2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
+96
N1CoDk
Coco03
RSB96
mullersy
Kavsky
dav-p
Vincelebourrin
sams25
ton ton tony
wallace79
mongoloïd
Homer S
CedricP91
mp_
Cdc
Alex.L
MatraX7
davie67
Cici-worker
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
cyrille
firebird2
Mchris
Talisman
ceres
Venturi
TM6
Hugo74
steveAlpine74
Nabu
mathieu31770
Berdes
Victor
psykokwak
LozAnge
dd28
Ponloire
WillZE
youyou56
Toitoine
matth21
VISIONOFCAR
GMU
Gatouille
RidFus
Sport Driver
Bern
Pascal
Vilyon
Gargouille
scch
Prof
'moR
De_passage
Lulu
soldi3r57
Rmeteora
KevManner
TheoMzr
Chip'S
205gentry
Woodman
Ninux
Tapss
SEBASTIAN-RS
simK
Ludo
Majo67
IRIS
foxx13
KMD
Aegir
nickodu42
Tom.aaah
jojo337
micha
ABC
motorsport57
Igor1789
Just1
Aston31
Pithecanthrope20100
escalade
Connect+
908LM
duriezro
jean
Loutron
Bralew
primaking
ChRiS
JB.AAEL
louis19
Redstone
AntiPsychoEdouard
Greta.Klaxonne
100 participants
- mp_
- Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 16 Oct 2024 - 8:22
Le one pedal c'est pas juste du soft qui pourra se retrofit via une mise à jour ?
Un espoir de voir arriver le one pedal sur Megane et Scenic ?
Un espoir de voir arriver le one pedal sur Megane et Scenic ?
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 16 Oct 2024 - 9:04
Vu aujourd’hui le premier camion plein des R5 en Allemagne, la plupart était dans le vert pop.
On aime ou on n’aime pas mais elle fait tourner les têtes
On aime ou on n’aime pas mais elle fait tourner les têtes
Ponloire aime ce message
- CedricP91
- Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 16 Oct 2024 - 11:12
Gros gros coup de coeur du salon pour moi !!
Je l'ai trouvée vraiment super mignonne et fun, ça change de tous les énormes SUV bling bling et immondes des autres stands
En réel elle a une présence folle, super bien campée sur ses roues !
Je l'ai trouvée vraiment super mignonne et fun, ça change de tous les énormes SUV bling bling et immondes des autres stands
En réel elle a une présence folle, super bien campée sur ses roues !
Loutron et Ponloire aiment ce message
- Chip'S
- Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 16 Oct 2024 - 21:19
Test autonomie sur route et autoroute :
gromajor, micha et Gatouille aiment ce message
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 2:29
Qui va oser mettre des jantes dorées sur une bleue ?
gromajor aime ce message
ABC n'aime pas ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18309
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 11:01
Pourquoi rendre hommage à la Wiwi sur une R5 ? A la rigueur, il serait plus legit de la faire bleue et jantes bleues avec un autocollant Alain Oreille.
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 11:37
L'essayeur relève un détail auquel je n'avais pas prêté attention : la prise de recharge est située côté conducteur, donc côté route en stationnement.
C'est dommage. Outre le côté peu pratique (il faut contourner la voiture avec le câble), je pense aussi à la trappe grande ouverte sur la route qui risque de se faire arracher au passage.
C'est dommage. Outre le côté peu pratique (il faut contourner la voiture avec le câble), je pense aussi à la trappe grande ouverte sur la route qui risque de se faire arracher au passage.
_________________
psykokwak et Greta.Klaxonne aiment ce message
- Chip'S
- Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 12:50
Je ne comprend pas le problème. On peut bien se garer dans l'autre sens côté trottoir.
Et puis il y a beaucoup de borne de recharge qui se trouvent le long de la route ??
Et puis il y a beaucoup de borne de recharge qui se trouvent le long de la route ??
- Chip'S
- Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 12:51
La Roland Garros :
- Talisman
- Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 13:06
https://www.europe1.fr/economie/mondial-de-lauto-30-des-renault-r5-electriques-commandees-en-jaune-un-succes-historique-4273338
30% de jaune et 10% de vert à la commande !
Cela me fait penser au rouge de la Clio 4 qui avait affolé les compteurs
30% de jaune et 10% de vert à la commande !
Cela me fait penser au rouge de la Clio 4 qui avait affolé les compteurs
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 13:11
jmkz1, Loutron, RSB96, micha, Clembcn et Jo.RA aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 13:14
J'ai vu hier. Mais bon après la Clio avait un peu plus que 5 couleurs à son lancement. La voiture est très mignonne, mais je suis quand même un peu déçu par la pauvreté du nuancier. Donc avoir une couleur qui fait 30% avec ce choix, c'est pas si surprenant. Ce n'est pas une voiture que tu vas acheter en blanc ou noir.Talisman a écrit:https://www.europe1.fr/economie/mondial-de-lauto-30-des-renault-r5-electriques-commandees-en-jaune-un-succes-historique-4273338
30% de jaune et 10% de vert à la commande !
Cela me fait penser au rouge de la Clio 4 qui avait affolé les compteurs
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 13:30
Alors franchement en noir avec le toit rouge, elle est très sympa aussi !
M.pol aime ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 14:32
Super nouvelle pour les 30% de jaune, ça fera un peu de couleur dans la rue, dommage pour les 10% de vert, je trouve cette couleur horrible
Mais ça veut quand même dire que 60% des acheteurs l'ont prise dans une couleur fade. Comme GMU je suis assez surpris qu'il n'y ait que 2 "couleurs" au catalogue au lancement.
Mais ça veut quand même dire que 60% des acheteurs l'ont prise dans une couleur fade. Comme GMU je suis assez surpris qu'il n'y ait que 2 "couleurs" au catalogue au lancement.
- 'moR
- Nombre de messages : 7166
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 14:35
Le vert est pailleté j'ai trouvé ça sympa hier
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 15:00
JB (je crois) nous a dit que le bleu clair de la 4 allait arriver sur la 5.
Mais sinon je trouve que le blanc lui va très bien, surtout avec le toit noir liseré or.
Mais sinon je trouve que le blanc lui va très bien, surtout avec le toit noir liseré or.
micha aime ce message
- Gatouille
- Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 27/10/2023
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 15:04
J'ai (enfin) vu cette R5 en chair et en os, à l'air libre, au soleil et sous les nuages.
- 1ère impression sur le parking : elle mets en coup de vieux à presque toutes les autres voitures. Elle fait sportive, boule de nerfs, avec ses assez grandes roues, ses grandes arches de roue, ses ailes larges marquées, sa ceinture de caisse haute, son style plutôt carré et tassé.
- L'intérieur m'a fait globalement bon effet. La sellerie et surtout les sièges donnent une bonne voir très bonne qualité perçue. Les écrans paraissent de qualité, le bloc plastique dans lequel ils sont enchâssés un peu moins. La zone volant et commandes sur la colonne paraissent aussi de bonne qualité à quelques boutons près. Les contreportes me faisaient peur en photo, moins en vrai (Le plastique dur en haut est habillement grainé, les médaillons en tissu sont correctement rembourrés, la poignée semble être de bonne facture, les bacs en bas de porte offrent peu de volume et sont peu qualitatifs mais sont cachés une fois la porte fermée, seul l'accoudoir peu rembourré et la platine lève-vitres manquent de travail).
- Je me sens tout de même un peu à l'étroit dans cette citadine, plus que dans une Clio. Le bloc compteur prends de la place (au point de remonter le siège... mais pas trop pour garder de la visibilité sur la route), la ceinture de caisse est haute et les hauts de garniture de porte assez massifs. Je préfère tout de même le style intérieur de la R5 à celui de la Clio, parce qu'écrans plus modernes et sièges de meilleure facture.
- La visibilité n'est pas extraordinaire pour une citadine, entre gros bloc compteur + capot haut et haut du pare-brise il n'y a pas haut d'espace dégagé. Elle fait partie des voitures dans lesquelles je me sens (moyennement) engoncé ; cela donne d'un autre côté un sentiment de bonne protection contre l'extérieur. Le bloc afficheur sur capot en ressort nettement, il donne un côté sport lorsque on est au volant.
- A l'arrière je craignais vraiment d'avoir peu de place et en fait pas tant que ça. Sièges avant baissés à fond on peut glisser des chaussures fines sous le siège, pas plus. Dès que les sièges sont un peu relevés alors les pieds passent sans souci. Les genoux ne sont pas si relevés que ça non plus. Je pense qu'1m85 est une limite au delà de laquelle on doit se sentir nettement moins bien (genoux trop relevés, tête dans le toit). Si on appuie sur la moquette avec les pieds on sent une barre transverse raide, c'est un tout tout petit défaut qu'il n'y aurait pas sur une voiture haut de gamme. Les places arrière sont parents pauvre de l'habitacle mais cela reste correct, plus que d'autres citadines.
- Je craignais aussi pour la forme du coffre et pas tant que ça non plus. Le seuil est haut mais le volume est assez bon. On peut mettre quelques babioles sous le plancher. 1 seul éclairage à ampoule à filament, c'est quand même chiche en 2024.
Dans les aspects un peu négatifs :
- La couleur extérieure bleue est belle là où il y a des reflets avec le soleil, pas ailleurs ; c'est très limité.
- La couleur de sellerie en tissu bleu est peu colorée, elle s'approche plutôt du gris, cela donne un intérieur sombre.
- Lorsque on appuie au milieu du ciel de toit il s'enfonce de plusieurs centimètres, un peu étrange. Lorsque on appuie dessus vers l'avant alors l'extrémité centrale avant prends de l'espace avec le toit, étrange aussi.
- Lorsque on tire sur le haut des garnitures de portes elles se déforment de plusieurs mm, cela donne l'impression qu'il y a peu de fixations. A voir dans le temps comment cela va vieillir. (P.S. : je n'ai pas trouvé ces déformations aussi marquées sur d'autres voitures).
- A la fermeture de porte avant, sur une des voitures il y avait un bruit métallique dans la contreporte. Sur du neuf... pas très rassurant.
- Au niveau du plancher / pieds passager, en appuyant sur la moquette cela couine, à voir si cela disparait dans le temps.
- J'ai tiré et contraint ici et là quelques plastiques, sans forcer, je sens qu'à certains endroits quelques fixations de plus auraient étés les bienvenues. Idem, à voir dans le temps.
- L'écran central est un poil petit... avec ses larges bordures noires. Quand je conduis je regarde la route donc ce n'est pas rédhibitoire tant que je peux accéder facilement aux fonctions principales.
- L'écran en face du conducteur... ne me parait pas être parfaitement orienté vers le conducteur ; j'ai l'impression qu'il est légèrement orienté vers la droite. Il est en face du volant qui me parait lui-même être un peu décalé vers la droite par rapport au siège (c'est assez courant). Au final j'ai la sensation que l'écran est de travers.
- Je ne l'ai pas essayé sur la route ; 20 minutes avec un commercial, non merci. Elle devrait bien se vendre à son démarrage donc je me doute qu'ils ne vont pas faire d'effort de ce côté là.
- Dans l'ensemble j'en pense du bien. Le gros bémol pour moi c'est l'intérieur bleu qui est vraiment sombre. L'effet un peu étriqué aux places avant est aussi un petit bémol.
- Dommage aussi qu'ils n'aient pas mis en place le one pedal dès les premières voitures livrées.
- 1ère impression sur le parking : elle mets en coup de vieux à presque toutes les autres voitures. Elle fait sportive, boule de nerfs, avec ses assez grandes roues, ses grandes arches de roue, ses ailes larges marquées, sa ceinture de caisse haute, son style plutôt carré et tassé.
- L'intérieur m'a fait globalement bon effet. La sellerie et surtout les sièges donnent une bonne voir très bonne qualité perçue. Les écrans paraissent de qualité, le bloc plastique dans lequel ils sont enchâssés un peu moins. La zone volant et commandes sur la colonne paraissent aussi de bonne qualité à quelques boutons près. Les contreportes me faisaient peur en photo, moins en vrai (Le plastique dur en haut est habillement grainé, les médaillons en tissu sont correctement rembourrés, la poignée semble être de bonne facture, les bacs en bas de porte offrent peu de volume et sont peu qualitatifs mais sont cachés une fois la porte fermée, seul l'accoudoir peu rembourré et la platine lève-vitres manquent de travail).
- Je me sens tout de même un peu à l'étroit dans cette citadine, plus que dans une Clio. Le bloc compteur prends de la place (au point de remonter le siège... mais pas trop pour garder de la visibilité sur la route), la ceinture de caisse est haute et les hauts de garniture de porte assez massifs. Je préfère tout de même le style intérieur de la R5 à celui de la Clio, parce qu'écrans plus modernes et sièges de meilleure facture.
- La visibilité n'est pas extraordinaire pour une citadine, entre gros bloc compteur + capot haut et haut du pare-brise il n'y a pas haut d'espace dégagé. Elle fait partie des voitures dans lesquelles je me sens (moyennement) engoncé ; cela donne d'un autre côté un sentiment de bonne protection contre l'extérieur. Le bloc afficheur sur capot en ressort nettement, il donne un côté sport lorsque on est au volant.
- A l'arrière je craignais vraiment d'avoir peu de place et en fait pas tant que ça. Sièges avant baissés à fond on peut glisser des chaussures fines sous le siège, pas plus. Dès que les sièges sont un peu relevés alors les pieds passent sans souci. Les genoux ne sont pas si relevés que ça non plus. Je pense qu'1m85 est une limite au delà de laquelle on doit se sentir nettement moins bien (genoux trop relevés, tête dans le toit). Si on appuie sur la moquette avec les pieds on sent une barre transverse raide, c'est un tout tout petit défaut qu'il n'y aurait pas sur une voiture haut de gamme. Les places arrière sont parents pauvre de l'habitacle mais cela reste correct, plus que d'autres citadines.
- Je craignais aussi pour la forme du coffre et pas tant que ça non plus. Le seuil est haut mais le volume est assez bon. On peut mettre quelques babioles sous le plancher. 1 seul éclairage à ampoule à filament, c'est quand même chiche en 2024.
Dans les aspects un peu négatifs :
- La couleur extérieure bleue est belle là où il y a des reflets avec le soleil, pas ailleurs ; c'est très limité.
- La couleur de sellerie en tissu bleu est peu colorée, elle s'approche plutôt du gris, cela donne un intérieur sombre.
- Lorsque on appuie au milieu du ciel de toit il s'enfonce de plusieurs centimètres, un peu étrange. Lorsque on appuie dessus vers l'avant alors l'extrémité centrale avant prends de l'espace avec le toit, étrange aussi.
- Lorsque on tire sur le haut des garnitures de portes elles se déforment de plusieurs mm, cela donne l'impression qu'il y a peu de fixations. A voir dans le temps comment cela va vieillir. (P.S. : je n'ai pas trouvé ces déformations aussi marquées sur d'autres voitures).
- A la fermeture de porte avant, sur une des voitures il y avait un bruit métallique dans la contreporte. Sur du neuf... pas très rassurant.
- Au niveau du plancher / pieds passager, en appuyant sur la moquette cela couine, à voir si cela disparait dans le temps.
- J'ai tiré et contraint ici et là quelques plastiques, sans forcer, je sens qu'à certains endroits quelques fixations de plus auraient étés les bienvenues. Idem, à voir dans le temps.
- L'écran central est un poil petit... avec ses larges bordures noires. Quand je conduis je regarde la route donc ce n'est pas rédhibitoire tant que je peux accéder facilement aux fonctions principales.
- L'écran en face du conducteur... ne me parait pas être parfaitement orienté vers le conducteur ; j'ai l'impression qu'il est légèrement orienté vers la droite. Il est en face du volant qui me parait lui-même être un peu décalé vers la droite par rapport au siège (c'est assez courant). Au final j'ai la sensation que l'écran est de travers.
- Je ne l'ai pas essayé sur la route ; 20 minutes avec un commercial, non merci. Elle devrait bien se vendre à son démarrage donc je me doute qu'ils ne vont pas faire d'effort de ce côté là.
- Dans l'ensemble j'en pense du bien. Le gros bémol pour moi c'est l'intérieur bleu qui est vraiment sombre. L'effet un peu étriqué aux places avant est aussi un petit bémol.
- Dommage aussi qu'ils n'aient pas mis en place le one pedal dès les premières voitures livrées.
RSB96 et micha aiment ce message
- mongoloïd
- Nombre de messages : 2194
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 15:48
Chip'S a écrit:Je ne comprend pas le problème. On peut bien se garer dans l'autre sens côté trottoir.
le Code de la route prévoit l’article R417-1 qui stipule qu’« en agglomération, tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation », sauf dispositif contraire. Par conséquent, lorsque vous cherchez une place en ville, vous devez veiller à ce qu’elle soit disposée dans le sens dans lequel vous circulez.
en vrai, tu peux, mais tu pourrais aussi avoir des problèmes (sauf dans les rues à sens uniques)
gromajor aime ce message
- duriezro
- Nombre de messages : 3161
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 16:06
En principe, en ville, tu dois te garer dans le sens de circulation :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-la-route/arret-et-stationnement
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-la-route/arret-et-stationnement
gromajor aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9703
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 16:20
Les bornes de recharge à la place d'un parcmètre sur les trottoirs, ça ne doit pas courir les rues, sauf en grande agglomération style Paris mais où les places de parking en surface sont de toutes façons hors de prix pour être une bonne alternative pour recharger son VE sans se faire plumer.
- Sport Driver
- Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 16:46
Homer S a écrit:L'essayeur relève un détail auquel je n'avais pas prêté attention : la prise de recharge est située côté conducteur, donc côté route en stationnement.
C'est dommage. Outre le côté peu pratique (il faut contourner la voiture avec le câble), je pense aussi à la trappe grande ouverte sur la route qui risque de se faire arracher au passage.
C'est un compromis pour la recharge dans la rue, mais c'est le bon emplacement si vous voulez utiliser le Supercharger de Tesla. C'est ce que vous voulez utiliser si vous partez pour un long voyage.
- Gatouille
- Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 27/10/2023
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 17:29
Sport Driver a écrit:
C'est un compromis pour la recharge dans la rue, mais c'est le bon emplacement si vous voulez utiliser le Supercharger de Tesla. C'est ce que vous voulez utiliser si vous partez pour un long voyage.
Non parce que les Tesla ont la recharge à l'arrière gauche et les bornes Tesla sont prévues pour.
Il faudrait que la R5 soit garée en marche avant et utilise la borne Tesla d'à côté pour que la trappe voiture et borne soient au plus proches.
Sinon, garée en marche avant et la borne de la place ce n'est pas l'optimal mais cela peut fonctionner avec le câble passant plus ou moins par dessus le capot.
Une trappe à l'avant droit était préférable.
Sport Driver aime ce message
- simK
- Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 17:42
mp_ a écrit:Le one pedal c'est pas juste du soft qui pourra se retrofit via une mise à jour ?
Un espoir de voir arriver le one pedal sur Megane et Scenic ?
En tout cas c'est présent (avec les palettes) sur la R4 et bientôt sur la R5... pas sur qu'une màj OTA suffise
- Chip'S
- Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 18:03
Greta.Klaxonne a écrit:Les bornes de recharge à la place d'un parcmètre sur les trottoirs, ça ne doit pas courir les rues
Oui c'était ma deuxième réflexion. En tout cas moi j'en ai jamais vue...
- 'moR
- Nombre de messages : 7166
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Jeu 17 Oct 2024 - 18:32
J'y ai pensé également ma 208re garage arrière gauche et prise du même côté dans le garage j'espère que le câble est assez long pour la recharge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum