[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
+92
gromajor
A310V6
primaking
simK
Ninux
GMU
Talisman
IRIS
Ragazzo57
SEBASTIAN-RS
Ponloire
Diamond Brand
sams25
Sport Driver
oscoreviews
KevManner
Leouch
jmkz1
mike75
Opeloman80
firebird2
drugmirko
Top2030
Solomuka
soldi3r57
dd28
Jo.RA
Wooshi
ABC
Toitoine
Redstone
Dan
Tapss
Maxlass
cyrille
MATT
micha
riritier
Densaga
Stef.
Elyas
duriezro
Bern
JB.AAEL
Lulu
Prof
CITRON.
908LM
Sam22
Just1
nickodu42
mongoloïd
Loutron
Connect+
Greta.Klaxonne
Vilyon
205gentry
foxx13
motorsport57
CedricP91
Coco03
Diphilus2
ArnauDS
alpha
ChRiS
jean
TM6
'moR
Passion FRAlpina
fuxm
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
oldcham
VISIONOFCAR
c-design
Homer S
Venturi
Ami 6
jeremy.klaxonne
Seby
Zoom-Zoom
dojobanjo
AM003
larry.kubiak
STEPPE 91
matth21
escalade
Shackler
Nicou
Charles
KMD
William
frederic.E
96 participants
- CITRON.
- Nombre de messages : 3714
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Sam 1 Juil 2023 - 13:08
À noter que le prix est en livres donc ça fait 26 655€ si on fait la conversion. Ça reste compétitif mais ça permet de relativiser un peu.
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Sam 1 Juil 2023 - 18:16
C'est joli en plus, s'ils ne merdent pas sur la distribution ça va marcher fort
- drugmirko
- Nombre de messages : 2295
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Dim 2 Juil 2023 - 0:46
CITRON. a écrit:À noter que le prix est en livres donc ça fait 26 655€ si on fait la conversion. Ça reste compétitif mais ça permet de relativiser un peu.
yes, the 23 k price is in pounds.... but the 23 k price of a P208, I mentioned in my post, is also in pounds.... check UK configurator, it's the starting price for 100 hp turbo 3 cylinder....
and I'm afraid that "no dealers network" and "parts availability" arguments may be rather "poor comfort"... if not downright "self-inflicted sand in our eyes" ignorant excuse.... cause, who's on top of the sales charts (I think not only in EV-only category) in Europe currently? isn't it the company that started to produce their FRST relevant model in 2012 and had virtually no dealer network (frankly nowhere, not only in Europe) ? ...what was its name ? o... right, Tesla!
and now, we are talking about a company (founded in 2014!!!) that operates on the world's biggest market and already has over 400 dealerships and over 1000 of their own charging stations..... and both of these examples proves, that networks can be built !
the only thing that really can stop them (Xpeng and other Chinese manufacturers) is appallingly poor reliability! even a "shady" build quality won't stop them, cause as we saw, it didn't stop Tesla, which was outrageously expensive, while this isn't...
DeepL translate:
oui, le prix de 23 k est en livres.... mais le prix de 23 k d'un P208, que j'ai mentionné dans mon post, est aussi en livres.... vérifiez le configurateur britannique, c'est le prix de départ pour un 3 cylindres turbo de 100 ch....
et je crains que les arguments "pas de réseau de concessionnaires" et "disponibilité des pièces" ne soient plutôt "un mauvais confort"... voire carrément "du sable auto-infligé dans nos yeux" excuse ignorante.... car, qui est en tête des ventes (je pense pas seulement dans la catégorie EV-only) en Europe actuellement ? N'est-ce pas l'entreprise qui a commencé à produire son PREMIER modèle pertinent en 2012 et qui n'avait pratiquement aucun réseau de concessionnaires (franchement nulle part, pas seulement en Europe) ? ...quel était son nom ? o... oui, Tesla !
et maintenant, nous parlons d'une entreprise (fondée en 2014 !!!) qui opère sur le plus grand marché du monde et qui a déjà plus de 400 concessionnaires et plus de 1000 de ses propres stations de recharge..... et ces deux exemples prouvent que les réseaux peuvent être construits !
la seule chose qui peut vraiment les arrêter (Xpeng et d'autres fabricants chinois), c'est une fiabilité épouvantablement faible ! même une qualité de construction "douteuse" ne les arrêtera pas, car comme nous l'avons vu, cela n'a pas arrêté Tesla, qui était outrageusement cher, alors que ce n'est pas le cas...
205gentry, 908LM et CITRON. aiment ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2295
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 3 Juil 2023 - 10:14
it should be posted into the Geely thread, but since it fits nicely under what I wrote just above, I'll put it here....:
il devrait être posté dans le fil Geely, mais comme il correspond bien à ce que j'ai écrit juste au-dessus, je vais le mettre ici.... :
...because of the constant Volvo XC30 comparisons (normal, both are Geely owned) and especially because two, few seconds long things Thomas said and, even shown by hands gesticulation, the message of this video could be summarized in to following sentence: "if you are European car manufacturer, be afraid.... be very afraid!"
...à cause des comparaisons constantes avec la Volvo XC30 (normal, les deux appartiennent à Geely) et surtout à cause de deux choses de quelques secondes dites par Thomas et, même montrées par des gesticulations des mains, le message de cette vidéo pourrait se résumer à la phrase suivante : "si vous êtes un constructeur automobile européen, ayez peur.... ayez très peur !"
il devrait être posté dans le fil Geely, mais comme il correspond bien à ce que j'ai écrit juste au-dessus, je vais le mettre ici.... :
...because of the constant Volvo XC30 comparisons (normal, both are Geely owned) and especially because two, few seconds long things Thomas said and, even shown by hands gesticulation, the message of this video could be summarized in to following sentence: "if you are European car manufacturer, be afraid.... be very afraid!"
...à cause des comparaisons constantes avec la Volvo XC30 (normal, les deux appartiennent à Geely) et surtout à cause de deux choses de quelques secondes dites par Thomas et, même montrées par des gesticulations des mains, le message de cette vidéo pourrait se résumer à la phrase suivante : "si vous êtes un constructeur automobile européen, ayez peur.... ayez très peur !"
Lulu aime ce message
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 3 Juil 2023 - 10:37
Elle est particulièrement séduisante il faut bien le dire. Le niveau de qualité perçue est remarquable et elle fourmille de détails de style et/ou pratiques à la fois bien réalisés et originaux.
Ça va faire mal...
Ça va faire mal...
Lulu aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 3 Juil 2023 - 16:29
Mon militantisme contre le PCC s'arrête là où la commercialisation de la Zeekr X en France commence
Prof et ABC aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 3 Juil 2023 - 16:33
Ca fait bien plus envie que la MG4 au design très particulier.
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 3 Juil 2023 - 19:01
Grosse annonce de NIO: commercialisation en Juillet de la Nio ES6 en version grande autonomie
Elle est équipée d'une batterie 150kWh (!!) de technologie "semi-solide"
Développée par NNET, NewLion New Energy Technology, elle a une densité d'énergie de 360Wh/kg , alors que les meilleures Li6Ion classiques sont a 265 Wh/kg
Et de fait cette batterie 150kWh est conditionnée dans un pack de même volume que la batterie 100 kWh déjà commercialisée sur la ES6
Pour l'instant cette batterie ne sera proposée qu'en location avec le système d'échange dans les stations Nio
Pour le moment on en sait pas plus, mais une batterie de cette densité est un potentiel "game changer"
Elle est équipée d'une batterie 150kWh (!!) de technologie "semi-solide"
Développée par NNET, NewLion New Energy Technology, elle a une densité d'énergie de 360Wh/kg , alors que les meilleures Li6Ion classiques sont a 265 Wh/kg
Et de fait cette batterie 150kWh est conditionnée dans un pack de même volume que la batterie 100 kWh déjà commercialisée sur la ES6
Pour l'instant cette batterie ne sera proposée qu'en location avec le système d'échange dans les stations Nio
Pour le moment on en sait pas plus, mais une batterie de cette densité est un potentiel "game changer"
foxx13 aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mer 5 Juil 2023 - 19:17
Au premier semestre 2023, pour la première fois, les marques chinoises ont réalisés plus de 50% des ventes de leur marché national
Depuis la loi de 2016 pour favoriser les NEV, New Electric Vehicles (hybrides et purs electriques), l'état chinois a versé l'équivalent de 57 milliards de dollars de subventions a l'achat de ces véhicules!!
Depuis la loi de 2016 pour favoriser les NEV, New Electric Vehicles (hybrides et purs electriques), l'état chinois a versé l'équivalent de 57 milliards de dollars de subventions a l'achat de ces véhicules!!
- drugmirko
- Nombre de messages : 2295
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 17 Juil 2023 - 16:57
Redstone a écrit:Grosse annonce de NIO: commercialisation en Juillet de la Nio ES6 en version grande autonomie
Elle est équipée d'une batterie 150kWh (!!) de technologie "semi-solide"
Développée par NNET, NewLion New Energy Technology, elle a une densité d'énergie de 360Wh/kg , alors que les meilleures Li6Ion classiques sont a 265 Wh/kg
Et de fait cette batterie 150kWh est conditionnée dans un pack de même volume que la batterie 100 kWh déjà commercialisée sur la ES6
Pour l'instant cette batterie ne sera proposée qu'en location avec le système d'échange dans les stations Nio
Pour le moment on en sait pas plus, mais une batterie de cette densité est un potentiel "game changer"
and here it is...
et le voici...
and this new battery is only 20 kg heavier and of the same than 100 kWh Li-Ion battery they use in their other vehicles! the data tehy published is that it has 44.4% higher energy density.
Et cette nouvelle batterie ne pèse que 20 kg de plus et est du même type que la batterie Li-Ion de 100 kWh qu'ils utilisent dans leurs autres véhicules ! Les données qu'ils ont publiées indiquent qu'elle a une densité énergétique supérieure de 44,4 %.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 18 Juil 2023 - 15:26
Redstone a écrit:Au premier semestre 2023, pour la première fois, les marques chinoises ont réalisés plus de 50% des ventes de leur marché national
Oui sur l'année entière, les Allemands perdent 300K unités, les Japonais 500K, les Coréens 60K, les Chinois gagnent 1.5 millions. D'une année à l'autre.
Lulu aime ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 18 Juil 2023 - 16:01
Tout va bien!!!
Et pendant ce temps là l'EU étudie la mise en place hypothétique d'un malus selon l'origine des composants des batteries.....
Et pendant ce temps là l'EU étudie la mise en place hypothétique d'un malus selon l'origine des composants des batteries.....
gsmworld aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 18 Juil 2023 - 16:41
Comment la Chine a réussi à s'imposer sur le secteur des voitures électriques
https://europe.autonews.com/automakers/chinas-tactics-be-worlds-biggest-ev-market-revealed
https://europe.autonews.com/automakers/chinas-tactics-be-worlds-biggest-ev-market-revealed
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 18 Juil 2023 - 18:04
Par curiosité j'ai régardé les chiffres annuels l'autre jour.
En gros, les plus gros poissons étrangers (VW et Toyota) + les Premiums soit résistent avec des ventes stables soit limitent la casse (VW a bien morflé par rapport à son pic quand même passant de 3.1 à 2.1 millions de mémoire). Et Tesla est l'exception.
Les Japonais hors Toyota souffrent beaucoup, Suzuki est parti, Mitsubishi va partir. Honda reste un gros morceau mais c'est plus ce que c'était. Les autres font de la figuration.
Les Coréens sont sans doute ceux qui ont le plus souffert depuis leur pic de volume. Ils ont pratiquement disparu de la circulation. Ils doivent être à -80% ou même pire.
Par charité, on ne parlera pas des Français.
En gros, les plus gros poissons étrangers (VW et Toyota) + les Premiums soit résistent avec des ventes stables soit limitent la casse (VW a bien morflé par rapport à son pic quand même passant de 3.1 à 2.1 millions de mémoire). Et Tesla est l'exception.
Les Japonais hors Toyota souffrent beaucoup, Suzuki est parti, Mitsubishi va partir. Honda reste un gros morceau mais c'est plus ce que c'était. Les autres font de la figuration.
Les Coréens sont sans doute ceux qui ont le plus souffert depuis leur pic de volume. Ils ont pratiquement disparu de la circulation. Ils doivent être à -80% ou même pire.
Par charité, on ne parlera pas des Français.
- Diamond Brand
- Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : BZH
Voitures : Renault
Date d'inscription : 19/07/2014
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 18 Juil 2023 - 18:30
Moi je préfère la situation actuelle des marques françaises ou plutôt des groupes français (en situation de croissance et aux finances plutôt saines ) au futur qui attend les marques allemandes. Parce que oui, c'en est fini de l'Eldorado et ça va faire mal.
Désormais, la réalité c'est que pour les Chinois, c'est devenu presque ringard de rouler en voiture étrangère.
Désormais, la réalité c'est que pour les Chinois, c'est devenu presque ringard de rouler en voiture étrangère.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 18 Juil 2023 - 19:03
Sauf que Audi, BMW et Mercedes se maintiennent à des niveaux très élevés en Chine. Ce sont les généralistes qui souffrent.
- drugmirko
- Nombre de messages : 2295
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Sam 29 Juil 2023 - 10:04
Nio ET5 (on the picture) and Nio EL7 SUV are the first two vehicles that received 5 star ratings under new hardened EuroNCAP test... respect! for vehicles that not so long ago were mainly laughable and pathetic copies of western cars, this is an absolute respect!
Nio ET5 (sur la photo) et Nio EL7 SUV sont les deux premiers véhicules à avoir reçu 5 étoiles lors du nouveau test EuroNCAP... Respect ! Pour des véhicules qui, il n'y a pas si longtemps, étaient principalement des copies risibles et pathétiques de voitures occidentales, il s'agit d'un respect absolu !
o, btw....since the emphasis of test changes is on electronic safety systems, C3 might not be the only Citroën that would get 0 star rating
o, btw....puisque l'accent des changements de test est mis sur les systèmes de sécurité électroniques, C3 pourrait ne pas être la seule Citroën à obtenir 0 étoile
Nio ET5 (sur la photo) et Nio EL7 SUV sont les deux premiers véhicules à avoir reçu 5 étoiles lors du nouveau test EuroNCAP... Respect ! Pour des véhicules qui, il n'y a pas si longtemps, étaient principalement des copies risibles et pathétiques de voitures occidentales, il s'agit d'un respect absolu !
o, btw....since the emphasis of test changes is on electronic safety systems, C3 might not be the only Citroën that would get 0 star rating
o, btw....puisque l'accent des changements de test est mis sur les systèmes de sécurité électroniques, C3 pourrait ne pas être la seule Citroën à obtenir 0 étoile
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Sam 26 Aoû 2023 - 21:45
https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1775753_cette-voiture-electrique-est-la-premiere-a-integrer-cette-batterie-revolutionnaire-est-elle-vraiment-la-plus-rapide-a-se-recharger
Une petite révolution en terme de recharge chez le constructeur Dongfeng?
Une petite révolution en terme de recharge chez le constructeur Dongfeng?
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Sam 26 Aoû 2023 - 21:55
Première phrase de l'article : "Inconnue sur le Vieux Continent, Dongfeng prend une place importante sur le marché chinois"
Faute d'orthographe + factuellement faux (Dongfeng vend en Europe, dont en France)
J'ai refermé
Faute d'orthographe + factuellement faux (Dongfeng vend en Europe, dont en France)
J'ai refermé
mongoloïd aime ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2295
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Dim 27 Aoû 2023 - 11:08
Nio struck a rather large deal in Norway.... "by the profound wisdom" of the Oslo city government, from 1. 11. 2024 all taxi vehicles in Oslo will have to be "zero emission".... which means battery or fuel cell powered! even the hybrids are no-go! which presents a taxi drives and taxi companies with a problem, they really ddn't have up till now.... charging the vehicle, which takes time, when drivers can not "perform their "primary business". and cutting that down by multiple shorter fast charging, is not beneficial for the battery itself (we have to understand that vehicle use as a taxi have absolutely different "loads" than having it as a "personal transport" ) ...
you might say, "they can charge while waiting for the customer"... well... they really can not, because charging stations are not "behind every corner" and even when they will be, their power will most likely won't exceed more than few kW.... or, we'll need a miracle in power production and distribution
now.... this is where Nio comes in... they just sign the deal with the largest Norwegian taxi operator named Oslo taxi that operates a fleet of 13.000 taxi vehicles! why? because Nio EV's have a battery swap technology that takes just 6 minutes to complete ! with added benefit, that your vehicle at any given moment has functional battery, without the "worries" about malfunction and replacement (Tesla currently charges 20.000 $ for battery exchange )....
isn't it "nice" when our own "eaggerness" to run twards the "green future" opens the doors for Chinese manufacturers...
DeepL translate:
Nio a conclu un accord assez important en Norvège.... " par la profonde sagesse " du gouvernement de la ville d'Oslo, à partir du 1. 11. 2024, tous les véhicules de taxi à Oslo devront être "zéro émission" ...., ce qui signifie qu'ils devront être alimentés par une batterie ou une pile à combustible ! même les véhicules hybrides sont interdits ! ce qui pose un problème aux chauffeurs de taxi et aux compagnies de taxi, qui n'en avaient pas jusqu'à présent.... charger le véhicule, ce qui prend du temps, alors que les chauffeurs ne peuvent pas "exercer leur activité principale". et réduire ce temps par de multiples chargements rapides plus courts n'est pas bénéfique pour la batterie elle-même (nous devons comprendre que l'utilisation d'un véhicule comme taxi a des "charges" absolument différentes de celles d'un véhicule utilisé comme "transport personnel" ) ...
vous pourriez dire, "ils peuvent charger en attendant le client"... eh bien... ils ne peuvent pas vraiment, parce que les stations de charge ne sont pas "derrière chaque coin de rue" et même quand elles le seront, leur puissance ne dépassera probablement pas plus de quelques kW.... ou, nous aurons besoin d'un miracle dans la production et la distribution de l'énergie
maintenant.... c'est là que Nio intervient... ils viennent de signer un accord avec le plus grand opérateur de taxi norvégien, Oslo taxi, qui exploite une flotte de 13.000 véhicules de taxi! pourquoi ?parce que les Nio EV ont une technologie de remplacement de batterie qui ne prend que 6 minutes ! avec l'avantage supplémentaire que votre véhicule dispose à tout moment d'une batterie fonctionnelle, sans les "soucis" de dysfonctionnement et de remplacement (Tesla facture actuellement 20.000 $ pour le remplacement d'une batterie )...
N'est-ce pas "sympa" quand notre propre "empressement" à courir vers le "futur vert" ouvre les portes aux fabricants chinois...
you might say, "they can charge while waiting for the customer"... well... they really can not, because charging stations are not "behind every corner" and even when they will be, their power will most likely won't exceed more than few kW.... or, we'll need a miracle in power production and distribution
now.... this is where Nio comes in... they just sign the deal with the largest Norwegian taxi operator named Oslo taxi that operates a fleet of 13.000 taxi vehicles! why? because Nio EV's have a battery swap technology that takes just 6 minutes to complete ! with added benefit, that your vehicle at any given moment has functional battery, without the "worries" about malfunction and replacement (Tesla currently charges 20.000 $ for battery exchange )....
isn't it "nice" when our own "eaggerness" to run twards the "green future" opens the doors for Chinese manufacturers...
DeepL translate:
Nio a conclu un accord assez important en Norvège.... " par la profonde sagesse " du gouvernement de la ville d'Oslo, à partir du 1. 11. 2024, tous les véhicules de taxi à Oslo devront être "zéro émission" ...., ce qui signifie qu'ils devront être alimentés par une batterie ou une pile à combustible ! même les véhicules hybrides sont interdits ! ce qui pose un problème aux chauffeurs de taxi et aux compagnies de taxi, qui n'en avaient pas jusqu'à présent.... charger le véhicule, ce qui prend du temps, alors que les chauffeurs ne peuvent pas "exercer leur activité principale". et réduire ce temps par de multiples chargements rapides plus courts n'est pas bénéfique pour la batterie elle-même (nous devons comprendre que l'utilisation d'un véhicule comme taxi a des "charges" absolument différentes de celles d'un véhicule utilisé comme "transport personnel" ) ...
vous pourriez dire, "ils peuvent charger en attendant le client"... eh bien... ils ne peuvent pas vraiment, parce que les stations de charge ne sont pas "derrière chaque coin de rue" et même quand elles le seront, leur puissance ne dépassera probablement pas plus de quelques kW.... ou, nous aurons besoin d'un miracle dans la production et la distribution de l'énergie
maintenant.... c'est là que Nio intervient... ils viennent de signer un accord avec le plus grand opérateur de taxi norvégien, Oslo taxi, qui exploite une flotte de 13.000 véhicules de taxi! pourquoi ?parce que les Nio EV ont une technologie de remplacement de batterie qui ne prend que 6 minutes ! avec l'avantage supplémentaire que votre véhicule dispose à tout moment d'une batterie fonctionnelle, sans les "soucis" de dysfonctionnement et de remplacement (Tesla facture actuellement 20.000 $ pour le remplacement d'une batterie )...
N'est-ce pas "sympa" quand notre propre "empressement" à courir vers le "futur vert" ouvre les portes aux fabricants chinois...
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Dim 27 Aoû 2023 - 11:20
Les taxis font en France 300km par jour en moyenne, en ville ou sur route, donc n’importe quelle électrique de taille adaptée à un taxi à assez d’autonomie pour ne pas devoir se recharger de la journée.
- drugmirko
- Nombre de messages : 2295
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Dim 27 Aoû 2023 - 11:50
well.... my spouse went on business to Utrecht Nederland few months ago, and she took a EV taxi (Ford Mustang btw ) ride from their hotel.... they stopped "mid-way" to the destination for a quick, 10 min recharge.... and it was an early afternoon, not the end of the day... now, I don't have a clue how frequently people use taxi rides in Utrecht, but from her "episode" I can conclude that "mid-shift recharges" are rather common thing even in the cities of few 100k population, let alone in metropolis areas like Paris, Berlin or Oslo.
and frankly, I wouldn't be particularly happy if I had to wait for a taxi to recharge (to pick me up or, especially, on the route)... she, and her coworkers took this as an "amusement" since it was their first time to be driven in EV taxi and first time on a charging station.... but, the driver wasn't really too happy about it
DeepL translate:
eh bien.... mon épouse s'est rendue pour affaires à Utrecht Nederland il y a quelques mois, et elle a pris un taxi EV (Ford Mustang ) depuis leur hôtel.... ils se sont arrêtés "à mi-chemin" de la destination pour une recharge rapide de 10 minutes.... et c'était en début d'après-midi, pas à la fin de la journée. Je n'ai pas la moindre idée de la fréquence à laquelle les gens utilisent les taxis à Utrecht, mais je peux conclure de cet "épisode" que les "recharges en milieu de journée" sont assez courantes, même dans les villes de quelques 100 000 habitants, sans parler des métropoles telles que Paris, Berlin ou Oslo.
et franchement, je ne serais pas très heureux si je devais attendre qu'un taxi se recharge (pour venir me chercher ou, surtout, sur le trajet)... elle et ses collègues ont pris cela comme un "amusement" puisque c'était la première fois qu'ils étaient conduits dans un taxi VE et la première fois sur une station de recharge.... mais, le chauffeur n'était pas vraiment très heureux
and frankly, I wouldn't be particularly happy if I had to wait for a taxi to recharge (to pick me up or, especially, on the route)... she, and her coworkers took this as an "amusement" since it was their first time to be driven in EV taxi and first time on a charging station.... but, the driver wasn't really too happy about it
DeepL translate:
eh bien.... mon épouse s'est rendue pour affaires à Utrecht Nederland il y a quelques mois, et elle a pris un taxi EV (Ford Mustang ) depuis leur hôtel.... ils se sont arrêtés "à mi-chemin" de la destination pour une recharge rapide de 10 minutes.... et c'était en début d'après-midi, pas à la fin de la journée. Je n'ai pas la moindre idée de la fréquence à laquelle les gens utilisent les taxis à Utrecht, mais je peux conclure de cet "épisode" que les "recharges en milieu de journée" sont assez courantes, même dans les villes de quelques 100 000 habitants, sans parler des métropoles telles que Paris, Berlin ou Oslo.
et franchement, je ne serais pas très heureux si je devais attendre qu'un taxi se recharge (pour venir me chercher ou, surtout, sur le trajet)... elle et ses collègues ont pris cela comme un "amusement" puisque c'était la première fois qu'ils étaient conduits dans un taxi VE et la première fois sur une station de recharge.... mais, le chauffeur n'était pas vraiment très heureux
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Dim 27 Aoû 2023 - 11:52
Il faudra bientôt demander aux taxis leur niveau de recharge pour s'assurer d'une course sans arrêt!
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Dim 27 Aoû 2023 - 12:47
J’ai déjà eu un taxi qui a fait un arrêt pour mettre de l’essence, ça a pris plus de 5mn aussi le temps de faire le plein et qu’il aille payer au guichet Mais comme les arrêts rechargés pour les VE ça doit être rarissime.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum