[Actualité] Groupe Stellantis
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- asdetrefle
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 29 Oct 2024 - 16:04
suprenant non car c'est comme ça que fonctionne Fiat depuis le début du siècleJB.AAEL a écrit:CE qui me surprend, c'est que le pipeline des nouveaux modèles de Stellantis à venir a une tendance à ressembler à celui de FCA d'avant la fusion.
C'est à dire , assez peu garni...
inquiétant oui énormément car je ne vois pas comment ils pourront refaire le coup d'avaler un concurrent sans bourse déliée
gromajor et Ponloire aiment ce message
- asdetrefle
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 29 Oct 2024 - 16:16
Poissy n'en a plus pour très longtemps (horizon 2027 pour fermeture et 2025 pour l'annonce)simK a écrit:Il ne faut pas se leurrer, il va probablement y avoir des fermetures d'usines chez Stellantis assez rapidement. VW vient d'ouvrir la voie, les autres vont suivre
Rennes : il y a eu un sursaut mais ce n'est que partie remise
Luton : même situation que Rennes
Rüsselsheim : personnellement, je ne crois pas trop à l'avenir de cette usine qui fabrique (peu) les DS4 et Astra. Je pense qu'un destin à Poissy l'attend. On pourra habiller
la fermeture en parlant de campus power green tech AI+ machin chose
Les sites espagnols sont moins susceptibles d'être inquiétés hors peut être Madrid (à voir)
Les sites italiens seront redimensionnés mais a priori pas de fermeture ce qui est somme toute tout à fait logique puisque derrière Stellantis se cache (de moins en moins) Fiat
Ponloire aime ce message
- Cdc
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 29 Oct 2024 - 22:23
Le Journal de l’Automobile parle d’un départ de Maria Grazia Davino (directrice de la filiale UK de Stellantis) pour BYD. Une de plus ?
- davie67
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 30 Oct 2024 - 8:35
Beaucoup vont vouloir quitter le bateaux avant même que Tavares arrive à la fin de son mandat, peu voudront être assimilé à sa politique interne et voudront rebondir au plus vite..
La liste s'allongera vite à mon avis
La liste s'allongera vite à mon avis
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- 'moR
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 30 Oct 2024 - 12:51
J'ai eu le fin mot pour le 2008 des amis a ma belle-mère hier, ils sont passés la voir...
Il me soutenait avoir le moteur à chaîne : le commercial lui avait certifié sauf qu'un passage sur Oscaro et l'ouverture du bouchon d'huile de ma part a changé la donne... (Sur les papiers apparemment rien de stipuler car il n'y a plus de notion de Puretech)
Du coup il voit un peu rouge... Donc dans 2 ans ils le revendent et change de crèmerie
Il me soutenait avoir le moteur à chaîne : le commercial lui avait certifié sauf qu'un passage sur Oscaro et l'ouverture du bouchon d'huile de ma part a changé la donne... (Sur les papiers apparemment rien de stipuler car il n'y a plus de notion de Puretech)
Du coup il voit un peu rouge... Donc dans 2 ans ils le revendent et change de crèmerie
- Connect+
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 30 Oct 2024 - 14:38
Alors incompétence ou manœuvre dolosive du vendeur pour conclure la vente ?
Sur un détail aussi déterminant, et à partir du moment où le sujet a été évoqué avec le vendeur, ils auraient tort de ne pas se faire entendre. Il y a une action class en cours, je suis sûr que certains profils plus procéduriers que les amis de tes beaux-parents tenteraient même la carte de l'annulation de la vente pour vice du consentement.
Sur un détail aussi déterminant, et à partir du moment où le sujet a été évoqué avec le vendeur, ils auraient tort de ne pas se faire entendre. Il y a une action class en cours, je suis sûr que certains profils plus procéduriers que les amis de tes beaux-parents tenteraient même la carte de l'annulation de la vente pour vice du consentement.
- 'moR
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 30 Oct 2024 - 14:57
Les 14 jours sont dépassés je ne sais pas si un truc est possible
- Cdc
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 31 Oct 2024 - 12:58
Stellantis a enregistré une chute de 27 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de 2024 et prévoit un flux de trésorerie négatif entre -5 et -10 milliards d’euros pour l’année:
https://lautomobiliste.fr/31/10/2024/stellantis-chute-ca-t3-2024-ventes/
https://lautomobiliste.fr/31/10/2024/stellantis-chute-ca-t3-2024-ventes/
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 31 Oct 2024 - 13:15
https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/45343-stellantis-encourage-les-americains-a-ne-pas-commander-de-voiture-neuve#:~:text=Stellantis%20encourage%20les%20Am%C3%A9ricains%20%C3%A0%20ne%20pas%20commander%20de%20voiture%20neuve,-Stellantis%20parvient%20%C3%A0&text=Les%20r%C3%A9sultats%20trimestriels%20de%20Stellantis,qui%20viennent%20de%20s%27%C3%A9couler.
J'aime particulièrement cette citation qui va pleinement dans mon sens
Désespérant de voir à quel point il a jusqu'ici négligé le marché américain si une presse normalement plutôt acquise à sa cause en vient à devoir indiquer que sa présence sur place est plutôt rare....Il devrait être là-bas au moins une fois/mois.
J'aime particulièrement cette citation qui va pleinement dans mon sens
automobile-magazine a écrit:rop de voitures sur parc et des valeurs résiduelles qui continuent de fondre, provoquant la colère de certains concessionnaires. Suffisamment pour que Carlos Tavares fasse le déplacement aux Etats-Unis (cela semble être assez rare pour le souligner) afin de trouver des solutions.
Désespérant de voir à quel point il a jusqu'ici négligé le marché américain si une presse normalement plutôt acquise à sa cause en vient à devoir indiquer que sa présence sur place est plutôt rare....Il devrait être là-bas au moins une fois/mois.
- JB.AAEL
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Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 31 Oct 2024 - 13:46
Cdc a écrit:Stellantis a enregistré une chute de 27 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de 2024 et prévoit un flux de trésorerie négatif entre -5 et -10 milliards d’euros pour l’année:
https://lautomobiliste.fr/31/10/2024/stellantis-chute-ca-t3-2024-ventes/
La marge opérationnelle pour 2024 a été revue à la baisse et elle est estimée entre 5 et 7.5%
La même semaine le Groupe Renault à maintenu son estimation de marge opérationnelle qui devrait être supérieure à 7.5%
- Bralew
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 31 Oct 2024 - 14:03
Ce niveau de marge est honorable pour Stellantis, les années précédentes étaient exceptionnelles.
Le plus gros problème c'est le free-cash flow négatif, entre 5 et 10 milliards €.
Le plus gros problème c'est le free-cash flow négatif, entre 5 et 10 milliards €.
gromajor aime ce message
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 31 Oct 2024 - 14:10
Non, droit de rétractation et vice du consentement, ça n'a rien à voir. Le délai est de 5 ans, mais évidemment, cela s'adapte à la situation, ils ne pourraient pas circuler pendant 4 ans puis se réveiller contre le vendeur.'moR a écrit:Les 14 jours sont dépassés je ne sais pas si un truc est possible
- Woodman
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 31 Oct 2024 - 15:43
GMU a écrit:https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/45343-stellantis-encourage-les-americains-a-ne-pas-commander-de-voiture-neuve#:~:text=Stellantis%20encourage%20les%20Am%C3%A9ricains%20%C3%A0%20ne%20pas%20commander%20de%20voiture%20neuve,-Stellantis%20parvient%20%C3%A0&text=Les%20r%C3%A9sultats%20trimestriels%20de%20Stellantis,qui%20viennent%20de%20s%27%C3%A9couler.
J'aime particulièrement cette citation qui va pleinement dans mon sensautomobile-magazine a écrit:rop de voitures sur parc et des valeurs résiduelles qui continuent de fondre, provoquant la colère de certains concessionnaires. Suffisamment pour que Carlos Tavares fasse le déplacement aux Etats-Unis (cela semble être assez rare pour le souligner) afin de trouver des solutions.
Désespérant de voir à quel point il a jusqu'ici négligé le marché américain si une presse normalement plutôt acquise à sa cause en vient à devoir indiquer que sa présence sur place est plutôt rare....Il devrait être là-bas au moins une fois/mois.
Marché Américain qui apportait la plus grosse contribution aux profits de Stellantis !
Ils ont réussi en très peu de temps à tuer la « poule aux œufs d’or », bravo
gromajor aime ce message
- Just1
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 31 Oct 2024 - 15:57
Le dernier paragraphe est priceless :
Et puis, plus cocasse, on retrouve une ligne inédite dans le tableau des marges par région : Europe (6,9%), Amérique du Nord (11,4%), Amérique du Sud (15,6%) et… Maserati ! Que vient faire une marque dans des résultats financiers classés par région du monde ? C’est comme si Stellantis cherchait à pointer du doigt le mauvais élève, avant de le virer. Il faut dire que le résultat opérationnel de Maserati au premier semestre est négatif, à -13%.
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 31 Oct 2024 - 17:52
Je ne l'ai volontairement pas relevé puisque Maserati a toujours été la seule marque ayant un bilan comptable à part, quoi qu'incomplet. Rien de nouveau sous le soleil à ce niveau.
- simK
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 31 Oct 2024 - 18:17
L’entreprise spécialisée dans la réparation de véhicules électriques EV Clinic recommande aux clients de fuir les voitures électriques du groupe Stellantis.
Partie 1
https://x.com/evclinic/status/1851709644097380361
Partie 2
https://x.com/evclinic/status/1851927779886936233
« Il s’agit d’un groupe totalement irresponsable qui produit de la camelote, tout comme ses fournisseurs. Le niveau d’ingénierie ridicule de ces véhicules frise la folie »
L’entreprise dénonce ainsi aussi bien la qualité des véhicules, des composants intégrés que les difficultés qu’ils rencontrent pour pouvoir obtenir les informations, les accès et les pièces pour faire les réparations, laissant des clients de longs mois sur le carreau. EV Clinic a ainsi un DS3 eTense avec 23 000 km au compteur qui est immobilisé pour réparation depuis 20 mois, sans solutions.
EV Clinic dénonce un non-respect flagrant du droit européen. L’assistance ne répond pas, les réparateurs indépendants n’ont pas accès ni aux documentations techniques, pas plus qu’aux schémas, logiciels, mises à jour et aux pièces détachées. Les marques ne donnent pas suite aux demandes d’accès des réparateurs indépendants, alors qu’ils ont obtenu ces accès en moins de 24 h de Tesla ou BYD.
Néanmoins, les techniciens EV Clinic ne sont pas les seuls à rencontrer des difficultés pour pouvoir faire des réparations. Les centres de service agréés par Stellantis n’ont pas plus de moyens pour aider les techniciens à localiser les défauts et ceux-ci en viennent souvent à remplacer aveuglément des composants aux frais du propriétaire par manque de formation.
En voulant régler une panne récurrente bloquant les possibilités de recharge en Type 2 sur les modèles Stellantis, EV Clinic a repéré à quel point certains composants électroniques étaient « conçus de manière catastrophique et irréparable ». Le même module contient par exemple 8 cartes différentes, qui ne sont pas réparables individuellement et qui compliquent la tâche pour trouver l’origine exacte de la panne.
Dans le cas de cette panne, EV Clinic précise : « Ni nous, ni le centre de service agréé ne pouvons réparer ce défaut. » Il vaut mieux envisager de racheter une autre voiture électrique d’un autre groupe conclut l’entreprise.
Partie 1
https://x.com/evclinic/status/1851709644097380361
Partie 2
https://x.com/evclinic/status/1851927779886936233
« Il s’agit d’un groupe totalement irresponsable qui produit de la camelote, tout comme ses fournisseurs. Le niveau d’ingénierie ridicule de ces véhicules frise la folie »
L’entreprise dénonce ainsi aussi bien la qualité des véhicules, des composants intégrés que les difficultés qu’ils rencontrent pour pouvoir obtenir les informations, les accès et les pièces pour faire les réparations, laissant des clients de longs mois sur le carreau. EV Clinic a ainsi un DS3 eTense avec 23 000 km au compteur qui est immobilisé pour réparation depuis 20 mois, sans solutions.
EV Clinic dénonce un non-respect flagrant du droit européen. L’assistance ne répond pas, les réparateurs indépendants n’ont pas accès ni aux documentations techniques, pas plus qu’aux schémas, logiciels, mises à jour et aux pièces détachées. Les marques ne donnent pas suite aux demandes d’accès des réparateurs indépendants, alors qu’ils ont obtenu ces accès en moins de 24 h de Tesla ou BYD.
Néanmoins, les techniciens EV Clinic ne sont pas les seuls à rencontrer des difficultés pour pouvoir faire des réparations. Les centres de service agréés par Stellantis n’ont pas plus de moyens pour aider les techniciens à localiser les défauts et ceux-ci en viennent souvent à remplacer aveuglément des composants aux frais du propriétaire par manque de formation.
En voulant régler une panne récurrente bloquant les possibilités de recharge en Type 2 sur les modèles Stellantis, EV Clinic a repéré à quel point certains composants électroniques étaient « conçus de manière catastrophique et irréparable ». Le même module contient par exemple 8 cartes différentes, qui ne sont pas réparables individuellement et qui compliquent la tâche pour trouver l’origine exacte de la panne.
Dans le cas de cette panne, EV Clinic précise : « Ni nous, ni le centre de service agréé ne pouvons réparer ce défaut. » Il vaut mieux envisager de racheter une autre voiture électrique d’un autre groupe conclut l’entreprise.
- davie67
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 31 Oct 2024 - 18:36
https://www.numerama.com/vroom/1836642-un-expert-de-la-reparation-de-vehicules-electriques-denonce-labsurdite-des-voitures-stellantis.html
- KMD
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 31 Oct 2024 - 18:52
L'absence d'accès à la documentation est inacceptable.
Par contre pour le coup des pièces pas réparables c'est juste la tendance actuelle de ne pas détailler les pièces et de vendre un kit complet que ça soit pour votre chasse d'eau ou votre voiture. (Ce que je déplore)
Je connais quelqu'un qui a pris une pierre dans le soubassement de sa tesla, ça a été un changement de batterie complet... Et d'ailleurs il me semble que les assureurs s'insurgeaient contre ces choses là à un moment.
Par contre pour le coup des pièces pas réparables c'est juste la tendance actuelle de ne pas détailler les pièces et de vendre un kit complet que ça soit pour votre chasse d'eau ou votre voiture. (Ce que je déplore)
Je connais quelqu'un qui a pris une pierre dans le soubassement de sa tesla, ça a été un changement de batterie complet... Et d'ailleurs il me semble que les assureurs s'insurgeaient contre ces choses là à un moment.
- simK
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 31 Oct 2024 - 18:58
Entre le Puretech, le réservoir d'AdBlue et cette analyse sur la qualité des VE, ça vend du rêve Stellantis
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- steveAlpine74
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 31 Oct 2024 - 18:58
Selon Caradisiac, Carlos Tavares va quitter le groupe en fin d'année : https://www.caradisiac.com/les-mauvais-chiffres-de-stellantis-vont-ils-obliger-son-directeur-general-a-partir-212005.htm
D’après des médias italiens, Carlos Tavares pourrait carrément quitter le groupe à la fin de l’année 2024 avec de très belles indemnités de licenciement. Les noms de Mike Manley (ancien de Stellantis), José Munos (président et COO de Hyundai Motor Company) ou de Maxime Picat (directeur des achats de Stellantis) sont évoqués.
D’après des médias italiens, Carlos Tavares pourrait carrément quitter le groupe à la fin de l’année 2024 avec de très belles indemnités de licenciement. Les noms de Mike Manley (ancien de Stellantis), José Munos (président et COO de Hyundai Motor Company) ou de Maxime Picat (directeur des achats de Stellantis) sont évoqués.
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- Woodman
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 31 Oct 2024 - 19:43
davie67 a écrit:https://www.numerama.com/vroom/1836642-un-expert-de-la-reparation-de-vehicules-electriques-denonce-labsurdite-des-voitures-stellantis.html
Ça sent quand même un peu le bashing anti-Stellantis tout ça.
Je ne dis pas qu’ils ne font pas un peu de la en ce moment, mais là ça sent la surenchère surtout après la vache et les 1.5 HDI, il y a une semaine. J’ai l’impression que c’est la course à celui qui démolira le plus l’image du groupe…
La DS3 en exemple est censée être encore garantie par Stellantis au niveau de sa chaîne de traction et de sa batterie il me semble (je peux me tromper) ? Si c’est le cas pourquoi n’est elle pas en réparation chez DS
?
gromajor aime ce message
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 31 Oct 2024 - 19:49
Cela me semble plus qu'improbable, la source sur laquelle se base Caradisiac n'en cite aucune, se contentant de parler de "média italien". Et ce mystérieux média parle d'une indemnité de licenciement de...100 millions d'Euro ainsi que des actions Maserati. Un truc aussi hallucinant me parait difficile à avaler, surtout pour le dégager juste un an plus tôt que prévu.steveAlpine74 a écrit:Selon Caradisiac, Carlos Tavares va quitter le groupe en fin d'année : https://www.caradisiac.com/les-mauvais-chiffres-de-stellantis-vont-ils-obliger-son-directeur-general-a-partir-212005.htm
D’après des médias italiens, Carlos Tavares pourrait carrément quitter le groupe à la fin de l’année 2024 avec de très belles indemnités de licenciement. Les noms de Mike Manley (ancien de Stellantis), José Munos (président et COO de Hyundai Motor Company) ou de Maxime Picat (directeur des achats de Stellantis) sont évoqués.
Plus rigolo, un éditorial anglais en faveur de De Meo comme remplaçant:
https://www.autoexpress.co.uk/opinion/364801/renault-boss-luca-de-meo-perfect-candidate-take-over-helm-stellantis
- 'moR
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 31 Oct 2024 - 23:26
Les rappels pour le 1.5 HDi : mon 5008 est concerné je l'ai su en discutant avec le mecano du petit garage où je le fait entretenir (note qui date du 30/09)
Mardi il part chez Peugeot pour le changement de la coiffe de siège, ils vont vérifier le souci avec une application sur mobile !!!
Mardi il part chez Peugeot pour le changement de la coiffe de siège, ils vont vérifier le souci avec une application sur mobile !!!
- Connect+
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 1 Nov 2024 - 0:07
Une pensée pour tous les foyers dont le garage est constitué d’un 1.5 Blue-HDi et d’un 1.2 PureTech.
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- MATT
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 1 Nov 2024 - 0:39
Toutes ces histoires autour de Stellantis dépassent tellement les limites du petit monde de passionné auquel on appartient qu'il me semble aujourd'hui qu'il faut avoir du cran (de l'inconscience ?) pour franchir les portes d'une concession Stellantis, quand même...
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