2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
+61
foxx13
CITRON.
guagez
525dae39
Sebuik
Koin_Koin
Antho54
tibodus
mnemiopsis
M@tH51
Dé
Wonder
Elyas
prototype 69
argi
Charles
Maxime13
larry.kubiak
antoine51
van den goldo
Zoom-Zoom
William
Lyrks
axone
ChRiS
Docteur zoidberg
goodrenault
Ox'ygen
BonusTrack
Bender_Le_Robot
Soulyx
Nabu
jean
loulou
Dan
MatraX7
fuxm
louis19
jaydy
psykokwak
LozAnge
Rico
moua
lafleur60
Tigramy
Louis®
RCZ
Prof
908LM
cavalino
Solomuka
Legrodoxere
Le grand schtroumpf
AudiNewz
MATT
Homer S
Nicou
firebird2
Lulu
Drien19
frederic.E
65 participants
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Lun 26 Avr 2010 - 1:00
@MatraX7 : Le cas Mini est interessant car il semble que BMW n'arrive pas à trouver de solution fiable pour l'instant pour ces problèmes de basses températures...Les voitures électriques , jsute pour les cleints qui habitent dans les régions du monde où il ne fait pas moins de 3° et pas plus de 35°, ça limite le marché :
Pour Better Place oui c'est en Israël mais Renault fait tourner quelques dizaines des Mégane2 électriques depuis deux années , donc ils ont un peut de recul sur la fiabilité . Reste que probnlème de Better Place est complexe et financier car au delà de renault et Nissan pas un constructeur ne veut de ce système , pur l'instant du moins ! Même Daimler, nouvel associé est très réticent pour ses futures petites autos, alors ..
Pour Better Place oui c'est en Israël mais Renault fait tourner quelques dizaines des Mégane2 électriques depuis deux années , donc ils ont un peut de recul sur la fiabilité . Reste que probnlème de Better Place est complexe et financier car au delà de renault et Nissan pas un constructeur ne veut de ce système , pur l'instant du moins ! Même Daimler, nouvel associé est très réticent pour ses futures petites autos, alors ..
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Lun 26 Avr 2010 - 1:19
Comme Better Place offre le Quickdrop, mais demande beaucoup de place pour son installation, faire que chaque centre de rechargement soit dans une concession du réseau Renault/Nissan pourrait être utile (et permettre à Renault d'optimiser son réseau) ?
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Lun 26 Avr 2010 - 14:07
frederic.E a écrit:@MatraX7 : Le cas Mini est interessant car il semble que BMW n'arrive pas à trouver de solution fiable pour l'instant pour ces problèmes de basses températures...Les voitures électriques , jsute pour les cleints qui habitent dans les régions du monde où il ne fait pas moins de 3° et pas plus de 35°, ça limite le marché :
Pour Better Place oui c'est en Israël mais Renault fait tourner quelques dizaines des Mégane2 électriques depuis deux années , donc ils ont un peut de recul sur la fiabilité . Reste que probnlème de Better Place est complexe et financier car au delà de renault et Nissan pas un constructeur ne veut de ce système , pur l'instant du moins ! Même Daimler, nouvel associé est très réticent pour ses futures petites autos, alors ..
Il y a BAIC qui a présenté une
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Lun 26 Avr 2010 - 14:32
@Nabu : Très juste mais si j'ai les bonnes infos, les deux systèmes ne sont pas compatibles ..là est surtout le problème car chacun veut garder son marché captif tout en imposant aux autres son propre système ! difficile dans ces conditions de trouver une solution.
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Lun 26 Avr 2010 - 18:51
Drien19 a écrit:908LM a écrit:Dire que Renault parlait de 2011 pour leurs commercialisation,c est plutot 2012!
Au début de l'été 2011 pour la Fluence et le Kangoo.
Ce n'est pas parce qu'AutoMoto a dit que c'était 2012 qu'ils ont raison (bien au contraire d'ailleurs !)
Louis a écrit:Renault nous promet 4 véhicules éléctrique pour 2011, moi je penche pour 3 et 1 en 2012 selon ce document d'une hotesse du stand Renault.
Cela ne veut peut-être aussi rien signifier.
Moi je dis toujours 3 en 2011 et 1 en 2012, mais c'est vrai que pour l'instant Renault est avancé par rapport aux français et aux autres marques automobiles généralistres (hors les Japonnais)
PSA avec son hybride qui n'avance toujours pas, VW avec son électricité qui n'est qu'a l'état de concept ne sont pas non plus des exemples.
Seuls les marques premium (BMW ActiveHybrid, Mercedes BlueHybrid) et les japonnaises sont mieux avancées que les autres.
Comme dit une pub Renault toute simple et qui résume tout : Tout le monde est capable de produire une voiture électrique, mais qui est capable de produire une voiture électrique pour tous le monde ??
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Jeu 29 Avr 2010 - 21:35
Better Place, et Renault-Nissan, a inauguré hier à Tokyo sa première station de recharfge et de permeutation des batteries. C'est une expérience de 90 jours menée en partenariat avec Nihon Kotsu ( 1ere compagnie de taxi de Tokyo ). cette station anonce celle qui seront installées en Israël pour les Megane et les Fluence ZE
https://www.youtube.com/watch?v=1KhOyfCEjAI
https://www.youtube.com/watch?v=1KhOyfCEjAI
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Ven 30 Avr 2010 - 2:50
et le site dédié à la com virale pour les Renault ZE, c'est par là
http://www.renault-ze.com/?origin=HZEW
http://www.renault-ze.com/?origin=HZEW
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Ven 30 Avr 2010 - 19:58
Tiens d'ailleurs à cette adresse (ICI), on peut voir que la Zoé Z.E est pour 2012.
Sinon je comprends pas trop la vidéo d'intro, mais bon ...
Sinon je comprends pas trop la vidéo d'intro, mais bon ...
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Dim 16 Mai 2010 - 21:43
Nouvelle photo :
- 908LM
- Nombre de messages : 71016
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Dim 16 Mai 2010 - 21:47
Zéro émotion...Cela n engage que moi,mais c est plutot ce qui me vient...
- jaydy
- Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Dim 16 Mai 2010 - 23:03
Drien19 a écrit:
Nouvelle photo :
La photo a un problème non ?
Faut la mettre en 16/9
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Dim 16 Mai 2010 - 23:17
@ jaydy : Bien vu. Je me disais aussi il y a quelque chose de bizarre avec cette photo.
_________________
- Soulyx
- Nombre de messages : 2926
Age : 37
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Lun 17 Mai 2010 - 0:31
les feux arrieres resteront vraiment comme sa ????
parce que c'est vraiment trés laid !!
parce que c'est vraiment trés laid !!
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Ven 25 Juin 2010 - 13:40
2500 réservations pour Fluence Z.E. et Kangoo Z.E. à ce jour !
http://auto-design-blog.blogspot.com/2010/06/renault-ze-actualite.html
http://auto-design-blog.blogspot.com/2010/06/renault-ze-actualite.html
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Ven 25 Juin 2010 - 13:54
Ca n'avance pas vite du tout. ca commence même à sentir le roussi et renault-Nissan est en plein doute. Renault remet plusieurs dizaines de millions d'euros dans la R&D de moteur thermique et hybrique, Nissan a fait faire une étude sur les voitures EV et les clients ( même ceux aux USA qui ont réservé pour 99$ une Leaf ) et il semble que les acheteurs soient en plein doute au sujet de l'autonomie, des capacités routières et du vieillissement de la voiture EV...une étude vient d'annoncer qu'en preanant en compte le vieillissement des batteries ( moindres performances , cout du remplacement hors de prix , obligation de rester dans une marque, un réseau ) , la valeur résiduelle s'établit à 5 ans à 8-9% de la valeur à neuf ...soit une misère qui va refroidir plus d'un acheteur et le cout actuel des LOA et LLD est encore prohibitif...
Sale temps en perspective pour les voitures électriques sauf pour les citadines . Les décisions du groupe VW en la matière sont là pour confirmer la chose ( pas d'A1 EV, pas de R4 EV , restera juste le UP EV dans le groupe VW ) Chez Mitsu on va relancer les autos hybrides. Fiat avait déja annoncé que seul un modèle en dessous de la panda pourrait etre EV, donc c'est mal barré pour les autos dites normales.
( sources Bloomberg, Blogauto.com, Autoscoop.be, D.N )
PS : j'y pense , la Bolloré Bluecar est elle perdue corps et âme et il se murmure même que Bolloré n'aurait pas de stand au Mondial.... ça va pas l'faire !
Sale temps en perspective pour les voitures électriques sauf pour les citadines . Les décisions du groupe VW en la matière sont là pour confirmer la chose ( pas d'A1 EV, pas de R4 EV , restera juste le UP EV dans le groupe VW ) Chez Mitsu on va relancer les autos hybrides. Fiat avait déja annoncé que seul un modèle en dessous de la panda pourrait etre EV, donc c'est mal barré pour les autos dites normales.
( sources Bloomberg, Blogauto.com, Autoscoop.be, D.N )
PS : j'y pense , la Bolloré Bluecar est elle perdue corps et âme et il se murmure même que Bolloré n'aurait pas de stand au Mondial.... ça va pas l'faire !
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Ven 25 Juin 2010 - 15:22
De toutes façons, l'avenir n'est pas dans l'électrique selon moi. Je crois plus en l'hydrogène.
_________________
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Ven 25 Juin 2010 - 15:26
@Drien : Renault Fluence ZE " Zéro émission" , c'est pas "Zéro livraison" qu'ils auraient du mettre ...
- Bender_Le_Robot
- Nombre de messages : 992
Localisation : Springfield la semaine, New New York le weekend !
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Ven 25 Juin 2010 - 15:26
@ HomerS +1000 !!!! l'électrique n'est là que pour faire le lien entre l'aire pétrole et le prochain carburent. Qui pour le moment ne peut être autre que l'hydrogène !
L'électrique est utilisé par les constructeurs pour se donné une image écolo
L'électrique est utilisé par les constructeurs pour se donné une image écolo
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Ven 25 Juin 2010 - 15:39
frederic.E a écrit:@Drien : Renault Fluence ZE " Zéro émission" , c'est pas "Zéro livraison" qu'ils auraient du mettre ...
T'es méchant quand même, c'est un bon début je trouve, 2500 pré-commandes Mais il risque d'y avoir des désistements à la vue du prix
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Ven 25 Juin 2010 - 15:47
2500 réservation dans 14 pays, c'est loin d'être la folie. Ça fait en moyenne 179 réservations par pays. Et comme ça concerne deux modèles (Fluence et Kangoo), ça fait seulement 90 réservations par modèle pour chaque pays.
_________________
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Ven 25 Juin 2010 - 15:49
@Drien : attention c'est 2500 commandes sur 2 modèles et dans 23 ou 25 pays ce qui fait en moyenne 100 résa par pays sur 2 modèles et ce depuis près de deux mois et demi soit 10 résa "internet" par semaine et par pays ...je te laisse mettre ça à l'année et tu me diras si on approche des 2 millions d'autos/an dès 2013 annoncées démagogiquement par Ghosn pour se faire mousser en faisant du greenwashing...Il aurait mieux fait de mettre le paquet sur une seule petite auto urbaine toute nouvelle plutôt que de nous prendre pour des gogos . surement une habitude sarkozienne !!!
Tiens lu hier ou avant hier sur une site économique US, Better Place pourrait avoir des soucis de trésorerie car ils n'arrivent pas à obtenir toutes les aides annoncées car leur système de station est beaucoup trop couteux et pas forcément rentable...je rappelle qu'il devait y avoir des stations Better Place ( tiens ça fait BP ... ) partout en Israël dès cette fin d'année et on en est où ? des piquets avec un auvent et des rallonges ...risible ! Ca m'énerve cette démagogie verte à la con ! grand amateur de renault, c'est pourtant pas demain que je ferais l'acquisition d'une ZE .
Tiens lu hier ou avant hier sur une site économique US, Better Place pourrait avoir des soucis de trésorerie car ils n'arrivent pas à obtenir toutes les aides annoncées car leur système de station est beaucoup trop couteux et pas forcément rentable...je rappelle qu'il devait y avoir des stations Better Place ( tiens ça fait BP ... ) partout en Israël dès cette fin d'année et on en est où ? des piquets avec un auvent et des rallonges ...risible ! Ca m'énerve cette démagogie verte à la con ! grand amateur de renault, c'est pourtant pas demain que je ferais l'acquisition d'une ZE .
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Ven 25 Juin 2010 - 15:52
Homer S : depuis le moi de mai, Renault à mis en place les résas dans de nouveaux pays au cas où ça donnerait la sensation d'en "vendre plus "....
N'oublions pas que ce sont des résa avec 0 euros...on verra au moment de payer la Loc par mois ou de faire l'achat combien il restera de clients réels !
N'oublions pas que ce sont des résa avec 0 euros...on verra au moment de payer la Loc par mois ou de faire l'achat combien il restera de clients réels !
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Ven 25 Juin 2010 - 21:38
De toute façon je pense que l'électrique ne peut convenir qu'au milieu urbain.
Pour l'exemple de la Fluence : c'est une familiale, elle devrait donc pouvoir accueillir une famille (d'où son nom ) et ses bagages en vue des grands départs en vacances. Or peut-on imaginer un voyage en voiture où l'on devrait devoir recharger les batteries tous les 100 kms grand maximum ? -> Voyage interminable, les petits qui braillent derrière et tout le tralala... En plus, il faudrait que de nombreuses structures de type QuickDrop soient installées le long des axes routiers et autoroutiers, ce qui est loin d'être le cas...
L'électrique me parait cependant une énergie particulièrement adapté au cadre urbain : pas de problème de recharge, relances suffisantes pour les démarrages aux feux rouges, et surtout l'absence totale de bruit émis : un vrai bonheur... Et quand on arrive chez soi le soir, on branche la petite sur le secteur et hop, le tour est joué !
Pour les plus grand trajet, je parie comme certains autres membres sur l'hydrogène. Il faut cependant résoudre les problèmes de stockage et améliorer son rendement, ridicule aujourd'hui, et évidemment rendre plus accessible ces deux technologies. Quand tous ces problèmes seront résolus, nous disposerons de 2 énergies propres et renouvelables que tout le monde pourra utiliser et non plus une poignée d'extrémistes (et richissimes) écolos comme aujourd'hui.
Tel est du moins mon avis.
Pour l'exemple de la Fluence : c'est une familiale, elle devrait donc pouvoir accueillir une famille (d'où son nom ) et ses bagages en vue des grands départs en vacances. Or peut-on imaginer un voyage en voiture où l'on devrait devoir recharger les batteries tous les 100 kms grand maximum ? -> Voyage interminable, les petits qui braillent derrière et tout le tralala... En plus, il faudrait que de nombreuses structures de type QuickDrop soient installées le long des axes routiers et autoroutiers, ce qui est loin d'être le cas...
L'électrique me parait cependant une énergie particulièrement adapté au cadre urbain : pas de problème de recharge, relances suffisantes pour les démarrages aux feux rouges, et surtout l'absence totale de bruit émis : un vrai bonheur... Et quand on arrive chez soi le soir, on branche la petite sur le secteur et hop, le tour est joué !
Pour les plus grand trajet, je parie comme certains autres membres sur l'hydrogène. Il faut cependant résoudre les problèmes de stockage et améliorer son rendement, ridicule aujourd'hui, et évidemment rendre plus accessible ces deux technologies. Quand tous ces problèmes seront résolus, nous disposerons de 2 énergies propres et renouvelables que tout le monde pourra utiliser et non plus une poignée d'extrémistes (et richissimes) écolos comme aujourd'hui.
Tel est du moins mon avis.
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Sam 26 Juin 2010 - 0:23
BonusTrack a écrit:De toute façon je pense que l'électrique ne peut convenir qu'au milieu urbain.
Pour l'exemple de la Fluence : c'est une familiale, elle devrait donc pouvoir accueillir une famille (d'où son nom ) et ses bagages en vue des grands départs en vacances. Or peut-on imaginer un voyage en voiture où l'on devrait devoir recharger les batteries tous les 100 kms grand maximum ? -> Voyage interminable, les petits qui braillent derrière et tout le tralala... En plus, il faudrait que de nombreuses structures de type QuickDrop soient installées le long des axes routiers et autoroutiers, ce qui est loin d'être le cas...
L'électrique me parait cependant une énergie particulièrement adapté au cadre urbain : pas de problème de recharge, relances suffisantes pour les démarrages aux feux rouges, et surtout l'absence totale de bruit émis : un vrai bonheur... Et quand on arrive chez soi le soir, on branche la petite sur le secteur et hop, le tour est joué !
Pour les plus grand trajet, je parie comme certains autres membres sur l'hydrogène. Il faut cependant résoudre les problèmes de stockage et améliorer son rendement, ridicule aujourd'hui, et évidemment rendre plus accessible ces deux technologies. Quand tous ces problèmes seront résolus, nous disposerons de 2 énergies propres et renouvelables que tout le monde pourra utiliser et non plus une poignée d'extrémistes (et richissimes) écolos comme aujourd'hui.
Tel est du moins mon avis.
Je te rejoins complètement sur ton avis : l'électrique est bel et bien une solution, mais urbaine. Et je ne pense pas que la plupart des citadins ait besoin d'une voiture capable de faire plus de 150 km par jour. Pour ces "gros rouleurs", comme pour les Taxis et les voitures d'administration, il reste le thermique, et à terme l'hydrogène, ou d'autres idées qui viendront si la recherche s'en donne la peine.
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- firebird2
- Nombre de messages : 8509
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2010 - [Renault] Fluence Z.E. [L38e]
Sam 26 Juin 2010 - 0:45
C'est vrai je ne vois pas ouveut en venir renault avec cette fluence, une famuliale qui ne peut faire que 150km/j c'est un nom sens, qui plus est , il coute plus cher qu'une citadine. Non il faut clairement que renault fasse une citadine (hupée pourquoi pas) électrique la c'est logique.
Donc selon moi cette fluence ne marchera pas car sa taille contredit son usage
Donc selon moi cette fluence ne marchera pas car sa taille contredit son usage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum