[Actualité] Groupe Toyota
+66
Meher
ABC
Greta.Klaxonne
TM6
gromajor
frk34
Lulu
cyrille
Passion FRAlpina
Kiddson
didi78
Raion
Vilyon
duriezro
mongoloïd
Thomasd
Connect+
JB.AAEL
JNX75
ifoine14
GMU
jeremy.klaxonne
alpha
KarlX
Elyas
Ami 6
JB33
Collab
Shackler
Sam22
Benji
nickodu42
escalade
205gentry
MickaBZH
Fabien
matth21
Roro_308
BonusTrack
jbtk08
hind01
minarey
larry.kubiak
antoine51
Bern
foxx13
Antho54
Zoom-Zoom
William
Dé
Homer S
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
gandalf05
Ragazzo57
Jodu46
Legrodoxere
Nicou
Raph
frederic.E
van den goldo
Dan
Prof
908LM
Soulyx
Louis®
Solomuka
70 participants
Page 14 sur 14 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14

- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 6047
Age : 20
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Groupe Toyota
Lun 28 Fév 2022 - 21:46
Toyota victime d'une cyber-attaque de grande ampleur, l'obligeant à fermer 14 usines au Japon en attendant de régler le problème
https://www.reuters.com/business/autos-transportation/toyota-suspends-all-domestic-factory-operations-after-suspected-cyber-attack-2022-02-28/

https://www.reuters.com/business/autos-transportation/toyota-suspends-all-domestic-factory-operations-after-suspected-cyber-attack-2022-02-28/
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 10233
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Toyota
Lun 28 Fév 2022 - 21:53
Sûrement un coup de Poutine.
ABC aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 16500
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Toyota
Mer 1 Juin 2022 - 3:30
Lexus Europe s'attend à une forte baisse de ses ventes cette année. En effet, comme chez Toyota, la division européenne de la marque comprenait la Russie, qui était très largement le premier marché de Lexus en Europe (20 000 ventes sur un total de 72 000 pour l'ensemble de la division, qui pour information comprend également la Turquie, Israël, le Caucase, le Kazakhstan).
L'article apprend que les autres plus gros marchés de Lexus Europe sont le Royaume-Uni (13 000), la Pologne (assez étonnant !) et l'Espagne.
https://europe.autonews.com/automakers/lexus-loses-significant-portion-europe-sales-after-russian-pullout
L'article apprend que les autres plus gros marchés de Lexus Europe sont le Royaume-Uni (13 000), la Pologne (assez étonnant !) et l'Espagne.
https://europe.autonews.com/automakers/lexus-loses-significant-portion-europe-sales-after-russian-pullout
ABC aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Groupe Toyota
Lun 24 Oct 2022 - 18:55
Reuters annonce avoir obtenu une information interne (non officielle) de toyota qui indique une révision complète de la stratégie du constructeur
On sait que Toyota a adopté une stratégie lente et prudente sur les EV (ce qui est sa méthode habituelle) , qu'il peut se permettre vu sa position dominante dans les hybrides. N"anmoins fin 2021 Akio Toyoda avait présenté un grand plan de 30 EV (les BZ) basé sur une adaptation de la plateforme actuelle TNGA , un peu la même stratégie que Stellantis qui adapte ses plateformes thermiques, même si la notion de plateforme est très différente chez Toyota:
TNGA est une architecture de composants partagés, en revanche l'enveloppe qui relie ces composants n'est pas figée et reste da la responsabilité propre de chaque projet. Il n'y a pas d'objectif précis de références de pièces strictement reconduites . C'est pour ça que TNGA couvre un arc aussi large que AygoX au Rav4
Mais cela reste un cadre très rigide pour la conception d'un BEV. Et apparemment Toyota changerait son fusil d'épaule. Le durée de vie du BZ4x et de la eTNGA serait écourtée et une task force est formée pour redessiner une plateforme de zéro
Toyota est un constructeur très "bon sens paysan" qui fonctionne par essai-erreur, et ils ont dû se rendre a l'évidence des limites de leur stratégie. C'est leur réputation au japon d'être une boite provinciale qui se tient a l'écart des centres d'excellence des grandes villes. Leur force est l'effort collectif, aussi ils avancent à la vitesse des plus lents de l'organisation (qui du coup ont une pression énorme). Donc ça ne parait pas très "agile" (pour employer une expression a la mode) mais quand ça avance, c'est très puissant et efficace
Mais la ils ont accumulé un gros temps de retard (a mettre en perspective car ils ont une énorme experience de la production de masse de systemes de propulsion electrique avec leurs hybrides)
https://www.reuters.com/business/autos-transportation/exclusive-toyota-scrambles-ev-reboot-with-eye-tesla-2022-10-24/
On sait que Toyota a adopté une stratégie lente et prudente sur les EV (ce qui est sa méthode habituelle) , qu'il peut se permettre vu sa position dominante dans les hybrides. N"anmoins fin 2021 Akio Toyoda avait présenté un grand plan de 30 EV (les BZ) basé sur une adaptation de la plateforme actuelle TNGA , un peu la même stratégie que Stellantis qui adapte ses plateformes thermiques, même si la notion de plateforme est très différente chez Toyota:
TNGA est une architecture de composants partagés, en revanche l'enveloppe qui relie ces composants n'est pas figée et reste da la responsabilité propre de chaque projet. Il n'y a pas d'objectif précis de références de pièces strictement reconduites . C'est pour ça que TNGA couvre un arc aussi large que AygoX au Rav4
Mais cela reste un cadre très rigide pour la conception d'un BEV. Et apparemment Toyota changerait son fusil d'épaule. Le durée de vie du BZ4x et de la eTNGA serait écourtée et une task force est formée pour redessiner une plateforme de zéro
Toyota est un constructeur très "bon sens paysan" qui fonctionne par essai-erreur, et ils ont dû se rendre a l'évidence des limites de leur stratégie. C'est leur réputation au japon d'être une boite provinciale qui se tient a l'écart des centres d'excellence des grandes villes. Leur force est l'effort collectif, aussi ils avancent à la vitesse des plus lents de l'organisation (qui du coup ont une pression énorme). Donc ça ne parait pas très "agile" (pour employer une expression a la mode) mais quand ça avance, c'est très puissant et efficace
Mais la ils ont accumulé un gros temps de retard (a mettre en perspective car ils ont une énorme experience de la production de masse de systemes de propulsion electrique avec leurs hybrides)
https://www.reuters.com/business/autos-transportation/exclusive-toyota-scrambles-ev-reboot-with-eye-tesla-2022-10-24/
ABC aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 16500
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Toyota
Dim 15 Jan 2023 - 13:34
Famille Yaris MY22 (essence et Hybride) = +700 € TTC
Yaris Affaires MY22 = +585€ HT
Corolla = +100€ TTC sur l’option toit ouvrant (5 portes et Touring Sports)
Proace City = +600 € HT sur toutes les finitions RC23
Proace = +700 € HT sur toutes les finitions RC23
Hilux = +650 € HT sur toutes les finitions RC23
Yaris Affaires MY22 = +585€ HT
Corolla = +100€ TTC sur l’option toit ouvrant (5 portes et Touring Sports)
Proace City = +600 € HT sur toutes les finitions RC23
Proace = +700 € HT sur toutes les finitions RC23
Hilux = +650 € HT sur toutes les finitions RC23
Page 14 sur 14 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|