[Actualité] Opel

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par frederic.E le Ven 22 Juil 2011 - 18:38

GM veut se séparer d'Opel pour faire monter en puissance Chevrolet pour le tout venant et Buick pour le premium et Opel est à cheval sur les deux .... c'est une des causes, mais François, notre ami américain nous en dira surement un peu plus. Wink
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par Francois le Ven 22 Juil 2011 - 18:56

GM ne veut rien du tout. Plus précisément, GM veut faire fusionner les gammes Buick et Opel, le premier fera les gros modèles (cf : la future Enclave prévu en Europé, il va quand même rétrécir) et le second les petits, mais gardera les deux blasons.
Cette rumeur de vente d'Opel est sortie non pas d’un cadre de GM mais de Martin Winterkorn (comme par hasard) qui a déclaré ce truc lors d’une entrevue à je ne sais plus quel journal allemand. Comme j’imagine que VW est un annonceur puissant dans la presse allemande, il se sert de celle-ci comme bras armé pour répandre tous les ragots possibles et inimaginables sur ses concurrents, après Fiat c'est GM la victime.
avatar
Francois



Nombre de messages : 2268
Age : 41
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud, USA
Voitures : 2004 Ford Mustang V6
Date d'inscription : 07/06/2011

http://autosamericaines.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par frederic.E le Ven 22 Juil 2011 - 22:19

Lusinho a écrit:Opel pourrai être racheté par Fiat et Marchionne comme ça il aurait encore plus de modèle a rebadgé. Sleep

Laughing
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par frederic.E le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:51

Le programme officiel Opel pour la rentrée et le communiqué de presse du jour.

Pour la fin de l’année, la révolutionnaire Opel Ampera à autonomie prolongée
Autres nouveautés : Opel Zafira Tourer, Opel Astra GTC,
ecoFLEX : généralisation du Start/Stop sur l’ensemble de la gamme et réduction des émissions
Downsizing sur l’Opel Insignia avec le moteur 1.4 Turbo 140 ch
Opel est en pleine effervescence. Pour la fin de l’année, c’est un véritable festival de nouveautés qui va animer la marque avec notamment l’arrivée sur le marché de l’Opel Zafira Tourer et son étonnante modularité, de l’Opel Astra GTC au design expressif et de l’Ampera, voiture électrique révolutionnaire à autonomie étendue. Sans oublier de nombreux progrès et évolutions technologiques qu’Opel apporte à ses motorisations et modèles existants.

Le renouveau continu de la gamme, porté par la nouvelle identité allemande de la marque et son design « rencontre de l’art de la sculpture et de la précision germanique », a des répercussions très positives sur les chiffres de ventes. Après le succès de l’Insignia, voiture de l’Année 2009, l’Opel Meriva ou l’Astra Sports Tourer reçoivent un excellent accueil. Sans oublier la valeur sûre que reste la Corsa, qui augmente de façon importante sa pénétration en France.

La rentrée va permettre à Opel de montrer son savoir-faire et la portée de son engagement à offrir des voitures toujours plus respectueuses de l’environnement et toujours plus novatrices à travers son concept ecoFLEX. Le constructeur de Rüsselsheim a fait le pari de proposer pour demain une mobilité qui concilie le respect avec l’environnement et l’agrément au volant.

Pour l’immédiat, Opel songe aussi à des solutions qui permettent de réduire à coût raisonnable, l’impact sur l’environnement et propose à une clientèle soucieuse tant des économies que de l’environnement une alternative intéressante avec ses modèles GPL.

Le GPL permet aussi de diversifier les sources d’énergie, en profitant d’un réseau de distribution déjà existant et d’un coût au kilomètre très favorable.

Opel travaille dans de nombreuses autres directions pour répondre à son engagement de constructeur éco-responsable : à côté de la diversification des carburants, il généralise le montage sur toutes ses gammes du système Start/Stop. Sur l’Opel Agila et l’Opel Corsa, ce système se généralise à la rentrée sur des versions supplémentaires et fait son apparition sur les Opel Meriva, Astra et Insignia. Au printemps 2012, Opel proposera 34 couples voiture/motorisation disposant de ce système, dont toutes les Astra Diesel et essence à boîte mécanique.

Avant la fin de l’année, ce sera déjà la mobilité de demain avec l’Opel Ampera. Cette dernière : révolutionnaire, aérodynamique et fonctionnelle, est la première voiture électrique européenne qui permette d’aller où l’on veut, quand on veut.

Les roues de l’Opel Ampera sont entrainées à tout instant électriquement. Le pack de batterie lithium-ion de 16 kWh alimente un groupe propulseur électrique sophistiqué de 111 kW/150 ch, qui permet de parcourir avec une batterie chargée de 40 à 80 kilomètres en électrique pure sans émissions (en fonction du profil de la route, de la conduite et de la température). Même si les études de marché montrent que l’autonomie en zéro émission sur la seule batterie de l’Opel Ampera est suffisante pour répondre aux besoins quotidiens de 80% des conducteurs européens, elle peut offrir également une autonomie étendue de plus de 500 kilomètres. Un générateur se met alors en route imperceptiblement pour produire de l’électricité et maintenir le niveau minimum de charge de la batterie

Grâce à la possibilité intelligente et pratique de disposer d’une autonomie augmentée, le conducteur peut rouler en toute tranquillité d’esprit, sans avoir à s’inquiéter de se retrouver avec une batterie à plat. L’ Opel Ampera offre tous les avantages environnementaux et la qualité de performances d’une voiture électrique sur batterie, sans en présenter les inconvénients.

Opel Agila : arrivée du Start/Stop sur le 1.0 litre essence

L’Opel Agila est un mini-monospace doté de cinq portes et cinq places dans lequel se cache une grande polyvalence. Ses dimensions extérieures font de l’Agila une petite voiture particulièrement facile à garer en ville, tandis que son habitabilité intérieure donne à ses occupants la sensation d’être dans une grande voiture : même à l’arrière, les passagers adultes apprécient de bénéficier de beaucoup d’espace. Par ailleurs, grâce à la position légèrement surélevée des assises, la visibilité est excellente. Toutes ces qualités font de l’Agila une voiture idéale en ville. C’est aussi en ville que le fonctionnement du système Start/Stop montre le plus d’avantages : le système se généralise pour ce millésime, et outre le moteur 1,2 litre de 69 kW/94 ch, il équipe maintenant le moteur 1,0 litre de 50 kW/68 ch.

L’Agila Essentia peut également bénéficier d’un nouveau pack regroupant verrouillage centralisé à distance et vitres électriques.

Opel Corsa : OPC “Nürburgring Edition”, 1.2 GPL et Start/Stop sur le 1.3 CDTI 75 ch

La Corsa est une vedette de la gamme Opel depuis qu’elle existe. Cette année, elle ne cesse de battre des records avec une augmentation de 25% des volumes par rapport à l’an dernier. Elle se développe en cette rentrée aux deux extrémités de la gamme : plus de plaisir encore avec la Corsa OPC « Nürburgring Edition », et souci de l’environnement renforcé avec la 1.2 GPL ou l’arrivée du système Start/Stop sur la version 3 portes 1.3 CDTI 75 ch.

Avec la Corsa OPC « Nürburgring Edition », Opel souligne une nouvelle fois sa relation privilégiée avec le circuit du Nürburgring. Cette édition limitée sera produite à seulement 500 exemplaires, dont 150 pour la France. Le moteur 1,6 litre turbo délivre 154 kW/210 ch et le train avant est doté d’un différentiel multidisques à glissement limité mécanique. Le châssis a été remanié avec un abaissement de l’assiette de la voiture, le montage de combinés ressorts et amortisseurs à gaz monotubes fournis par Bilstein et l’adoption d’un nouveau système de freinage avant développé par Brembo.

Les chiffres de performances ne donnent qu’une idée de ce que peut offrir la conduite de la Corsa OPC « Nürburgring Edition ». Il lui suffit certes de 6,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, mais son couple généreux lui permet aussi d’excellentes reprises puisqu’elle passe de 80 à 120 km/h sur le 5ème rapport en à peine 6,2 secondes. Les mélomanes n’ont pas été oubliés non plus avec une ligne d’échappement retravaillée pour distiller une sonorité en rapport avec ses performances. La Corsa OPC « Nürburgring Edition » est disponible à un prix très attractif de 27.990 euros avec jantes 18 pouces, sièges Recaro, GPS tactile, climatisation automatique et phares adaptatifs.

Avec l’Opel Corsa GPL ecoFLEX, Opel inaugure sa nouvelle solution GPL. Grâce à ce modèle conforme à Euro 5, Opel offre une solution GPL complète départ usine, avec la garantie constructeur.

Quel que soit le kilométrage annuel parcouru et le type de déplacements effectués, les coûts du carburant peuvent être réduits d’environ 40% avec le GPL. La nouvelle Corsa 1.2 GPL ecoFLEX offre 61 kW/83 ch en mode GPL (et 63 kW/85 ch en mode essence). En carrosserie trois portes, elle n’émet que 110 g/km de CO2, et en cinq portes 115 grammes.

Opel Meriva : Start/Stop sur le 1.3 CDTI 95ch

Devenu une véritable vedette de la gamme Opel, le Meriva se dote du système Start/Stop sur le moteur 1.3 CDTI de 70 kW/95 ch. Ne consommant en moyenne que 4,1 l/100 km en mixte, il affiche un niveau de CO2 de 109 g et bénéficie d’un bonus de 400 euros jusqu’à la fin de l’année.

Le respect de l’environnement associé aux qualités du petit monospace Opel : belle allure, lignes dynamiques et grande modularité, seront autant d’atouts pour séduire une clientèle familiale. Grâce au système FlexSpace, les assises arrière peuvent accueillir un, deux ou trois passagers, tout en conservant toujours un espace optimal pour les bagages. Une position spéciale « grand confort » permet de dégager encore plus d’espace aux jambes et aux épaules pour deux passagers. Et le Meriva bénéficie aussi des innovantes portes arrière antagonistes FlexDoors, qui facilitent l’accès à bord. Elles se montrent tout aussi jolies à regarder que pratiques, et simplifient l’installation des enfants dans leurs sièges à l’arrière.

Opel Astra : 99 g/km de CO2 seulement pour 130 ch : record d’émissions et de consommations.

Les Opel Astra 5 portes et Astra Sports Tourer se distinguent dans le segment des compacts en offrant un style, une fonctionnalité et des motorisations respectueuses de l’environnement qui permettent de l’utiliser aussi bien pour des besoins professionnels que particuliers.

Les faibles émissions de CO2 sont le plus souvent liées à des moteurs peu ou moyennement puissants. Faiblesse des consommations et basses émissions vont souvent de pair avec des performances décevantes. Opel adopte une approche différente, avec des modèles ecoFLEX puissants. Alors que la concurrence propose des modèles compacts à faible CO2 qui tournent généralement autour de 77 kW/105 ch, la nouvelle Opel Astra ecoFLEX est équipée d’un turbodiesel 1.7 CDTI de 96 kW/130 ch. Il est ainsi parfaitement en phase avec la brillante Insignia ecoFLEX de 118 kW/160 ch et la Corsa ecoFLEX de 70 kW/95 ch dans la gamme des modèles à la fois dynamiques et très sobres d’Opel.

La nouvelle Opel Astra ecoFLEX cinq portes 130 ch se contente de 3,7 litres de gazole aux 100 kilomètres en cycle mixte. Ses émissions de CO2 de seulement 99 grammes par kilomètre en font l’Opel Astra la plus sobre de tous les temps. Avec 96 kW/130ch, un couple de 300 Nm et une boîte manuelle à six vitesses, elle devient la référence sur le plan des performances et du plaisir de conduite dans le segment automobile des compactes.

L’Astra 5 portes et Sports Tourer disposent d’une offre très vaste de motorisations : pour consommer encore moins, un système Start/Stop équipe également le moteur 1.3 CDTI (70 kW/95 ch) et limite les émissions de CO2 à 104 g/km pour la version 5 portes et à 109 g/km pour le Sports Tourer. A l’autre bout de la gamme, l’Astra 5 portes dispose d’une nouvelle motorisation 2.0 CDTI 121 kW/165 ch équipée du système Start/Stop, qui consomme 4,5 l/100 km avec des rejets limités à 119 g de CO2 (consommation de 4,7 l/100 km et des rejets limités à 124 g de CO2 pour le Sports Tourer).

Opel a constaté que de plus en plus, la clientèle recherchait des versions bien équipées. Pour répondre à cette demande, les versions Astra 5 portes et Sports Tourer Connect Pack sont proposées sur la base de la finition Cosmo et sont dotées d’un nouveau système de navigation 900 SD Europe avec écran couleur 7 pouces, d’un lecteur de carte SD, de la reconnaissance vocale et de prises USB et Aux.

Ce nouveau programme d’info divertissement se retrouve également sur les Opel Meriva et Insignia.

Opel Astra GTC : une série limitée pour célébrer le lancement

L’Astra GTC sera présentée en première mondiale au 64ème Salon Automobile International de Francfort, du 15 au 25 septembre 2011. La nouvelle Astra GTC se démarque notamment grâce à sa ligne très racée. Les formes sculpturales sont rythmées par quelques éléments saillants qui ajoutent de l’intensité aux lignes nettes et fluides. Sur le plan dynamique, toutes les versions d’Astra GTC bénéficient d’épures de suspension avant HiPerStrut – High Performance Strut, soit jambe de force hautes performances. Ce McPherson sophistiqué est le complément idéal de l’ingénieux essieu arrière à parallélogramme de Watt breveté par Opel. L’ensemble donne à la GTC une stabilité sans pareil et un comportement routier très incisif.

La GTC est l’évolution ultime de l’Astra en matière de design et de dynamique. Représentant entre 15 et 20% de l’ensemble des ventes d’Astra, elle va dynamiser l’ensemble de la famille compacte d’Opel.

L’Opel Astra GTC peut être commandée depuis le 1er juillet avec quatre motorisations et deux niveaux d’équipement. Le moteur turbodiesel common rail 2.0 CDTI dispose de 121 kW/165 ch. Il reçoit un filtre à particules et une boîte manuelle six vitesses. Il s’équipe aussi en série du nouveau système Start/Stop. Le 2.0 CDTI fournit jusqu’à 380 Nm de couple grâce à une fonction overboost et permet à l’Opel Astra GTC d’atteindre la barre des 100 km/h en 8,9 secondes. La vitesse maxi est de 210 km/h sur circuit. La consommation mixte ne dépasse pas 4,9 litres de gazole aux 100 km et les émissions de CO2 sont de 129 g/km.

Le système Start /Stop est également de série sur les deux moteurs essence 1.4 turbo de 88 kW/120 ch et de 103 kW/140 ch qui se contentent de 5,9 l/100 km (139 g/km CO2). Au sommet de l’offre essence notons le 1.6 turbo de 132 kW/180 ch avec boîte manuelle six vitesses, dont la vitesse maxi est de 220 km/h.

L’Opel Astra GTC est proposée en deux finitions, Enjoy et Sport. L’Enjoy GTC dispose déjà d’un régulateur de vitesse, de l’allumage automatique des phares et du capteur de pluie, de la climatisation. Le niveau Sport s’enrichit de l’aide au stationnement arrière, de sièges sport, d’une climatisation automatique bizone et de jantes alliage 18 pouces.

Pour fêter le lancement, les clients peuvent également commander une Opel Astra GTC « Limited Edition », série limitée à 200 exemplaires. Basée sur la finition Sport et dotée du moteur 2.0 CDTI 165 ch Start/Stop, elle dispose d’équipements de haut de gamme comme des jantes alliage exclusives de 20 pouces, une sellerie cuir avec sièges avant chauffants certifiés AGR, le nouveau système de navigation 900 SD Europe avec reconnaissance vocale, les phares AFL (Adaptive Forward Lighting) avec projecteurs directionnels bi-xénon 8 fonctions et des feux arrière à LED. Uniquement disponible en rouge Piment, l’Opel Astra GTC Limited Edition est vendue au prix de 29.990 €.

Nouvel Opel Zafira Tourer : luxe, calme et modularité

L’Opel Zafira Tourer sera présenté en première mondiale au 64ème Salon Automobile International de Francfort, du 15 au 25 septembre 2011 et arrivera au cours de l’automne chez les distributeurs. Proposant un compromis idéal entre fonctionnalité et confort, le Zafira Tourer apporte en catégorie monospace une qualité haut de gamme au niveau de l’Insignia, l’innovation technologique de ses équipements et l’originalité du style Opel, « rencontre de l’art de la sculpture et de la précision allemande. »

Reprenant le nom de « Tourer », il réalise un véritable saut qualitatif : avec son système d’assise Flex7 profondément remanié, l’ensemble du troisième rang peut désormais se replier pour être à l’aplomb du coffre, et le deuxième rang a été complètement repensé : délaissant la banquette, il se compose maintenant de trois sièges individuels indépendants qui peuvent être pliés à plat et déplacés indépendamment les uns des autres.

L’avant est élégant avec ses motifs en « boomerang », partant du sommet des phares et descendant jusqu’aux antibrouillards. Comme tous les autres modèles de la gamme, les phares intègrent des feux diurnes portant la signature Opel en aile.

Pour son lancement à l’automne, l’Opel Zafira Tourer sera disponible avec trois versions du moteur turbodiesel common rail 2.0 CDTI. Les puissances s’échelonnent de 81 kW/110 ch, 96 kW/130 ch et 121 kW/165 ch. Le système Start/Stop sera monté sur le 1.4 Turbo essence et les motorisations 2.0 CDTI 130 et 165 ch.

Opel Insignia : nouveaux moteurs – prestations de luxe

Depuis son lancement, l’Opel Insignia a remporté plus de 50 prix nationaux et internationaux, dont le titre particulièrement réputé de « Voiture de l’Année ». Le succès commercial est venu corroborer le succès critique, avec une forte demande : à ce jour, plus de 400.000 unités du haut de gamme de la marque ont été vendues. Grâce à de nouvelles motorisations essence et des équipements raffinés, l’Insignia du millésime 2012 a tout ce qu’il faut pour continuer sur la route du succès.

Nouveau moteur essence de 103 kW/140 ch : une sobriété de référence

Le dernier développement du moteur 1.4 turbo ecoFLEX est le résultat d’une politique déterminée de « downsizing ». Associé à la boîte mécanique six vitesses, au système Start/Stop, à la direction assistée, au carénage aérodynamique du soubassement et à la monte de pneus 225/55 R17 à faible résistance au roulement, il est le moteur essence le plus sobre de toute la catégorie intermédiaire.

L’ensemble de ces dispositifs permet d’abaisser les consommations : la berline dotée du 1.4 turbo consomme 2 litres de moins que la version précédente équipée du 1,8 litre, développant également 103 kW/140 ch, soit 5,7 l/100 km. Les émissions de CO2 sont réduites de 45 grammes et passent à 134 grammes par kilomètre, soit dans les deux cas une réduction de plus de 25%. En même temps, le couple fourni par le moteur essence le plus sobre de sa catégorie est en hausse de presque 15% et atteint 200 Nm.

Avec ce potentiel de performances, l’Insignia ecoFLEX 1.4 turbo peut franchir le zéro à 100 km/h en seulement 10,9 secondes, et atteindre une vitesse maxi de 205 km/h. Le haut de gamme Opel est disponible avec cette motorisation en berline ou en Sports Tourer. Le Sports Tourer, avec 5,9 litres aux 100 kilomètres et 139 g/km CO2, devient lui aussi une référence dans le segment des breaks.

Les améliorations apportées au groupe motopropulseur ont touché également la boîte de vitesses, dont les démultiplications ont été adaptées pour abaisser la consommation et renforcer la nervosité. La direction à assistance électrique REPS (Rack assist Electric Power Steering, à moteur sur la crémaillère) est montée pour la première fois sur l’Insignia, et offre encore plus de confort. Ses lois de fonctionnement peuvent être maintenant bien plus finement adaptées à chaque situation de conduite.

Par ailleurs le système Start/Stop est généralisé sur la motorisation 2.0 Turbo E85 ainsi que sur l’ensemble des moteurs 2.0 CDTI ; par exemple la berline Opel Insignia 2.0 CDTI 130 ch n’émet désormais que 116g CO2 / km .

Enfin l’Opel Insignia bénéficie aussi pour le millésime 2012 d’améliorations apportées aux systèmes de sécurité. La caméra frontale Opel, utilisée jusqu’ici pour la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’alerte de dérive, dispose maintenant d’une Following Distance Indication, qui mesure en permanence la distance en secondes avec le véhicule qui précède. Cette fonction s’active automatiquement dès que la vitesse dépassé 40 km/h et aide le conducteur à éviter des collisions avec la voiture de devant et les amendes éventuelles pour non-respect des distances de sécurité. La Forward Collision Alert allume un signal d’alerte dans le combiné d’instruments et fait retentir une alarme sonore afin d’avertir le conducteur d’une collision imminente avec le véhicule précédent. De plus, la caméra frontale sert pour le passage automatique feux de croisement/feux de route High Beam Assist quand l’option est sélectionnée avec le système d’éclairage AFL+.

Opel Antara : au goût du jour

Ligne plus affirmée, nouvelles motorisations, châssis revu et intérieur plus raffiné : l’Opel Antara, s’il conserve l’allure sportive et les fonctionnalités issues du monde du 4x4, a gagné un côté urbain chic depuis ses récentes modifications au printemps dernier. Il continue sa carrière avec une gamme de motorisations profondément retravaillée, se composant de deux blocs diesel et d’une version essence. Elles assurent une hausse sensible des performances tout en abaissant nettement les consommations et les émissions. Le moteur diesel 2.2 CDTI est décliné en deux puissances, 120 kW/163 ch (disponible en 4x2 ou en 4x4), ou 135 kW/184 ch. Le diesel le plus puissant est associé en série au système de transmission intégrale. L’Antara revendique une grande sobriété et une bonne compatibilité environnementale, puisqu’il ne consomme que 6,3 l/100 km avec des émissions de CO2 limitées à 167 g/km (version 163 ch 4x2).

Opel Ampera : la première voiture électrique sans limite

Opel fait avancer la mobilité et tient sa promesse : l’Opel Ampera, révolutionnaire, aérodynamique et fonctionnelle, est la première voiture électrique européenne qui permette d’aller où l’on veut, quand on veut. Les premières livraisons des modèles de série interviendront avant la fin de cette année.

Les roues de l’Ampera sont entrainées à tout instant électriquement. Le pack de batterie lithium-ion de 16 kWh alimente un groupe propulseur électrique sophistiqué de 111 kW/150 ch, qui permet de parcourir avec une batterie chargée de 40 à 80 kilomètres à l’électricité pure sans émissions (en fonction du profil de la route, de la conduite et de la température). Selon les directives européennes R101 CEE, fixant la consommation et les émissions de CO2, l’Ampera se contente de 1,6 l/100 km et émet moins de 40 g/km CO2 (chiffres provisoires).

Sur la route, le système de propulsion électrique de l’Ampera offre une grande nervosité et permet de profiter d’une qualité de conduite incomparable. L’Ampera atteint une vitesse maxi de 161 km/h et il lui suffit de 9 secondes pour passer de zéro à 100 km/h, grâce au couple instantané de 370 Nm.

Grâce à la possibilité intelligente et pratique de disposer d’une autonomie augmentée, le conducteur peut rouler en toute tranquillité d’esprit, sans avoir à s’inquiéter de se retrouver avec une batterie à plat. L’Ampera offre tous les avantages environnementaux et la qualité de performances d’une voiture électrique sur batterie, sans en présenter les inconvénients.

Même si les études de marché montrent que l’autonomie en zéro émission sur la seule batterie de l’Ampera est suffisante pour répondre aux besoins quotidiens de 80% des conducteurs européens, elle peut offrir également une autonomie étendue de plus de 500 kilomètres. Un générateur se met alors en route imperceptiblement pour produire de l’électricité et maintenir le niveau minimum de charge de la batterie.

La ligne de l’Ampera est tout aussi révolutionnaire que son système de propulsion électrique unique. Son design fluide et aérodynamique abrite un cockpit où les cadrans et les compteurs conventionnels ont été remplacés par des écrans couleur haute définition que l’on pilote du bout des doigts.

Il s’agit également d’une voiture fonctionnelle. La carrosserie au format cinq portes permet d’accueillir confortablement quatre adultes. Les sièges arrière se replient à plat, et le coffre présente un volume de 310 litres.

L’Ampera sera vendue en France au prix public de 39.500 euros TTC (bonus écologique de 5.000 € déduit). Une version d’accès au prix de 37.900 euros TTC (bonus écologique de 5.000 € déduit) sera commercialisée dans le courant de l’année 2012. Contrairement à d’autres constructeurs, le tarif Opel chasse toute équivoque en indiquant un prix tout compris, incluant celui du véhicule et de la batterie.


avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par 908LM le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:52

T'as du mérite Fred!!! eek
avatar
908LM



Nombre de messages : 55437
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par William le Jeu 11 Aoû 2011 - 22:33

Effectivement beaucoup de mérite Frédéric. Et 150 exemplaires pour la France de la Corsa OPC Nurburgring Edition c'est beaucoup. Merci a Opel de penser aux français (faut dire que la version Vauxhall ne doit pas être compté dans ces 500...) !
avatar
William



Nombre de messages : 5688
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011

http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par William le Mar 16 Aoû 2011 - 18:00

Opel devrait présenté à Francfort au côté des Astra GTC, Zafira Tourer et Combo, un concept-car qui s'annonce comme sexy et innovant. La rumeur se porte sur un petit concept... électrique bien sûr Wink !
avatar
William



Nombre de messages : 5688
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011

http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par Nicou le Mar 16 Aoû 2011 - 19:02

Wil a écrit:Opel devrait présenté à Francfort au côté des Astra GTC, Zafira Tourer et Combo, un concept-car qui s'annonce comme sexy et innovant. La rumeur se porte sur un petit concept... électrique bien sûr Wink !
On l'évoque notamment dans une description le voulant comme le prolongement du Trixxx de 2004. Un véhicule minimaliste à l'orgueil et à la couverture médiatique maximisés, mais pour une ambition de le produire... la plus minimale possible !

Greenwashing ! diablo
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par foxx13 le Mar 16 Aoû 2011 - 19:19

C'est vraiment etonnant qu'Opel, present sur tous les segments, soit absent des micro citadine 3 portes style Twingo, Ka, 500... Une mini Opel y aurai sa place, et ses acheteurs!
avatar
foxx13



Nombre de messages : 10610
Age : 35
Localisation : Grenoble
Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par William le Mar 16 Aoû 2011 - 19:23

Nicou a écrit:
Wil a écrit:Opel devrait présenté à Francfort au côté des Astra GTC, Zafira Tourer et Combo, un concept-car qui s'annonce comme sexy et innovant. La rumeur se porte sur un petit concept... électrique bien sûr Wink !
On l'évoque notamment dans une description le voulant comme le prolongement du Trixxx de 2004. Un véhicule minimaliste à l'orgueil et à la couverture médiatique maximisés, mais pour une ambition de le produire... la plus minimale possible !

Greenwashing ! diablo
Oui, on dit que ce concept sera dans la lignée des Maxx de 1995 et Trixx de 2004.
avatar
William



Nombre de messages : 5688
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011

http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par William le Mar 16 Aoû 2011 - 19:27

foxx13 a écrit:C'est vraiment etonnant qu'Opel, present sur tous les segments, soit absent des micro citadine 3 portes style Twingo, Ka, 500... Une mini Opel y aurai sa place, et ses acheteurs!
Les minis se vendent souvent moins que les citadines (voir C1-C3, Ka-Fiesta, 107-207, Twingo-Clio, Fox-Polo...). Mais, en effet, une petite citadine Opel au look sportif type Picanto et des tarifs corrects type Twingo pourrait très bien s'intégrer dans le catalogue de la marque au blitz.
avatar
William



Nombre de messages : 5688
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011

http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par William le Mer 31 Aoû 2011 - 14:31

Le teaser de ce concept :
avatar
William



Nombre de messages : 5688
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011

http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par frederic.E le Mar 13 Sep 2011 - 13:53

une petite vidéo de la conférence de presse

http://www.youtube.com/watch?v=Fjp36B0_mgQ
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par frederic.E le Sam 17 Sep 2011 - 14:54

et pour faire plaisir à Quentin mais aussi pour que son allemand devienne irréprochable, voici la Chancelière Merkel en visite sur le stand Opel

http://www.youtube.com/watch?v=9Vi6oMxtjSs
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par antoine51 le Mer 19 Oct 2011 - 11:34

Première riposte d'Opel la suite (en vidéo) dimanche à priori.

avatar
antoine51



Nombre de messages : 4697
Age : 29
Localisation : Metz
Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)
Date d'inscription : 03/10/2011

http://antoine51.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par escalade le Mer 19 Oct 2011 - 11:37

J'adore cette "concurence" pris avec beaucoup d'humour, j'aimerais bien en voir plus souvant!
avatar
escalade



Nombre de messages : 4213
Age : 34
Localisation : Saint Étienne
Voitures : Golf TDI DSG, Audi coupé Quattro v6
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par Prof le Mer 19 Oct 2011 - 12:03

La guerre est déclarée pour de bon on dirait Very Happy

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 18159
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par larry.kubiak le Mer 19 Oct 2011 - 13:19

Tant que ça reste bon enfant comme ça, ça me fait plus marrer qu'autre chose.
avatar
larry.kubiak



Nombre de messages : 13263
Age : 43
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par Lusinho le Mer 19 Oct 2011 - 13:28

Je pense pas qu'Opel est la légitimité de faire ça quand on sais qu'il n'y a rien d'allemand dans une Opel. Mais sinon enfin un peu de nouveauté sur les pubs auto j'aimerais bien qu'Opel et Renault s’affrontent pendant un temps par pubs interposés. Very Happy


http://www.youtube.com/watch?v=OKyIAmI1nuo&feature=related

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
Lusinho



Nombre de messages : 2295
Age : 25
Localisation : Dans l'unes des boucles de la Seine. Conflans St Honorine
Voitures : Ferrari F458 Italia... dans mes rêves
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par antoine51 le Mer 19 Oct 2011 - 13:45

En même temps c'est des Opel rebadgées en Saturn buick etc et non pas l'inverse Wink
Sinon dans ce cas là on peut dire pareil avec Renault-Samsung. Et plein d'autre marque.

Sans parler que hier j'étais sur le cul en apprenant que les RS de Dieppe ne sont plus que des Clio... Twingo RS Slovénie et Megane RS Espagne... Là vraiment déçu.
avatar
antoine51



Nombre de messages : 4697
Age : 29
Localisation : Metz
Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)
Date d'inscription : 03/10/2011

http://antoine51.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par William le Mer 19 Oct 2011 - 15:56

J'aime beaucoup cette petite guerre entre constructeur. Seul les américains connaissent cela (Audi vs BMW vs Mercedes) !
avatar
William



Nombre de messages : 5688
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011

http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par Bern le Mer 19 Oct 2011 - 16:54

Il y avait aussi les fameux: Ausi, BMW, Subaru, et Bentley a la fin avec le doigt...

J'aimais bien aussi la pub Lexus aux US:
- The Relentless Pursuit of Perfection

Et la pub Mercedes:
- Could this be the Perfection they are Relentlessly Pursuing?
avatar
Bern



Nombre de messages : 2989
Age : 47
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par antoine51 le Jeu 20 Oct 2011 - 18:21

!Désolé minute troll mais je trouve ça trop drôle et pas de bol pour renault...
Opel n'a pas besoin de répliquer renault le fait tout seul Laughing

http://www.caradisiac.com/Des-Renault-et-des-Dacia-au-rappel-risque-de-casse-moteur-73505.htm
avatar
antoine51



Nombre de messages : 4697
Age : 29
Localisation : Metz
Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)
Date d'inscription : 03/10/2011

http://antoine51.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par frederic.E le Jeu 20 Oct 2011 - 18:43

en réponse à Mr Troll : Opel n'a pas à faire le malin en terme de fiabilité avec les centaines de milliers de 2.0 L DI et DTI , 2.2 L DTI qui ont ruiné la réputation du constructeur. Et chez Opel, des soucisn, des problèmes, des rappels on peut en sortir à la pelle ( ici ce ne sont que 23.000 autos avec un rappel préventif )
et chez OPEL, il ne faut pas oublier le pire SAV du marché européen ... chaque constructeur a des hauts et des bas mais GM n'a pas de leçon à donner dans le domaine de la fiabilité même si elle s'est bien améliorée ces dernières années . Wink
avatar
frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 51
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par antoine51 le Jeu 20 Oct 2011 - 18:45

Mais c'est pas ça que je critique c'est que ça tombe quelques jours après leur pub sur leur qualité ! Smile
avatar
antoine51



Nombre de messages : 4697
Age : 29
Localisation : Metz
Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)
Date d'inscription : 03/10/2011

http://antoine51.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum