[Actualité] Opel
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- frederic.E
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Re: [Actualité] Opel
Jeu 20 Oct 2011 - 18:53
Opel nous parle de la qualité allemande mais on peut sortir des rappel tout récents ( 06/2011, 2.0 L CDTI 163 : dysfonctionnement de l'embrayage pouvant entrainer la casse sur les autos équipée de ce moteur-principalement des Astra/ Fuite radiateur sur les Zafira 1.9 L CDTi été 2009 / Rappel Airbag Insignia automne-hiver 2010 / et une première liste http://fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-407-rappels-opel.php )
et durant cette période Opel nous parlait de qualité allemande !
et durant cette période Opel nous parlait de qualité allemande !
- frederic.E
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Re: [Actualité] Opel
Jeu 20 Oct 2011 - 19:00
comme ça on se tient compagnie !
Mais il faut reconnaitre que d'un coté il y a le markting et de l'autre il y a la réalité en concession et chez les clients !
Mais il faut reconnaitre que d'un coté il y a le markting et de l'autre il y a la réalité en concession et chez les clients !
Re: [Actualité] Opel
Jeu 20 Oct 2011 - 19:05
C'est sur et ça dépend même des concessions, moi chez le père Esch j'ai rien à redire sav, entretien jamais eu de soucis (pas de soucis mécanique ou électronique je parle) mais par exemple une sonde à 200€ il fait le montage à l'oeil par exemple.
Alors que d'autre notamment sur des forums dans d'autre département c'était catastrophique...
Alors que d'autre notamment sur des forums dans d'autre département c'était catastrophique...
- larry.kubiak
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Re: [Actualité] Opel
Dim 23 Oct 2011 - 16:48
Opel n'était pas censé sortir une contre-publicité pour répondre à la pub Mégane de la semaine dernière ?
Je n'ai encore rien vu.
Je n'ai encore rien vu.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Opel
Jeu 3 Nov 2011 - 16:14
Opel fête la production de la Corsa n° 9.000.000 . c'est une Corsa 1.4 L 100 ch 5 portes Colors Stripes avec pack OPC "Vert pomme" et jantes alu blanches destinée à un client... allemand !
Cette voiture comme toute les Corsa est produite dans l'usine espagnole de Saragosse qui fêtera ses 30 ans l'an prochain
Et comme nous le savons tous, l'Opel Corsa , c'est " Calidad Alemana" !
Cette voiture comme toute les Corsa est produite dans l'usine espagnole de Saragosse qui fêtera ses 30 ans l'an prochain
Et comme nous le savons tous, l'Opel Corsa , c'est " Calidad Alemana" !
- frederic.E
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Re: [Actualité] Opel
Jeu 3 Nov 2011 - 22:03
Après la Deutsche Qualität, voici la Deutsche WinterGarantie
https://www.youtube.com/watch?v=dvlZ1hMyQQ0
https://www.youtube.com/watch?v=dvlZ1hMyQQ0
- jean
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Re: [Actualité] Opel
Ven 4 Nov 2011 - 7:12
Coup de pub à KFC, Citroën en arrière-plan, pas de voitures maquillées: c'est rare qu'une marque assume !
- frederic.E
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Re: [Actualité] Opel
Lun 7 Nov 2011 - 18:13
selon de patron d'Opel, le nom de Manta pourrait faire son retour , peut être pour le prochain coupé de la marque !
- [KS_inside]
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Re: [Actualité] Opel
Lun 7 Nov 2011 - 20:34
frederic.E a écrit:selon de patron d'Opel, le nom de Manta pourrait faire son retour , peut être pour le prochain coupé de la marque !
- 908LM
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Re: [Actualité] Opel
Lun 7 Nov 2011 - 22:10
L'une des rares Opel que j'aime......
- frederic.E
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Re: [Actualité] Opel
Jeu 10 Nov 2011 - 10:25
Après le retour très possible de la Manta, Opel pourrait relancer une autre appellation du passé , la Senator pour une grande berline qui se positionnerait au dessus de l'Insignia et qui permettrait à GM de rentabiliser au mieux la plateforme Ypsilon II que l'on connait sur sur la 9-5 et que l'on découvrira dans qq jours sur la XTS . Cette option permettrait en outre de tout rapatrier chez GM et ne rien laisser à Saab et au Chinois pour la Youngman-Saab 9-5.
Il se murmure que GM reprendrait aussi tous les elements de la plateforme Ypsilon qui servaient il y a peu au développement de la future 9-3, ce qui veut dire que les Chinois et Saab si ils signent la semaine prochaine et si GM ne laisse rien devront presque repartir à zéro pour la 9-5 et la 9-3
Il se murmure que GM reprendrait aussi tous les elements de la plateforme Ypsilon qui servaient il y a peu au développement de la future 9-3, ce qui veut dire que les Chinois et Saab si ils signent la semaine prochaine et si GM ne laisse rien devront presque repartir à zéro pour la 9-5 et la 9-3
- frederic.E
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Re: [Actualité] Opel
Ven 16 Déc 2011 - 9:42
on va restructurer méchamment chez Opel ( Via LBA et ThetruthAboutCars ) - avec une pensée pour Quentin
Du côté de la maison mère américaine, la grogne s’amplifie quant à la situation dans laquelle semble s’embourber Opel. Après moult atermoiements, GM décidait finalement de conserver sa filiale au Blitz tout en lançant un grand plan des restructuration afin de voir progressivement Opel revenir dans le vert. Oui mais voilà, rien ne se décante comme le souhaiterait General Motors. Aussi le géant US dont la patience comme à sérieusement s’effriter pourrait passer la vitesse supérieure l’année prochaine. Et d’anticiper une musclée reprise en mains du dossier…
C’est via le site The Truth About Cars que l’avenir d’Opel semble s’inscrire sous de délicats auspices. Douloureux plutôt…
Selon un document interne récupéré initialement par l’édition allemande du magazine Capital, Opel ne serait pas en ligne avec les objectifs fixés.
Primo quant au nombre d’unités écoulées qui serait en-deçà des ambitions initiales à 1,4 million d’unités pour 2012 soit 100 000 de moins que prévu. Secundo, quant à la volonté de revenir aux bénéfices puisque le constructeur pourrait afficher une perte opérationnelle avoisinant le milliard d’euros à la fin de cette même année 2012.
Dès lors les objectifs plus ambitieux à l’horizon 2016 (dont un bénéfice annuel autour du milliard d’euros) ne seraient plus d’actualité. Quid à l’avenir donc ? Un nouveau plan de restructuration serait dans les cartons.
A Karl-Friedrich Stracke et des experts US de revoir leurs copies pour présenter un nouveau plan d’austérité entre pression sur les fournisseurs, hausse de l’externalisation, coupe financière dans le domaine de la R & D et, évidemment, coupes sociales (des licenciements en plus clair) dans le souci global de diminuer les coûts partout où ce sera possible et rentable à terme.
Selon le magazine allemand Capital, les sites de Bochum et d’Ellesmere Port seraient particulièrement dans le viseur. Rappelons que le plan initial de restructuration s’était déjà notamment traduit par une baisse générale de ses capacités de production européennes d’environ 20 %.
Alors même que les projections pour le secteur auto en 2012 s’annoncent plutôt sombres, sans compter le climat économique général, rien de bon ne semble présager l’année 2012 chez Opel… A suivre et déjà très rapidement quand le bilan 2011 sera officiellement révélé. Il pourrait alors se poser comme une première dans l’édifice de cette restructuration.
Du côté de la maison mère américaine, la grogne s’amplifie quant à la situation dans laquelle semble s’embourber Opel. Après moult atermoiements, GM décidait finalement de conserver sa filiale au Blitz tout en lançant un grand plan des restructuration afin de voir progressivement Opel revenir dans le vert. Oui mais voilà, rien ne se décante comme le souhaiterait General Motors. Aussi le géant US dont la patience comme à sérieusement s’effriter pourrait passer la vitesse supérieure l’année prochaine. Et d’anticiper une musclée reprise en mains du dossier…
C’est via le site The Truth About Cars que l’avenir d’Opel semble s’inscrire sous de délicats auspices. Douloureux plutôt…
Selon un document interne récupéré initialement par l’édition allemande du magazine Capital, Opel ne serait pas en ligne avec les objectifs fixés.
Primo quant au nombre d’unités écoulées qui serait en-deçà des ambitions initiales à 1,4 million d’unités pour 2012 soit 100 000 de moins que prévu. Secundo, quant à la volonté de revenir aux bénéfices puisque le constructeur pourrait afficher une perte opérationnelle avoisinant le milliard d’euros à la fin de cette même année 2012.
Dès lors les objectifs plus ambitieux à l’horizon 2016 (dont un bénéfice annuel autour du milliard d’euros) ne seraient plus d’actualité. Quid à l’avenir donc ? Un nouveau plan de restructuration serait dans les cartons.
A Karl-Friedrich Stracke et des experts US de revoir leurs copies pour présenter un nouveau plan d’austérité entre pression sur les fournisseurs, hausse de l’externalisation, coupe financière dans le domaine de la R & D et, évidemment, coupes sociales (des licenciements en plus clair) dans le souci global de diminuer les coûts partout où ce sera possible et rentable à terme.
Selon le magazine allemand Capital, les sites de Bochum et d’Ellesmere Port seraient particulièrement dans le viseur. Rappelons que le plan initial de restructuration s’était déjà notamment traduit par une baisse générale de ses capacités de production européennes d’environ 20 %.
Alors même que les projections pour le secteur auto en 2012 s’annoncent plutôt sombres, sans compter le climat économique général, rien de bon ne semble présager l’année 2012 chez Opel… A suivre et déjà très rapidement quand le bilan 2011 sera officiellement révélé. Il pourrait alors se poser comme une première dans l’édifice de cette restructuration.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Opel
Lun 19 Déc 2011 - 17:54
750 emplois supprimés en R&D ( départ à la retraite volontaire, plan d'accompagnement pour quitter l'entreprise ou mutation/transfert )
arrêt des projets Opel Coupé et Junior EV
arrêt des projets Opel Coupé et Junior EV
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Opel
Lun 19 Déc 2011 - 18:12
frederic.E a écrit:arrêt des projets Opel Coupé et Junior EV
pas sûr que ce soit un mal : un Coupé en période de disette quand on a déjà une Astra GTC, c'est pas indispensable. Quant à la Junior EV, c'est peut-être une sage décision, crise ou pas.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Opel
Lun 2 Jan 2012 - 13:27
Opel commence à fêter ses 150 ans
https://www.youtube.com/watch?v=RjYrF8_NzdQ
https://www.youtube.com/watch?v=RjYrF8_NzdQ
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Re: [Actualité] Opel
Mer 8 Fév 2012 - 20:24
Opel ne s'en sort pas, la pression s'accroît sur ses emplois en Europe
Réduction de coûts, fermetures d'usines, voire vente pure et simple: les rumeurs se succèdent sur le sort du constructeur allemand Opel, caillou dans la chaussure du géant américain General Motors (GM). Ce mercredi, le Wall Street Journal (WSJ), citant un responsable anonyme, a affirmé que la maison mère GM voulait fermer deux usines. Seraient visées Bochum (Allemagne, 3.100 salariés), déjà menacée ces dernières années, et Ellesmere Port (Royaume-Uni, 2.100 salariés) qui produit la déclinaison locale d'Opel, Vauxhall.
Toutefois, dans un courrier adressé à ses salariés mercredi après-midi le patron d'Opel Karl-Friedrich Stracke, a démenti l'article du WSJ. "Soyez assurés qu'il n'y a jusqu'ici aucune décision de la direction d'Opel/Vauxhall, de GM ou du conseil de surveillance d'Opel sur des fermetures d'usines, des suppressions de postes ou un déplacement de la production", écrit-il selon ce courrier publiés par plusieurs médias allemands.
Un symptôme de la crise du secteur en Europe
Du côté du comité d'entreprise d'Opel, on assurait dans la matinée "n'avoir aucune information selon lesquelles GM ou les dirigeants d'Opel prévoient de contrevenir aux accords" conclus il y a deux ans, qui excluent tout licenciement économique ou fermeture d'usine en Europe d'ici 2014. L'entreprise a cependant annoncé engager des discussions avec ses syndicats pour baisser ses coûts, sans préciser de quelle manière. Pour Frank Schwope, analyste de la banque LBBW, les déclarations faites au WSJ "sont destinées à faire pression sur les travailleurs, afin d'obtenir des concessions salariales".
Si aigu soit-il, le cas Opel n'est qu'un symptôme de la crise du secteur en Europe, selon les analystes. Peugeot réduit ses capacités, Renault investit au Maroc et Mitsubishi ne veut plus produire sur le Vieux Continent. Une guerre des prix et un marché défavorable dans les pays du sud du continent n'ont rien arrangé l'an dernier, juge Albrecht Denninghoff, de la banque Silvia Quandt.
Pour lui, Opel souffre d'être "emprisonné en Europe", GM lui interdisant d'aller faire concurrence ailleurs à ses autres marques. En particulier en Chine, marché sans lequel ses concurrents ne seraient pas en bien meilleure posture, postule Christoph Stürmer, d'IHS. Trop gros pour être vendu, trop petit pour résister à la concurrence, Opel n'a d'autre choix que de baisser ses coûts de production. La masse salariale doit fondre d'environ 10%, diagnostique Frank Schwope.
Beaucoup d'erreurs
Mais GM a sa part de responsabilité dans cette situation. Le numéro un mondial de l'automobile "a fait beaucoup d'erreurs avec Opel ces 20 dernières années", souligne Albrecht Deninghoff. Il n'a en particulier pas développé de synergies entre ses marques, à la différence de l'alliance Renault-Nissan ou de la dizaine d'enseignes de Volkswagen, qui génèrent de colossales économies d'échelle en partageant architecture et moteurs. Quoiqu'il en soit, une vente d'Opel débarrasserait GM d'un boulet financier, mais paraît improbable à beaucoup. Une telle rumeur a encore couru en juin, sans s'avérer fondée.
"Si GM s'en allait d'Europe, il renoncerait à l'un des trois grands marchés mondiaux", avec la Chine et les Etats-Unis, souligne Albrecht Deninghoff. "N'importe quel constructeur chinois aurait intérêt à acheter Opel, mais si GM vend, il renforce un concurrent", ajoute Frank Schwope. Pour Christoph Stürmer, Opel est tout sauf un cas désespéré, et son savoir-faire dans les modèles peu gourmands en carburants est précieux pour GM.
Certes, son image a souffert mais le plan de restructuration adopté il y a deux ans, moyennant 8.000 suppressions d'emplois sur 48.000 en Europe et la fermeture de l'usine d'Anvers (Belgique), a réduit les coûts. Et plutôt que de supprimer des emplois, les usines allemandes pourraient construire d'autres modèles du groupe, par exemple des Chevrolet, qui lui grignote des parts de marché en Europe, avance-t-il.
Sources: 20minutes.fr
Réduction de coûts, fermetures d'usines, voire vente pure et simple: les rumeurs se succèdent sur le sort du constructeur allemand Opel, caillou dans la chaussure du géant américain General Motors (GM). Ce mercredi, le Wall Street Journal (WSJ), citant un responsable anonyme, a affirmé que la maison mère GM voulait fermer deux usines. Seraient visées Bochum (Allemagne, 3.100 salariés), déjà menacée ces dernières années, et Ellesmere Port (Royaume-Uni, 2.100 salariés) qui produit la déclinaison locale d'Opel, Vauxhall.
Toutefois, dans un courrier adressé à ses salariés mercredi après-midi le patron d'Opel Karl-Friedrich Stracke, a démenti l'article du WSJ. "Soyez assurés qu'il n'y a jusqu'ici aucune décision de la direction d'Opel/Vauxhall, de GM ou du conseil de surveillance d'Opel sur des fermetures d'usines, des suppressions de postes ou un déplacement de la production", écrit-il selon ce courrier publiés par plusieurs médias allemands.
Un symptôme de la crise du secteur en Europe
Du côté du comité d'entreprise d'Opel, on assurait dans la matinée "n'avoir aucune information selon lesquelles GM ou les dirigeants d'Opel prévoient de contrevenir aux accords" conclus il y a deux ans, qui excluent tout licenciement économique ou fermeture d'usine en Europe d'ici 2014. L'entreprise a cependant annoncé engager des discussions avec ses syndicats pour baisser ses coûts, sans préciser de quelle manière. Pour Frank Schwope, analyste de la banque LBBW, les déclarations faites au WSJ "sont destinées à faire pression sur les travailleurs, afin d'obtenir des concessions salariales".
Si aigu soit-il, le cas Opel n'est qu'un symptôme de la crise du secteur en Europe, selon les analystes. Peugeot réduit ses capacités, Renault investit au Maroc et Mitsubishi ne veut plus produire sur le Vieux Continent. Une guerre des prix et un marché défavorable dans les pays du sud du continent n'ont rien arrangé l'an dernier, juge Albrecht Denninghoff, de la banque Silvia Quandt.
Pour lui, Opel souffre d'être "emprisonné en Europe", GM lui interdisant d'aller faire concurrence ailleurs à ses autres marques. En particulier en Chine, marché sans lequel ses concurrents ne seraient pas en bien meilleure posture, postule Christoph Stürmer, d'IHS. Trop gros pour être vendu, trop petit pour résister à la concurrence, Opel n'a d'autre choix que de baisser ses coûts de production. La masse salariale doit fondre d'environ 10%, diagnostique Frank Schwope.
Beaucoup d'erreurs
Mais GM a sa part de responsabilité dans cette situation. Le numéro un mondial de l'automobile "a fait beaucoup d'erreurs avec Opel ces 20 dernières années", souligne Albrecht Deninghoff. Il n'a en particulier pas développé de synergies entre ses marques, à la différence de l'alliance Renault-Nissan ou de la dizaine d'enseignes de Volkswagen, qui génèrent de colossales économies d'échelle en partageant architecture et moteurs. Quoiqu'il en soit, une vente d'Opel débarrasserait GM d'un boulet financier, mais paraît improbable à beaucoup. Une telle rumeur a encore couru en juin, sans s'avérer fondée.
"Si GM s'en allait d'Europe, il renoncerait à l'un des trois grands marchés mondiaux", avec la Chine et les Etats-Unis, souligne Albrecht Deninghoff. "N'importe quel constructeur chinois aurait intérêt à acheter Opel, mais si GM vend, il renforce un concurrent", ajoute Frank Schwope. Pour Christoph Stürmer, Opel est tout sauf un cas désespéré, et son savoir-faire dans les modèles peu gourmands en carburants est précieux pour GM.
Certes, son image a souffert mais le plan de restructuration adopté il y a deux ans, moyennant 8.000 suppressions d'emplois sur 48.000 en Europe et la fermeture de l'usine d'Anvers (Belgique), a réduit les coûts. Et plutôt que de supprimer des emplois, les usines allemandes pourraient construire d'autres modèles du groupe, par exemple des Chevrolet, qui lui grignote des parts de marché en Europe, avance-t-il.
Sources: 20minutes.fr
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Re: [Actualité] Opel
Mer 8 Fév 2012 - 20:28
Une marque Allemande devrait être gérée par des allemands...
Reste à savoir qui de VAG ou de BMW ferait le meilleur patron.
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- 908LM
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Re: [Actualité] Opel
Mer 8 Fév 2012 - 21:02
Aucune de ces 2 marques n'a besoin d'Opel....
Vw est archi complet et BMW a Mini et cela lui suffit amplement,les Chinois sans doute verrait Opel d'un bon oeil...
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- M@tH51
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Re: [Actualité] Opel
Mer 8 Fév 2012 - 22:17
Hyundai était intéressé y'a quelques mois si je me souviens bien...
- frederic.E
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Re: [Actualité] Opel
Jeu 9 Fév 2012 - 11:00
Aucune Opel dans le Top 20 des ventes en France en Janvier 2012 ! Gasp ....
Renault Clio III 9.248
Peugeot 207 8.389
Citroën C3 5.222
VW Polo 4.730
Renault Mégane 4.210
Renault Twingo 4.142
VW Golf 4.052
Peugeot 308 4.033
Renault Scénic 3.905
Peugeot 3008 3.740
Dacia Sandero 3.062
Dacia Duster 3.027
Ford Fiesta 2.810
Citroën C4 Picasso 2.681
Nissan Qashqai 2.261
Citroën DS3 2.243
Citroën C3 Picasso 2.032
Peugeot 508 1.847
Toyota Yaris 1.823
Nissan Juke 1.776
oups pas même une petite Corsa ou un Meriva !
Renault Clio III 9.248
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Renault Scénic 3.905
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Dacia Sandero 3.062
Dacia Duster 3.027
Ford Fiesta 2.810
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Nissan Qashqai 2.261
Citroën DS3 2.243
Citroën C3 Picasso 2.032
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Toyota Yaris 1.823
Nissan Juke 1.776
oups pas même une petite Corsa ou un Meriva !
- M@tH51
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Re: [Actualité] Opel
Jeu 9 Fév 2012 - 11:53
Étonnant pour la Corsa en effet !
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Opel
Jeu 9 Fév 2012 - 12:19
La Corsa commence à dater, mais l'Astra est plutôt séduisante.
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