Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

+73
JB.AAEL
GMU
LozAnge
hektor12
jeremy.klaxonne
KLEEV
jmkz1
Soussou
escalade
Vincelebourrin
dojobanjo
Nicou
Predator
[KS_inside]
CITRON.
ar78
j-krock
jean
jbtk08
cavalino
dec85
fredobrest
Le grand schtroumpf
ifoine14
Sam22
MrGolf
RCZ
Toutou
Shackler
Darkzetto
SEBASTIAN-RS
frk34
c-design
Thomasd
Kiddson
the dark knight
Ragazzo57
Grégo40
frederic.E
voov
lervinqueur
minarey
Fabien
foxx13
Sky75
didi78
Solomuka
oldcham
Zoom-Zoom
Toitoine
Elyas
larry.kubiak
Loud Howard
Connect+
MM02110
youyou56
nickodu42
matth21
mad max
Jodu46
Benji
Le marseillais
Bern
guagez
Lyrks
Prof
908LM
RaulGB
zebanx
205gentry
Cdc
Lulu
Rob5
77 participants
Aller en bas
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Mar - 9:59:31
J'espère que ces documents seront publiés rapidement.
zebanx
zebanx

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Mar - 13:25:18
C'est là que ça se passe.
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/investor-day-and-conferences

90 pages où on n'apprend.... rien. Sleep

Seul Maxime PICAT pour PEUGEOT indique 13 modèles sachant pourtant que l'un d'entre eux ne rentre pas dans le lot des futurs modèles (108 sur PF TOYOTA). On peut cependant comprendre que 308/308 sw sont considérés comme deux véhicules distincts (page 27)

Aucun mot à ce stade pour :
- parler des 7 modèles de CITROEN qui doivent subsister (pour DS et PEUGEOT on arrive à faire le tri)
- parler des partages de programmes reconduits comme 301/C-elysée

Très peu d'informations également sur le mix-produit moyen pour les gammes mainstream, le programme d'"options" prioritaires pour PSA, ni même sur le style de véhicules à terme.

Une grosse déception, je m'y attendais un peu surtout pour les deux marques en perte de vitesse sur le marché mondial, mais à ce point, non.
Surprised
-----------------------------------------------------------
Sinon sur février 2015 monde : PSA = -2.2% (VU + VP) dont
PEUGEOT : +0.5% (121.9KV vs 121.2KV)
CITROEN : -5.1% (86.3KV vs 90.9KV)
DS : -8.9% (8.2KV vs 9KV)

La Chine est toujours la zone en croissance (+10%), l'europe est totalement flat, bonne remontée sur le reste du monde (+4KV) mais mauvais chiffres en Amérique du sud (-15KV) et en Russie (-88% à 1.5KV pour les 3 marques réunies).
La perspective de voir DS en dessous de 100KV cette année se révèle déjà plausible.

En europe VP : PSA fait environ +1% dans un marché à +7% (Renault vers +9%).
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 21094
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Mar - 13:37:40
A noter aussi les bons chiffres en zone Moyen-Orient/Afrique et Inde/Pacifique. On est entre -83% et -91% selon les marques du groupe par contre en zone Eurasie (Russie). peur
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 9937
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Mar - 13:47:58
En Europe, PSA perd des PDM sur ses marchés historiquement fort du sud alors qu'ils redémarrent (Espagne, Portugal)! sick
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 21094
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Mar - 13:51:37
Ils ont bcp perdu sur ces marchés en 2012/2013, mais depuis 2014 ça repart.

A voir dans le pdf de Zebanx, les valeurs de DS, plutôt intéressant comme passage.
zebanx
zebanx

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Mar - 13:55:58
@205gentry

Tu ne peux pas présenter des restylages mi-vie minimalistes et du design clivant sur les nouveautés de certaines marques sans avoir de la casse derrière.

Les autres avancent aussi, considérablement, puisque n'en s’embarrassant pas de cannibalisation des marques (VW) ou Renault/Nissan/Dacia.

Avec certains choix effectués sans jamais s'intéresser aux volumes de ventes, allant même à refuser de les communiquer officiellement dorénavant lors des lancements des produits, comment être surpris que les parts de marché de PSA baissent en Europe ?

Sur les slides présentés aujourd'hui (cf. supra), vous noterez qu'en page 69 Mme JACKSON pour CITROEN a pour objectif de faire une moyenne de 140 000 ventes par silhouette conservée en 2023 contre 79 000 actuellement.
On se demande bien d'ailleurs avec quel véhicule, surtout avec le style "MALVAL", ils pourront aboutir à un tel résultat ! (seule la C3 hatch atteint ce volume actuellement). Si les analystes arrivent à gober ça, chapeau. Surtout quand en page 76 on tire comme une énorme satisfaction le fait d'avoir fourni en plus de 8 mois près de 50 000 cactus (il y a une "petite" marge pour aller toper les 140 000 véhicules..surtout quand on annonce avoir fait ce chiffre en 6 mois alors que seulement 42 000 cactus ont été annoncés par PSA à fin décembre 2014) Laughing .

Alors les PDM, chez CITROEN et chez DS, c'est une préoccupation d'intérêt....0.
Les slides le montrent fort bien d'ailleurs. On est sur un autre registre, bien plus iconique.
On peut légitimement s'en inquiéter, non pas en terme de marge financière sur les véhicules produits, mais sur l'envie de faire des véhicules qui se vendent déjà à des objectifs raisonnables...et qui permettent de bien faire tourner les usines, à terme.

Sam22
Sam22

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Mar - 14:30:43
Quels sont les modèles PSA proposés en Eurasie et Amérique du Sud qui causent ces chiffres là? Surprised
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 21094
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Mar - 14:32:58
Crise économique + nouvelles taxes sur les importations + stratégie de PSA pricing power (pas de remise) + gamme vieillissante
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Mar - 14:43:27
Oui enfin 2023 c'est dans 8 ans, il peut se passer des milliards de choses d'ici là quand même.
En 8 ans, les gammes ont le temps de se mettre en place, avec les orientations voulues plutôt que des choses un peu bâtardes.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on n'apprenne rien. Certes il y a des redites (HYbrid Plug-in essence, le 2008 premier véhicule global, réduction des modèles sur EMP1 et EMP2, véhicules électriques sur EMP1 etc.), mais on apprend quelques trucs sur 3008 et 3008 II :
- maintien du prix moyen entre 2013 et 2014 sur la génération actuelle
- pour 3008 II : présence de iCockpit, niveau de qualité perçue au moins similaire à 308 (T9) contrairement aux "hypothèses" levées dans son topic, tests cliniques satisfaisants.

Et globalement :
- Pour Peugeot : fin des rénovations extérieures des concessions d'ici la fin de l'année (il en reste une poignée encore sur le design 1998), passage à BlueBox Evolution d'ici 2 ans pour tout le monde (la première concession ayant ce standard étant SICA Dijon Sud à Chenôve), refonte des contrats de services prochainement
- Pour Citroën : volonté de transition progressive vers des modes d'achats orientés vers de la location tout compris (véhicule+entretien+assistance+assurance), une meilleure visibilité sur la stratégie à partir de 2017
- Pour DS on n'apprend pas grand chose à partir des slides, juste une harmonisation pour 2018 et l'ouverture d'une vingtaine de concessions en Chine pour cette année

Certes, c'est peu, mais ça permet d'avoir une vision un peu plus claire des choses, sachant que ce sont seulement des supports et qu'il a du être dit bien d'autres choses.


@Sam22 : pour la Russie, la situation politique génère beaucoup de problèmes : monnaie qui fait le yoyo, embargo qui a fortement diminué l'activité économique avec ses partenaires historiques avec une grosse baisse du pouvoir d'achat, couplé à l'arrêt d'incitations à l'achat et de produits pas toujours adaptés (difficile de faire du volume avec une 408 haut de gamme quand le russe moyen préfère une Lada Priora beaucoup moins chère).
Pour l'AmSud, des pays comme le Brésil, l'Argentine ou le Venezuela sont confrontés à une grave crise (panne de croissance au Brésil, crise de la dette et défaut de paiement en Argentine, crise du pétrole au Venezuela entre autres) qui coupent la croissance du marché automobile.
Après les variations entre les constructeurs se fait suivant la popularité, l'image et le placement en gamme.
Sam22
Sam22

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Mar - 15:12:54
Donc ce problème est indépendant des modèles disponibles sur ces marchés. unsure
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Mar - 15:44:06
on apprends tout de même que ce sera 7 silhouettes  mondiales pour DS, il était question de 6 précédemment,
et que le projet de C SUV avec OPEL donnera lieu à 5 modèles pour les 4 marques.
( il n'est plus question du C3 picasso / équivalent opel ? )

au final, DS s'oriente vers un premium "different" des allemands,
quand peugeot essaye de faire une synthese entre son ADN (design / quelques originalités intérieures tel le icockpit), l'emotion au volant, facon bmw, ainsi que le serieux de la présentation, facon vw/audi.
the dark knight
the dark knight

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Reguli10
Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Gotheim City
Voitures : Peugeot 3008 GT HDI180
Date d'inscription : 29/11/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Mar - 21:04:47
tout de même 2-3 infos à se mettre sous la dent, ce nouveau 3008 s'annonce de bien bonne qualité!
Sam22
Sam22

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Mar - 21:08:48
Après une 308 de très bonne facture, le contraire serait surprenant.
Elyas
Elyas

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5128
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Mar - 21:10:41
PLS c'est une abréviation pour coupé/3portes ?
Car selon le schéma il y aurait donc un coupé sur tous les segments B/C/D/EF.
Alors ça doit certainement englober le concept coupé 4 portes...
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 17 Mar - 21:56:49
Bon j'ai regardé vite fait la présentation. Sans la personne pour présenter, on y perd peut-être, mais en tout cas je ne suis pas spécialement impressionné par sa qualité tant sur la forme que sur le fond.

- peu d'informations nouvelles, aucune annonce enthousiasmante
- le positionnement de Citroen reste toujours aussi obscur pour moi
- des charts peu clairs
- des objectifs bidons (super le iCockpit qui fait leur fierté est au-dessus de la moyenne)
- beaucoup de généralités
zebanx
zebanx

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 18 Mar - 9:37:07
Chacun y trouvera son compte :
- rassurant qu'on puisse faire 90 slides de présentation à des analystes / investisseurs internationaux pour en tirer 3/4 informations nouvelles et utiles
- effrayant de voir qu'on peut faire 90 slides......

On se plaint ici bas des shops foireux de certains sites sur des propositions fantaisistes faits par des stagiaires, peut-on considérer aussi que les copier / coller de "back in the race" et les informations sur la méthode "coué" vanté par Citroen et DS, qui sont pour le moins encore minimalistes sur les chiffres notamment, sont du même ordre ?

Mention spéciale à ce sujet aux slides de Citroen, dès qu'on ouvre, prendre sa dose de "diabolo fraise" et mettre le tube "happy" en boucle.
Ambiance décontractée, j'attends la future citroen "RELAX" flanquée d'airbumps non optionnels, de vitres entrabaillantes, d'un plancher non plat, de banquette arrière monobloc et autre ETG 6 en toute sérénité. En me pincant pour croire qu'on lui attribue le statut de voiture mondiale, qui aura nécessité 6 ans de développement au bas mot, un objectif de 140 000 ventes... et que les analystes peuvent encore gober cela sans crier à la méprise totale tant les arbitrages ont été mauvais dès le montage du cahier des charges.
Sacré pression "théorique" en tout cas pour les équipes concernées, eux qui font au mieux 80 000 ventes de cactus et de C1 II en année pleine.

L'exercice est loupé. En 90 slides, on devine que le plan "back in the race" est en marche et que chacun travaille presque exlusivement pour sa pomme, sans même reprendre un des bienfaits énormes constatés pour le groupe depuis 2 ans, à savoir le programme commun "c-elysée/301". Pour Citroen, encore une fois, cela avait du sens, eux qui en ont vendu 125000 l'année dernière sur 953000 VP au total. Mais un design aussi "fade", personne n'a envie d'assumer chez Citroen, on préfère largement vanter les 50000 ventes de cactus, produit régional, en 8 mois. Sacrée boutique no


Dernière édition par zebanx le Mer 18 Mar - 13:28:50, édité 1 fois
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 21094
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 18 Mar - 10:08:04
Citroën je suis quand même un peu effrayé par cette com à la Sosh. On verra si ça marche sur des voitures.
zebanx
zebanx

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Jeu 19 Mar - 11:42:51
DS : où est l’avant-gardisme ?
ABC MOTEURS
Florent Ferriere
17 mars 2015


Petit événement pour DS au Salon de Genève. Le nouveau label chic du groupe PSA, indépendant depuis juin 2014, a dévoilé son premier modèle européen sans chevrons dans la calandre (la 5 restylée). Mais cette révélation en a caché une autre, celle de la nouvelle « signature » de la marque. Autrement dit son slogan : « Spirit of avant-garde ».

Un élément marketing pour souligner que « DS Automobiles » (c’est ainsi que la marque se nomme désormais officiellement) n’a plus rien à voir avec la Créative Technologie de Citroën. Passons rapidement sur le fait que DS n’ait pas jugé bon d’utiliser un slogan français (l’anglais « porte les ambitions internationales » de la firme) et arrêtons nous plus spécialement sur le terme « Avant-garde ». Si ces signatures ont toujours un côté pompeux, voire démagogiques (on imagine la brochette de têtes pensantes derrière), et ne peuvent pas correspondre directement à tous les modèles d’une marque (où est le pouvoir des rêves dans une Honda Jazz), il apparaît quand même ici que l’avant-garde, définit par le Larousse de cette manière “Ce qui précède son époque par ses audaces”, n’est pas une notion qui nous vient vraiment à l’esprit quand on regarde les DS 3, 4 et 5.

L’avant-garde, difficile de la trouver dans la gamme DS, sauf peut-être du côté de la 5, qui a osé un positionnement décalé. Inclassable, sans rivale, le porte-drapeau de DS en Europe est la parfaite illustration de ce qu’était DS au départ : un label qui osait un chic original « à la française », conscient qu’il était compliqué de lutter en face à face avec les allemands et tentait donc des choses différentes. Mais en Europe, faire dans le luxe décalé est mission impossible. Résultat : un demi-échec.

Les deux autres produits sont nettement plus conventionnels : la première DS, la 3, était une anti-Mini (là par contre, réussite totale) et la seconde, la 4, une compacte. Citroën a bien tenté de nous faire croire à l’innovation avec une auto à la garde au sol surélevée… qui a gommé l’apparence sportive de la 4 et a fait fuir la clientèle jeune. Constatant que l’originalité au niveau des carrosseries ne paie pas du tout, DS va donc… rentrer dans le rang. Sa future gamme comportera six modèles avec des silhouettes bien sages : une nouvelle citadine en 3 portes et crossover, une nouvelle 4 plus classique, un SUV compact, une grande berline… La 5 passera à la trappe. L’avant-gardisme ne sera plus à ce niveau… mais il faut le reconnaître : le but de DS est de vendre, donc autant être logique et éviter les niches.

En réalité, le plus gros souci de DS concerne le contenu technologique. Lorsqu’un client s’intéresse à une voiture haut de gamme signée d’une marque qui met en avant l’esprit d’avant-garde, il s’attend à une dotation complète avec des friandises technos, parfois futiles mais valorisantes. A ce niveau, DS est dans les choux. Actuellement, la 5, même restylée, est à la traîne. Elle a bien quelques aides modernes, comme le détecteur d’angle mort ou l’alerte de franchissement de ligne. Mais pour le hayon automatique, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le passage automatique feux de route/feux de croisement ou encore l’aide au créneau automatique il faudra repasser.

En face, Renault a bien compris que la liste des équipements était un élément très important pour la clientèle haut de gamme. Les ingénieurs ont donc mis les bouchées doubles pour mettre au point en un temps record tous ces dispositifs pour le nouvel Espace. Mieux, ils profitent déjà à un plus roturier Kadjar. Les Allemands gardent une longueur d’avance avec des éléments encore plus poussés, comme l’assistant à la conduite dans les embouteillages, mais le losange a rattrapé des années de retard avec un modèle. DS ne semble pas en mesure d’en faire autant.

Si c’est le cas, croisons les doigts, il faudra attendre le vrai renouvellement des autos de la firme (annoncé par le concept Divine), pas avant deux ans. Le gros problème chez DS, ou plutôt devrait-on dire chez PSA, c’est le manque d’argent. Les ingénieurs ont les capacités pour innover (le groupe dépose un nombre important de brevets chaque année)… mais ils n’ont pas les budgets. En espérant que cela s’améliore avec l’assainissement des finances opéré par le nouveau PDG Carlos Tavares et les capitaux venus de Chine.

Côté motorisations, DS souffle le chaud et le froid. La 5 a dès ses débuts profité de la technologie hybride diesel, plutôt rare à l’époque. Bon point donc. Les autos de la marque bénéficient aussi des bons moteurs thermiques (essence PureTech et diesel BlueHDi) de PSA. Mais souvent, la puissance est limitée. Comment se fait-il que le bloc de 270 ch ne se trouve pas sous le capot d’une DS ? Alors oui, l’auto en question aurait des ventes confidentielles peu rentables, mais dans l’univers du haut de gamme, tout est question d’image. Et un modèle de 270 ch, cela joue pas mal. Il est vrai que cela ne concerne pas directement l’avant-gardisme. Sur ce point, on attend maintenant la motorisation hybride rechargeable. PSA en a une dans les cartons… La transmission intégrale (hors hybride) et la boîte double embrayage sont aussi des absentes impardonnables.

Au final, le vrai souci est que DS a un peu le postérieur entre deux chaises. D’un côté, elle joue la carte du « on est une jeune marque », en clair il faut lui laisser le temps et être indulgent (ce qui est tout à fait compréhensible) et de l’autre, elle met en avant un héritage de 60 ans avec la toute première DS. Et cette dernière était vraiment avant-gardiste… d’où peut être ce slogan, qui aurait eu tout son sens en 1955 et qui semble un peu galvaudé en 2015. En espérant qu’il en soit tout autre en 2020, avec des véhicules à la hauteur, qui précèderont leur époque et seront audacieux… sans l’enfumage marketing dont Citroën/DS est le spécialiste.

larry.kubiak
larry.kubiak

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Jeu 19 Mar - 12:02:37
Un constat impitoyable, mais qui tape en plein où ça fait mal ...
zebanx
zebanx

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 23 Mar - 11:57:42
Retrouvé sur un site indonésien (si si!) C'était il y a 30 ans...
http://jalopnik.com/meet-the-peugeot-quasar-a-group-b-supercar-for-the-roa-1692704948?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+jalopnik%2Ffull+%28Jalopnik%29

écran tactile, lignes tendues, compteurs numériques...

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Quasar10

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Quasar11

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Quasar12

Aujourd'hui on essaye de faire passer les airbumps, l'airbag de toit et autre magic wash comme des innovations majeures Laughing
Fabien
Fabien

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 23 Mar - 12:53:51
Belle trouvaille. J'ai du mal à croire que les intérieurs futuristes de 2015 bruleront autant les yeux dans 30ans. Mais c'est surement vrai.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 23 Mar - 12:58:15
Quand les hologrammes passeront dans le commun des mortels, on pourra dématérialiser les surfaces et s´affranchir de volumes de projection...et la ca prendra encore une claque!
Sam22
Sam22

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 23 Mar - 14:18:28
J'ai toujours adoré tous ces concepts de supercars de Peugeot des années 80 et 90:
Quasar, Proxima, Oxia... ils étaient vraiment en avance sur leur temps.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 23 Mar - 14:59:50
petit HS: en ce qui concerne le tableau de bord digital, la première à le proposer en série fut la Lagonda de 1976.
Elyas
Elyas

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5128
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 23 Mar - 17:33:18
Helas tout cela est resté à l'état de concept... l'Oxia qui avait 4 roues motrices & directrices n'aura jamais eu de suite en série, si ce n'est sur la 405 T16 mais uniquement avec transmission 4x4 ! dire qu'à une époque on été plus en avance que maintenant...
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 28 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum