2012 - [Renault] ZOE [B10]
+90
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Sport Driver
KarlX
mino
Azzuro
benoit62
kaloute1
205gentry
duriezro
S50092
Venturi
Benoua
CedricP91
Thibaud83
alpha
awink
Ami 6
Densaga
didi78
Lorent33
JB.AAEL
Toitoine
Sky75
jeremy.klaxonne
Peg-JJ
Losange1981
A310V6
Lusinho18
motorsport57
jmkz1
ThomSomm 57
Nabu
fling
Sam22
Benji
SEBASTIAN-RS
oldcham
youyou56
Diamond Brand
Solomuka
ifoine14
Maxime13
P.0.W.
mnemiopsis
palmeleon
Grégo40
nickodu42
bugsy
Vilyon
mike75
jean
Elyas
tomtom goes with tomtomgo
Talisman
KLEEV
cavalino
steve-alpine74
Connect+
MickaBZH
Francois
Shackler
Le marseillais
guagez
Opeloman80
Loud Howard
dec85
matth21
Lulu
riritier
larry.kubiak
M@tH51
Homer S
louis19
jbtk08
minarey
Bern
CITRON.
advantage20
BonusTrack
foxx13
Fabien
Prof
Zoom-Zoom
Nicou
antoine51
KMD
frederic.E
Le grand schtroumpf
908LM
Zoé 04
94 participants
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 10:35
Et là il n'y a pas beaucoup à réfléchir
- Losange1981
- Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 10:42
Tout le monde se plaignait de la batterie en location. Désormais il y a la possibilité de l'acheter... et tout le monde se plaint / se plaindra...
Cela dit je suis de l'avis de jeremy.klaxonne, il me semble illusoire de vouloir rentabiliser l'achat plutôt que la location... et quid de la garantie ?
Cela dit je suis de l'avis de jeremy.klaxonne, il me semble illusoire de vouloir rentabiliser l'achat plutôt que la location... et quid de la garantie ?
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1854
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 10:51
Peugeot Ion, pour remplacer une batterie : 10 000 à 15 000 €
Peu de gens savent
Peu de gens savent
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 11:02
Ce n'est pas grave : peu de gens ont acheté la Peugeot Ion de toutes façons
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 11:13
Il me semble que c'est beaucoup moins cher que ça. Et il faut de nombreuses années avant qu'il faille envisager un replacement de la batterie. C'est aussi ce qui explique que beaucoup sont refroidis par les abonnements : pour tous ceux qui sont en LOA ou LLD, il est peu probable que les utilisateurs utilisent cet abonnement car il est peu probable qu'il y ait une intervention à faire sur la batterie pendant le contrat. Et à 80€/mois hors coût de recharge, l'intérêt économique par rapport à une citadine essence s'annule car même encore aujourd'hui un petit rouleur dépense moins de 80€/mois en essence.
- Filgood13
- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 11:14
Il faudrait surtout savoir qui achète une voiture électrique et la garde assez de temps pour changer la batterie !!!
Avant l’augmentation de l’essence, un plein me coûtait 50/55€ pour 1000km... pourquoi prendre une Zoe dont je devais payé 70€/mois pour 300km!!!
Avant l’augmentation de l’essence, un plein me coûtait 50/55€ pour 1000km... pourquoi prendre une Zoe dont je devais payé 70€/mois pour 300km!!!
- Connect+
- Nombre de messages : 18282
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 11:34
C'est surtout la preuve que ces véhicules sont adressés à une caste assez bourgeoise et que l'électrique n'est pas encore prêt à se démocratiser.
Il y a encore bon nombre de technologies à mettre au point pour le grand public. Quitte à rouler propre, l'hybride a encore de beaux jours devant lui, et c'est pas plus mal.
Il y a encore bon nombre de technologies à mettre au point pour le grand public. Quitte à rouler propre, l'hybride a encore de beaux jours devant lui, et c'est pas plus mal.
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 11:34
Filgood13 a écrit:Il faudrait surtout savoir qui achète une voiture électrique et la garde assez de temps pour changer la batterie !!!
Avant l’augmentation de l’essence, un plein me coûtait 50/55€ pour 1000km... pourquoi prendre une Zoe dont je devais payé 70€/mois pour 300km!!!
excuse moi mais c'est complètement bête ton raisonnement tout dépend de combien tu roule par mois pour moi qui fait 1500 km par moi les 119€ de batterie sont facilement amortie, le prix de véhicule équivalent étant à peut près le même ca m'aurait coûté plus en carburant et avec un confort de conduite moindre actuellement je paye pour une Zoé zen avec peinture métallisé et jante Bangladesh 273 €ttc batterie inclus pour 20000km/an
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 11:37
Quand à la Leaf elle etait à 5000 € de plus à finition équivalente sur l'ancienne version devis en main
- riritier
- Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 11:50
Je suis content d'apprendre que je fais partie de la caste assez bourgeoiseConnect+ a écrit:C'est surtout la preuve que ces véhicules sont adressés à une caste assez bourgeoise et que l'électrique n'est pas encore prêt à se démocratiser.
Il y a encore bon nombre de technologies à mettre au point pour le grand public. Quitte à rouler propre, l'hybride a encore de beaux jours devant lui, et c'est pas plus mal.
Je fais un peu plus de 2200 km / mois, l'électrique est intéressant. Surtout que j'ai touché ma Zoé ZE40 Intens moins cher qu'une Clio. Au final, je suis gagnant.
- Connect+
- Nombre de messages : 18282
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 12:08
Je ne sais pas, tu payais l'ISF ou pas ?
Pour info, je faisais allusion au prix dévoilé par Steve du remplacement d'une batterie sur une ion.
Pour info, je faisais allusion au prix dévoilé par Steve du remplacement d'une batterie sur une ion.
- Maxime
- Nombre de messages : 779
Age : 35
Localisation : Orléans (45)
Voitures : Volvo V40 Cross Country D2 120ch Översta Edition '17 / Citroën C3 SX 1.4 Sensodrive RHD '04 / Citroën 2cv6 Spécial RHD '88
Date d'inscription : 08/04/2015
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 12:14
DiO' (o\\\ ! /o) 'QuE a écrit: actuellement je paye pour une Zoé zen avec peinture métallisé et jante Bangladesh 273 €ttc batterie inclus pour 20000km/an
Je rejoins Connect+ quand je vois ça.
273€/mois pour une 2ème "petite" voiture, cantonnée à des trajets urbains ou moyens au maximum, je trouve ça quand même élevé.
A titre de comparaison totalement absurde (mais n'ayant rien d'autre sous la main en chiffres), mon Duster Prestige DCi110 EDC6 avec peinture Orange Atacama et caméra Multi-vues + accessoires me coûtera 280€ pour 25000km annuels, le tout pour un véhicule principal autrement plus polyvalent.
Pendant un moment l'idée d'une voiture électrique pour me rendre au travail (50km A/R) m'avait intéressé, mais en voyant les tarifs + le fait d'avoir une 2ème voiture pour les longs trajets, j'ai complètement délaissé l'idée, idem pour une hybride qui sont encore chères.
Du coup je préfère rester avec mon poêle à mazout et pour un bon petit moment.
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 12:18
La Zoé et mon véhicule principal
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 12:21
Et c'est le même prix qu'une Clio essence à finition et équipement équivalent
- Maxime
- Nombre de messages : 779
Age : 35
Localisation : Orléans (45)
Voitures : Volvo V40 Cross Country D2 120ch Översta Edition '17 / Citroën C3 SX 1.4 Sensodrive RHD '04 / Citroën 2cv6 Spécial RHD '88
Date d'inscription : 08/04/2015
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 12:27
DiO' (o\\\\ ! /o) 'QuE a écrit:La Zoé et mon véhicule principal
Pour les longs trajets tu fais comment ? Cox' ? Sprinter ?
C'est peut-être le même prix qu'une Clio essence équivalente, mais niveau autonomie, on en est très loin.
A titre personnel, juste l'idée de l'autonomie serait le principal argument pour rester sur le moteur thermique, habitant à Orléans et descendant régulièrement sur Montpellier (620km), je me vois mal y aller en Zoé si je n'avais qu'un seul véhicule à disposition.
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 12:43
Je fais très peut de long trajet et ca fait longtemps, je vais régulièrement sur paris et lyon mais le ouigo et bien plus pratique et économique pour une utilisation quotidienne la zoé remplace très bien la micra k12 que j'avais avant et pour transport d'objets encombrant j'ai mon fourgon
- Maxime
- Nombre de messages : 779
Age : 35
Localisation : Orléans (45)
Voitures : Volvo V40 Cross Country D2 120ch Översta Edition '17 / Citroën C3 SX 1.4 Sensodrive RHD '04 / Citroën 2cv6 Spécial RHD '88
Date d'inscription : 08/04/2015
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 13:05
Je comprends mieux ton choix du coup, pour ton utilisation du moins.
- riritier
- Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 3 Mar 2018 - 15:08
C'est mon véhicule principal aussi, j'ai fait plusieurs fois Bruxelles - Nantes sans problème. C'est plus long, mais ça se fait bien. Mais je comprends très bien qu'on n'ait pas envie de subir la contrainte de l'autonomie et de la recharge. Il reste aussi la solution de louer une voiture thermique de temps en tempsMaxime a écrit:DiO' (o\\\\\ ! /o) 'QuE a écrit:La Zoé et mon véhicule principal
Pour les longs trajets tu fais comment ? Cox' ? Sprinter ?
C'est peut-être le même prix qu'une Clio essence équivalente, mais niveau autonomie, on en est très loin.
A titre personnel, juste l'idée de l'autonomie serait le principal argument pour rester sur le moteur thermique, habitant à Orléans et descendant régulièrement sur Montpellier (620km), je me vois mal y aller en Zoé si je n'avais qu'un seul véhicule à disposition.
Personnellement, je n'ai vraiment pas envie de revenir en arrière. L'électrique est tellement agréable!
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 5 Mar 2018 - 16:03
Avec ou sans apport?Maxime a écrit:DiO' (o\\\\ ! /o) 'QuE a écrit: actuellement je paye pour une Zoé zen avec peinture métallisé et jante Bangladesh 273 €ttc batterie inclus pour 20000km/an
Je rejoins Connect+ quand je vois ça.
273€/mois pour une 2ème "petite" voiture, cantonnée à des trajets urbains ou moyens au maximum, je trouve ça quand même élevé.
- Losange1981
- Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Ven 1 Juin 2018 - 23:27
Lancement d'une série limitée Zoé "City", à destination d'une clientèle urbaine qui stationne dans les rues équipées de bornes… une série limitée réservée donc aux grandes agglomérations.
"Pensée principalement pour une clientèle citadine sans possibilité de recharge à domicile, ZOE City reprend les éléments des versions LIFE auxquelles a été retiré le câble de recharge Flexi Charger afin de proposer un tarif plus compétitif.
Elle reste néanmoins équipée du câble de recharge type 2 (échangeable gratuitement contre un câble type 3) pour accéder aux nombreux lieux de recharge publiques.
Disponible en motorisation R90, elle sera proposée au prix de 23 200€ avec batterie en location, 32 100€ en achat intégral ou à 99€/mois (hors location de batterie)."
http://ti1ca.com/cqaaxdbm-Feuillet-Zoe-City-Feuillet-Zoe-City.pdf.html
"Pensée principalement pour une clientèle citadine sans possibilité de recharge à domicile, ZOE City reprend les éléments des versions LIFE auxquelles a été retiré le câble de recharge Flexi Charger afin de proposer un tarif plus compétitif.
Elle reste néanmoins équipée du câble de recharge type 2 (échangeable gratuitement contre un câble type 3) pour accéder aux nombreux lieux de recharge publiques.
Disponible en motorisation R90, elle sera proposée au prix de 23 200€ avec batterie en location, 32 100€ en achat intégral ou à 99€/mois (hors location de batterie)."
http://ti1ca.com/cqaaxdbm-Feuillet-Zoe-City-Feuillet-Zoe-City.pdf.html
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Jeu 5 Juil 2018 - 19:05
Hey, c'est la saint Zoé aujourd'hui, alors bonne fête à toutes les Zoé (électriques ou non)
- Connect+
- Nombre de messages : 18282
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Jeu 5 Juil 2018 - 19:44
Et une pensée à toutes les Mégane, Clio, Logan, Zoé, dont Renault a ruiné la vie.
- Spoiler:
- Au moins, personne ne s'appelait Renault 18 American !
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Jeu 12 Juil 2018 - 10:31
Renault envisage de doubler la capacité de production de la Zoe.
Il est dit dans l'article que le VE est de moins en moins un marché de niche; ce qu'il fut au départ.
De même, 19% des Français et 25% des Allemands envisagent de passer à l'électrique.
http://europe.autonews.com/article/20180711/ANE/180709760/renault-prepares-to-double-output-of-zoe-ev
Il est dit dans l'article que le VE est de moins en moins un marché de niche; ce qu'il fut au départ.
De même, 19% des Français et 25% des Allemands envisagent de passer à l'électrique.
http://europe.autonews.com/article/20180711/ANE/180709760/renault-prepares-to-double-output-of-zoe-ev
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Mar 2 Oct 2018 - 12:49
Renault ZOE Iconic:
Renault a écrit:
Avec plus de 110 000 unités, ZOE est le véhicule électrique le plus vendu en Europe.
Depuis sa commercialisation fin 2012, elle est devenue une icône du marché du véhicule électrique.
C’est donc tout naturellement que cette nouvelle série limitée présentée au salon de Paris porte le nom de Iconic.
Cette version propose une sellerie exclusive dans les tonalités grises, assortie à sa nouvelle robe extérieure Gris Highland
et associée à de nouvelles jantes aluminium de 17’’. En accessoire, ZOE propose désormais un astucieux plancher de coffre,
s’installant dans le prolongement du seuil de coffre.
Il permet de ranger et de dissimuler les câbles dans ce double fonds dégageant ainsi l’espace de chargement.
Enfin, ZOE Iconic, offrant une autonomie de 300 km réels, est équipée des moteurs R110 et Q90.
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum