[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
+101
Top2030
Toitoine
asdetrefle
soldi3r57
Jo.RA
Redstone
KevManner
CITRON.
ABC
mad max
Ecomobility
zonzon
mnemiopsis
Greta.Klaxonne
BATC42
Zoom-Zoom
Gargouille
De_passage
steveAlpine74
riritier
g-innovation
alpha
Passion FRAlpina
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
dojobanjo
advantage20
cyrille
Ragazzo57
GMU
Lulu
didi78
Connect+
205gentry
'moR
908LM
JB.AAEL
Leouch
Frisson
GT350
mongoloïd
lommag
JB33
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Loutron
Oonnay
Sam22
oldcham
POINT DE VUE
CedricP91
motorsport57
ifoine14
A310V6
Benji
lervinqueur
jean
Seby
Sky75
l'intrépide
nickodu42
Solomuka
jbtk08
MickaBZH
dec85
Elyas
matth21
stephane29
Bern
Fabien
Prof
Loud Howard
escalade
525dae39
antoine51
guagez
Nabu
Opeloman80
minarey
Wonder
Neo.Luxembourg
Brandon_auto
larry.kubiak
frk34
Antho54
tibodus
Shackler
foxx13
Homer S
Nicou
djadis
Legrodoxere
cavalino
yom
BonusTrack
Charles
loulou
Francois
Tigramy
axone
William
frederic.E
105 participants
- Gargouille
- Nombre de messages : 620
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 20 Jan 2020 - 20:20
alpha a écrit:Passion FRAlpina a écrit:alpha a écrit:"]Pour l'instant le réseau Tesla est plus dense que le réseau Ionity, y compris en Allemagne.
réseau Ionity : https://ionity.eu/en/where-and-how.html
réseau Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/findus?bounds=58.01845124594645%2C34.44042586247053%2C33.3009572079062%2C-28.840824137529466&zoom=5&filters=supercharger
Faux. Environ 85 stations Ionity en Allemagne dont environ 10 en construction contre 70 Tesla dont environ 6 en construction. Comptage manuel donc valable à quelques unités près. Et oui c'est marqué sur ces cartes que j'avais déjà consultées avant de mettre mon premier message, mais visiblement pas toi avant de mettre les liens puisqu'elles te contredisent...
Inutile d'utiliser ce ton narquois : je sais lire une carte et estimer le nombre de points qu'il y a dessus, merci.
Je compte bien environ 70 stations Tesla, contre environ 45 stations Ionity.
Je précise que je n'ai pas compté deux fois les stations Ionity qui sont dédoublées de part et d'autre d'une autoroute sur une même aire, qui ne sont pas plus utiles pour la densité du réseau qu'une station accessible dans les deux sens de l'autoroute.
Plus que le nombre, il y aussi l'utilisation, il semble que coté Ionity ça ne soit pas si utilisable.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 20 Jan 2020 - 20:42
alpha a écrit:Je compte bien environ 70 stations Tesla, contre environ 45 stations Ionity.
Je précise que je n'ai pas compté deux fois les stations Ionity qui sont dédoublées de part et d'autre d'une autoroute sur une même aire, qui ne sont pas plus utiles pour la densité du réseau qu'une station accessible dans les deux sens de l'autoroute.
Si elles sont accessibles depuis chaque sens de circulation, OK. Sinon je les compterais séparément.
L'avantage de Tesla, c'est aussi que tout est intégré au système de navigation et mis à jour sans passer par un tiers. Sans compter le côté exclusif quand les abonnés Ionity doivent espérer qu'une borne soit libre.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 20 Jan 2020 - 20:44
De_passage a écrit:Le thermique y'en a encore pour environ 15 ans, d'ici là le gros des ventes ça sera l'hybride et non le VE.
D'ici 15 ans je pense que beaucoup de constructeurs vont s'orienter vers la pile à combustible.
Je pense l'exact contraire
Peut-être pour les camions, mais je parie que les voitures particulières resteront à l'électrique.
Si je perds, je laisse mon dessert à De_passage à la maison de retraite.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 21 Juil 2020 - 14:24
Les vraies autonomies des voitures électriques d'après nos mesures
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/27858-les-vraies-autonomies-des-voitures-electriques-dapres-nos-mesures
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/27858-les-vraies-autonomies-des-voitures-electriques-dapres-nos-mesures
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Jeu 30 Juil 2020 - 12:47
On m'a vu dans le Verkor... sauter à l'élastique
Un projet de "giga-fabrique" de batteries en France
https://www.challenges.fr/entreprise/un-projet-de-giga-fabrique-de-batteries-en-france_721178
Un projet de "giga-fabrique" de batteries en France
https://www.challenges.fr/entreprise/un-projet-de-giga-fabrique-de-batteries-en-france_721178
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 22 Sep 2020 - 12:48
Je ne crois pas qu'on en ai parlé. Uber va interdite l'ajout de véhicules diesel sur sa plate-forme dès l'an prochain, avec pour objectif d’accélérer l'électrification.
Glitter aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18292
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 22 Sep 2020 - 13:09
Sachant que la majorité des Uber circule en ville, c'est une excellente nouvelle.
Glitter aime ce message
- BATC42
- Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Sam 10 Oct 2020 - 10:50
Amazon a dévoilé le premier de ses camions de livraison électrique commandé auprès de Rivian :
Et le communique de presse ICI.
Et le communique de presse ICI.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Dim 11 Oct 2020 - 19:55
On sait si Rivian vise une entrée en bourse ? parce que je pense qu'ils vont bientot suivre les traces de Tesla...
- GMU
- Nombre de messages : 13302
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Dim 11 Oct 2020 - 22:16
Quand ils auront besoin d'argent oui.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Dim 11 Oct 2020 - 22:25
Ils ont levé presque 3 milliards de $ l'année dernière, ça doit leur laisser un peu de temps avant de repasser à la caisse.
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 12 Oct 2020 - 13:48
1000€ pour les VE d'occasion
https://www.automobile-propre.com/un-bonus-de-1000-euros-pour-les-voitures-electriques-doccasion/
https://www.automobile-propre.com/un-bonus-de-1000-euros-pour-les-voitures-electriques-doccasion/
CITRON. aime ce message
- BATC42
- Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 12 Oct 2020 - 19:49
Issu du même article :
En voilà que c'est une bonne idée (quoi que bien trop tardive...)
En parallèle, ça serait bien qu'il y ai une initiative pour encadrer toutes ces prestataires de bornes de recharge et simplifier la vie au consommateur.
En parallèle le gouvernement compte mettre sur la table une enveloppe de 100 millions d’euros pour déployer un réseau national de 500 stations à recharge rapide le long des autoroutes et des routes nationales. Chaque station sera équipée « d’au moins 4 bornes d’une puissance de 150 kW » fait savoir le ministre.
En voilà que c'est une bonne idée (quoi que bien trop tardive...)
En parallèle, ça serait bien qu'il y ai une initiative pour encadrer toutes ces prestataires de bornes de recharge et simplifier la vie au consommateur.
MATT aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9686
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 23 Nov 2020 - 7:22
Keuaaaaaaah ? Les gros SUV allemands de 3 tonnes et 500ch qui sont homologués à 2l/100 en moyenne consomment beaucoup plus dans la vie réelle ? Alors là, je suis choqué de chez choqué. Je ne m'y attendais pas du tout
https://www.lemonde.fr/climat/article/2020/11/23/climat-les-voitures-hybrides-rechargeables-en-accusation_6060744_1652612.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1606104468
https://www.lemonde.fr/climat/article/2020/11/23/climat-les-voitures-hybrides-rechargeables-en-accusation_6060744_1652612.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1606104468
908LM, mnemiopsis, Frisson, Thomas et Glitter aiment ce message
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3094
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 23 Nov 2020 - 8:29
Je viens de lire le même article et moi aussi rigole doucement
Quand je vois les valeurs de CO2 des 3 variantes hybrides du Kuga c'est hallucinant https://www.01net.com/actualites/ford-kuga-un-nouveau-suv-trois-facons-de-rouler-en-hybride-1886231.html
- mHEV : 132
- FHEV : 130
- PHEV : 29
Quand je vois les valeurs de CO2 des 3 variantes hybrides du Kuga c'est hallucinant https://www.01net.com/actualites/ford-kuga-un-nouveau-suv-trois-facons-de-rouler-en-hybride-1886231.html
- mHEV : 132
- FHEV : 130
- PHEV : 29
- GMU
- Nombre de messages : 13302
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mer 25 Nov 2020 - 18:43
On parle beaucoup d' un documentaire realise par deux journalistes de la RTS (Radio Television Suisse), mais non produite par cette derniere, a contresens :
https://www.automobile-propre.com/a-contresens-le-film-qui-demonte-les-intox-sur-la-voiture-electrique-tient-ses-promesses/
Le documentaire n' est plus dispo pour le moment.
Mais il paraitrait que les VE ne seraient pas aussi polluants qu' on le croit: dans leur production et recyclage.
Deux personnes en prennent a priori particulirement pour leur grade (en plus des suspects usuels, les petroliers):
-Un certain Guillaume Pitron, je cite, "journaliste specialise en geologie" qui a ecrit un livre sur le sujet, sauf que ce gusse n' a aucune diplome ou formation en geologie…
-Et mon plus grand ami sur terre, Carlos Tavares:
« Au fur et à mesure de nos investigations, nous avons remarqué que celui qui a le plus menti sur les véhicules électriques, c’est Carlos Tavares, le patron de PSA. Il a menti sur les véhicules électriques, sur l’impact des véhicules en général sur le climat. Alors qu’il était responsable à une époque du programme VE chez Renault »
Bon apres tant que ce documentaire n' est pas librement accessible, difficile de se faire une idee, d' autant que j' aimerais bien voir l' echange avec ce fameux Mr Pitron.
https://www.automobile-propre.com/a-contresens-le-film-qui-demonte-les-intox-sur-la-voiture-electrique-tient-ses-promesses/
Le documentaire n' est plus dispo pour le moment.
Mais il paraitrait que les VE ne seraient pas aussi polluants qu' on le croit: dans leur production et recyclage.
Deux personnes en prennent a priori particulirement pour leur grade (en plus des suspects usuels, les petroliers):
-Un certain Guillaume Pitron, je cite, "journaliste specialise en geologie" qui a ecrit un livre sur le sujet, sauf que ce gusse n' a aucune diplome ou formation en geologie…
-Et mon plus grand ami sur terre, Carlos Tavares:
« Au fur et à mesure de nos investigations, nous avons remarqué que celui qui a le plus menti sur les véhicules électriques, c’est Carlos Tavares, le patron de PSA. Il a menti sur les véhicules électriques, sur l’impact des véhicules en général sur le climat. Alors qu’il était responsable à une époque du programme VE chez Renault »
Bon apres tant que ce documentaire n' est pas librement accessible, difficile de se faire une idee, d' autant que j' aimerais bien voir l' echange avec ce fameux Mr Pitron.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Dim 24 Jan 2021 - 8:48
Vous devez peut-être le savoir, mais tous les constructeurs ont bien entendu besoins d’anticiper les évolutions automobiles.
Pour cela ils disposent :
D’un service dédié :
- Qui travaille de lui même en tenant compte des futures données réglementaires, et des tests clientèle ou tests généraux effectués par les constructeurs.
- Qui utilise les comptes-rendus et les données des échanges entre constructeurs ou des réunions plus ou moins secrètes entre constructeurs.
- Qui utilise les services des quelques sociétés de consulting et d’audit spécialisées dans ce domaine.
- etc...
Je voulais vous apporter des informations sur ces dites sociétés. Elles travaillent généralement avec la quasi totalité des constructeurs, et pour donner leur rapport elle se servent des données fournies par le constructeur avec qui elle a signé un contrat, des données réglementaires et de l’évolution de la législation, de test et d’audit de la population et des clients. Mais surtout elles utilisent aussi les données fournies par les autres constructeurs (sans les nommer) avec qui la dite société est en contrat. C’est volontaire et assumé et globalement plus la société travaille avec des constructeurs plus les données fournies sont pertinentes.
Comme je le disais les constructeurs signent généralement des contrats avec plusieurs de ces sociétés (elles sont une dizaine)
J’ai eu accès à leurs conclusions pour le plan produit qu’elles proposent pour la gamme de produit à proposer pour un généraliste en Europe en 2024-2025.
Actuellement 2024-2025 c’est demain et ces sociétés travaillent sur l’échéance 2027-2030 voire plus loin.
Quelques données de lexique. Le E veut dire électrique, le préfixe P veux dire essence, le préfixe D veux dire diesel, les modèles et déclinaisons entre parenthèses veulent dire qu’il s’agit d’une proposition mais que cette de modèle ou cette déclinaison n’est pas essentielle.
Le terme de crossover est un véhicule un peu surélevé intermédiaire entre un véhicule conventionnel et un SUV ...
Donc voici ce qui est proposé pour un constructeur généraliste pour le marché européen (hors dérivés VP de VU)
- Quadricycle sans permis : E version Autopartage (version particulier)
- A Hatch 5p : E version Autopartage et version Particulier.
- B Hatch 5p : P-mHEV, P-HEV, (P-PHEV), E
- B Suv 5p : P-mHEV, P-HEV, P-PHEV, E
- C Hatch 5p : P-mHEV, P-HEV, P-PHEV, E
- C SUV 5p : P-mHEV, P-HEV, P-PHEV, E
- (C Crossover 5p ou C SUV Coupé 5p : P-mHEV, P-HEV, P-PHEV, (E))
- (D Sedan 4p ou D Crossover 5p ou D Wagon 5p : (P-mHEV), P-HEV, P-PHEV, (D-mHEV), (E))
- D SUV 5p 5-7pl : (P-mHEV), P-HEV, P-PHEV, (D- mHEV) , (E)
Un tel programme montre quand même la réduction majeure des différentes carrosseries, la quasi disparition du diesel et des BVM, la quasi disparition des carrosseries break....
Pour cela ils disposent :
D’un service dédié :
- Qui travaille de lui même en tenant compte des futures données réglementaires, et des tests clientèle ou tests généraux effectués par les constructeurs.
- Qui utilise les comptes-rendus et les données des échanges entre constructeurs ou des réunions plus ou moins secrètes entre constructeurs.
- Qui utilise les services des quelques sociétés de consulting et d’audit spécialisées dans ce domaine.
- etc...
Je voulais vous apporter des informations sur ces dites sociétés. Elles travaillent généralement avec la quasi totalité des constructeurs, et pour donner leur rapport elle se servent des données fournies par le constructeur avec qui elle a signé un contrat, des données réglementaires et de l’évolution de la législation, de test et d’audit de la population et des clients. Mais surtout elles utilisent aussi les données fournies par les autres constructeurs (sans les nommer) avec qui la dite société est en contrat. C’est volontaire et assumé et globalement plus la société travaille avec des constructeurs plus les données fournies sont pertinentes.
Comme je le disais les constructeurs signent généralement des contrats avec plusieurs de ces sociétés (elles sont une dizaine)
J’ai eu accès à leurs conclusions pour le plan produit qu’elles proposent pour la gamme de produit à proposer pour un généraliste en Europe en 2024-2025.
Actuellement 2024-2025 c’est demain et ces sociétés travaillent sur l’échéance 2027-2030 voire plus loin.
Quelques données de lexique. Le E veut dire électrique, le préfixe P veux dire essence, le préfixe D veux dire diesel, les modèles et déclinaisons entre parenthèses veulent dire qu’il s’agit d’une proposition mais que cette de modèle ou cette déclinaison n’est pas essentielle.
Le terme de crossover est un véhicule un peu surélevé intermédiaire entre un véhicule conventionnel et un SUV ...
Donc voici ce qui est proposé pour un constructeur généraliste pour le marché européen (hors dérivés VP de VU)
- Quadricycle sans permis : E version Autopartage (version particulier)
- A Hatch 5p : E version Autopartage et version Particulier.
- B Hatch 5p : P-mHEV, P-HEV, (P-PHEV), E
- B Suv 5p : P-mHEV, P-HEV, P-PHEV, E
- C Hatch 5p : P-mHEV, P-HEV, P-PHEV, E
- C SUV 5p : P-mHEV, P-HEV, P-PHEV, E
- (C Crossover 5p ou C SUV Coupé 5p : P-mHEV, P-HEV, P-PHEV, (E))
- (D Sedan 4p ou D Crossover 5p ou D Wagon 5p : (P-mHEV), P-HEV, P-PHEV, (D-mHEV), (E))
- D SUV 5p 5-7pl : (P-mHEV), P-HEV, P-PHEV, (D- mHEV) , (E)
Un tel programme montre quand même la réduction majeure des différentes carrosseries, la quasi disparition du diesel et des BVM, la quasi disparition des carrosseries break....
CITRON., davie67, Aston31 et Gargouille aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Dim 24 Jan 2021 - 9:12
Tes infos (et merci au passage)montre que la diversité des carrosseries(pour un bon moment)a vécu...
Cela peut se comprendre,mais l'automobile a venir va de moins en moins me passionné je le crains,(je n'ai plus qu'a me retiré au fin fond de l'Hérault avec mes 205 3 portes)....
Plus sérieusement,l'age de la passion auto tel qu'on l'a connu,disparait sous nos yeux tel la banquise,ok pour la pollution,je l'entend bien,mais pour le reste (on va vraiment s'emmerdé)moi le 1er!!...
Cela peut se comprendre,mais l'automobile a venir va de moins en moins me passionné je le crains,(je n'ai plus qu'a me retiré au fin fond de l'Hérault avec mes 205 3 portes)....
Plus sérieusement,l'age de la passion auto tel qu'on l'a connu,disparait sous nos yeux tel la banquise,ok pour la pollution,je l'entend bien,mais pour le reste (on va vraiment s'emmerdé)moi le 1er!!...
205gentry, davie67 et cyrille aiment ce message
- zonzon
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Dim 24 Jan 2021 - 9:41
Ceci dit, la multiplication des variantes de carrosserie est un phénomène relativement récent. Dans les années 80, une gamme de généraliste, c'était essentiellement 4 modèles, p. ex. R5, R11, R21, R25, avec un seul break, et un coupé ou un cabriolet de temps en temps.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Dim 24 Jan 2021 - 10:59
L’autre évolution à venir c’est la diminution de l’offre en motorisations
Avec un choix de niveaux de puissance plus réduit
En moyenne 3 à 4 niveaux de puissance par modèle
Ce qui comparé aux gammes de véhicules aux USA est important, là bas c’est le plus souvent 1 ou 2 niveaux de puissance par modèles.
Avec un choix de niveaux de puissance plus réduit
En moyenne 3 à 4 niveaux de puissance par modèle
Ce qui comparé aux gammes de véhicules aux USA est important, là bas c’est le plus souvent 1 ou 2 niveaux de puissance par modèles.
CITRON. aime ce message
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 15 Fév 2021 - 9:57
Le gouvernement français a pris un décret rendant obligatoire l'installation de bornes de recharges rapides sur le réseau autoroutier. Le réseau devra être opérationnel le 1er Janvier 2023. Quatre bornes de recharges rapides sont prévues par station, cela devrait lever le frein à l'achat des véhicules électriques.
- Gargouille
- Nombre de messages : 620
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 15 Fév 2021 - 12:35
zonzon a écrit:Ceci dit, la multiplication des variantes de carrosserie est un phénomène relativement récent. Dans les années 80, une gamme de généraliste, c'était essentiellement 4 modèles, p. ex. R5, R11, R21, R25, avec un seul break, et un coupé ou un cabriolet de temps en temps.
Tu n'as pas tord.
Mais chez Renault dans les années 70 l'offre était plus importante, ex en 1972, 4L, R5, R6 dont versions 4x4, R8, R12 dont break & version Gordini, R15 (coupé), R17 (coupé), R16, on peut peut être ajouter la Rodéo et 2 Alpine.
- Gargouille
- Nombre de messages : 620
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 15 Fév 2021 - 12:37
JB.AAEL a écrit:L’autre évolution à venir c’est la diminution de l’offre en motorisations
Avec un choix de niveaux de puissance plus réduit
En moyenne 3 à 4 niveaux de puissance par modèle
Ce qui comparé aux gammes de véhicules aux USA est important, là bas c’est le plus souvent 1 ou 2 niveaux de puissance par modèles.
Il y a des réflexions sur la diminution du poids ?
Glitter aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 15 Fév 2021 - 15:29
Vu les différents débats il y a peut sur le poids,la réflexion est clairement engagé...
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 22 Fév 2021 - 20:29
Interview très intéressante d'une tête bien faite, pragmatique sur les mutations à venir de l'automobile:
https://www.petites-observations-automobile.com/2021/02/le-cycle-de-vie-dune-voiture-va-devenir-determinant.html#comment-275682
https://www.petites-observations-automobile.com/2021/02/le-cycle-de-vie-dune-voiture-va-devenir-determinant.html#comment-275682
908LM aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum