[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
+101
Top2030
Toitoine
asdetrefle
soldi3r57
Jo.RA
Redstone
KevManner
CITRON.
ABC
mad max
Ecomobility
zonzon
mnemiopsis
Greta.Klaxonne
BATC42
Zoom-Zoom
Gargouille
De_passage
steveAlpine74
riritier
g-innovation
alpha
Passion FRAlpina
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
dojobanjo
advantage20
cyrille
Ragazzo57
GMU
Lulu
didi78
Connect+
205gentry
'moR
908LM
JB.AAEL
Leouch
Frisson
GT350
mongoloïd
lommag
JB33
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Loutron
Oonnay
Sam22
oldcham
POINT DE VUE
CedricP91
motorsport57
ifoine14
A310V6
Benji
lervinqueur
jean
Seby
Sky75
l'intrépide
nickodu42
Solomuka
jbtk08
MickaBZH
dec85
Elyas
matth21
stephane29
Bern
Fabien
Prof
Loud Howard
escalade
525dae39
antoine51
guagez
Nabu
Opeloman80
minarey
Wonder
Neo.Luxembourg
Brandon_auto
larry.kubiak
frk34
Antho54
tibodus
Shackler
foxx13
Homer S
Nicou
djadis
Legrodoxere
cavalino
yom
BonusTrack
Charles
loulou
Francois
Tigramy
axone
William
frederic.E
105 participants
- mad max
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 12 Avr 2021 - 11:22
Projet d'échange voiture polluante / vélo à assistance électrique voté vendredi soir par l'Assemblée :
https://www.larevueautomobile.com/Actu/l-assemblee-nationale-vous-demande-de-troquer-votre-voiture-contre-un-velo.html
https://www.larevueautomobile.com/Actu/l-assemblee-nationale-vous-demande-de-troquer-votre-voiture-contre-un-velo.html
- mad max
Jeu 20 Mai 2021 - 7:22
interview de Lizarazu, ambassadeur de l’électro-mobilité pour Volkswagen :
https://www.larevueautomobile.com/Actu/interview-de-bixente-lizarazu-ambassadeur-des-volkswagen-electriques.html
https://www.larevueautomobile.com/Actu/interview-de-bixente-lizarazu-ambassadeur-des-volkswagen-electriques.html
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 4 Aoû 2021 - 19:45
Le patron de Volkswagen peu satisfait de Ionity (qui appartient entre autres à VW...) : "pas assez de points de recharge" "pas de toilettes et de café" "bornes en panne" "tout sauf une expérience premium"... Des changements à venir ?
CITRON. aime ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Mer 4 Aoû 2021 - 21:01
Volkswagen n’est que actionnaire de Ionity, à hauteur de 20% depuis l’arrivée de Hyundai-Kia, on peut difficilement dire que ça leur appartient
En tout cas c’est étonnant qu’il critique le système au moment où Ionity discute avec d’autres constructeurs, et que donc VW et les autres vont potentiellement vendre une partie de leurs parts pour ouvrir le capital aux nouveaux entrants. Pas une bonne technique de vente
En tout cas c’est étonnant qu’il critique le système au moment où Ionity discute avec d’autres constructeurs, et que donc VW et les autres vont potentiellement vendre une partie de leurs parts pour ouvrir le capital aux nouveaux entrants. Pas une bonne technique de vente
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 28 Oct 2021 - 16:32
Je me pose une question,sur ce que personne ne semble voir arrivé et qui va faire du bruit a mon avis dans les années a venir..
Le prix de l'électricité .
C'est le prochain scandale je pense des années a venir,les prix augmentent fortement,avec des centrales viellissantes,a remplacé ou démantelé,coutant un pognon de dingue( 3 a 4 milliards)par centrales..
Question,quand une majorité de gens auront une auto électrique,l'élelectricité va t'elle couté plus chère que les carburants actuel,(donc les gens seront piégés)car a coup sur il y aura des taxes!!!
Qu'en pensez vous?
Le prix de l'électricité .
C'est le prochain scandale je pense des années a venir,les prix augmentent fortement,avec des centrales viellissantes,a remplacé ou démantelé,coutant un pognon de dingue( 3 a 4 milliards)par centrales..
Question,quand une majorité de gens auront une auto électrique,l'élelectricité va t'elle couté plus chère que les carburants actuel,(donc les gens seront piégés)car a coup sur il y aura des taxes!!!
Qu'en pensez vous?
MATT et soldi3r57 aiment ce message
- ABC
Jeu 28 Oct 2021 - 16:42
L'électricité plus chère que les carburants actuels non je n'y crois pas une seconde, peut être à la limite sur certains chargeurs comme ceux dans les villes ou sur les autoroutes (et encore la concurrence devrait faire le travail).
Après pour la consommation globale à l'échelle du pays on sait déjà que la demande va augmenter, pas seulement à cause des voitures mais parce que de plus en plus de choses passent à l'électricité et qu'on est de plus en plus nombreux en France.
Mais en même temps on a des éléments qui limitent la conso: on isole des centaines de milliers de logements et industries en ce moment, ce qui fait baisser d'autant leur consommation en énergie, les appareils électriques sont de moins en moins gourmands également, etc.
Et enfin perso je crois beaucoup au développement de l'auto-production / auto-consommation de l''énergie, à base de panneaux solaires sur les millions de m2 de toits plats disponibles sur les immeubles et entrepôts, des pompes à chaleur, etc.
Après pour la consommation globale à l'échelle du pays on sait déjà que la demande va augmenter, pas seulement à cause des voitures mais parce que de plus en plus de choses passent à l'électricité et qu'on est de plus en plus nombreux en France.
Mais en même temps on a des éléments qui limitent la conso: on isole des centaines de milliers de logements et industries en ce moment, ce qui fait baisser d'autant leur consommation en énergie, les appareils électriques sont de moins en moins gourmands également, etc.
Et enfin perso je crois beaucoup au développement de l'auto-production / auto-consommation de l''énergie, à base de panneaux solaires sur les millions de m2 de toits plats disponibles sur les immeubles et entrepôts, des pompes à chaleur, etc.
- cyrille
Jeu 28 Oct 2021 - 16:52
ce qui est sur c'est qu'il faudra bien inventer une fiscalité pour remplacer la tipp sur les carburants -faut bien trouver un financement à l'entretien des routes...
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Jeu 28 Oct 2021 - 16:53
Je pense qu’il y aura plusieurs tarifs d’électricité.
Un compteur linky sait détecter la présence d’une wallbox quand un véhicule y est branché…
Donc s’est facile d’en déduire que la consommation issue d’une borne de recharge sera peut-être tarifée plus cher et taxée plus cher que le reste de la consommation….
Un compteur linky sait détecter la présence d’une wallbox quand un véhicule y est branché…
Donc s’est facile d’en déduire que la consommation issue d’une borne de recharge sera peut-être tarifée plus cher et taxée plus cher que le reste de la consommation….
Glitter et Wooshi aiment ce message
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Jeu 28 Oct 2021 - 16:53
Je pense qu’il y aura plusieurs tarifs d’électricité.
Frisson aime ce message
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Jeu 28 Oct 2021 - 18:06
Sinon, faire comme en Australie.
Sur ta fiche d'impots, tu declares le nombre de km parcourus dans l'annee ==> taxe au km.
Sur ta fiche d'impots, tu declares le nombre de km parcourus dans l'annee ==> taxe au km.
- GMU
Jeu 28 Oct 2021 - 19:23
Et même sans compteur linky ou autre, ton fournisseur d'électricité sait quand la voiture est branchée, l'électronique communique avec le réseau.
Depuis la C-ZERO/i-Miev c'est possible donc bon.
Depuis la C-ZERO/i-Miev c'est possible donc bon.
- Lulu
Ven 29 Oct 2021 - 13:59
Petit chiffre qui m'a impressionné : les Pays-Bas rassemblent 29,7% des points de charge du territoire de l'Union européene.
Pour remettre les choses en perspective, la superficie des Pays-Bas est comparable à celle de l'Aquitaine, soit moins d'1% de la superficie totale de l'UE.
La France est numéro 2 avec 20% des points de charge, mais la superficie est tout autre. On reste malgré tout le grand pays de l'UE (par grand j'entends l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Suède, la Pologne, la Finlande et la Roumanie) qui possède la meilleure densité de points de charge.
Pour remettre les choses en perspective, la superficie des Pays-Bas est comparable à celle de l'Aquitaine, soit moins d'1% de la superficie totale de l'UE.
La France est numéro 2 avec 20% des points de charge, mais la superficie est tout autre. On reste malgré tout le grand pays de l'UE (par grand j'entends l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Suède, la Pologne, la Finlande et la Roumanie) qui possède la meilleure densité de points de charge.
MATT et ABC aiment ce message
- Lulu
Lun 6 Déc 2021 - 14:49
Crise diplomatique assez importante autour de la voiture électrique, suite à la volonté de Washington d'offrir une subvention aux acheteurs de véhicules électriques, mais uniquement pour les GM/Stellantis/Ford fabriqués aux Etats-Unis.
On se retrouve donc avec d'un côté, les Etats-Unis soutenus par GM/Stellantis/Ford et l'UAW. De l'autre, le reste du monde (à commencer par le Mexique et le Canada, qui font partie de l'ALENA) et tous les autres constructeurs, qui s'opposent à cette mesure qu'ils qualifient de protectionniste.
https://www.leblogauto.com/2021/11/ve-toyota-contre-subventions-us.html
https://www.leblogauto.com/2021/12/bonus-protectionniste-us-ve-canada-agir.html
https://www.leblogauto.com/2021/12/subventions-ve-mexique-poursuite-us.html
On se retrouve donc avec d'un côté, les Etats-Unis soutenus par GM/Stellantis/Ford et l'UAW. De l'autre, le reste du monde (à commencer par le Mexique et le Canada, qui font partie de l'ALENA) et tous les autres constructeurs, qui s'opposent à cette mesure qu'ils qualifient de protectionniste.
https://www.leblogauto.com/2021/11/ve-toyota-contre-subventions-us.html
https://www.leblogauto.com/2021/12/bonus-protectionniste-us-ve-canada-agir.html
https://www.leblogauto.com/2021/12/subventions-ve-mexique-poursuite-us.html
Jo.RA aime ce message
- ABC
Lun 6 Déc 2021 - 15:07
C’est encore plus compliqué que ça en fait, c’est un bonus réservé aux usines dont les salariés sont syndiqués ! Ce qui n’est pas le cas par exemple de Toyota aux USA, ni Tesla.
Donc protectionnisme oui partiellement, mais c’est avant tout pour pousser le développement des syndicats dans les usines automobiles américaines.
Donc protectionnisme oui partiellement, mais c’est avant tout pour pousser le développement des syndicats dans les usines automobiles américaines.
- Lulu
Lun 6 Déc 2021 - 15:08
Oui j'ai simplifié dans le petit résumé
- GMU
Lun 6 Déc 2021 - 16:42
Pour VW c' est plus complique, il y a 2 ans les salaries ont vote contre la consitution d' un syndicat malgre la pression de la direction en ce sens et la visite d' un ponte d' IG Metal venu soutenir l' UAW.
ABC et Jo.RA aiment ce message
- cyrille
Lun 6 Déc 2021 - 18:44
Mais c'est quoi le truc : ils sont obligés d'adhérer au syndicat si celui ci se crée ou quoi, et c'est pour ce qu'ils votent contre ?
Je me rappelle il y a peu où pareil il y avait un vote pour ou contre un syndicat chez Amazon je crois..?
Je me rappelle il y a peu où pareil il y avait un vote pour ou contre un syndicat chez Amazon je crois..?
- InvitéInvité
Mer 29 Déc 2021 - 23:21
Je viens de publier cette video sur le fil de la Mégane e-tech, mais je me permets de la remettre ici car d'une part il n'est pas question que de la Mégane électrique et d'autre part car elle va rapidement être noyée dans les innombrables posts journaliers qui animent (encombrent ?) son fil.
- CITRON.
Jeu 30 Déc 2021 - 0:00
maxxence006 a écrit:elle va rapidement être noyée dans les innombrables posts journaliers qui animent (encombrent ?) son fil.
C'est si vrai qu'elle a déjà été postée sur le topic de la Megane, deux pages avant ton message.
- JB.AAEL
Jeu 30 Déc 2021 - 7:33
Et cette vidéo avec son titre putaclick est largement malhonnête….
On ne compare pas une Zoé de base 110 ch avec une Mégane Techno 220 ch.
Le type critique le fait que dans le devis Renault la peinture bi-ton n’est pas comprise, il ne s’est même pas renseigné sur le fait qu’elle est en série.
Le type compare cette Mégane du segment C avec une Zoé du segment B, voire même sa Twingo du segment À….
La Honte pour la France dans le titre, c’est plutôt ce type qui est la honte pour la France.
Pas la peine de diffuser un tel torchon d’un mec aigri qui se croit important et qui doit être vexé de ne pas avoir eu le droit d’essayer le véhicule et de l’avoir eu en prêt…
Le type critique le fait que dans le devis Renault la peinture bi-ton n’est pas comprise, il ne s’est même pas renseigné sur le fait qu’elle est en série.
Le type compare cette Mégane du segment C avec une Zoé du segment B, voire même sa Twingo du segment À….
La Honte pour la France dans le titre, c’est plutôt ce type qui est la honte pour la France.
Pas la peine de diffuser un tel torchon d’un mec aigri qui se croit important et qui doit être vexé de ne pas avoir eu le droit d’essayer le véhicule et de l’avoir eu en prêt…
- InvitéInvité
Jeu 30 Déc 2021 - 19:11
Autant je suis d'accord avec toi sur le titre profondément "putaclick" (j'ai d'ailleurs failli ne pas visionner cette vidéo à cause de cela), autant je te trouve profondément sévère dans ton jugement à l'égard du contenu de cette vidéo qui ne se limite en rien au détail de la peinture bi-ton... et qui élargi la comparaison au delà des VE Renault...
- KevManner
Voitures : Renault Zoe Intens R110 Integral - 2021
Sam 1 Jan 2022 - 11:47
Bienvenue dans la société moderne, que nous réfutons.JB.AAEL a écrit:Et cette vidéo avec son titre putaclick est largement malhonnête….
Je trouve toujours grotesque d'opposer tout avec tout ou contre tout.
Rien n'est comparable, même dans la même catégorie...
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Jeu 6 Jan 2022 - 15:00
Je sais pas vous mais avec toutes ces nouvelles marques de voitures électriques , vinfast, Sony , Huawei, MG.... je ne saurais pas quoi acheter si ma prochaine voiture serai électrique...
Ou plutôt faire confiance aux anciens constructeurs , Renault, Stellantis, Mercedes...
Le choix se fera sûrement en fonction des prix bien sûr et des caractéristiques techniques...
Ou plutôt faire confiance aux anciens constructeurs , Renault, Stellantis, Mercedes...
Le choix se fera sûrement en fonction des prix bien sûr et des caractéristiques techniques...
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Jeu 6 Jan 2022 - 15:12
Pareil. C'est bien mignon toutes ces nouvelles marques, mais elles sont loin d'avoir un réseau aussi développé que les constructeurs "historiques".
- ABC
Jeu 6 Jan 2022 - 15:17
Je ne suis pas sûr que le réseau soit si important au vu du succès de Tesla, perso ce qui m’inquiète plus c’est la viabilité de ces projets ou de ces entreprises dans le temps, si elles ferment bonjour la décote ! A prendre uniquement en LOA ou LLD quoi.