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2012 - [Renault] ZOE [B10] - Page 13 Empty Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]

Sam 14 Nov 2015 - 16:13
Pour moi, elle reste plus en avance point de vue design que Clio et Captur. L'ensemble bandeau noir et phares avant plus moderne que la grosse calandre Meg 4, ça serait un non sens de la faire revenir en arrière. Mais je ne suis pas contre pour des évolutions qui lui permettrait de garder son avant-gardisme.
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2012 - [Renault] ZOE [B10] - Page 13 Empty Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]

Sam 14 Nov 2015 - 20:45
La prochaine "évolution" sera la nouvelle norme pour la recharge ; outre le Flexicharger qui permet de se recharger sur une prise "normale", l'autre câble est actuellement en Type 3 (norme française), la Zoé sera livrée avec un câble Type 2 pour se conformer à la règlementation européenne.

Cependant les bornes actuelles resteront en Type 3, les nouvelles bornes seront en Type 2.

Les clients actuels ne pourront donc pas se recharger sur les nouvelles bornes, et les futurs clients ne pourront pas se recharger sur les anciennes bornes...  no

La solution sera d'acheter en accessoire le câble manquant pour 250 euros TTC ou un adaptateur pour passer de Type 3 à Type 2 (mais attention pas l'inverse !!!).  eek

Pour le moment le client qui passe commande d'une Zoé peut choisir sans supplément le câble Type 3 ou Type 2...
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2012 - [Renault] ZOE [B10] - Page 13 Empty Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]

Dim 15 Nov 2015 - 14:45
rien que cette histoire de cable empêche l'achat de voiture propre,
comment veulent-ils vendre ce genre de voiture si derrière ils ont pas réfléchis tous ensemble a une prise universel pour ce genre de véhicules,
a croire qu'ils font tout pour nous décourager de passer a l'électrique et abandonner le thermique ..
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2012 - [Renault] ZOE [B10] - Page 13 Empty Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]

Dim 15 Nov 2015 - 17:22
Il me semblait avoir lu un article qui expliquait que tout ce manque de logique concernant les véhicules électriques (mais l'on pourrait appliquer cela à une grande majorité de ce qui ce vend) est une histoire de fric.

En effet, chacun des constructeurs, fournisseurs veulent que leur modèle s'impose pour pouvoir toucher des dividendes sur tous les dérivés dont ils possèdent les brevets pour faire un résumé rapide.

Mais effectivement, ils nous donnent tellement l'impression d'être tous désordonnés et naviguer à vue concernant l'éléctrique que cela ne donne franchement pas envie de s'y risquer pour avoir entre les mains un produits aussitôt obsolète (notamment la Zoé qui prévoit une autonomie des batteries de 300 à 400km dans 2 ans, sauf si on ne roule pas, pourquoi se prendre la tête avec une voiture excessivement contraignante au quotidien?)

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2012 - [Renault] ZOE [B10] - Page 13 Empty Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]

Lun 16 Nov 2015 - 23:58
200 km c'est pas excessivement contraignant. C'est l'autonomie d'un 2 roues et t'as même pas besoin de faire un détour par la station service.
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Mar 17 Nov 2015 - 8:21
Et il faut bien garder à l'esprit que la Zoé n'est pas une voiture principale ! On ne va pas partir traverser la france avec ou faire le tour de Corse en plein mois d'août (mauvaise idée d'ailleurs). C'est + une seconde voiture qui ne doit servir que pour des trajets "sans surprises". (maison-boulot / boulot / maison). Et je pense qu'il y a pas mal de personnes qui bossent à moins de 100 kms de leur lieux de vie.
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2012 - [Renault] ZOE [B10] - Page 13 Empty Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]

Mar 17 Nov 2015 - 8:39
Peg-JJ a écrit:Et il faut bien garder à l'esprit que la Zoé n'est pas une voiture principale ! On ne va pas partir traverser la france avec ou faire le tour de Corse en plein mois d'août (mauvaise idée d'ailleurs). C'est + une seconde voiture qui ne doit servir que pour des trajets "sans surprises". (maison-boulot / boulot / maison). Et je pense qu'il y a pas mal de personnes qui bossent à moins de 100 kms de leur lieux de vie.
Et bien détrompes-toi. La voiture électrique devient dans la majorité des cas LA voiture principale. C'est la secondaire que l'on prend une fois ou 2 pour aller en vacances.
Tous les autres trajets, sont en électrique. Wink
Pour mémoire, kilométrage annuel d'un français est de 12.000 km / an.
Un utilisateur d'électrique, c'est 17.000...
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Mar 17 Nov 2015 - 8:53
Ah oui je comprends ce que tu veux dire ! Mais en fait quand je parle de voiture principal/secondaire c'est au niveau de la priorité d'achat. Disons qu'une famille aura très souvent une voiture thermique et en + une voiture électriques (ou deux thermiques)...ou seulement une voiture thermique...mais que très (très) rarement seulement une voiture électrique.

Pour moi la voiture "principale" c'est celle qui est obligatoire pour vivre, l'autre est la secondaire Wink (quelque soit les kms effectués avec)
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Mar 17 Nov 2015 - 12:26
Peg-JJ a écrit:Pour moi la voiture "principale" c'est celle qui est obligatoire pour vivre, l'autre est la secondaire Wink (quelque soit les kms effectués avec)

bah justement, si tu compares avec notre utilisateur de Leaf présent, tu constateras que sa voiture obligatoire est la Leaf. Rolling Eyes Wink

l'autre n'est qu'accessoire pour les vacances. Very Happy

ma Mondeo personnellement est bien pratique pour les longs trajets (Serbie-France, Serbie-Grèce, Grèce-Italie-France) mais elle ne sert vraiment que 4 fois par an (et de temps à autre quand je dois convoyer des meubles, des planches ou aller à Novi Sad). Je pourrais presque la remplacer par l'avion (c'est ce que je fais à Noel par exemple, nous revenons en France en avion) et avoir une électrique pour le quotidien. (il m'arrive de louer une voiture quand je reviens en avion pour une semaine, ça me revient bien moins cher que de venir en voiture même en payant des franchises bagages Very Happy )
Peg-JJ
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Mar 17 Nov 2015 - 12:55
Je parle d'une manière générale ! C'est sûr qu'en prenant des cas particuliers on trouvera toujours des exceptions Wink

D'une manière générale, quand tu ne peux avoir qu'une seule voiture, il est nettement + pratique (et rassurant) de disposer d'une voiture avec 1 000 kms d'autonomie et qui se "recharge" en un seul plein avec des stations dispos partout. Je ne pense pas me tromper en disant ça !
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Mar 17 Nov 2015 - 14:03
Peg-JJ a écrit:Je parle d'une manière générale ! C'est sûr qu'en prenant des cas particuliers on trouvera toujours des exceptions Wink

D'une manière générale, quand tu ne peux avoir qu'une seule voiture, il est nettement + pratique (et rassurant) de disposer d'une voiture avec 1 000 kms d'autonomie et qui se "recharge" en un seul plein avec des stations dispos partout. Je ne pense pas me tromper en disant ça !

quand je regarde autour de moi et je pense que la majorité des utilisations sont semblables, il est rare que tu fasses 1000Km d'un coup, voire même 100KM/jour, à part les VRP, taxis, VTC et dans le BTP, ça doit se faire rare. Et je suis dans la Somme là et il est impossible de ne pas avoir de voiture Wink
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Mar 17 Nov 2015 - 14:08
Quand tu n'as qu'une seule voiture, la contrainte la plus forte n'est pas la grande majorité des jours où tu ne fais que quelques kilomètres, mais bien les quelques rares jours de l'année où tu fais de longs trajets.
Et là, autant un véhicule thermique te permet d'avoir la flexibilité pour rouler 365j/an, autant un véhicule électrique te pose de gros soucis le jour où tu dois faire plus de 150km d'affilée.
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Mar 17 Nov 2015 - 15:33
alem a écrit:
Peg-JJ a écrit:Je parle d'une manière générale ! C'est sûr qu'en prenant des cas particuliers on trouvera toujours des exceptions Wink

D'une manière générale, quand tu ne peux avoir qu'une seule voiture, il est nettement + pratique (et rassurant) de disposer d'une voiture avec 1 000 kms d'autonomie et qui se "recharge" en un seul plein avec des stations dispos partout. Je ne pense pas me tromper en disant ça !

quand je regarde autour de moi et je pense que la majorité des utilisations sont semblables, il est rare que tu fasses 1000Km d'un coup, voire même 100KM/jour, à part les VRP, taxis, VTC et dans le BTP, ça doit se faire rare. Et je suis dans la Somme là et il est impossible de ne pas avoir de voiture Wink

C'est rare oui et non ! Suffit de partir en week-end pour exploser l'autonomie d'un VE (et il y a 52 we par an Smile (et l'autonomie d'un VE ce n'est pas 1 000 kms, c'est laaaargement moins)

Et jeremy.klaxonne précise très bien ma pensée, tu n'as aucune flexibilité avec ton VE, aucun droit à l'erreur ou à l'imprévu !
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Mar 17 Nov 2015 - 16:10
Peg-JJ a écrit:Et jeremy.klaxonne précise très bien ma pensée, tu n'as aucune flexibilité avec ton VE, aucun droit à l'erreur ou à l'imprévu !
Si, on a de la flexibilité. Un ami chez qui tu te rends qui te prête une prise, une borne chez Nissan, Ikea, etc...
Après, c'est plus contraignant qu'une thermique, on est d'accord, mais pas autant qu'on le croit! Wink
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Mar 17 Nov 2015 - 16:15
Ca marche si ton ami habite à moins de 150km de chez toi. Si tu vas à 200km (ou plus), tu es obligé de jongler avec les bornes de recharge.
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Mar 17 Nov 2015 - 16:17
jeremy.klaxonne a écrit:Ca marche si ton ami habite à moins de 150km de chez toi. Si tu vas à 200km (ou plus), tu es obligé de jongler avec les bornes de recharge.
C'est vrai. Après, quand on achète un VE, on fait comme pour un essence ou un diesel: on regarde si c'est adapté à son utilisation Very Happy
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Mar 17 Nov 2015 - 16:20
Et si ton ami habite dans un appartement ? Comment ça se passe ? C'est beaucoup trop de contraintes (pour la majorité des gens) de ne posséder qu'une VE, clairement !
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Mar 17 Nov 2015 - 16:46
Ça me fait rire, dès qu'on parle de VE, l'intégralité des gens possèdent soudainement une vie sociale hyper développée et passent leur temps à aller chez des amis à 350 km de chez eux Very Happy
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Mar 17 Nov 2015 - 16:50
Il faut aussi penser a l'usure de la batterie dans le temps.
Si après 5 ans, elle perd 30% de sa capacité, l'autonomie prendra cher.
Pour celui qui compte la garder un bon paquet d'années, c'est le même problème, pas assez de recul concernant ce chapitre la sans oublier le cout ( je pense assez élevé pour un remplacement de batterie ).
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Mar 17 Nov 2015 - 17:01
BonusTrack a écrit:Ça me fait rire, dès qu'on parle de VE, l'intégralité des gens possèdent soudainement une vie sociale hyper développée et passent leur temps à aller chez des amis à 350 km de chez eux Very Happy

Je ne comprends absolument pas le sens de ton message. Sans doute parce qu'il tombe dans l'exagération inutile...

Et si tu avais lu les messages tu aurais compris que je n'ai rien contre les VE, bien au contraire, j'insiste pour que mes parents prennent une zoé par exemple. Je dis simplement que ce type de véhicule n'est absolulement pas adapté comme SEULE voiture du foyer/couple/famille dans la plupart des cas. Et pour ça pas besoin de "passer son temps à aller chez des amis à 350 km de chez eux". Mais si tu as une vie réglée au millimètre dans un cocon kilométrique de 100 kms, tant mieux pour toi Wink Sache simplement que d'autres (et je ne pense pas être le seul) partent en week-end sur un coup de tête, vont au ski, dans le midi, en Bretagne, en Belgique, Allemagne, Suisse et autre pays facilement accessibles en voiture, ont des amis qui habitent plus loins que 100 kms etc etc...
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Mar 17 Nov 2015 - 17:56
Oh non non non je n'attaquais personne en particulier, ni toi ni aucun autre Smile
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Mar 17 Nov 2015 - 19:30
jeremy.klaxonne a écrit:Quand tu n'as qu'une seule voiture, la contrainte la plus forte n'est pas la grande majorité des jours où tu ne fais que quelques kilomètres, mais bien les quelques rares jours de l'année où tu fais de longs trajets.
Et là, autant un véhicule thermique te permet d'avoir la flexibilité pour rouler 365j/an, autant un véhicule électrique te pose de gros soucis le jour où tu dois faire plus de 150km d'affilée.

quand on a qu'une seule voiture. Rare sont les couples avec une seule voiture dans mon entourage Wink (ici, en Serbie, c'est plus compliqué quoiqu'une Yugo ça coûte dans les 200€ soit 1/2 mois de salaire moyen… Very Happy )
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Mar 17 Nov 2015 - 21:05
Sky75 a écrit:Il faut aussi penser a l'usure de la batterie dans le temps.
Si après 5 ans, elle perd 30% de sa capacité, l'autonomie prendra cher.
Pour celui qui compte la garder un bon paquet d'années, c'est le même problème, pas assez de recul concernant ce chapitre la sans oublier le cout ( je pense assez élevé pour un remplacement de batterie ).
Le contrat de location Renault mentionne que la batterie pour une Zoé est assurée pour une valeur de 7000 € HT soit 8400 € TTC.

Donc oui ça coûte cher en théorie, mais le principe en France étant de la louer, le loyer inclut outre l'assistance le remplacement de la batterie en cas de panne bien entendu, mais surtout si la batterie est en-dessous de 75% de sa capacité de charge initiale. Donc les 30% mentionnés dans ton message sous entend que la batterie serait déjà remplacée ! Smile

La batterie est donc garantie "à vie" pendant toute la durée de location de la batterie ! Wink
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matth21

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Lun 23 Nov 2015 - 14:42
Losange1981 a écrit:
Sky75 a écrit:Il faut aussi penser a l'usure de la batterie dans le temps.
Si après 5 ans, elle perd 30% de sa capacité, l'autonomie prendra cher.
Pour celui qui compte la garder un bon paquet d'années, c'est le même problème, pas assez de recul concernant ce chapitre la sans oublier le cout ( je pense assez élevé pour un remplacement de batterie ).
Le contrat de location Renault mentionne que la batterie pour une Zoé est assurée pour une valeur de 7000 € HT soit 8400 € TTC.

Donc oui ça coûte cher en théorie, mais le principe en France étant de la louer, le loyer inclut outre l'assistance le remplacement de la batterie en cas de panne bien entendu, mais surtout si la batterie est en-dessous de 75% de sa capacité de charge initiale. Donc les 30% mentionnés dans ton message sous entend que la batterie serait déjà remplacée ! Smile

La batterie est donc garantie "à vie" pendant toute la durée de location de la batterie ! Wink

Ces prestations sont en sus du loyer mensuel et sont obligatoires, ce qui enlève tout intérêt économique à prendre une Zoé. Il faut faire très attention avec ce que propose Renault sur les véhicules électriques. Par exemple, il est quasiment impossible d'avoir une Zoé à 119€ par mois comme indiqué sur les publicités.
J'avais fait un devis récemment pour une Zoé Life, le loyer mensuel indiqué sur le devis est plutôt canon mais la location de la batterie agit comme une vraie douche froide.
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Lun 23 Nov 2015 - 14:59
C'est un mal pour un bien ! La batterie (même dans le cas d'un achat) reste en fait la proprité de Renault qui, contre l'échange d'un loyer, nous donne le droit à l'utiliser mais surtout garantit sa longévité dans le temps.

Et effectivement il ne faut pas s'attendre à faire des économies énormes avec une Zoé...reste la "fibre écolo" et le plaisir de rouler avec un véhicule 100% électrique !
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