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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 33 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer 6 Sep 2023 - 9:40
La rétrovision a quand même l'air particulièrement bien étudiée. J'espère qu'ils ont mis un rétro-caméra confused

L'intérieur a quand même l'air particulièrement bien chiadé. Le seul détail qui me chiffonnerait, c'est le volant biscornu.
Comme chez BMW, je trouve que l'écran panoramique complète bien le grand écran central, là où il semble manquer quelque chose dans une TM3.

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Redstone
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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 33 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer 6 Sep 2023 - 10:23
L'activité soudaine des constructeurs chinois a l'export est surtout un reflexe de survie pour faire face a un marché chinois au point mort, qui n'est plus capable d'absorber les capacités de production

Exemple: Leapmotor
On a beaucoup parlé de Stellantis qui ferait appel a une plateforme electrique Leapmotor recemment
En fait c'est un peu l'inverse: Leapmotor est en grande difficulté et , selon leur propre communication, ils devraient quintupler leur production en 3 ans pour pouvoir rentabiliser leurs investissements! Comme ils ne pourront jamais faire cela avec leurs propres véhicules, Leapmotor est en train de démarcher tous les constructeurs occidentaux pour essayer de placer sa plateforme électrique.
Et Stellantis est entré en négociation a la suite de cette proposition. Mais le demandeur est Leapmotor

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drugmirko

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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 33 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer 6 Sep 2023 - 16:35
well... however you turn it, if the car "in flesh/in person" looks and is built half as good as it does on these official pictures, I think the vast majority of European manufacturers are screwed! because currently, they don't have anything to compete with this (or Nio, or Xpeng, or Zeekr, or BYD, or HiPhi, or even MG, to name just a few).... Sad
though, on the other hand.... at least to the point of their "final domination", we are most likely entitled to get new Chinese EV's for much less money than we would have to pay for ever more insanely priced European products of the same level... Razz


eh bien... quelle que soit la façon dont on tourne les choses, si la voiture "en chair et en os" a l'air et est construite à moitié aussi bien que sur ces photos officielles, je pense que la grande majorité des constructeurs européens sont foutus ! parce que pour l'instant, ils n'ont rien pour rivaliser avec cette voiture (ou Nio, ou Xpeng, ou Zeekr, ou BYD, ou HiPhi, ou même MG, pour n'en citer que quelques-uns).... Sad
Mais d'un autre côté.... au moins jusqu'au point de leur "domination finale", nous avons très probablement le droit d'obtenir de nouveaux VE chinois pour beaucoup moins d'argent que ce que nous aurions à payer pour des produits européens de même niveau à des prix de plus en plus fous... Razz

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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 33 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mar 12 Sep 2023 - 23:01
Premières images depuis la Chine du Xpeng X9 :

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Source : https://carnewschina.com/2023/09/12/xpeng-x9-electric-minivan-unveiled-without-camo-and-with-500-horsepower/

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Lulu
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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 33 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mar 12 Sep 2023 - 23:58
On dirait un peu un 3008. J'aime.

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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 33 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer 13 Sep 2023 - 8:54
Le profil évoque une Ioniq 5 déformée, et l'arrière fait Nissan Ariya / Pathfinder.
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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 33 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer 13 Sep 2023 - 9:32
Lulu a écrit:On dirait un peu un 3008. J'aime.

Oui, on dirait la version monospace XXL du 3008, avec un profil tout en finesse qui fait rêver Laughing

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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 33 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Mer 13 Sep 2023 - 12:55
Là, où un certain constructeur cesse de produire des mono spaces espacieux, la Chine en est au train de les réinventer / redécouvrir.
Ex oriente lux, apparement Very Happy Very Happy
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GMU

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Mer 13 Sep 2023 - 13:05
Sauf que ce sont des monospaces full size qui ont une longueur proche d'une Rolls-Royce Phantom. Ce type de carrosserie est très populaire en Chine et en Corée, pour le transport de VIPs ou pour les hotels.
micha
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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 33 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 14 Sep 2023 - 15:00
En effet, on se trompe facilement, car les Denza ou Geely qui correspondent ont l’air plus grosse.
Lulu
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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 33 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 14 Sep 2023 - 19:19
On en parle nulle part ?

Ursula Von Den Leyen a annoncé l'ouverture d'une enquête, dénonçant "des marchés mondiaux inondés de voitures électriques chinoises bon marché, dont le prix est maintenu artificiellement bas par des subventions publiques massives" (de la part de la Chine, je pense qu'elle ne parle pas spécialement des aides européennes qui viennent s'y rajouter).

Si, au terme de son enquête, la Commission constate des infractions aux règles commerciales, elle pourrait infliger des droits de douane punitifs aux véhicules chinois, au risque de déclencher une guerre commerciale avec Pékin. "L'Europe est ouverte à la concurrence. Pas à un nivellement par le bas", a lancé la responsable allemande.

Les chinois sont bien entendu furax et accusent "a naked protectionist act that will seriously disrupt and distort the global automotive industry and supply chain, including the EU, and will have a negative impact on China-EU economic and trade relations", "China will pay close attention to the EU's protectionist tendencies and follow-up actions, and firmly safeguard the legitimate rights and interests of Chinese companies".

C'est nécessaire que l'UE fasse quelque chose pour sauver ses marques et son industrie. Mais je ne sais pas vraiment quoi penser de ça, idéologiquement, peut-on vraiment vraiment reprocher à Pékin d'avoir pris de meilleures décisions stratégiques que les bisounours occidentaux ? Quand Renault a tenté une forte offensive sur l'électrique au début des années 2010, je n'ai pas l'impression que la marque a été soutenue comme elle aurait dû l'être. Le réveil est tellement tardif.

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GMU

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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 33 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 14 Sep 2023 - 21:16
Comment Renault aurait dû être soutenu selon toi? A l'époque PERSONNE ne croyait aux VE et n'imaginait les délires que la législation prendrait. Accessoirement, les Chinois étaient une menace inexistante. Quelle justification pour une aide quelconque au début de la décennie précédente?
Et puis bon, soutenir Renault seul, c'est une distorsion de concurrence sévère intra-européenne.
Lulu
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Jeu 14 Sep 2023 - 23:34
GMU a écrit:Comment Renault aurait dû être soutenu selon toi? A l'époque PERSONNE ne croyait aux VE et n'imaginait les délires que la législation prendrait. Accessoirement, les Chinois étaient une menace inexistante. Quelle justification pour une aide quelconque au début de la décennie précédente?
Et puis bon, soutenir Renault seul, c'est une distorsion de concurrence sévère intra-européenne.

Je sais que tu détestes voir l'industrie française réussir, mais j'ai pris l'exemple de Renault simplement parce qu'ils y ont essayé de mettre des moyens, sans soutien. N'importe quelle entreprise souhaitant se lancer sérieusement dans l'électrique dans l'UE aurait pu et dû bénéficier d'aides diverses et variées massives à l'investissement. Malheureusement, les pays européens et l'Union européenne détestent le soutien à la recherche et à l'industrie.

Tout le monde savait très bien que le secteur allait transitionner vers l'électrique tôt ou tard, mais les constructeurs traditionnels ont simplement tout fait pour ralentir le mouvement afin de s'asseoir sur leurs marges. Malheureusement pour eux, les législateurs ont été moins dociles que prévu et des entreprises innovantes chinoises ainsi que Tesla ont su tirer parti de la situation.
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GMU

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Ven 15 Sep 2023 - 17:05
Tu remarques que tu te contredis? Tu admets toi-même que les constructeurs ont traîné les pieds, et tu n'as pas répondu à ma question, à savoir comment Renault aurait dû être soutenu? Et pour quoi faire surtout?
Oui, tout le monde avait vu l'électrification venir, mais personne n'avait prévu un tel coup de bâton. Quand j'étais dans l'Alliance, Nissan prévoyait d'avoir deux VP électriques en 2025 (pas plus), et Renault un seul. Avec éventuellement une option pour un SUV basé sur notre véhicule si on le faisait comme prévu.
De même que technologiquement, on misait sur maximum 60kWh de capacités de batterie pour 2023. Personne ne s'imaginait beaucoup plus: pour mémoire, les premiers packs de batterie de la Model S tenaient du bricolage, c'étaient des batteries d'ordinateurs portables misent bout à bout, très sensibles au thermal runaway, impossible pour un constructeur classique de prendre un tel risque, et les sous-traitants étaient eux-même frileux.

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Lulu
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Ven 15 Sep 2023 - 17:11
GMU a écrit:Tu admets toi-même que les constructeurs ont traîné les pieds, et tu n'as pas répondu à ma question, à savoir comment Renault aurait dû être soutenu? Et pour quoi faire surtout?

Soutenus avec de l'argent, de la thune.

Pourquoi ? Pour ne pas être obligés de mettre en place des mesures protectionnistes de colmatage 10 ans plus tard afin de tenter de survivre à des constructeurs inexpérimentés, sortis de nulle part, qui eux ont été soutenus par des états plus stratèges que les nôtres.
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Ven 15 Sep 2023 - 17:17
"être soutenu pour quoi faire", ce n'est pas la même chose que "pourquoi être soutenu" confused
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Zoom-Zoom

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Ven 15 Sep 2023 - 17:24
Euh les primes à l'achat de voitures électriques qui ont surtout bénéficié à Renault, c'est pas de l'argent voire selon certains de la thune?
Lulu
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Ven 15 Sep 2023 - 17:34
Si, exactement, mais visiblement pas assez.

Je parle bien de perfuser massivement l'offre et la demande afin de créer de manière artificielle un marché qui n'existe pas encore afin de prendre de l'avance technologique pour développer un avantage compétitif, et au passage de bénéficier des externalités positives permises par les véhicules électriques (santé publique, réduction de la dépendance au pétrole, ...). Comme l'ont fait les chinois quoi.

L'occident tente d'être éthique à tout prix, se veut moralement au-dessus de tout soupçon, mais les chinois, russes et beaucoup d'autres n'ont que faire de leurs règles, et n'hésitent plus à utiliser tous les moyens pour parvenir à leurs fins. Tant que l'occident ne s'adaptera pas à un monde où sa domination n'est plus absolue, il perdra.
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GMU

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Ven 15 Sep 2023 - 18:40
Quelle avancée technologique? Quand la Zoe était sortie, tout était encore à ses balbutiements. Tu peux même mettre 20 milliards que cela n'aurait rien changé, la technologie pour développer des batteries fiables et sans danger à forte capacité n'existait tout simplement pas encore....Soit tu fais un bricolage à la Tesla, mais je doute que les clients Renault auraient pardonné les incendies en série dont a souffert la Model S à ses débuts, soit bernique.
Les chinois ont simplement attendu que la technologie arrivait à maturité.
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Ven 15 Sep 2023 - 18:56
GMU a écrit:Les chinois ont simplement attendu que la technologie arrivait à maturité.

... et bénéficient d'un marché local de taille conséquente pour amortir leurs couts de développement, avant d'envahir le monde.
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Ven 15 Sep 2023 - 19:35
Et d’un État qui subventionne à mort et protège fortement son industrie locale, ça aide.

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Ven 15 Sep 2023 - 23:07
Sauf qu'on lit plus haut que le marché chinois n'est même pas l'eldorado pour les marques chinoises...
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Sam 16 Sep 2023 - 7:59
Avec 20 a 25 constructeurs de taille mondial,même la Chine qui est immense est beaucoup trop petite pour eux !
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Sam 16 Sep 2023 - 9:58
Pour l'instant, le marché chinois est en plein boum, d'où les 769 nouvelles marques créées chaque année. Ca va forcément se reconsolider un peu quand la bulle va éclater.
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Sam 16 Sep 2023 - 10:11
C'est plus que suffisant pour submerger le monde...

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