2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Message par Maxime13 le Mar 24 Nov 2015 - 18:10

Premium de nos jours, c'est surtout de beaux plastiques moussés, des moteurs puissant pour faire genre, une belle facture et un logo... La Mégane ne joue pas dans cette catégorie, elle garde sa personnalité tout en rappelant la 3 en y intégrant le nouveau style. Moteurs plus modeste mais largement suffisant pour la plupart, équipement à la page... Segment hyper compétitif. Je la trouve réussie même si je regrette un peu la trop grand similitude avec la Talisman pour l'intérieur. La 308 reste aussi pour moi un excellent choix ainsi que la Leon.
Maxime13

Voitures : CLIO 3 by RipCurl + Kit Sport

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Message par matth21 le Mar 24 Nov 2015 - 18:13

C'est surtout une vraie voiture à la carte. La personnalisation, c'est bien plus qu'une peinture bi-ton, c'est la possibilité d'avoir l'impression de concevoir soi-même sa voiture.
Une des grandes forces des constructeurs Premium, et VW dans une moindre mesure.

Pas la peine de dire que les constructeurs français en sont loin.

matth21

Message par Maxime13 le Mar 24 Nov 2015 - 18:16

Tout ça aux prix fort... et puis niveaux confort pour moi une allemande tape cul, c'est non.
Maxime13

Message par matth21 le Mar 24 Nov 2015 - 18:19

Tout dépend ce que tu veux, c'est toujours pareil. Dans certains cas, il vaut mieux prendre une finition basse et rajouter une option que de monter inexorablement en gamme et se taper des trucs inutiles.

Et puis les allemandes tape cul, c'est plus tellement vrai. Et certaines françaises ne sont pas très feutrées non plus.

matth21

Message par Invité le Mar 24 Nov 2015 - 18:25

Je crois que certains n'ont as compris le sens de "fin" en parlant des détails premium de la classe A par rapport à la Megane Razz A se demander si ils ont déjà vu une classe A ou une A3 en vrai ou s'ils les évitent comme la peste Laughing Je pense que ses plastiques bas de gamme dans l'habitacle et la présentation tuning n'a rien a voir avec les premiums yes

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Nov 2015 - 18:27

didi78 a écrit:
La Classe A a de la gueule et une image de marque et c'est pour cela qu'elle se vend très bien.

Et ça se gagne comment une image de marque comme ça a ton humble avis ? Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par jeremy.klaxonne le Mar 24 Nov 2015 - 18:30

francoisBaert a écrit:Je crois que certains n'ont as compris le sens de "fin" en parlant des détails premium de la classe A par rapport à la Megane Razz A se demander si ils ont déjà vu une classe A ou une A3 en vrai ou s'ils les évitent comme la peste Laughing Je pense que ses plastiques bas de gamme dans l'habitacle et la présentation tuning n'a rien a voir avec les premiums  yes

La Classe A n'a pas non plus une réputation irréprochable au niveau des plastiques intérieurs, et certaines versions sportives font aussi dans le tuning à outrance.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par JB.AAEL le Mar 24 Nov 2015 - 18:30

Faudrait peut être pas oublier que les véhicules dit premiums font la majorité de leur vente en Europe avec des motorisations plutot basses.
Á titre d'exemple les Classe E A6et serie 5 se vendent essentiellement en 4 cylindres diesel 2,0 de 150 à 180 ch
Les classe C. A4 et serie 3 se vendent essentiellement en diesel 120-150ch et les compactes classeA A3 et series1 en diesel 100-140 ch...
JB.AAEL

Voitures : 2016 Range Rover Sport SDV6 HSE, Mini Clubman 2016 Cooper (épouse), Jaguar XE 2.0d 180 F sport (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Message par Maxime13 le Mar 24 Nov 2015 - 18:37

didi78 a écrit:
La Classe A a de la gueule et une image de marque et c'est pour cela qu'elle se vend très bien.

Gros point noir, le feux qui empiètent allègrement sur l'ouverture du coffre au volume qui n'a rien d'exceptionnel... Une Gla est déjà mieux.
Sinon oui belle gueule, l'intérieur n'atteint peut-être pas la finition Audi mais ça reste plus que correct.
Maxime13

Message par Invité le Mar 24 Nov 2015 - 18:38

La classe A n'est as parfaite, quel voiture l'est ? Affirmer que sa présentation est du niveau de la Megane par les pires troll Renaut de ce site est ridicule . Tout les sujet Renault sur ce site sont absurdes de sens et d’objectivités , pourquoi pas en rajouter une couche !

Invité
Invité

Message par matth21 le Mar 24 Nov 2015 - 18:39

Correct, c'est généreux. La finition intérieure est très légère pour du Mercedes.
De toute façon la Classe A c'est une voiture pour nains.

matth21

Message par luc69 le Mar 24 Nov 2015 - 18:43

francoisBaert a écrit:Je crois que certains n'ont as compris le sens de "fin" en parlant des détails premium de la classe A par rapport à la Megane Razz A se demander si ils ont déjà vu une classe A ou une A3 en vrai ou s'ils les évitent comme la peste Laughing Je pense que ses plastiques bas de gamme dans l'habitacle et la présentation tuning n'a rien a voir avec les premiums  yes

La presentation tuning..... si il y en a bien une qui fait dans le vulgaire c'est la classe A.De Mercedes que le nom .
luc69

Voitures : megane 2 1.6, mercedes 280se w116 1978

Message par Connect+ le Mar 24 Nov 2015 - 18:45

908LM a écrit:
maxxence006 a écrit:Pour une fois qu'un vehicule d'un constructeur généraliste fait premium c'est à applaudir des deux mains!!!! La 308 y était presque, la nouvelle megane y est parvenue Cool

Heu,désolé mais pour l'instant c'est plutot l'inverse,on verra les comparatifs et les ventes... Neutral
+1, pour le coup, la 308 fait vraiment premium par rapport à la Mégane mais le public d'une Audi A3/BMW F20/Mercedes Classe A et d'une 308/Mégane n'est sensiblement pas le même... Neutral
(bon perso je cracherais pas sur une 308 GTi au contraire même Love Love Love )
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par Maxime13 le Mar 24 Nov 2015 - 18:48

matth21 a écrit:Correct, c'est généreux. La finition intérieure est très légère pour du Mercedes.
De toute façon la Classe A c'est une voiture pour nains.

J'aurais dit la même chose de la Série 1... Je n'ai jamais trouvé la bonne position de conduite comme si le plancher était trop haut sans parler d' un espace aux jambes arrière ridicule, je pense que cela vient de l'architecture propulsion, tout la cellule habitacle est repoussée vers l'arrière, grand capot mais finalement pas si habitable. Le coffre se rattrape un peu. Ce n'est pas plus glorieux dans la Classe A mais la position de conduite m'a parue meilleure, l'habitabilité est juste correcte là aussi.
Maxime13

Message par Sky75 le Mar 24 Nov 2015 - 20:09

Oui, la Classe A ne fait pas bien plus qu'une Megane, c'est malheureux a dire mais c'est bien le cas.
Coffre ridicule a très étriqué finition correct sans plus, qualité perçue moyenne, place arrière ridicule pour une traction, un GPS posé a l'arrache.
Une auto très raide, a voir si la phase 2 est enfin au niveau des concurrentes a ce chapitre la.
Offre diesel très moyenne.

L'A3 parait presque a des années lumières d'une Classe A malgré qu'elle soit sur le même segment. D'ailleurs, la même la Série 1 la dessus est en retrait, c'est évident mais la Série 1 a pour elle d'autres atouts qu'aucune autres compactes ne propose a savoir ses roues arrières motrices ( qui vont disparaitre ), et la BMW va avoir du coup énormément de travail.

Pour finir et ça reste qu'un avis personnel, la Classe A fait tache chez Mercedes.

Sky75

Message par ifoine14 le Mar 24 Nov 2015 - 21:27

Mais la Classe A a au moins eu le mérite de promouvoir le nouveau style Mercedes, et on peut dire que cela a été une réussite ! Pour Mercedes, il s'agit de bien bosser sur sa remplacente...
ifoine14

Voitures : Kia Picanto 2- 1.O Style

Message par Lusinho18 le Mar 24 Nov 2015 - 21:32

Je n'arrive pas a considéré la 308 comme une premium ou généraliste premium. Certes la finition est plus valorisante par rapport à l'ancien modèle mais même au dela de la finition elle est reste tout même inférieur par rapport au modèle compact premium.

La Mégane n'aura jamais la prétention de venir croiser le fer avec une Classe A ou une A3. Les vraies concurrentes sont la 308, l'Astra, la Golf, la Leon... D'ailleurs Renault avec la Mégane n'a jamais cette prétention. Wink
Lusinho18

Voitures : Fiat Grande Punto

Message par Maxime13 le Mar 24 Nov 2015 - 21:46

Dans sa démarche, je pense que la 308 s'en approche, une voiture à la fois classique mais élégante à l'allemande, un habitacle de qualité, une gamme de moteurs très varié.
La Mégane reste sur les acquis tout en gagnant en prestance, en équipement, la finition devrait évoluer aussi mais reste plus dans un registre généraliste.

Maxime13

Message par Lusinho18 le Mar 24 Nov 2015 - 21:53

La zone réservée au feux stop sur les feux est quand même très petite, ça risque de pas se voir de loin. Shocked
Lusinho18

Voitures : Fiat Grande Punto

Message par oldcham le Mar 24 Nov 2015 - 22:06

Sky75 a écrit:

Pour finir et ça reste qu'un avis personnel, la Classe A fait tache chez Mercedes.

L'entrée de gamme a toujours été pourri chez Mercedes, à l'époque c'était la 190 (puis la C), maintenant c'est la A. Il suffit de voir comment vieillissent les premières A (en monospace)
Quand à l'actuelle, si elle a une belle gueule (et encore, seulement en pack AMG), sa finition est médiocre: j'ai vu des joints de portes conducteurs qui pendaient quand on ouvrait la porte.

PS: le premium ne commence qu'avec la E chez Mercedes jap
oldcham

Message par luc69 le Mar 24 Nov 2015 - 22:13

oldcham a écrit:
Sky75 a écrit:

L'entrée de gamme a toujours été pourri chez Mercedes, à l'époque c'était la 190 (puis la C), maintenant c'est la A. Il suffit de voir comment vieillissent les premières A (en monospace)
Quand à l'actuelle, si elle a une belle gueule (et encore, seulement en pack AMG), sa finition est médiocre: j'ai vu des joints de portes conducteurs qui pendaient quand on ouvrait la porte.

PS: le premium ne commence qu'avec la E chez Mercedes jap
Avec les gammes de ce qui constitue en fait les "vraies" Mercedes depuis toujours : les E et les S, what else ?
luc69

Voitures : megane 2 1.6, mercedes 280se w116 1978

Message par maxxence006 le Mar 24 Nov 2015 - 22:14

Celle qui se rapproche le plus des premium allemands c'est la golf avec sa réputation en béton et l'image valorisante qui va avec. La 308 n'y est pas encore. Par contre j'ai bon espoir pour cette nouvelle megane qui est très réussie d'un point de vue esthétique et qui devrait offrir de très bonnes qualités dynamiques
maxxence006

Voitures : Renault Captur 1,5 dci et bmw 120d E87

Message par Maxime13 le Mar 24 Nov 2015 - 22:25

Oui la Golf est peut-être plus proche mais de mon point de vue c'est surtout avec sa finition intérieur et ses équipements qu'elle s'en approche le plus... De l'extérieur, bon ok on reconnaît une Golf parmi mille avec son image et tout... mais pour moi elle n'évoque en rien une premium, juste une voiture bien faite mais banale (hormis en Gti) et déjà vue.
Maxime13

Message par maxxence006 le Mar 24 Nov 2015 - 22:30

À une époque il y avait aussi l'alfa 147, mais hélas la guilletta a brisé ce bel élan...
maxxence006

Voitures : Renault Captur 1,5 dci et bmw 120d E87

Message par didi78 le Mar 24 Nov 2015 - 22:40

Invité a écrit:
didi78 a écrit:

Et ça se gagne comment une image de marque comme ça a ton humble avis ? Rolling Eyes

50 ans d'histoire et de positionnement.
Franchement monte dans une classe A et conduis la. Tiens fais un test : conduis un GLA 2.2d à 50 kE et tu verras que ce produit ne les vaut pas une seconde. Les constructeurs dits premiums ont aussi leurs vaches à lait qui ne valent pas leur prix en terme de prestations.
Les consctructeurs generalistes ne peuvent pas proposer toute la diversité d'eqpmt et de moteurs des premiums mais pour 80% des versions (hormis AMG etc...) les prestations se valent largement.

didi78

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut