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2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 27 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 29 Aoû 2013 - 7:48
Opeloman80 a écrit:A titre personnel je préfère de loin une suspension "à l'Allemande" avec des sièges qui maintiennent bien que "à la Française" avec des sièges épais.

Ma meilleure amie a un Picasso I phase II, quand je monte avec elle je sors avec un mal de dos systématiquement (assise trop basse donc les genoux en l'air tout le trajet), et il est vrai que sur autoroute sans même rouler à 180 on sent le ballotement gauche-droite (effet petit bateau).

Donc comme toujours ça dépend de l'essayeur (de son gabarit et de son dos) et de son pays d'origine, le mieux sera toujours de se faire sa propre opinion lors d'un essai.
Et ce qui est vrai un jour pour une marque peut  ne plus l'être le lendemain.....
euh... c'est pas le meilleur exemple pour représenter le confort à la française aussi... monte dans une 508 ou laguna et on en reparle...
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2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 27 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 29 Aoû 2013 - 7:54
Le Picasso est une familiale,ce qui sous entend beaucoup de confort,si on passe a la berline ça doit étre largement moins évident..
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2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 27 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 29 Aoû 2013 - 8:12
l'essai de TOP Gear c'est sur leur piste ? Si oui, l'essai n'est pas vraiment valable...il s'agit d'une compacte familiale, pas d'une M3.
Et puis j'en ai un peu assez de lire "la golf par ci, la golf par là" pour en avoir essayé je ne vois vraiment pas ce qu'on lui trouve : ça prend du roulis et c'est raide en amortissement.
Quand à l'argument du réseau autoroutier allemand, justifiant les réglages "durs" de leurs Vi, dans mon souvenir (il y a 10 ans) c'était des plaques de bétons (120km/h max) avec des joints de dillatation tous les 50m avec le choc qui va avec.
Il y a un vrai savoir faire français en matière de confort, soyons objectifs.
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Jeu 29 Aoû 2013 - 8:21
did38 a écrit:Il y a un vrai savoir faire français en matière de confort, soyons objectifs.
C'est exactement ce que reprochent les journalistes étrangers : les véhicules français sont trop typés confort, et pas assez fermes.

Il faut arrêter de penser que nous, français, détenons la vérité absolue en matière de tenue de route automobile Rolling Eyes 
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Jeu 29 Aoû 2013 - 9:00
did38 a écrit:Quand à l'argument du réseau autoroutier allemand, justifiant les réglages "durs" de leurs Vi, dans mon souvenir (il y a 10 ans) c'était des plaques de bétons (120km/h max) avec des joints de dillatation tous les 50m avec le choc qui va avec.
Non pas du tout, encore que ça doit exister dans certaines régions sur certaines vieilles sections. Mais c'est rare et je n'en ai jamais vu sur des parties refaites.

Il y a un vrai savoir faire français en matière de confort, soyons objectifs.
Soyons objectifs : nous sommes les meilleurs france 
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Jeu 29 Aoû 2013 - 9:01
Fabien a écrit:Mais par contre il me semblait que, pour les anglais, quitte à faire une version avec volant à droite, pas mal de constructeur en profitaient pour rerégler les suspensions pour le réseau routier anglais (fort dégradé sur les B-roads il me semble). Ça ne devait pas être le cas ici ou alors c'est raté.
Oui beaucoup de constructeurs font des essais sur les routes pourries anglaises en partant du principe que si c'est bon pour l'Angleterre, c'est bon pour tout le monde Very Happy 
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Jeu 29 Aoû 2013 - 9:03
Je vais faire un parallèle un peu facile avec le choix d'un matelas. Certains les préfèrent "mous", d'autres plus durs. Mais d'un point de vue ergonomique, il me semble qu'on conseille de prendre plutôt un plus plus dur afin d'avoir un bon maintien, même si la première impression c'est de dormir sur une planche en bois. Mais au final c'est une question de choix personnel.
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Jeu 29 Aoû 2013 - 12:54
En faite, chez nous, c'est soit l'un soit l'autre.
Pour imager, la DS5 est un bout de boit d'après ce qu'on peut lire dans la press et de par quelques essais de personnes sur divers forums, a l'inverse, une a un C4 qui prend un roulis juste ahurissant mais, l'auto est plus confortable.
L'avantage des allemands est de proposé pour un bon nombres d'auto une suspension pilotée qui elle permet bien plus de flexibilité.
Par exemple seul la DS4 arrive a avoir un meilleur compromis.
Cela ne veut pas dire qu'une auto n'est pas bonne si elle est un cran en dessous de la concurrence, mais seulement que la concurrence arrive a faire un peu mieux.
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Jeu 29 Aoû 2013 - 13:42
À autocar, ils avaient un modèle en 16" et pneus (ultra ?) verts. Ça doit avoir son influence comparé à une monte 17 ou 18" en pneus plus sportifs.
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Jeu 29 Aoû 2013 - 21:07
papichulo a écrit:
euh... c'est pas le meilleur exemple pour représenter le confort à la française aussi... monte dans une 508 ou laguna et on en reparle...
J'ai déjà conduis pendant 120km une Seat Ibiza... quand j'ai reprit ma Clio, j'ai cru m'assoir dans mon canapé après une journée de boulot. La Golf 6... j'avais par contre trouvé les suspensions relativement confortables mais les sièges hypers durs gachaient le tableau... Les françaises gardent pour moi le meilleur compromis, même si les derniers modèles se sont raffermis.
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Ven 30 Aoû 2013 - 2:32
larry.kubiak a écrit:
did38 a écrit:Il y a un vrai savoir faire français en matière de confort, soyons objectifs.
C'est exactement ce que reprochent les journalistes étrangers : les véhicules français sont trop typés confort, et pas assez fermes.

Il faut arrêter de penser que nous, français, détenons la vérité absolue en matière de tenue de route automobile Rolling Eyes 
Ce n'est pas parce que les autres font différemment qu'ils font mieux. Ils aboutissent à un résultat différent parce qu'ils font des recherches autres à partir d'objectifs différents. Or, les véhicules allemands (au sens groupe industriel au sens large) ont une tradition de tape-cul, rigueur, fermeté qui a été expliquée (le besoin de tenir sur hauts régimes) qui n'est pas un besoin hors du pays des portions d'autoroutes à vitesse illimitée.

Vérité en deçà du Rhin, erreur au-delà ? Pas forcément : plutôt que de dire "au final (quel final ?) c'est une question de choix personnel", c'est surtout une question de besoin : les voitures françaises sont plus confortables et moelleuses parce que n'ayant pas besoin de rouler à plus de 130 km/h. Et cette différence dans les réglages de suspension permet de compenser un peu les embûches du réseau routier hexagonal. A l'inverse, des françaises qui tiennent le billard comme du bois, il y en a : les RS Renault, les GTi/RC Peugeot, et jusqu'à feue l'Activa de Citroën... parce que les prédispositions de ces modèles sportifs obligent à des réglages différents.

Une certaine doxa journalistique incite à choisir des voitures qui cassent le dos. Il n'en reste pas moins que le confort est une donnée clé dans le choix d'une voiture, et que pour les monospaces on loue plus en France le moelleux d'un Scénic que celui d'un Zafira/Touran. Que les constructeurs étrangers fassent différemment, libre à eux ! Mais tant qu'il reste un goût d'une frange de clientèle pour un confort plus ouaté (une des valeurs de Citroën dit-on), ce serait se tirer une balle dans le pied que de s'aligner sur la position adverse.

La vérité absolue en matière de confort automobile, elle n'appartient à personne. A aucun groupe, à aucune nation. C'est une question de compromis entre l'usage du véhicule et le goût individuel. Et qu'il y ait une démarcation entre constructeurs sur cette question est une bonne chose : ça laisse au consommateur la possibilité de faire un choix. Réduire cette marge de manoeuvre aux seuls prétextes qu'on serait prétentieux, dans l'erreur, ou tout simplement has been (et non sur une donnée de sécurité du comportement qui est plus importante !), c'est renier une qualité.

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Ven 30 Aoû 2013 - 3:50
did38 a écrit:l'essai de TOP Gear c'est sur leur piste ? Si oui, l'essai n'est pas vraiment valable...il s'agit d'une compacte familiale, pas d'une M3.
...
Non, TOP GEAR n'a pas encore publié son essai de la 308 II, mais je prenais l'émission comme exemple type du dénigrement de la presse d'outre-Manche pour les autos françaises Wink
Aprés, vu les dernières ventes de voitures neuves dans ce pays, la clientèle britannique ne suit pas forcément l'avis de ses médias(exemple le Peugeot 2008) Very Happy
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Ven 30 Aoû 2013 - 6:48
Fermeté ne veut pas forcément dire inconfortable!
Et chez Opel par ex il existe depuis 2008 des sièges certifié AGR validés par les kinés allemand, ils offrent un très bon maintient et sont confortables! (il suffit de voir les retours clients!) et ce malgré des montes de pneus plus grosses que la concurrence. Sans parler du flexride qui permet de choisir parmi 3 lois d'amortissement. Les Opel bout de bois façon années 90 c'est fini confused
Côté allemand c'est VW qui reste le plus ferme.

Bref il faut essayer et choisir selon ces préférences et oublier les idées toutes faites.
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Ven 30 Aoû 2013 - 12:09
De la a dire que les Opel sont confortables faudrait peut etre pas exagerer hein, quand tu montes dans une 508 puis dans une Insignia il y a quand meme un monde. Apres que leurs sieges soient bons pour le dos je veux bien y croire, comme dit plus haut les matelas les plus durs sont les meilleurs pour le dos...
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Ven 30 Aoû 2013 - 12:24
comme quoi le confort dépend de la perception de la personne. par exemple la nouvelle C4 elle filtre bien les imperfections ça c'est certain mais je ne me sent pas très bien à son volant, je me sent déconnecté de la route, le volant trop léger ne me renvoi pas d'informations, de plus (et c'est plus étonnant) la position de conduite me convient moins que dans ma corsa, par exemple, l'a assise me semble plus courte dans la C4 et le maintient latéral un peu moins bon je me suis retrouvé à avoir mal au dos dans la C4 sur un long trajet alors que pas du tout dans la corsa pourtant filtrant bien mal les imperfections.

C'est vraiment étrange, en tout cas la C4 ne me convient pas du tout en confort, j'espère que la nouvelle 308 est plus ferme et renvoi plus d'infos avec une assise longue et un siège un peu plus bas.
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Ven 30 Aoû 2013 - 20:04
Petit changement de conversation mais aujourd'hui j'ai vu plein de 308, en majorité sur l'autoroute de Besançon en finition active...et surtout grise ^^
Les arrivées en concession ne vont donc pas tarder aussi car il y en avais sur certain camion.
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Ven 30 Aoû 2013 - 20:20
Ca fait quelques temps maintenant que les 308 arrivent dans le réseau, certaines sont déjà quasi-prêtes pour la présentation en showroom.

J'en avais croisé 4 ou 5 camions sur l'A5 dans le sens Chaumont -> Troyes un peu avant le 15 août.

Et en passant, Claire Chazal vient d'en parler il y a quelques minutes dans son journal, vantant sa haute qualité de finition entre autres.
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Ven 30 Aoû 2013 - 20:53
Si Claire le dit Very Happy
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matth21

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Ven 30 Aoû 2013 - 20:55
Claire a toujours raison et ne bafouille jamais c'est bien connu Very Happy 

J'ai fait la remarque car je crois bien que c'est la première fois qu'il y a un tel encart dans un JT pour présenter une voiture. Surtout Peugeot, qui est plutôt habitué aux sujets sensibles dans les JT.
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Ven 30 Aoû 2013 - 21:12
Ils ont peut être mis les moyens pour cette 308II Wink
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Ven 30 Aoû 2013 - 21:42
firebird2 a écrit:comme quoi le confort dépend de la perception de la personne. par exemple la nouvelle C4 elle filtre bien les imperfections ça c'est certain mais je ne me sent pas très bien à son volant, je me sent déconnecté de la route, le volant trop léger ne me renvoi pas d'informations, de plus (et c'est plus étonnant) la position de conduite me convient moins que dans ma corsa, par exemple, l'a assise me semble plus courte dans la C4 et le maintient latéral un peu moins bon je me suis retrouvé à avoir mal au dos dans la C4 sur un long trajet alors que pas du tout dans la corsa pourtant filtrant bien mal les imperfections.

C'est vraiment étrange, en tout cas la C4 ne me convient pas du tout en confort, j'espère que la nouvelle 308 est plus ferme et renvoi plus d'infos avec une assise longue et un siège un peu plus bas.
Elle peut etre confortable avec le roulis qu'elle prend.
Moi ca me ferait peur de planter autant dans un virage serrer par exemple que tu vois au dernier moment, c'est pas rassurant du tout.
C'est comme une MRS qui peut etre sportive au vu du tarages de ses suspensions, par contre, d'après les retours, c'est très inconfortable.
Après, il y a des voitures plus homogène, la suspension pilotée dans cas la offre bien plus de flexibilité qu'une suspension classique.
Pour du confort, aujourd'hui, ce n'est pas forcé de rouler en Citroen.
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Ven 30 Aoû 2013 - 21:58
Le confort dépend de pleins de choses et c'est très subjectif.

Car tout dépend des assises, des amortisseurs, du comportement routier... et de l'état des éléments.

Et cela dépend aussi si l'on conduit ou pas.

En tant que passager je serais plus à mon aise dans une Vel Satis que dans une Clio RS.

Mais en tant que conducteur, je serais plus à mon aise dans une Clio RS qu'une Vel Satis. Very Happy




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Ven 30 Aoû 2013 - 22:50
matth21 a écrit:J'ai fait la remarque car je crois bien que c'est la première fois qu'il y a un tel encart dans un JT pour présenter une voiture. Surtout Peugeot, qui est plutôt habitué aux sujets sensibles dans les JT.
Non, j'ai toujours vu des news sur les sorties des modèles principaux des constructeurs français dans les grands JT (13h/20h), sans qu'un des trois constructeurs ne soit particulièrement privilégié.
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Sam 31 Aoû 2013 - 12:06
Nicolas G. P. a écrit:De la a dire que les Opel sont confortables faudrait peut etre pas exagerer hein, quand tu montes dans une 508 puis dans une Insignia il y a quand meme un monde. Apres que leurs sieges soient bons pour le dos je veux bien y croire, comme dit plus haut les matelas les plus durs sont les meilleurs pour le dos...
Es tu vraiment monté dans une Insignia?? Shocked C'est 2 philosophie mais de là à dire qu'il y a un monde et que les Opel ne sont pas confortable.... faut pas pousser même la presse française (pourtant pas pro opel du tout) trouve les dernières productions confortables!!
Bref fin du hs.
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Sam 31 Aoû 2013 - 13:17
Oui enfin avec un pseudo comme Opeloman, on peut un peu douter de ton objectivité. Very Happy

Le confort Opel c'est le confort allemand, bon pour le dos mais pas forcément très agréable.
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