2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
+33
argi
Prof
c-design
Lulu
Homer S
Maxime13
Elyas
Zoom-Zoom
William
Le grand schtroumpf
ll0ll
mnemiopsis
SEBASTIAN-RS
[KS_inside]
AudiNewz
okocha
van den goldo
Legrodoxere
RCZ
djadis
frederic.E
Dan
Tigramy
Twizy
TWIL
WILL 13
Drien19
KMD
advantage20
Nicou
908LM
escalade
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
37 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Lun 26 Mai 2008 - 11:29
Renault Pulse
La tueuse de Nano
en Gros
-2500 $
-construit en inde à Chakan état de Maharashtra
-previsons de 400 000 unité/ans
-arrivé pour l'europe peu probale
*La Pulse est en fait basée sur la Nissan Micra.
- escalade
- Nombre de messages : 5038
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Lun 26 Mai 2008 - 11:50
t'es sur de la photo, elle a un logo suzuki...
- 908LM
- Nombre de messages : 70990
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Lun 26 Mai 2008 - 12:04
C est bizarre!Jamais vu ce logo!!
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Lun 26 Mai 2008 - 12:20
c le logo de bajaj auto et c un concept car qui prefigure l'ULC (ultra low cost)
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Lun 26 Mai 2008 - 12:23
- 908LM
- Nombre de messages : 70990
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Lun 26 Mai 2008 - 14:32
Merci comme ca on comprend mieux!!
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Lun 26 Mai 2008 - 14:44
Récemment AutoPLus en avait fait un shop en "scoops", et ça rendait pas mal (très spartiate mais bien)
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Lun 26 Mai 2008 - 17:05
le nom du concept c'est LITE
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Lun 26 Mai 2008 - 17:08
Ah mais elle existe vraiment Ils ont fait vite les ingénieurs
Sinon Lite ça lui va comme un gant ce nom
Au passage : vous avez vu les compteur de vitesse déporté ? Non seulement c'est dangereux de le mettre à un tel endroit, mais ça rappelle la 4CV
Sinon Lite ça lui va comme un gant ce nom
Au passage : vous avez vu les compteur de vitesse déporté ? Non seulement c'est dangereux de le mettre à un tel endroit, mais ça rappelle la 4CV
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Lun 26 Mai 2008 - 17:18
Attention c'est un concept-car
- KMD
- Nombre de messages : 4992
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Lun 26 Mai 2008 - 17:41
Nicou : Si l'intérieur est entièrement symétrique, c'est pas pour rien
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Lun 26 Mai 2008 - 17:56
Il y a un photoshop + un article dans autoplus Je vous montre tout ça dans quelques minutes
EDIT :
(clik!)
EDIT :
(clik!)
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Lun 26 Mai 2008 - 18:38
le concept avait etais fait avant que renault-nissan s'allie avec bajaj pour creer leur ULC(ultra low coast)
bajaj y travaillais deja de sont coté comme tout les constructeurs indien
bajaj y travaillais deja de sont coté comme tout les constructeurs indien
- WILL 13
- Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : 13
Voitures : BERLINGO bivouac 1.9D
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Lun 26 Mai 2008 - 20:22
Elle va etre pas chere !
Sera telle importée en europe
Sera telle importée en europe
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Lun 26 Mai 2008 - 20:26
Pas sûr, même si certains y croient
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- TWIL
- Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Lun 26 Mai 2008 - 20:31
j'aime bien leur logo, un coup il fait Suzuki, un autre Corvette !
Bajaj ULC et Renault Yeni : les petites indiennes du losange
Ven 20 Juin 2008 - 9:41
Renault-Nissan s'associe à deux projets de petites voitures pour le marché indien. La première, la Yeni, est censée ressembler au concept Be Bop, et se posera en concurrente des Toyota Aygo et Fiat 500. La seconde est un modèle développé localement, la Bajaj Hamara, une petite voiture ultra-économique qui va tenter de damer le pion à la Tata Nano (Bajaj est le producteur des fameux scooters-taxi indiens ainsi que de divers deux roues locaux).
Voici la traduction d'un article paru en début d'année sur cette dernière.
Bajaj dévoile le petit prototype Hamara
Le 9 janvier 2008, deux jours avant la sortie de la Tata Nano, Bajaj révélait une voiture ultra-économique, la Hamara. Ce prototype servira de base à un modèle de série produit avec Renault-Nissan et vendu aux alentours de 3000 dollars l'unité.
Bajaj envisage de poursuivre dans cette voie du "light" avec ses partenaires de l'Alliance en proposant également des camions à terme. Ainsi, deux prototypes de camions "light" étaient également exposés au côté de la Hamara.
Selon un officiel de la firme, "Renault a vu le camion "light", mais ne s'est pas engagé avec nous sur la production de véhicules commerciaux. Il s'agit d'une des questions que nous aborderons dans nos études de faisabilité au cours du prochain mois. Nous sommes ouverts à l'idée d'une participation de leur part sur le segment des véhicules commerciaux, et espérons qu'ils les ajouteront à notre projet de partenariat sur les voitures ultra-économiques".
Le prototype Bajaj, conçu en interne avec la contribution de consultants et de spécialistes indépendants, servira de base au modèle ultra-économique qui sera produit.
En termes de direction et d'intention, ce concept va montrer la voie. Bien entendu, certains aspects tels que la carrosserie vont changer. Mais les dimensions et le bloc moteur seront plus ou moins semblables. Il montre donc très largement les orientations futures", a déclaré M. Bajaj. Le véhicule sera fabriqué dans l'usine Bajaj de Chakan, près de Pune.
Carlos Ghosn, le patron de Renault, a indiqué que sa voiture à 3000 dollars serait construite sur une plateforme Bajaj avec un bloc moteur indien, ajoutant qu'elle recevrait des retouches de design et un châssis Renault. "Mis à part le châssis, la carrosserie et l'aménagement intérieur, aussi bien le moteur que la transmission, la direction, les frein et la suspension du produit final seront similaires au prototype, a déclaré M. Bajaj.
Une fois en production, la voiture et sa motorisation essence offriront deux fois le kilométrage des petites voitures actuelles du segment B, et proposera un choix de motorisations. "Nous aurons également une option diesel, et il est toujours possible de proposer des variantes GPL, hybride et autres sur cette même plateforme", selon M. Bajaj, ajoutant que "pour le diesel, Bosch est une option à considérer".
Bajaj compte beaucoup sur cette autonomie importante du véhicule comme argument de vente pour sa voiture. "Le coût du carburant est un élément majeur des frais afférents à une voiture ; c'est pourquoi consommer deux fois moins de carburant pour un même kilométrage se révèle plus intéressant que de diviser le prix de vente par deux", a expliqué M. Bajaj. "Nous espérons que les spécifications et les caractéristiques techniques de notre véhicule seront suffisamment innovantes pour permettre une telle économie de carburant" a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Bajaj commercialisera ses véhicules commerciaux "light" dès 2009. Deux modèles sur chassis court et allongé ont été présentés en janvier. Ces deux modèles pourraient ensuite présenter des carrosseries différentes selon les variantes : pick-up ouvert, fourgon de livraison fermé, transporteur de boissons ou citerne de gaz, etc.
Ces véhicules seront mûs par un moteur diesel multi-cylindres. Les porte-parole de Bajaj ont déclaré que "les paramètres essentiels de ces nouveaux véhicules, en terme de performance" avaient déjà été arrêtés. Ces véhicules commerciaux sortiront également de l'usine de Chakan.
Galerie photos ici
Voici une image trouvée dans la presse et un peu "nettoyée". Ce design pourrait bien venir de chez Renault si l'on considère les similitudes stylistiques avec la Sandero ou le Kangoo, par exemple...
Voici la traduction d'un article paru en début d'année sur cette dernière.
Bajaj dévoile le petit prototype Hamara
Le 9 janvier 2008, deux jours avant la sortie de la Tata Nano, Bajaj révélait une voiture ultra-économique, la Hamara. Ce prototype servira de base à un modèle de série produit avec Renault-Nissan et vendu aux alentours de 3000 dollars l'unité.
Bajaj envisage de poursuivre dans cette voie du "light" avec ses partenaires de l'Alliance en proposant également des camions à terme. Ainsi, deux prototypes de camions "light" étaient également exposés au côté de la Hamara.
Selon un officiel de la firme, "Renault a vu le camion "light", mais ne s'est pas engagé avec nous sur la production de véhicules commerciaux. Il s'agit d'une des questions que nous aborderons dans nos études de faisabilité au cours du prochain mois. Nous sommes ouverts à l'idée d'une participation de leur part sur le segment des véhicules commerciaux, et espérons qu'ils les ajouteront à notre projet de partenariat sur les voitures ultra-économiques".
Le prototype Bajaj, conçu en interne avec la contribution de consultants et de spécialistes indépendants, servira de base au modèle ultra-économique qui sera produit.
En termes de direction et d'intention, ce concept va montrer la voie. Bien entendu, certains aspects tels que la carrosserie vont changer. Mais les dimensions et le bloc moteur seront plus ou moins semblables. Il montre donc très largement les orientations futures", a déclaré M. Bajaj. Le véhicule sera fabriqué dans l'usine Bajaj de Chakan, près de Pune.
Carlos Ghosn, le patron de Renault, a indiqué que sa voiture à 3000 dollars serait construite sur une plateforme Bajaj avec un bloc moteur indien, ajoutant qu'elle recevrait des retouches de design et un châssis Renault. "Mis à part le châssis, la carrosserie et l'aménagement intérieur, aussi bien le moteur que la transmission, la direction, les frein et la suspension du produit final seront similaires au prototype, a déclaré M. Bajaj.
Une fois en production, la voiture et sa motorisation essence offriront deux fois le kilométrage des petites voitures actuelles du segment B, et proposera un choix de motorisations. "Nous aurons également une option diesel, et il est toujours possible de proposer des variantes GPL, hybride et autres sur cette même plateforme", selon M. Bajaj, ajoutant que "pour le diesel, Bosch est une option à considérer".
Bajaj compte beaucoup sur cette autonomie importante du véhicule comme argument de vente pour sa voiture. "Le coût du carburant est un élément majeur des frais afférents à une voiture ; c'est pourquoi consommer deux fois moins de carburant pour un même kilométrage se révèle plus intéressant que de diviser le prix de vente par deux", a expliqué M. Bajaj. "Nous espérons que les spécifications et les caractéristiques techniques de notre véhicule seront suffisamment innovantes pour permettre une telle économie de carburant" a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Bajaj commercialisera ses véhicules commerciaux "light" dès 2009. Deux modèles sur chassis court et allongé ont été présentés en janvier. Ces deux modèles pourraient ensuite présenter des carrosseries différentes selon les variantes : pick-up ouvert, fourgon de livraison fermé, transporteur de boissons ou citerne de gaz, etc.
Ces véhicules seront mûs par un moteur diesel multi-cylindres. Les porte-parole de Bajaj ont déclaré que "les paramètres essentiels de ces nouveaux véhicules, en terme de performance" avaient déjà été arrêtés. Ces véhicules commerciaux sortiront également de l'usine de Chakan.
Galerie photos ici
Voici une image trouvée dans la presse et un peu "nettoyée". Ce design pourrait bien venir de chez Renault si l'on considère les similitudes stylistiques avec la Sandero ou le Kangoo, par exemple...
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Sam 21 Juin 2008 - 2:40
Non, si les normes européennes se relâchaient pour permettre son entrée, ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres...Nicou a écrit:Pas sûr, même si certains y croient
Imaginez dans nos rues les QQ, Maple en plus de ces boîtes à oeufs montées sur skate...
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Sam 21 Juin 2008 - 3:46
Moi je vois bien un scénario "crise pétrolière" ou la ULC, arborant le logo Dacia, arroserait le marché européen et sauverait en partie un secteur en crise. Elle n'attirerait que mépris de la part des puristes de l'automobile, mais ferait un carton auprès de tous ceux qui veulent une petite voiture sans être obligés d'avoir une deux places, une mini qui soit une vraie voiture et pas un cercueil sans permis, une mini qui provienne d'une "vrai" constructeur automobile...
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Sam 21 Juin 2008 - 3:51
Je crois que le baril est loin d'être assez cher pour faire de tels sacrifices pour la majorité. Et ces voitures ne seront pas forcément des Ultra Basse Conso, Je les vois mal gagner 1L/100 par rapport à une citadine type 107 par exemple. Encore faut-il que le moteur soit à la page (cf. Logan)
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Sam 16 Jan 2010 - 23:02
http://autoten.com/
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Dim 17 Jan 2010 - 0:01
On est quand même très proche d'une Nano que ce soit dans le gabarit mais aussi dans la "zenitude" qui règne dans l'habitacle , et puis y' a un petit zest d'Atos pour l'arrière . Mais bon pourquoi pas ! J'aime assez la Nano alors pourquoi pas la Renault .
- djadis
- Nombre de messages : 1230
Localisation : grasse
Date d'inscription : 11/04/2009
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Dim 17 Jan 2010 - 7:19
le vier de vitesse est
au fait la rumeur était peut-être vrai à propos d'une anti-smart
au fait la rumeur était peut-être vrai à propos d'une anti-smart
- RCZ
- Nombre de messages : 2319
Age : 29
Localisation : Dole
Voitures : 308 GT Pack Bluehdi 130 EAT8
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Dim 17 Jan 2010 - 11:09
observé bien il y a un radio cassette
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: 2011 - [Renault] Pulse - Inde [B58]
Dim 17 Jan 2010 - 12:38
ces photos datent de plus d'un an deja, poster en page 1
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum