Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

+84
Newcars
Antho54
Ze_British
Myrka
KevManner
gromajor
Opeloman80
bigben97410
M@tH51
Aston & Martin
Dan
escalade
remboses
Drien19
jmkz1
polo6
steve-alpine74
GOS
Niouls
Thomasd
Koin_Koin
MatraX7
Loutre
Bern
Septentrion
Cadoc
Ragazzo57
jean
louis19
BonusTrack
Zoom-Zoom
0123
Elyas
Erdmännchen
Nicou
jacques78
van den goldo
cavalino
youyou56
dojobanjo
Fabien
Wonder
Prof
yom
frederic.E
stephane29
Maxime13
.308 Winchester
c-design
Arnaud2793
Lyrks
AM003
Med
antoine51
cmarti04
MickaBZH
Legrodoxere
dec85
Darkzetto
Connect+
lapl76
jbtk08
RCZ
Lulu
Homer S
Loud Howard
908LM
Damiien
Charles
foxx13
minarey
Le grand schtroumpf
firebird2
205gentry
CITRON.
Sky75
matth21
Shackler
riritier
larry.kubiak
Le marseillais
fredobrest
papichulo
88 participants
Aller en bas
papichulo
papichulo

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Reguli10
Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 7:44
ça fait un peu "sourire du joker" ce pc entrée de gamme Very Happy 2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Images11
fredobrest
fredobrest

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Reguli10
Nombre de messages : 930
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2008

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 8:09
en blanc opaque et finition d'entrée de gamme, ça tue un peu l'idée de montée en gamme de Peugeot Sad
espérons qu'il y aura le blanc nacré...
Le marseillais
Le marseillais

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Reguli10
Nombre de messages : 759
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 8:23
MatraX7 a écrit:La plus belle Peugeot de c'est 10 dernières années avec la RCZ.
J'ai l'impression de revenir à l'époque des *06, je lui trouve d'ailleurs les mêmes atout que la 306 : Dynamique et élégante. Une version 16S sera parfait.

J'y vois tout de même air de déjà vu, Astra pour l'avant, Golf sur le latéral, A3 sur l'arrière, le tout sur une C4.

En tout cas, cette Peugeot me renoue avec le lion.

C'est exactement ca. La différence maintenant avec une 306 est que il faut des jantes en 18" pour avoir qqch de dynamique et d'élégant. C'est exactement comme la 508 qui en version de base en 17" avec un pare choc arriere simple demis de toute sportivité peut paraître presque fade sans le p'tit truc qui fait qu'on dise : oh pas mal! . Alors qu'en version GT jante 18 ou 19" d'une remarquable beauté, et les deux pots rectangulaire de part et d'autre faisant office de finition, sportivité (sans oublier la calandre noire laquée.) Et la tout le monde est d'accord pour saluer son design.
avatar
Invité
Invité

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 9:07
Bon disons le tout de suite c'est pas une auto coup de cœur ,elle ne sera pas choisi pour son design!!On est bien loin de ce que Peugeot a déjà fais ou a les moyens de faire !!
fredobrest
fredobrest

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Reguli10
Nombre de messages : 930
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2008

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 9:31
mais elle pourrait bien générer le coup de coeur par son intérieur (comme le 3008 avant elle par exemple)
au final, quand on achète une voiture, c'est pour être à son volant Wink
avatar
Invité
Invité

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 9:57
fredobrest a écrit:mais elle pourrait bien générer le coup de coeur par son intérieur (comme le 3008 avant elle par exemple)
au final, quand on achète une voiture, c'est pour être à son volant Wink
Oui mais le critère design extérieur est plus important est souvent se place en premier dans un achat d'auto ,surtout dans le contexte économique ou les gens reportent leurs achats et ont peur ,il faut un design fort et émotionnel pour faire pencher la balance!!Et puis la comparaison avec le 3008 n'est pas bonne car c'est un crossover donc une catégorie a la mode !!L'envie de posséder un bel objet est un critère important !!
larry.kubiak
larry.kubiak

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 10:00
cardream66 a écrit:surtout dans le contexte économique ou les gens reportent leurs achats et ont peur ,il faut un design fort et émotionnel pour faire pencher la balance!!

Ou pas.
Le style "valeur sûre indémodable" de la Golf lui permet de mieux résister à la crise, notamment avec une valeur de revente qui ne pâtit pas des effets de mode (bien aidé par l'image globale en béton de VW et de la Golf).

Dans l'optique d'une revente facile, le look sobre de cette 308 ne devrait pas la desservir. Son combiné d'instrument en hauteur pourrait lui jouer plus de tours à ce niveau là.
avatar
Invité
Invité

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 10:04
larry.kubiak a écrit:
cardream66 a écrit:surtout dans le contexte économique ou les gens reportent leurs achats et ont peur ,il faut un design fort et émotionnel pour faire pencher la balance!!

Ou pas.
Le style "valeur sûre indémodable" de la Golf lui permet de mieux résister à la crise, notamment avec une valeur de revente qui ne pâtit pas des effets de mode (bien aidé par l'image globale en béton de VW et de la Golf).
Vous mélangez tout la Golf c'est un autre cas d'école , ça n'a rien avoir avec cette 308 !!La Golf est une référence !!
papichulo
papichulo

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Reguli10
Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 10:07
cardream66 a écrit:Bon disons le tout de suite c'est pas une auto coup de cœur ,elle ne sera pas choisi pour son design!!On est bien loin de ce que Peugeot a déjà fais ou a les moyens de faire !!
c'est pas vrai ! sa ligne est très réussi en hdg !! elle plait à énormément de monde de part sa ligne justement...
avatar
Invité
Invité

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 10:14
papichulo a écrit:
cardream66 a écrit:Bon disons le tout de suite c'est pas une auto coup de cœur ,elle ne sera pas choisi pour son design!!On est bien loin de ce que Peugeot a déjà fais ou a les moyens de faire !!
c'est pas vrai ! sa ligne est très réussi en hdg !! elle plait à énormément de monde de part sa ligne justement...
Ah ok si elle a besoin d'être en haut de gamme pour être belle c'est qu'elle n'est pas très réussi ,jouir d'artifices pour paraître potable!!Et si tu dis qu'elle plait énormément c'est surtout ici ou peut être sur les forums Peugeot mais faut encore attendre de voir les ventes et les retombées clients !!Pour moi la réussite de cette auto c'est son intérieur et ça s'arrête la!!Et je trouves ça dommage!!
avatar
Invité
Invité

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 10:16
Pour moi une réussite totale serait la Rcz avec l'intérieur de la 308!!Ca serait le top!!
papichulo
papichulo

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Reguli10
Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 10:19
cardream66 a écrit:
papichulo a écrit:
cardream66 a écrit:Bon disons le tout de suite c'est pas une auto coup de cœur ,elle ne sera pas choisi pour son design!!On est bien loin de ce que Peugeot a déjà fais ou a les moyens de faire !!
c'est pas vrai ! sa ligne est très réussi en hdg !! elle plait à énormément de monde de part sa ligne justement...
Ah ok si elle a besoin d'être en haut de gamme pour être belle c'est qu'elle n'est pas très réussi ,jouir d'artifices pour paraître potable!!Et si tu dis qu'elle plait énormément c'est surtout ici ou peut être sur les forums Peugeot mais faut encore attendre de voir les ventes et les retombées clients !!Pour moi la réussite de cette auto c'est son intérieur et ça s'arrête la!!Et je trouves ça dommage!!

je ne fais pas de souci pour cette auto , elle va cartonner c'est sur ! ils ont visé juste là... il était temps... confused
papichulo
papichulo

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Reguli10
Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 10:20
cardream66 a écrit:Pour moi une réussite totale serait la Rcz avec l'intérieur de la 308!!Ca serait le top!!
oui, si on est 2 sa passe...
avatar
Invité
Invité

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 10:22
larry.kubiak a écrit:
cardream66 a écrit:surtout dans le contexte économique ou les gens reportent leurs achats et ont peur ,il faut un design fort et émotionnel pour faire pencher la balance!!

Ou pas.
Le style "valeur sûre indémodable" de la Golf lui permet de mieux résister à la crise, notamment avec une valeur de revente qui ne pâtit pas des effets de mode (bien aidé par l'image globale en béton de VW et de la Golf).

Dans l'optique d'une revente facile, le look sobre de cette 308 ne devrait pas la desservir. Son combiné d'instrument en hauteur pourrait lui jouer plus de tours à ce niveau là.

+1 Tous les analystes s'accordent sur le fait que pendant les temps de crise les produits au design ou a l'image de solidite, classique, ou avec un rappel du passe sont les mieux places. Un design emotionnel c'est moins deprimant mais ce n'est pas ce que les gens recherchent, ils cherchent a etre rassures par leur achat. Cette analyse n'est pas seulement valable pour les voitures.
avatar
Invité
Invité

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 10:23
papichulo a écrit:
cardream66 a écrit:
papichulo a écrit:
cardream66 a écrit:Bon disons le tout de suite c'est pas une auto coup de cœur ,elle ne sera pas choisi pour son design!!On est bien loin de ce que Peugeot a déjà fais ou a les moyens de faire !!
c'est pas vrai ! sa ligne est très réussi en hdg !! elle plait à énormément de monde de part sa ligne justement...
Ah ok si elle a besoin d'être en haut de gamme pour être belle c'est qu'elle n'est pas très réussi ,jouir d'artifices pour paraître potable!!Et si tu dis qu'elle plait énormément c'est surtout ici ou peut être sur les forums Peugeot mais faut encore attendre de voir les ventes et les retombées clients !!Pour moi la réussite de cette auto c'est son intérieur et ça s'arrête la!!Et je trouves ça dommage!!

je ne fais pas de souci pour cette auto , elle va cartonner c'est sur ! ils ont visé juste là... il était temps... confused
Elle se vendra c'est sur ,après au point de cartonner et de tenir sur le temps ,je ne m'avancerais pas!!
avatar
Invité
Invité

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 10:35
Nicolas G. P. a écrit:
larry.kubiak a écrit:
cardream66 a écrit:surtout dans le contexte économique ou les gens reportent leurs achats et ont peur ,il faut un design fort et émotionnel pour faire pencher la balance!!

Ou pas.
Le style "valeur sûre indémodable" de la Golf lui permet de mieux résister à la crise, notamment avec une valeur de revente qui ne pâtit pas des effets de mode (bien aidé par l'image globale en béton de VW et de la Golf).

Dans l'optique d'une revente facile, le look sobre de cette 308 ne devrait pas la desservir. Son combiné d'instrument en hauteur pourrait lui jouer plus de tours à ce niveau là.

+1 Tous les analystes s'accordent sur le fait que pendant les temps de crise les produits au design ou a l'image de solidite, classique, ou avec un rappel du passe sont les mieux places. Un design emotionnel c'est moins deprimant mais ce n'est pas ce que les gens recherchent, ils cherchent a etre rassures par leur achat. Cette analyse n'est pas seulement valable pour les voitures.

Encore une fois faite doucement dans vos analyses ,ne pas tout mélanger!!
Oui en temps de crise les gens ont besoin de repère ,d’être rassurer mais cela ne veut pas dire non plus tomber dans un design sans émotion !!Ce qui tient assez bien pendant des crises se sont des références établies surtout dans l'automobile et des marques Premium comme BMW,MERCEDES,AUDI qui sont reconnues.

Pour ce qui est de cette auto,elle est un peu trop consensuel et essaye de reproduire le succès de la Golf,mais ce n'est pas la GOLF!!
papichulo
papichulo

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Reguli10
Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 10:35
cardream66 a écrit:
papichulo a écrit:
cardream66 a écrit:
papichulo a écrit:
cardream66 a écrit:Bon disons le tout de suite c'est pas une auto coup de cœur ,elle ne sera pas choisi pour son design!!On est bien loin de ce que Peugeot a déjà fais ou a les moyens de faire !!
c'est pas vrai ! sa ligne est très réussi en hdg !! elle plait à énormément de monde de part sa ligne justement...
Ah ok si elle a besoin d'être en haut de gamme pour être belle c'est qu'elle n'est pas très réussi ,jouir d'artifices pour paraître potable!!Et si tu dis qu'elle plait énormément c'est surtout ici ou peut être sur les forums Peugeot mais faut encore attendre de voir les ventes et les retombées clients !!Pour moi la réussite de cette auto c'est son intérieur et ça s'arrête la!!Et je trouves ça dommage!!

je ne fais pas de souci pour cette auto , elle va cartonner c'est sur ! ils ont visé juste là... il était temps... confused
Elle se vendra c'est sur ,après au point de cartonner et de tenir sur le temps ,je ne m'avancerais pas!!
on verra... mais souhaitons lui bonne chance... good
riritier
riritier

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 10:48
cardream66 a écrit:Pour ce qui est de cette auto,elle est un peu trop consensuel et essaye de reproduire le succès de la Golf,mais ce n'est pas la GOLF!!
Là où je rejoins Cardream, c'est que je la trouve un peu plate, elle est réussie mais trop consensuelle alors que les concept-cars de Peugeot sont franchement réussis! Il manque l'agressivité que l'on retrouve dans les concepts.
avatar
Invité
Invité

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 10:49
cardream66 a écrit:
Nicolas G. P. a écrit:
larry.kubiak a écrit:
cardream66 a écrit:surtout dans le contexte économique ou les gens reportent leurs achats et ont peur ,il faut un design fort et émotionnel pour faire pencher la balance!!

Ou pas.
Le style "valeur sûre indémodable" de la Golf lui permet de mieux résister à la crise, notamment avec une valeur de revente qui ne pâtit pas des effets de mode (bien aidé par l'image globale en béton de VW et de la Golf).

Dans l'optique d'une revente facile, le look sobre de cette 308 ne devrait pas la desservir. Son combiné d'instrument en hauteur pourrait lui jouer plus de tours à ce niveau là.

+1 Tous les analystes s'accordent sur le fait que pendant les temps de crise les produits au design ou a l'image de solidite, classique, ou avec un rappel du passe sont les mieux places. Un design emotionnel c'est moins deprimant mais ce n'est pas ce que les gens recherchent, ils cherchent a etre rassures par leur achat. Cette analyse n'est pas seulement valable pour les voitures.

Encore une fois faite doucement dans vos analyses ,ne pas tout mélanger!!
Oui en temps de crise les gens ont besoin de repère ,d’être rassurer mais cela ne veut pas dire non plus tomber dans un design sans émotion !!Ce qui tient assez bien pendant des crises se sont des références établies surtout dans l'automobile et des marques Premium comme BMW,MERCEDES,AUDI qui sont reconnues.

Pour ce qui est de cette auto,elle est un peu trop consensuel et essaye de reproduire le succès de la Golf,mais ce n'est pas la GOLF!!

Ce ne sont pas "nos analyses" mais celles d'experts economiques ! C'est d'ailleurs verifie dans les faits, les gros succes de ces dernieres annees: les modeles qui rappellent le passe (Mini, 500, DS), les modeles de qualite (premium allemand), la solidite (Dacia, Skoda), les grands classiques (Golf, Polo, Fiesta). Cherche des modeles emotionnels qui ont marche... A part le Juke je ne vois pas qui fait mentir cette analyse.
avatar
Invité
Invité

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 11:15
Nicolas G. P. a écrit:
cardream66 a écrit:
Nicolas G. P. a écrit:
larry.kubiak a écrit:
cardream66 a écrit:surtout dans le contexte économique ou les gens reportent leurs achats et ont peur ,il faut un design fort et émotionnel pour faire pencher la balance!!

Ou pas.
Le style "valeur sûre indémodable" de la Golf lui permet de mieux résister à la crise, notamment avec une valeur de revente qui ne pâtit pas des effets de mode (bien aidé par l'image globale en béton de VW et de la Golf).

Dans l'optique d'une revente facile, le look sobre de cette 308 ne devrait pas la desservir. Son combiné d'instrument en hauteur pourrait lui jouer plus de tours à ce niveau là.

+1 Tous les analystes s'accordent sur le fait que pendant les temps de crise les produits au design ou a l'image de solidite, classique, ou avec un rappel du passe sont les mieux places. Un design emotionnel c'est moins deprimant mais ce n'est pas ce que les gens recherchent, ils cherchent a etre rassures par leur achat. Cette analyse n'est pas seulement valable pour les voitures.

Encore une fois faite doucement dans vos analyses ,ne pas tout mélanger!!
Oui en temps de crise les gens ont besoin de repère ,d’être rassurer mais cela ne veut pas dire non plus tomber dans un design sans émotion !!Ce qui tient assez bien pendant des crises se sont des références établies surtout dans l'automobile et des marques Premium comme BMW,MERCEDES,AUDI qui sont reconnues.

Pour ce qui est de cette auto,elle est un peu trop consensuel et essaye de reproduire le succès de la Golf,mais ce n'est pas la GOLF!!

Ce ne sont pas "nos analyses" mais celles d'experts economiques ! C'est d'ailleurs verifie dans les faits, les gros succes de ces dernieres annees: les modeles qui rappellent le passe (Mini, 500, DS), les modeles de qualite (premium allemand), la solidite (Dacia, Skoda), les grands classiques (Golf, Polo, Fiesta). Cherche des modeles emotionnels qui ont marche... A part le Juke je ne vois pas qui fait mentir cette analyse.

Les analyses ne sont jamais juste a 100% ,car dans la réalité c'est autre chose mais dans les faits que tu annonces je te suis a 80%.Que ce soit les modèles qui rappellent le passé il n'y a que la Mini et 500 qui ont marché(la Ds ce n'est pas du néo-rétro ,et c'est un tout nouveau modèle qui n'existait pas avant),la Beetle par exemple est un échec .Apres en ce qui concerne les grands classiques la Golf en fait partie ,la Polo et Fiesta se vendent a coup de remises et ne sont pas de bons bon exemples.

Pour ce qui est des modèles émotionnels,il y en a eu pas mal ces dernières années qui ont cartonné et qui ont démontré qu'ont peut faire quelque chose de différent et vendre si le concept est abouti ou la ligne sympa:

_Quashqai
-Juke
_Mini Countryman,Paceman
-Evoque
-Coupé sirocco.
-Mercedes Classe A
-Ds3 ,Ds4 et Ds5.
-Rcz
-Peugeot 206
-C4 Picasso
-Megane coupe,Estate

Et pour les nouveautés la Clio 4 a fait un bon démarrage et le Captur cartonne avec déjà 6 mois d'attente!!Et a contrario on a des modèles emblématique et qui en plus sont des Premiums qui peinent a se vendre,Bmw serie 1,Audi A3 en cause le design extérieur ou certains détails qui ne plaisent pas!!

Donc un des critères déterminant dans l'achat d'une auto reste bien sur le Design extérieur !!
Shackler
Shackler

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 11:38
cardream66 a écrit:_Quashqai
-Juke
_Mini Countryman,Paceman
-Evoque
-Coupé sirocco.
-Mercedes Classe A
-Ds3 ,Ds4 et Ds5.
-Rcz
-Peugeot 206
-C4 Picasso
-Megane coupe,Estate

Et a contrario on a des modèles emblématique et qui en plus sont des Premiums qui peinent a se vendre,Bmw serie 1,Audi A3 en cause le design extérieur ou certains détails qui ne plaisent pas!!
Le Quashai modèle émotionnel ? C'est celui que je nomme la Golf 4x4, c'est dire le côté émotionnel
Ensuite la plus part des modèles que tu cites ne sont pas dans le top 10 européen, c'est la preuve que le design a ces limites
Enfin l'A3 ne se vends pas ? c'est pour ça qu'elle a fait son apparition dans le top 10 européen !
La série 1 est 17ième juste derrière la 208
Le Juke est 35ième soit quasiment derrière la 207 cagoule
avatar
Invité
Invité

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 11:45
Shackler a écrit:
cardream66 a écrit:_Quashqai
-Juke
_Mini Countryman,Paceman
-Evoque
-Coupé sirocco.
-Mercedes Classe A
-Ds3 ,Ds4 et Ds5.
-Rcz
-Peugeot 206
-C4 Picasso
-Megane coupe,Estate

Et a contrario on a des modèles emblématique et qui en plus sont des Premiums qui peinent a se vendre,Bmw serie 1,Audi A3 en cause le design extérieur ou certains détails qui ne plaisent pas!!
Le Quashai modèle émotionnel ? C'est celui que je nomme la Golf 4x4, c'est dire le côté émotionnel
Ensuite la plus part des modèles que tu cites ne sont pas dans le top 10 européen, c'est la preuve que le design a ces limites
Enfin l'A3 ne se vends pas ? c'est pour ça qu'elle a fait son apparition dans le top 10 européen !
La série 1 est 17ième juste derrière la 208
Le Juke est 35ième soit quasiment derrière la 207 cagoule

On ne va pas faire un debat pendant 107 ans mais a ca on peut ajouter comme j'ai dit que la Mini et les DS misent sur le rappel du passe, l'Evoque et la Classe A sur l'image de qualite mais tout ca je l'ai deja dit plus haut il suffisait de lire. Je ne parlerai meme pas du Scirocco au vu de ses volumes de ventes. Les 206, Megane ou C4 Picasso des modeles emotionnels ? Lol tu melanges tes emotions, tes gouts, et le style emotionnel.
avatar
Invité
Invité

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 11:51
Shackler a écrit:
cardream66 a écrit:_Quashqai
-Juke
_Mini Countryman,Paceman
-Evoque
-Coupé sirocco.
-Mercedes Classe A
-Ds3 ,Ds4 et Ds5.
-Rcz
-Peugeot 206
-C4 Picasso
-Megane coupe,Estate

Et a contrario on a des modèles emblématique et qui en plus sont des Premiums qui peinent a se vendre,Bmw serie 1,Audi A3 en cause le design extérieur ou certains détails qui ne plaisent pas!!
Le Quashai modèle émotionnel ? C'est celui que je nomme la Golf 4x4, c'est dire le côté émotionnel
Ensuite la plus part des modèles que tu cites ne sont pas dans le top 10 européen, c'est la preuve que le design a ces limites
Enfin l'A3 ne se vends pas ? c'est pour ça qu'elle a fait son apparition dans le top 10 européen !
La série 1 est 17ième juste derrière la 208
Le Juke est 35ième soit quasiment derrière la 207 cagoule

Oui le Quashqai a créer une nouvelle niche d'autos et quand il est sorti il avait bien un design émotionnel ,et puis ne déforme pas S T P ,j'ai dis que l'Audi A3 et Bmw série 1 ne se vendent pas ;mais ont plus de mal a se vendre qu'avant car avec la Mercedes Classe A ils ont perdu des ventes et surtout ne plaisent plus autant qu'avant!!

Le Juke cartonne sur son segment!!Ensuite il faut aussi prendre en compte la notion de prix aussi dans certains véhicules que je cite ce qui leur permet pas non plus d’être dans le top 10 européen!!
Un modèle comme la 308 qui est accessible en prix avec un super design émotionnel c'est ça qu'il aurait fallu!!
avatar
Invité
Invité

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 12:04
Nicolas G. P. a écrit:
Shackler a écrit:
cardream66 a écrit:_Quashqai
-Juke
_Mini Countryman,Paceman
-Evoque
-Coupé sirocco.
-Mercedes Classe A
-Ds3 ,Ds4 et Ds5.
-Rcz
-Peugeot 206
-C4 Picasso
-Megane coupe,Estate

Et a contrario on a des modèles emblématique et qui en plus sont des Premiums qui peinent a se vendre,Bmw serie 1,Audi A3 en cause le design extérieur ou certains détails qui ne plaisent pas!!
Le Quashai modèle émotionnel ? C'est celui que je nomme la Golf 4x4, c'est dire le côté émotionnel
Ensuite la plus part des modèles que tu cites ne sont pas dans le top 10 européen, c'est la preuve que le design a ces limites
Enfin l'A3 ne se vends pas ? c'est pour ça qu'elle a fait son apparition dans le top 10 européen !
La série 1 est 17ième juste derrière la 208
Le Juke est 35ième soit quasiment derrière la 207 cagoule

On ne va pas faire un debat pendant 107 ans mais a ca on peut ajouter comme j'ai dit que la Mini et les DS misent sur le rappel du passe, l'Evoque et la Classe A sur l'image de qualite mais tout ca je l'ai deja dit plus haut il suffisait de lire. Je ne parlerai meme pas du Scirocco au vu de ses volumes de ventes. Les 206, Megane ou C4 Picasso des modeles emotionnels ? Lol tu melanges tes emotions, tes gouts, et le style emotionnel.

Je suis désolé mais les Ds n'ont rien avoir avec le passé ;après pour ce qui est de l'Evoque il a tout misé sur son design (et c'est bien son premier critère d'achat) ,apres la Classe A c'est pareil premier critére d'achat "design"(en + image béton de Mercedes).

Et pour te répondre je ne mélanges rien du tout ,ni mes goûts,ni mes émotions; mais la 206 a misé sur un nouveau design ,aucune auto lui ressemblait a l'époque est c'était bien du design émotionnel (et elle était acheté pour son design),pour la Megane j'ai dis le coupé qui a bien un design émotionnel et fais aussi chavirer le coeur de pas mal de personnes (et l'Estate qui est réussi sur son segment ,et qui a devancé la 308 SW pourtant bien implanté par rapport a la 307 SW).

Le C4 Picasso ancienne mouture avec son design moderne ,était aussi émotionnel et a cartonné .Quand un design est réussi ,il se créer une émotion en le regardant ,et ça fonctionne dans tous les segments automobiles ,du monospace au cabriolet,au crossover...etc Donc c'est pas moi qui invente ou mélange tout,c'est un fait.
avatar
matth21

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Expert10
Nombre de messages : 5784
Date d'inscription : 28/07/2011

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 11 Juin 2013 - 12:14
Je vais répondre juste à ces deux remarques, car je trouve le reste assez affligeant et sans intérêt.

cardream66 a écrit:Oui mais le critère design extérieur est plus important est souvent se place en premier dans un achat d'auto ,surtout dans le contexte économique ou les gens reportent leurs achats et ont peur ,il faut un design fort et émotionnel pour faire pencher la balance!!Et puis la comparaison avec le 3008 n'est pas bonne car c'est un crossover donc une catégorie a la mode !!L'envie de posséder un bel objet est un critère important !!

Le critère du design extérieur est important, mais pas toujours primordial. Le premier critère d'achat d'une voiture est son design dans sa totalité, donc extérieur ET intérieur. D'ailleurs l'exemple du Peugeot 3008 est très pertinent, car c'est un véhicule qui a été beaucoup décrié pour son design extérieur à sa sortie, mais qui s'est vendu comme des petits pains, certes grâce à sa catégorie qui est à la mode, mais surtout pour son design intérieur qui a fait presque l'unanimité auprès des clients. D'ailleurs il n'est pas rare de rencontrer des propriétaires qui ont tranché pour cette voiture uniquement pour son intérieur.

D'ailleurs, en période de crise, je ne sais pas d'où tu sors le fait qu'il faut un design fort et émotionnel pour convaincre les clients car je dirais que c'est complètement faux. Au contraire, en période de baisse de pouvoir d'achat et d'incertitude, il faut plutôt rassurer les clients par des produits à l'apparence plus robuste, avec un design sobre et sans excès, et non pas proposer un produit très exotique basé sur l'effet de mode qui va s'essouffler rapidement en terme de vente et dont sa cote va chuter rapidement. D'où le succès de la Golf par exemple, car elle rassure en temps de crise. Après il y a toujours des exceptions, mais tout ce qui est Juke, Evoque, DS5, Delta par exemple sont loin de faire des volumes extraordinaires.

cardream66 a écrit:Ah ok si elle a besoin d'être en haut de gamme pour être belle c'est qu'elle n'est pas très réussi ,jouir d'artifices pour paraître potable!!Et si tu dis qu'elle plait énormément c'est surtout ici ou peut être sur les forums Peugeot mais faut encore attendre de voir les ventes et les retombées clients !!Pour moi la réussite de cette auto c'est son intérieur et ça s'arrête la!!Et je trouves ça dommage!!

Pour moi c'est ici que tu finis de perdre toute ta crédibilité, car tu es juste en train de dire que 95% des voitures qui sortent depuis environ 5-6 ans à peu près (dont la Clio que tu aimes tant) ne sont pas réussies stylistiquement, puisque tout le monde sait que les versions d'entrée de gamme ne sont présentes que pour avoir un prix d'appel et surtout pour pousser les clients à prendre la version au dessus tellement l'entrée de gamme est repoussant. Car entre nous, une Clio IV Authentique ou Expression, bah ça casse pas des briques, soyons honnête.
D'ailleurs, la Peugeot 308 reçoit plutôt un bon accueil je trouve, et pas uniquement sur les forums spécialisés Peugeot.
Contenu sponsorisé

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum