Gargouille

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 28 Reguli10

default Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

le Lun 20 Jan 2020 - 20:20
alpha a écrit:
Passion FRAlpina a écrit:
alpha a écrit:"]Pour l'instant le réseau Tesla est plus dense que le réseau Ionity, y compris en Allemagne.

réseau Ionity : https://ionity.eu/en/where-and-how.html
réseau Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/findus?bounds=58.01845124594645%2C34.44042586247053%2C33.3009572079062%2C-28.840824137529466&zoom=5&filters=supercharger

Faux. Environ 85 stations  Ionity en Allemagne dont environ 10 en construction contre 70 Tesla dont environ 6 en construction. Comptage manuel donc valable à quelques unités près. Et oui c'est marqué sur ces cartes que j'avais déjà consultées avant de mettre mon premier message, mais visiblement pas toi avant de mettre les liens puisqu'elles te contredisent...

Inutile d'utiliser ce ton narquois : je sais lire une carte et estimer le nombre de points qu'il y a dessus, merci.

Je compte bien environ 70 stations Tesla, contre environ 45 stations Ionity.
Je précise que je n'ai pas compté deux fois les stations Ionity qui sont dédoublées de part et d'autre d'une autoroute sur une même aire, qui ne sont pas plus utiles pour la densité du réseau qu'une station accessible dans les deux sens de l'autoroute.

Plus que le nombre, il y aussi l'utilisation, il semble que coté Ionity ça ne soit pas si utilisable.
Zoom-Zoom

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 28 Expert10
Voitures : Mazda CX-30 2.0 AT

le Lun 20 Jan 2020 - 20:42
alpha a écrit:Je compte bien environ 70 stations Tesla, contre environ 45 stations Ionity.
Je précise que je n'ai pas compté deux fois les stations Ionity qui sont dédoublées de part et d'autre d'une autoroute sur une même aire, qui ne sont pas plus utiles pour la densité du réseau qu'une station accessible dans les deux sens de l'autoroute.

Si elles sont accessibles depuis chaque sens de circulation, OK. Sinon je les compterais séparément.

L'avantage de Tesla, c'est aussi que tout est intégré au système de navigation et mis à jour sans passer par un tiers. Sans compter le côté exclusif quand les abonnés Ionity doivent espérer qu'une borne soit libre.
Zoom-Zoom

[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 28 Expert10
Voitures : Mazda CX-30 2.0 AT

le Lun 20 Jan 2020 - 20:44
De_passage a écrit:Le thermique y'en a encore pour environ 15 ans, d'ici là le gros des ventes ça sera l'hybride et non le VE.
D'ici 15 ans je pense que beaucoup de constructeurs vont s'orienter vers la pile à combustible.

Je pense l'exact contraire Very Happy
Peut-être pour les camions, mais je parie que les voitures particulières resteront à l'électrique.

Si je perds, je laisse mon dessert à De_passage à la maison de retraite.
Contenu sponsorisé