2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
+84
Newcars
Antho54
Ze_British
Myrka
KevManner
gromajor
Opeloman80
bigben97410
M@tH51
Aston & Martin
Dan
escalade
remboses
Drien19
jmkz1
polo6
steve-alpine74
GOS
Niouls
Thomasd
Koin_Koin
MatraX7
Loutre
Bern
Septentrion
Cadoc
Ragazzo57
jean
louis19
BonusTrack
Zoom-Zoom
0123
Elyas
Erdmännchen
Nicou
jacques78
van den goldo
cavalino
Dé
youyou56
dojobanjo
Fabien
Wonder
Prof
yom
frederic.E
stephane29
Maxime13
.308 Winchester
c-design
Arnaud2793
Lyrks
AM003
Med
antoine51
cmarti04
MickaBZH
Legrodoxere
dec85
Darkzetto
Connect+
lapl76
jbtk08
RCZ
Lulu
Homer S
Loud Howard
908LM
Damiien
Charles
foxx13
minarey
Le grand schtroumpf
firebird2
205gentry
CITRON.
Sky75
matth21
Shackler
riritier
larry.kubiak
Le marseillais
fredobrest
papichulo
88 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 19:31
L'electricité coute cher,c'est la crise...
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 19:59
minarey a écrit:Je m'attendais à pire. J'ai vu une golf Trendline aujourd'hui, c'est plutôt pareil pour les enjoliveurs. Après LE seul défaut de la 308 access est selon moi l'absence de vitres électriques derrière... Au diable les manivelles !
Ah oui c'est vrai je les avais oubliées celles-là. Surtout qu'au final les vitres manuelles coûtent plus cher que les électriques.
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 20:11
matth21 a écrit:Surtout qu'au final les vitres manuelles coûtent plus cher que les électriques.
C'est vrai ça ? sans quoi je ne comprend pas du tout la démarche. (quel que soit le modèle de voiture d'ailleurs)
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 20:16
Je n'ai plus tous les détails en tête, mais il y a un constructeur qui avait sorti ça je crois pour justifier leur abandon.
Mais ça reste assez logique, avec l'effet volume, commander des centaines de milliers de moteurs de vitre coûtera moins cher à l'unité que d'acheter 30 tringleries mécaniques à cause de 15 pauvres couillons qui prendront une Access.
Pourtant depuis le C4 Picasso je croyais que PSA allait généraliser les 4 VE, mais apparemment non. Mais bon comme le dit lapl76, au prochain remaniement majeur de la gamme tout ça sera rééquilibré, comme d'habitude.
Mais ça reste assez logique, avec l'effet volume, commander des centaines de milliers de moteurs de vitre coûtera moins cher à l'unité que d'acheter 30 tringleries mécaniques à cause de 15 pauvres couillons qui prendront une Access.
Pourtant depuis le C4 Picasso je croyais que PSA allait généraliser les 4 VE, mais apparemment non. Mais bon comme le dit lapl76, au prochain remaniement majeur de la gamme tout ça sera rééquilibré, comme d'habitude.
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 20:28
minarey a écrit:matth21 a écrit:Surtout qu'au final les vitres manuelles coûtent plus cher que les électriques.
C'est vrai ça ? sans quoi je ne comprend pas du tout la démarche. (quel que soit le modèle de voiture d'ailleurs)
pour pouvoir mieux les razjouter de série lors d'un futur restyling ou sur des séries limitées par exemple !
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 20:47
Les vitres manuelles arrieres en 2013/2014 sur des autos de plus de 15000€ ca craint quand meme...
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 21:03
foxx13 a écrit:Les vitres manuelles arrieres en 2013/2014 sur des autos de plus de 15000€ ca craint quand meme...
y'a pas si longtemps que cela même pas une dizaine d'année , bmw et audi avaient des vitres arrières manuelles sur des a4 et série 3 à plus de 30 000 euros donc rien de surprenant.......
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 21:56
De 3/4 avant c'est quand même bien triste en base.
- Lulu
- Nombre de messages : 22525
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 22:26
minarey a écrit:matth21 a écrit:Surtout qu'au final les vitres manuelles coûtent plus cher que les électriques.
C'est vrai ça ? sans quoi je ne comprend pas du tout la démarche. (quel que soit le modèle de voiture d'ailleurs)
Inciter le client à monter en gamme, c'est une stratégie très utilisée par PSA.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 22:27
Oui c'est sûr, mais je ne suis pas sûr que des vitres électriques soient un moteur de montée en gamme
- Lulu
- Nombre de messages : 22525
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 22:32
Bah c'est un tout je pense. Les plastiques omniprésents, les roulettes, la planche de bord avec des boutons partout, les vitres manuelles, l'addition de tout fait que le client se sent plus valorisé avec une finition supérieure.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 23:09
Lulu a écrit:minarey a écrit:matth21 a écrit:Surtout qu'au final les vitres manuelles coûtent plus cher que les électriques.
C'est vrai ça ? sans quoi je ne comprend pas du tout la démarche. (quel que soit le modèle de voiture d'ailleurs)
Inciter le client à monter en gamme, c'est une stratégie très utilisée par PSA.
C'est très utilisé par tout le monde
- Lulu
- Nombre de messages : 22525
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 23:34
Bien-sûr, mais par PSA particulièrement, vraiment.
Le groupe s'attire d'ailleurs les foudres des consommateurs argentins, car même sur des véhicules assez haut de gamme type C3 Aircross, tous les équipements de sécurité hors version Exclusive sont en option.
Le groupe s'attire d'ailleurs les foudres des consommateurs argentins, car même sur des véhicules assez haut de gamme type C3 Aircross, tous les équipements de sécurité hors version Exclusive sont en option.
- CITRON.
- Nombre de messages : 3713
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 23:37
Donc si je comprends bien PSA (et sûrement tous les autres constructeurs) dépensent des sous pour dévaloriser ses modèles pour que le client achète la version plus chère qui finalement coûte en gros moins cher (si on prend en compte que ses équipements sont montés sur plus de voitures et qu'ils ne sont pas beaucoup plus chers que ceux des versions de bases qui eux sont répartis sur des volumes beaucoup moindres) ?
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 23:39
C'est un peu l'idée. Il faut à tout prix valoriser les versions haut de gamme, qui rapportent le plus.
- CITRON.
- Nombre de messages : 3713
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 23:43
Même si les versions d'entrée de gamme coûtent finalement cher à développer. En fait c'est carrément valorisant de rouler en Access plutôt qu'en Féline : l'Access est plus exclusive !
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 23:44
Oui si on veut, mais c'est un peu plus compliqué que ça évidemment
- CITRON.
- Nombre de messages : 3713
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 17 Juil 2013 - 23:56
Oui j'imagine.
Mais dans 40 ou 50 ans les Access seront rares et recherchées par les collectionneurs, il faut voir ça comme un placement à (très) long terme.
Mais dans 40 ou 50 ans les Access seront rares et recherchées par les collectionneurs, il faut voir ça comme un placement à (très) long terme.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 18 Juil 2013 - 6:42
Moins de 40 ans..
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 18 Juil 2013 - 8:34
Dans 40ans, celles des finitions au dessus auront fini à la casse suite à l'exaspération de leurs proprio face aux pannes d'électronique. Alors peut-être que les Access resteront...
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 18 Juil 2013 - 10:01
Fabien a écrit:Dans 40ans, celles des finitions au dessus auront fini à la casse suite à l'exaspération de leurs proprio face aux pannes d'électronique. Alors peut-être que les Access resteront...
cela fais belle lurette quers les voitures ne tombent pus en panne au niveau éléctroniques de base , les rétros éméctriques ,vitres éléctriques étc , cela ne tombent plus en panne depuis longtemps.......
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 18 Juil 2013 - 10:18
Ca doit être difficile de revendre un modèle mal équipé. Par exemple une voiture avec climatisation qui couterait neuve 500€ de plus qu'un modèle sans, à la revente elle ne coutera peut-être que 250€ de plus en occasion (les options décotent normalement plus que la moyenne). Or qui va vouloir d'une voiture sans clim si on peut l'avoir pour 250€ de plus?
Bien sûr ça dépend de quel équipement on parle. Chaque équipement a sa propre décote (un GPS intégré ne vaut rien après 5 ans), dont on tient compte en construisant une gamme pour booster un peu la valeur résiduelle des modèles.
Bien sûr ça dépend de quel équipement on parle. Chaque équipement a sa propre décote (un GPS intégré ne vaut rien après 5 ans), dont on tient compte en construisant une gamme pour booster un peu la valeur résiduelle des modèles.
- CITRON.
- Nombre de messages : 3713
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 18 Juil 2013 - 17:40
Ah mais on est bien d'accord qu'en attendant qu'elle ait 40 ans et qu'elle intéresse un collectionneur elle ne va pas valoir grand chose.
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 18 Juil 2013 - 17:49
CITRON. a écrit:Ah mais on est bien d'accord qu'en attendant qu'elle ait 40 ans et qu'elle intéresse un collectionneur elle ne va pas valoir grand chose.
euh dans 40 ans même avant il n'y aura plus du tout de voiture actuelle , puisque la plupart des voiturees qui ont 8 ans voire plus sont reprises par les constructeurs pour allés à la casse , donc dans 30 40 ans il n' y aura pas de voiture de collection qui dateront de notre époque , donc il n'y aura plus d'engouement pour collectionner les voitures , et de toute façon les voitres ne délivre les charme les voitures d'antan comme une ds , 304 renault 16 etc etc ....
- Lulu
- Nombre de messages : 22525
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 18 Juil 2013 - 18:20
lapl76 a écrit:CITRON. a écrit:Ah mais on est bien d'accord qu'en attendant qu'elle ait 40 ans et qu'elle intéresse un collectionneur elle ne va pas valoir grand chose.
euh dans 40 ans même avant il n'y aura plus du tout de voiture actuelle , puisque la plupart des voiturees qui ont 8 ans voire plus sont reprises par les constructeurs pour allés à la casse , donc dans 30 40 ans il n' y aura pas de voiture de collection qui dateront de notre époque , donc il n'y aura plus d'engouement pour collectionner les voitures , et de toute façon les voitres ne délivre les charme les voitures d'antan comme une ds , 304 renault 16 etc etc ....
Euh non? Dans 40 ans, je peux te garantir qu'il restera des 206, C6, Brera, Smart ou Twingo I en collection et que ce seront des modèles prisés comme peuvent l'être une DS ou une 2 CV aujourd'hui. Le seul risque serait la législation pour des raisons écologiques, mais le marché de la voiture de collection prend trop d'ampleur pour le détruire.
Après c'est clair qu'une 308 II Access ne me paraît pas avoir un très gros potentiel en collection.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum