2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
+95
Med
riritier
Rob5
RCZ
the dark knight
RaulGB
Cadoc
Sam22
BMWAS
Finisteau
escalade
Jourdan 59
lervinqueur
Diamond Brand
Grégo40
JessiW
Piert
Solomuka
CITRON.
nickodu42
youyou56
ifoine14
ChRiS
yom
zebanx
guagez
Le marseillais
Benji
cavalino
lafleur60
jean
louis19
Sebuik
krysto
frederic.E
bugsy
Fredoc
Lulu
tomtom goes with tomtomgo
Rico
mnemiopsis
JB
William
Jodu46
Nicou
0123
bigben97410
Drien19
Bern
M@tH51
psykokwak
KevManner
l'intrépide
gsmworld
Vilyon
Thomasd
antoine51
MatraX7
voov
dec85
Lyrks
Le grand schtroumpf
Legrodoxere
Loud Howard
Zoom-Zoom
Shackler
fredobrest
Platurien
minarey
LozAnge
foxx13
Prof
lionfre
atilan
MM02110
Arnaud2793
van den goldo
KLEEV
MickaBZH
908LM
matth21
Docteur zoidberg
c-design
Damiien
jacques78
Elyas
jbtk08
Connect+
firebird2
papichulo
Sky75
205gentry
Maxime13
lapl76
larry.kubiak
99 participants
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 18 Sep 2013 - 19:48
6.5l/100 de moyenne pour le THP125, c'est vraiment très bon. C'est carrément 1l/100 de moins que ma vieille Mégane 1.6 16v 110ch, bien plus légère mais en BVM5 seulement.
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 18 Sep 2013 - 19:55
larry.kubiak a écrit:6.5l/100 de moyenne pour le THP125, c'est vraiment très bon. C'est carrément 1l/100 de moins que ma vieille Mégane 1.6 16v 110ch, bien plus légère mais en BVM5 seulement.
c'est la mégane 2 que j'avais avant ma c4 , une 1.6 16v 115 ch , elle consommait relativement dans les 7.0 l/100 mais bon c'etait une essence , la 308 consomme moins mais possède un turbo , après ce qui m'intéresse c'est l'autonomie !
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 18 Sep 2013 - 19:59
Après, je vais surement me faire insulter mais finalement ce 1.6THp125 n'est peut-être qu'une version dégonflée de la 155... Donc une simple reprog et hop...
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 18 Sep 2013 - 20:11
donc voici ma commande : 308 allure hdi 115 gris moka , jantes 17' et lecteur cd : 27460 euros ! en esperant une petite remise et une bonne reprise de ma voiture et ce sera top ! je veux pas sortir plus de 13 000 euros..y'a plus qu'a..... Smile
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 18 Sep 2013 - 20:41
C'est ce que consomme ma 205 sur grande route!!!larry.kubiak a écrit:6.5l/100 de moyenne pour le THP125, c'est vraiment très bon. C'est carrément 1l/100 de moins que ma vieille Mégane 1.6 16v 110ch, bien plus légère mais en BVM5 seulement.
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 18 Sep 2013 - 20:43
En même temps, 100cv sur une berline compacte avec personnes et un coffre rempli, 100cv, c'est normal que l'auto ne soit pas une foudre de guerre.Maxime13 a écrit:Des doutes sur les petites cylindrée. L'agrément est en général pas mal mais une fois à 4 et avec des bagages ? Je me demande comment ils s'en sortent... Le moniteur Auto avait relevé ça sur le 1.0 ecoboost Ford (ok en version 100) préférant alors la réserve du 1.2Tce de la Mégane.Sky75 a écrit:
Des doutes sur quel points?
La fiabilité, c'est pas possible de faire pire que le THP pendant de nombreuses années.
Concernant l'agrément, je ne penses pas que ça sera moins bon, surtout quand on lit les essais du 1.0L Ecoboost de chez Ford.
La sonorité sera d'ailleurs aussi surement plus sympa avec cette architecture ( 3 cylindres ).
Mes parents possède une Mégane III DCI 105, donc avec des rapports plus court que la 110 et quand tu fait un Montpellier-Paris en passant par Millau-Clermont Ferrand, même avec 105cv et le couple d'un diésel, et ben la voiture forçait avec ce parcours très vallonné et pourtant ce moteur a plus de couple.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 18 Sep 2013 - 20:53
La 308 a l'avantage d'être plus légère donc oui le futur 1.2Thp de 130 devrait être à la fête, moins de poids encore que le 1.6 et peut être des rapports mieux adaptés... Mais bon comme on le voit avec certains petits diesel le gain réel en consommation est parfois minime. Je préfère toujours avoir un 1.6 4 cylindres plutôt qu'un 1.2 3 cylindres surtout dans une compacte... mais bon c'est dans l'air du temps, la golf 7 va adopter, il parait, le 1.0 TSi 110cv de la prochaine Up! Gt.
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 18 Sep 2013 - 21:24
Comme deja dit plus haut la nouvelle 308 pese quasiment autant qu'une Renault Clio alors les moteurs 115-125ch sont largement suffisants !
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 18 Sep 2013 - 23:02
J'attends quand même de voir le poids réel des véhicules en état de marche, mesurés par la presse dans des conditions normales de circulation (comme d'hab' dans les essais "rapides", les journalistes se contentent de recopier les chiffres du dossier de presse fourni par le constructeur). Mais même s'il y a toujours des écarts entre les annonces des constructeurs et les mesures réelles, le gain de poids avec cette nouvelle plateforme est bluffant, que ce soit sur cette 308 ou sur le Picasso.
- papichulo
- Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 19 Sep 2013 - 7:59
je t'envie là... chanceux !!lapl76 a écrit:donc voici ma commande : 308 allure hdi 115 gris moka , jantes 17' et lecteur cd : 27460 euros ! en esperant une petite remise et une bonne reprise de ma voiture et ce sera top ! je veux pas sortir plus de 13 000 euros..y'a plus qu'a..... Smile
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 19 Sep 2013 - 10:48
J'ai enfin pu voir cette auto hier a la concession!!
Mon avis c'est que c'est une réussite en terme de design extérieur et intérieur sans fausse note.
Y a vraiment un ressenti assez fort en terme de qualité,tout est très bien fait ,les jeux des boutons et de la console centrale paraissent solide ,ça fais allemand.
Mon coup de cœur reste évidement l'intérieur ,moderne,sobre et classe!!
Mon seul reproche reste quand même l'extérieur qui est pour moi trop classique sans coup de cœur ,dommage!!
Quand on se trouve a l'intérieur la magie agit mais a l'extérieur pour moi tout retombe,plus rien ne se passe;c'est pour moi le seul aspect négatif que j'ai trouvé,une Mercedes Classe A reste pour moi la plus belle réussite sur ce segment .
Mon avis c'est que c'est une réussite en terme de design extérieur et intérieur sans fausse note.
Y a vraiment un ressenti assez fort en terme de qualité,tout est très bien fait ,les jeux des boutons et de la console centrale paraissent solide ,ça fais allemand.
Mon coup de cœur reste évidement l'intérieur ,moderne,sobre et classe!!
Mon seul reproche reste quand même l'extérieur qui est pour moi trop classique sans coup de cœur ,dommage!!
Quand on se trouve a l'intérieur la magie agit mais a l'extérieur pour moi tout retombe,plus rien ne se passe;c'est pour moi le seul aspect négatif que j'ai trouvé,une Mercedes Classe A reste pour moi la plus belle réussite sur ce segment .
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 19 Sep 2013 - 11:38
si on parle uniquement de style bi corps oui la classe A est vraiment au dessus, mais si on parle dans les compactes non premium, la leon est devant tout en conservant cet aspect robuste et qualitatif, elle ajoute l'émotion qui manque à la 308. L'astra est meilleure en proportion mais vieilli doucement et les détails font moins léchés.
Mais il ne faut pas oublier la mazda 3 qui à son mot à dire côté émotion même si côté aspect technologique et robustesse elle fait moins rassurante que les leon et 308.
Mais il ne faut pas oublier la mazda 3 qui à son mot à dire côté émotion même si côté aspect technologique et robustesse elle fait moins rassurante que les leon et 308.
- papichulo
- Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 19 Sep 2013 - 12:26
question de gouts les gars... pour moi la 308 est au dessus de la classe a et meme de l'audi a4 en terme de style (classe a trop bling, bling et l'audi trop lisse) la léon j'aime juste la 3pfirebird2 a écrit:si on parle uniquement de style bi corps oui la classe A est vraiment au dessus, mais si on parle dans les compactes non premium, la leon est devant tout en conservant cet aspect robuste et qualitatif, elle ajoute l'émotion qui manque à la 308. L'astra est meilleure en proportion mais vieilli doucement et les détails font moins léchés.
Mais il ne faut pas oublier la mazda 3 qui à son mot à dire côté émotion même si côté aspect technologique et robustesse elle fait moins rassurante que les leon et 308.
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 19 Sep 2013 - 12:33
je pense pas qu'elle puisse être au dessus de la classe avec la zone des AB sans logique de style avec les éléments autour, ou sont vitrage latéral un poil haut et à la découpe arrière si simplement verticale.papichulo a écrit:question de gouts les gars... pour moi la 308 est au dessus de la classe a et meme de l'audi a4 en terme de style (classe a trop bling, bling et l'audi trop lisse) la léon j'aime juste la 3pfirebird2 a écrit:si on parle uniquement de style bi corps oui la classe A est vraiment au dessus, mais si on parle dans les compactes non premium, la leon est devant tout en conservant cet aspect robuste et qualitatif, elle ajoute l'émotion qui manque à la 308. L'astra est meilleure en proportion mais vieilli doucement et les détails font moins léchés.
Mais il ne faut pas oublier la mazda 3 qui à son mot à dire côté émotion même si côté aspect technologique et robustesse elle fait moins rassurante que les leon et 308.
Marrant pour la leon car étrangement il m'est directement apparu que la 3p faut un peu vide comparé à la 5p qui m'apparait immédiatement plus dynamique.
Le problème de la comparaison avec l'A4 c'est les volumes qui sont si différents qu'ils ne me permettent pas de juger, mais si on voulait pousser le vice, je serais d'accord avec toi, elle surpasse l'A4, mais pas l'A3 berline dont les proportions sont parfaites et les détails de style, le travail de flan plus marqué plus net.
ah si j'avais 37000€ j'irais sur elite et la A3 berline tfsi 140 s-tronic TRES bien équipée (mais pas encore full lol) serait mienne, mais bon 37000€ c'est très au dessus de mes moyens à moins que je n'hérite d'un château en espagne:D
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 19 Sep 2013 - 12:53
Pour ma part la 308 reste bien devant une Leon ,Astra et même la Mazda 3 (pour son intérieur moins valorisant)!!
La leon en l'ayant vu encore hier et étant monté a bord c'est d'un triste,austère et puis le charme de l'ancienne ne se retrouve pas sur la nouvelle mouture ,je trouve que son design acéré la fait paraître moins robuste et surtout moins sportive!
La classe A est pour moi la plus réussi de toutes car j'aime les autos avec du caractère et du sex appeal c'est ce qui manque a la Peugeot extérieurement pour moi.
Donc si j'avais a choisir aujourd’hui dans le segment compacte ce serait :
1:Mercedes Classe A/ 2: Peugeot 308.
La leon en l'ayant vu encore hier et étant monté a bord c'est d'un triste,austère et puis le charme de l'ancienne ne se retrouve pas sur la nouvelle mouture ,je trouve que son design acéré la fait paraître moins robuste et surtout moins sportive!
La classe A est pour moi la plus réussi de toutes car j'aime les autos avec du caractère et du sex appeal c'est ce qui manque a la Peugeot extérieurement pour moi.
Donc si j'avais a choisir aujourd’hui dans le segment compacte ce serait :
1:Mercedes Classe A/ 2: Peugeot 308.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 19 Sep 2013 - 13:47
Le problème de la Classe A, c'est ses dessous techniques qui ne sont pas à la hauteur de son look. Comme je passes plus de temps à conduire qu'à regarder ma voiture, le choix est vite fait
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 19 Sep 2013 - 14:27
Alors attention pour le coup je ne parlais que de l'extérieur, si on parle de l'intérieur mon classement est bouleversé, ça devient du mieux au pire pour la finition:
A3
golf
308
leon, (d'un rien)
astra
mazda 3
et pour le style et l'impression à esthétique à bord
A3 (sobre mais classe épuré et pas envahissant)
astra gtc (très dynamique dans le dessin des contres portes au montants de part-brises et un tdb au dessin fluide et toutes les lignes se rejoignent mais le style est un poil gâché par des compteurs un volant (hors opc) et des écran un peu vieillots )
308 (très technologique, valorisant, le dessin est original et les détails sont soignés mais le tout est un peu envahissant et manque d'un côté dynamique, qui semble aller vers l'avant)
mazda3 (assez dynamique tout rend plutôt bien, mais une profondeur de tdb un poil courte et des détails de style manquant de cachet)
golf (bon on le sait c'est bien fait mais tout est trop rigide)
leon (si on regarde le haut du tdb c'est assez finement dessiné (surtout coté passager) mais compteurs, consoles centrale, contres-portes, rien n'est stylisé tout est basique au possible)
étrangement la classe A est un peu a part. Déjà en finition car elle me semble moyenne pour une voiture de ce prix, elle me semble même un poil sous la 308. Côté style le dessin en lui même est top mais l'impression d'enfermement est quand même trop présent à mon goût.
Mais pour le classement en style c'est très dur car chaque voiture a sa spécificité esthétique qui n'est pas forcément moins bien, mais le finition compte aussi dans l'esthétique car le même dessin mal ébavuré avec du jeu et un plastique brillant apparaitra moche alors que le même dessin en beau plastique moussé, à l'ajustement au poil, semblera bien plus joli.
En fait j'ai trouvé il faudrait que je puisse disposer de chacune de ces voitures quand mon état d'esprit change.
A3
golf
308
leon, (d'un rien)
astra
mazda 3
et pour le style et l'impression à esthétique à bord
A3 (sobre mais classe épuré et pas envahissant)
astra gtc (très dynamique dans le dessin des contres portes au montants de part-brises et un tdb au dessin fluide et toutes les lignes se rejoignent mais le style est un poil gâché par des compteurs un volant (hors opc) et des écran un peu vieillots )
308 (très technologique, valorisant, le dessin est original et les détails sont soignés mais le tout est un peu envahissant et manque d'un côté dynamique, qui semble aller vers l'avant)
mazda3 (assez dynamique tout rend plutôt bien, mais une profondeur de tdb un poil courte et des détails de style manquant de cachet)
golf (bon on le sait c'est bien fait mais tout est trop rigide)
leon (si on regarde le haut du tdb c'est assez finement dessiné (surtout coté passager) mais compteurs, consoles centrale, contres-portes, rien n'est stylisé tout est basique au possible)
étrangement la classe A est un peu a part. Déjà en finition car elle me semble moyenne pour une voiture de ce prix, elle me semble même un poil sous la 308. Côté style le dessin en lui même est top mais l'impression d'enfermement est quand même trop présent à mon goût.
Mais pour le classement en style c'est très dur car chaque voiture a sa spécificité esthétique qui n'est pas forcément moins bien, mais le finition compte aussi dans l'esthétique car le même dessin mal ébavuré avec du jeu et un plastique brillant apparaitra moche alors que le même dessin en beau plastique moussé, à l'ajustement au poil, semblera bien plus joli.
En fait j'ai trouvé il faudrait que je puisse disposer de chacune de ces voitures quand mon état d'esprit change.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 19 Sep 2013 - 14:29
Perso, si je devais choisir uniquement sur le look, ce serait une Astra sans hésiter
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 19 Sep 2013 - 15:43
intérieur ou extérieur ?
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 19 Sep 2013 - 16:16
Sur le look extérieur uniquement. L'intérieur de l'Astra est un peu trop chargé de boutons.
- Connect+
- Nombre de messages : 18291
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 19 Sep 2013 - 16:38
En vraie c'est loin d'être la même chose qu'en photo...cardream66 a écrit:Mercedes Classe A reste pour moi la plus belle réussite sur ce segment .
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 19 Sep 2013 - 17:24
allez chez peugeot et fermé la porte de la 308 , un bruit ??? presque rien , c'est feutré lourd ça tient en main bref rien que ça cela vaut le coup d'en acheter une
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 19 Sep 2013 - 17:25
oui e son de fermeture de portière est très bon, j'ai remarqué ça aussi
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 19 Sep 2013 - 17:38
Pareil !!
je l'avais pas noté mais le bruit (ou le quasi non bruit) de fermeture des portières et effectivement marquant.
je l'avais pas noté mais le bruit (ou le quasi non bruit) de fermeture des portières et effectivement marquant.
- papichulo
- Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 19 Sep 2013 - 19:09
non c'est bien la 308 qui gagne !!jbtk08 a écrit:Vainqueur du comparatif : la C4 !
Sinon concernant la 308 :
Hier je suis allez poser mes fesses dedans dans une concession franchement c'est plutôt pas mal.
Je trouve les critiques envers la console centrale (c'est vrai que ça sonne pas plein) et la visibilité de la colonne de direction exagérées.
Franchement comparé à ce qui se fait chez Opel, Nissan etc.... il y quand même un sacré gap qui justifie les écarts de prix.
D'ailleurs je suis certain de trouver des détails sujet à critique sur des modèles premium...
Sinon effectivement ils ont retravaillés les compteurs pour amoindrir l'effet ressenti par certains. Pour ma part (1.82m) siège au plus bas j'étais bien sans avoir l'impression d'avoir le volant sur les genoux !
Le tactile : je ne trouve pas que ce soit très difficile à prendre en main ou que chaque fonction demande de grande manipulation (le débat sur la clim franchement...).
Par contre c'est clair qu'on est tous plus ou moins des utilisateurs de smartphone et tablette et au premier abord c'est choquant de ne pas retrouver la réactivité à laquelle on est habitué.
Le GPS à l’arrêt faisait pas très moderne là encore, quand on est habitué à google Map....
Le vendeur m'a avancé que la future boite auto serait dispo sur tout les diesel, et les trois cylindres essence turbo courant 2014 et que PSA se refusait de mettre la BMP en attendant du fait de sa réputation.
Voilà j'espère avoir l'occasion dans conduire une sur un long trajet bientôt comparer avec ma Série 1 (quand je l'a récupérerai aussi....)
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum