2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
+112
Maxime
fuxm
CedricP91
Sport Driver
Stix
riccardo69009
touha
BonusTrack
MatraX7
alpha
Hadau07
Diamond Brand
Skinyourin
chris0070103
bartleboom80
dec85
fredobrest
Maciek
Legrodoxere
GMU
Jourdan 59
Collab
West
Lyrks
goodrenault
minarey
Adrien
doudou156
Dan
cliodave
the dark knight
Tluaner
Fabien
Ami 6
Sebuik
svenz
Vilyon
GOS
mnemiopsis
ll0ll
palmeleon
KLEEV
c-design
psykokwak
Sky75
Darkzetto
simK
losange
Kiddson
205gentry
Connect+
vibinautos
ar78
KARMA91510
didi78
guagez
Vincelebourrin
ifoine14
mathieu31770
louis19
mouziii
Drawing
BMWAS
ouimaisnon
matth21
M@tH51
youyou56
firebird2
Prof
jacques78
olo
SEBASTIAN-RS
Loud Howard
Godzilla75
Toitoine
steve-alpine74
ChRiS
Cancrelas
fan du lion
axone
oldcham
JB.AAEL
Maxime13
Helios
Forza
riritier
lapl76
0123
Thibaud83
steveAlpine74
Zoom-Zoom
Drien19
Elyas
Jagu4r-91
908LM
KPSAUTO
Solomuka
fling
escalade
Le grand schtroumpf
advantage20
ThomSomm 57
jeremy.klaxonne
foxx13
jean
Homer S
Max-Skoda
Sam22
nickodu42
Lulu
Benji
Grégo40
116 participants
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Dim 13 Sep 2015 - 21:49
Je n'ai aucune info à ce sujet mais si je devais parier je dirais que c'est prévu. L'Espace, la Talisman et même la Clio y on droit. Alors dans la logique de gamme, il n'y a pas de raison que seule la Mégane en soit privée.
_________________
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Dim 13 Sep 2015 - 22:18
Homer S a écrit:Je n'ai aucune info à ce sujet mais si je devais parier je dirais que c'est prévu. L'Espace, la Talisman et même la Clio y on droit. Alors dans la logique de gamme, il n'y a pas de raison que seule la Mégane en soit privée.
La Mégane est fabriquée en France ? car IniTiale c'est une griffe pour des modèles assemblés en France apparemment. Ce serait pour ça que la Clio Estate, le Captur et le Kadjar n'y ont pas droit.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Dim 13 Sep 2015 - 22:53
Toutes les Clio ne sont pas françaises il me semble.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Dim 13 Sep 2015 - 23:05
toutes les clio initiale viennent de Flins par contre donc le label initial pouvant correspondre à du made in france pourrait correspondre.nickodu42 a écrit:Toutes les Clio ne sont pas françaises il me semble.
( à quand la zoé initiale )
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Lun 14 Sep 2015 - 8:09
Page 63 Toitoine a affirmé qu'il n'y aurait pas d'Initiale Paris.
Je ne sais pas exactement jusqu'où on peut lui faire confiance mais c'était catégorique
Je ne sais pas exactement jusqu'où on peut lui faire confiance mais c'était catégorique
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Lun 14 Sep 2015 - 8:32
Le label Initiale Paris ne signifie pas production en France, nous avons eu des Koleos avec ce label...
Si il n'y a pas de Mégane Initiale Paris, c'est peut être simplement parce que les études de marché montrent que les investissements pour un tel niveau finition ne sont pas rentables et qu'il plus avantageux pour Renault de ventre une Intens Full option. Autre explication c'est qu'un tel label, sur cette plate forme justifierai en série le multisens et 4 control et que ces élément ne sont pas adaptables sur la Mégane sur des motorisations plus simples que le Tce200 et dCi 160 de la GT.
Enfin autre hypothèse, ce label est peut être envisagé pour plus tard afin de maintenir un effet nouveauté sur la gamme Mégane dans 1 à 2 ans.
Si il n'y a pas de Mégane Initiale Paris, c'est peut être simplement parce que les études de marché montrent que les investissements pour un tel niveau finition ne sont pas rentables et qu'il plus avantageux pour Renault de ventre une Intens Full option. Autre explication c'est qu'un tel label, sur cette plate forme justifierai en série le multisens et 4 control et que ces élément ne sont pas adaptables sur la Mégane sur des motorisations plus simples que le Tce200 et dCi 160 de la GT.
Enfin autre hypothèse, ce label est peut être envisagé pour plus tard afin de maintenir un effet nouveauté sur la gamme Mégane dans 1 à 2 ans.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Lun 14 Sep 2015 - 8:55
JB.AAEL a écrit:Autre explication c'est qu'un tel label, sur cette plate forme justifierai en série le multisens et 4 control et que ces élément ne sont pas adaptables sur la Mégane sur des motorisations plus simples que le Tce200 et dCi 160 de la GT.
Je ne pense pas qu'il y ait de limitations techniques qui empêcheraient de monter le Multisense et le 4Control sur des motorisations plus modestes. Ce ne sont que des éléments techniques différents sur une même plateforme technique qui a été étudiée pour les accueillir dès le départ.
S'il y a une limitation, ça doit plutôt venir des prévisions de la demande des clients. Je ne suis pas sur qu'il y ait énormément de clients intéressés par ces équipements sur des motorisations plus modestes.
Quand à la fabrication des finitions IP uniquement dans les usines françaises, c'est plus une restriction politique (pour expliquer que le haut de gamme continue à être fabriqué en France) plutôt qu'une limitation pratique. En théorie, toutes les usines Renault sont censées avoir le même niveau d'exigence, donc pourraient être susceptibles de produire des finitions Initiale Paris.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Lun 14 Sep 2015 - 9:04
à l'origine "initiale paris" était la finition haute de Renault, il semble qu'il a surtout été voulu en faire une griffe, un label, à la manière de DS pour citroen, d'où son utilisation à l'heure actuelle avec parcimonie ... et semblerait il pour des véhicules sorties d'usines francaises
pour le multisense et le 4 control sur des motorisations plus modestes, c'est techniquement possible, qui peut le plus, peut bien évidemment le moins. mais le cout ( adaptation de la solution, réglages / calibrations, gestion de la diversité des configurations proposées au client ), la demande client, le poids ajouté, dicte les choix de commercialisation.
pas sur qu'un client lambda avec une motorisation plus basse soit prêt à ajouter 1000 / 2000€ pour des technos qu'il ne connait en réalité pas... ( on est pas chez un premium qui peut se permettre de laisser ce choix )
pour le multisense et le 4 control sur des motorisations plus modestes, c'est techniquement possible, qui peut le plus, peut bien évidemment le moins. mais le cout ( adaptation de la solution, réglages / calibrations, gestion de la diversité des configurations proposées au client ), la demande client, le poids ajouté, dicte les choix de commercialisation.
pas sur qu'un client lambda avec une motorisation plus basse soit prêt à ajouter 1000 / 2000€ pour des technos qu'il ne connait en réalité pas... ( on est pas chez un premium qui peut se permettre de laisser ce choix )
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Lun 14 Sep 2015 - 9:23
N'empêche que dans l'absolu, c'est quand même ballot de refuser le label Initiale Paris à la Mégane, même si une version Intens full options peut arriver au même niveau d'équipement.
Si Renault veut installer cette griffe durablement, un modèle aussi important que la Mégane dans la gamme Renault devrait aussi y avoir droit.
La gestion de ces griffes luxueuses a toujours été un peu foireuse chez Renault : la Mégane n'y a pas droit, le Scenic y a eu droit certaines années mais ça s'est transformé en finition Jade d'autres années. Le message transmis auprès des clients est un peu brouillon alors qu'en restant relativement constant, il y a une forme de continuité assez intéressante. Je pense notamment citadines où la finition haut de gamme existe depuis la SuperCinq Baccara.
Si Renault veut installer cette griffe durablement, un modèle aussi important que la Mégane dans la gamme Renault devrait aussi y avoir droit.
La gestion de ces griffes luxueuses a toujours été un peu foireuse chez Renault : la Mégane n'y a pas droit, le Scenic y a eu droit certaines années mais ça s'est transformé en finition Jade d'autres années. Le message transmis auprès des clients est un peu brouillon alors qu'en restant relativement constant, il y a une forme de continuité assez intéressante. Je pense notamment citadines où la finition haut de gamme existe depuis la SuperCinq Baccara.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Lun 14 Sep 2015 - 9:24
oui, elle était même sur twingo 1 et twingo 2 je crois
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Lun 14 Sep 2015 - 11:07
C'est vrai que ce serait incompréhensible que la Mégane n'ait pas droit à sa version Initiale Paris, alors que le segment des compactes est l'un des plus stratégiques, et que finalement, cette version n'apporte que des éléments esthétiques communs à d'autres modèles et des équipements disponibles en option sur les autres versions. Et j'ai du mal à imaginer que Renault sorte une Initiale dCi 110.
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1854
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Lun 14 Sep 2015 - 11:22
le pire, clio 4 a le droit
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Lun 14 Sep 2015 - 11:31
matth21 a écrit:Et j'ai du mal à imaginer que Renault sorte une Initiale dCi 110.
Ce ne serait pas plus déconnant qu'une Clio Initiale TCE 90 ou DCI 90
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Lun 14 Sep 2015 - 11:55
jeremy.klaxonne a écrit:N'empêche que dans l'absolu, c'est quand même ballot de refuser le label Initiale Paris à la Mégane
Oui pourquoi ne pas concurrencer efficacement les Golf Carat et autre 308 Féline, et puis la Mégane I y avait bien eu droit
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Lun 14 Sep 2015 - 17:36
la megane 1 Initiale, on a du en vendre 10
et la 19 baccara, 9
20 ans après, toujours pas de client sur ce type de version
alors que les clio, twingo (urbain chic, bourgeoise parisienne ), Laguna et Espace (VRP, bourgeois versaillais ), on en a écoulé des trains entiers...
et la 19 baccara, 9
20 ans après, toujours pas de client sur ce type de version
alors que les clio, twingo (urbain chic, bourgeoise parisienne ), Laguna et Espace (VRP, bourgeois versaillais ), on en a écoulé des trains entiers...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Lun 14 Sep 2015 - 17:48
[quote="advantage20"]
Oui pourquoi ne pas concurrencer efficacement les Golf Carat et autre 308 Féline, et puis la Mégane I y avait bien eu droit
Sauf que la concurrente de la 308 Feline, c'est la Mégane Intens
-------
http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=6054
jeremy.klaxonne a écrit:N'empêche que dans l'absolu, c'est quand même ballot de refuser le label Initiale Paris à la Mégane
Oui pourquoi ne pas concurrencer efficacement les Golf Carat et autre 308 Féline, et puis la Mégane I y avait bien eu droit
Sauf que la concurrente de la 308 Feline, c'est la Mégane Intens
-------
http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=6054
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum