Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

+84
Newcars
Antho54
Ze_British
Myrka
KevManner
gromajor
Opeloman80
bigben97410
M@tH51
Aston & Martin
Dan
escalade
remboses
Drien19
jmkz1
polo6
steve-alpine74
GOS
Niouls
Thomasd
Koin_Koin
MatraX7
Loutre
Bern
Septentrion
Cadoc
Ragazzo57
jean
louis19
BonusTrack
Zoom-Zoom
0123
Elyas
Erdmännchen
Nicou
jacques78
van den goldo
cavalino
youyou56
dojobanjo
Fabien
Wonder
Prof
yom
frederic.E
stephane29
Maxime13
.308 Winchester
c-design
Arnaud2793
Lyrks
AM003
Med
antoine51
cmarti04
MickaBZH
Legrodoxere
dec85
Darkzetto
Connect+
lapl76
jbtk08
RCZ
Lulu
Homer S
Loud Howard
908LM
Damiien
Charles
foxx13
minarey
Le grand schtroumpf
firebird2
205gentry
CITRON.
Sky75
matth21
Shackler
riritier
larry.kubiak
Le marseillais
fredobrest
papichulo
88 participants
Aller en bas
frederic.E
frederic.E

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 8:30
je ne sais pas si nous avons cette vidéo

firebird2
firebird2

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 8:41
Non on ne l'avait pas merci. Et quel joli accent france 
MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 9:17
Essai par Autocar: Wink
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Peugeot-308-rt-4
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Peugeot-308-rt-3
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Peugeot-308-rt-2
http://www.autocar.co.uk/car-review/peugeot/308/first-drives/peugeot-308-16-litre-e-hdi-first-drive-review

MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 9:26
Essai par WhatCar: Wink
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Peugeot3081
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Peugeot3083
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Peugeot3082
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Peugeot3084
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Peugeot3085
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Peugeot30810
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Peugeot3087
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Peugeot3088
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Peugeot3089
http://www.whatcar.com/car-news/peugeot/308/2014-peugeot-308-review/1209275
larry.kubiak
larry.kubiak

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 9:29
Autocar n'a pas l'air totalement conquis.

Pour résumer la conclusion : la 308 est bien mieux que le modèle précédent, mais n'a pas le potentiel pour atteindre le Top 3 de la catégorie en Europe. Elle n'est pas assez spacieuse à l'arrière, le moteur 1.6 manque de peps et la tenue de route manque de mordant (ils critiquent notamment la direction qui ne remonte pas assez d'informations et la suspension trop molle, qui ne mettent pas le conducteur en confiance).
minarey
minarey

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 4570
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 9:44
Une peugeot qui aurait (selon autocar) un défaut de tenue de route ? Bigre.
firebird2
firebird2

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 9:53
hé bé peugeot à une suspension trop molle ? la C4 doit être dans les bas fonds du classement alors.
niveau espace elle fait aussi bien qu'une golf non ? dans ce cas en quoi cela lui bloquerait l'accès au top3 ?
LE 1.6 qui manque de pep sur une voiture aussi légère je n'y croix pas, il est déjà tout à fait sympathique sur la c4 pourtant un peu plus lourde. Mais bon je peux me tromper
908LM
908LM

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 9:57
Ca sent l'essai fait a la va vite tout ça..
larry.kubiak
larry.kubiak

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 12:23
firebird2 a écrit:hé bé peugeot à une suspension trop molle ? la C4 doit être dans les bas fonds du classement alors.
Je suis en train de regarder les premières saisons de Top Gear, et quand ils parlent des voitures françaises, ils disent quasiment systématiquement que les suspensions à la française sont plus typées confort que précision de la trajectoire ... et globalement sur les compactes, pas au niveau de la Ford Focus.

J'en suis à la période 2003-2005 pour l'instant mais je crois que les voitures françaises ont gardé cette "french touch" qui joue plus sur le compromis confort/efficacité que sur l'efficacité pure.


En lisant le test de Whatacar, je lis aussi que le confort est très bon mais que les suspensions sont molles, avec des prises de roulis en virage et une voiture qui réagit comme les petits chiens qui hochent la tête à chaque changement de vitesse.
Ils disent qu'une A3 Sportback ou une Golf offrent un meilleur compromis confort/efficacité, et une direction plus franche, donc donnent plus confiance au conducteur.

Par contre, ils n'ont pas de soucis avec le moteur 1.6 HDI (mais ils annoncent que le moteur sera remplacé peu après le lancement du véhicule ?!?!?!?!)

Eux aussi trouvent les places arrières étriquées.


Dernière édition par larry.kubiak le Mer 28 Aoû 2013 - 12:30, édité 1 fois
Lulu
Lulu

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 12:26
908LM a écrit:Ca sent l'essai fait a la va vite tout ça..
Si une Peugeot est mal notée, forcément. Very Happy

Les anglais sont plutôt pro-Peugeot en général, non? C'est un gros marché pour la marque.
908LM
908LM

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 12:29
Les Anglais,non ça m'étonnerait vois tu..
Je dirai pareil pour une Renault,mais le 'toucher'de route Peugeot est quand méme particulier..
Lulu
Lulu

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 12:32
908LM a écrit:Les Anglais,non ça m'étonnerait vois tu..
Je dirai pareil pour une Renault,mais le 'toucher'de route Peugeot est quand méme particulier..
Je sais pas mais il me semble que Peugeot a toujours très bien marché sur place, notamment avec les 20X, que la marque plaît. A moins que ces journalistes ne préfèrent se baser sur des querelles qui datent de Jeanne d'Arc. Very Happy
avatar
matth21

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 13:35
Oui c'est un gros marché pour Peugeot, mais je crois qu'ils n'ont toujours pas digéré la fermeture de Ryton.
larry.kubiak
larry.kubiak

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 13:58
Je crois surtout que les journalistes anglais (et étrangers en général) ont une vision plus désintéressées des véhicules français que les journalistes français.
Pour un anglais, une Peugeot ou une Renault est comme une Opel ou une Ford chez nous : juste une voiture de plus sur le marché, avec quelques particularités pas forcément totalement adaptées à nos besoins/habitudes.

Après, ce qui marche particulièrement bien chez les anglais, c'est les petits bombinettes françaises style 208 GTI, Mégane RS.
avatar
Thomasd

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 15:46
Les Allemands d'Autobild ont aussi publié leur premier essai Wink
Si quelqu'un pouvait traduire l'idée de ce qu'ils pensent... Embarassed
larry.kubiak
larry.kubiak

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 16:03
Chez Autobild, ils disent que la nouvelle 308 est plus économique et plus sportive (niveau conduite) que la précédente, et plus vive que les réglages habituels sur les voitures française, même si elle n'est pas aussi ferme et tranchante qu'une Audi et Seat.

Ils parlent aussi du manque d'espace à l'arrière (garde au toit notamment) mais aiment bien l'ergonomie intérieure et le petit volant/combiné d'instrument haut.
Ils regrettent que le Stop&Start ne soit dispo que sur les moteurs diesel et qu'il manque encore quelques gogo-gadgeto-trucs de sécurité.
firebird2
firebird2

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 16:20
Le point n'est pas d'accord avec nos amis de par delà la manche Very Happy , extrait :

"Un caractère dynamique que la 308 confirme en action. Grâce à son centre de gravité abaissé de 20 mm, la raideur de sa suspension a pu être réduite au profit du confort sans compromis en termes de tenue de route. Concrètement, les petites et grosses inégalités du revêtement sont absorbées en douceur tandis que les mouvements de roulis et de tangage restent parfaitement maîtrisés. Du grand art ! Mieux encore, les liaisons au sol de la 308 réussissent à conserver un bon niveau de filtrage avec des roues de 18 pouces. Pour une fois, le client n'aura donc pas à choisir entre soigner son allure ou ses lombaires. "

Alors qui croire ? blesse

Mas pas de stop & start sur le thp 155 c'est chier quand même, surtout vu le prix. Je comprends pas cette polotique, vu depuis combien de temps ça existe et quand il est efficace comme il peut l'être chez PSA tu le met partout et en particulier sur les HDG, c'est quoi cette histoire tien sur ce moteur je le met et sur tel autre non.
et pareil pas de boite auto sur les essences donc moi qui adorerait une 308 feline thp 155 S&S boite auto, je dois donc la ranger dans ma poche et acheter ces saloperies de mazout ? grrr grrr1 
MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 16:44
Voici l'article du Point en question: Wink
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 1860127-308-3-4-avd-action-jpg_1677376

Le Point a écrit:LES PLUS
Confort/Comportement
Habitacle innovant et épuré
Sobriété (1.6 e-HDi)

LES MOINS

Sellerie cuir perfectible
Affichage d'instrument central trop bas
Visibilité ¾ arrière
http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/nouvelle-peugeot-308-objectif-golf-28-08-2013-1718682_651.php
minarey
minarey

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 4570
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 16:55
Visiblement, le marché français a la particularité d'être beaucoup plus exigeant sur le confort des véhicules. Jusqu'à il y a peu, tous les véhicules allemands étaient (dans notre presse) régulièrement critiqués sur ce point. Je me souviens être monté à l'arrière d'un mériva I un jour, mon dos ne s'en est toujours pas remis....


larry.kubiak
larry.kubiak

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 16:57
Le problème, c'est que les notions de confort et de toucher de route sont relativement abstraites et dépendent de l'appréciation du testeur ... surtout en essai rapide où il faut pondre un article rapidement après quelques dizaines de kilomètres de conduite.
avatar
Zoom-Zoom

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 18:57
La réputation des marques françaises, c'est de faire des voitures beaucoup trop souples, moelleuses. Pour nous, c'est confortable et douillet. Mais à l'étranger ça peut être perçu différemment.
La grosse différence c'est surtout avec l'Allemagne évidemment. Et la raison est simple : en Allemagne le réseau autoroutier est de très bonne qualité et on y roule vite donc il faut des suspensions fermes, du freinage viril, de la conduite au cordeau, une voiture stable même à 180, qui est un régime de croisière peut-être pas "normal" mais très courant. Une voiture qui montrerait des signes de flottement à cette vitesse serait perçue comme de mauvaise qualité, ou pas digne de confiance. A cette vitesse, mieux vaut être bien calé dans son siège et avoir une direction ferme et répondante.
La conséquence c'est que les marques allemandes s'adaptent à ce contexte, y compris évidemment les marques premium qui ont une grosse influence sur le reste de l'industrie.
Fabien
Fabien

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 20:53
Zoom-Zoom a écrit:La réputation des marques françaises, c'est de faire des voitures beaucoup trop souples, moelleuses. Pour nous, c'est confortable et douillet. Mais à l'étranger ça peut être perçu différemment.
La grosse différence c'est surtout avec l'Allemagne évidemment. Et la raison est simple : en Allemagne le réseau autoroutier est de très bonne qualité et on y roule vite donc il faut des suspensions fermes, du freinage viril, de la conduite au cordeau, une voiture stable même à 180, qui est un régime de croisière peut-être pas "normal" mais très courant. Une voiture qui montrerait des signes de flottement à cette vitesse serait perçue comme de mauvaise qualité, ou pas digne de confiance. A cette vitesse, mieux vaut être bien calé dans son siège et avoir une direction ferme et répondante.
La conséquence c'est que les marques allemandes s'adaptent à ce contexte, y compris évidemment les marques premium qui ont une grosse influence sur le reste de l'industrie.
Mais par contre il me semblait que, pour les anglais, quitte à faire une version avec volant à droite, pas mal de constructeur en profitaient pour rerégler les suspensions pour le réseau routier anglais (fort dégradé sur les B-roads il me semble). Ça ne devait pas être le cas ici ou alors c'est raté.

larry.kubiak
larry.kubiak

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 28 Aoû 2013 - 20:57
Ou alors les journalistes anglais sont venu tester les mêmes voitures que les autres journalistes européens au même moment/endroit.
avatar
Thomasd

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 29 Aoû 2013 - 3:26
Lulu a écrit:
908LM a écrit:Ca sent l'essai fait a la va vite tout ça..
Si une Peugeot est mal notée, forcément. Very Happy

Les anglais sont plutôt pro-Peugeot en général, non? C'est un gros marché pour la marque.
Pas la presse locale(le meilleur exemple: Topgear)gros critiqueurs de véhicules français no 
Opeloman80
Opeloman80

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 29 Aoû 2013 - 4:55
A titre personnel je préfère de loin une suspension "à l'Allemande" avec des sièges qui maintiennent bien que "à la Française" avec des sièges épais.

Ma meilleure amie a un Picasso I phase II, quand je monte avec elle je sors avec un mal de dos systématiquement (assise trop basse donc les genoux en l'air tout le trajet), et il est vrai que sur autoroute sans même rouler à 180 on sent le ballotement gauche-droite (effet petit bateau).

Donc comme toujours ça dépend de l'essayeur (de son gabarit et de son dos) et de son pays d'origine, le mieux sera toujours de se faire sa propre opinion lors d'un essai.
Et ce qui est vrai un jour pour une marque peut ne plus l'être le lendemain.....
Contenu sponsorisé

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 26 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum