-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

+61
mad max
Lulu
Toitoine
Francois
nickodu42
ton ton tony
Solomuka
johan--95
ifoine14
frk34
Lyrks
Cdc
dec85
Fabien
AM003
fan du lion
jean
voov
alpha
hektor12
Thomasd
Shackler
zebanx
Loud Howard
Sky75
lervinqueur
ar78
CITRON.
Le marseillais
Ragazzo57
Fredoc
KevManner
cavalino
youyou56
Le grand schtroumpf
ds3spirit
Nicou
foxx13
jmkz1
MatraX7
jbtk08
RaulGB
Zoom-Zoom
Prof
fredobrest
Benji
Erdmännchen
Alvar
Neo.Luxembourg
Elyas
minarey
Bern
escalade
MickaBZH
matth21
c-design
larry.kubiak
205gentry
908LM
Jodu46
frederic.E
65 participants
Aller en bas
MickaBZH
MickaBZH

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 15 Juil 2014 - 12:04

Peut être que la priorité actuel des autres marques est l'hybride traditionnel,
d’où cette septique volonté d'investissement autour de cette technologie,
que je trouve pour ma part très intéressante, affaire à suivre. Suspect
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 15 Juil 2014 - 13:28
Il faut y croire et que ceux qui bossent avec PSA aussi!
Jodu46
Jodu46

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 15 Juil 2014 - 16:12
Il y avait pas eu une rumeur disant que Kia serait intéressé ?
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 15 Juil 2014 - 16:37
Tu as vu ça ou?
zebanx
zebanx

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 15 Juil 2014 - 17:50
@908lm
http://www.cadaessentiels.com/hyundai-kia-est-porte-sur-la-hybrid-air-selon-psa/
ou là http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130219trib000749715/le-coreen-hyundai-kia-s-interesse-aux-innovations-high-tech-de-psa.html
mais c'est assez vieux comme article (pas torp recherché non plus.

Questions sur l'IHM :

Pensez-vous que PSA va se mettre rapidement aux compteurs numériques svp ?
Cela aurait été bien utile pour cette histoire de voyants cachés dans la 208, non ?
Je suis étonné de voir que les travaux réussis faits sur le C4 Picasso en particulier, où les compteurs sont superbes (mais c'est un avis), ne trouvent pas une place sur de nouveaux lancements, comme le DS6. Et que ça permettrait aussi à PSA dans la segmentation des marques ou lors des renouvellements de mie-vie de proposer des changements perceptibles et à un prix raisonné.
Et vous ?
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 15 Juil 2014 - 18:00
Banque PSA Finance et Santander Consumer Finance s’allient

La banque PSA Finance a annoncé en fin de semaine passée avoir finalisé son accord de partenariat avec Santander Consumer Finance, filiale de la banque espagnole Banco Santander spécialisée dans le crédit à la consommation auprès des particuliers.

En négociation depuis 6 mois, les deux groupes nouent un partenariat dans onze pays sous la forme de sociétés communes ou d’accords commerciaux. Cet accord devrait permettre un retour de cash de l’ordre 1.5 milliard d’euros d’ici à 2018 pour PSA Peugeot Citroën.

Cette signature de l’accord entre Banque PSA Finance et Santander Consumer Finance entrainera la création de trois nouvelles sociétés détenues à parité égale en France, en Espagne et en Italie. Dans cinq pays (Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas et Suisse), Santander Consurmer Finance fera l’acquisition de 50 % du capital des sociétés existantes de manière à équilibrer l’accord dans l’Union Européenne.

Si les deux parties se sont mises d’accord et ont signé tous les documents communs nécessaires, ce partenariat reste toutefois soumis à l’approbation des autorités de la concurrence ainsi qu’à celle des autorités de régulation du secteur bancaire dans les pays européens.
Les onze transactions devraient être finalisées courant 2015 et début 2016 après étude et réponse des autorités compétentes. Si l’on en croit les analystes, cela ne devrait être qu’une formalité puisque les bases du partenariat reposent sur les règles européennes en vigueur.

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Banque10
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 15 Juil 2014 - 18:15
Améne des bonnes nouvelles tous les jours Fred... Smile 
minarey
minarey

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 4570
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 15 Juil 2014 - 18:40
zebanx a écrit:
Questions sur l'IHM :

Pensez-vous que PSA va se mettre rapidement aux compteurs numériques svp ?
Cela aurait été bien utile pour cette histoire de voyants cachés dans la 208, non ?

100% d'accord. Je trouve ça d'autant plus incompréhensible qu'un petit compteur comme celui du Cactus ne prend vraiment pas de place et serait idéal au dessus du volant d'une 208/2008/308. On voit que les compteurs analogiques tout petits sont difficilement intégrés.
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 15 Juil 2014 - 19:13
oui mais les compteurs analogique sont lisible plus rapidement et instinctivement, si ça n'a jamais réellement pris on en connait la raison. Aujourd'hui on fait dans le numérique qui reproduit de l'analogique Razz
zebanx
zebanx

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 15 Juil 2014 - 19:35
frederic.E a écrit:oui mais les compteurs analogique sont lisible plus rapidement et instinctivement, si ça n'a jamais réellement pris on en connait la raison. Aujourd'hui on fait dans le numérique qui reproduit de l'analogique Razz

 Question Question 

Pour ceux qui veulent pousser un peu plus loin sur ce sujet.
http://www.turbo.fr/diaporama/photo-diaporama-de-l-audi-tt-au-volvo-xc90-des-compteurs-toujours-plus-techno-74151/
Certains nouveaux modèles s'y collent davantage et avec un certain talent (TT,XC90...)
PSA a une expertise sur le sujet, notamment par le réussi C4 picasso, et connait certains problèmes avérés (208,2008,308).
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 15 Juil 2014 - 19:38
et quand ça tombe en rade tu n'as que du noir, ça te coute un bras pour le changer et dans 20 ou 25 ans les collectioneurs pleureront et n'en voudront pas
minarey
minarey

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 4570
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 15 Juil 2014 - 20:35
L'analogique quand c'est écris gros derrière le volant ça va, en tout petit en dessous de la base de pare-brise, c'est moins évident.
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10189
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 15 Juil 2014 - 22:06
Quelques bonnes nouvelles:

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/recos-analystes/psa-grimpe-jpmorgan-optimiste-sur-la-tresorerie-986293.php

Merci aussi Ph VARIN Smile
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 16 Juil 2014 - 5:10
Super nouvelle ça aussi,merci!
Loud Howard
Loud Howard

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 16 Juil 2014 - 9:43
Le digital, c'est vrai qu'il ne faut pas que ça tombe en rade, les possesseurs de Tipo DGT (ou des premiers Xsara Picasso) pouvant en témoigner !  Laughing 

Que de bonnes nouvelles concernant les perspectives des gens qui placent leur argent (ou qui conseillent) ...  yes 
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 16 Juil 2014 - 13:20
Il faut que ça dur!
Loud Howard
Loud Howard

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Jeu 17 Juil 2014 - 21:41
RÉSULTATS COMMERCIAUX 1ER SEMESTRE 2014 : VENTES MONDIALES CITROËN EN HAUSSE DE 7 %

Au premier semestre 2014, CITROËN a confirmé son rebond amorcé en 2013, avec une progression de 7 % de ses ventes mondiales. En Europe, où le marché progresse de 7 %, CITROËN est un acteur majeur de la reprise, avec des ventes en progression de 10 % : une performance jamais enregistrée depuis plus de 10 ans.    
Au cœur de l’offensive internationale de la Marque, la Chine confirme sa place de 1er marché de CITROËN. Ce pays représente une vente mondiale sur 4 pour la Marque, portée par la progression de Dongfeng Citroën (+16 %), plus forte que le marché (+13 %).    
Ces bons résultats sont notamment le fruit du succès du Nouveau CITROËN C4 Picasso, vendu à 127 000 exemplaires depuis son lancement, et de la Nouvelle C-Elysée, berline au cœur de l’offensive internationale de la Marque, qui totalise déjà 120 000 ventes.    
Au 2ème semestre, cette dynamique se poursuivra, en particulier grâce aux lancements initiés en juin, la C4 Cactus et la Nouvelle C1, dont les niveaux de commandes dépassent déjà les objectifs.

Au terme des 6 premiers mois de l’année, le marché automobile mondial affiche une hausse de l’ordre de 4 %. Une progression principalement portée par deux régions majeures : l’Europe et la Chine.

Dans ce contexte, CITROËN a vendu 624 000 véhicules dans le monde, en progression de 7 % par rapport au 1er semestre 2013. Une performance portée précisément par la Chine et l’Europe, des marchés clé pour CITROËN, puisqu’ils représentent à eux deux 85 % de ses ventes mondiales. De surcroît, CITROËN y performe avec une croissance encore plus forte que celle des marchés.

RÉSULTATS 1ER SEMESTRE 2014

PAR ZONES GEOGRAPHIQUES :

o En Europe (30 pays) : après plusieurs années de baisse, le marché amorce une reprise de 7 % depuis le début de l’année. La Marque, tout en privilégiant les canaux de distribution les plus rentables, tire pleinement profit de cette reprise, avec des ventes qui croissent encore plus vite : de 10 %. Une performance jamais enregistrée par la Marque sur le continent depuis plus de 10 ans, et qui lui permet de gagner 0,2 point de part de marché, pour atteindre 4,8 %.

 En France (2ème marché), CITROËN a vu ses ventes progresser de 8 %, plus vite que le marché (+3 %), lui permettant un gain de 0,6 point de part de marché, à 12,2 %.

 Au Royaume-Uni (3ème marché), sur un marché en croissance de 11 %, la Marque a enregistré une hausse de 15 %, gagnant ainsi 0,1 point de pénétration, à 3,1 %.

 En Espagne (4ème marché), la Marque a progressé de 28 %, plus fortement que le marché (+20 %), atteignant ainsi une part de marché de 7,3 % (+0,5 point).

 En Italie (5ème marché), CITROËN a vu ses ventes augmenter de 1 % sur un marché à +4 %, et affiche un taux de pénétration de 4,1 % (-0,1 point).

 En Allemagne (6ème marché), sur un marché en progression de 3 %, CITROËN a enregistré une hausse de ses ventes de 7,5 %, lui permettant de gagner 0,1 pt de part de marché, à 1,7 %.

Hors d’Europe, la Marque réalise 38 % de ses volumes mondiaux, avec des situations contrastées selon les zones.

o Sur la zone Chine & Asie du Sud-Est, le marché croit globalement de 10 %, tiré par la Chine.

CITROËN atteint un nouveau record dans ce pays, avec plus de 160 000 facturations enregistrées depuis le début de l’année, soit +16 % sur un marché à +13 %. Le 1er marché automobile mondial confirme ainsi son statut de 1er marché pour la Marque. A lui seul, ce pays représente deux tiers des ventes hors d’Europe de CITROËN (soit 25 % de ses ventes mondiales).

Cette performance est le résultat d’une dynamique produit couronnée de succès :

 La Nouvelle CITROËN C-Elysée, commercialisée depuis fin septembre 2013, s’affiche déjà comme le nouveau best-seller de la co-entreprise, avec plus de 62 000 facturations depuis son lancement, dont 46 000 depuis le début de l’année.

 La C4 L, lancée en janvier 2013 n’est pas en reste, totalisant 92 000 facturations, dont 35 000 sur ce 1er semestre 2014, soit une progression de 75 %.

Une dynamique qui s’illustre aussi à travers le réseau de Dongfeng Citroën, qui poursuit son expansion avec 442 concessions à fin juin, et un objectif de 470 d’ici la fin de l’année. Un réseau par ailleurs reconnu pour la qualité de son service commercial puisque Dongfeng Citroën décroche la première place de l’enquête inter-constructeurs JD Power 2014, sur l’achat VN du point de vue du client.

o Sur la zone Amérique Latine, CITROËN parvient à consolider ses positions malgré un marché sous tension.

 Au Brésil (7ème marché), sur un marché en baisse de 7 %, CITROËN maintient sa part de marché à 1,8 %, notamment grâce à la C4 L (dénommée localement C4 Lounge) qui, quelques mois après son lancement (septembre 2013) intègre déjà le top 6 des berlines moyennes les plus vendues dans le pays.

 En Argentine (9ème marché), dans un contexte difficile, marqué par une forte fiscalité et une grande pression sur les prix, CITROËN voit ses ventes baisser dans les mêmes proportions que le marché (-24 %). La Marque maintient ainsi son taux de pénétration à 4,5 %.

o Sur la zone Eurasie, portée principalement par la Russie, le marché est affecté par la crise.

 En Russie (10ème marché), la crise, la dégradation du rouble et l’augmentation des prix impactent négativement le marché automobile, qui baisse de 8 %. Dans ce contexte, CITROËN a choisi de privilégier sa rentabilité et perd 0,1 point de part de marché, à 0,8 %.

 En Ukraine, où CITROËN dispose d’une filiale depuis 2010, la crise impacte aussi fortement le marché automobile, en important déclin (-43 %). CITROËN y voit ses ventes chuter de 54 %.

o Sur la zone Moyen-Orient & Afrique, le contexte est là aussi difficile, avec un marché déprimé et des changes défavorables à la Marque qui a, de fait, privilégié la préservation de ses marges.

 En Turquie, le marché plonge de 26 %, et CITROËN perd un point de pénétration à 2,8 %

 En Algérie, même scénario, avec un marché qui chute de 28 %. La Marque voit là aussi sa part de marché baisser de 0,8 point, à 3 %.

PAR PRODUITS :

o Nouveau C4 Picasso : lancé en juin 2013 dans sa version 5 places et en septembre 2013 dans sa version 7 places, il totalise déjà plus de 127 000 ventes, dont 69 000 depuis le début de l’année. Leader européen des monospaces compacts à fin mai, le pouvoir d’attraction de ce véritable ‘Technospace’ s’illustre aussi au travers de son mix finition élevé (2/3 des commandes sur les 2 plus hauts niveaux).

o Nouvelle C3 : après une production perturbée en 2013, ce modèle, restylé l’an dernier, reprend pleinement sa place de best-seller de la gamme CITROËN à travers le monde, avec plus de 106 000 ventes sur ce premier semestre, soit une progression de près de 30 %.

o Nouvelle C-Elysée : cette berline tricorps spécialement conçue pour répondre aux attentes des marchés à forte croissance enregistre déjà plus de 120 000 ventes depuis son lancement (fin 2012 en Turquie et au Maghreb), dont plus de la moitié en Chine, où elle est commercialisée depuis septembre 2013. Ainsi, ses ventes mondiales ont plus que doublé par rapport au premier semestre 2013.

o Gamme VU : performante et complémentaire, la gamme utilitaire de CITROËN - qui s’étend du Nemo au Jumper tout juste renouvelé au printemps - répond pleinement aux besoins des professionnels. En Europe, les ventes VU de CITROËN ont ainsi progressé de 13 %, plus fortement que le marché (+10 %), permettant à la Marque de renforcer sa pénétration de +0,3 point à 10,6 % et, par là même, au Groupe PSA Peugeot Citroën de réaffirmer son leadership sur ce marché.

PERSPECTIVES 2ÈME SEMESTRE 2014

Au 2ème semestre, l’enjeu de la Marque est de poursuivre son offensive en termes de volumes et de profitabilité, avec :

o la CITROËN C4 Cactus et la Nouvelle C1, 2 modèles qui illustrent le renouveau de CITROËN avec plus de design, plus de confort, plus de technologie utile, le tout pour un budget maîtrisé. Lancées en juin, les premières commandes dépassent déjà les objectifs (7 000 C4 Cactus et 4 500 Nouvelle C1). Des résultats de bon augure pour les prochains pays lanceurs de ces nouveaux modèles.

o le Nouveau CITROËN Jumper, fort d’équipements novateurs et plus que jamais au service des professionnels.

o le lancement d’un nouveau SUV en Chine, préfiguré par le concept CITROËN C-XR dévoilé lors du salon de Pékin en avril dernier.

o ses atouts technologiques, avec des motorisations efficientes de dernière génération. En essence, après la version PureTech 130 Stop&Start proposée sur la CITROËN C4 depuis le printemps, la famille PureTech s’élargira dès la rentrée avec une version 110 chevaux Stop&Start sur la C4 CACTUS. En Diesel, ce modèle sera également le premier à bénéficier du nouveau moteur BlueHDi 100 (3,1l/100km et 82g CO2/km).

o toujours plus d’expérience client, avec ‘CITROËN & Vous’, un dispositif novateur en matière de services, qui sera déployé dans le réseau de la Marque dès septembre, pour apporter toujours plus de transparence et de sérénité pour les clients.


Citroën Presse
MickaBZH
MickaBZH

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Jeu 17 Juil 2014 - 21:53

Merci de ce report de toutes ces informations, çà ma l'air d'être positif tout cela;
pourvu que çà continue. smile
zebanx
zebanx

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 18 Juil 2014 - 20:44
http://news.autojournal.fr/news/1484693/Diesel-Marketing-Ventes-Audi-Q1
Audi: de 49 à 60 modèles d’ici à 2020

Audi confirme sa volonté de continuer à agrandir sa gamme. Chef de file de cet élargissement du catalogue, le Q1.
L’élargissement du nombre de modèles proposés au catalogue n’a jamais été un secret chez Audi. Déjà parce qu’on y assiste depuis quelques années avec toujours plus de nouvelles variantes. Ensuite parce que la firme d’Ingolstadt avait annoncé que d’ici la date butoir de 2020, il souhaite vendre 2 millions de véhicules par an. Pour situer, en 2013, Audi a déjà franchi la barre des 1,5 million de voitures vendues, un objectif qu’il s’était au départ fixé pour 2015…

Toujours est-il que pour arriver à ses fins, pas moins de 11 nouveaux modèles vont voir le jour d’ici la fin de la décennie, passant de 49 actuellement à 60. Et le premier d’entre eux ne sera autre que le Q1!
Le Q1 fin 2015
Déjà annoncé officiellement par la firme aux Anneaux, il s’agira du plus petit crossover de la marque. Et sera le chef de file du nouveau visage de la gamme Audi comme l’a confirmé Rupert Stadler, président d’Audi. Produit à Ingolstadt aux côtés des A3, A4 et A5, le Q1 est attendu toute fin 2015, voire début 2016.
De nouvelles niches devraient également voir le jour du côté des autos à partir de l’A6, et comprenant les A7 et A8. Un peu à la manière de l’A4, elles pourraient être déclinées en coupé, cabriolets, breaks…. De quoi essayer d’endiguer l’élargissement de la gamme BMW sur le segment.

------
 Question  Ne trouvez pas cela (bien) contradictoire de voir une gamme comme Audi augmenter sensiblement son nombre de modèles en VP alors que PSA part dans un sens totalement opposé (passant drastiquement de 45 à 26 modèles en VP mais incluant, sauf erreur, les multi-silhouettes, 308 et 308sw étant 2 modèles dans la gamme) ?

Pas d'opposition à la situation financière, sans commune mesure, entre Audi - VW - et le Groupe PSA, mais davantage sur l'approche de l'exploitation "multi-silhouette" qui serait davantage exploitée sur les plate-formes modulaires respectives (MQB/EMP).
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 18 Juil 2014 - 21:31
C'est justement ça la bonne question,qui a raison celui qui fais moins de modéle,mais trés bien positionné..,ou celui qui en fais trop,et dont les gammes vont peut étre se chevaucher?
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10189
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 18 Juil 2014 - 22:54
L'image de marque des deux groupe n'est pas équivalente et jusque là tout ce que Audi ou BMW sort se vend bien voire très bien
Le trésor de guerre accumulé par ces marques premium leur permet de multiplier les silhouettes à l'envi sinon à l'excès (serie 3 berline, GT, touring  & serie 4 coupé et cabriolet  et GC par exemple )
MickaBZH
MickaBZH

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 18 Juil 2014 - 23:23
C'est là quand voit quand un groupe a beaucoup de ressources financières.  Neutral 
avatar
Sky75

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Sam 19 Juil 2014 - 1:39
Parce qu'il y a des modèles chez PSA qui ne servent strictement a rien.
Je pense que la stratégie n'est pas mauvaise, changer l'orientation de certaines modèles.
Ce qui est également bien, c'est de pas avoir des millions de modèles mais d'avoir des modèles qui font office de référence sur leurs segment respectif.
Cela permettra peut etre aussi de ciblé autre chose comme d'avoir un budget supérieur destiné au motorisations, boite et diverses autres technologies.
Puis, par la suite, rien n'empêche a PSA de re multiplier les déclinaisons voir de sortir des modèles de niche une fois la marque repartie sur de bonnes rails.
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 10189
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 20 Juil 2014 - 23:08
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140718trib000840588/ds-la-marque-premium-de-psa-chute-faute-de-nouveautes-en-europe.html#article_post_Comments

Si DS4 R était sortie,  si on lançait  DS4 HDI 180 EAT6 avec GPS tactile  ou HDI 150 EAT6  on en reparlerait un peu!! Rolling Eyes
MickaBZH
MickaBZH

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 21 Juil 2014 - 0:00
C'est vraie qu'elle est vraiment délaissé depuis son lancement cette DS4. Sad
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 20 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum