-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

+61
mad max
Lulu
Toitoine
Francois
nickodu42
ton ton tony
Solomuka
johan--95
ifoine14
frk34
Lyrks
Cdc
dec85
Fabien
AM003
fan du lion
jean
voov
alpha
hektor12
Thomasd
Shackler
zebanx
Loud Howard
Sky75
lervinqueur
ar78
CITRON.
Le marseillais
Ragazzo57
Fredoc
KevManner
cavalino
youyou56
Le grand schtroumpf
ds3spirit
Nicou
foxx13
jmkz1
MatraX7
jbtk08
RaulGB
Zoom-Zoom
Prof
fredobrest
Benji
Erdmännchen
Alvar
Neo.Luxembourg
Elyas
minarey
Bern
escalade
MickaBZH
matth21
c-design
larry.kubiak
205gentry
908LM
Jodu46
frederic.E
65 participants
Aller en bas
avatar
voov

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 25 Mai 2014 - 16:46
matth21 a écrit:Heureusement qu'il y a un nivellement par le haut, mais c'est aussi le cas chez nous, donc au final les écarts se réduisent peu. D'accord avec toi sur les avantages, c'est pour ça que je disais qu'il faut améliorer le tout sans se refermer sur nous même, c'est a dire sans fermer les frontières puisque ce serait désastreux pour nous, en pouvoir d'achat et en compétitivité. Il ne faut juste pas perdre de vue tout de même que le marché unique peut provoquer certains effets pervers chez les entreprises un peu trop rationnelles dans leurs arbitrages.
"Se refermer sur nous meme": ça veut dire quoi ? Sortir de l'Europe et de l'Euro nous condamnerais a vivre en autarcie ? Les suisses , les brésiliens , les coréens , les japonais , les anglais ,  certains pays scandinaves et la liste est encore longue des pays dont l'économie est florissante . Faut pas oublier qu'avant l'Euro la France a vécu quand meme . Mais bon , ça c'est de la politique , et tant que nos politiques nous feront croire qu'il est impossible autrement , les gens continueront de le penser . Ah oui , j'y pense , l'Europe c'est pour la paix , d'ailleurs , les pays que je viens de citer sont tous en guerre ! france
larry.kubiak
larry.kubiak

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 25 Mai 2014 - 16:58
L'économie du Japon et du Brésil sont florissantes ? L'Angleterre et les pays scandinaves ne font plus partie de l'Union Européenne ?

(au passage, il faudrait peut être déplacer cette conversation ici : http://worldscoop.forumpro.fr/t3516p30-actualite-l-union-europeenne  Very Happy )
avatar
voov

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 25 Mai 2014 - 17:29
ils ont l'euro ? Et d'après le classement prévisionnel des pays les plus riche dans dix et 30 ans ( j'aurait bien mis des liens , mais je sais pas faire ! voir par exemple article "challenges") Le Japon et le brésil sont et resterons dans le top 5 et bizarrement tous ceux qui font leur rentrée dans ce classement , eh bien pas un pays de la zone euro . L'Europe a de bien moins bonne perspectives , faudra si faire mais bon ,si les gens l'accepte .... tant mieux .

Et dommage que le FCSM soit relegué , c'était prévisible que Peugeot se retire apres ça , c'est triste , leur lien était fusionnel , après tout ,c'est un Peugeot qui avait créer ce club
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 25 Mai 2014 - 18:14
@voov : ce ne sont que les propositions des partis d'extrême-droite, je n'ai rien inventé, même si je ne partage absolument pas ces idées. N'oublies pas non plus que les conditions économiques pré-1990 (car l'euro en lui-même n'est pas le problème, le problème ce serait plutôt les conditions commerciales instaurées en 1992 avec le marché unique) ne sont plus les mêmes que celles d'aujourd'hui, donc il est inutile de chercher à comparer avec la situation d'il y a 30 ans. C'est comme les politiques qui veulent revoir les 30 Glorieuses, c'est totalement utopique.
Aujourd'hui la France est mal placée dans les principaux secteurs compétitifs, notamment l'électronique grand public (qui sauve le Japon de la noyade d'ailleurs, car sans ça c'est le désastre), qui est totalement importée, ainsi que tous les biens de consommation secondaires (textile notamment, fabriqué dans le sud-est asiatique et au Maghreb, le reste étant anecdotique). Comme nous n'avons plus ces compétences, sortir du marché unique et instaurer des droits de douane seraient désastreux, puisqu'avec les droits (qui seraient alors élevés sous le prétexte de favoriser le made in France) le prix des biens importés augmenterait fortement, ce qui baisserait la consommation et nous ferait rentrer en récession (la consommation des ménages est la composante principale de la croissance française). Et sans garantie de survie pour les entreprises françaises puisque les partenaires commerciaux pourront sans aucun problème se fournir ailleurs. Il ne nous resterait alors plus que le vin et les produits de maroquinerie de luxe. Voila pourquoi ce qui peut s'appliquer à la Chine ou l'Inde est inapplicable en France. Les solutions sont au niveau européen et non national. C'est très résumé.

Tu parles du Brésil, mais ce n'est absolument pas un pays fermé, puisque faisant partie du Mercosur, marché unique en Amérique Latine, et la situation économique reste très fragile.

\HS OFF
avatar
voov

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 25 Mai 2014 - 20:14
Mercosur ne veut pas dire meme monnaie a ce que je sache . Et faut arreter de parler de pays fermé , ça ne veut rien dire ( ah si peut etre pour la corée du nord ) . La suisse serait un pays fermé , ça veut dire quoi , que c'est mal ? ils sont racistes ? Ils ont pas d'entreprises étrangères sur place ? Pas d'échanges commerciaux ? Le Japon aussi (troisieme puissance mondiale , je vois pas comment ils se noierait , matth21 , mis a part un tsunami ) , je vais pas tous les citer se serait trop long ...Comme si on ne pouvait pas avoir une economie et des echanges commerciaux dans le vert sans l'euro . Un anglais qui a pas l'euro , ses vêtements ne viennent pas du même endroit que les notre peut-etre ? Je crois que tu n'a pas bien compris matth21
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 25 Mai 2014 - 21:17
Pour en finir avec ça :

J'ai résumé comme pays fermé un pays qui n'est sous le coup d'aucun marché commun ou alliance commerciale de grande ampleur, ce qui correspond à une définition relativement cohérente dans notre cadre, qui reste le marché commun. Appelle les indépendants si tu préfères. Rien à voir avec ce que tu dis, et je n'évoque pas l'euro pour ce problème, les problèmes dûs à l'euro sont principalement internes à la zone euro.

Ta méconnaissance du cas japonais, surendetté à plus de 200% PIB et à la limite de la déflation, montre bien ta méconnaissance de l'économie en général. Le fait que ce pays soit la troisième puissance mondiale n'empêche pas qu'il ne puisse se noyer. Tu fais trop de raccourcis ce qui induit des choses fausses, et tu confonds UE et euro, qui ont des problématiques différentes à des niveaux différents.

Evidemment que les pays hors UE (pas sans l'euro, car c'est uniquement ça dont je parle), peuvent avoir des économies florissantes (encore qu'aujourd'hui il n'y en a pas beaucoup), mais ce n'est pas le cas de la France, qui est trop dépendante de ses partenaires commerciaux, à la fois européens et mondiaux, dans les principaux domaines qui sont créateurs de croissance aujourd'hui. Notre pays n'a pas les ressources suffisantes pour s'affranchir de l'Union Européenne qui lui permet d'avoir des leviers de croissance par la consommation grâce au libre échange, du fait du déficit commercial chronique du pays et qui n'est pas prêt de se résorber.
avatar
voov

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 26 Mai 2014 - 15:31
no Quand j'achète un appartement , je m'endette . Ils y en a qui peuvent pas et donc ils ont pas de dette . Faut pas oublier a qui on prete de l'argent ... a ceux qui en ont ! Ce n'est qu'un exemple d'un des points de désaccord que j'ai avec toi . On pourrait en parler pendant des heures mais on s'éloigne du sujet , donc pour moi , ce sera le dernier commentaire a ce sujet .  peace
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 26 Mai 2014 - 15:55
Ce sera mon dernier aussi car tu mélanges ton point de vue de simple particulier à celui d'un Etat, qui n'est pas vraiment pareil. Partant de là c'est compliqué pour le reste.


Sinon, pour en revenir au sujet, Peugeot lance officiellement Peugeot Music aujourd'hui normalement.
larry.kubiak
larry.kubiak

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 26 Mai 2014 - 16:03
Je n'ai pas trop compris le but de l'opération avec Peugeot Music confused

C'est le coeur de métier d'un constructeur automobile de lancer un système de promotion d'artistes musicaux ?
Pourquoi pas être propriétaires d'un club de foot tant qu'ils y sont Very Happy
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 26 Mai 2014 - 16:25
Le CP parle de découvrir les valeurs de Peugeot via leurs artistes favoris. Un peu tiré par les cheveux mais bon  confused 

C'est juste une webradio, et il y aura probablement une application sur Connect Apps plus tard.
jbtk08
jbtk08

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Lun 26 Mai 2014 - 16:41
Surement la possibilité future de partager en Streaming des playlists entre amis Peugeotiste !
Elyas
Elyas

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 30 Mai 2014 - 18:56
Je ne sais pas si ça a déjà été posté :

Un contrat de licence entre Peugeot Citroën Automobiles et GM-AVTOVAZ JV.

Le moteur PSA EC8 équipera la prochaine génération Chevrolet NIVA.
Peugeot Citroën Automobiles et GM-AVTOVAZ JV (Togliatti, Russie) ont signé le 17 Décembre 2013 une licence permettant à GM-AVTOVAZ d’équiper la nouvelle génération des véhicules Chevrolet Niva avec le moteur essence EC8 de PSA Peugeot Citroën (1,8 litre, 135 ch).
La production du moteur PSA EC8 sera réalisée par LLC “AZ Powertrain” (Joint Venture entre les compagnies russe ZVD et indienne AVTEC Ltd.) dans la région de Samara, en Russie.
Le démarrage de la production est prévu pour Décembre 2015.

Je ne connaissais même pas l’existence de ce moteur !
larry.kubiak
larry.kubiak

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 30 Mai 2014 - 19:17
A priori, c'est une évolution de la famille des blocs TU, étudiée pour les pays émergents et sortie en 2012.
Elyas
Elyas

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Ven 30 Mai 2014 - 20:07
Cet accord a du être discuté lorsque l'alliance PSA-GM battait son plein Smile 
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Sam 31 Mai 2014 - 22:51
Carlos Tavares a dit : "Pour ce qui est de l'Hybrid-Air, nous prendrons la décision en juin, quand nous saurons si le système est suffisamment mature et si c'est un outil de déstabilisation de nos concurrents"
avatar
Ragazzo57

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 8169
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 1 Juin 2014 - 0:31
Eh bé il y va pas avec le dos de la cuillère quant aux prises de décision. La différence de management doit être assez frappante, ça rappelle Streiff.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 69580
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 1 Juin 2014 - 7:55
Je suis vraiment impatient de voir ce systéme révolutionnaire a l'oeuvre!
jean
jean

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5544
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 1 Juin 2014 - 10:25
J'espère juste qu'il va sortir. C'est prometteur comme techno.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 69580
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 1 Juin 2014 - 11:17
Vu sur Féline 208..
Loeb et la 208 T16 iront au festival de Godwood en Juin,battre le record detenu par la McLaren MP4-13 de 1999 par Nick Heidfeld..
Une rumeur insistante préte a Peugeot l'envie de battre le record du Nurburgring de 6mn 11s avec la 208T16,chez Peugeot Sport on ne confirme,ni n'infirme cette rumeur,mais l'envie est la..
avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mar 3 Juin 2014 - 17:04
Pour info, Tavarès s'est invité le week-end dernier à la Peugeot RCZ Racing Cup à Lédenon Wink
Il n'y a pas spécialement brillé(autour du 20ème chrono/place au classement)mais la course elle-même était vraiment superbe à suivre, de la bagarre partout pour gagner des places(je l'ai suivie en live vidéo) Smile

http://www.Peugeot-sport.com/
http://www.gt-tour.fr/
zebanx
zebanx

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 4 Juin 2014 - 13:56
Si quelqu'un a des informations sur les développements de BVA, je suis très preneur.

Pour info, les ventes de mai en italie pour la 308 sont de 950 voitures contre plus de 1400 pour l'A3 et 3400 pour la GOLF.
https://www.boursorama.com/forum-peugeot-italie-mai-pgt-10--ctrn-20-430852133-1

Ce chiffre étant décevant, j'ai été voir sur les sites de voitures d'occasion suivants la part de véhicules automatiques depuis 2013, année de lancement de la 308 II.
On arrive à un pourcentage de ventes de 27% pour l'A3, de 21% pour la VW et de 2% pour la 308.

http://veicoli.autoscout24.it/?atype=C&make=55&model=19055&mmvmk0=55&mmvmd0=19055&mmvco=1&fregfrom=2013&pricefrom=1000&body=6&cy=I&zipc=I&zipr=200&ustate=N,U&sort=price&results=20&page=1&event=addB||firstreg

Si vous avez un moyen quelconque de continuer à relayer que ça devient "urgent" de coller la BVA AISIN sur du coeur de gamme, entre 100 et 130 cv, je vous en remercie par avance!


jbtk08
jbtk08

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 4 Juin 2014 - 15:11
De mémoire la BVA est prévu en juillet sur le e-thp 130. La version Blue Hdi 120 devrait aussi l’accueillir ainsi qu'une version 165 e-thp du 1.6l qui devrait prendre la place de la version 155.

Il me semble avoir lu ou entendu qu'une version 8 rapports est en développement.

2% de 308 II immatriculé en BVA c'est sans surprises le seul moteur dispo en BVA est le Hdi 150 qui déjà, n'est pas un moteur cœur de gamme et qui en plus n'est dispo que depuis quelques mois....

Au passage Peugeot c'est interdit de mettre la BMP sur la 308 II

Par contre tu donnes le sentiment d'avoir clairement une dent contre PSA puisqu'on te voit poster majoritairement sur les deux marques (trois pardon  Embarassed ) du groupe notamment pour critiquer la BMP qui comme je l'ai dis l'autre fois, a déjà sa réputation pour elle !

avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 4 Juin 2014 - 16:49
Les chiffres chinois de PSA font vraiment plaisir, avec en point d'orgue les 100 000 exemplaires sortis de la récente usine Wuhan 3 Very Happy
Plus de 3000 2008(fabriqués justement à Wuhan 3)immatriculés en mai Wink
avatar
Sky75

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 4 Juin 2014 - 18:25
jbtk08 a écrit:De mémoire la BVA est prévu en juillet sur le e-thp 130. La version Blue Hdi 120 devrait aussi l’accueillir ainsi qu'une version 165 e-thp du 1.6l qui devrait prendre la place de la version 155.

Il me semble avoir lu ou entendu qu'une version 8 rapports est en développement.

2% de 308 II immatriculé en BVA c'est sans surprises le seul moteur dispo en BVA est le Hdi 150 qui déjà, n'est pas un moteur cœur de gamme et qui en plus n'est dispo que depuis quelques mois....

Au passage Peugeot c'est interdit de mettre la BMP sur la 308 II

Par contre tu donnes le sentiment d'avoir clairement une dent contre PSA puisqu'on te voit poster majoritairement sur les deux marques (trois pardon  Embarassed ) du groupe notamment pour critiquer la BMP qui comme je l'ai dis l'autre fois, a déjà sa réputation pour elle !


Il faut que la BVA se généralise sur les autres motorisations, essence diesel et pas que sur les grosses motorisations et la part de BVA sur le marhé augmentera forcément.
Il faut ausi en faire de même avec les nouveaux modèles PSA et la part de BVA chez PSA augmentera significativement.
zebanx
zebanx

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Mer 4 Juin 2014 - 21:08
jbtk08 a écrit:De mémoire la BVA est prévu en juillet sur le e-thp 130. La version Blue Hdi 120 devrait aussi l’accueillir ainsi qu'une version 165 e-thp du 1.6l qui devrait prendre la place de la version 155.

Il me semble avoir lu ou entendu qu'une version 8 rapports est en développement.

2% de 308 II immatriculé en BVA c'est sans surprises le seul moteur dispo en BVA est le Hdi 150 qui déjà, n'est pas un moteur cœur de gamme et qui en plus n'est dispo que depuis quelques mois....

Au passage Peugeot c'est interdit de mettre la BMP sur la 308 II

Par contre tu donnes le sentiment d'avoir clairement une dent contre PSA puisqu'on te voit poster majoritairement sur les deux marques (trois pardon  Embarassed ) du groupe notamment pour critiquer la BMP qui comme je l'ai dis l'autre fois, a déjà sa réputation pour elle !


Merci pour la réponse détaillée.

Si le blue hdi 120 est dotée de la BVA AISIN, à échéance proche ( Question ), ça c'est une très très bonne nouvelle.

Sur le segment de gamme de la 308 et de la 308 SW, c'est une part incontournable des ventes sur les marchés européens et chinois.
La 2008 avec une BVA 6 AISIN sur du blue HDI 120, ça peut aussi faire rever, non ? 

Et dans le dernier numéro d'automobile magazine, une boite double embrayage 8 rapports "ZF" est effectivement évoquée de source "interne". Mais aucune échéance n'est pour autant communiquée )-

Espérons que TOUS ces projets se concrétisent sur le COEUR DE GAMME, et le plus vite possible, pour le bien-être du Groupe PSA.
Avec des excellents partenaires externes, AISIN ou ZF.
Un cercle verteux, en quelque sorte. Et surement "vital" vu le développement des parts de BVA sur les segments C et D.




Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 12 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum