir sur le bouclier arrière.
Et pour l'Espace par contre je trouve qu'il manque d'un traitement plus haut de gamme pour la partie basse (partie SUV)
Comme quoi les avis peut etre vraiment divergent et il vaut mieux comme on me le répète a longueur de temps , avancer que c'est ton point de vue en particulier.
Tu m'as mal compris, jusque là on parlait de l'intérieur je parles donc de l'intérieur et je suis de l'avis de Philip Nemeth, donc les grands esprits se rencontrent
Et pour la partie entre les sièges je ne dirai pas "de mon point de vue" car c'est un fait objectif, les plastiques sont pas terribles et le dessin n'a aucun travail. cette zone est baclée comme elle pourrait l'être sur une sandero, sauf que pour cette dernière cela ne peut être un reproche vu son tarif et son positionnement.
- InvitéInvité
Mar 8 Sep 2015 - 16:50
firebird2 a écrit:cardream66 a écrit:firebird2 a écrit:Pour la clio le dessin de la partie haute est pas mal, mais toute la partie basse est à jeter et c'est vraiment l'association de mauvais plastiques à ajouter à un dessin baclé qui donne ce résultat.
Ce n'est que ton avis.
Tu m'as mal compris, jusque là on parlait de l'intérieur je parles donc de l'intérieur et je suis de l'avis de Philip Nemeth, donc les grands esprits se rencontrent
Et pour la partie entre les sièges je ne dirai pas "de mon point de vue" car c'est un fait objectif, les plastiques sont pas terribles et le dessin n'a aucun travail. cette zone est baclée comme elle pourrait l'être sur une sandero, sauf que pour cette dernière cela ne peut être un reproche vu son tarif et son positionnement.
OK. Pas de soucis.
Mar 8 Sep 2015 - 18:12
jeremy.klaxonne a écrit:Homer S a écrit:Toitoine a écrit:Quelqu'un pour dire à ces abrutis de caradisiac qu'en Chine on roule à droite avec le volant à gauche ?
Nan mais vraiment
Je ne sais pas de quoi tu parles mais je ne pense pas qu'il soit indispensable de les insulter. Tout le monde à le droit à l'erreur. Un petit peu de respect SVP.
Quelqu'un pourra dire à Toitoine de ne pas poster des commentaires sur les vidéos Caradisiac de la Talisman dans le sujet de la Mégane ?
Oui oui c'est la faute a l'iPad
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Mar 8 Sep 2015 - 19:43
Oh, une Talisman Estate ...
Mar 8 Sep 2015 - 19:50
Il y a tout de même des chances que la MEG4 Estate soit un "modèle réduit" de la Talisman Estate. Cela me parait logique et c'est d'ailleurs le cas pour la berline.
L'AR sur cette illustration me parait loupé. Pas terrible Auto-Moto...
L'AR sur cette illustration me parait loupé. Pas terrible Auto-Moto...
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Mar 8 Sep 2015 - 19:56
Elle ne ressemblera pas à la CLA Shooting Brake?
Mar 8 Sep 2015 - 19:58
Je ne trouve pas mais à la limite, je dirais tant mieux
Mar 8 Sep 2015 - 20:20
Pour le Break, il y a un sujet spécifique:
http://worldscoop.forumpro.fr/t6044p15-2016-renault-megane-iv-estate-kfb
http://worldscoop.forumpro.fr/t6044p15-2016-renault-megane-iv-estate-kfb
- InvitéInvité
Mer 9 Sep 2015 - 21:03
je ne me suis pas lu les 10 dernières pages mais j'ai envie de donner mon avis même s'il n'apporte pas grand chose.
Cette mégane a l'air bien réalisée mais j'y vois surtout une grosse clio.
Et je ne suis pas très client d'homothétie surtout du bas vers le haut.
J'ai peur que renault se mette à faire ce qu'on a l'habitude de critiquer chez VAG : des photocopies.
J'ai peur que renault se mette à faire ce qu'on a l'habitude de critiquer chez VAG : des photocopies.
- Benji
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Mer 9 Sep 2015 - 21:46
Shop M IV RS, très réussis
- didi78
Mer 9 Sep 2015 - 21:55
did38 a écrit:je ne me suis pas lu les 10 dernières pages mais j'ai envie de donner mon avis même s'il n'apporte pas grand chose.
Quand tu regardes l'av ou l'ar c'est plutot une petite talisman
D'ailleurs elle est sur la meme plateforme donc les prestations seront + proches de la talisman (qualité percue etc...)
En terme de design c'est le latéral qui peut te faire penser à une clio mais c'est normal c'est une 5 portes et il faut de l'unité au sein d'une marque.
- mnemiopsis
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Mer 9 Sep 2015 - 21:57
Au contraire, je trouve le shop assez foireux. La couleur, fait vraiment photoshop foiré, l'extracteur d'air arrière et le parechoc avant sont mal intégrés ...
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mer 9 Sep 2015 - 22:05
Que ça fait chargé sur ces shops....
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Mer 9 Sep 2015 - 22:06
la lame de F1 , je trouve que ça serait mieux d'arreter , trouver une style de RS pour adapter la nouvelle calandre .