2012 - [Renault] ZOE [B10]
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- matth21
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 23 Nov 2015 - 16:23
Dans le cas d'une LLD (il faut être complètement fou pour vouloir acheter un VE de toute façon), c'est la voiture entière qui reste la propriété de Renault, donc le locataire ne devrait pas voir son loyer scindé de cette façon.
Après, cette histoire de non-économie, c'est du discours commercial de Renault pour justifier justement ces frais supplémentaires, rien de plus. Nissan est bien plus honnête sur ce terrain là. D'ailleurs tous frais inclus (assurance compris), une Leaf milieu de gamme, pourtant bien plus grosse, plus puissante, bien mieux équipée et bien plus cossue me revient moins cher de quasiment 20€ par mois par rapport à une Zoé d'entrée de gamme, uniquement à cause de ce contrat de location complètement ubuesque.
Et là les économies en passant à l'électrique sont bien réelles, puisqu'on se retrouve avec une berline compacte de 4m45 de long, proposant de réelles prestations routières dans un confort plus qu'acceptable, en concurrence frontale avec des citadines thermiques style 208 PureTech ou Clio tCe.
Pour les contraintes d'autonomie, il faut quand même rappeler que les systèmes de navigation de la plupart des VE prennent en compte les détours vers des stations de recharge lors de la planification de grands trajets, ce qui ajoute de la flexibilité.
Aussi, Sodetrel met en place petit à petit un réseau de bornes sur les aires d'autoroute, c'est toujours bon à savoir.
Après, cette histoire de non-économie, c'est du discours commercial de Renault pour justifier justement ces frais supplémentaires, rien de plus. Nissan est bien plus honnête sur ce terrain là. D'ailleurs tous frais inclus (assurance compris), une Leaf milieu de gamme, pourtant bien plus grosse, plus puissante, bien mieux équipée et bien plus cossue me revient moins cher de quasiment 20€ par mois par rapport à une Zoé d'entrée de gamme, uniquement à cause de ce contrat de location complètement ubuesque.
Et là les économies en passant à l'électrique sont bien réelles, puisqu'on se retrouve avec une berline compacte de 4m45 de long, proposant de réelles prestations routières dans un confort plus qu'acceptable, en concurrence frontale avec des citadines thermiques style 208 PureTech ou Clio tCe.
Pour les contraintes d'autonomie, il faut quand même rappeler que les systèmes de navigation de la plupart des VE prennent en compte les détours vers des stations de recharge lors de la planification de grands trajets, ce qui ajoute de la flexibilité.
Aussi, Sodetrel met en place petit à petit un réseau de bornes sur les aires d'autoroute, c'est toujours bon à savoir.
- jeremy.klaxonne
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 23 Nov 2015 - 16:28
Le seul défaut de la Leaf, c'est qu'avec 4m45 de long, elle n'est plus trop compacte et devient moins pratique à garer en ville qu'une Zoé ... même si ça ne remet pas en cause l'inadéquation du prix de la Zoé par rapport à la Leaf.
- Peg-JJ
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 23 Nov 2015 - 16:38
matth21 a écrit:Dans le cas d'une LLD (il faut être complètement fou pour vouloir acheter un VE de toute façon), c'est la voiture entière qui reste la propriété de Renault, donc le locataire ne devrait pas voir son loyer scindé de cette façon.
Après, cette histoire de non-économie, c'est du discours commercial de Renault pour justifier justement ces frais supplémentaires, rien de plus. Nissan est bien plus honnête sur ce terrain là. D'ailleurs tous frais inclus (assurance compris), une Leaf milieu de gamme, pourtant bien plus grosse, plus puissante, bien mieux équipée et bien plus cossue me revient moins cher de quasiment 20€ par mois par rapport à une Zoé d'entrée de gamme, uniquement à cause de ce contrat de location complètement ubuesque.
Et là les économies en passant à l'électrique sont bien réelles, puisqu'on se retrouve avec une berline compacte de 4m45 de long, proposant de réelles prestations routières dans un confort plus qu'acceptable, en concurrence frontale avec des citadines thermiques style 208 PureTech ou Clio tCe.
Pour les contraintes d'autonomie, il faut quand même rappeler que les systèmes de navigation de la plupart des VE prennent en compte les détours vers des stations de recharge lors de la planification de grands trajets, ce qui ajoute de la flexibilité.
Aussi, Sodetrel met en place petit à petit un réseau de bornes sur les aires d'autoroute, c'est toujours bon à savoir.
Je vais sans doute dire une bêtise mais Nissan loue également la batterie de sa leaf, non ? Tu peux nous metter le comparatif entre une LLD Zoé et une LLD Leaf pour que je comprenne mieux ? Ca me semble étonnant qu'une Zoé bdg soit + chère de 20 € / mois qu'une Leaf mdg !
- matth21
- Nombre de messages : 5812
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 23 Nov 2015 - 17:05
jeremy.klaxonne a écrit:Le seul défaut de la Leaf, c'est qu'avec 4m45 de long, elle n'est plus trop compacte et devient moins pratique à garer en ville qu'une Zoé ... même si ça ne remet pas en cause l'inadéquation du prix de la Zoé par rapport à la Leaf.
Je viens d'une 307 SW sans aucune aide au stationnement, donc je ne suis pas trop dépaysé
Après, si on part dans la chasse aux cm et qu'on veut rester dans du VE abordable, autant partir sur la triplette i-Miev/iOn/C-Zéro, qui fait 3m45, est encore moins chère (bien que plus rustique, même si sur le papier l'équipement n'est pas si indigne), et dans le cas de la iOn, livrée avec un VAE pour les courts trajets urbains (ou pas). Vu que de toute façon tout le monde croit qu'un VE ne peut faire que de la ville.
Peg-JJ a écrit:matth21 a écrit:Dans le cas d'une LLD (il faut être complètement fou pour vouloir acheter un VE de toute façon), c'est la voiture entière qui reste la propriété de Renault, donc le locataire ne devrait pas voir son loyer scindé de cette façon.
Après, cette histoire de non-économie, c'est du discours commercial de Renault pour justifier justement ces frais supplémentaires, rien de plus. Nissan est bien plus honnête sur ce terrain là. D'ailleurs tous frais inclus (assurance compris), une Leaf milieu de gamme, pourtant bien plus grosse, plus puissante, bien mieux équipée et bien plus cossue me revient moins cher de quasiment 20€ par mois par rapport à une Zoé d'entrée de gamme, uniquement à cause de ce contrat de location complètement ubuesque.
Et là les économies en passant à l'électrique sont bien réelles, puisqu'on se retrouve avec une berline compacte de 4m45 de long, proposant de réelles prestations routières dans un confort plus qu'acceptable, en concurrence frontale avec des citadines thermiques style 208 PureTech ou Clio tCe.
Pour les contraintes d'autonomie, il faut quand même rappeler que les systèmes de navigation de la plupart des VE prennent en compte les détours vers des stations de recharge lors de la planification de grands trajets, ce qui ajoute de la flexibilité.
Aussi, Sodetrel met en place petit à petit un réseau de bornes sur les aires d'autoroute, c'est toujours bon à savoir.
Je vais sans doute dire une bêtise mais Nissan loue également la batterie de sa leaf, non ? Tu peux nous metter le comparatif entre une LLD Zoé et une LLD Leaf pour que je comprenne mieux ? Ca me semble étonnant qu'une Zoé bdg soit + chère de 20 € / mois qu'une Leaf mdg !
Nissan propose 2 schémas d'achat contrairement à Renault : Leaf (achat intégral voiture+batterie) et Leaf Flex (achat voiture+location de batterie à partir de 79€ par mois).
Alors que Renault ne propose que l'équivalent du schéma Flex de Nissan, que ce soit sur un achat ou une location.
Pour faire simple, en cas de LLD, Nissan applique le schéma d'achat Leaf + options > - remise > - déduction des bonus écologiques. Ce qui est logique, puisque la LLD porte sur l'ensemble de la voiture, batteries comprises.
Alors que Renault va reprendre plus ou moins le même schéma, en rajoutant 79€ par mois pour la location de la batterie.
Du coup, si je reprends mes devis, le commercial Nissan m'a proposé une Leaf 2015 Acenta avec option peinture métallisée sur 3 ans et 37500km pour un loyer mensuel tout compris de 305€.
Renault m'a fait un devis sur une Zoé Q210 Life sans options toujours sur 3 ans et 37500€ pour un loyer mensuel d'envion 250€ + la location de la batterie à 79,50€ par mois. Soit un loyer mensuel global de 330€.
Et pour l'assurance, je passe par MMA où la Zoé ne coûte que 10€ de moins par mois pour le même contrat. J'ai pris des arrondis car je n'ai pas le montant exact en tête, mais en jouant sur le surcoût et avec les montants au centime près, j'arrive bien à cette différence en faveur de la Leaf uniquement à cause du schéma d'achat complètement foireux choisi par Renault, qui essaye tout simplement de compenser la perte d'entretien (un VE, ça coûte quasiment rien en entretien à part les pneus et le lave-glace) par une espèce de garantie de batterie que les autres incluent dans leur offre de base.
Sans compter du fait que Nissan offre 12000 points Gold Plus Rewards du programme de fidélité Hertz, qui permet d'avoir plus de 4 semaines de location gratuite d'une voiture thermique d'après eux, des réductions sur le service Auto-Train de la SNCF, l'installation d'une prise de recharge à domicile, et, depuis très peu de temps, des tarifs préférentiels sur l'offre Move In Pure de la CNR, qui a installé des bornes de recharge rapide compatibles Chademo tous les 30 kilomètres tout le long de la vallée du Rhône. Pour moi le choix est vite fait, et ça vaut bien quelques manœuvres supplémentaires en ville (ce qui n'est pas très contraignant avec la caméra de recul).
- Peg-JJ
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 23 Nov 2015 - 17:39
Et concernant l'apport ? Parce que pour une proposition à +/- 250 € (+ 79 € de batterie) pour une Zoé Life normalement tu as un apport à 0 (parce que sinon c'est 199 € / mois)
Tu as aussi un apport à 0 avec ta Leaf et 305 € / mois ?
Tu as aussi un apport à 0 avec ta Leaf et 305 € / mois ?
- matth21
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 23 Nov 2015 - 17:41
Juste le bonus écologique de 6300€ dans les 2 cas. Aucun apport, aucune reprise.
- Peg-JJ
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 23 Nov 2015 - 17:50
Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe ! Comment un véhicule qui coûte (au minimum) 2 500 € de + à l'achat, avec le même schéma d'achat (achat + location des batteries)...peut se retrouver moins cher en LLD ? Avec des contrats strictement similaires ?
- matth21
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 23 Nov 2015 - 20:30
Attention, le schéma d'achat n'est pas le même ! C'est ça qui fait toute la différence. Dans le cas de la Leaf, c'est un schéma classique achat de la voiture et des batteries puis LLD, alors que dans le cas de la Zoé, c'est achat de la voiture sans batterie puis LLD puis location des batteries.
J'ai les devis sous les yeux, dans les 2 cas le premier loyer est de 6300€ (bonus écologique), et les 36 loyers suivants sont de 305,51€ pour la Leaf, et de 254,90+79,50=334,40€ pour la Zoé. Tout compris. Hors assurance mais le surcoût pour la Leaf ne compense pas le loyer plus élevé de la Zoé.
Juste le coût des kilomètres supplémentaires qui est un peu plus élevé chez Nissan, mais je ne pense pas faire plus de 37500km en 3 ans de toute façon. Au pire, je peux arrêter la LLD plus tôt.
Et comble du comble, si je prends un VE il est prévu que ce soit ma seule et unique voiture
Après, plus largement, l'autonomie est un faux problème puisque :
- si le VE est la seule voiture du ménage : pour les grands trajets il y a maintenant énormément de modes de transport en commun ou collaboratif disponibles (TGV/Intercités/Ouigo/Auto-Train, lignes d'autocar, covoiturage, location de voiture), et si on veut y aller en voiture il commence a y avoir pas mal de bornes de recharge en dehors de Paris.
- si le VE fait partie d'un parc d'au moins 2 véhicules dans le ménage : je cherche encore où est le problème
- et plus largement, il ne faut pas oublier que même si les véhicules thermiques peuvent avoir une large autonomie (ce qui est d'ailleurs de moins en moins vrai avec la réduction de la taille des réservoirs), il faut faire impérativement une pause d'une vingtaine de minutes toutes les 2 heures, ce qui suffit à recharger environ 70% de la batterie sur une borne Quick Charge... En évitant l'autoroute, on peut jouer sur la récupération de l'énergie perdue au freinage ce qui permet de ne pas tomber en panne. Juste le temps de trajet qui sera un peu plus long. Mais on n'achète pas un VE pour battre des records en temps de parcours, la philosophie est ailleurs.
Pour moi, Renault a une voiture sympa mais se tire une balle dans le pied avec ses conditions de vente et son histoire de location de batterie (et quelques points d'équipement pas terribles mais c'est du détail). Même le Kia Soul EV, qui a pourtant un tarif de base prohibitif (il démarre à 35400€ hors bonus), se retrouve dans la même gamme de prix en LLD avec les offres promotionnelles de la marque, c'est pas normal.
Bref, désolé (tu sembles être assez attaché aux conditions de vente que propose Renault), mais dans les conditions actuelles de vente, la Zoé n'est pas du tout intéressante financièrement et il y a de bien meilleures propositions de véhicules électriques chez la concurrence. Le problème, c'est que personne (en France du moins) n'est au courant que les Nissan Leaf/e-NV200, VW e-Golf (qui est plutôt hors de prix elle), VW e-Up, Kia Soul EV, Peugeot iOn ou Citroën C-Zéro existent (sans parler de la Tesla Model S bien à part).
J'ai les devis sous les yeux, dans les 2 cas le premier loyer est de 6300€ (bonus écologique), et les 36 loyers suivants sont de 305,51€ pour la Leaf, et de 254,90+79,50=334,40€ pour la Zoé. Tout compris. Hors assurance mais le surcoût pour la Leaf ne compense pas le loyer plus élevé de la Zoé.
Juste le coût des kilomètres supplémentaires qui est un peu plus élevé chez Nissan, mais je ne pense pas faire plus de 37500km en 3 ans de toute façon. Au pire, je peux arrêter la LLD plus tôt.
Et comble du comble, si je prends un VE il est prévu que ce soit ma seule et unique voiture
Après, plus largement, l'autonomie est un faux problème puisque :
- si le VE est la seule voiture du ménage : pour les grands trajets il y a maintenant énormément de modes de transport en commun ou collaboratif disponibles (TGV/Intercités/Ouigo/Auto-Train, lignes d'autocar, covoiturage, location de voiture), et si on veut y aller en voiture il commence a y avoir pas mal de bornes de recharge en dehors de Paris.
- si le VE fait partie d'un parc d'au moins 2 véhicules dans le ménage : je cherche encore où est le problème
- et plus largement, il ne faut pas oublier que même si les véhicules thermiques peuvent avoir une large autonomie (ce qui est d'ailleurs de moins en moins vrai avec la réduction de la taille des réservoirs), il faut faire impérativement une pause d'une vingtaine de minutes toutes les 2 heures, ce qui suffit à recharger environ 70% de la batterie sur une borne Quick Charge... En évitant l'autoroute, on peut jouer sur la récupération de l'énergie perdue au freinage ce qui permet de ne pas tomber en panne. Juste le temps de trajet qui sera un peu plus long. Mais on n'achète pas un VE pour battre des records en temps de parcours, la philosophie est ailleurs.
Pour moi, Renault a une voiture sympa mais se tire une balle dans le pied avec ses conditions de vente et son histoire de location de batterie (et quelques points d'équipement pas terribles mais c'est du détail). Même le Kia Soul EV, qui a pourtant un tarif de base prohibitif (il démarre à 35400€ hors bonus), se retrouve dans la même gamme de prix en LLD avec les offres promotionnelles de la marque, c'est pas normal.
Bref, désolé (tu sembles être assez attaché aux conditions de vente que propose Renault), mais dans les conditions actuelles de vente, la Zoé n'est pas du tout intéressante financièrement et il y a de bien meilleures propositions de véhicules électriques chez la concurrence. Le problème, c'est que personne (en France du moins) n'est au courant que les Nissan Leaf/e-NV200, VW e-Golf (qui est plutôt hors de prix elle), VW e-Up, Kia Soul EV, Peugeot iOn ou Citroën C-Zéro existent (sans parler de la Tesla Model S bien à part).
- Losange1981
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 23 Nov 2015 - 20:40
matth21 a écrit:Losange1981 a écrit:Le contrat de location Renault mentionne que la batterie pour une Zoé est assurée pour une valeur de 7000 € HT soit 8400 € TTC.Sky75 a écrit:Il faut aussi penser a l'usure de la batterie dans le temps.
Si après 5 ans, elle perd 30% de sa capacité, l'autonomie prendra cher.
Pour celui qui compte la garder un bon paquet d'années, c'est le même problème, pas assez de recul concernant ce chapitre la sans oublier le cout ( je pense assez élevé pour un remplacement de batterie ).
Donc oui ça coûte cher en théorie, mais le principe en France étant de la louer, le loyer inclut outre l'assistance le remplacement de la batterie en cas de panne bien entendu, mais surtout si la batterie est en-dessous de 75% de sa capacité de charge initiale. Donc les 30% mentionnés dans ton message sous entend que la batterie serait déjà remplacée !
La batterie est donc garantie "à vie" pendant toute la durée de location de la batterie !
Ces prestations sont en sus du loyer mensuel et sont obligatoires, ce qui enlève tout intérêt économique à prendre une Zoé. Il faut faire très attention avec ce que propose Renault sur les véhicules électriques. Par exemple, il est quasiment impossible d'avoir une Zoé à 119€ par mois comme indiqué sur les publicités.
J'avais fait un devis récemment pour une Zoé Life, le loyer mensuel indiqué sur le devis est plutôt canon mais la location de la batterie agit comme une vraie douche froide.
Bonsoir,
Si tu parles des prestations "assistance" et "garantie à vie des batteries", elles ne sont pas en sus mais bien incluses dans le loyer mensuel de la batterie, à savoir 49 € TTC/mois pour 5000 kms/an ou 79 € TTC/mois pour 12500 kms/an.
Concernant l'offre Zoé à 119 € par mois (70 pour la voiture + 49 pour la batterie), elle est en effet liée à la reprise d'un VP Diesel immatriculé avant le 01/01/2001 et limitée à 5000 kms/an après un apport personnel de 700 €. Pour ceux qui souhaitent passer à l'offre à 12500 kms/an, il faut compter en gros 40 € de plus par mois, toujours dans les mêmes conditions et avec la reprise d'un vieux mazout...
- matth21
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 23 Nov 2015 - 21:00
Je connais bien les conditions, d'ailleurs tu te contredis dans tes propos puisque le montage comprend comme tu le dis bien une partie loyer financier de 70€ par mois + une location de batterie à 49€ par mois. La pub englobe tout pour simplifier mais ces garanties ne sont pas incluses, et sont bien une prestation optionnelle obligatoire, qui serait comprises dans le loyer financier de 70€ chez les autres marques. C'est le même principe que la location de Livebox à 3€/mois écrit en tout petit alors que sans la box le forfait n'est pas utilisable.
Peugeot arrive bien à offrir ça pendant 8 ans sur sa iOn à 99€ par mois qui est fabriquée sous licence au Japon (donc avec un effet de change plutôt défavorable), qui coûte une blinde à expédier, où la marque doit garantir un certain volume à Mitsubishi sous peine de pénalité, tout en cherchant un équilibre économique. Donc Renault pourrait très bien s'en passer, et faire comme les autres. D'ailleurs c'est un des plus gros freins à l'acquisition d'un VE ces histoires de location de batterie.
Après le fait que je parle de l'impossibilité d'avoir une Zoé à 119€ par mois tout compris ne faisait pas allusion à la condition de reprise d'un vieux diesel (qui est la même pour tout le monde), mais aux conditions du contrat de location des batteries. Très sincèrement, l'offre à 49€ est clairement ridicule. Dépenser 588€ par an pour ne pouvoir faire que 5000km par an, c'est plus une arnaque qu'autre chose, et n'est pas du tout rentable pour ce genre de profil. Je ne suis même pas sûr qu'avec une Twingo quelqu'un qui fait 5000km/an dépense 588€ de carburant.
Peugeot arrive bien à offrir ça pendant 8 ans sur sa iOn à 99€ par mois qui est fabriquée sous licence au Japon (donc avec un effet de change plutôt défavorable), qui coûte une blinde à expédier, où la marque doit garantir un certain volume à Mitsubishi sous peine de pénalité, tout en cherchant un équilibre économique. Donc Renault pourrait très bien s'en passer, et faire comme les autres. D'ailleurs c'est un des plus gros freins à l'acquisition d'un VE ces histoires de location de batterie.
Après le fait que je parle de l'impossibilité d'avoir une Zoé à 119€ par mois tout compris ne faisait pas allusion à la condition de reprise d'un vieux diesel (qui est la même pour tout le monde), mais aux conditions du contrat de location des batteries. Très sincèrement, l'offre à 49€ est clairement ridicule. Dépenser 588€ par an pour ne pouvoir faire que 5000km par an, c'est plus une arnaque qu'autre chose, et n'est pas du tout rentable pour ce genre de profil. Je ne suis même pas sûr qu'avec une Twingo quelqu'un qui fait 5000km/an dépense 588€ de carburant.
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 23 Nov 2015 - 21:19
ZOE n'est tellement pas rentable que les cadences ne cessent d'augmenter à Flins.
Et çe n'est pas prêt de s'inverser vu les prévisions commerciales
Et çe n'est pas prêt de s'inverser vu les prévisions commerciales
- Losange1981
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 23 Nov 2015 - 21:25
Je ne vois pas en quoi je me contredis, car dans les 119 € de la pub, il n'y a rien d'autre à rajouter... la proposition commerciale détaille bien le véhicule et la batterie, mais l'utilisateur est prélevé une seule fois (véhicule + batterie réunis).
Après j'ai plus de mal à comparer la Zoé aux triplettes Ion / C Zéro / I-Miev...
Il me semble cependant que dans certains pays, il est possible d'acheter la batterie sur la Zoé...
Sinon, 5000 kms/an, je suis d'accord que ça peut faire juste, cette offre s'adressant en priorité à ceux pour qui la Zoé est un second ou 3è véhicule, et qui ne s'en servent que pour aller faire les courses ou aller chercher les gamins à l'école. Dans les grandes villes bien desservies par les transports en commun, cette offre peut être largement suffisante, mais en province, clairement ça peut être limite. Après, faire une location sur une Twingo reviendra à plus de 119 €/mois même si la Twingo (communication en ce moment à 129 €/mois pour la version Life sans clim ni radio), pour être totalement objectif, n'impose par la reprise d'un vieux mazout... Une Clio pareillement équipée que la Zoé reviendra à une peu plus de 200 €/mois.
Mais comme toutes les offres d'accroche (loyer ou achat liés à une offre de reprise ou apport), il y a toujours une probabilité de ne pas rentrer dans le moule... mais cela a au moins le mérite d'interpeler !
Après j'ai plus de mal à comparer la Zoé aux triplettes Ion / C Zéro / I-Miev...
Il me semble cependant que dans certains pays, il est possible d'acheter la batterie sur la Zoé...
Sinon, 5000 kms/an, je suis d'accord que ça peut faire juste, cette offre s'adressant en priorité à ceux pour qui la Zoé est un second ou 3è véhicule, et qui ne s'en servent que pour aller faire les courses ou aller chercher les gamins à l'école. Dans les grandes villes bien desservies par les transports en commun, cette offre peut être largement suffisante, mais en province, clairement ça peut être limite. Après, faire une location sur une Twingo reviendra à plus de 119 €/mois même si la Twingo (communication en ce moment à 129 €/mois pour la version Life sans clim ni radio), pour être totalement objectif, n'impose par la reprise d'un vieux mazout... Une Clio pareillement équipée que la Zoé reviendra à une peu plus de 200 €/mois.
Mais comme toutes les offres d'accroche (loyer ou achat liés à une offre de reprise ou apport), il y a toujours une probabilité de ne pas rentrer dans le moule... mais cela a au moins le mérite d'interpeler !
- matth21
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 23 Nov 2015 - 21:57
Ce que la pub dit, c'est une chose (il faut simplifier au maximum et si dans la comm ils commencent à embrouiller tout le monde avec ces histoires, c'est perdu d'avance). Je suis désolé, mais quand sur les offres commerciales la location de batterie apparaît à la ligne "Prestations optionnelles", c'est que ce n'est pas inclus de base. Donc elles sont bien en sus. Même si au final il n'y a qu'un seul prélèvement. Dans mon cas, le libellé de l'offre commerciale c'est "Proposition d'achat de véhicule avec location de batterie". Compte-tenu du nom du document, la location de batterie devrait être incluse dans le loyer hors prestations optionnelles, ce qui n'est pas le cas. Au final il y a la sensation avec cette formule de se faire avoir et de payer le service 2 fois.
Pour les petits rouleurs, si tu as besoin d'une 3ème voiture pour aller chercher le pain le dimanche et chercher les enfants à l'école, c'est que tu ne sais pas quoi faire de ton argent. Sur ce genre de profils très particuliers, c'est la question même de posséder une voiture au sens large qui se pose, d'où la complète inutilité de cette formule. Et si il faut une voiture, prendre un modèle neuf pour un si faible usage est juste risible. Une petite citadine d'occasion fera très bien l'affaire pour beaucoup moins cher.
Sinon je suis d'accord, les offres d'accroche sont toujours un peu merdiques, mais dans la plupart des cas elles correspondent à quelque chose de concret. Si on reprend l'exemple de la Twingo, même si la version Life est plutôt dépouillée, la promo à 129€ par mois qu'il y a actuellement correspond à quelque chose de réel et d'accessible, tu prends RDV et tu ressors 30 minutes après avec un devis qui correspond au tarif promis. Là, la question c'est est-ce qu'elle me plait ou pas. Concernant la Zoé, pour l'avoir à 119€ par mois, on s'approche déjà un peu plus de la science fiction quand même, car la question devient est-ce que j'y ai droit ou pas.
Faut bien lire, ce qui n'est à mon sens pas rentable, c'est l'offre à 49€ pour les tout petits rouleurs, qui auront plutôt intérêt à prendre une vieille occasion. Pas la voiture.
Pour les petits rouleurs, si tu as besoin d'une 3ème voiture pour aller chercher le pain le dimanche et chercher les enfants à l'école, c'est que tu ne sais pas quoi faire de ton argent. Sur ce genre de profils très particuliers, c'est la question même de posséder une voiture au sens large qui se pose, d'où la complète inutilité de cette formule. Et si il faut une voiture, prendre un modèle neuf pour un si faible usage est juste risible. Une petite citadine d'occasion fera très bien l'affaire pour beaucoup moins cher.
Sinon je suis d'accord, les offres d'accroche sont toujours un peu merdiques, mais dans la plupart des cas elles correspondent à quelque chose de concret. Si on reprend l'exemple de la Twingo, même si la version Life est plutôt dépouillée, la promo à 129€ par mois qu'il y a actuellement correspond à quelque chose de réel et d'accessible, tu prends RDV et tu ressors 30 minutes après avec un devis qui correspond au tarif promis. Là, la question c'est est-ce qu'elle me plait ou pas. Concernant la Zoé, pour l'avoir à 119€ par mois, on s'approche déjà un peu plus de la science fiction quand même, car la question devient est-ce que j'y ai droit ou pas.
Toitoine a écrit:ZOE n'est tellement pas rentable que les cadences ne cessent d'augmenter à Flins.
Et çe n'est pas prêt de s'inverser vu les prévisions commerciales
Faut bien lire, ce qui n'est à mon sens pas rentable, c'est l'offre à 49€ pour les tout petits rouleurs, qui auront plutôt intérêt à prendre une vieille occasion. Pas la voiture.
- foxx13
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Ven 15 Jan 2016 - 20:19
Nouvelle teinte pour Zoé
Bleu foudre ! Superbe , en attendant des évolutions techniques voir un restylage courant 2016...
Source : thé automobilist
Bleu foudre ! Superbe , en attendant des évolutions techniques voir un restylage courant 2016...
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- Lulu
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Ven 15 Jan 2016 - 20:25
Merci pour l'info! Il est très beau.
- dec85
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Ven 15 Jan 2016 - 21:02
J'aime bien aussi, je me demande comment pourrait être son restylage.
- louis19
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Ven 15 Jan 2016 - 21:08
J'aime pas du tout ...enfin a voir en réel.
- Sky75
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Ven 15 Jan 2016 - 21:12
J'attends de voir aussi mais je trouve ce bleu pas mal.
- nickodu42
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Ven 15 Jan 2016 - 21:16
Peut-être une calandre plus grosse comme les dernières Renaultdec85 a écrit:J'aime bien aussi, je me demande comment pourrait être son restylage.
- jeremy.klaxonne
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Ven 15 Jan 2016 - 21:38
foxx13 a écrit:Bleu foudre !
Nom de Zeus !!
Du coup, on peut la recharger en se branchant sur l'horloge de l'hôtel de ville de Hill Valley ?
- dec85
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Ven 15 Jan 2016 - 22:03
J'espère un intérieur de phares et de feux revus, une version sans trucs bleus mais en chrome serait mieux !nickodu42 a écrit:Peut-être une calandre plus grosse comme les dernières Renaultdec85 a écrit:J'aime bien aussi, je me demande comment pourrait être son restylage.
- matth21
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 16 Jan 2016 - 10:16
Les éléments bleus étant la signature de la gamme électrique de Renault, j'ai peur qu'ils restent.
Personnellement, je préfèrerais qu'ils fassent évoluer l'intérieur plutôt que l'extérieur.
Personnellement, je préfèrerais qu'ils fassent évoluer l'intérieur plutôt que l'extérieur.
- palmeleon
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 16 Jan 2016 - 17:54
Pour moi c'est simple. Un restylage se devrait de rendre la Zoe plus premium. Il suffirait de s'inspirer de la i3 pour bien faire.
- 908LM
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 16 Jan 2016 - 18:22
La Zoé n'a rien de "prémium",et ce n'est pas un simple replatrage qui y changera quelque chose..
- Solomuka
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 17 Jan 2016 - 9:37
Je rajouterai que Renault n'est pas premium une bonne fois pour toute et qu'elle est considérée comme un constructeur populaire, avec de bons rapports qualité/prix.
On a vu ce que ça donne avec Citroën lorsqu'on brouille les pistes avec le client.
Allez soyons fou, pourquoi pas une Zoe Initiale, mais pas plus
On a vu ce que ça donne avec Citroën lorsqu'on brouille les pistes avec le client.
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