[Actualité] Opel

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Message par iGecko le Mar 13 Juin 2017 - 10:10

Et encore un nouveau PDG chez Opel!!!!
Opel perd gros pour le coup.
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Message par Thomasd le Mar 13 Juin 2017 - 14:45

Pour revenir au plan produit: tout récemment plusieurs sites web étrangers parlent d'un SUV 7 places chez Opel/Vauxhall qu'ils appellent "Omega X" Exclamation

Pas clair si base 5008 ou base GM toutefois Question

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Message par GMU le Mar 13 Juin 2017 - 21:20

Premier signe vraiment concret de la prise de contrôle par PSA: changement de logo, qui comme celui de Citroën, a le suprême honneur de devenir monochrome, triste et moche. Sad
Les couleurs sont dorénavant réservées à Peugeot j'ai l'impression.
Nouveau slogan aussi, très con, "the future is everyone's".
http://www.leblogauto.com/2017/06/nouvelle-identite-opel.html

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Message par Vincelebourrin le Mar 13 Juin 2017 - 22:04

parce que "Joy is futureproof" de BMW ou "Passion for life" de Renault c'est intelligent ? de plus c'est marrant on dirait plus un changement identité de marque décidé par un patron voulant miser sur l'electrique ...qui vient de partir ...

personnellement j'y connais rien en brand identity, mais m'est avis que ca se décide pas à l'arrache et met plus de 2 mois à se mettre en place non ?

PS : pour celui de Citroën, ca joue, comme alfa, mini et d'autres la carte du flat design, initiée par Microsoft et reprise entre autre par Apple, en ajoutant le fun via un fond et une accentuation colorée à la fin de chaque pub ...

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Message par alpha le Mar 13 Juin 2017 - 22:33

J'en retiens surtout qu'ils mettent le paquet sur "accessible à tous". Ça pourrait être le slogan de Dacia. Very Happy

Sinon en effet, je suis pas sûr que ce slogan soit l'oeuvre de PSA.

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Message par GMU le Mar 13 Juin 2017 - 22:50

Un changement de logo ne se fait pas du jour au lendemain, toutefois vu que les discussions sont en court depuis plus de 6 mois, et que ce genre de décisions ne se prend pas sans l'accord, ou sans l'initiative du futur acquéreur, l'origine de la chose me paraît évidente.
Sans compter que le timing est quand même assez bizarre non? "Curieusement" on sort cela pile quand KTN démissionne.
Enfin ce genre de logos simplifiés n'a pas son équivalent dans la galaxie GM, par contre tout aussi curieusement on retrouve la même démarche chez Citroen quelques mois auparavant.
Pour le slogan, je n'ai pas dit spécifiquement qu'il était le fait de PSA, je n'ai parlé que du logo que j'ai clairement associé avec PSA. J'ai ajouté à la suite qu'il y avait un nouveau slogan (sinon j'aurais mis cela dans la même phrase, genre "il y a un nouveau slogan et un nouveau logo because PSA, nan, j'ai dit "il y a un nouveau logo because PSA, et il y a un nouveau slogan qu'est tout con).
Mais il me paraît adressé plus aux collaborateurs qu'aux clients. Je viens de voir une pub à la TV introduisant ce logo et ce nouveau claim avec la nouvelle Insignia, il n'y a franchement aucun rapport entre le message du spot et le slogan, on dirait que cela a été inséré à la va-vite.


Dernière édition par GMU le Mar 13 Juin 2017 - 22:59, édité 1 fois

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Message par lapl76 le Mar 13 Juin 2017 - 22:56

il va falloir modifier tout les logos des voitures qui sont déjà sorti , en les modifiant sur les véhicules ??? un peu comme le "M" de Ercedes Tourcoing....... lol1 lol1 lol1 lol1 lol1
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Message par GMU le Mar 13 Juin 2017 - 23:00

Le logo ne concerne pas les véhicules, juste la CI.
Soit dit en passant, il y a encore beaucoup de concessions en Allemagne qui ont la CI des années 80. Very Happy

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Message par Thomasd le Jeu 15 Juin 2017 - 13:36

Excellente nouvelle pour les "opelistes africains", malgré le désengagement de la maison mère actuelle GM de la zone Afrique du sud(vente usine à Isuzu notamment), OPEL de son côté a annoncé hier mercredi qu'ils restaient dans le pays et qu'ils continuaient de vendre leurs produits actuels et à venir(29 modèles d'ici à 2020) Smile

De ce que j'ai compris c'est Opel seul qui a pris la décision et PSA ne s'en mêlerait pas(même si Peugeot y est aussi présent) Question

A noter que le site sud-africain Independent On Line(iol.co.za)a rebatisé sans le faire exprés le futur GrandLand en "GraceLand" ptdr

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Message par Opeloman80 le Jeu 15 Juin 2017 - 23:28

Vraiment déçu du départ de KTN!

Mais si on écoute les rumeurs c'est à cause de la vision des véhicules électriques.... KTN voulait un vrai programme pour rendre Opel "tout électrique".... alors qu'il n'a pas importé la Volt II!?
Et je crois avoir lu ici que PSA avait un gros programme électrique pour les années à venir.... réalité ou fiction du coup?!

La rumeur envoie KTN chez Audi.... je pense pas qu'il y ait un gros projet "électrique" là bas!

Bref dommage pour Opel.
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Message par 908LM le Ven 16 Juin 2017 - 6:43

C'est une réalité,la future 208 est prévu en version électrique(entre autre..)
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Message par GMU le Ven 16 Juin 2017 - 11:33

Opeloman80 a écrit:Vraiment déçu du départ de KTN!

Mais si on écoute les rumeurs c'est à cause de la vision des véhicules électriques.... KTN voulait un vrai programme pour rendre Opel "tout électrique".... alors qu'il n'a pas importé la Volt II!?
Et je crois avoir lu ici que PSA avait un gros programme électrique pour les années à venir.... réalité ou fiction du coup?!

La rumeur envoie KTN chez Audi.... je pense pas qu'il y ait un gros projet "électrique" là bas!

Bref dommage pour Opel.
C'est pas lui qui a pris la décision, mais GM, l'Ampera première du nom a été un bide cosmique pour diverses raisons (prix, finition, consommation), et la Volt II n'apportait pas d'améliorations réelles sur ce point justifiant les coûts d'une "européisation" Wink
Sinon le programme électrique de PSA c'est quand même un truc un peu à la va-vite poussé par le marché chinois, avec des investissements contenus. Un produit comme la Bolt, la Leaf, ou les futurs VE VW, avec une plateforme 100%-dédiée, cela n'est pas pour tout de suite.

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Message par alpha le Ven 16 Juin 2017 - 11:58

GMU a écrit:
Sinon le programme électrique de PSA c'est quand même un truc un peu à la va-vite poussé par le marché chinois, avec des investissements contenus. Un produit comme la Bolt, la Leaf, ou les futurs VE VW, avec une plateforme 100%-dédiée, cela n'est pas pour tout de suite.


C'est quoi l'intérêt d'une plateforme 100% dédiée si l'autonomie n'est pas meilleure ?
Qui achète encore une Prius aujourd'hui ? Celui qui veut une hybride achète une Auris, un RAV4 ou un C-HR, mais pas l'autre mocheté "100% dédiée". confused

PSA annonce 400 km d'autonomie sur les premiers modèles électriques sur e-CMP en 2019-2020, c'est plutôt pas mal pour "un truc un peu à la va-vite"...

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Message par GMU le Ven 16 Juin 2017 - 13:03

alpha a écrit:
GMU a écrit:
Sinon le programme électrique de PSA c'est quand même un truc un peu à la va-vite poussé par le marché chinois, avec des investissements contenus. Un produit comme la Bolt, la Leaf, ou les futurs VE VW, avec une plateforme 100%-dédiée, cela n'est pas pour tout de suite.


C'est quoi l'intérêt d'une plateforme 100% dédiée si l'autonomie n'est pas meilleure ?
Qui achète encore une Prius aujourd'hui ? Celui qui veut une hybride achète une Auris, un RAV4 ou un C-HR, mais pas l'autre mocheté "100% dédiée".  confused

PSA annonce 400 km d'autonomie sur les premiers modèles électriques sur e-CMP en 2019-2020, c'est plutôt pas mal pour "un truc un peu à la va-vite"...
L'autonomie est meilleure et tu ne dois pas faire de compromis sur le volume de coffre et l'habitabilité, qui souffre systématiquement sur les "conversions" si je puis dire. C'est un aspect à ne pas oublier, les futurs VE dédiés offriront une habitabilité largement supérieure à une conversion pour des dimensions extérieures similaires.
400km c'est pas terrible avec les capacités disponibles, une Bolt fait déjà plus de 500. A titre de comparaison, la future e-Golf fera aussi dans les 400km, tandis que les véhicules développés sur MEB devraient faire plus de 600km sans compromis niveau habitabilité.
Quand à la Prius, elle se défend on va dire, mais ses concurrents ne sont pas internes. En fait elle perd surtout des ventes face aux Golf GTE/A3 E-tron. Les dérivés hybrides que tu cites ne cannibalisent pas la Prius, ils cannibalisent ou carrément remplacent les versions Diesel des Auris, Rav4&co.
Et puis bon, la Prius est un cas à part ultra-polarisant. Là on parle de véhicules dédiés qui exploiteront au maximum les possibilités d'une architecture VE sans être polarisants justement.

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Message par didi78 le Ven 16 Juin 2017 - 21:26

Il me semblait que la Golf GTE était un bide : 2 à 3% du mix...
Et des problemes de fiabilité à repetition.

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Message par GMU le Ven 16 Juin 2017 - 21:53

didi78 a écrit:Il me semblait que la Golf GTE était un bide : 2 à 3% du mix...
Et des problemes de fiabilité à repetition.
La Golf fait environ 50% du volume de l'Outlander, c'est correct, ses ventes on fondu de 30% en 2016 avec l'arrivée de la Passat et l'interruption des commandes. Il se vend plus de GTE que de Prius, et de purs VE. Les PHEV et les BEV ont de toute façon des volumes limités.
http://www.eafo.eu/vehicle-statistics/m1
Je précise aussi , comme indiqué, que la production et les commandes ont été totalement interrompues de september 2016 à Janvier 2017 (problèmes avec le fournisseur des batteries), d'où des chiffres quasi inexistants en 2017.
Par conte c'est quoi ta source pour "les problèmes de fiabilité à répétition"?

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Message par Opeloman80 le Sam 17 Juin 2017 - 0:43

Si ils visent les 400kms (réels j'espère!) en 2020..... autant dire qu'il n'y a pas de programme car ils seront largués par la concurrence!

Pour avoir eu la chance de monter dans l'Ampera-E, je confirme la nécessité d'une plateforme spécifique pour les électriques. Caser les batteries de l'Ampéra dans une Astra par exemple serait impossible et il faudrait dire adieu au coffre et accepter de faire le voyage la tête collée au toit et encore...... je parle par du comportement routier etc.

Aujourd'hui les constructeurs qui développent vraiment des électriques doivent viser les 500/600 kms réels, pas moins! (je sais plus quelle étude expliquait qu'une fois la barre symbolique des 500 kms d'autonomie atteinte, les ventes de VE exploserai).

Celui qui arrivera en 2020 avec un modèle de 400kms en cycle bidule truc, donc 300 en réalité aura perdu son temps et beaucoup d'argent car ça se vendra pas! (ça se vend déjà peu aujourd'hui alors dans 3 ans quand les autres auront fait des progrès....)

Et enfin, autre sujet mais il faudra peut être penser un jour à mettre en place le recyclage entre autre du lithium qui n'est pas inépuisable loin de là, ça semble inévitable si on veut convertir au maximum le parc auto à l'électricité.

Tout ça pour dire que si le programme PSA consiste à proposer une version "électrifiée" de ses futures citadines, alors la rumeur concernant KTN n'est peut-être pas si farfelue que ça.
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Message par alpha le Sam 17 Juin 2017 - 9:18

La plateforme e-CMP est conçue pour éviter les pertes d'habitabilité. Les batteries sont sous le plancher du véhicule. Il n'y a rien du tout dans le coffre.

Concernant l'autonomie, VW annonce 600 kms maximum en NEDC...
PSA annonce 450 kms puis 600 kms quelques années plus tard.
Dans les deux cas, on n'est pas aux 500 kms réels. Ce sont les progrès des fabricants de batteries qui compteront le plus pour faire passer la barre des 500/600 réels.

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Message par GMU le Sam 17 Juin 2017 - 11:30

alpha a écrit:La plateforme e-CMP est conçue pour éviter les pertes d'habitabilité. Les batteries sont sous le plancher du véhicule. Il n'y a rien du tout dans le coffre.

Concernant l'autonomie, VW annonce 600 kms maximum en NEDC...
PSA annonce 450 kms puis 600 kms quelques années plus tard.
Dans les deux cas, on n'est pas aux 500 kms réels. Ce sont les progrès des fabricants de batteries qui compteront le plus pour faire passer la barre des 500/600 réels.
Ouais je sais, j'ai vu les films, mais comme VW avait annoncé la même chose lors de la présentation de la MQB voici quelques années, j'attend de voir. Very Happy
Et de toute façon l'un comme l'autre ne peuvent encore une fois pas exploiter l'espace comme un véhicule dédié. Wink
Maintenant ces 600 km cela vient d'où? Pour le moment je ne vois que 450km maxi pour les véhicules présentés entre 2019 et 2021. Je n'ai pas trouvé d'annonce de PSA indiquant 600 km en target.

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Message par alpha le Sam 17 Juin 2017 - 11:40

Je ne sais plus où j'avais lu les 600 kms, mais en cherchant rapidement j'ai trouvé un article où le chef de projet en parle. Mais comme je le disais, ils misent sur les progrès des batteries (l'espace disponible étant restreint), donc c'est peut-être pas une science exacte Wink

Challenges a écrit:2019 sera la première étape, mais PSA prépare déjà le coup d'après. "La densité des batteries va augmenter de 10% tous les deux ans entre 2020 et 2030", souligne le chef du projet électrique. On peut du coup "atteindre 600 kilomètres d'autonomie vers 2025-2026". Il faudra que les batteries de 2025 "ne soient pas plus lourdes ni plus encombrantes que celles de 2020, tout en coûtant moins cher". Un rude défi.

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/les-peugeot-et-citroen-electriques-au-prix-d-une-voiture-essence_442349

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Message par alpha le Lun 19 Juin 2017 - 11:17

Puisqu'on parlait d'électricité, je pose ça là : la nouvelle Citroën Bolt. Un petit plaisantin sans doute.




Via https://theautomobilist.fr/actualite/scoops/citroen-va-t-rebadger-chevrolet-bolt-139051

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Message par Elyas le Lun 19 Juin 2017 - 18:40

Ce serait pas pour leurs histoires de retour aux USA et d'auto-partage par hasard ?!
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Message par Thomasd le Mar 20 Juin 2017 - 2:48

Rhâââ non ça suffit les cloneries chez PSA Mad
En plus là il s'agit d'un modèle 100% GM qui n'est pas dans le deal Opel/Vauxhall Neutral

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Message par Opeloman80 le Mar 20 Juin 2017 - 23:21

Thomasd a écrit:Rhâââ non ça suffit les cloneries chez PSA Mad
En plus là il s'agit d'un modèle 100% GM qui n'est pas dans le deal Opel/Vauxhall Neutral
hin
De mémoire l'Ampéra continuera de se vendre après le rachat puisqu'il est question d'une "licence" pour tout ce qui vient de chez GM.
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Message par Thomasd le Mer 21 Juin 2017 - 3:17

Mais uniquement sous les marques Opel et Vauxhall confused

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