[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 19 Nov 2011 - 11:34
tout est dit. j'ai même envie de dire "alea jacta est"...frederic.E a écrit:Shackler : c'était 5000 en novembre et ce sera 50000 au total d'ici à la rentrée 2012.
BMW et Mercedes ont ouvert des bureaux de R&D qui travaillent en collaboration avec Munich et Stuttgart , c'est du plus et non de la délocalisation ce qui n'est pas le cas de PSA
Philippe Varin gagne 9000 SMIG /jour
edit : pour apporter de l'eau au moulin de Fred, un comparatif des budgets R&D des différents constructeurs, et en part de leur CA. Qui confirme le retard pris par les constructeurs français et Fiat sur leurs concurrents allemands, japonais (y compris Nissan...), ainsi que GM...
http://news2zest.blogspot.com/2011/11/r-psa-petit-budget-resultats-peu.html
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 19 Nov 2011 - 15:38
le "souci", c'est la diffusion des français : le groupe VW peut se permettre d'investir 3 fois plus que Peugeot en R&D car il va rentabiliser ses investissemets sur toutes les marques du groupe, largement diffusées mondialement (au moins pour VW, Audi, Bentley, Lambo), alors que PSA investit pour deux marques essentiellement diffusées en Europe (les volumes sont forcément plus petits), c'est pareil pour Renault[KS_inside] a écrit:edit : pour apporter de l'eau au moulin de Fred, un comparatif des budgets R&D des différents constructeurs, et en part de leur CA. Qui confirme le retard pris par les constructeurs français et Fiat sur leurs concurrents allemands, japonais (y compris Nissan...), ainsi que GM...
http://news2zest.blogspot.com/2011/11/r-psa-petit-budget-resultats-peu.html
le retard vient d'une erreur stratégique limitant la diffusion en Europe, en laissant de côté l'Asie et les US, et en recyclant d'anciens modèles en Amérique du Sud ou en Afrique à une époque où les Allemands et les Japonais investissaient pour produire des modèles spécifiques à leurs marchés d'exportation, quitte à s'implanter sur place (cf Lexus, Infinit ou Acura pour les States par ex)
c'est difficile maintenant d'espérer jouer dans la cour des grands quand on l'a désertée, car les concurrents ont pu continuer à investir davantage en devenant plus rentables et proposent de ce fait certaines technologies plus tôt ou depuis plus longtemps (ex : les boites à double embrayage qui n'existent pas chez PSA et qui commencent à peine à arriver chez Renault)
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 19 Nov 2011 - 17:07
Plus que le montant, c'est surtout le pourcentage qu'il faut retenir je pense.
Et j'imagine que certaines marques font plus appel que d'autres aux équipementiers pour leur acheter leurs technologies. Après, se pose la question de la répartition des budgets et leur amortissement (au hasard, l'électrique chez renault qui doit avaler les € et qui ne rapporte rien pour l'instant de même que l'hybride chez psa)
4,5% pour renault vs 4,8% pour BMW c'est pas la mort (même si ça finis par faire beaucoup d'€). D'autant que les marques allemandes, étant premium, se doivent d'être à la pointe en matière de R&D et ont les clients prêts à payer pour avoir de l'exclusif.news2zest a écrit:les ratio R&D/CA des trois allemands sont nettement plus importants allant de 4,8% BMW, 4,9% pour VW à 5% pour Daimler, tandis que PSA est à 4,3% et pour Renault à 4,5%
Et j'imagine que certaines marques font plus appel que d'autres aux équipementiers pour leur acheter leurs technologies. Après, se pose la question de la répartition des budgets et leur amortissement (au hasard, l'électrique chez renault qui doit avaler les € et qui ne rapporte rien pour l'instant de même que l'hybride chez psa)
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 19 Nov 2011 - 18:09
tu as raison KMD sur le fait qu'il faut analyser ces chiffres au poids du CA.
Pour Renault, j'aimerais bien connaitre la part des 4,5% qui correspond au programme Electrique ZE...
Pour Renault, j'aimerais bien connaitre la part des 4,5% qui correspond au programme Electrique ZE...
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 19 Nov 2011 - 18:39
le % au CA dépend du CA, et plus le smodèles sont diffusés, plus le CA est élevé... on en revient au même
et ça explique sûrement les volontés (récentes) de développement de Peugeot en Amérique du Sud avec une gamme spécifique mais moderne (c'est surtout ça qui est récent dans leur stratégie)
et ça explique sûrement les volontés (récentes) de développement de Peugeot en Amérique du Sud avec une gamme spécifique mais moderne (c'est surtout ça qui est récent dans leur stratégie)
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 20 Nov 2011 - 12:33
CAPSA / Lancement officiel
la création de CAPSA vient d'être célébrée en présence de Philippe Varin et de Frédéric Banzet, ce jour, comme prévu, à Shenzhen.
Philippe Varin aura déclaré, lors de cette inauguration : "La lente croissance européenne signifie que PSA a besoin de développer en Chine", "Il y a des économies que nous devons faire dans certaines parties du monde alors que nous nous développons dans d'autres." ( businessweek.com )
La coentreprise basée à Shenzhen entre le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën et de le chinois, Chang'an Automobile Group, ont annoncé dimanche leur intention de vendre des voitures premium en Chine, premier marché mondial, ainsi que dans certains marchés étrangers.
Avec un investissement initial de 8,4 milliards de yuans (1,3 milliards de dollars), CAPSA, la joint venture à parité entre Chang'an Automobile Co Ltd et PSA, mettra en place un centre de recherche et de développement pour créer sa propre marque, ainsi que pour les marques de PSA et de Chang'an.
«C'est la première joint-venture à être autorisée avec une base de production à l'étranger et à exploiter plusieurs marques", a indiqué la compagnie dans un communiqué.
CAPSA va cibler le segment premium en forte croissance en Chine et se concentrera initialement sur l'introduction de la ligne Citroën DS, qui a fait ses débuts au Salon de Shanghai de 2011.
CAPSA vise à produire des voitures respectueuses de l'environnement, en proposant des véhicules hybrides et électriques.
La production de masse devrait débuter à la mi-2013.
La co-entreprise aura une capacité de production annuelle initiale de 200.000 véhicules et moteurs avant de l'étendre progressivement, en fonction de la demande du marché.
Couvrant une superficie d'environ 1,3 millions de mètres carrés, l'entreprise aura deux usines de véhicules et une usine de moteurs. Un centre de recherche et de développement avec un investissement de 500 millions de yuans se construit simultanément.
Environ 2.000 employés travailleront dans l'entreprise d'ici la fin de 2012.
Sources : Reuters / Bloomberg via news2zest
la création de CAPSA vient d'être célébrée en présence de Philippe Varin et de Frédéric Banzet, ce jour, comme prévu, à Shenzhen.
Philippe Varin aura déclaré, lors de cette inauguration : "La lente croissance européenne signifie que PSA a besoin de développer en Chine", "Il y a des économies que nous devons faire dans certaines parties du monde alors que nous nous développons dans d'autres." ( businessweek.com )
La coentreprise basée à Shenzhen entre le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën et de le chinois, Chang'an Automobile Group, ont annoncé dimanche leur intention de vendre des voitures premium en Chine, premier marché mondial, ainsi que dans certains marchés étrangers.
Avec un investissement initial de 8,4 milliards de yuans (1,3 milliards de dollars), CAPSA, la joint venture à parité entre Chang'an Automobile Co Ltd et PSA, mettra en place un centre de recherche et de développement pour créer sa propre marque, ainsi que pour les marques de PSA et de Chang'an.
«C'est la première joint-venture à être autorisée avec une base de production à l'étranger et à exploiter plusieurs marques", a indiqué la compagnie dans un communiqué.
CAPSA va cibler le segment premium en forte croissance en Chine et se concentrera initialement sur l'introduction de la ligne Citroën DS, qui a fait ses débuts au Salon de Shanghai de 2011.
CAPSA vise à produire des voitures respectueuses de l'environnement, en proposant des véhicules hybrides et électriques.
La production de masse devrait débuter à la mi-2013.
La co-entreprise aura une capacité de production annuelle initiale de 200.000 véhicules et moteurs avant de l'étendre progressivement, en fonction de la demande du marché.
Couvrant une superficie d'environ 1,3 millions de mètres carrés, l'entreprise aura deux usines de véhicules et une usine de moteurs. Un centre de recherche et de développement avec un investissement de 500 millions de yuans se construit simultanément.
Environ 2.000 employés travailleront dans l'entreprise d'ici la fin de 2012.
Sources : Reuters / Bloomberg via news2zest
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 20 Nov 2011 - 12:57
ben il a tout dit ici ou presque :
Philippe Varin aura déclaré, lors de cette inauguration : "La lente croissance européenne signifie que PSA a besoin de développer en Chine", il y a des économies que nous devons faire dans certaines parties du monde alors que nous nous développons dans d'autres." ( businessweek.com )
Philippe Varin aura déclaré, lors de cette inauguration : "La lente croissance européenne signifie que PSA a besoin de développer en Chine", il y a des économies que nous devons faire dans certaines parties du monde alors que nous nous développons dans d'autres." ( businessweek.com )
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 21 Nov 2011 - 21:43
Peugeot veut reprendre la main au Moyen Orient et en Arabie Saoudite et vient de mettre en place un accord de distribution . Ci dessous le communiqué officiel :
Avec l’alliance scellée aujourd’hui à Djeddah, entre Automobiles Peugeot et le Groupe Haji Husein Alireza & Co. Ltd (HHA), ce sont 300 années d’expérience cumulées de deux entreprises qui se mettent au service du futur de la Marque dans le royaume d’Arabie Saoudite.
Ainsi, Peugeot, par cet accord, entend renforcer sa présence dans un marché Saoudien qui, avec 600.000 véhicules en 2012, et de l’ordre de 1 million d’unités à l’horizon 2017, s’inscrit d’ores et déjà comme l’un des marchés les plus prometteurs du Moyen Orient.
Le Groupe HHA (Haji Husein Alireza & Co. Ltd), va créer en quelques mois 18 points de vente et 22 points de service pour concourir au développement de la Marque et à l’atteinte d’objectifs commerciaux, permettant de rendre la Marque rapidement visible au sein du royaume Saoudien.
Dans un premier temps une gamme étendue permettra d’assurer une couverture d’environ 50% du marché avec des produits adaptés à différents besoins :
- 206+ et 207 pour les jeunes urbains,
- 308 et 3008 pour les couples mariés,
- 308 SW et 5008 pour les familles,
- 508 pour les hommes d’affaires,
- RCZ pour les amateurs de voitures sportives,
- La gamme Coupé Cabriolé pour les amoureux des voitures,
- Une gamme complète de véhicules utilitaires avec Partner et Boxer.
Cette première offre produit, déjà très étendue, sera ultérieurement complétée par d’autres véhicules qui permettront d’étendre significativement la couverture du marché Saoudien par la Marque Peugeot.
Avec l’alliance scellée aujourd’hui à Djeddah, entre Automobiles Peugeot et le Groupe Haji Husein Alireza & Co. Ltd (HHA), ce sont 300 années d’expérience cumulées de deux entreprises qui se mettent au service du futur de la Marque dans le royaume d’Arabie Saoudite.
Ainsi, Peugeot, par cet accord, entend renforcer sa présence dans un marché Saoudien qui, avec 600.000 véhicules en 2012, et de l’ordre de 1 million d’unités à l’horizon 2017, s’inscrit d’ores et déjà comme l’un des marchés les plus prometteurs du Moyen Orient.
Le Groupe HHA (Haji Husein Alireza & Co. Ltd), va créer en quelques mois 18 points de vente et 22 points de service pour concourir au développement de la Marque et à l’atteinte d’objectifs commerciaux, permettant de rendre la Marque rapidement visible au sein du royaume Saoudien.
Dans un premier temps une gamme étendue permettra d’assurer une couverture d’environ 50% du marché avec des produits adaptés à différents besoins :
- 206+ et 207 pour les jeunes urbains,
- 308 et 3008 pour les couples mariés,
- 308 SW et 5008 pour les familles,
- 508 pour les hommes d’affaires,
- RCZ pour les amateurs de voitures sportives,
- La gamme Coupé Cabriolé pour les amoureux des voitures,
- Une gamme complète de véhicules utilitaires avec Partner et Boxer.
Cette première offre produit, déjà très étendue, sera ultérieurement complétée par d’autres véhicules qui permettront d’étendre significativement la couverture du marché Saoudien par la Marque Peugeot.
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 21 Nov 2011 - 22:37
Il y avait un reportage sur la vie à l'usine de Sochaux sur direct 8 dans l'émission Quartier Général ce soir.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 2 Déc 2011 - 10:57
Chaud et froid chez PSA !
D’un coté on a le sourire chez PSA en inaugurant en grandes pompes les nouvelles chaines de production installées sur le site PSA de Metz-Tremery. Ces chaines de production ultra modernes sont destinées à produire les moteurs de nouvelle génération EB.
Economie d’énergie, moins d’émissions, compacité et légèreté sont les caractéristiques qui ont prévalu à la conception de ces nouveaux blocs essence qui émettront moins de 100 g de CO2/km. Philippe Varin a profité du moment pour rappeler que 203 millions d’euros ont été investis sur le site et que la même chose va être faite pour le site de Douvrin qui produira les versions turbocompressées des moteurs EB. Enfin PSA va investir à Valenciennes pour le site de production de la nouvelle boite de vitesse à double embrayage qui sera proposée chez PSA d’ici à 2013. Au final, on apprend que PSA aura investi quelques 717 millions d’euros pour la R&D et ces nouvelles chaines de production de nouvelle génération. Mais après le fameux plan social qui ne dit pas son nom, Philippe Varin tente de calmer un peu le jeu en annonçant quelques 500 nouveaux emplois à venir en Lorraine. Tremery va produire des moteurs L3 1.0 L et 1.2 L qui vont équiper déjà dans un premier temps les C3 et 208.
PSA compte produire quelques 640.000 exemplaires de ce moteur chaque année qui, dans un premier temps, ne sera produit qu’en France avant de l’être au Brésil et en Chine. Le groupe automobile français profite de l’occasion pour nous rappeler que Tremery emploie aujourd’hui quelques 3750 salariés et au cumul a produit plus de 35 millions de moteurs diesel depuis la création du site. Ce chiffre fait de l’usine PSA Metz-Tremery la première usine de production de moteurs diesel au monde.
Si d’un coté on annonce de bonnes nouvelles, de l’autre, c’est plus tendu notamment du coté des sites de Sochaux, Rennes et Aulnay qui vont vivre dans les prochaines semaines au rythme du chômage partiel. Ainsi la direction de PSA annonce de 2 à 8 jours de chômage partiel en décembre afin d’ajuster la production par rapport à l’état des stocks sur les parcs du constructeur.
Ce chômage partiel touche la production des :
C3, C5, 508, 206+, 308, 3008, 5008
Durant ces périodes de chômage partiel, les salariés devraient percevoir quelques 95% de leur rémunération nette grâce à l’intervention de l’état et de l’Unedic via le système APLD (Activité Partielle de Longue Durée). Une méthode de gestion de la production qui est vivement dénoncée par les syndicats qui estiment que l’entreprise (privée) fait payer à l’état et au contribuable la diminution de ses stocks sur parc afin d’accroitre discrètement sa trésorerie au moment de la clôture des comptes… La direction de PSA fait tout de même savoir, pour se dédouaner un peu, que durant ce mois de décembre 2011, le site de Poissy fonctionnera à plein rendement puisqu’il est même prévu au moins deux journées supplémentaires de production des 207, 208, C3 et DS3.
Reste que PSA (en attendant Renault ?), prépare discrètement comme d’autres constructeurs, une année 2012 que l’on annonce très difficile pour le marché automobile et son environnent.
D’un coté on a le sourire chez PSA en inaugurant en grandes pompes les nouvelles chaines de production installées sur le site PSA de Metz-Tremery. Ces chaines de production ultra modernes sont destinées à produire les moteurs de nouvelle génération EB.
Economie d’énergie, moins d’émissions, compacité et légèreté sont les caractéristiques qui ont prévalu à la conception de ces nouveaux blocs essence qui émettront moins de 100 g de CO2/km. Philippe Varin a profité du moment pour rappeler que 203 millions d’euros ont été investis sur le site et que la même chose va être faite pour le site de Douvrin qui produira les versions turbocompressées des moteurs EB. Enfin PSA va investir à Valenciennes pour le site de production de la nouvelle boite de vitesse à double embrayage qui sera proposée chez PSA d’ici à 2013. Au final, on apprend que PSA aura investi quelques 717 millions d’euros pour la R&D et ces nouvelles chaines de production de nouvelle génération. Mais après le fameux plan social qui ne dit pas son nom, Philippe Varin tente de calmer un peu le jeu en annonçant quelques 500 nouveaux emplois à venir en Lorraine. Tremery va produire des moteurs L3 1.0 L et 1.2 L qui vont équiper déjà dans un premier temps les C3 et 208.
PSA compte produire quelques 640.000 exemplaires de ce moteur chaque année qui, dans un premier temps, ne sera produit qu’en France avant de l’être au Brésil et en Chine. Le groupe automobile français profite de l’occasion pour nous rappeler que Tremery emploie aujourd’hui quelques 3750 salariés et au cumul a produit plus de 35 millions de moteurs diesel depuis la création du site. Ce chiffre fait de l’usine PSA Metz-Tremery la première usine de production de moteurs diesel au monde.
Si d’un coté on annonce de bonnes nouvelles, de l’autre, c’est plus tendu notamment du coté des sites de Sochaux, Rennes et Aulnay qui vont vivre dans les prochaines semaines au rythme du chômage partiel. Ainsi la direction de PSA annonce de 2 à 8 jours de chômage partiel en décembre afin d’ajuster la production par rapport à l’état des stocks sur les parcs du constructeur.
Ce chômage partiel touche la production des :
C3, C5, 508, 206+, 308, 3008, 5008
Durant ces périodes de chômage partiel, les salariés devraient percevoir quelques 95% de leur rémunération nette grâce à l’intervention de l’état et de l’Unedic via le système APLD (Activité Partielle de Longue Durée). Une méthode de gestion de la production qui est vivement dénoncée par les syndicats qui estiment que l’entreprise (privée) fait payer à l’état et au contribuable la diminution de ses stocks sur parc afin d’accroitre discrètement sa trésorerie au moment de la clôture des comptes… La direction de PSA fait tout de même savoir, pour se dédouaner un peu, que durant ce mois de décembre 2011, le site de Poissy fonctionnera à plein rendement puisqu’il est même prévu au moins deux journées supplémentaires de production des 207, 208, C3 et DS3.
Reste que PSA (en attendant Renault ?), prépare discrètement comme d’autres constructeurs, une année 2012 que l’on annonce très difficile pour le marché automobile et son environnent.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 2 Déc 2011 - 11:05
frederic.E a écrit:Chaud et froid chez PSA !
Ce chômage partiel touche la production des :
C3, C5, 508, 206+, 308, 3008, 5008
D.
Ouf, pas la C6
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 2 Déc 2011 - 11:08
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 2 Déc 2011 - 13:53
vu ses ventes confidentiel.....
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 14 Déc 2011 - 15:15
PSA : Philippe Varin prévoit une perte significative au 2ème semestre
Barbara Leblanc, Le mercredi 14 décembre 2011, à 12h 51
A l’occasion de son audition devant la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale ce 14 décembre, le président du directoire de PSA Peugeot Citroën revient notamment sur le plan d’économies de 800 millions d’euros et sur les perspectives des deux marques automobiles.
"Nous allons être en perte significative au deuxième semestre avec un cash flow négatif", reconnaît Philippe Varin dans son explication devant les députés de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale. Il justifie cette situation en partie par le fait qu’entre 2007 et 2011 la baisse du marché automobile a été de 50% en Espagne, de 30% en Italie et de 20% en Grande-Bretagne.
Face aux critiques selon lesquelles le groupe privilégierait la production hors de France, il souligne que 85% des moteurs sont conçus en France, et que 41% de la production est faite en France. "On produit deux fois plus de véhicules que l’on en vend en France, assure Philippe Varin. Sont fabriquées en France : C3, C4, C5, DS3, DS4, DS5, 206, 207, 308, 3008, 5008 et 508". Sur le plan de l'emploi, il assure qu'il n'y aura pas de licenciements économiques et qu'il entend rester fidèle au territoire français.
Plus globalement, le président du directoire réaffirme que la stratégie du groupe est la globalisation, avec une montée en gamme des deux marques.
Il entend mettre l’accent sur les véhicules hybrides qui représenteront selon lui entre 10 et 15% du marché en 2020 contre 5% pour l’électrique. Une manière de faire la différence avec son concurrent Renault qui mise à plein sur ce segment.
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 14 Déc 2011 - 15:47
Tous les 6 mois ils nous font un communiqué pour dire que PSA produit en france et compte garder ses usines, etc.
Faudrait qu'ils arrêtent d'essayer de se justifier ou je ne sais quoi tout le temps, ils n'ont rien à se reprocher et je crois qu'on a compris le message.
Faudrait qu'ils arrêtent d'essayer de se justifier ou je ne sais quoi tout le temps, ils n'ont rien à se reprocher et je crois qu'on a compris le message.
- Shackler
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 14 Déc 2011 - 17:44
C'est malheureusement la faute des actionnaires qui veulent connaitre la vie de l'entreprise minute par minuteKMD a écrit:Tous les 6 mois ils nous font un communiqué pour dire que PSA produit en france et compte garder ses usines, etc.
Faudrait qu'ils arrêtent d'essayer de se justifier ou je ne sais quoi tout le temps, ils n'ont rien à se reprocher et je crois qu'on a compris le message.
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 14 Déc 2011 - 17:53
C'est surtout la faute de l'Etat qui se mêle des affaires de PSA et qui cherche à mettre la pression sur le groupe::
http://www.challenges.fr/entreprise/20111214.CHA8348/quand-les-deputes-soumettent-a-la-question-le-patron-de-peugeot-citroen.html
http://www.challenges.fr/entreprise/20111214.CHA8348/quand-les-deputes-soumettent-a-la-question-le-patron-de-peugeot-citroen.html
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 14 Déc 2011 - 23:02
envoyez vos voeux de nouvelle année et de bonnes fêtes avec Citroën et DS4, DS5 et C4 Aircross
http://www.citroen.fr/actualites/carte-de-voeux-2012?campaignid=promo_decembre&advertiserid=s3email&bannerid=voeux
http://www.citroen.fr/actualites/carte-de-voeux-2012?campaignid=promo_decembre&advertiserid=s3email&bannerid=voeux
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 15 Déc 2011 - 8:16
le détail du plan PSA
Les sites PSA Peugeot Citroën de Sochaux, Aulnay et Rennes sont les plus touchés par les 1.900 suppressions de postes prévues en 2012 dans le groupe en France, dans la production et la recherche/développement, indique un document de la direction dont l'AFP a obtenu une copie.Sur les sites de production, 1.019 postes vont être supprimés dont 223 à Sochaux, 147 à Rennes, 140 à Aulnay en Seine-Saint-Denis, 110 à Mulhouse, 80 à Poissy, selon ce document. Concernant la recherche et le développement, sur un total de 495 suppressions de postes, 139 concernent Vélizy/Meudon (région parisienne), 124 Sochaux, 79 Rennes et 56 Aulnay.Par ailleurs, le groupe prévoit des coupes à hauteur de 400 postes dans d'autres directions (marketing, DRH, etc.), principalement à Paris et 170 à Poissy dans les Yvelines.Le détail des suppressions de postes site par site était attendu à la suite des annonces fin octobre, puis mi-novembre, d'un plan d'économies pour 2012 visant à supprimer 6.000 postes en Europe, dont 4.300 en France. Sur ces 4.300 postes, 1.900 sont dans l'effectif permanent et 2.400 sont chez des prestataires extérieurs (recherche ou informatique). Quelque 800 intérimaires doivent aussi être remerciés d'ici fin 2011 en France.
Les sites PSA Peugeot Citroën de Sochaux, Aulnay et Rennes sont les plus touchés par les 1.900 suppressions de postes prévues en 2012 dans le groupe en France, dans la production et la recherche/développement, indique un document de la direction dont l'AFP a obtenu une copie.Sur les sites de production, 1.019 postes vont être supprimés dont 223 à Sochaux, 147 à Rennes, 140 à Aulnay en Seine-Saint-Denis, 110 à Mulhouse, 80 à Poissy, selon ce document. Concernant la recherche et le développement, sur un total de 495 suppressions de postes, 139 concernent Vélizy/Meudon (région parisienne), 124 Sochaux, 79 Rennes et 56 Aulnay.Par ailleurs, le groupe prévoit des coupes à hauteur de 400 postes dans d'autres directions (marketing, DRH, etc.), principalement à Paris et 170 à Poissy dans les Yvelines.Le détail des suppressions de postes site par site était attendu à la suite des annonces fin octobre, puis mi-novembre, d'un plan d'économies pour 2012 visant à supprimer 6.000 postes en Europe, dont 4.300 en France. Sur ces 4.300 postes, 1.900 sont dans l'effectif permanent et 2.400 sont chez des prestataires extérieurs (recherche ou informatique). Quelque 800 intérimaires doivent aussi être remerciés d'ici fin 2011 en France.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 15 Déc 2011 - 13:01
La Tribune nous prévient aujourd’hui d’un préavis de grève déposé par la CGT sur le site PSA Peugeot Citroën d’Aulnay.
Cet appel à la grève intervient à l'occasion de la convocation de la réunion du CCE du 15 décembre. Les salariés du site sont conviés par le syndicat à se réunir ce jour-là sur le parking de l’usine afin de protester « une nouvelle fois contre le plan de suppression de 6 800 emplois en Europe, dont 5 000 en France, et d’interpeller le président de la république ».
Le syndicat poursuit : « Les ministres Baroin, Bertrand et Besson ont tous affirmé qu’il n’y aurait ni licenciement, ni fermeture de site, ni plan social, ni même plan de départ volontaire chez PSA ».
Rappelons que PSA a annoncé le 26 octobre dernier un plan de suppression d'emplois dont les détails ont été communiqués le 15 novembre.
Cet appel à la grève intervient à l'occasion de la convocation de la réunion du CCE du 15 décembre. Les salariés du site sont conviés par le syndicat à se réunir ce jour-là sur le parking de l’usine afin de protester « une nouvelle fois contre le plan de suppression de 6 800 emplois en Europe, dont 5 000 en France, et d’interpeller le président de la république ».
Le syndicat poursuit : « Les ministres Baroin, Bertrand et Besson ont tous affirmé qu’il n’y aurait ni licenciement, ni fermeture de site, ni plan social, ni même plan de départ volontaire chez PSA ».
Rappelons que PSA a annoncé le 26 octobre dernier un plan de suppression d'emplois dont les détails ont été communiqués le 15 novembre.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 17 Déc 2011 - 14:35
Une première mondiale pour Citroën au salon de Bruxelles ( 10-12/01/2012 )
????????????????????????????????
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- Wonder
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 17 Déc 2011 - 14:49
Peut être la C4 Aircross ou la DS3 Découvrable, non ?
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 17 Déc 2011 - 14:50
C1 restylée ................
- Wonder
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 17 Déc 2011 - 14:57
Ah...
nettement moins glamour !
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- loulou
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 17 Déc 2011 - 17:17
ou la fameuse DS4-R
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