2010 - [Citroën] Metropolis
+62
Jeremy
William
g-innovation
Bern
Docteur zoidberg
205gentry
Jodu46
Ze_British
larry.kubiak
djadis
Shackler
mnemiopsis
bigone974
Puff'Style
youyou56
tusman
Rocket 91
Homer S
firebird2
Drien19
advantage20
tyler952
KMD
juillet
Nicou
SchuminatOr
[KS_inside]
Haynes
Louis®
van den goldo
Soulyx
Bender_Le_Robot
seldor
Cici-worker
Le Piou.
gromajor
M16
godordog
foxx13
KLEEV
MatraX7
frederic.E
psykokwak
Alvar
AudiNewz
Le grand schtroumpf
polo6
Legrodoxere
Charles
Lyrks
cavalino
lafleur60
Solomuka
MATT
Prof
Dan
908LM
RCZ
loulou
Dé
Rico
VLMdesigner
66 participants
- Bender_Le_Robot
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Re: 2010 - [Citroën] Metropolis
Mar 20 Avr 2010 - 0:03
En tout cas c'est la deuxième fois que citroen fait un concept qui est réserve a un pays (GQ angleterre, Metropolis chine) Cela veut-il dire quelque chose ?Tous deux sont dit, rappeler la SM...
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Mar 20 Avr 2010 - 0:03
Nicou a écrit:Elle est réservée à l'expo universelle de Shanghai
Je n'avais pas donné mon avis, mais c'est parce que je n'en ai pas : elle ne m'attire aucun coup de coeur, aucune envie. C'est extravagant, démonstratif, mais sans charme. Je suis déçu, mais je me rassure en me disant que ce n'est pas Vélizy qui déçoit mais les jeunes chinois qui apprennent !
voilà tu as parfaitement résumé ma pensée...
- juillet
Mar 20 Avr 2010 - 9:23
Voilà qui se dessine sous nos yeux la "grosse chinoise" comme il y eut il y a quelques décennies la "grosse américaine". Dans un pays où certaines fortunes se font à toute vitesse, pour des chinois dont les propres parents crevaient la dalle sous le régime communiste (toujours présent mais ayant appris à se faire discret) c'est bien d'une voiture démonstrative, extravagante, plus grande que les autres, trop grande même pour être honête selon nos codes à nous qu'il y a besoin.
Il faut bien se mettre dans la tête que le nouveau riche chinois n'a en fait rien à faire de sauvegarder la planête : c'est sur la société de consommation qu'il fait fortune et il n'est pas illégitime qu'il souhaite que cela se voit.
Le coup de maître que tente Citroën, c'est de se placer, sur ce terrain là, là où les plus légitimes en matière de luxe dans le reste du monde sont forcément sclérosés par l'impératif de ne pas perdre leur âme de chic bourgeois (plus ou moins) rangé.
Donc oui, je crois à la métropolis pour le marché chinois et par exension les marchés émergents déconnectés de la crise, mais non, il n'y a aucun espoir d'en vendre significativement en Europe.
Plus encore, cela signifie que petit à petit, on risque de voir fleurir certaines parties de gammes, y compris chez les constructeurs français qui ne répondent pas réellement aux attentes européennes.
J
Il faut bien se mettre dans la tête que le nouveau riche chinois n'a en fait rien à faire de sauvegarder la planête : c'est sur la société de consommation qu'il fait fortune et il n'est pas illégitime qu'il souhaite que cela se voit.
Le coup de maître que tente Citroën, c'est de se placer, sur ce terrain là, là où les plus légitimes en matière de luxe dans le reste du monde sont forcément sclérosés par l'impératif de ne pas perdre leur âme de chic bourgeois (plus ou moins) rangé.
Donc oui, je crois à la métropolis pour le marché chinois et par exension les marchés émergents déconnectés de la crise, mais non, il n'y a aucun espoir d'en vendre significativement en Europe.
Plus encore, cela signifie que petit à petit, on risque de voir fleurir certaines parties de gammes, y compris chez les constructeurs français qui ne répondent pas réellement aux attentes européennes.
J
- juillet
Mar 20 Avr 2010 - 9:32
J'ajoute que la présentation de la métropolis a aussi pour objet de faire intégrer dans le subconscient des gens que cet avant (et pour cause, on ne voit pas l'arrière) est bien l'apannage d'un haut de gamme.
Naturellement, nous avons sous les yeux un avant (d'ailleurs type "DS") dont les traits principaux pourraient bien être repris sur la future DS5. On peut toutefois douter que la liaison très tendue du capot sur un rétroviseur en drapeau puisse trouver son équivalent sur cette dernière en série.
L'avenir nous le dira... à moins que ce soit Quentin ?
J
Naturellement, nous avons sous les yeux un avant (d'ailleurs type "DS") dont les traits principaux pourraient bien être repris sur la future DS5. On peut toutefois douter que la liaison très tendue du capot sur un rétroviseur en drapeau puisse trouver son équivalent sur cette dernière en série.
L'avenir nous le dira... à moins que ce soit Quentin ?
J
- polo6
Mar 20 Avr 2010 - 9:54
Je pense que ce qui derange un peu dans ce concept pour une Citroen
c est qu elle semble trop large trop imposante pour des Européens .
un taille legerement en dessous , peut etre que ça aurait été plus fort
en émotion...
c est qu elle semble trop large trop imposante pour des Européens .
un taille legerement en dessous , peut etre que ça aurait été plus fort
en émotion...
- KMD
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Mar 20 Avr 2010 - 15:24
- tyler952
Voitures : Citroen C6 2.2HDI Lignage, Renault Safrane 2.5DT RXE en cours transformation Baccara, Clio 2 ph.2 1.5DCI 65
Mar 20 Avr 2010 - 15:47
c'est MA-GIS-TRAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mar 20 Avr 2010 - 18:25
Selon auto plus il serait probable que Citroen la produise en Europe sous le nom de DS 6. Mais pour cela ils disent qu'il faudra réduire les dimensions ( longueur ,et voir largeur ) mais restera une coupé 4 porte pou rivaliser avec Mercedes CLS ou en core une certaine Audi A7... Affaire à suivre
- KLEEV
Mar 20 Avr 2010 - 18:25
Réalisons cette voiture en reduisant quelques peu ses dimensions.
On reprend la plateforme de C6, fabriquons là en Chine ou le plus gros des ventes sera réalisés (deuxieme marché mondial pour la marque) et importons là en France, là, ou les volumes seront bien evidement moindre qu'en Asie.
Stratégie fort probable puisque Renault va réaliser ce type d'opération avec sa future Safrane (prod en corée pour alimenter le marché "local", et importation en France)
Bien evidement, nos emplois vont souffrir comme a l'habitude...
Une production de ce type de vehicule en France est fort peu probable, car, la majorité des ventes sera en export, et la bonne vieille Chine sait proteger ses frontieres (je ne fais pas de nationalisme, mais du patriotisme aigu), donc, le prix de vente sera prohibitif en Chine, donc peu de ventes (le chat qui se mort la queue !)
Si elle est produite en Chine, pas de taxe, un prix raisonnable et un bon prix de vente pour l'Europe (pas de taxes), donc, une augmentation des ventes en Europe. Citroen gagne sur tous les terrains !
Tout le monde est presque gagnant (ca reste voir pour le site de Rennes)
Donc, au final, oui, de forte de chance de la voir se concrétiser, mais pas en France....D'ou la présentation et l'etude en Asie.
Deçu ?? Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vendre !.
On reprend la plateforme de C6, fabriquons là en Chine ou le plus gros des ventes sera réalisés (deuxieme marché mondial pour la marque) et importons là en France, là, ou les volumes seront bien evidement moindre qu'en Asie.
Stratégie fort probable puisque Renault va réaliser ce type d'opération avec sa future Safrane (prod en corée pour alimenter le marché "local", et importation en France)
Bien evidement, nos emplois vont souffrir comme a l'habitude...
Une production de ce type de vehicule en France est fort peu probable, car, la majorité des ventes sera en export, et la bonne vieille Chine sait proteger ses frontieres (je ne fais pas de nationalisme, mais du patriotisme aigu), donc, le prix de vente sera prohibitif en Chine, donc peu de ventes (le chat qui se mort la queue !)
Si elle est produite en Chine, pas de taxe, un prix raisonnable et un bon prix de vente pour l'Europe (pas de taxes), donc, une augmentation des ventes en Europe. Citroen gagne sur tous les terrains !
Tout le monde est presque gagnant (ca reste voir pour le site de Rennes)
Donc, au final, oui, de forte de chance de la voir se concrétiser, mais pas en France....D'ou la présentation et l'etude en Asie.
Deçu ?? Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vendre !.
- SchuminatOr
Mar 20 Avr 2010 - 18:51
D'un côté, c'est ça ou Citroen se fait encore bouffer par les allemandes. Donc autant tenter le tout pour le tout, et c'est pas trop mal je trouve.
- Legrodoxere
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Mar 20 Avr 2010 - 19:03
KLEEV
Je partage totalement ton point de vue sur l'usine en chine et toutes les taxes qui nous empêche d'y garder nos emplois, ont en vient toujours a la même situation, tant que nous seront autant taxes en france, beaucoup de chose ne changeront pas, la france, un des pays les plus taxés au monde, et c'est par pour autant que le déficit de cette france s'améliore, alors que dans d'autres circonstance nous aurions pu faire de si belles auto chez nous, Rennes par exemple, ou elle pue être produite, c'en est même inquiétant pour leur futur. Pour une fois j'approuve le système aux chinois avec le coup des surtaxes pour l'importation, obligeant les fabricants a s'implanter sur places.
desole pour le HS ^^.
- Bender_Le_Robot
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Mar 20 Avr 2010 - 20:48
Moauis j'aimerai y croire a ce que nous raconte auto+ mais franchement, je ne sais pas si ils en ont les moyens.. ils préfèrent sortir des petites, tel que DS2 voir DS1 pour le moment !
(PS je suis aussi d'accord avec toi legrodoxere)
(PS je suis aussi d'accord avec toi legrodoxere)
- Haynes
Voitures : Peugeot 207 SW HDi
Mar 20 Avr 2010 - 23:02
En même temps, si elle n'est pas produite en série, on peut peut-être voir ici, des infos pour la C5 restylée (nouveaux feux avants) ou pour la DS5 (nouvelle calandre).
Ce n'est pas anodin que Citroën nous familiarise avec tous ces concepts.....
Ce n'est pas anodin que Citroën nous familiarise avec tous ces concepts.....
- Legrodoxere
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Mer 21 Avr 2010 - 13:43
Bien sur que ce n'est pas pour rien, et la raison et je crois le fait de changer radicalement de style,(après des décennie de produit simple), peut perturber une bonne partie de la clientèle, hors le fait de les habituer au nouveaux style avec des concept, la prise de risque est moindre une fois la version de série.
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Sam 24 Avr 2010 - 11:27
Désolé à ceux qui ont une connexion lente... Pour les autres :
D'autres images sur DS3Spirit
- Spoiler:
D'autres images sur DS3Spirit
- Rico
Sam 24 Avr 2010 - 12:07
C'est chargé certes, mais pas dénué de charme.
- InvitéInvité
Sam 24 Avr 2010 - 12:15
Il y a de l'ambition oui et c'est très bien! Mais j'ai l'imprtession qu'il y a la charrue avant les boeufs! Ca va vite très voir trop vite là d'un coup... Puis je n'aime absolument pas cette Métropolis, bien que le nom est plutôt sympa.
Sam 24 Avr 2010 - 12:16
La lumière lui va bien mais c'est quand même très baroque et trop chargé à mon goût, elle est belle mais que d'artifices finalement assez inutiles...
- Lyrks
Sam 24 Avr 2010 - 13:04
C'est baroque oui mais adapté au vehicule et au nom qu'il porte donc moi perso j'adore!
- advantage20
Sam 24 Avr 2010 - 14:57
Superbe... Juste l'arrière me fait penser à est inspiré de
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Sam 24 Avr 2010 - 15:04
J'aime. C'est vrai que la lumière lui va bien.
2 réserves:
- La calandre en "cerf-volant". J'aurais préféré qu'elle ne parte pas vers le bas et finalement qu'elle garde l'allure de celle de la GT.
- La chrome line qui poursuit son chemin au delà de la porte arrière. Elle termine sa course en arc de cercle. Cela ramolli la ligne et ne va pas avec le reste
2 réserves:
- La calandre en "cerf-volant". J'aurais préféré qu'elle ne parte pas vers le bas et finalement qu'elle garde l'allure de celle de la GT.
- La chrome line qui poursuit son chemin au delà de la porte arrière. Elle termine sa course en arc de cercle. Cela ramolli la ligne et ne va pas avec le reste
- advantage20
Sam 24 Avr 2010 - 15:42
Le cromeline qui va jusque derrière, c'est pour la faire davantage "2 volumes", genre XM, pas une berline luxueuse tricorps classique.
Pour autant, il n'y a pas de troisième vitre latérale pour garder néanmoins un esprit tricorps.
C'est donc un compromis entre ce qui se fait en général dans la catégorie et les gènes Citroën.
Pour autant, il n'y a pas de troisième vitre latérale pour garder néanmoins un esprit tricorps.
C'est donc un compromis entre ce qui se fait en général dans la catégorie et les gènes Citroën.
- juillet
Sam 24 Avr 2010 - 18:06
advantage20 a écrit:Le cromeline qui va jusque derrière, c'est pour la faire davantage "2 volumes", genre XM, pas une berline luxueuse tricorps classique.
Le cromeline c'est surtout le moyen de déplacer le centre (visuel) de la courbure du toit vers la portière arrière et de donner à celle ci une valeur prépondérante sans rendre la portière avant riquiqui. Bref, plutôt qu'un simple histoire de 'gènes' c'est d'abord et avant tout de la cuisine de styliste.
J
- advantage20
Sam 24 Avr 2010 - 20:10
...qui est censée faire le plus Citroen possible.