[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
+61
mad max
Lulu
Toitoine
Francois
nickodu42
ton ton tony
Solomuka
johan--95
ifoine14
frk34
Lyrks
Cdc
dec85
Fabien
AM003
fan du lion
jean
voov
alpha
hektor12
Thomasd
Shackler
zebanx
Loud Howard
Sky75
lervinqueur
ar78
CITRON.
Le marseillais
Ragazzo57
Fredoc
KevManner
cavalino
youyou56
Le grand schtroumpf
ds3spirit
Nicou
foxx13
jmkz1
MatraX7
jbtk08
RaulGB
Zoom-Zoom
Prof
fredobrest
Benji
Erdmännchen
Alvar
Neo.Luxembourg
Elyas
minarey
Bern
escalade
MickaBZH
matth21
c-design
larry.kubiak
205gentry
908LM
Jodu46
frederic.E
65 participants
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 14 Avr 2014 - 23:10
J'en discute justement avec un ami passionné de la marque et l'hypothèse d'une berline coupé sur base de celle de Peugeot pourrait être sympa!
Après est ce que tous les modèles seront disponibles dans tous les pays concernés ou est ce que certains que nous ne verrons jamais (genre DS5 LS) seront remplacés par des véhicules développés spécialement pour nous et pour faire du volume (genre une DS2) ?
Après est ce que tous les modèles seront disponibles dans tous les pays concernés ou est ce que certains que nous ne verrons jamais (genre DS5 LS) seront remplacés par des véhicules développés spécialement pour nous et pour faire du volume (genre une DS2) ?
- Le marseillais
Voitures : Peugeot
Lun 14 Avr 2014 - 23:16
Plan développement PSA
Poursuivre le positionnement des 3 marques : Peugeot, Citroën et DS
Partant du constat que le Groupe possède trop de modèles qui se cannibalisent, l’objectif est de poursuivre le repositionnement des marques Peugeot, Citroën et DS, pour en faire trois marques fortes, reconnues partout dans le monde : pour cela, leurs gammes seront clarifiées pour en assurer la complémentarité, et leurs positionnements prix seront améliorés.
Peugeot : Marque généraliste haut de gamme ciblant la meilleure concurrence, en poursuivant les efforts portés sur la qualité produit et service.
Citroën : Marque qui cible les attentes-clés des clients avec un prix compétitif, dont la nouvelle C4 Cactus en est l’exemple
DS : développement d’une marque Premium à part entière, incluant un niveau élevé de qualité et de service, avec une gamme de produits concentrée, basée sur des berlines et SUV
Poursuivre le positionnement des 3 marques : Peugeot, Citroën et DS
Partant du constat que le Groupe possède trop de modèles qui se cannibalisent, l’objectif est de poursuivre le repositionnement des marques Peugeot, Citroën et DS, pour en faire trois marques fortes, reconnues partout dans le monde : pour cela, leurs gammes seront clarifiées pour en assurer la complémentarité, et leurs positionnements prix seront améliorés.
Peugeot : Marque généraliste haut de gamme ciblant la meilleure concurrence, en poursuivant les efforts portés sur la qualité produit et service.
Citroën : Marque qui cible les attentes-clés des clients avec un prix compétitif, dont la nouvelle C4 Cactus en est l’exemple
DS : développement d’une marque Premium à part entière, incluant un niveau élevé de qualité et de service, avec une gamme de produits concentrée, basée sur des berlines et SUV
- CITRON.
Sam 19 Avr 2014 - 17:33
Je ne sais pas trop où mettre ça, il me semble que ça ne vaut pas la peine de déterrer/créer des topics pour si peu, alors je le mets là.
- Je ne sais plus si ça a déjà été dit mais la version "Sport" de la 308 sera déclinée aussi en SW.
- Peugeot présentera un concept-car inédit lors du Salon de Paris.
Ma source est toujours Norev, fabricant de miniatures depuis 1946 pour ceux qui ne le savent pas. Je suis surpris de l'appellation "Sport" pour les 308, à voir donc...
- Je ne sais plus si ça a déjà été dit mais la version "Sport" de la 308 sera déclinée aussi en SW.
- Peugeot présentera un concept-car inédit lors du Salon de Paris.
Ma source est toujours Norev, fabricant de miniatures depuis 1946 pour ceux qui ne le savent pas. Je suis surpris de l'appellation "Sport" pour les 308, à voir donc...
- MickaBZH
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Sam 19 Avr 2014 - 17:38
On en avait parler un peu sur le sujet de la 308, on avait évoqué deux versions GT, une essence de 200ch et une diesel de 180ch.
Il y avait mêmes des spys de cette fameuse SW "sportive" en plein test hivernal.
Quand au concept Peugeot, ce n'est pas surprenant, il y en a tout les ans, surtout que cette année ils jouent à domicile.
Il y avait mêmes des spys de cette fameuse SW "sportive" en plein test hivernal.
Quand au concept Peugeot, ce n'est pas surprenant, il y en a tout les ans, surtout que cette année ils jouent à domicile.
- CITRON.
Sam 19 Avr 2014 - 17:41
Ah, désolé pour l'oubli des spys du SW en survet' alors. (Et pour tant pis pour le scoop. )
Pas surprenant en effet, mais rassurant néanmoins, Citroën avait fait 2012 sans concept inédit...
Pas surprenant en effet, mais rassurant néanmoins, Citroën avait fait 2012 sans concept inédit...
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Sam 19 Avr 2014 - 17:48
Ils n'ont pas de clauses de confidentialité chez Norev pour laisser filer des infos confidentielles de leurs clients ?
- CITRON.
Sam 19 Avr 2014 - 18:02
Normalement ce sont les constructeurs qui passent commande à Norev pour que ce dernier produise de nouvelles miniatures, donc j'imagine que le revers de la médaille c'est que Norev puisse les mentionner dans ces prévisions de sortie avant leur présentation "en vrai", cela dit pas de photo, pour les 308 c'était écrit "T91 Sport" et non pas "308 Sport" (c'est pas grand chose mais bon...), et ce n'est pas la première fois qu'ils font ça. En 2010 ils avaient annoncé la C4 de la sorte, prévue initialement en Rouge... Et en bleu...
Bon le risque c'est qu'il y ait des fuites, comme avec le Grand C4 Picasso en 2006, dont les photos d'une miniature tombée du camion étaient apparues avant sa revelation.
Bon le risque c'est qu'il y ait des fuites, comme avec le Grand C4 Picasso en 2006, dont les photos d'une miniature tombée du camion étaient apparues avant sa revelation.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 19 Avr 2014 - 21:37
Merci pour tes infos..
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Sam 19 Avr 2014 - 21:39
La 308 GT est apparu sur les première vidéo de présentation de la version SW par Gilles Vidal!
- Le grand schtroumpf
Sam 19 Avr 2014 - 23:52
Pour le concept inédit il sera autant inédit que le concept 2008 par rapport au urban crossover à l'époque.
- 908LM
Dim 20 Avr 2014 - 8:01
Quelle catégorie?
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Dim 20 Avr 2014 - 9:51
Un Exalt plus proche de la série ?
- MickaBZH
Dim 20 Avr 2014 - 10:50
Je ne vois pas ce que çà pourrait être d'autres.
- InvitéInvité
Mar 22 Avr 2014 - 21:57
Peugeot envisagerait de retourner aux Etats-Unis selon WCF, mais pas vant quelques années encore....
http://www.worldcarfans.com/114042273834/psa-peugeot-citroen-considering-a-return-to-the-united
Company wants to complete their Back in the Race revitalization program first
PSA Peugeot Citroen left the United States nearly 25 years ago but a new report is indicating the company is considering a return to America.
When asked about the possibility of an American relaunch, PSA Peugeot Citroen CEO Carlos Tavares said the company would first need to complete their Back in the Race revitalization program which calls for the company to return to profitability by reducing production costs, cutting their model lineup and turning their upscale DS variants into a "full-fledged" premium brand. However, Tavares didn't rule out the possibility of a U.S. return as he said once those goals are accomplished they can "look at the next steps we should take."
While the door is open to PSA's return, it would likely be several years off as the company's revitalization program is expected to take three or four years to complete.
http://www.worldcarfans.com/114042273834/psa-peugeot-citroen-considering-a-return-to-the-united
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Mar 22 Avr 2014 - 22:21
Rien de neuf, on entend ca tous les ans...
La derniere fois, c'etait avec GM.
La derniere fois, c'etait avec GM.
- Zoom-Zoom
Mar 22 Avr 2014 - 22:43
C'est une question idiote qui n'attire pas d'autre réponse.
PSA vient de présenter son plan de redressement sans un mot sur les Etats-Unis, il est donc évident que ce n'est pas un projet à court ou moyen terme sinon ils en auraient parlé. Et le bon sens suffit à voir que PSA à moitié en faillite n'a pas les épaules assez solides -loin s'en faut- pour se lancer maintenant alors qu'ils ont tant à faire en Russie, Chine et Amérique du Sud.
Après, il est tout aussi évident qu'aucun directeur général ne va dire "non on ira jamais sur le second plus gros marché mondial, c'est hors de question". Il va forcément laisser la porte ouverte tout en restant vague bien entendu.
PSA vient de présenter son plan de redressement sans un mot sur les Etats-Unis, il est donc évident que ce n'est pas un projet à court ou moyen terme sinon ils en auraient parlé. Et le bon sens suffit à voir que PSA à moitié en faillite n'a pas les épaules assez solides -loin s'en faut- pour se lancer maintenant alors qu'ils ont tant à faire en Russie, Chine et Amérique du Sud.
Après, il est tout aussi évident qu'aucun directeur général ne va dire "non on ira jamais sur le second plus gros marché mondial, c'est hors de question". Il va forcément laisser la porte ouverte tout en restant vague bien entendu.
- 908LM
Mer 23 Avr 2014 - 7:04
J'espére voir PSA y revenir de mon vivant....
- fredobrest
Mer 23 Avr 2014 - 9:54
ça semble tôt non ?MickaBZH a écrit:
Je ne vois pas ce que çà pourrait être d'autres.
le 2008 "concept" était paru au Mondial tout de jaune fluo vêtu 6 mois avant sa présentation officielle au Genève suivant, alors que la version de série de cette berline basse semble annoncée pour 2016...
- MickaBZH
Mer 23 Avr 2014 - 10:04
Le 2008 "concept" n'était que la deuxième étape avant le véhicule de série, avant lui il y a eu le Urban Crossover Concept,
c'est peux être la même chose qui va se passer pour lui.
c'est peux être la même chose qui va se passer pour lui.
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Jeu 24 Avr 2014 - 19:32
Cette histoire de réduire la gamme ne me plait guère, c'est déjà pas le pérou !
Retirer le 4008 et le 807 d'accord, mais sinon je ne vois pas ce qu'il y aurait à réduire !!!
Il n'y a plus aucun véhicule plaisir si ce n'est la RCZ, 407 coupé = pas de remplaçante, 207CC & 308CC pas de remplaçante... ça fait une gamme triste après...
Citroën n'en parlons pas, ils ont jamais eu de coupé type 407 ou de CC, aucune voiture plaisir... ils ont même supprimé la version 3 portes de la C4 !
Retirer le 4008 et le 807 d'accord, mais sinon je ne vois pas ce qu'il y aurait à réduire !!!
Il n'y a plus aucun véhicule plaisir si ce n'est la RCZ, 407 coupé = pas de remplaçante, 207CC & 308CC pas de remplaçante... ça fait une gamme triste après...
Citroën n'en parlons pas, ils ont jamais eu de coupé type 407 ou de CC, aucune voiture plaisir... ils ont même supprimé la version 3 portes de la C4 !
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Jeu 24 Avr 2014 - 20:05
Oui c'est etrange tout ca, ca fera une gamme restreinte au minimum, juste les modeles rentables en fait..ca me rappelle le groupe FCA tout ca... le plus triste je pense que c'est pour une petite Citadine Cabrio qui n'aura pas de veritables remplaçante : de ... "Passion-Héritage"
à "rentabilité"
à "rentabilité"
- Zoom-Zoom
Jeu 24 Avr 2014 - 20:52
Sauf qu'on ne sait pas du tout quels modèles ne seront pas remplacés, donc avant de pleurer ça serait bien de savoir de quoi on parle.
Deuxièmement, je doute TRES fortement qu'une 108 soit plus rentable qu'une 308CC. Mais ça non plus on ne le sait pas, encore que ça paraisse assez évident.
Tertio, vendre une voiture non rentable est un crime industriel.
Deuxièmement, je doute TRES fortement qu'une 108 soit plus rentable qu'une 308CC. Mais ça non plus on ne le sait pas, encore que ça paraisse assez évident.
Tertio, vendre une voiture non rentable est un crime industriel.
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Jeu 24 Avr 2014 - 21:10
foxx13 a écrit:Oui c'est etrange tout ca, ca fera une gamme restreinte au minimum, juste les modeles rentables en fait..ca me rappelle le groupe FCA tout ca... le plus triste je pense que c'est pour une petite Citadine Cabrio qui n'aura pas de veritables remplaçante : de ... "Passion-Héritage"
à "rentabilité"
Effectivement c'est d'un triste...
C'est pas comme ça que l'on vend du rêve aux clients, qui ont besoin de s'identifier et ça les allemands l'ont très bien compris, avec une RS3, une RS4 ou une R8 ils arrivent à vendre des A3/A4 TDi à la pelle... c'est ce qui fait d'ailleurs l'image de marque du trio bavarois, ils ont des produits qui servent de vitrine technologique c'est la voie à suivre !
Quand je vois le nombre de 508 en circulation c'est dingue, je me demande comment ils font chez PSA pour ne pas être rentables, cette voiture à l'air de se vendre comme des petits pains, j'en ai vu une 10aine en Allemagne et des versions HDG avec le moteur 2,2 HDI 200ch... et quelques RXH !
Si on arrive pas à dégager une belle marge en vendant des 508, il faut arrêter dès maintenant parce que ce n'est pas avec une 108 ou une 208 que l'on va sortir des gros profits
D'ailleurs la question de la rentabilité ne se pose pas réellement, les 207CC et 308CC le sont mais pas à la hauteur espéré vis à vis de l'argent investi.
La 508 est un coup de maitre, comme quoi quand on veut on peut, on sent qu'ils ont mis tous les moyens dont ils disposent dedans, et qu'ils ont prit le temps de la développer, ils ont fait attention à beaucoup de détails, la finition est juste superbe pour la catégorie, l'équipement est plutôt bien fourni... je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas ça pour toutes les voitures qu'ils conçoivent et produisent !
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Jeu 24 Avr 2014 - 21:46
C'est surtout les doublons qui vont sauter a mon avis:
- C3 - 208
- C-Elysee - 301
- C4 - 308
- C5 - 508
- C3 - 208
- C-Elysee - 301
- C4 - 308
- C5 - 508