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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 35 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Ven 29 Sep 2023 - 22:29
GMU a écrit:Les allemands, qui pensent en terme défensif et ont peur du russe, veulent un char lourd. La guerre en Ukraine a finalement prouvé la pertinence de l'approche allemande sur ce point, tandis que les blindés français, trop légers, sont des mouroirs.

sauf qu'en fait, cette phrase compare un char lourd à un blindé qui n'est pas un char… 

donc tirer une conclusion sur l'efficacité des chars allemands face aux chars français alors qu'il n'y a pas de char français en Ukraine, c'est gentil mais c'est faire de la propagande populiste ou du cherry-picking. (à moins que dans les sujets auto tu acceptes de comparer une Kwid à une Tesla Model S Plaid… )
même l'appellation de "char" pour l'AMX-10 fait grincer dans l'armée française, c'est le politique/journalistique qui l'appelle comme ça. c'est un blindé léger de reconnaissance tactique assez ancien et normativement c'est un véhicule de combat à armement lourd (vs char de bataille). Que les Ukrainiens se plaignent de son blindage est tout à fait normal, son blindage est léger même avec le surblindage que ne possède pas tous les exemplaires envoyés en Ukraine, il ne correspond pas à leur doctrine (qui malgré toutes leurs hacks reste parfois similaire à celle des russes) sur le terrain
cet un engin encore efficace quand il est utilisé pour ce qu'il a été conçu et il se trouve que je connais des gens qui ont combattu ou utilisé des AMX-10 sur un terrain de guerre, il y a quasi 30ans (oui, il est ancien), en Bosnie oui pour des opérations de bombardement, extractions, maintien de l'ordre, dissuasion en Ukraine pour de la bataille de chars ou sur terrain laaaaaargement découvert aisément ciblé par du RPG/Antichar, c'est clairement non.
face à une Kalashnjikov,  ça passe, face à des obus à charge creuse, tu cuis l'équipage à haute température.
la règle d'engagement de l'AMX-10 la plus efficace en anti-char, c'est en support d'un (ou plusieurs) char(s) moyen/lourd en harcèlement. (c'est une des doctrines spécifiques à ce matériel et à certains régiments utilisant plusieurs types de matériels)

Si tu utilises un char lourd pour un terrain découvert pendant la rasputiza, tu n'utiliseras pas forcément ce genre de blindés à son avantage par exemple (je ne connais pas le Leopard, peut-être que les allemands ont tiré des leçons de l'Operation Barbarossa, je le souhaite aux Ukrainiens), les Russes nous l'ont prouvé à chaque gel/dégel


ps : il coutait moins cher à la France de les donner à l'Ukraine que de les réformer. Encore une histoire de pognon de dingue quoi…

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Ponloire
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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 35 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Ven 29 Sep 2023 - 23:11
GMU a écrit:
Ponloire a écrit:Je ne lis pas autre chose dans la colère de Scholz que le fait que les allemands continuent, comme à leur habitude, de n'envisager l'UE que comme au service de leurs intérêts.

Ils sont les premiers à plaider pour un euro fort puisqu'ils sont en valeur les plus gros exportateurs, peu importe si cela mine les économies d'Europe méridionale ; ils tirent dans les pattes de l'électricité nucléaire française pour s'assurer la compétitivité de leur industrie (et communiquent allègrement sur les énergies renouvelables alors que la France, à laquelle ils achètent de l'électricité régulièrement, à un meilleur bilan carbone depuis des années) ; ils font bande à part avec les suédois pour leur nouveau char d'assaut alors que la fusion de avec Nexter pour le Léopard était entamée ; maintenant ils préfèrent laisser la part du lion du marché automobile européen aux chinois pour pouvoir continuer à vendre du premium en Chine...

On reprochait aux anglais de ne défendre que leurs propres intérêts avec le Brexit, mais les allemands ne font pas autrement. La seule différence, c'est qu'ils sont assez puissant pour diriger.

Seulement ça ne durera pas ce que durent les impôts, je pense que l'économie allemande a bien profité de ces dernières décennies mais va se heurter à des lendemains difficiles, et vu le ressentiment qu'ils ont engendré chez tous leurs voisins, il ne faudra pas compter sur la solidarité des autres pays européens.

Ils ont voulu garder tout le gâteau pour eux, qu'ils se débrouillent. Si toute l'industrie automobile européenne périclite face à l'invasion chinoise, les premiums Allemands finiront par y succomber aussi et je ne pleurerai sûrement pas sur leur sort.
Alors quelques petites remarques.
Sur le premier point, je ne sais pas, mais clairement la France ne voit pas l'Europe autrement. Et jusqu'à il y a peu, le couple franco-allemand si aimé fonctionnait de la manière suivante : la France décide, l'Allemagne suit et ne moufte pas au nom de la construction Européenne. Cette attitude n'a changée que sous Merkel, où l' Allemagne a décidé de mettre en avant aussi ses propres intérêts. C'est aussi pourquoi personne ne parlait de problème dans le couple franco-allemand avant l'arrivée de Merkel.

Ensuite pour l'Euro fort : pardon mais tu n'as rien compris sur le coup. Une monnaie faible permet au contraire de rendre les exportations plus compétitives. Ce pourquoi bien au contraire la France promeut ça, dans une logique bien française car court-termisme et repliée sur soit. Si l'Allemagne ne se réjouit pas d'un Euro faible, c'est que eux voient plus loin que le bout de leur nez, et voient l'impact que cela a sur le prix de l'énergie. Le pétrole s'échange en dollars, un Euro faible renchérit le coût de l'énergie et crée un effet domino. L'inflation galopante trouve vraiment son origine dans la crise énergétique provenant de la guerre en Ukraine. Bah oui les gens, vous vous plaignez des prix chers et du coût à la pompe, mais l'Euro fort il amortit le surcoût. Et par voie de conséquence impacte encore plus négativement les fameuses économies d'Europe méridionales quand il est faible.

Sur le nucléaire, c'est encore une question de démarche court-termiste vs long terme. Cela va te paraitre étrange, mais une source d'énergie qui va impacter l'environnement sur plusieurs milliers d'années juste pour assurer la promotion d'une partie de l'économie française, cela ne plait pas à tout le monde...Mais bizarrement cela ne semble pas te gêner si l'on voit les choses sous cet angle, cela ne semble absolument pas être un égoïsme français qui ne pense qu'à mettre en avant sa filière nucléaire sans penser aux conséquences à long terme. Je dis ça je dis rien. Accessoirement, l'Allemagne est très loin d'être le seul pays de l'UE contre le nucléaire. Regarde la liste....Y a plus d'Etats membres (et de voix) contre au sein de l'UE que pour.
Et accessoirement, ton laïus sur les vilains allemands qui achètent l'électricité des gentils français est complètement inexact : la balance commerciale énergétique Allemagne-France est positive depuis de nombreuses années. En 2022, les Allemands ont même exportés 5 fois plus d'électricité à destination de la France que les allemands n'en ont importé du même pays... Le principal exportateur d'électricité vers l'Allemagne en Europe, c'est le Danemark.

Sur le char, alors on va remettre en perspective : on a d'un côté Nexter qui se porte mal financièrement et dont le produit-phare, le char Leclerc, est un échec commercial cuisant. De l'autre KMW dont les chars Leopard I et II sont des succès commerciaux. La France approche donc l'Allemagne pour une fusion dans laquelle un seul partenaire y gagne vraiment puisque la production du futur char est prévue pour être en France..... Au nom d'intérêts politiques, les allemands acceptent bon gré mal gré. Sauf que lors du développement du projet, deux philosophies s'opposent : les français, qui pensent en terme de forces de projections, veulent un char moyen. Les allemands, qui pensent en terme défensif et ont peur du russe, veulent un char lourd. La guerre en Ukraine a finalement prouvé la pertinence de l'approche allemande sur ce point, tandis que les blindés français, trop légers, sont des mouroirs. Les suédois eux veulent un char lourd, et acceptent que la production soit en Allemagne, avec KMW comme seul maître d'oeuvre.
On pousse des cris d'orfraie en France sur les chars, mais on passe sous silence que pour le projet SCAF, les rôles sont inversés et que Dassault pousse pour faire cavalier seul et torpiller le projet pour des raisons étrangement similaires.

Fondamentalement, par le passé, c'était la France qui mettait ses propres intérêts en avant en Europe et qui s'imposait aux autres, avec l'aide d'un partenaire allemand bien soumis. Ce qui ne gênait personne dans l'hexagone. Mais maintenant qu'il y a un retour de balancier, on est choqué que les allemands osent penser aussi à eux  tout à coup.

Accessoirement, je peux te donner des dizaines d'exemples où la France voulait absolument mettre ses intérêts industriels en avant, sachant pertinemment que cela impacterait négativement plusieurs autres pays européens, dont l'Allemagne. CF l'ancienne tentative des gouvernements Sarkozy-Hollande d'imposer une limite de 95g de CO2 pour chaque constructeur, favorisant UNIQUEMENT les constructeurs français qui étaient les seuls à pouvoir atteindre ce chiffre vu qu'ils étaient trop nuls pour vendre autre chose que des "B" (je lulutte un peu vu qu'il veut encadrer ton post, je lui rend hommage  Very Happy ). Curieusement encore une fois, cela ne gênait personne.

BREF.

Vous me faites parfois assez rire.

C'est normal que chaque état membre de l'UE défende ses intérêts, mais quand c'est systématiquement par des mesures qui n'avantagent que soi et qui sont défavorables à bon nombre des autres, ça devient un problème.

Je pense qu'on ne se convaincra pas l'un l'autre donc je vais essayer de rester concis, mais je suis surpris de lire que ce serait la France qui aurait mené l'Allemagne par le bout du nez jusqu'à l'arrivée de Merkel, ce n'est pas du tout l'impression que j'ai. Politiquement et militairement ils sont complètement d'accord avec la position américaine du moment et n'essayent même pas de faire semblant d'avoir leur propres avis, et économiquement cela fait plusieurs années qu'ils tirent la couverture à eux. Bon, je reconnais que ma propre impression n'a pas forcément plus de poids que celle du quidam moyen, mais la méfiance qu'ils suscitent en Europe est assez documentée, de même que le fait que les allemands soient systématiquement la population qui est la plus satisfaite du fonctionnement de l'UE.
Ils sont les plus nombreux et ont l'économie la plus forte, donc ça ne vient pas de nulle part, mais il demeure le fait que ce sont eux qui ont le plus de poids sur la direction économique de l'union.

Pour l'euro j'ai fait un raccourci qui n'a pas de sens : tu as raison.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en plaidant pour un euro fort, ils favorisent leurs propres exportations au sein de l'UE au détriment des pays voisins : Puisque tous les constructeurs achètent leurs matières premières et payent leurs employés avec la même monnaie, ceux dont les économies nationales sont plus faibles que l'Allemagne sont incapables de conserver le rythme. Ils se retrouvent asphyxiés puisqu'il ne peuvent plus jouer sur la valeur de leur monnaie.
Pour les ventes hors UE, l'euro fort est un handicap mais en exportant surtout des produits chers et désirables, c'est moins un handicap qu'en exportant des citadines et des produits moins chers.

Si l'Allemagne ne veut pas d'un euro faible c'est surement aussi que la dévaluation du mark est encore gravée dans la mémoire collective, mais ça reste une impossibilité pour les pays d'Europe du Sud (et, dans une moindre mesure, d'Europe de l'Est) de maintenir leur industrie avec une monnaie complètement déconnecté de leurs capacités économiques.

Au sujet de l'énergie, on a en France la chance de pouvoir la produire au tarif le plus avantageux d'Europe, et en plus avec la plus faible empreinte carbone après la Suède et la Norvège.
Puisqu'on sait stocker les déchets nucléaires, à long terme ça me semble moins néfaste que de bruler du gaz et d'ouvrir de nouvelles centrales à charbon comme le prévoit l'Allemagne (qui au demeurant ne brule pas suffisamment de gaz et de pétrole et achète donc de l'électricité nucléaire à la France). La différence est d'un facteur de 10, je ne pense pas que l'on puisse parler de détail. Je veux bien entendre que l'énergie nucléaire ne soit pas idéale, mais faire comme si on avait qu'à continuer à brûler du charbon et du gaz en attendant, ça ne me paraît pas être une position très honnête.
Et niveau égoïsme je ne pense pas qu'on ait de leçons à recevoir de pays dont l'électricité ne pose pas seulement des problèmes climatiques mais carrément un empoisonnement des voies respiratoires des pays voisins qui n'ont rien demandé eux non plus.

Comparer le solde d’électricité vendue et importée entre la France et l'Allemagne c'est bien gentil, mais pour qu'on puisse juger correctement il faut prendre en compte tout le marché européen : la France est exportatrice nette vers l'Italie, l'Espagne, la Grande-Bretagne et la Suisse.
La France a été exportatrice nette d'électricité, situation qui ne s'est interrompue que temporairement en 2022, et suite à l'arrêt de presque la moitié des réacteurs nucléaires, suite aux opérations de maintenance reportée à cause du Covid - et accessoirement, au lobbying de Greenpeace, organisation très vocale contre le nucléaire, beaucoup moins contre les centrales thermiques (et organisation qui est financée, ça alors, par Gazprom).
Sur les six premiers mois de 2023, la France est redevenue le plus grand exportateur d'électricité d'Europe, et typiquement (à part pour 2022 donc) le solde est un tiers supérieur à celui de l'Allemagne.

La pertinence de la peur de l'invasion Russe je ne la vois pas trop, ils n'ont jamais laissé croire qu'ils envisageaient d'envahir l'Europe, et en tout cas certainement pas d'aller jusqu'en Allemagne. Vu l'usage des chars modernes, je persiste à penser qu'un remplaçant du char Leclerc avec un usage proche était au moins aussi pertinent.
Là-dessus je veux bien reconnaître être un néophyte, et mon regard extérieur passe sûrement à côté d'autres arguments évidents. Je te fais confiance pour être mieux informé, mais ce qui me rend mécontent c'est surtout le retrait en cours de projet, presque d'un jour à l'autre, pour faire bande à part avec les anglais et les suédois.
La soumission permanente de l'Allemagne et des pays scandinaves à l'Otan me semble être une très mauvaise chose, et depuis que la France se range à cette position avec le même empressement je suis très circonspect sur le rôle diplomatique de l'UE en matière militaire, puisque son état-général n'est plus qu'un avant-poste des États-Unis.

Et pour finir, je ne défends pas l'idée que la France serait un pays éminemment vertueux qui pense toujours à défendre la veuve et l'orphelin plutôt qu'à ses intérêts propres.
C'est normal que chaque pays défende son steak, et il y a certainement des exemples pour lesquels, tout chauvin que je sois, même en venant de manger un tablier de sapeur sur la presqu'île de Lyon, avec un menuet de Rameau en fonds sonore, je serai forcé de dire que la position française est indéfendable.
Que ça arrive c'est une chose, que ce soit invariablement la même chose c'en est une autre ; et je maintiens que l'Allemagne tord le bras de Bruxelles plus souvent qu'à son tour.



PS : Pour l'histoire du seuil de 95g c'est effectivement risible, mais je ne vois pas trop quel pays ça aurait impacté à part l'Allemagne et l'Angleterre : l'Italie aurait été en-dessous, les autres pays ont suffisamment peu d'industrie automobile pour que l'impact sur leurs économies fut négligeable.

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Lulu
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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 35 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Ven 29 Sep 2023 - 23:21
Merci pour ça, quelle abnégation.

Petite remarque sur les 95 grammes, les pays les plus dépendants de l'industrie automobile ne sont pas forcément ceux que l'ont pense. Je crois que le plus gros assembleur par tête est la Slovaquie.

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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 35 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Sam 30 Sep 2023 - 14:30
Surprised
how did we came (because it is hard to read 3-4 pages of "google translated" long and complex posts Wink ), from Chinese cars trough Von der Leyen's scrutinizing Chinese state "unfairly" subsidizing their car industry, to tanks and war in Ukraine Surprised ?! WOO_HOO... HOORAY FOR OFF TOPIC!!! winner Surprised

btw... about the "cheap Chinese electric cars"..... fun fact: did you know that the cheapest Chinese electric car on EU market (for the price, depending on the country, a few k over 20k €), is actually Renault? ok, Dacia, to be fair... Dacia Spring, which is produced by Dongfeng in Shiyan China!!! and that in China, its version with the Dongfeng badge on it, it is sold for arround 8 or 9k €? now.... who's skimming whom Razz ?

DeepL translate:
Surprised
comment en sommes-nous arrivés (parce qu'il est difficile de lire 3-4 pages de posts longs et complexes "traduits par google" Wink ), des voitures chinoises aux chars et à la guerre en Ukraine, en passant par l'examen minutieux de Von der Leyen sur le fait que l'Etat chinois subventionne "injustement" son industrie automobile Surprised ? ! WOO_HOO.... HOURRA POUR LE HORS SUJET !!! winner Very Happy

btw... à propos des "voitures électriques chinoises bon marché"..... : saviez-vous que la voiture électrique chinoise la moins chère sur le marché européen (pour un prix, selon le pays, de quelques milliers d'euros), est en fait Renault ? ok, Dacia, pour être juste... Dacia Spring, qui est produite par Dongfeng à Shiyan en Chine !!! et qu'en Chine, sa version avec le badge Dongfeng est vendue pour environ 8 ou 9k € ? maintenant.... qui écrème qui Razz ?

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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 35 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Dim 15 Oct 2023 - 20:28
Désolé mais je viens de voir ça et j'ai trouvé ça rigolo

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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 35 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Lun 23 Oct 2023 - 10:45
Les chiffres chinois de septembre sont disponibles.

Les grandes tendances évidemment ne changent pas. Les non-Chinois ont tendance à baisser, les Chinois à progresser.

Cette fois, même Tesla est à la baisse par rapport à septembre 2022. Par contre, Honda est l'exception dans le top 10 et progressive significativement. Il faudrait connaitre le marché plus intimement mais je suppose qu'ils ont balancé des tonnes de promotions pour sauver les meubles car sur l'année, ça reste eux qui ont le plus gros gadin avec 230,000 ventes de moins que sur la même période 2022.

Le year to date est plus intéressant. BYD fait quand même +800K ventes par rapport à l'année dernière. J'ai du mal à comprendre comment cela est possible en si peu de temps. Même si la demande est là, il faut que l'offre suive. C'est l'équivalent de plusieurs usines qui tournent à plein régime. Vraiment incroyable.
Sinon c'est la même histoire, VW est à 190K, Toyota -130K, Honda -230K
Chery et Geely peuvent passer devant Honda à la fin de l'année. Toyota et VW ont encore beaucoup de marge. VW vend toujours le double de que ce vend le 2e Chinois (Chery), malgré ses déboires.
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Jeu 26 Oct 2023 - 20:56
Xpeng présente son monospace X9 de 7 places, il est entièrement électrique et utilise la plateforme SEPA2.0, dispose d'un design futuriste inspiré d'un vaisseau spatial, selon la marque ( Laughing )

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Jeu 26 Oct 2023 - 21:13
Le vaisseau spatial date gravement alors ,quelle bonne poilade! Laughing
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Mer 15 Nov 2023 - 22:58
Fuite de la première voiture par Xiaomi :

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Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/chinese-smartphonefabrikant-xiaomi-heeft-eerder-dan-apple-elektrische-auto/

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Mer 15 Nov 2023 - 23:07
Voici le HiPhi A doté de trois moteurs qui produisent une puissance de 1 287 ch. Avec un moteur monté sur l'essieu avant et deux sur l'essieu arrière, il peut effectuer le 0 à 100 km/h en 2,0 secondes environ :

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Source : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/hiphi-a-electric-hypercar

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Jeu 16 Nov 2023 - 20:46
ça semble de plus en plus mal engagé pour Aiways, bon courage aux européens qui ont acheté leurs produits Very Happy
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Jeu 16 Nov 2023 - 22:37
L'HiPhi c est le concept encore ou la version de série car elle est démentielle !
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Ven 17 Nov 2023 - 7:12
Oui, c'est une ode au mauvais goût confused
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Ven 17 Nov 2023 - 8:18
Lulu a écrit:ça semble de plus en plus mal engagé pour Aiways, bon courage aux européens qui ont acheté leurs produits Very Happy


Une saloperie de moins sur les route, et les imbéciles qui ont acheté ça **s'en mordent* les doigts.

EDIT : "s'en mordent", visiblement le service commercial est désastreux, les clients sont laissés avec des voitures défectueuses, même le réseau feu vert est dépassé pour l'entretien de ces véhicules. Du dropshippping + !

EDIT 2 : "en crachant à la face de leur pays" → je ne comprends pas ce qui motive à acheter une voiture chinoise plutôt qu'une européenne, japonaise, coréenne ou en tout cas une voiture fabriquée dans un pays aligné culturellement. Cela dit je tempère mes propos.

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Ven 17 Nov 2023 - 10:41
Je me demande si les premiers acheteurs particuliers de ces marques avaient vraiment pris conscience des risques qu'ils prenaient. Il faut vraiment être fou pour dépenser autant d'argent dans un projet aussi risqué.

Pareil avec les premiers acheteurs de MG, même si la marque semble plus solide pour le moment. Les constructeurs chinois ont un rythme de renouvellement des modèles effréné. Je me demande comment ils vont faire pour assurer la disponibilité des pièces de rechange dans le temps.
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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 35 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Ven 17 Nov 2023 - 10:47
D’autant que les retours clientèle sur la MG4 sont assez mitigés
Il y a quand même beaucoup de retours négatifs concernant
- le vieillissement prématuré des assemblages des plastiques de l’intérieur avec des rossignols souvent après quelques milliers de km.
- la fiabilité électronique en particulier les bugs de la tablette tactile.
Et aussi quelques pertes de performances de la batterie (tenue de charge, temps de recharge, autonomie)
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[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 35 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Ven 17 Nov 2023 - 11:05
Greta.Klaxonne a écrit:Je me demande si les premiers acheteurs particuliers de ces marques avaient vraiment pris conscience des risques qu'ils prenaient. Il faut vraiment être fou pour dépenser autant d'argent dans un projet aussi risqué.

Pareil avec les premiers acheteurs de MG, même si la marque semble plus solide pour le moment. Les constructeurs chinois ont un rythme de renouvellement des modèles effréné. Je me demande comment ils vont faire pour assurer la disponibilité des pièces de rechange dans le temps.

Surement que les voitures sont louées - Cela limite les risques. Le gros avantage de Lynk&Co tu peux la rendre quand tu veux.
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Zoom-Zoom

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Ven 17 Nov 2023 - 11:23
Prendre du Geely ou du BYD est plus raisonnable quitte à prendre du chinois.
Lulu
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Ven 17 Nov 2023 - 15:36
jean a écrit:
Lulu a écrit:ça semble de plus en plus mal engagé pour Aiways, bon courage aux européens qui ont acheté leurs produits Very Happy

Une saloperie de moins sur les route, et les imbéciles qui ont acheté ça **s'en mordent* les doigts.

EDIT : "s'en mordent", visiblement le service commercial est désastreux, les clients sont laissés avec des voitures défectueuses, même le réseau feu vert est dépassé pour l'entretien de ces véhicules. Du dropshippping + !

EDIT 2 : "en crachant à la face de leur pays" → je ne comprends pas ce qui motive à acheter une voiture chinoise plutôt qu'une européenne, japonaise, coréenne ou en tout cas une voiture fabriquée dans un pays aligné culturellement. Cela dit je tempère mes propos.

La comparaison avec le dropshipping est bonne, je comprends pas qu'on puisse acheter ça...

Sinon les chinoises peuvent avoir des propositions de valeur très différentes des constructeurs traditionnels, je peux comprendre qu'on achète une MG4. Le reste de l'offre actuelle par contre j'ai le même sentiment que toi, je ne vois pas de raison d'acheter ça.
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Ven 17 Nov 2023 - 15:43
Greta.Klaxonne a écrit:Je me demande si les premiers acheteurs particuliers de ces marques avaient vraiment pris conscience des risques qu'ils prenaient. Il faut vraiment être fou pour dépenser autant d'argent dans un projet aussi risqué.

Pareil avec les premiers acheteurs de MG, même si la marque semble plus solide pour le moment. Les constructeurs chinois ont un rythme de renouvellement des modèles effréné. Je me demande comment ils vont faire pour assurer la disponibilité des pièces de rechange dans le temps.

MG exportait depuis une dizaine d'années vers l'Angleterre (non pas que ses acheteurs soient au courant). Et SAIC derrière c'est pas rien.

Alors qu'Aiways, franchement... Very Happy C'est dingue ce que la radinerie fait faire aux gens.
Beaucoup de gens ont une voiture qui ne fonctionne plus, et plus personne au bout du fil.
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drugmirko

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Lun 20 Nov 2023 - 22:08
MG dropped the price of its MG4 EV in Spain to 18.490 EUR....

MG a baissé le prix de sa MG4 VE en Espagne à 18.490 EUR....
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Zoom-Zoom

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Mar 21 Nov 2023 - 12:58
C'est toujours 30,690€ sur le configurateur en tout cas.
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Mar 21 Nov 2023 - 14:57
Zoom-Zoom a écrit:C'est toujours 30,690€ sur le configurateur en tout cas.

yes but nope

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Mar 21 Nov 2023 - 15:13
C’est aides du Plan Moves III déduites par contre, 12k€ au maximum de ce que j’ai compris.

Donc le 30k€ reste bien valable en prix normal.
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Mar 21 Nov 2023 - 17:31
Donc yes but yes
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